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Index du forum > Jeux terminés > [MF2 HWA] Heavy Blast - Mercenaries

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Reprise du message précédent:

Drizzt - posté le 09/04/2010 à 19:50:49 (327 messages postés)

❤ 0

Un pet vaut mieux que deux tu l'auras

Il a un petit strabisme j'ai l'impression ton Talos ! :D
Sinon, ba ça a l'air assez dynamique, espérons que le tout ne soit trop fouilli au final ! =)


Suite du sujet:

aura-games - posté le 10/04/2010 à 12:18:02 (55 messages postés)

❤ 0

Merci Monos ! Ah j'ai le chic pour faire buguer tout ce que je touche moi (j'ai même fait planter la poubelle à ouverture automatique de mon père !) c'est amusant mais pour programmer c'est pas toujours évident ;)

Merci Drizzt, normalement le Game play du jeu serra lisible (je travail beaucoup sur ce point justement). Après c'est sur qu'il faut parfois que l'écran soit bien chargé dans ce genre de jeu pour attirer les joueurs :)

Besoin d'un graphiste ? www.loicjoint.com


² - posté le 10/04/2010 à 12:30:11 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

J'ai bien fait de pas DL tout de suite.

les boss commencent à avoir une taille, disons, intéressante. d'insignifiant ils passent à petit, si la version finale qu'on attend toujours en bavant en comporte des gros, youpi.

Bon je tenterais ça entre la poire et le fromage, jmanque de temps en ce momment, même pour ça.


Il y a toutefois un truc qui me dérange avec les textures parfois trop prononcées et contrastées qui donnent un résultat plus ou moins cracra selon l'endroit. Mais comme je sais que c'est tout sauf facile à régler, ça se range dans la catégorie du ouais, pourquoi pas si j'ai envie, parce que c'est déjà bien...

Ko!N


aura-games - posté le 10/04/2010 à 17:00:48 (55 messages postés)

❤ 0

En fait j'évite de faire des boss trop gros car je n'aime pas trop ça; J'ai une préférence pour les boss petits et mobiles, qui requièrent de jouer du manche à balais pour les cibler ;)

Cela dit ne t'inquiète pas, certain ne tiennent même pas dans l'écran ^^

Pour les textures je suis un peu d'acore avec toi, mais comme tu l'as souligné, c'est pas facile à gérer (surtout que c'est mon premier jeu et que je voulais un esthétique un peu usé sur l'ensemble du visuel). Il faut dir que la vidéo de faible qualité n'arrange rien.

Pour le manque de temps je comprend bien, n'hésite pas à me faire part de ton opinion si tu as le temps de tester, ça sent bon le commentaire constructif :)

Quelques images d'illustration du travail sur le jeu, en plein chantier (destiné aux archives) :

Un boss en cours de modélisation :
image

avant après :
image

Un mecha en cours d'animation pour le niveau du tunnel d'eau :
image

Je remettrais des images de ce genre si cela intéresse des gens (j'aimerais faire une sorte de macking of du jeu une fois celui-ci achevé)

Une petit new sur le jeu, dont le dévelopement arrive lentement à terme (la BO m'aura posée quelques soucis mais j'y suis arrivé !) avec une vidéo qui présente le nouveau système de particules et surtout la musique définitive du jeu :

http://www.dailymotion.com/video/xdm26p_heavy-blast-level-1-music-and-parti_videogames

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zebrot - posté le 20/06/2010 à 15:41:51 (1601 messages postés)

❤ 0

Troller lvl 1

Citation:

J'ai une préférence pour les petits et mobiles, qui requièrent de jouer du manche à balais pour les cibler ;)


/summon monos.

01010011 01110101 01100011 01100101 00100000 01101101 01101111 01101001 00100000 00111100 00110011


naphelia-games - posté le 05/10/2010 à 08:59:28 (55 messages postés)

❤ 0

Voila, après bientôt 2 ans de travail, je jeu Heavy Blast est sur le point de sortir ! Un travail de longue haleine pour lequel je rédigerais prochainement un post mortem. Il serra disponible très prochainement (les derniers beta tests sont encore en cours). En attendant, vous pouvez voir de nouvelles images du jeu, une nouvelle vidéo et essayer la nouvelle démo sur le nouveau site de l'entreprise :

www.naphelia.com

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Je majerais le poste pour avertir les intéressés de la mise à disposition du jeu complet. A ce propos, une bonne nouvelle, le jeu serra vendu entre 4€90 et 6€90 contrairement aux 9.90€ prévus. N'hésitez pas à en parler autour de vous ^^

Les caractéristiques du jeu :

Une action explosive et des effets spéciaux exploitant les dernières technologies graphiques.

Plus de 40 boss et sous-boss à affronter !

18 niveaux répartis sur 6 planètes pour des heures de jeu intense !

6 vaisseaux jouables, chacun ayant ses caractéristiques propres.

3 niveaux de difficulté.

Un scénario complet donnant ainsi un vrai sens aux combats.

Une bande son Drum&Bass enflammant chacune de vos parties !

Défiez vos amis et mesurez-vous aux meilleurs joueurs du monde grâce au tableau des scores en ligne !





Comme d'habitude, vos avis et remarques sont bienvenues !

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Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 09:01:42 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Nice Lolo.
(n'oublie pas que je prend 80% des revenus heins)
:lol


² - posté le 05/10/2010 à 09:42:25 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

On y croyait plus.
Il était temps.

C'est vendu.

Ko!N


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 09:51:42 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

le jeu serra vendu entre 4€90 et 6€90 contrairement aux 9.90€ prévus.


Il n'y avait pas un éditeur qui voulait t'éditer au derniers news ?
C'est tombé à l'H2O ?


naphelia-games - posté le 05/10/2010 à 11:22:27 (55 messages postés)

❤ 0

Il y a un truc que j'adore sur ce forum, c'est qu'il est bien vivant !! On poste quelque chose et hop, des réponses ! Ca fait plaisir, vraiment ^^

@ ² :

Merci !
Le jeu n'est pas encore dispo à la vente car les beta tests sont encore en cours, mais le jeu tourne niquelle à peu pret partout et toutes les fonctionalités sont en place, alors ce n'es plus qu'une question de 2 ou 3 semaines le temps de paufiner un peu.

Tata monos :

Merci; 80% ?! :surpris Dur en affaire ein lol

La raison de la baisse du prix est du au fait que le jeu vidéo indépendant à pas mal évolué ces derniers temps (la crise faisant sans doute...). Recement j'ai pu constater que des jeux sympa étés vendus 1$ sur le live arcadre !!!
http://www.tigsource.com/2010/10/01/explosionade/

Je trouve ca dingue, a ce prix là, il faut que leurs auteurs vendent 10 000 unités de jeu pour gagner 6 mois de smic... Pour peu qu'ils doivent partager, c'est vraiment la misère, mais bon...

Sinon pour se qui es de l'éditeur, j'ai finalement prévu de le distribuer par moi même dans un premier temps ^^

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mtarzaim - posté le 05/10/2010 à 11:59:44 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Ca m'étonnerai que tu trouves un éditeur.
En tout cas un éditeur sérieux qui respecte sa clientèle.

Parce que, bon, pour un jeu amateur, c'est bien.
Mais pour un jeu payant, c'est assez faible ... :-/

J'ai joué à la démo, et :
- Les textes sont trop petits, limite illisibles, et surtout beaucoup trop nombreux. C'est un shoot, le scénar doit être discret, surtout présenté comme ça. Show, don't tell.
- Le training est inutile. On n'apprend rien, on doit lire des textes en tirant sans regarder sur des nuées d'astéroides. Pas glop. Il faudrait une présentation VISUELLE de chaque élément du gameplay. Au minimum, un combat fantoche contre un boss virtuel.
- On peut choisir son vaisseau, mais on ne connait pas le nombre. Il faut donc passer plusieurs fois sur les mêmes, pour se rendre compte qu'on a fait le tour, et arrêter son choix.
- Le vaisseau a tendance à se coincer dans une position particulière lors des grands coups de souris (il reste penché à gauche alors qu'il est immobile).
- Les tanks sont plus résistants que les vaisseaux lourds, c'est normal ?
- Les missiles sont moins visibles que les tirs lasers rouges, c'est normal ?
- Les bombes latérales du vaisseau sont inutiles. Elles ne s'éparpillent pas assez et ne touchent que le sol (autrement dit, rien du tout). C'est un malus déguisé ?
- Arrivé à la fin du niveau 2 de la démo. Le score s'affiche, puis un boss sort de nulle part, mon vaisseau est invisible et rien se passe. Au début, j'ai cru à la fin de la démo, avec une cinématique introduisant la suite de l'histoire. Mais nan, ça a pas l'air d'être ça.

Bref, tout ça pour dire qu'on trouve aussi bien, si ce n'est mieux, et gratuitement sur des sites comme armorgames ou kongregate.
Alors espérer fourguer un énième shoot terne (la palette de couleurs fait tellement réaliste qu'on dirait un FPS de 2010, i.e noir et marron) ...

Revois tes ambitions à la baisse, ou polish un peu plus ton jeu.
Parce que tu risques de tomber de haut ...

Ah oui.
Le jeu ne tourne pas si nickel que ça sur mon PIV 2.4 Ghz à 1024 Mo (freezes légers mais nombreux, coups de rame).
Oui, c'est un vieux truc. Mais ça tourne encore.
Et la majorité de la planète ne se paye pas un i7 tous les 6 mois.
Si tu vises une clientèle mondiale, prends en compte le Tiers-monde, qui représente mine de rien un gros marché dans le low-tech.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


² - posté le 05/10/2010 à 12:08:40 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

On peut trouver de bons shoots mais certainement pas sur des sites de jeux flash en ligne. Il y a quand même encore quelques différences. Cela dit il est vrai que les textures sont beaucoup trop prononcées et que c'est pasfois le bronx à l'écran, mais le jeu n'est pas terminé. Rien qui ne puisse s'arranger en somme.

Ko!N


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 12:09:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lolo => N'oublie pas qu'on est sur un forum dédié à la base à RPG Maker.

Des qu'on parle de jeu commercial "amateur" tu es lapidé :lol


mtarzaim - posté le 05/10/2010 à 12:27:37 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

² a dit:


On peut trouver de bons shoots mais certainement pas sur des sites de jeux flash en ligne. Il y a quand même encore quelques différences. Cela dit il est vrai que les textures sont beaucoup trop prononcées et que c'est pasfois le bronx à l'écran, mais le jeu n'est pas terminé. Rien qui ne puisse s'arranger en somme.



Ah ben, si, carrément !

Je ne parle des sites genre www.Jeux-flash-gratuits-piqués-aux-autres-sites-qui-m-ont-piqué-aussi.com.

Je parle de
http://www.kongregate.com/games/ArmorGames/upgrade-complete

ou

http://www.kongregate.com/games/ArmorGames/balloon-in-a-wasteland

ou

http://www.kongregate.com/games/polymerrabbit/frantic

ou

http://www.kongregate.com/games/HeroInteractive/stormwinds-the-lost-campaigns

ou

http://www.kongregate.com/games/theswain/mastermind-world-conquerer

ou

http://www.kongregate.com/games/gameinabottle/balloon-invasion

Etc ...

Des bons petits jeux flash, longs et addictifs, ce n'est pas ce qui manque.
Alors proposer un équivalent moins fignolé et payant ...
C'est un coup à finir dans une compil "100 jeux d'action pour PC" à 1 euros dans une solderie.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


² - posté le 05/10/2010 à 12:49:34 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Je connais kongregate et consors, ce sont des sites bannis de mon historique, dans la mesure du possible j'aime aussi jouer quand j'en ai envie, sans avoir de connexion obligatoire ou de sign-up inévitable pour pourrir la boite mail de spams. A la base tout ce qui contient les termes sign up et premium, ça sent déjà le roussi. je reste assez réfractaire à certains tournants du marché du jeu vidéo, c'est ainsi.

L'"équivalent moins fignolé" et payant vaudra 7 euros environs, à peine plus cher qu'un paquet de clopes. De plus personne n'est obligé d'acheter et on trouve beaucoup plus facilement d'arnaques prestigieuses à plus de 50 balles. Je ne comprendrais jamais un tel étalage de mauvaise foi ou de jalousie, sauf en ce qui concerne le texturage cracra de... bon, de presque tout dans le jeu.

Ko!N


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 13:23:15 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

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En plus 7 euros ce n'est pas cher.
Il y a des jeux amateurs bien plus cher que ça.


mtarzaim - posté le 05/10/2010 à 14:26:56 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Je connais kongregate



tu peux jouetr à Kongregate sans avoir à s'inscrire.
Simplement, si tu veux retrouver tes sauvegardes, faut bien que le site puisses t'identifier d'une façon ou d'une autre ...

Pour un dev indépendant, ce genre de sites est incontournable.
On se fait un peu de pognon, et on teste la viabilité de ses idées.
La plupart des jeux indé ont commencé sur ce genre de communautés, pour être ensuite boostés et améliorés pour une sortie "publique".

Citation:

L'"équivalent moins fignolé" et payant vaudra 7 euros environs, à peine plus cher qu'un paquet de clopes



Qui achète encore des clopes aujourd'hui ? :clown
Pour 7 euros, t'as ça : http://store.steampowered.com/browse/under5

Je ne dis pas que le jeu est à chier.
Je dis juste que vouloir le vendre alors qu'il y a pas mal de points à revoir, c'est se griller vis à vis des professionnels.

Citation:

En plus 7 euros ce n'est pas cher.
Il y a des jeux amateurs bien plus cher que ça.


C'est ça, oui.
Et pourquoi pas Aedemphia à 30 euros, tant qu'on y est.

:sonic

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


naphelia-games - posté le 05/10/2010 à 14:52:03 (55 messages postés)

❤ 0

Eh bien, ca chauffe ici ! Cela faisais longtemps que quelqu'un ne c'était pas amusé à descendre le jeu en flamme pour une foultitude de détails aussi futiles les uns que les autres (excepté le boss du level 2 qui me pose décidément problème).

@ mtarzaim :

A une époque je t'aurais fait un long topo en reprenant tout tes arguments, point par point, afin de te faire changer d'avis ou encore de comprendre pourquoi la communauté française est si hostile à l'égare des games-designers amateur désireux de vendrent leurs jeux (heureusement que ce n'es pas le cas de tous, et qu'il y a la communauté USienne, bien plus open mind).

Mais je pense avoir fait le tour des gens comme toi qui après tout semblent plutôt refouler une sorte de jalousie mal placée comme l'ont remarqués ² et Tata (et ne dit pas le contraire, tes arguments sont presque tous bidon, le coup du "je sais pas combien y'a de vaisseaux, je suis obligé de m'en rendre compte par moi même en cliquant avec la souris, c'est un scandale" j'ai pas 9 ans, je me doute bien que c'est juste histoire de chipoter...), sans parler du reste.

Quand au coup des jeux flash qui sont censés être bien meilleurs pour pas un rond, on me l'a déjà fait aussi ! J'ai essayé les trois premier pour être sympa, ca n'a pas manqué, ce sont de bons petits jeux GRATUITS qui ne tienne pas le comparatif que ce soit au niveau du visuel, audio ou du reste.

@ ² et Tata mono :

Merci pour votre soutien ! Heureusement que la communauté fr du jeu vidéo indé comporte des gens comme vous pour relever le niveau !

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haze360 - posté le 05/10/2010 à 15:32:20 (34 messages postés)

❤ 0

Ez3kiel online :)

@ naphelia-games :

bien dit et heureusement qu'il y a une partie de la communauté avec lesquels on peut discuter de chose précise avec des critiques construites,et surtout qu'on peut progresser tout en prenant compte de temps en temps...

sinon pour le reste j'espère que tu pourras le vendre en une 100 d'exemplaires (soyons optimiste ^^)

salut et bonne chance pour la suite.


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 16:02:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Et pourquoi pas Aedemphia à 30 euros, tant qu'on y est.


Aedemphia, complets, et sans bugs, ça vaut bien mieux qu'un coking mama sur DS.

Prix d'un jeu DS 40 euros.
Après entre ce que tu as testé dans la démo du jeu de mon mulets et les modifs/bugs retiré je pense qu'il y a un chemin et très certainement des modifications.

Ensuite comme dit ben, nous sommes pas obligé d'acheter non plus.

Citation:

Ah oui.
Le jeu ne tourne pas si nickel que ça sur mon PIV 2.4 Ghz à 1024 Mo (freezes légers mais nombreux, coups de rame).
Oui, c'est un vieux truc. Mais ça tourne encore.
Et la majorité de la planète ne se paye pas un i7 tous les 6 mois.
Si tu vises une clientèle mondiale, prends en compte le Tiers-monde, qui représente mine de rien un gros marché dans le low-tech.


Ce jeu utilise les propriétés des cartes graphiques.
(HWA Haward Accélarator) ou un truc comme ça.
C'est peut être et surement ta carte graphique est dans l'aire préhistorique que le proco.

Citation:

Merci pour votre soutien ! Heureusement que la communauté fr du jeu vidéo indé comporte des gens comme vous pour relever le niveau !


Je ne suis pas hostile à la vente de jeu amateur. Je trouve ça dommage bien sur, mais je sais qu'un moment qu'il faut gagner de l'argent pour vivre. Et gagner de l'argent avec ça passion c'est GG.

Je sais qu'a ce niveau la, tu ne gagneras pas ton pain avec ce jeu, mais bon, il faut un début.
J’espère que cela va te rembourser MMF :)


Perséphone - posté le 05/10/2010 à 16:55:27 (3138 messages postés)

❤ 0

Euh oui moi Aëdemphia à 30€ j'achète, c'est le prix auquel j'achète mes RPG PS2.

Sinon je trouve le Heavyblast esthétiquement très très froid, et je trouve souvent l'action illisible du fait du background traitée avec la même chromie que les éléments de 1er plan.
Pour ainsi dire, à 1ère vue je n'avais pas compris que parfois on dégommait des unités terrestres.


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 17:01:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je viens de tester la nouvelle démo.

quote]Sinon je trouve le Heavyblast esthétiquement très très froid,[/quote]
C'est vrais que le jeu ne réchauffe pas. Mais j'ai trouvé le jeu bon à mes yeux.

Je m'en suis pris plein les mirettes avec les explosions. Enfin j'aime beaucoup.


haze360 - posté le 05/10/2010 à 17:01:32 (34 messages postés)

❤ 0

Ez3kiel online :)

Aëdemphia a 30€ c'est juste car,c'est simple le même jeu avec un éditeur plus mis sur la ds est égal...45€ :biere

donc c'est un peut juste ^^


Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 17:05:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pour ainsi dire, à 1ère vue je n'avais pas compris que parfois on dégommait des unités terrestres.


Idem au début, mais ce n'est pas non plus grave.
Quand tu refais le niveau tu le sais !


mtarzaim - posté le 05/10/2010 à 17:42:32 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

naphelia-games a dit:


Eh bien, ca chauffe ici ! Cela faisais longtemps que quelqu'un ne c'était pas amusé à descendre le jeu en flamme pour une foultitude de détails aussi futiles les uns que les autres (excepté le boss du level 2 qui me pose décidément problème).

@ mtarzaim :

A une époque je t'aurais fait un long topo en reprenant tout tes arguments, point par point, afin de te faire changer d'avis ou encore de comprendre pourquoi la communauté française est si hostile à l'égare des games-designers amateur désireux de vendrent leurs jeux (heureusement que ce n'es pas le cas de tous, et qu'il y a la communauté USienne, bien plus open mind).

Mais je pense avoir fait le tour des gens comme toi qui après tout semblent plutôt refouler une sorte de jalousie mal placée comme l'ont remarqués ² et Tata (et ne dit pas le contraire, tes arguments sont presque tous bidon, le coup du "je sais pas combien y'a de vaisseaux, je suis obligé de m'en rendre compte par moi même en cliquant avec la souris, c'est un scandale" j'ai pas 9 ans, je me doute bien que c'est juste histoire de chipoter...), sans parler du reste.

Quand au coup des jeux flash qui sont censés être bien meilleurs pour pas un rond, on me l'a déjà fait aussi ! J'ai essayé les trois premier pour être sympa, ca n'a pas manqué, ce sont de bons petits jeux GRATUITS qui ne tienne pas le comparatif que ce soit au niveau du visuel, audio ou du reste.



Crois ce que tu veux.
Mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que le scénario devrait être présenté autrement (avec seulement le moteur ingame, pas des persos de second life), et que ton training mode est une vaste blague (puisqu'il entraine surtout à lire du texte).

Pour le reste, à chacun de juger.
Mais dire que "ce sont de bons petits jeux GRATUITS qui ne tienne pas le comparatif que ce soit au niveau du visuel, audio ou du reste.", moi je pense "lol".
C'est sur qu'ils ont demandé moins de boulot que le tien (encore que).
Mais le feeling est beaucoup plus solide que dans ton jeu. La profondeur du jeu est plus travaillée. Globalement, tout tient la route, du début à la fin.

J'applaudis la prouesse technique de ton shoot, mais je reste dubitatif sur la profondeur du gameplay. Et pour un shoot, le gameplay, c'est un peu le plus important ...

Mais bon, je suis un sale con. :clown

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Tata Monos - posté le 05/10/2010 à 17:52:18 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

En réalité Martzim pleure car d'habitude il a le droit au pavé scénario en tout genre de 8 pages.

:D

(Je taquine bien sur)

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