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Index du forum > Jeux terminés > [RM2k] Falco 1st Quest

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Falco - posté le 15/01/2010 à 22:35:49 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bonjour,
Voici un jeu que j'ai réalisé pour un concours sur le thème de Noël sur le forum d'E-Magination.


image



Citation:

Genre : A-RPG Humoristique
Durée de vie : 1 heure
Taille du rar : 16 MO



Citation:

Scénario : Hald, jeune homme paresseux, hautain et désappointé de la vie, décide par pur intérêt personnel du sauver le Père Noël kidnappé par le grand Destrunator.



Le scénario est comme vous pouvez le remarquer assez bidon, et la n'est pas l'intérêt du titre.
Comme citez plus haut, F1stQ est un jeu humoristique, le héros, les scènes, et les PNJ sont tous aussi ridicules les uns que les autres.

Contrairement à beaucoup d'autres jeux amateurs humoristique, ce jeu n'utilise pas le prétexte du private joke pour faire rire. Seul la mise en scène et les dialogues des personnages sont pris en compte.
N'hésitez donc pas à parler à tout le monde, vous risqueriez peut-être de manquer une bonne petite blague... (ou pas :F )

Autre point fort, le gameplay. Le jeu utilise un système assez proche de Zelda.
Le héros peux obtenir de l'argent afin d'acheter des potions et des armes.
Petit plus par rapport à Zelda, Hald peux obtenir de l'expérience après chaque combat, et ainsi devenir plus fort.

Et contrairement aux autres jeux RPG maker 2000, celui ci utilise un langage de script, mit en place par Bananen Joe.
Celui ci me permet entres autres de manipuler des données sans perte de framerate. Le jeu est donc parfaitement fluide.
De même, certains systèmes du jeu ont été modifiés, comme le système de sauvegarde/chargement de partie.

Quelques images :

image
L'entrée du premier et seul donjon, admirez la difficulté très élevée de l'énigme ! o.o

image
La boutique du village, vous pourrez acheter des d'objets avant de partir à l'aventure.

image
Une petite scène animée. Saurez vous deviner quelle personnage est imité ? :D

image
Le village de Hald, le héros.

image
Une World Map des plus classiques, les monstres apparaissent aléatoirement pour vous attaquer !

Et le lien de download : http://www.sendspace.com/file/qqnxug
Le jeu fonctionne sans les RTP.

Remerciements :

- Mastervlad pour son charset et la correction orthographique du jeu.
- Dastrem, Relm, Mex, Choco-Sama, Joke, Nuki, Shuji, Coco, etc... (ils sont cités dans le jeu plus en détail à la fin.)

J'espère que le jeu vous plaira :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 16/01/2010 à 11:55:20 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Si on en juge d'après les screens, c'est un jeu qui a l'air sympathique. Y jouer confirme cette première impression. :sourit

Sur ces bases, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très bon !

Level Up!


Falco - posté le 16/01/2010 à 15:42:56 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à vous deux !

Citation:

Ça à l'air pas mal du tout ! Par contre je trouve que ça manque d'unité graphique (le mélange Refmap/Rudora/etc.). Mais ça a quand même l'air soigné etoo !



Y'a juste le village de Rudora, le reste c'est total Mac and Blue (bon ormis une map full RTP pour le trippe :F)

La map monde je sais pas d'ou elle vient, mais je trouve qu'elle s'accorde bien avec les reste des éléments du jeu ^^
Sinon ouep, j'ai pas utilisé le prétexte de l'humour pour ne pas soigner mes maps, tout est fait sérieusement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Aba - posté le 16/01/2010 à 17:51:20 (221 messages postés)

❤ 0

Sympathique, mais court.
Bien joué la scène du maire.


Romain68 - posté le 16/01/2010 à 18:08:37 (2696 messages postés)

❤ 0

Les graphismes un peu style RTP sont attachant, j'aime beaucoup le charset du héro!

http://lumensection.com


shûji - posté le 16/01/2010 à 18:26:55 (352 messages postés)

❤ 0

Admine dé alex dort

image

n'empêche sur cette screen, les personnages sont pas centrés sur l'allée, c'est con hein, que ça soit paire (tu as fait une découverte).
Oué bon, ok j'ai déjà donné mon véritable avis sérieux sur msn hein ~ mais ça manquait un peu de connerie... non bon en fait j'avoue, j'ai un truc sérieux à dire:
tu devrais refaire un donjon avec plusieurs salle et que des énigmes comme ça car en y réfléchissant, cette partie était vraiment pas mal, après je dit ça je dit rien ~~~~ et à ce titre, je t'encourage à faire un épisode 2 centré sur ça.

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


Devastator - posté le 16/01/2010 à 18:30:32 (2325 messages postés) -

❤ 0

pas mal comme jeu j'aime bien !
P.S : falco tu quitte pas le making ? c'est cool ! ( reprendre minuet of silence :bave !!! )


Falco - posté le 16/01/2010 à 19:50:48 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah dac.
Merci Romain et Aba :)

Shu : Ouais :noel

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 17/01/2010 à 04:36:20 (16570 messages postés)

❤ 0

Je le dl pour ma période de jeûne et je te redis ça dans 14 ans. :F
(J'espère qu'il est full autonome le jeu..)

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Falco - posté le 17/01/2010 à 11:04:05 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bien sur qu'il est autonome, tu m'a pris pour un noob ? :F
en fait je suis même pas sur qu'il soit entièrement autonome, ça marche chez certains, et d'autres non xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 17/01/2010 à 14:12:25 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Tu fous tous les RTPs (méthode de bourrin si on a la flemme de sélectionner seulement ce qui est utilisé), tu ajoutes FullPackageFlag=1 dans le fichier .ini : et il est autonome.
Tu l'as fait je crois pour cette version ?

Level Up!


Falco - posté le 17/01/2010 à 15:38:21 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouep.
J'avais juste oublié FullPackage machin en fait, pour la première version :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


nuki - posté le 17/01/2010 à 17:47:37 (0 messages postés)

❤ 0

Un jeu exceptionnel... mécépakustomalorSapU...
Franchement, un jeu frai et très bien mappé; bONNE CONTINUATION !


Mouss - posté le 17/01/2010 à 22:30:07 (37 messages postés)

❤ 0

Owi vraiment bien le jeu! J'aime bien l'ambiance^^ Ca fait plaisir de savoir que tu quitte pas le making :sourit


Falco - posté le 17/01/2010 à 22:46:47 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à vous deux ^^

Citation:

Ca fait plaisir de savoir que tu quitte pas le making



Quitter, non, mais j'ai bien peur qu'après mon stage, j'aurai de nouveau plus le temps de faire des jeux :s

Edit : Bon ben un p'tit up, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pas aimé, voir si je continue le jeu dans une version amélioré ou pas :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créa(tion) - posté le 20/01/2010 à 23:15:15 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Salusse,

J'ai téléchargé, j'ai décompressé et j'ai joué.

...

Pour être franc, j'ai pas rigolé sauf que c'était intéressant est bien mappé. :)

C'tout!

Custom 4 Life


Falco - posté le 21/01/2010 à 12:31:11 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Okay, donc l'humour était pas tip top ?
Enfin c'est assez subjectif, sachant qu'il y en a qui ont aimé, d'autres non.
Fin bref en tout cas c'est mon premier et dernier jeu humoristique xD

Merci de ton avis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créa(tion) - posté le 21/01/2010 à 16:56:45 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Ah non, non, du tout. C'est pas du tout ce que je sous-entendais.

C'est comme tu dis, c'est une question de goût. Je ne dis absolument pas que c'est raté côté humour là. Faut pas t'arrêter à cause que moi j'ai pas rigolé. On peut pas faire systématiquement rire tout le monde non plus.

En fait, je trouvais ça très bien mappé et bien fait. J'en venais à regretter que ce ne soit pas un jeu sérieux. :)

Custom 4 Life


Falco - posté le 21/01/2010 à 17:20:01 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non mais t'inquiètes pas :)
C'est pas à cause de toi, c'est juste que faire un jeu humoristique, c'est pas mon truc.
J'voulais essayer de faire rire les gens en proposant autre chose que du private joke habituel, mais au final, les gens ne raffolent pas trop de ce genre d'humour, et ironiquement, préfère le private joke !
J'avais même pris soin de faire un bon mapping et une bonne prog pour dire "je fais pas un jeu vite fait histoire de", mais comme toi, les gens auraient préféré un univers sérieux avec ce genre de graphismes xD

Enfin voila, je préfère retourner à ce que j'ai toujours fais :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


sriden - posté le 23/01/2010 à 03:22:29 (16570 messages postés)

❤ 0

Pour l'instant j'en suis juste avant de prendre le bateau à Rivera.

J'ai pas mal de fails problèmes de passabilité en stock (ils ont foutu quoi les béta-testeurs là xD), tu veux que je te mp les screenshots ou j'arrête ma collec' ? :D

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pele - posté le 23/01/2010 à 11:41:26 (53 messages postés)

❤ 0

Kalki

Je trouve le village de hald un peu comme dans un théâtre.Les portes
sont toutes orientées vers le bas.

Apprendre le ruby RGSS1/2? http://Chalcie.overblog.com


Falco - posté le 23/01/2010 à 11:45:54 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Pour l'instant j'en suis juste avant de prendre le bateau à Rivera.

J'ai pas mal de fails problèmes de passabilité en stock (ils ont foutu quoi les béta-testeurs là xD), tu veux que je te mp les screenshots ou j'arrête ma collec' ?



Roh ces beta testeurs, on peut jamais compter sur eux ! :F
Ouep, je veux bien pour les MP, merci ^^

Citation:

Je trouve le village de hald un peu comme dans un théâtre.Les portes sont toutes orientées vers le bas.



Ouep, enfin c'est un RPG classique sans prétentions, j'ai pas cherché à innover :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 23/01/2010 à 11:54:41 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est un joli compliment que tu fais là, pele, je suis jaloux, j'en veux un pareil. <3

Falco : ce serait peut-être une innovation, d'orienter les portes autrement que vers le bas, mais certainement pas une amélioration : autant utiliser une solution simple, efficace et reconnue. ^^ (Utiliser éventuellement des entrées cachées pour cacher, justement, des secrets.)

Level Up!


sriden - posté le 24/01/2010 à 04:25:48 (16570 messages postés)

❤ 0

Je l'ai terminé.
On sent quand même le jeu fait pour un concours, le début est bien fignolé, mais l'humour a tendance à se relâcher en s'approchant de la fin.. :F


Sinon dans ce même domaine, je serai pas aussi dur que Créa, il y a des répliques efficaces, pas tout le temps mais dans l'ensemble c'est sympa.
Ce qu'il y a aussi c'est que les facesets sont beaux (je sais pas d'où ils viennent hein), mais ils sont pas très compatibles avec des dialogues humoristiques, je pense que ça doit en influencer certains dans leur réceptivité à l'humour..
Pas qu'il faut mettre des grimaces des persos de Bob l'Éponge ou de Kimengumi, m'enfin tout ça c'est tout un boulot aussi, en ce qui me concerne je les ai pas choisi au hasard ceux de mon jeu starwars. :D



Bref, trève de hs, le reste est vraiment pas mal, mais là aussi j'ai l'impression qu'à la fin c'est un peu moins soigné (peut-être que pour le mapping je me fais une fausse idée puisqu'un donjon avec des énigmes et des combats sera toujours plus 'sobre' qu'un village bourrés de ziozios gazouillant et de saloperie d'écureuils...), mais dans l'ensemble c'est super soigné, le mapping roxxe et les systèmes/menus sont vraiment classes, ce qui est un gros plus pour un petit jeu marrant, comme tu l'as apparemment intégré. xD


Après, le système a-rpg est fun mais faudrait l'améliorer je trouve, genre déjà si le héros pouvait frapper en bougeant, pour rendre ça plus fluide et moins rigide et moins frustrant à certains moments où on s'en prend plein la gueule, ou genre si les ennemis pouvaient éviter de nous défoncer quand on vient à peine de débarquer sur la map, et aussi quand on va dans le menu ou quand on lit une pancarte, parce que ça, ça le fait pas.. :F



Aussi j'ai oublié de te le dire dans mon mp sur les blèmes de praticabilité : Dans la salle du donjon à gauche avec la première clé, deux fois sur trois on a pas d'arme et on peut pas frapper, je sais pas si j'ai fait quelque chose de spécial mais bon, même quand j'ai enfin réussi à faire marcher mon épée là-dedans j'ai pas pigé à quoi était dû le problème.


Et puis pas de private-joke dans le jeu hein ?.. Et Relm toussa c'est du poulet ? :F
(Tiens au fait je viens de me rendre compte que j'ai pas eu le 3ème parchemin... l'était où ? à part dmc et s'il y avait vraiment un 3ème parchemin quelque part.)



Walà... mais maintenant que t'es un sale sbire à la solde de Nonor, tes prochains jeux je les boycotterai.

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Falco - posté le 24/01/2010 à 10:33:58 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Wow,ça c'est du commentaire constructif ! :)
Merci beaucoup, pas mals de bugs qui ont echappés à ma vigilence et celle des testeurs apparemment.
Je vais reprendre tout ça, pour proposer une version clean aux futurs joueurs.

Citation:

Et puis pas de private-joke dans le jeu hein ?.. Et Relm toussa c'est du poulet ?



J'avoue, c'est la seule petite scène private joke :p
Mais bon, elle sert à rien dans le scénario quoi, c'est ce que j'entendais pas un jeu non private joke :p

Citation:

(Tiens au fait je viens de me rendre compte que j'ai pas eu le 3ème parchemin... l'était où ? à part dmc et s'il y avait vraiment un 3ème parchemin quelque part.)



Si, ils y sont les trois ;)
Tu as surement du trouver celui dans le donjon, et celui du gosse, mais y'en a un autre :p

Citation:

Walà... mais maintenant que t'es un sale sbire à la solde de Nonor, tes prochains jeux je les boycotterai.



Nop, il y aura pas de prochain jeux. Nonor m'ayant qualifié de challenger trop important pour lui, il m'a interdit de poster des jeux, ayant peur que mes futurs productions fassent de l'ombre à Aedemphia ! :F

Encore merci en tout cas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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