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Haldhoro - posté le 10/03/2014 à 21:53:07 (16 messages postés)

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Les Chroniques D'Haldhoro en création

Bonjour a tous, cela fait longtemps que je me suis inscrit a ce site mais ce n'est que maintenant que je me manifeste et que je commence a crée un jeu, mon jeu (je ne vous cache pas) comportera quelques musiques qui bien sur sera reconnaissable facilement (Final Fantasy par exemple).
Pour l'instant je suis en train de régler un problème Informatique et dans quelques jour je mettrais une vidéo qui servira de bande annonce. en espérant que vous allez apprécier. PS: je test quelques jeux qui sont sur le site et pour l'instant je les trouves sympathiques.
C'est ce genre de personnes qui nous faut pour reconstruire le monde des jeux vidéos.

Quand on voit les jeux qui sortent sur les consoles (PS4 et Xbox ONE) on peux dire que l'originalité des histoires ne sont pas développé. Il ferait mieux de visiter ce site pour voir les originalité que chaque créateur ou des membres qui ont beaucoup de talents... Passez de bon moment.


C'est en créant une histoire et un monde dans notre tête que les jeux sont si bien.

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trotter - posté le 05/01/2014 à 16:07:21 (10531 messages postés)

❤ 0

Le dossier que je diffuse c'est mon dossier de travail donc ya un peu de bordel dedans. Ya par exemple le système de cherry pour lisser les grahismes, des références, des idées, un tuto etc.
Là c'était pour tester EasyRPG, qui m'intéresse beaucoup pour plusieurs raison :
-Si EasyRPG marche comme promis, ça marchera effectivement sur linux, macos, etc.
-L'interpréteur de RM commence à se faire sacrément vieux et il est fort possible qu'il ne soit plus du tout fonctionnel sur les PC dans quelques années.
Il y a aussi Open RPG Maker que je suis de près.

Je ne crois pas beaucoup à ces deux projets, mais qui sait...





TOUJOURS A LA DESTINATION DES TESTEURS, PAS DES JOUEURS.

NE PAS TELECHARGER SI VOUS AVEZ DÉJÀ TESTE, PEU DE CHANGEMENTS
Téléchargement de la version du 05 janvier 2014 (Déconseillé au moins de 16 ans)

Une petite mise à jour, la prochaine version sera dans quelques mois je pense (sauf si besoin de debug). Je vous ai fait une carte :
image

AJOUTS :
-Charsets des PNJ du château (maîtresse, servante).
-Scènes XXX pour ceux qui jouent une femme, si on active le mode adulte, vis à vis du garde et de la lesbienne du bar.
-Planches pour la robe bourgeoise (à voler dans le château).

DEBUG/AMELIORATIONS :
-Si on porte une torche, on a le message "Lorsque vous aurez les mains libres, vous pourrez sprinter en appuyant deux fois rapidement sur une touche de direction." (Cantarelle)
-Quand on a besoin de plus de 1 PC pour améliorer une caractéristique, un message le signale.(Cantarelle)
-Dans la famille avec qui tu as mangé, quand tu t'es infiltré la nuit, il n'y avait qu'une seule personne qui dormait dans les lits au lieu de 2. (Cantarelle)
-Chez Mily si le garde nous tuait on avait pas l'écran de récapitulatif de fin de partie mais direct un game over. (Cantarelle)


A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ dans le premier bar (capitaine, marin barbu dans chambre).
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu ([del]femme[/del], [del]mari[/del], fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).

Code :
-Interface pour nourrir le chien.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, [del]techniques de combat[/del]).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !
-Possibilité de forcer les portes des chambres du bar de natsu.
-Programmer le changement d'apparence avec bouclier+arc, bouclier+épée+arc, épée+arc et le tout sans l'arc en position de tir quand on utilises la commande "observer" ou qu'on tire à l'arc.
-Plus d'interaction avec le chien.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Faire une quête pour le médaillon trouvé dans le puits.


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de serveur femme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de serveur homme (base, bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)


Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Chien toujours affiché même mort dans le jardin de la maison.
-Chien suit le curseur de l'arc.
-Bug quand on lance le bouchon et qu'on bouge.
-Sanglier pas bouffable ?
-"Voler des friroses" s'affiche dans un mur chez Cerrin Jangneu.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?




Et réponse aux questions :

Kirk a dit:


J'aime vraiment tout le travail que tu fais trotter, c'est toujours intéressant de voir ce projet avancer et de découvrir quelle nouvelle fonctionnalité que tu vas ajouter.

Ha oui, ton Pixel Art sur le speed est vraiment impressionnant.

Bonne continuation. :)



Merci, ça fait plaisir !
M'enfin j'aurais pu avancer tellement plus vite, j'ai eu 4 mois de libre et c'est fini maintenant ;_;
Le pixel art en fait c'est surtout du copier collé là. Ca me motive à pas faire ALT+TAB.

J'en ai fais d'autres :





Sylvanor a dit:


Vraiment fou ton jeu.



C'est super d'avoir des compliments de toi parce que si tu n'avais pas sorti Aëdemphia j'aurais jamais sorti ce jeu.
Par exemple là j'ai atteint les 1000 interrupteurs et les 1000 variables, je me demande si RM va tenir le choc et puis je me rappelle d'Aëdemphia qui a plus de 5.000 variables alors je me dis... c'est possible. image

Sylvanor a dit:


Le plus étonnant avec ces scènes de Q c'est qu'elles sont vraiment bien écrites, on sent que c'est pas juste là pour ololz g mi du cu ds mon jeu, non bien menées, réfléchies, jamais obscènes ou dégueus, c'est très réussi.


C'est gentil mais plus j'avance plus elles seront hard. Quand je ferais personnage joueur homme+PNJ fille je donnerais des options pour des trucs un peu plus porno comme le facial peut être aussi le deepthroat et l'anal. En tout cas ça sera la limite, je veux pas aller plus loin.

Sylvanor a dit:


Pourquoi se poser la question du déblocage du mode adulte? Une option suffit, avec un avertissement clair avant son activation. Ce n'est pas de ta responsabilité si un gamin le débloque. Et puis entre nous, ça reste du texte... A mon avis soit le gamin ne comprend pas, soit il est assez grand pour apprécier. :batm
Surtout que bon, tuer des gens dans la rue, voler des magasins, on pourrait aussi dire que c'est pas très bien de laisser ça à la portée de nos petites têtes blondes. Au fond, si on voulait que le jeu soit vraiment ok pour des enfants, il n'en resterait plus grand chose.


J'ai eu beaucoup de joueurs qui avaient moins de 14 ans (aux joutes, sur internet et dans mon entourage), ça me met quand même un peu mal à l'aise de diffuser un jeu au texte très explicite à des enfants. A 13 ans ils sont assez grand pour aller sur des sites de cul, je l'ai fait... et je trouve pas ça bien. En outre je veux pas avoir la responsabilité de leur enseigner la sexualité.

Bien entendu c'est aux parents de surveiller ce que font leurs gosses sur internet : j'espère qu'il n'y a personne qui laisse son gosse de 11 ans tout seul sur le net télécharger des trucs bizarres.
Mais, au cas où, je préfère protéger ce gamin hypothétique.

Concernant la violence et les insultes c'est aussi un vrai problème. J'ai peur qu'un gamin se mette à penser que tuer quelqu'un pour arriver à son but est quelque chose de normal.
Mais bon, la violence c'est dans tous les jeux donc ça me semble moins grave que le cul. En outre, avec les gros pixels c'est assez ridicule, en général ça fait rire. Pour que ça soit aussi explicite que les scènes de cul j'aurais dû écrire des textes très violents, un simulateur de torture à choix multiple par exemple...

Le message du jeu, qui promeut l'entraide, la débrouillardise, l'exploration, la prudence, le respect et la responsabilité ne passe pour le moment pas du tout car, à mon avis, les joueurs ne sont pas assez investis dans le jeu. Quand ils auront un gamin/des animaux/diverses personnes qui comptent sur eux, avec qui ils auront construit relation, peut être que ça ira mieux.

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Ophyr - posté le 18/11/2013 à 23:21:25 (6 messages postés)

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Débutant motivé

Hello communauté geek !
Il se trouve que j'ai envie de créer un jeu, même si je ne suis qu'un débutant j'ai de gros projets. Pour le moment je suis en train d'écrire l'histoire en script ... et il se trouve que mon écran d'ordi m'a lâché, de ce fait je ne peux plus avancer dans le script et l'exploration du logiciel de RPGMaker VX ACE.
Je travail sur le projet avec des copains et mon frère qui est graphiste, et comme je compte faire un jeu surtout riche au niveau de l'histoire et pas forcément très, très poussé au niveau du gameplay je vais au moins m'appliquer sur les tilesets, c'est à dire que l'intégralité des tilesets vont êtres refaites avec bien sur du contenu additionnel ^^ Oui c'est pas une mince affaire, mais bon il faut ce qu'il faut pour créer un bon jeu (du moins je l'espère).
Je sais que peu de gens viendront regarder ce qui se passe sur mon profil, mais je posterai assez régulièrement les avancements de mon projet.
Merci et à la prochaine !

Endless destiny [http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24463]

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Scarsmoncky - posté le 02/10/2013 à 15:01:12 (12 messages postés)

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Moncky !

image




Bonjour à tous,

Bon je devrais commencer par me présenter, je m'appelle Scarsmoncky, je suis un étudiant passionné de jeux-vidéos et j'ai décidé il y a quelques temps d'ouvrir mon blog "Pixelandgame". J'y parle de l'actualité geek en général (sorties, projets, chroniques, concours...). En plus de mes articles, tous les mois avec l'aide d'un ami, je publie un fanzine (au format pdf) d'environ 15 pages avec au sommaire: un test, un anime, une critique musicale, un dossier,...

Mon prochain fanzine portera sur le thème du jeu indépendant, je voudrais donc trouver un projet amateur issu de la communauté à présenter dans ce numéro. J'aurais besoin d'une présentation texte, de scrennshots, et si possible d'une démo. J'accepte les projets de toutes sortes (rpg, point and click, jeu de combat,...). Si vous souhaitez me proposer votre jeu, vous pouvez me contacter par mail (pixelandgame@live.fr), ou par message privé.



Merci de votre attention ^^


Ps: Je suis aussi à la recherche de rédacteurs et de blogs partenaires, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à consulter ce lien.

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Ixsuixwzone - posté le 07/09/2013 à 20:07:56 (2453 messages postés)

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Aperçus rapide de Craft Studio
Ou "Comment maker en MultiPlayer"



Salut à tous, comment va la vie ?
Il y a quelque temps au cours de l'élaboration d'une test map sous CryEngine, Temex97 me parle d'un moteur français assez simpliste mais, je cite: "Plein d'ambition et de possibilité".
Or ce matin poussé par la curiosité j'ai pris quelques minutes de mon temps pour tester ce fameux Craft Studio, enfin disons la version gratuite d'essaie.
Voici rapidement une présentation et mon avis sur le sujet.

YA KOI DEDAN ???
----------------------------------



Tout. Ou presque.

Le premier point fort de Craft Studio est de posséder une banque d'outils complète et à la prise en main agréable.

Je m'explique.
Sous CryEngine en plus de la licence du logiciel il vous faudra acquérir celle de Photoshop, de Maya, de FruityLoops... Bref tout les logiciels servant à créer le contenu que le Soft rassemblera.
CraftStudio, lui, contient déjà tout les outils pour cela. Ainsi en plus de l'éditeur de map et de script vous trouverez des logiciels de graphisme, animation, cinématique mais aussi de création de polices texte ou de son !
Niveau prise main tout ces logiciels sont assez simples et demandent très peu de temps pour être compris.

(Rajoutons aussi que le fait d'avoir tout les outils intégrés va vous simplifiez la tâche au niveau des compatibilités formats.)

MEY C MAUCHE !!!
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Hum. Oui. Non.

Effectivement si les outils sont très rapide à la prise en main c'est bien évidement car ils sont très simpliste. Ainsi si n'importe qui peut toucher à la modélisation 3D (ou 2D d'ailleurs) et à l'animation, peu de gens réussiront à sortir quelque chose de véritablement beau.
Néanmoins certain dessinateur pondent des trucs très jolis sous CraftStudio. Simple certes, mais efficace donc.

Notons que pour l'instant la modélisation 3D ne se fait qu'à partir de cube. Même si une évolution à été annoncé.
On se retrouve donc beaucoup avec des graphismes type CubeWorld.

(Okay par contre: on a pas le rendu photo réaliste de CryEngine, ni la modélisation avancés de Maya, ni un moteur physique très performant... Mais bon. On ne peut pas tout avoir !)

image
Ici un jeu de la team CubixGames



C KWEL ! ME YA KOA DE 9 ?
----------------------------------



Excellente question !
Pourquoi choisir CraftStudio ?

Et bien tout d'abords pour son aspect multijoueur.
En effet le moteur met votre projet sur un serveur auquel pourra accéder vos collègues maker mais aussi de simple spectateur !
Ainsi vous pourrez, par exemple, mapper une forêt pendant que un pote modélise un ogre et que un de vos fans vous propose une idée via le tchat.
Ce coté du logiciel ma beaucoup plu et je pense qu'il s'agit de quelque chose de vraiment important et de réellement utile pour les créations multi maker !

Cela vous permettra également de demander de l'aider facilement aux plus avancées qui se feront un plaisir de vous montrer en direct. Ou encore vous pourrez aller voir directement des développeurs en train de travailler sur leur projet !

De plus je parlais tout à l'heure que ce moteur vous éviterait de payer de multiples licences.
J'ai oublié de précisé qu'il est disponible actuellement pour 20 Euros ! Un prix tout à fait acceptable pour un moteur aussi complet.

(Attention: Précisons qu'il s'agit du prix actuel, à sa sortie le prix montera jusqu’à 30 Euros. Raison de plus pour le prendre le plus vite possible.)

image
Interface de la modélisation 3D



Conclusion:
CraftStudio est un logiciel qui m'a beaucoup plus malgré les limites simplistes de ses outils, en particulier le fait de pouvoir maker à plusieurs en même temps.
Il s'agira sans doute de mon prochain achat, et surtout du moteur d'un de mes futurs projets.

Sur ce, n'hesitez pas à donner votre avis sur ce logiciel, me signaler mes nombreuses fautes d'orthographe et insulter tout le monde de Nazi !
C'était Ixsuixwzone, votre éternel serviteur !

En bref:
+ : Complet, Prise en main agréable, possibilité multi maker en temps réel, export Htlm5, peu cher, communauté assez ouverte... Etc.

- : Simpliste, Ce n'est qu'une alpha, Comnu encore trop petite... Etc.

Liens utiles:
Vidéo de Présentation longue par élisee. Développeur du soft.
Ou celle ci plus swaginette !
Le site Officiel

image



| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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Tata Monos - posté le 07/09/2013 à 10:16:27 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Un petit tour des prix des logiciels commun de création de jeu vidéo dédié plus ou moins au amateur

Rappelons un peu le prix de croisière de MMF2.0
TGF2 c'est 50 euros , MM2 c'est 100 euros, MMF2DEV c'est 300 euros, et les exportateurs sont en moyenne à 80 euros.
Beaucoup de monde pense que la version Dev est meilleur que la version Standardisé du logiciel.
Il y a quand même 200 euros de différence c'est quand même une belle somme pour le peux qu'apporte cette version pour le commun des mortelles. A vrais dire la version dev ajoute plus des options supplémentaires quand on utilise des exporteurs.

Parlons des exportateurs, un créateur lambda qui fait des jeux pour son loisir, à t'il besoin de posséder tout les plugins d'exportation et gonfler la note ? A part le plugin Flash qui peux être sympathique pour tous le monde, ios et android reste quand même plus ou moins pour les personnes qui veulent se lancer dans l'indépendance. (M'enfin l'android est sympathique car pas besoin d'avoir un compte payant pour faire des jeux sous mobile contrairement à ios, mais bon)

La plupart des personnes peuvent vraiment se contenter de la version standardisé avec un plugin ce qui donne environs 180 euros. (Voir moins car des bundel existe.)

Mais pour la personne qui veux tout, ou passe indé avec toutes les options de MMF2, cela peux commencer à chiffrer.
Sans Bundel et les réductions cela revient à 656 euros ou 834 Dollard (sans les taxes comme toujours...)

A noter que MMF2.5 est annoncé pour Novembre et Fusion 3 aussi mais sans date. Les prix risques quand même de changer.

Construct 2, le moins cher des payant en toute option ?
Il me semble bien que oui, construct 2 semble être le logiciel le moins cher pour faire des jeux vidéo sur différent support.
Le logiciel permet nativement d'exporter en HTML5 pour 100 euros, et possède des services pour ios, android,pc et j'en passe.

La version pro lui est de 329 euros mais n'apporte rien de plus au logiciel en lui même.

Game Maker le mauvais élevé?
Les prix de GM sont d'une autre catégorie.
Trois versions :
Standardisé à 50$ avec l'impossibilité d'ajouter des plugins d'exportation. (Car ce logiciel en vend aussi)
La pro à 99$ (Cette version accepte les plugins d'exportation)
Et la Master à 800$ (Qui possède tout !!!)

Au moment ou j'écris ces lignes, le prix du Master est très proche de MMF2 avec tous ces adonnes.
(30$ de différences)

La ou GM blesses c'est le prix des plugin à l'unité qui est très onéreux. (Moins d'unity mais plus que MMF2)
Yoyo Compiler 300$
Android / IOS /Windows Phone 200$

Donc par apport à MMF2, la personne qui veux seulement faire des jeux en loisir et s’offrir un plugin d'amusement, le prix grimpe pas mal. La version Master et par contre une très très bonne idée.
Ceci dit, cela reste pas cher quand c'est pour un simple passe temps sans chercher à ajouter des plugins.

RPG MAKER
Ce logiciel ne boxe pas vraiment dans la même catégorie. Logiciel Case. Les prix varies entre 30 et 80$ suivant la version. Cela reste pas cher pour faire du RPG.

Stencyl
Doit on dire que c'est le ponpon au niveau des prix ?

Trois versions :
Pro : 79$
ios : 149$
Studio : 199$

Mais à l'année !

Unity
Bon ce n'est plus non plus le même type de logiciel. Mais pour le plaisir de voir les prix du coté pro.
Unity Pro c'est 1,140 euro.
IOS /Android / BlackBerry Pro c'est 1,140 euros le plugin.

Mots de la fin.
Je ne parle pas des versions Lite ou gratuit que possède chacun des logiciel. (Oui MMF2 à quand même ça version lite avec le TGF2 Newground).
Je ne prend pas en compte les qualité et les défauts des logiciels. Mais au niveau des prix, pour un amateur, cela reste quand même des prix abordable pour s'amuser à condition de ne pas vraiment être gourmand en plugin. Au niveau des moyennes de prix, le bonne élève reste Constructe 2 avec 100 euros et ça possibilité d'envoyer ses productions sur différent support...
A noter aussi que la liste n'est pas exhaustive, Il doit manquer un tas de logiciel payant pour faire des jeux.

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no0ony - posté le 18/05/2013 à 20:43:36 (401 messages postés)

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The Lost Dreamer



Voici une courte présentation de mon premier projet : The Lost Dreamer

Actuellement je me suis pas penché sur le véritable "écrit" du résumé du jeu, J'avance en créant le mapping. Tout en ayant je vous rassure L'objectif principal.

Le héros principal se nommera "Soren", Agé de 17ans.
Aucune classe, du moins pour le personnage principal, n'est prédéfinie, Le choix sera porté par vous seul. Il y aura 4 Classes donc pour chacune d'entre elles 2 évolutions majeurs et 1 évolution dites "Ultimes" qui ne sera acquise que par l'intermédiaire d'une quête précise.

Des images valent mieux que du texte :

Acolyte :
http://img99.xooimage.com/views/1/5/e/acolyte-3e45f28.png/

Apprenti :
http://img98.xooimage.com/views/d/e/d/apprenti-3e45f42.png/

Ecuyer :
http://img98.xooimage.com/views/b/2/2/ecuyer-3e45f4e.png/

Envouteur :
http://img95.xooimage.com/views/e/7/2/envouteur-3e45f5a.png/

Et pour terminer, voici quelques screenshots de mon mapping. (Certains éléments sont manquants [événements : Torches, personnages, piliers, lampes ...]) :

Palumnia, Village portier :
http://img96.xooimage.com/views/a/2/1/village-3e45cd4.png/

Eglise de Palumnia :
http://img96.xooimage.com/views/3/c/4/eglise-3e45d55.png/

Maison de Soren, le héros du jeu (de gauche a droite > ETAGE > RDC) :]http://img95.xooimage.com/views/1/d/b/maison-heros-3e45d09.png/

Maintenant j'attend avec impatience vos critiques, j'essayerais aussi de rajouter du contenue petit à petite lors de mon avancement.

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nollo - posté le 15/02/2013 à 22:53:38 (26 messages postés)

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Salut à tous,

Quand j'avais 5 ans je n'aimais pas la musique "classique", mas parents m'ont obligé a rentrer dans un conservatoire, je ne voulais pas!!! Aujourd’hui, je les remercie. En effet, sans ça je n'aurais pas pu continuer mes études musicales. Je joue le violon baroque et je compose aussi. Le jeu vidéo ne m'a pas laissé indifférent à son époque, c'est pourquoi depuis 3 ans, je cherche un projet de jeu sérieux, la quête est difficile, mais je n’abandonne pas. Les projets qui se finissent au bout de 3 semaines et n'aboutissent à rien sont nombreux. Mais on passe tous par cette phase, n'est-ce pas ... :p

Sur ce, à bientôt

" L'amour et la beauté son les meilleures illusions ... "

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Amadeiz - posté le 18/12/2012 à 21:33:01 (1 messages postés)

❤ 0

Allez, je voudrais vous parler dans cet article perso, d'un projet que je suis en train de faire.

C'est un projet RPG Maker Vx Ace que j'ai commencer il y a déjà 2 semaines.
C'est un jeu "Puzzle-Based Horror Adventure".
Le nom serait "Le journal", et ouais je sais c'est un super nom mais ça a un rapport avec le scénario.


J'en dirait plus un peu plus tard ^^

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Tata Monos - posté le 18/10/2012 à 10:27:04 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Des conseilles à suivre pour bien préparer la vente un jeu RM : 

I : Ne pas annoncer que c'est un jeu commercial quand on présente son projet sur un forum !
La premier étape, c'est de gagner la confiance des joueurs du forum ! Qu'ils intéressent au projet. Donc il ne faut pas annoncer que votre projet va être vendu ! Faite ami-ami avec des membres du forum ! Présenter des captures d'écran, comme ça les autres membres vont aider dans la réalisation du projet commercial.

II : Publier une première démo gratuite quand la base du jeu est réalisé !
Il ne faut toujours pas annoncer que le but secret et de se faire du pognon. La première démo est la pour bien appâter le publique, et de fidéliser des joueurs potentiels. Comme l'idée de la cigarette, il faut rendre les joueurs accrocs, et la démo est parfait pour ce rôle.

III : Continuer de présenter le projet
Il faut bien alimenter ses fans qui sont devenues accrocs. Donc il faut continuer à faire parler du projet.

IV : Ne plus rien communiquer !
Une fois que la mayonnaise est prise, ne plus rien dire, plus rien publier. Il faut faire ressentir le manque du projet au près de ses fans.

V : Re présenter une news et faite comprendre qu'on a investie de l'argent dans son projet.
On prépare les joueurs au choc ! Faite une belle news pour couper le manque des joueurs, ils vont êtres ravis de revoir des nouvelles du jeu, et vont lire que tu payes des personnes pour des graphismes, des musiques, ou ce genre de service ! Ne dite toujours pas que c'est commercial ! Et avec peux de chance, des membres vont en parler et vont te donner l'idée de vendre ton jeu !

VI: Une 2em démo
Il est l'heure du choc, une 2em démo est publiée et annoncez que vous aimeriez faire payer le jeu pour ne pas trop perdre l'argent que vous avez investies ! Faite bien comprendre que ce n'est pas pour gagner de l'argent et être riche, mais juste pour récompenser un peu le travaille organiser et rembourser la somme donnée pour les services achetés. La attendez vous au débat et au division.
Certain vont gueuler que RM c'est fait pour des trucs gratuits, mais ne soyez pas déçu. De toute façon les gens qui sont contre ça sur un forum de making, ne jouent pas au jeu complètement. Donc vous ne perdez rien.

Vous aurez toujours des clients qui proviennent des forums de making une fois le projet publié. Ensuite ne perdez plus votre temps avec jeu sur ces forums, il faut voir ailleurs. Elle est la votre cible de vente, sur les sites spécialisé à la vente de jeu indépendant.

Fin:
Voila pour divers conseilles.

Conseille bonus:
J'ai un petit conseille bonus : Faite des jeux en épisodes court.
-Une fois la base du jeu réalisé, c'est facile à boucler un épisode, et à faire les suivants !
-Il y aura plus de jeu à vendre, donc plus d'argent potentielle à se faire ! (Entre 1 jeux de 10h à 1euro et 10 jeux de 1h à 1 euro...)

Bonne vente !

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