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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°1 [TERMINÉ]

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 18:28:22. (23817 messages postés)


image


1ère édition de ce concours !


En quelques mots, qu'est-ce que c'est ?

Et bien, il s'agit d'une occasion en or pour les makeurs de montrer leur talent de mise-en-scène ! Vous proposez une map présentant différentes animations qui la rendent vivante. Cela n'implique pas forcément des animations graphiques, des bruits de pas / de crapaud dans un marais, contribuent à l'immersion, et sera donc pris en compte dans la notation.


image

Il n'y a pas beaucoup de règles restrictives, afin d'encourager la créativité. Néanmoins, puisqu'il s'agit d'un concours qui finira noté, il est vivement conseillé de respecter les conseils donnés.

- Tous les logiciels de création sont acceptés, mais la gamme RM est préférable.
- Votre participation doit être une map jouable. Les images/vidéos ne sont pas éligibles.
- La taille de votre map ne doit pas être abusivement grande ou petite.
- Les animations de votre map ne doivent pas causer de lag.
- Les musiques et effets sonores sont autorisés et vivement conseillés !
- Il est conseillé de donner un titre à votre participation, si elle n'est pas tirée d'un projet déjà présenté à la communauté.

Concernant la phase de notation:

- Il est conseillé de rendre votre map autonome pour faciliter la notation. Pour cela, il suffit de suivre les tutos présents sur le site.
- Il est autorisé de crypter votre map. Néanmoins, si une ressource de base s'avère manquante et que le jeu n'est pas autonome, il pourra être disqualifié.

D'autres règles pourront s'ajouter à cette liste si cela s'avère nécessaire.

Pour participer, veuillez suivre ces quelques indications:

Modèle de présentation:

Mont Ansicht
image
(Nanaky_Concours_Animation.rar)


- Vous devez nommer votre map [votrepseudo]_Concours_Animation.
- Vous pouvez ajouter un titre à votre map, qui servira lors de la présentation sur le premier post.
- Les extensions de fichier acceptées sont: .rar .zip et .exe. Notez que les archives sont préférées, certains votants pouvant être rebutés par les installeurs. S'il s'avère que ces derniers gênent réellement durant la phase de vote, je me permettrai de modifier les participations ciblées pour les mettre sous forme d'archive.
- Afin de rendre les participations plus attractives, je me chargerai moi-même de prendre un screen de chacune d'entre-elles et de proposer le lien de téléchargement via une miniature comme pour le modèle ci-dessus.


image

LA PHASE DE NOTATION AURA LIEU DU 5 AU 15 AVRIL 2017 !!§

Tous les membres du forum sont invités à participer à la notation !

- Naturellement, les participants ne peuvent pas noter qui que ce soit.
- Cette phase suit le même principe que le screen de la semaine, une note sur 5. Cependant, un commentaire (même basique) du votant expliquant la note donnée est nécessaire.
- Les critères de notation devront s'appuyer principalement sur: l'esthétique, l'homogénéité des ressources utilisées (graphiques et sonores), la richesse des animations et le degré d'immersion. Les goûts personnels peuvent s'ajouter à cette liste, à moindre mesure.

Exemple de vote:

Jean Bon a dit:

Crevette: 4/5. Très joli, j'ai bien aimé les poissons.
Courgette: 2/5. C'est joli aussi, mais beaucoup trop sombre.
Andouillette: 3/5. J'aime beaucoup, mais je trouve que les guirlandes clignotent un peu vite.
...



Bien évidemment, vous ne pouvez pas noter une seule personne, mais l'ensemble des participations.



image

Pour vous motiver: il y a trois prix à partager entre les trois personnes qui arriveront au podium !


Première place: Une somme tout à fait honorable et gratifiante : 30 € !
Deuxième place: Un exemplaire offert d'Inexistence. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Troisième place: Un PNJ à votre nom dans Le Darkans.
. . . . . . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .




Notez que les récompenses englobent les places supérieures. Le premier aura donc les récompenses des deux précédents en plus de la sienne !


image

Esse
image
par Rosemonde


Cimetière
image
par Fistandantilus


DOOM
image
par CaptainGinyu


Amsterdam
image
par Moretto


Si vous souhaitez participer, postez directement votre projet sur ce topic et je l'ajouterai à cette liste.

Bon courage à tous, et que le meilleur gange ! :bocal



LES RÉSULTATS !


Première place: Moretto et sa France des années 20 qui nous rappelle une époque où les allemands ne nous avaient pas encore humiliés remportent cette première édition avec 22 points !

Deuxième place: CaptainGinyu et son DOOM-like très d4rk arrivent à la seconde place avec 21 points !

Troisième place: Rosemonde avec son Esse (je crois qu'elle a mal écrit essai) qui vous offre l'occasion d'expérimenter la cécité décroche la troisième place de ce concours avec 20,5 points !

Dernière place: Fistan est notre mouton noir aujourd'hui, son cimetière parlant n'a pas su convaincre du haut de ses 20 points. Allez les enfants, pointons-le du doigt en rigolant =>[]


Comme je suis magnanime et pour récompenser le peu de participants ayant réussi à présenter un projet autonome dans les temps, chacun d'entre vous obtient le troisième lot du concours: un PNJ à votre nom dans Le Darkans !

En plus de cela, Moretto et CaptainGinyu obtiennent tous les deux: un exemplaire offert d'Inexistence à réclamer chez Falco !

Enfin, Moretto étant le grand vainqueur, il obtient ce magnifique authentique billet de 30 euros :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans News - Makeur, n'aie pas peur des risques

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 17:17:36. (23817 messages postés)

Pas encore de commentaire ? :mecontent10

Beau travail Zam. Il est bon de rappeler aux makeurs que leur travail n'est jamais vain. :vieux

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 17:09:49. (23817 messages postés)

Citation:

Ensuite non, il est censé faire jour, enfin c'est censé être le matin tôt plutôt..
Mais le soucis, et on me l'a déjà signalé c'est la luminosité de mes meubles, de plus
je ne trouve pas de charset ou de tileset où on peut voir une source de lumière
qui provient d'en bas.. (Ce qui m'aiderait pour que le joueur distingue si il fait jour ou nuit..)


Tu peux faire ça en panoramisant tes maps. C'est parfois long et fastidieux mais franchement, y'a rien de tel pour faire des effets de lumière convenable. :p

Ton dernier screen passe mieux oui. En fait ce qui t'aidera, ce serait de remplacer ce noir sidéral par un tile de sol (à peine plus foncé que la paille), de même pour le mur. En fait c'est car ces deux ressources sont trop sombres que le reste te paraît trop éclairé. :D

Concernant les personnages c'est pas grave par contre, utiliser des silhouettes a un côté poétique, j'approuve. :ombre

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 10:59:17. (23817 messages postés)

Ta foudre est trop régulière ! Et il faut la séparer en deux : les éclairs (flash) arrivent quelques secondes avant le tonnerre (effet sonore) :tirlalangue2

Un code typique de bon orage ça donne ça:

Citation:

- Attendre 120 frames
- Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0.
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X. (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement)
- Attendre 45 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 80, Tempo 100
- Attendre 15 frames
- Jouer SE "foudre" Volume 50, Tempo 60 (pour l'écho)
- Attendre 60 frames
[Répéter trois fois, en variant chaque attente de frames d'une valeure aléatoire de 15 vers le haut ou le bas)]


Le tout en processus parallèle, ça fait que les deux attendre se fusionnent, on a donc entre 150 et 210 frames d'attente entre chaque foudre, mais tu peux varier ça encore un peu plus.

Concernant ta map de ville, du coup c'est un extérieur ? Ça devrait être plus éclairé, et avec une teinte bleutée très très légère si c'est de nuit.
Pas fan des lattes qui cachent l'écran. En mettre une seule pour la déco c'est amplement suffisant. :sifflote (et 'faut qu'elle ait la même teinte que le reste, là ça m'a l'air trop clair)

Un exemple de bonne utilisation:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du coup je te conseille de ne garder que celle du haut, et de l'assombrir un minimum.
Pour le reste, image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 02:22:34. (23817 messages postés)

Nan, t'as trouvé avant :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 02:15:51. (23817 messages postés)

Oh mais c'est Kangourou Jack :sriden

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 27/02/2017 à 01:41:11. (23817 messages postés)

Raaah, flemme de me farcir tout le trombi xD

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Des créatures mignonnes tout plein

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 23:00:26. (23817 messages postés)

Euh... C'est moi ou tu as effacé une partie du dessin ? :pfr

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 20:26:05. (23817 messages postés)

AAAAAAAAHHHHHHHH je viens de cocher 1216 carreaux de superpositions, ma tête va exploser :fou3

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 17:20:25. (23817 messages postés)

Ah oui, c'est mille fois mieux comme ça :tirlalangue2

Bon mapping, et les ressources de ² rendent bien. +1 pour les gouttes de pluie sur l'eau.

Tes éclairs sont trop longs par contre; la longueur que je te conseille pour un flash d'éclair est de 5 frames grand maximum (3 préférable). Mais je déconseille d'utiliser les flash d'écran, qui t'aveugle plus qu'autre chose.

Puisque tu sembles utiliser un ton de l'écran pour assombrir ta map, je te conseille de faire, pour chaque éclair:

Citation:

- Modifier le ton de l'écran (0 frames), 34, 34, 34, 0 (clair, mais pas trop)
- Modifier le ton de l'écran (4 frames), X, X, X, X (le ton de l'écran sombre que tu as actuellement)



De cette façon, ton flash est direct (au lieu de se faire graduellement) et bien plus court. Meilleur rendu garanti :D

Pour les fautes, n'oublie pas: pas de s à l'impératif, sauf si le verbe en question en a un à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (je fais => fais ! / je prends => prends !, je mange => mange !).
Sauf s'il y a liaison (manges-en ! / penses-y !).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Utiliser variable dans un script

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 14:30:07. (23817 messages postés)

Oula non surtout pas !

Je ne peux pas t'aider sans voir le script en lui-même, mais pour parler d'une variable ça sera un code dans ce style:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[XX]


Là tu invoques le numéro de ta variable. Mais pour la valeur contenue dans cette variable, je crois que c'est légèrement différent :doute2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans News - RPG Maker Fes sort cet été sur 3DS !

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 14:18:36. (23817 messages postés)

Bon à savoir :D

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 01:34:28. (23817 messages postés)

Ça me fait penser un peu au gilet de Marty McFly, mais le reste ne colle pas :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 01:28:37. (23817 messages postés)

Ah oui le mapping sur XP est totalement différent, déjà tu es libérée de cet immonde quadrillage... :F

Bon courage pour la suite. Nemau a de bons tutos de mapping, qui s'appliquent assez bien pour RMXP. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 00:18:32. (23817 messages postés)

Ouah l'autre hé, elle dit que ça ressemble à un ballon gonflable image

=>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

NanakyTim - posté le 26/02/2017 à 00:17:24. (23817 messages postés)

Oh, plutôt sympa cette petite intro :D

Les charas sont très beaux, malgré quelques petites fautes les dialogues sont bien écrits, et la musique/les bruitages sont nickels.

Par contre il va falloir bosser tes graphs, un écran noir pendant 30 secondes ça va, mais pendant 2 minutes c'est abusé :F

Et ce qui vient après n'est pas top, un brouillard noir c'est non sauf si c'est justifiable par l'histoire. Et le mapping est pas super, on comprend pas trop ta map (on voit que c'est une tombe, à l'arrière d'une maison, mais pourquoi y'a du murs tout autour ? :doute2)

C'est du beau travail en tout cas, j'ai envie de voir la suite ! Quelques efforts de tileset/mapping et tu peux nous faire un super projet :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 13:39:46. (23817 messages postés)

Désolé de vous embêter encore une fois, mais là je sèche complètement :sriden

Script entier:

Portion de code : Tout sélectionner

1
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157
158
159
160
#switch off scroll_zelda by kanatos
#pour les utilisateurs : 
#L'interrupteur pour activer/désactiver le script est l'interrupteur "1"
#si vous voulez changer l'interrupteur qui active/desactive, changez la valeur #de $game_switches[1] 
#à la ligne 42 par la valeur que vous voulez.
 
#==============================================================================
        # ** Classic Zelda Screen Transitions
        #------------------------------------------------------------------------------
        # * Created by: albertfish
        # * Version: 1.0
        # * Last edited: September 7, 2010
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Version History:
        #     Version 1.0: September 7, 2010
        #       - Initial release
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Description:
        #     This script mimics the screen transitions found in the 2D Zelda Games.
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Features:
        #     - Separeated a large map in to small screen size parts and adds a smooth
        #       transition between the parts.
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Install Instructions:
        #     Place this script above the main script and below the default scripts.
        #==============================================================================
         
        #==============================================================================
        # ** Spriteset_Map
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc.
        #  It's used within the Scene_Map class.
        #==============================================================================
         
        class Spriteset_Map
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Object Initialization
          #--------------------------------------------------------------------------
          alias af_czst_ssm_init initialize
          def initialize
            @x = ($game_player.x - $game_player.x % 20) * 128
            @y = ($game_player.y - $game_player.y % 15) * 128
            @amount_x = 0
            @amount_y = 0
            @scrolling = false
            @prev_x = $game_player.x
            @prev_y = $game_player.y
            $game_map.display_x = @x
            $game_map.display_y = @y
            af_czst_ssm_init
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Right
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_right
            @x += 128
            @amount_x -= 1
            if @amount_x <= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Left
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_left
            @x -= 128
            @amount_x += 1
            if @amount_x >= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Up
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_up
            @y -= 96
            @amount_y -= 1
            if @amount_y <= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Down
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_down
            @y += 96
            @amount_y += 1
            if @amount_y >= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Frame Update
          #--------------------------------------------------------------------------
 
          alias af_czst_ssm_update update
          def update
            if !@scrolling
              # Determine if the screen needs to scroll left or right
              if $game_player.x % 20 == 0 && ($game_player.x - 19) * 128 > $game_map.display_x
                @amount_x = 20
                @scrolling = true
                @prev_x += 1
              elsif $game_player.x % 20 == 19 && ($game_player.x) * 128 < $game_map.display_x
                @amount_x = -20
                @scrolling = true
                @prev_x -= 1
              end
              # Determine if the screen needs to scroll up or down
              if $game_player.y % 15 == 0 && ($game_player.y - 14) * 128 > $game_map.display_y
                @amount_y = -20
                @scrolling = true
                @prev_y += 1
              elsif $game_player.y % 15 == 14 && ($game_player.y) * 128 < $game_map.display_y
                @amount_y = 20
                @scrolling = true
                @prev_y -= 1
              end
            else @scrolling
              # Scroll either left or right
              if @amount_x > 0
                scroll_right
              elsif @amount_x < 0
                scroll_left
              end
              # Scroll either up or down
              if @amount_y < 0
                scroll_down
              elsif @amount_y > 0
                scroll_up
              end
              $game_player.x = @prev_x
              $game_player.y = @prev_y
            end
            if (!$game_switches[70])
            $game_map.display_x = @x
            @prev_x = $game_player.x
            end
            if (!$game_switches[63])
            $game_map.display_y = @y
            @prev_y = $game_player.y
            end
          af_czst_ssm_update
          end
        end
 
        class Game_Character
          def x=(x)
            if (!$game_switches[70])
            @x = x
            end
          end
          def y=(y)
            if (!$game_switches[63])
           @y = y
           end
         end
       end
     



Portion importante:

Portion de code : Tout sélectionner

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28
              $game_player.x = @prev_x
              $game_player.y = @prev_y
            end
            if (!$game_switches[70])
            $game_map.display_x = @x
            @prev_x = $game_player.x
            end
            if (!$game_switches[63])
            $game_map.display_y = @y
            @prev_y = $game_player.y
            end
          af_czst_ssm_update
          end
        end
 
        class Game_Character
          def x=(x)
            if (!$game_switches[70])
            @x = x
            end
          end
          def y=(y)
            if (!$game_switches[63])
           @y = y
           end
         end
       end
     



En fait, j'ai divisé le code de Kanatos en deux interrupteurs, pour gérer les axes X et Y de du scrolling et faire un truc très sympa:

image
En rouge: les limites des mouvements de scrolling.
En rose: les limites par rapport à la détection en event des pos X et Y du héros.


image

Sauf qu'en pratique ça me fait n'importe quoi dès que je franchis certaines lignes roses (donc interrupteur 63 "TRANSITION Y"). Et ça n'a rien à voir avec le fait que le personnage court, j'ai essayé en marchant et le résultat est le même :sifflote

J'ai tout essayé en event, activer les deux interrupteurs puis désactiver X juste après, ce genre de magouilles, rien n'y fait. :leure3

Si quelqu'un a une suggestion, un début de piste, je suis preneur. :amour2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Rapports de bugs

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 13:22:59. (23817 messages postés)

Citation:

Pourquoi Nanly est staffeux ?


Tu veux que je te ban ? :mecontent10:F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [RMXP] Le Darkans

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 13:21:50. (23817 messages postés)

Oui le test de Nova donne un avant-goût du premier chapitre :D (le début de l'aventure !)

Pour te répondre, il y aura des villages où on peut acheter des consommables ou dormir à l'auberge pour récupérer des coeurs. Ça coûte de l'argent, qui ne s'obtient qu'en combattant/explorant, ce qui force le joueur à garder un équilibre entre sa santé et sa bourse :tirlalangue2 (mais c'est pas trop cruel, car le joueur se régénère également en montant de niveau et gratuitement chez lui, dans le premier village)

Outre ce rôle de point-relais, les villages seront des zones d'exploration en elles-mêmes avec quelques secrets, ainsi qu'une grosse source de quêtes annexes comme on les aime. :vieux

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 12:56:43. (23817 messages postés)

Oui, bravo :cig

J'attendais le mot "écureuil".

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 12:08:06. (23817 messages postés)

Verehn chauffe :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

NanakyTim - posté le 25/02/2017 à 01:52:50. (23817 messages postés)

Toujours pas :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

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