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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

NanakyTim - posté le 17/06/2020 à 17:52:32. (23817 messages postés)

Citation:

Qui ne savent pas à parler la langue du pays

:pfr =>[]

Citation:

Qui n'aiment pas les RTP sur RPG Maker, y a que des nazis pour faire la promotion du CUSTOM.

:lei:vieux

Sinon pour votre débat sur le civisme, la solution ultime c'est le service militaire. La journée d'appel c'est un avant-goût ridicule qui ne suffit pas pour inculquer de bonnes valeurs communes. Et vu que l'école sert strictement à rien, virer les années de lycée et les remplacer par un service militaire obligatoire de 3 ans, ça règlerait des tas de problèmes.

En plus comme ça on a l'activité physique obligatoire suggérée par Nova et on se débarrasse des gros. :clown

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Screen de la semaine - Ara Project

NanakyTim - posté le 17/06/2020 à 13:06:31. (23817 messages postés)

Citation:

entre les 52, 53 et 55 points

:leure3

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

NanakyTim - posté le 15/06/2020 à 20:06:58. (23817 messages postés)

Merci beaucoup pour ton retour !

En effet, le plus dur sera d'outrepasser les limitations du logiciel RMXP. J'ai entendu parlé de quelques façons de faire ça, par exemple il y a RotS et son Kujira no Java, il y a également RMXP Ace, je compte me pencher là-dessus très prochainement.

Citation:

Tu prévois de faire "boucler" la map quand on arrive dans un coin de l'écran ?

Nope, étant donné que les rebords sont composés d'eau profonde et que le héros ne pourra pas nager, je n'ai pas besoin de boucler la map :tirlalangue2

Quand on regarde la mappemonde on trouve aussi d'autres petites incohérences qui sont invisibles in-game, notamment pour les panoramas au sommet de l'île et à ses bords hauts. Tout ça passe par un mapping minutieux.

Citation:



EDIT: Lancez le jeu, faites ctrl+alt+supp (gestionnaire des tâches), allez dans l'onglet "Détails". Sélectionnez le jeu (game.exe) > clic droit définir affinité et décochez tous les cores sauf 1 (de préférence celui en haut de la liste). Dans certains cas ça peut améliorer les performances.

Ahah, c'est excellent ça ! Merci pour l'astuce :kirby

Sinon la version démo actuelle est très en retard il me semble, je penserai à la mettre à jour bientôt.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

NanakyTim - posté le 15/06/2020 à 12:50:02. (23817 messages postés)

Mieux encore qu'augmenter la grande résolution, j'ai également rendu ça rétroactif :

image

Ça fait suite à un échange entre Zeus et Nonor sur ce topic.

Zeus81 a dit:

Sylvanor a dit:

Ca permettrait d'intégrer une option de choix d'écran à l'intérieur du jeu, c'est assez sympa comme truc.


Si on augmente la résolution, le joueur voit plus de "carreaux" à l'écran.
Comment bien régler les scènes avec déplacements de caméra et tout, si la résolution est variable ?
Et puis si c'est le joueur qui choisit la résolution, il faut créer des menus qui s'adaptent automatiquement, si quelqu'un est capable de programmer ça il est sûrement aussi capable de rajouter 2 lignes à ce script qui lui permettrait de changer la résolution in game.

Il avait raison. :pfr

Je doute encore de l'utilité de laisser cette option aux joueurs, enfin j'imagine que certains pourraient préférer la résolution native même s'ils sont très minoritaires.
Dans tous les cas c'est un outil de Debug intéressant.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

NanakyTim - posté le 15/06/2020 à 11:07:35. (23817 messages postés)

Kenetec aussi !

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Posté dans Forum - Galerie pixelisée de gif

NanakyTim - posté le 14/06/2020 à 22:24:18. (23817 messages postés)

Très beau et lisible, bravo !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

NanakyTim - posté le 14/06/2020 à 21:43:53. (23817 messages postés)

Citation:

Et pourtant c'est bien le cas, aussi cool soit le tuto de Mr Baba je ne l'ai pas utilisé pour réaliser cet arbre, qui est dans un style plutôt différent et plutôt dans mon style, similaire à ceux que j'ai fait pour Inexistence il y a bien des années.

J'insinuais juste que ça n'a rien de surprenant car j'ai vu à plusieurs reprises des topics d'essai pour faire des arbres sur Oniro. À aucun moment je ne t'accusais de quoi que ce soit. :F

L'arbre est cool sinon. Après c'est un peu difficile à juger sans le voir directement sur la map.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

NanakyTim - posté le 13/06/2020 à 22:30:13. (23817 messages postés)

Citation:

Coïncidence, j'ai commencé à réaliser les graphismes pour mon nouveau projet, en commençant par un arbre

Clairement, ça n'a rien d'une coïncidence. :clown

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

NanakyTim - posté le 13/06/2020 à 22:28:21. (23817 messages postés)

Salut tout le monde !

Très bientôt je vous annonce un banger qui va révolutionner le jeu vidéo indé :kirby

Plus d'infos dans un mois et demi !
En attendant, vous pouvez admirer ce petit screen :salut

image =>[]

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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

NanakyTim - posté le 12/06/2020 à 01:36:47. (23817 messages postés)

Le changement de résolution n'impacte en rien les performances du jeu :D

Cela dit, j'ai suivi ton conseil et ai travaillé sur l'optimisation de mon code évent qui pour une grande partie a fini en script (dans Scene_Map).

Difficile de mesurer la chose, mais c'est clairement plus synthétique qu'avant (le code datait de plus d'un an), c'est également plus lisible et donc meilleur en tous points. :vieux

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 12:37:28. (23817 messages postés)

J'ai adapté mes menus à la grande réso :sonic

image


image

Ça permet des trucs sympas comme :

- Afficher l'équipement directement sur le menu principal.
- Afficher les objets par rangée de 3 au lieu de 2.
- Afficher la totalité de leur description sans défilement dégueu.

Menu de base pour comparaison :

Spoiler (cliquez pour afficher)





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Posté dans Forum - Nylu ~ Présentation du projet

NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 12:32:19. (23817 messages postés)

Vu qu'on m'a chassé de mon trône d'hébergé et que j'ai plus que ce topi, je vais faire comme les gueux pour partager les avancées du projet :vieux

Ce que j'ai fait jusqu'au 12/06

- Changement de résolution en WVGA (800x480)
- Quelques maigres ajustements en conséquence
- Superposition de deux effets météo (feuilles + pluie par exemple)
- Ajout de 20 PV max au héros
- Amélioration du HUD PV pour couvrir cet ajout
- Adaptation de tous les menus à la nouvelle résolution
- Ajout d'une option "Résolution native" au menu Options
- Correction de petits bugs divers
- Transposition de l'event commun "Action" vers Scene_Map
- Transposition de l'event commun "Vitesse & Visée R" vers Scene_Map
- Correction des tailles de maps et images inférieures à 800 pixels de large (25 carreaux)
- Ajout de deux nouvelles touches "Utilisation Objet 1 & 2"

- Optimisation des performances en transposant l'event commun principal "Base" dans Scene_Map


Ce qu'il me reste :

- Optimiser les performances en transposant les autres events communs dans Scene_Map [moyen]
- Augmenter l'opacité de l'effet "bush". [difficile]
- Configurer la résurrection de fée (prioritaire > Panaché). [difficile]
- Effacer les projectiles à la mort du boss ou du joueur. [difficile]
- finir d'implémenter les double effets météo et améliorer les BGS. [difficile]
- corriger les superpositions des arbres normaux. [difficile]
- finir de placer de la boue un peu partout. [facile]
- faire des lucioles pour la forêt floue. [facile]
- finir de placer mes pigeons. [facile]
- faire les charas de PNJ (épée / lance / hache / arc). [facile mais long et fastidieux]
- retravailler les icônes HUD d'accessoire et faire celles manquantes. [moyen]
- finir de mapper le donjon de fin. [moyen]
- coder la téléportation château / donjon et ce que ça inclut (fake coordonnées X/Y, interdire dormir (et sauvegarde ?)) ainsi que celle du château > boss. [moyen]
- faire les charas de Miliciens, Bandits et Pirates (épée / lance / hache / arc). [facile mais long et fastidieux]
- 5ème et 6ème (+ 9ème ?) variantes de charas. [facile mais fastidieux :sriden]
- ajout de toutes les icônes et charas pour les différents objets de drop. [facile mais fastidieux]
- finir les dialogues de rencontre et les conditions de verrouillage de discussion et de quêtes pour tous les PNJ. [facile mais fastidieux]
- finir les dialogues de base pour tous les PNJ. [facile mais fastidieux]
- ajouter les dialogues de base pour les MILICIENS, les BANDITS et les PIRATES. [facile mais fastidieux]
- finir de coder le Vieux Quineroy. [facile]
- faire les variantes de chara et la variante du Vieux Quineroy. [facile]
- faire les sous-maps 2 et 3 du rêve marin. [moyen]
- mapper et coder le rêve du château (une fois débloqué) avec la musique adéquate. [moyen]
- coder le chant de la fée de nuit noire à nuit si aucun mouvement après 10 secondes. [difficile]
- modifier le journal de mission pour afficher les descriptions dans l'ordre aussi. [difficile]
- modifier le script de message pour que l'annulation dans les choix prenne bien en compte la commande annulation de RM. [difficile]
- coder le recenseur qui affiche les noms des pnj. [difficile]



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Posté dans Screen de la semaine - Nylu ~ Lac Richter

NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 12:23:47. (23817 messages postés)

Intéressante analyse à laquelle je vais tâcher de répondre :tirlalangue2

Citation:

- Il y a surement moyen de rassembler des éléments ensemble pour ne pas avoir des infos au 4 coins de l’écran (la faim et les cœurs sont peut-être liés, non ?).

La faim et les cœurs ne sont pas liés, ce sont deux systèmes différents. La faim se décline en quatre états :

- Repu
- Faim
- Affamé
- À l'agonie

Si le perso ne mange pas régulièrement, sa barre de faim continuera de diminuer. À partir de l'état "Affamé" (troisième segment), il ne peut plus utiliser son endurance (ni courir, ni sauter).
À partir de l'état "À l'agonie" (dernier segment), il ne peut pas attaquer non plus.
Lorsque la barre est vide, c'est game over.

En revanche sa vitalité (les cœurs) ne diminue pas et reste donc indépendante du système de faim.

Citation:

- Est-il vraiment nécessaire d'afficher constamment l'argent ?


L'argent, de même que la réputation (affichée à côté), la faim, la température, l'heure et la météo sont tous des HUD activables et désactivables au gré du joueur.

L'heure et la météo nécessitent cependant un objet spécial pour être activées (HUD diégétique).

Le seul HUD qui est toujours présent, c'est donc la vitalité et l'endurance, les informations essentielles :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

- En regardant rapidement ton screen, je vois (dans l'ordre) : la vie, l'argent et enfin la faim/météo (c'est surement dû au fait qu'il y fasse nuit). Est-ce bien l'ordre d'importance que tu veux donner ?

Déjà répondu précédemment en ce qui concerne l'importance, mais pour un peu plus de détails :

- La température peut causer une perte de cœurs (quand il fait trop froid ou trop chaud, par exemple en marchant sur un feu de camp ou en nageant dans de l'eau glacée).
- L'heure et la météo peuvent être importantes pour se situer étant donné que lors de quêtes, les PNJ pourront donner rendez-vous au perso à une heure précise, ou effectuer certaines actions en fonction de la météo.

Citation:

- Je trouve que l'interface de faim / météo à beaucoup de personnalité vis à vis du reste, pourtant elle est minuscule.

Je doute qu'il soit nécessaire de l'agrandir, le seul HUD qui prend plus de place c'est la vitalité et l'endurance, qui sont bien plus importantes à mes yeux :pense

Citation:

- N'est-il pas possible de simplifier l'interface de météo avec moins d’icône ? Est-ce que toutes ces informations influes dans le gameplay ? En quelle mesure ?

Voir plus haut. Il y a 7 différentes météo (12 si on compte les versions "avec / sans vent").

Citation:

- N'est-il pas possible de simplifier l'interface de météo avec moins d’icône ? Est-ce que toutes ces informations influes dans le gameplay ? En quelle mesure ?

Remarque pertinente, j'y ai songé mais actuellement c'est difficile dans le sens où la météo est changée aussitôt qu'elle est générée aléatoirement :F

Il faudrait que je travaille un système qui décide à l'avance de la prochaine météo pour l'afficher au joueur. C'est sur ma liste.

Citation:

- Faut-il que l'on sache l'heure à la minute près ? J'imagine qu'elle tourne rapidement donc on peut imaginer l'afficher à 10 / 15 / 30 min près, par exemple.

C'est ce que j'avais fait à la base, mais déjà les montres/horloges réelles affichent au moins les minutes :clown
Ensuite, c'est difficile de vraiment se repérer en quarts d'heure. Par exemple, si un PNJ nous donne rendez-vous à 17h45, le jeu va considérer que l'horaire est respecté de 17h45 à 17h59. Or, en n'affichant que les quarts d'heure, on peut arriver à 17h59 sans le savoir et rater le rencard en voyant subitement apparaître "18h00".

Aussi, chaque minute en jeu équivaut à une seconde de temps réelle. Donc une minute par heure.

Citation:

- Comme il y a un cycle jour / nuit, tu peux par exemple intégrer une sorte de boussole, si ça correspond mieux à ton univers (comme ici). Ça peut te permettre d'afficher à la fois le cycle jour / nuit, l'heure approximative et pourquoi pas la météo.

C'est intéressant oui. Mais j'ai déjà deux HUD fonctionnels qui ne prennent pas de place, alors pourquoi tout refaire :F

Citation:

- Tu peux aussi te limiter à 1 police + taille de caractère.

C'est déjà le cas, à l'exception du HUD en bas à gauche. Le souci c'est qu'il est géré en script et que le faire en images (comme pour l'heure) demande une quantité assez importante de travail, qui serait bien mieux investi dans la réalisation des quêtes et l'optimisation du ramage :leure3

Dans un monde idéal où on vivrait tous 200 ans, ce serait sur ma liste des choses à améliorer.

J'espère t'avoir éclairé sur les points qui te semblaient confus :kirby

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Posté dans Screen de la semaine - Nylu ~ Lac Richter

NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 00:29:38. (23817 messages postés)

Tu trouves que c'est hétérogène ? Pourtant tout est 100% custom :pense

C'est vrai que le HUD de droite a un côté plus technologique / moderne que le reste.

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Posté dans Screen de la semaine - Nylu ~ Lac Richter

NanakyTim - posté le 09/06/2020 à 20:30:17. (23817 messages postés)

Bof, 25h c'est que le crépuscule. Il faut encore attendre 29h pour qu'il fasse vraiment nuit. :ombre

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Screen de la semaine - Nylu ~ Lac Richter

NanakyTim - posté le 09/06/2020 à 17:24:22. (23817 messages postés)

Un doublet ! Un doublet ! image

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