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Messages postés par Urban Gamer Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 435 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Posté dans Forum - Prototype |
Urban Gamer -
posté le 06/09/2011 à 12:19:52. (4712 messages postés) |
| Vers la fin du jeu quand on se braque des missions du genre "escorter un tank sans se faire repérer et sans utiliser les cataclysmes parce que sinon le tank est également touché" ça reste bien chaud, même en normal d'ailleurs.
La difficulté vient pas vraiment du fait que le joueur peut crever facilement (c'est parfaitement possible de survivre pendant tout le jeu sans jamais entrer en mode adrénaline ou de mourir) mais surtout du fait que le reste est très vulnérable, ce qui rend les escortes bien hard.
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Posté dans Forum - Prototype |
Urban Gamer -
posté le 06/09/2011 à 01:56:26. (4712 messages postés) |
| J'ai le jeu sur xbox et téléchargé en warez sur pc (mais je peut plus y jouer sur PC à cause d'un bug de résolution).
D'ailleurs, sur PC, j'ai fait un mod de texture pour remplacer le manteau de base de Mercer par un costume d'assassin (oui, je sais, encore un reskin assassin's creed, mais bon, ça colle bien, j'trouve )
Si vous voulez essayer, il est ici. Pour l'utiliser si vous connaissez pas Texmod, vous cliquez sur l'onglet "package mode", vous lancez le .exe, choisissez prototype.exe en cliquant sur le dossier en haut à gauche, puis vous sélectionnez le .tpf que vous voulez (le v1 a un manteau tout noir, le v2 un manteau type gilet avec manches blanches) en cliquant sur le petit dossier entre les deux boites de dialogue, puis finalement sur Run.
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Posté dans Forum - Deus Ex : Human Revolution |
Urban Gamer -
posté le 04/09/2011 à 01:01:20. (4712 messages postés) |
| OmegaBowser a dit:
Techniquement (je suis sur Xbox) c'est agréable mais sans plus, c'est pas moche quoi sans vraiment être transcendant.
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Assez bizarrement le jeu se fait beaucoup comparer à The Witcher 2 alors que les deux jeux n'ont rien en commun. D'autant que, si comparaison il doit y avoir, le point est facilement décerné à Deus Ex, vu que Witcher a vraiment une ambiance basique et très générique, alors que DX-HR a vraiment son propre cachet, prenant un style déjà existant et déjà fait (blade runner) en lui donnant sa propre personnalité et ses propres caractéristiques (en l'occurrence l'inspiration très baroque et renaissance de tous les lieux "neufs" du jeu). J'ai pas trouvé ça forcément laid, d'autant que malgré l'âge des graphismes comparé à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, tout est très détaillé, et les personnages ont vraiment été bien travaillés (voir les augmentations mécanique en action et se modifier ainsi étant tout de même assez impressionnant et agréable à voir).
Par ailleurs, l'appartement de Jensen est une véritable perle d'ambiance, avec probablement la meilleure musique d'ambiance du jeu (le thème excepté, vu qu'on ne l'entend pas dans le jeu).
Le seul reproche niveau traitement de l'univers que j'ai pu trouver au jeu est que, contrairement aux précédents titres, l'aspect conspiration est beaucoup moins développé et nous frappe bien trop tard et bien trop superficiellement pour que ça ait un impact sur la vision des choses jusque là, contrairement au premier jeu qui traitait ça avec plus d'implication et plus de choc.
Niveau gameplay, le système de couverture est très bon et les passages à la troisième personne, selon moi, améliorent grandement l'immersion contrairement à ce que beaucoup ont pu dire - on est bien plus impliqués dans le personnage, on lui donne bien plus facilement un visage et une personnalité et, surtout, on a l'occasion de le voir fonctionner (si les takedowns avaient été mis à la première personne, ça aurait été bien moins efficace au niveau mise en scène). Le passage de ville en ville me parait cependant trop fréquent et trop soudain - les développeurs avaient promis beaucoup d'interaction dans l'appartement de Jensen et beaucoup plus de choses à faire dans les rues - au final, malgré toute l'agitation qu'on y trouve, elles restent sans grand intérêt, avec trois/quatre missions secondaires par ville, deux marchands, et c'est tout. C'est sympa de courir après tous les secrets, mais au final, ça manque tout de même d'intérêt. Il aurait été préférable d'avoir plus d'activité diverses et de pouvoir simplement mettre la mission de côté et s'amuser un peu, comme dans d'autres jeux (Beyond Good and Evil le faisait bien, et proposait également un scénario conspirationniste sur une planète futuriste par ailleurs). Si le jeu avait été moins bon ça n'aurait pas été nécessaire, mais au niveau auquel i lest acutellement, ça aurait été appréciable d'avoir d'avantage à faire.
Un autre point qui m'a plu, c'est la manière avec laquelle ils ont traité l'aspect Prequel du jeu. Déjà, il y a relativement peu d'incohérences (mis à part l'espèce de bon en arrière visuel qui a été fait en une génération puisque DX1 a l'air moins futuriste que DX3)
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Urban Gamer -
posté le 02/08/2011 à 22:22:41. (4712 messages postés) |
| Vrai acteur ou non, il joue comme une brêle. Parce que bon, Watson joue relativement normalement, ça reste banal mais ça ne part pas dans la caricature (sauf vite fait les deux premiers épisodes, et encore), et si Grint cabotine à fond avec ses grimaces et airs dégoutés, Radcliffe ne sait que serrer des dents, hocher de la tête en respirant et avoir l'air complètement neutre.
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Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Urban Gamer -
posté le 01/08/2011 à 23:51:56. (4712 messages postés) |
| Ca y'est, j'ai pu voir Harry Potter 8 au cinoche, avec deux amies.
C'était bien sympa, moins que la première partie, un peu déçu par le traitement de certaines scènes vis à vis du bouquin (notamment la défaite de Voldemort, le départ de Harry), j'ai éclaté de rire à la dernière scène qui est tellement mal foutue et ridicule que ça en fait mal aux yeux (heureusement que j'étais pas tout seul à rire), mais dans l'ensemble ça restait bien fichu. Dommage que Radcliffe ait été choisit pour toute la série, ça reste le plus mauvais acteur principal.
(et un des persos est devenu noir pour le dernier épisode, what the fuuuuuuuuck)
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Posté dans Forum - [Débilités 18+] Publicités du Web |
Urban Gamer -
posté le 28/07/2011 à 21:04:15. (4712 messages postés) |
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Quand même fort, leurs pop-up hein. Ca passe au travers d'ABP, ça détermine l'endroit de ta connexion (à une ville près, mais bon), ça met des accents de wesh (des mecs d'la crau tavu)... mais ça indique quand même 21 ans alors que la majorité en france c'est 18 et un pseudo avec 93 dedans alors que c'est un peu plus au nord que La Crau quand même.
Hey, mais on peut pas trop leur en vouloir hein, y'a déjà de l'effort de fait
(et j'y connais pas grand chose en sites de rencontre (inb4 tu ment), mais je crois pas que ce soit vraiment payant à la base, si ça l'était ce serait con, autant aller en boite de nuit, j'sais pas)
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Urban Gamer -
posté le 23/07/2011 à 11:41:22. (4712 messages postés) |
| C'est pas les consoles que je blâme, c'est les gens qui achètent leurs jeux dessus alors que justement il sont buggés à mort et qu'il le restera parce que les développeurs s'en foutent royalement et ne s'occupent à peu près que de la version PC.
C'est pour ça que les seuls jeux à acheter sur consoles sont ceux qui ne sont pas disponibles sur PC, parce qu'au moins on a plus de chance que les devs s'en occupent au lieu de la mettre aux oubliettes le second jour de la release.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Urban Gamer -
posté le 23/07/2011 à 11:31:56. (4712 messages postés) |
| Genre faut changer de matos PC tous les trois mois. J'ai ma geforce 9800 GT depuis deux ans maintenant et je peut faire tourner Crysis 2, un jeu sorti il y a deux mois, sans aucun problème.
Le coup du matos à changer tout le temps c'est du bidon, les rageux qui tiennent pas un mois sans changer de processeur + CG ce sont les mêmes rageux qui balancent leur console à la poubelle et en rachètent une nouvelle à chaque fois qu'il y a un modèle différent qui sort avec 1go de plus dans le disque dur.
Pour Fallout 3, Stalker a utilisé un système de faim/soif/sommeil et il s'en est très bien sorti. On attendait pas de F3 une copie de Stalker, mais qu'au moins ils ajoutent des trucs optionnels comme les besoins, le level scaling plus ou moins fort, les uniformes de faction qui influent vraiment sur les factions et un niveau de difficulté mieux pensé qu'une option planquée au fin fond des paramètres de jeu.
Et qu'ils pensent à mettre une option pour rendre invisible la flèche de quête quand y'en a une, parce que cette flèche est ENCORE un exemple de truc feignant fait par bethesda qui est corrigé dans un mod deux semaines après la sortie du jeu. Pas que la présence de la flèche me gêne, mais des fois j'aimerais bien jouer sans, et c'est juste pas possible dans le jeu de base. Vous imaginez le bordel que ça aurait été dans Bioshock si la flèche de mission n'avait pas été désactivable ?
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Urban Gamer -
posté le 23/07/2011 à 10:21:33. (4712 messages postés) |
| Sauf que Bethesda est une BOUSE pour ce qui est de trouver et éliminer les bugs, et les mises à jour ne font en général que supprimer un glitch emmerdant pour en ajouter deux de plus légèrement moins chiants.
Alors bon c'est votre choix hein, mais entre avoir un jeu sur console qui n'a aucun support non-officiel et est buggué à mort sans pouvoir être fixé (*tousse* oblivion *tousse*) et un jeu sur PC avec des patchs non-officiels et des mods qui règlent les problèmes de traduction et tous les glitchs divers et variés...
... d'autant qu'en plus d'avoir une politique très oublieuse sur les glitches et les bugs, Bethesda a semble-t-il tout autant tendance à opter pour l'approche "Fuck it, they'll mod that into the game later". De morrowind à fallout 3 (même new vegas qui était developpé par obsidian a souffert du même problème) chaque jeu a eu des éléments manquants, des parties de gameplay qui AURAIENT du être dans le jeu de base mais qui n'ont pas été inclut soit disant par manque de temps, et surtout par manque d'effort. Un jeu comme fallout 3 avait d'énormes tares pour un jeu post apocalyptique, car l'aspect survie était inexistant - Bethesda n'a même pas pensé à ajouter un système de besoins primaires (eau/bouffe/sommeil), système qui sera plus tard ajouté via mod dans le jeu et incorporé finalement à l'arrache dans New Vegas, de façon tellement pourrie qu'il y a ENCORE eu des mods pour rendre la difficulté Hardcore vraiment dure, en rendant de nouveau le système de besoins opérationnel (dans New Vegas en vanilla, il y a une telle profusion de lits, de nourriture et d'eau que les besoins en hardcore ne servent à rien, vu qu'il n'y a jamais de moment où on en vient à chercher de la nourriture ou de l'eau, voire un endroit sûr où dormir).
Ensuite c'est vraiment votre choix hein, mais les versions sur consoles sont balancées sur le marché day one et oubliées day two.
Je dis pas que la console c'est de la merde (sinon j'aurais pas de x360) mais sérieusement, TES est une série PC, tout comme Deus Ex, l'exporter sur console c'est juste tirer une balle dans le pied de la licence car ça fait simplement perdre du temps aux développeurs sur des machines hors d'âge qui ont de moins en moins de potentiel et de moins en moins les capacités de tenir le coup face aux jeux à monde ouvert, voire même les jeux avec streaming.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Urban Gamer -
posté le 22/07/2011 à 22:33:07. (4712 messages postés) |
| De ce que j'ai vu de Dead Island (un extrait complet) le jeu est moche, pas fun à jouer et très mal fichu.
Pour skyrim, pas mal de changements divers ont été faits, certains assez importants (suppression des classes et du choix des étoiles au départ pour privilégier la découverte vu que les étoiles de naissance doivent être découvertes un peu partout dans le monde, nouveau système de combat, changement des flèches de quête au profit d'un fil d'ariane déclenchable via un sort) d'autres moins (météo plus diversifiée, donjons mieux fichus, meilleure immersion, personnages retravaillés). Si les changements de morrowind à oblivion ont été si drastiques c'est parce qu'il y avait vraiment beaucoup à faire pour améliorer le tout (morrowind reste quand même un gros tas de bugs moches et un condensé de presque toutes les erreurs de design qu'on puisse faire). D'oblivion à skyrim il y a beaucoup moins de choses à changer pour arriver à l'objectif d'un rpg profond, dense et dans lequel on peut tout de même facilement s'immerger.
Le jeu A quand même ses différences. On ne peut pas non plus attendre un changement complet du jeu à chaque épisode (il n'y avait pas tant de différences que ça entre morrowind et daggerfall) non plus.
Pour ce qui est des consoles, FUCK THEM, TES est tout de même un jeu PC, principalement car les jeu open world sont très mal gérés sur consoles du fait qu'elles n'ont pas évoluées depuis maintenant 6 ans et qu'elles sont sérieusement à la ramasse. On peut difficilement espérer mieux d'elles qu'une ville comme dans GTA IV, et encore les consoles ont énormément de mal avec ce jeu ci. Ca, et l'absence de mods qui est blasphématoire. Acheter TES sur console = PIGEON.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
Urban Gamer -
posté le 22/07/2011 à 14:28:10. (4712 messages postés) |
| ytodd a dit:
Ben ils se basent sur une licence en béton, même si le second épisode était en carton.
Alors bien sûr le système de cover me semble complètement à coté de la plaque, (SERIEUSEMENT, si vous êtes dos à une caisse, vous arrivez à voir PAR-DESSUS votre épaule et la caisse ? Non mais WTF là), mais le système compétences, augmentations et les level-design ont l'air de rattraper la sauce donc ça passe.
Personnellement j'attendrai les test de Nofrag avant de l'acheter.
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Il y a eu quelques interviews de l'équipe de developpement faite directement par des gamers (angry joe notamment) et il a été dit que le système de couverture a été adopté simplement pour que si l'on veuille jouer de façon bien bourrine au jeu, ce soit plus fun, et qu'il est parfaitement possible de s'en passer, d'autant que la diplomatie et la furtivité restent les tactiques les plus recommandées.
Les gens ayant pu jouer à la bêta leakée ont également affirmé que le système de cover est totalement optionel (si ça plait pas il suffit de se mettre derrière une caisse et de s'accroupir, old school style), et que même le système de takedowns dynamiques à la troisième personne qui remplace la mêlée traditionnelle est très bien gêrée, notamment grâce à l'ajout d'alternatives à la mêlée (flingue à silencieux plus facile à trouver, possibilité d'utiliser des objets pour assommer) et aussi du fait qu'il soit limité en quantité : les takedowns ne sont possibles qu'en ayant une jauge remplie au max (sachant que la jauge a plusieurs barres mais qu'une seule se recharge au fil du temps, les autres devant être rechargées via barres énergétiques), ce qui empêche donc les possibilités d'exploit du genre stun => instakill sur l'intégralité des ennemis du niveau.
Pour Oblivion, c'est un très bon jeu qui était juste dans une tout autre veine que Morrowind. TES a toujours eu sont lot de fans chieurs qui n'ont jamais pu comprendre que les développeurs de la série ont essayé à chaque épisode de garder le coeur de la licence (monde ouvert + do what you want) en changeant tous les autres mécanismes pour que l'expérience de jeu soit renouvelée à chaque soft, et qui veulent uniquement une nouvelle version next-gen de leur épisode préféré (les fans de Daggerfall ont détesté Morrowind, les fans de Morrowind ont détesté Oblivion). Il n'y a que les joueurs les plus récents, avec Oblivion, qui n'ont pas subi la même tare que précédemment en acceptant bien plus facilement l'arrivée de Skyrim (alors que les fans de morrowind ont hurlé au scandale).
Ca m'a toujours fait rire de voir certains joueurs pisser sur une très bonne série tout simplement parce que les développeurs changent des trucs qui ont besoin d'être changés pour que ça ne se répète pas trop au lieu de tomber dans le piège de la répétition à outrance. Si chaque épisode avait été le même, on aurait eu droit à des plaintes complètement inverses comme quoi le jeu est trop ressemblant
(d'ailleurs la remarque marche aussi avec Fallout)
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