Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

286 connectés actuellement

37682383 visiteurs
depuis l'ouverture

3928 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Planète Glutko

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences

Gari - posté le 29/11/2020 à 11:56:09. (5921 messages postés) -

En effet, de base tu ne peux pas récupérer l'utilisateur de base facilement.

Tu as trouvé une solution à ton problème du coup ? (plugin, appel de script)
Je te proposerais bien de détourner la solution de Monos qui implique d'appliquer un état sur l'utilisateur, mais c'est problématique.
(en gros il faudrait faire un sort utilisateur, ce qui enlèverait le choix du monstre, sauf à faire un événement pendant le tour).

Posté dans Forum - [VX ACE] Falco Pearl ABS : enlever les jauges HP/MP lors d'une cinématique

Gari - posté le 29/11/2020 à 11:43:23. (5921 messages postés) -

https://falcaorgss.wordpress.com/category/pearl-abs-liquid/

Toutes les infos sont sur le site web du script. En gros, il y a le script simple valable pour le personnage principal, et un addon pour afficher les jauges du/des suiveurs.

Il y a des chances qu'il faille configurer le/les scripts pour rattacher l'affichage des barres à une variable/interrupteur.

Posté dans Forum - [RM MV] Afficher du texte pendant qu'on rentre un nombre

Gari - posté le 29/11/2020 à 11:34:24. (5921 messages postés) -

3 ans plus tard...

Je vois pas trop le problème, mais si l'énoncé est procédural, la routine de procédure en événement seul serait :
- génération de l'énoncé (nombre aléatoire entre x et y)
- Conditions si variable énoncé = x
- Montrer image
- Fin
Et ainsi de suite. Si on veut éviter de surcharger le dossier Pictures, plusieurs solutions existent (https://steamcommunity.com/app/363890/discussions/0/1696043263488563163/).

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 29/11/2020 à 10:26:27. (5921 messages postés) -

Gif peut pas assurer les screens de la semaine en ce moment. Donc sauf à ce que l'un d'entre nous soit touché par la grâce et décide de suivre ça de près, non (si j'en fais un, ce serait plutôt pour l'année que les deux prochaines semaines).

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 29/11/2020 à 10:06:00. (5921 messages postés) -

Que deux participations pour le moment ! Vous avez jusqu'à ce soit 22h pour participer !

Posté dans Forum - tileset jungle?

Gari - posté le 29/11/2020 à 08:20:42. (5921 messages postés) -

Oui. Ca signifie que le tileset est aux dimensions de MV (48 pixels pour un carreau). Le tileset est tiré des RTP de VX Ace, et la licence des RTP est spécifique : il faut le logiciel d'origine de la ressource en plus du logiciel de création. A noter que le tileset est rangé dans MV, mais c'est aussi valable pour MZ (même format) tant que tu as les deux logiciels.
Les RTP sont utilisables pour des projets commerciaux.

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Gari - posté le 28/11/2020 à 19:48:10. (5921 messages postés) -

11 mois après, ça aura été un combat de longue haleine :/

Finalement ça a l'air de s'être réglé à l'amiable en façade, j'espère que tu n'as pas perdu trop de plumes.

Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager

Gari - posté le 28/11/2020 à 19:06:22. (5921 messages postés) -

Je corrige ce que tu m'as dit. Pour les screen je peux rajouter celui du dernier, Nonor n'a pas besoin de plus de pub :F

Les titres ça m'inspire pas du tout, du coup je reprend la charte bizarroïde des news de Verveine.
Pour Qbik j'hésitais, je pense qu'il va ouvrir un nouveau topic ?

Posté dans Forum - [VX ACE] Modifier Get Maximum Value of Parameter

Gari - posté le 28/11/2020 à 11:40:46. (5921 messages postés) -

A mon avis il te manque une portion de code à modifier dans class Game_Actor < Game_Battler : https://www.rpgmakercentral.com/topic/12475-stat-level-limiter/
(script indépendant)
J'ai juste un peu peur que tu ne puisses pas appliquer les changements via les commandes traditionnelles (qui elles sont "hardcodées"), il faudra sans doute essayer via des appels de scripts.
Sinon, Yanfly avait fait ce script qui permet de le faire via des notetags dans l'éditeur (notamment les monstres).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 28/11/2020 à 10:44:16. (5921 messages postés) -

En fait c'est quelque chose d'assez courant, même si ça n'a pas toujours eu des effets heureux.
Un exemple de jeu récent commercialisé avec cette charte :
image

Le principal problème étant effectivement l'intégration des sprites sur ce type de fond, et le principal avantage de pouvoir visualiser facilement les éléments qui doivent ressortir, surtout quand le jeu est sur petit écran (ici 2DS ou 3DS). Personnellement ça ne me choque pas pour ce screen que vous montrez, je trouve même que c'est esthétiquement plus sympa que le screen que je montre.

Après je ne sais pas si Vesper est prévu pour un portage mobile, mais c'est vrai que les grosses touches et le code couleur m'y ont fait penser. Après Flaco saurait mieux vous conseiller que moi niveau interface, donc je me tiens coi.

Posté dans Forum - tileset jungle?

Gari - posté le 28/11/2020 à 10:33:54. (5921 messages postés) -

Tu peux peut-être trouver deux-trois éléments dans cette catégorie : https://www.rpg-maker.fr/ressourcesrmmv.html, où les conditions sont indiquées. A noter que certaines requièrent un autre RM.

Posté dans Forum - Donjon, les Rois de la Bagarre

Gari - posté le 27/11/2020 à 12:46:32. (5921 messages postés) -

Autre MAJ ? : https://tristan-chambon.itch.io/donjon-les-rois-de-la-bagarre/devlog/199334/mise-jour-donjon-44-v2

Posté dans Galerie - Hélène en tenue de combat

Gari - posté le 27/11/2020 à 10:06:30. (5921 messages postés) -

Je trouve qu'elle n'a rien à voir avec le précédent, ce serait ce qu'au niveau de l'épaisseur du line et de sa couleur.

Pour les logiciels de création : c'est balot (ceci dit, sriden aussi est nul en informatique, et il réussit quand même à enregistrer ses chansons, même si ça a été laborieux). Après ça dépend vraiment du rendu final que tu veux.
Tu as essayé d'embaucher quelqu'un ? Comme l'a dit je sais plus qui, une solution serait de faire les graph pour un jeu.
Sinon, si vraiment tu y tiens mais que sous cette forme c'est impossible, il y a plein d'autres solutions, comme un JDR papier (sur plateau, et donc seuls tes compétences en dessin seraient nécessaire). Enfin ça dépend du genre de jeu auquel tu pensais au départ (VN, aventure, énigmes...).

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 26/11/2020 à 15:43:19. (5921 messages postés) -

Très chouette morceau RotS, merci pour la découverte !

Après dans le minimalisme, la simplicité (apparente) c'est un peu le principe non ? (répétition d'un même thème). Je ne connais que Tavener et Philip Glass dans cette mouvance Vive Encarta ! (c'est un peu plus récent que ce que j'écoute habituellement), mais je ne connaissais pas du tout celui-là.

Edit : Bon je crois qu'il s'agit du morceau le plus sympa de l'ensemble, le reste est un peu plus classique dans son typage chant ecclésistique. Un peu dommage, mais ça reste très joli.

On va continuer ici.

Je dis pas que la musique à l'école c'est inutile hein, je dis juste qu'en l'état ce qu'on apprend de la musique (histoire de la musique classique XVIIIe-XIXe et chant dans mon école), ce n'est pas forcément un apprentissage qui éveille des vocations plus liées aux instruments/à la création musicale (beaucoup moins que des ateliers pratiques ou des initiations). Après désolé si avoir ce genre d'opinion c'est être de droite et avoir des points de vue peut-être un peu limités. Mais pour moi ça reste quand même un loisir très onéreux (comme tout bon loisir qui se respecte, si on exclue les musées). La MAO a un peu amélioré la donne, mais encore faut-il avoir du matériel de qualité et les bons logiciels/samples/autre.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/11/2020 à 20:34:15. (5921 messages postés) -

Après il y a un bon tuto d'un certain suisse sur l'optimisation d'une palette de couleurs... Je crois qu'il recommande des mariages de couleurs comme orange et bleu... (lien ici si ça t'intéresse.
Sinon encore une fois Qbik t'embête pas trop, c'est déjà assez lisible en l'état.

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus

Gari - posté le 25/11/2020 à 18:47:37. (5921 messages postés) -

Pour prouver que le PROUT ne raconte pas du vent, s'engage-t-il à terminer ses Mémoires de pré candidature dans les plus brefs délais, afin que sa dictature soit totale et sans possible concurrence ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 25/11/2020 à 18:42:17. (5921 messages postés) -

Nemau : J'aimerais dire "désolé" mais je ne pense pas qu'il y ait lieu vu ce que j'ai écrit après. Mais c'est vrai que c'est assez déroutant de te lire dans certains débats quand on ne te connaît pas.

Rots : ce qui me pose problème avec ce raisonnement, c'est que pour moi cela voudrait dire que tu prends en compte les faiblesses de ton interlocuteur pour lui donner tord.
J'ai pas l'impression que c'est ce que tu fais (ou alors tu es un excellent manipulateur et c'est très subtil).

Je trouve que l'intérêt d'un vrai débat c'est de pouvoir faire évoluer ses propres opinions en les mettant en potence devant les autres. Le socle de connaissances que vous utilisez (philosophie, articles, etc) est parfois utile, mais souvent je trouve que vous noyez la soupe avec (essentialisme, déterminisme, sophisme), et que ça dissimule les arguments plus que ça ne les met en avant. Après je participe pas beaucoup (heureusement !), mais pour je vois plus ça comme un cercle philosophique fermé que comme des gens qui discutent avec des arguments plus terre à terre. C'est peut-être un peu simplet. A la fois je comprends l'avis de Kenetec, mais en même temps si pour les autres leur trip c'est ce mode de pensée hypothétique, et bien ma foi autant pas interférer, vous avez tout le discord pour débattre plus librement.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 25/11/2020 à 15:20:44. (5921 messages postés) -

Oui enfin estimer pas beaucoup ça veut pas dire lancer des répliques malsaines pour essayer de décrébiliser quelqu'un.
Je suis le premier à m'interroger sur les impacts possibles que pourraient avoir ce genre de maladie sur les posts du Nemau. Mais à part qu'il est parfois très lourd (surtout dans la section débats, mais ça peut lui arriver sur d'autres sujets), ça ne le rend pas moins apte que vous à exposer des idées (la maniaquerie a plutôt cet avantage que c'est toujours détaillé), troller ou donner son ressenti sur un jeu (on va dire les screen plutôt). Ca influe sur le caractère et pas la façon de penser (j'exprime mal, mais en gros le Nemau il est sobre quand il vous répond).

Après on vous demande pas de vous adapter, juste de rester poli (parce que je pourrais aussi lancer des raccourcis pas sympas et qui ne seraient plus acceptés aujourd'hui tellement ils volent pas haut). Donc si vous trouvez que le Nemau il est con ou débile, et bien ma foi, soyez des adultes et ne lui répondez pas (ça ne vous empêche pas de participer à un débat). Et si le Nemau il est en désaccord avec vous, plutôt que de quoter, il a qu'à vous ignorer (je pense qu'il peut prendre sur lui de se faire une liste perso des gens-pas-intéressants-avec-qui-débattre-parce-que-de-toute-manière-ça-part-systématiquement-en-cacahuètes-plutôt-que-de-relancer-un-sujet-alors-qu'on-était-reparti-sur-des-bases-saines).

Je comprends pas ce qu'il y a de si compliqué là-dedans (pourtant des posts ignorés, c'est pas ce qui manque dans la section).

Citation:

Et pour la science on pourrait même essayer de comparer les effets de différentes drogues sur la façon de débattre et les arguments choisis :popcorn

Je pense que perso je tiendrais plus debout, ou je mangerais le clavier. :goutte

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 25/11/2020 à 12:20:35. (5921 messages postés) -

Ah, dans mes bras, petit ! (tiré de je-sais-plus-où)

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 25/11/2020 à 11:50:09. (5921 messages postés) -

Un radin, un vrai ! (je taquine, y a rien de méchant) Je pense pas qu'il y aurait beaucoup de gens qui l'admettraient ici. Du coup il y a un bunker sous ta maison ? :)

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 25/11/2020 à 10:55:47. (5921 messages postés) -

L'économie me passe par dessus. Le principe de dire qu'il faut payer pour obtenir quelque chose (lol les fonds débloqués pour le covid => si on avait affaire à un virus extrêmement mortel et virulent, t'inquiète que les gros sous on y ferait moins attention, ou alors ce serait un bon prétexte pour faire disparaître un pourcentage de pauvres de la population), ça n'a jamais été un modèle viable selon moi. A la rigueur le troc (si ce n'est que dans ce cas les gens qui n'ont rien à offrir peuvent mourir => utilitarisme je crois, et ça a du mal à prendre aujourd'hui car la plupart des compétences se sont amoindries). Pourquoi ça devrait forcément rapporter ?
L'écologie me passe au-dessus aussi, mais ça a déjà un peu plus de bon sens si on sort de l'aspect politique.

Ca a l'air cool Doude ! Chez moi on a eu un équivalent sous la forme d'un dépôt-vente, mais il a fermé et c'était vraiment dans un mauvais état en général (hangar exposé à l'humidité). Il y en a un autre, mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop (plus de gens qui vendent leurs trucs inutiles que de gens qui achètent).

Posté dans Forum - [BD] - Amongueusse

Gari - posté le 24/11/2020 à 19:56:14. (5921 messages postés) -

Je l'ai lu, et même si je connais pas le jeu on rentre vite dans l'univers de la BD !

Posté dans Forum - Blade Converter [VXAce+RME]

Gari - posté le 24/11/2020 à 16:04:26. (5921 messages postés) -

Toujours motivé à le finir brikou ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers