|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
286 connectés actuellement
37682383 visiteurs depuis l'ouverture
3928 visiteurs aujourd'hui

Partenaires








Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Un objet qui augmente le taux de réussite de certaines compétences |
|
Gari -
posté le 29/11/2020 à 11:56:09. (5921 messages postés) -  |

| En effet, de base tu ne peux pas récupérer l'utilisateur de base facilement.
Tu as trouvé une solution à ton problème du coup ? (plugin, appel de script)
Je te proposerais bien de détourner la solution de Monos qui implique d'appliquer un état sur l'utilisateur, mais c'est problématique.
(en gros il faudrait faire un sort utilisateur, ce qui enlèverait le choix du monstre, sauf à faire un événement pendant le tour).
|
Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
|
Gari -
posté le 29/11/2020 à 10:26:27. (5921 messages postés) -  |

| Gif peut pas assurer les screens de la semaine en ce moment. Donc sauf à ce que l'un d'entre nous soit touché par la grâce et décide de suivre ça de près, non (si j'en fais un, ce serait plutôt pour l'année que les deux prochaines semaines).
|
Posté dans Forum - tileset jungle? |
|
Gari -
posté le 29/11/2020 à 08:20:42. (5921 messages postés) -  |

| Oui. Ca signifie que le tileset est aux dimensions de MV (48 pixels pour un carreau). Le tileset est tiré des RTP de VX Ace, et la licence des RTP est spécifique : il faut le logiciel d'origine de la ressource en plus du logiciel de création. A noter que le tileset est rangé dans MV, mais c'est aussi valable pour MZ (même format) tant que tu as les deux logiciels.
Les RTP sont utilisables pour des projets commerciaux.
|
Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako! |
|
Gari -
posté le 28/11/2020 à 19:48:10. (5921 messages postés) -  |

| 11 mois après, ça aura été un combat de longue haleine :/
Finalement ça a l'air de s'être réglé à l'amiable en façade, j'espère que tu n'as pas perdu trop de plumes.
|
Posté dans News - Un haricot dans la tête, des choux dans le potager |
|
Gari -
posté le 28/11/2020 à 19:06:22. (5921 messages postés) -  |

| Je corrige ce que tu m'as dit. Pour les screen je peux rajouter celui du dernier, Nonor n'a pas besoin de plus de pub
Les titres ça m'inspire pas du tout, du coup je reprend la charte bizarroïde des news de Verveine.
Pour Qbik j'hésitais, je pense qu'il va ouvrir un nouveau topic ?
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 28/11/2020 à 10:44:16. (5921 messages postés) -  |

| En fait c'est quelque chose d'assez courant, même si ça n'a pas toujours eu des effets heureux.
Un exemple de jeu récent commercialisé avec cette charte :
Le principal problème étant effectivement l'intégration des sprites sur ce type de fond, et le principal avantage de pouvoir visualiser facilement les éléments qui doivent ressortir, surtout quand le jeu est sur petit écran (ici 2DS ou 3DS). Personnellement ça ne me choque pas pour ce screen que vous montrez, je trouve même que c'est esthétiquement plus sympa que le screen que je montre.
Après je ne sais pas si Vesper est prévu pour un portage mobile, mais c'est vrai que les grosses touches et le code couleur m'y ont fait penser. Après Flaco saurait mieux vous conseiller que moi niveau interface, donc je me tiens coi.
|
Posté dans Galerie - Hélène en tenue de combat |
|
Gari -
posté le 27/11/2020 à 10:06:30. (5921 messages postés) -  |

| Je trouve qu'elle n'a rien à voir avec le précédent, ce serait ce qu'au niveau de l'épaisseur du line et de sa couleur.
Pour les logiciels de création : c'est balot (ceci dit, sriden aussi est nul en informatique, et il réussit quand même à enregistrer ses chansons, même si ça a été laborieux). Après ça dépend vraiment du rendu final que tu veux.
Tu as essayé d'embaucher quelqu'un ? Comme l'a dit je sais plus qui, une solution serait de faire les graph pour un jeu.
Sinon, si vraiment tu y tiens mais que sous cette forme c'est impossible, il y a plein d'autres solutions, comme un JDR papier (sur plateau, et donc seuls tes compétences en dessin seraient nécessaire). Enfin ça dépend du genre de jeu auquel tu pensais au départ (VN, aventure, énigmes...).
|
Posté dans Forum - Topic musique ! |
|
Gari -
posté le 26/11/2020 à 15:43:19. (5921 messages postés) -  |

| Très chouette morceau RotS, merci pour la découverte !
Après dans le minimalisme, la simplicité (apparente) c'est un peu le principe non ? (répétition d'un même thème). Je ne connais que Tavener et Philip Glass dans cette mouvance Vive Encarta ! (c'est un peu plus récent que ce que j'écoute habituellement), mais je ne connaissais pas du tout celui-là.
Edit : Bon je crois qu'il s'agit du morceau le plus sympa de l'ensemble, le reste est un peu plus classique dans son typage chant ecclésistique. Un peu dommage, mais ça reste très joli.
On va continuer ici.
Je dis pas que la musique à l'école c'est inutile hein, je dis juste qu'en l'état ce qu'on apprend de la musique (histoire de la musique classique XVIIIe-XIXe et chant dans mon école), ce n'est pas forcément un apprentissage qui éveille des vocations plus liées aux instruments/à la création musicale (beaucoup moins que des ateliers pratiques ou des initiations). Après désolé si avoir ce genre d'opinion c'est être de droite et avoir des points de vue peut-être un peu limités. Mais pour moi ça reste quand même un loisir très onéreux (comme tout bon loisir qui se respecte, si on exclue les musées). La MAO a un peu amélioré la donne, mais encore faut-il avoir du matériel de qualité et les bons logiciels/samples/autre.
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 25/11/2020 à 20:34:15. (5921 messages postés) -  |

| Après il y a un bon tuto d'un certain suisse sur l'optimisation d'une palette de couleurs... Je crois qu'il recommande des mariages de couleurs comme orange et bleu... (lien ici si ça t'intéresse.
Sinon encore une fois Qbik t'embête pas trop, c'est déjà assez lisible en l'état.
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 25/11/2020 à 18:42:17. (5921 messages postés) -  |

| Nemau : J'aimerais dire "désolé" mais je ne pense pas qu'il y ait lieu vu ce que j'ai écrit après. Mais c'est vrai que c'est assez déroutant de te lire dans certains débats quand on ne te connaît pas.
Rots : ce qui me pose problème avec ce raisonnement, c'est que pour moi cela voudrait dire que tu prends en compte les faiblesses de ton interlocuteur pour lui donner tord.
J'ai pas l'impression que c'est ce que tu fais (ou alors tu es un excellent manipulateur et c'est très subtil).
Je trouve que l'intérêt d'un vrai débat c'est de pouvoir faire évoluer ses propres opinions en les mettant en potence devant les autres. Le socle de connaissances que vous utilisez (philosophie, articles, etc) est parfois utile, mais souvent je trouve que vous noyez la soupe avec (essentialisme, déterminisme, sophisme), et que ça dissimule les arguments plus que ça ne les met en avant. Après je participe pas beaucoup (heureusement !), mais pour je vois plus ça comme un cercle philosophique fermé que comme des gens qui discutent avec des arguments plus terre à terre. C'est peut-être un peu simplet. A la fois je comprends l'avis de Kenetec, mais en même temps si pour les autres leur trip c'est ce mode de pensée hypothétique, et bien ma foi autant pas interférer, vous avez tout le discord pour débattre plus librement.
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 25/11/2020 à 15:20:44. (5921 messages postés) -  |

| Oui enfin estimer pas beaucoup ça veut pas dire lancer des répliques malsaines pour essayer de décrébiliser quelqu'un.
Je suis le premier à m'interroger sur les impacts possibles que pourraient avoir ce genre de maladie sur les posts du Nemau. Mais à part qu'il est parfois très lourd (surtout dans la section débats, mais ça peut lui arriver sur d'autres sujets), ça ne le rend pas moins apte que vous à exposer des idées (la maniaquerie a plutôt cet avantage que c'est toujours détaillé), troller ou donner son ressenti sur un jeu (on va dire les screen plutôt). Ca influe sur le caractère et pas la façon de penser (j'exprime mal, mais en gros le Nemau il est sobre quand il vous répond).
Après on vous demande pas de vous adapter, juste de rester poli (parce que je pourrais aussi lancer des raccourcis pas sympas et qui ne seraient plus acceptés aujourd'hui tellement ils volent pas haut). Donc si vous trouvez que le Nemau il est con ou débile, et bien ma foi, soyez des adultes et ne lui répondez pas (ça ne vous empêche pas de participer à un débat). Et si le Nemau il est en désaccord avec vous, plutôt que de quoter, il a qu'à vous ignorer (je pense qu'il peut prendre sur lui de se faire une liste perso des gens-pas-intéressants-avec-qui-débattre-parce-que-de-toute-manière-ça-part-systématiquement-en-cacahuètes-plutôt-que-de-relancer-un-sujet-alors-qu'on-était-reparti-sur-des-bases-saines).
Je comprends pas ce qu'il y a de si compliqué là-dedans (pourtant des posts ignorés, c'est pas ce qui manque dans la section).
Citation: Et pour la science on pourrait même essayer de comparer les effets de différentes drogues sur la façon de débattre et les arguments choisis |
Je pense que perso je tiendrais plus debout, ou je mangerais le clavier. 
|
Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
|
Gari -
posté le 25/11/2020 à 10:55:47. (5921 messages postés) -  |

| L'économie me passe par dessus. Le principe de dire qu'il faut payer pour obtenir quelque chose (lol les fonds débloqués pour le covid => si on avait affaire à un virus extrêmement mortel et virulent, t'inquiète que les gros sous on y ferait moins attention, ou alors ce serait un bon prétexte pour faire disparaître un pourcentage de pauvres de la population), ça n'a jamais été un modèle viable selon moi. A la rigueur le troc (si ce n'est que dans ce cas les gens qui n'ont rien à offrir peuvent mourir => utilitarisme je crois, et ça a du mal à prendre aujourd'hui car la plupart des compétences se sont amoindries). Pourquoi ça devrait forcément rapporter ?
L'écologie me passe au-dessus aussi, mais ça a déjà un peu plus de bon sens si on sort de l'aspect politique.
Ca a l'air cool Doude ! Chez moi on a eu un équivalent sous la forme d'un dépôt-vente, mais il a fermé et c'était vraiment dans un mauvais état en général (hangar exposé à l'humidité). Il y en a un autre, mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas trop (plus de gens qui vendent leurs trucs inutiles que de gens qui achètent).
|
Posté dans Forum - [BD] - Amongueusse |
|
Gari -
posté le 24/11/2020 à 19:56:14. (5921 messages postés) -  |

| Je l'ai lu, et même si je connais pas le jeu on rentre vite dans l'univers de la BD !
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|