Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

91 connectés actuellement

37682424 visiteurs
depuis l'ouverture

3969 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Leo-Games

Eclipso

Le Temple de Valor

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Gari - posté le 07/12/2020 à 11:52:41. (5921 messages postés) -

J'aurais préféré que Prout gagne pour le côté plus bon enfant, mais tant pis, on se contentera du parti macho. Tant que les conversations sur le cul restent sur le discord. ^^'

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 07/12/2020 à 11:37:34. (5921 messages postés) -

Pour les images mortes, sauf si j'ai raté quelque chose, elles sont à peu près toutes remises. Ca fait un moment que je me suis pas penché sur les tutoriels, et il y a encore du boulot (par contre les scripts c'est bon, après s'il y a des erreurs c'est plus de mon domaine).

Après si ça t'intéresse vraiment (le développement web), j'ai une routine de travail, en sachant que :
- je reuploade les images que je retrouve
- je masque les tutoriels qui ne peuvent pas être suivis (à cause de vidéo rompu, parce que le tuto était une grosse image qu'on n'a plus, ou parce que le tutoriel est "raté")
- j'ai masqué les tutoriels que j'ai considérés comme doublons, c'est-à-dire qu'ils permettent de faire la même chose, avec la même méthode (exemple : plusieurs tutoriels pour faire un menu de la même manière).
- j'essaye de revoir les descriptions pour qu'elles fonctionnent bien en complément du titre pour les recherches

Pour la correction des tutos en eux-mêmes, j'ai un impact assez limité :
- je corrige la mise en forme quand il y a lieu d'être
- je corrige les fautes d'orthographe quand ça fait mal aux yeux
- je revois le contenu quand il y a lieu (essentiellement par ajouts et non modification du corps de texte)

J'aimerais bien faire des liens inter tutoriels, mais ce serait encore un truc en plus et ça atteint la limite de mon courage personnel dans la chose, en sachant qu'il y a encore la catégorie ressources qui elle, serait à entièrement réformer.

Pour l'instant, j'ai fait le travail de surface, en sachant qu'on m'a déjà demandé de remettre des tutos qui semblaient importants aux membres (alors que pour moi ils étaient osef). Donc faut aussi faire attention quand on dit "ça sert à rien", l'internaute n'a pas forcément besoin des mêmes solutions selon son niveau. En sachant que corriger un tutoriel, c'est généralement plus long que corriger un script.
Exemple de tutoriels corrigés :
- https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-345-assemblage-de-characters-avec-gimp.html : images remises. Je me souviens de celui-là car j'ai dû refaire toutes les images du tuto. Et je ne savais pas qu'on pouvait modifier la taille des images à ce moment (là c'est trop grand). Il a fallu aussi réécrire certaines portions du tuto qui étaient un peu tortueuses.
- [url]https://www.rpg-maker.fr/tutoriels-470-menu-changer-de-heros.html[/img] : pour celui-ci, il a fallu refaire les images et la démo en me basant sur un autre tuto (crackerwood l'avait écrit pour VX, XP et Ace, et l'une des démos était encore disponible). La difficulté étant que je n'ai pas réussi à recréer exactement le même système, et qu'il a donc fallu ajouter un spoiler pour expliquer que tout n'était pas forcément identique.
- https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=637 : Celui-ci porte mon nom, mais il s'agit de la réécriture d'un tuto incomplet sur le sujet. N'étant pas utilisateur de RM, ça a été galère, et il n'est pas forcément parfait non plus car il oblige à calculer manuellement s'il y a plus de quatre options dans le menu (en gros, il faudrait un deuxième tuto, mais cette fois avec la position des commandes en degré au lieu de coordonnées). Cependant, il permet au moins de comprendre la façon dont le curseur doit s'incrémenter pour ce type de menu.

Après tout supprimer pourquoi pas, mais qui réécrit les tutoriels ? Et qui dit qu'ils seront mieux écrits ?
Moi je veux bien, je vous fais un concours "Réécrire !", mais à mon avis ça va pas se bousculer au portillon (déjà que ceux que je contacte veulent pas réécrire leurs vieux tutos) :)

Posté dans Forum - Lectures

Gari - posté le 07/12/2020 à 11:05:01. (5921 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Gari, l'Utopie c'est Thomas More pas Erasme, c'est une très belle lecture aussi d'ailleurs.

Je me doutais qu'il y avait un piège du genre ^^'
Du coup vu que j'avais lu le premier des deux sur le même bouquin, c'était l'Eloge de la Folie. Je pense pas avoir lu le deuxième (l'Utopie de Thomas More du coup). Enfin ça dit à peu près mon niveau dans le domaine, si j'arrive même pas à raccorder le titre au bon auteur :F
(A ma décharge, je l'ai lu en terminale, ce qui date un peu. Mais ça n'excuse pas le fait que j'ai eu la flemme de me lever pour vérifier l'auteur alors que j'avais un doute :F)
Nietsche je crois que j'ai lu le début d'un de ses essais, c'était sur un terme spécifique (le nihilisme ?). Ca m'a pas marqué.

Pour votre débat, il y a une section dédiée pour ça. Ici c'est le topic Lectures dans Culture générale. Donc on cause pas des livres qui sont inutiles, mais de ce qu'on lit/a lu/a aimé/pas aimé, et pourquoi.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Gari - posté le 06/12/2020 à 18:34:19. (5921 messages postés) -

Du coup entre Dyn et Maniacs tu préfères lequel ? Et tu les recommanderais pour qui ?
Est-ce que un néophyte peut s'en sortir en connaissant bien le logiciel, ou est-ce qu'il faut consulter la documentation/savoir programmer ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 06/12/2020 à 17:51:16. (5921 messages postés) -

Ca y est, vous allez oublier Lolow :o

Posté dans Jeux - Donjon, les rois de la bagarre

Gari - posté le 06/12/2020 à 17:48:44. (5921 messages postés) -

Si j'avais pas regardé dans mes BD, j'aurais sans doute pas totalement fait le lien entre le jeu et la BD que j'ai à la maison (qui est un peu hors-série par rapport au récit principal).
C'est cool de voir des univers de supports différents adaptés sur un support autre.

Posté dans Forum - Lectures

Gari - posté le 06/12/2020 à 16:12:51. (5921 messages postés) -

Un peu trop philosophiques pour moi, ce genre de lectures (me souviens vaguement avoir lu l'Utopie, d'Erasme, mais on va dire que j'ai jamais été un bon client :F).

Niveau derniers livres qui m'ont tentés sur un espace temps pas trop lointain, il y a eu Kalîla wa Dimna (récit de fables indiennes ayant inspiré La Fontaine) et l'Edda de Snorri, les principales difficultés étant de trouver des versions pas trop lacunaires et bien traduites. Bon pour le récit indien j'vais commencé, mais on peut pas dire que j'ai beaucoup insisté, vu que la portée est aussi politique.
Mais globalement j'ai du mal à trouver des livres qui m'intéressent aujourd'hui, et j'ai plus trop la motivation de lire en conséquence.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 06/12/2020 à 12:01:33. (5921 messages postés) -

Pas mal la résolution ! Par contre si tu sais pas de qui c'est et d'où ça vient on peut rien en faire X)
Edit : Ah, si c'est VIPrpg on doit pouvoir trouver ça sur le wiki.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 06/12/2020 à 11:54:13. (5921 messages postés) -

Celui que j'ai le permet aussi, mais je préfère héberger des images permanentes pour des choses qui le méritent. Pour une blagounette c'est pas nécessaire. ^^

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Gari - posté le 05/12/2020 à 12:00:43. (5921 messages postés) -

C'est en post-it :doute5

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 04/12/2020 à 13:03:55. (5921 messages postés) -

Euh sinon merci à sridounet et mamienova pour le lien, j'avais pas pensé à rajouter music box dans la barre de recherche (je trouve que le filtre de recherche est moins bon qu'avant, maintenant il y a plein de sites aux noms douteux).

Posté dans Tests - Beetle Ninja

Gari - posté le 04/12/2020 à 12:36:07. (5921 messages postés) -

Moi, j'espère juste que je vais pas me prendre un saladier sur la tête et que le développeur ne va pas déprimer malgré ce test un peu mitigé (qui est encore une fois plus lié au fait que je ne sois pas réceptif à l'univers ; je suppose que les points évoqués passent inaperçus pour quelqu'un qui rentre dedans). Après c'est comme OFF, le jeu ne se destine pas à tout le monde. Il est un poil plus accessible, mais c'est seulement parce que selon moi il pousse un peu moins le vice (notamment sur la charte graphisme et le scénario).
Ca reste un jeu très joliment réalisé pour ceux qui veulent sortir de l'étiquette RPG classique.

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 03/12/2020 à 20:46:13. (5921 messages postés) -

C'est un peu gênant, mais est-ce que quelqu'un saurait reconnaître ce morceau : https://www.grosfichiers.com/wGxXESJdByb ?

Le fichier texte semble indiquer qu'il s'agit de "Space Lion" par Yoko Kanno, mais ça correspond pas du tout (je tombe sur ça).
C'est inclus dans un jeu qui utilise pas mal des musiques d'OST de la fin des années 1990 (Evangelion, Escaflowne), ne cherchez pas quelque chose de trop récent. :grossourire

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 02/12/2020 à 12:58:52. (5921 messages postés) -

Pour son anniversaire, Baba nous fait un tuto spécial "Animer son sprite en deux minutes :wouah

Joyeux n'anniv

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers