Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 20:57:08. (5921 messages postés) -  |

| No souci.
Concernant tes interrogations sur l'autre topic sur les dialogues, il y a toute une documentation sur l'utilisation de Dyn, ainsi qu'un topic sur RMN où les gens posent régulièrement des questions. Tu dois sans doute pouvoir trouver des éléments de réponse là dedans.
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 20:53:46. (5921 messages postés) -  |

| Il a juste à cliquer sur un bouton toutes les 5/10 minutes, le temps que le jeu s'uploade il peut jouer. Après les pieds je suis pas certain que la précision soit optimal sur les touches d'un clavier.
Pour l'instant on parle même pas de corrections, juste de faire en sorte que les jeux soit sur FTP. Après pour les corrections quelqu'un d'autre finira bien par perdre patience et le faire. =>[]
|
Posté dans Forum - Le Musée des Horreurs de Jenkins |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 20:27:22. (5921 messages postés) -  |

| Je pense pas qu'on aura la réponse, vu que le topic date de 2013 ou avant ^^'
Je crois pas que Jenkins ait sorti un de ces projets en vrai, mais après il était assez actif sur le fofo, donc peut-être qu'il a participé à d'autres projets ?
|
Posté dans Forum - Débats sur l'art |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 19:55:26. (5921 messages postés) -  |

| J'aurais bien dit inéluctable, mais c'est plutôt neutre comme terme (par contre on l'utilise pas en concept joyeux).
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 19:26:37. (5921 messages postés) -  |

| Plus rigolo certes, mais tellement moins utile ! DS3 il va pas disparaître, surtout que tu as sans doute le matos pour faire les deux en même temps ?
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 16:20:15. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Le pb de la section script selon moi, c'est que de fait les questions sur les scripts sont repris par la section entraide quasi systématiquement, autrement elles se trouvent plutôt sur la section Généralités (ce qui n'est pas un mal, mais c'est vrai que ça rend obsolète la catégorie scripts). |
Euh... En fait au départ c'était une rubrique pour poster ses scripts/bidouilles, pas servir d'entraide (ou servir d'entraide entre scripteurs).
Citation: Le problème des tutos dans la section entraide, c'est que pour l'instant c'est pas vraiment la fonction de la section, je trouve ?
Mais ça peut le devenir, auquel cas il faudrait ajouter une distinction qui permet facilement de savoir quel sujet est un tutoriel, et de naviguer facilement parmi ceux-cis (en ayant donc la possibilité de cacher ce qui n'est pas tutoriel ?). Ça peut être un moyen à faible coût d'avoir des tutoriels facilement éditables. |
Disons que la section n'a pas été créée pour ça. Après je pense qu'à la manière du bouton résolu/non résolu, il devrait être assez aisé de pouvoir rajouter un bouton tutoriel, et spécifier à la recherche "tutoriel" (en incluant ceux de la bdd). Après je dis que ça, mais pour l'instant il n'y a rien eu d'envisagé au niveau du fonctionnement des rubriques scripts/tutoriels.
Citation: Je n'ai pas compris cette partie |
Si on garde la catégorie actuelle mais que vous voulez pouvoir éditer, il faudrait que vous postiez votre tutoriel en commentaire pour pouvoir l'éditer (solution wtf, mais voilà, le fait est que la partie forum n'est pas du tout sauvegardable niveau wayback et donc irrécupérable en cas de boulette). Enfin on fera jamais ça hein, mais c'est un exemple d'option bricolage à faible programmation.
Pour la deuxième, mes pensées ont pris le dessus, on dirait.
Mais comme tu sais ce que ça fait, tu m'épargnes le rajout de "fonctionne bien" entre "instantanée" et "en cas". ^^'
Citation: Pour expliquer ce que je voulais dire : habituellement, dans un champ de recherche, on tape sa recherche puis on fait Entrée; la recherche ne se fait pas toute seule.
Personnellement la première fois, j'ai tapé ma recherche, puis fait Entrée et ça a rechargé la page (alors que ça n'aurait rien dû faire ?), et j'ai pris ça pour un bug. Il suffirait que d'appuyer sur Entrée ne recharge pas la page, et j'aurais pu alors voir les résultats s'afficher. |
C'est plus un bug pour RotS, ça. Je pense qu'il doit facilement pouvoir faire en sorte que la touche entrée ne fasse rien ?
RotS a dit: J'ai justement signalé tout à l'heure au personnel [responsable de l'association d'étiquettes aux jeux] que 80 jeux, dont Princesse Emmentale, n'avaient pas encore d'étiquettes. |
Bon courage à lui, je sais même pas si l'uploadage sera fini à la fin de l'année. ^^'
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 15:07:08. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Éventuellement avoir deux régimes de tutos etc ; un en HTML pour les anciens et un en BBcode pour les récents ? (mais c'est vraiment du bricolage à ce compte-là) |
J'y avais pensé. Sauf qu'on a déjà une section scripts dans le forum, et qu'elle bide. Et le principe d'un forum, c'est quand même d'être un lieu de conversation un minimum actif (pas tous les jours, mais plus régulièrement que tous les trois ans). Donc pas sûr que déplacer/dédoubler la rubrique soit une bonne idée, même si on a bien conscience que le format rigide actuel (au niveau de l'édition par l'utilisateur) n'est pas du tout pratique et plus à l'ordre du jour. Ou alors il faudrait poster un texte bateau (header) qui servirait de lieu de description, et dérouler le tuto sur les commentaires. On garderait quand même le problème de pérenisation des données (une fausse manipulation est vite venue). La seule chose qu'on pourrait faire pour pallier à ça, c'est : "si l'utilisateur ne modifie pas le tutoriel au bout de x temps, le tutoriel est rajouté à la base de données."
Après avec la recrudescence de programmeurs, j'ose espérer qu'on pourra trouver le meilleur moyen pour régler ce problème de la manière possible.
L'entraide peut très bien servir d'endroit pour poster ses tutoriels (j'en ai vu quelques uns en cochant les cases résolu). On peut poser des questions mais aussi proposer des solutions, et ça apparaît dans les recherches. Par contre le forum implique que le créateur retrouve lui-même son contenu, que ce soit via la recherche ou un blog, le tutoriel via le forum ne pouvant pas être affiché dans la page perso.
Les catégories ne servent à rien avec un système de tags, donc dans l'éventualité hypothétique et non envisagée par les principaux protagonistes qu'on instaure ce système, il faudrait supprimer l'organisation en xcatégorie et tout regrouper dans une même liste (le gros bordel, comme itchio) ou rien (anti pratique, mais éviterait un chargement trop long de la page, vu qu'il y a quand même quelques centaines de tutos). En soi je pense que tags (pour ceux qui ne savent pas) et recherche (pour ceux qui savent) peuvent cohabiter, mais il faudrait modifier toute la structure des tutoriels-guides-making of.
Citation: Et oui, faire une recherche qui ne s'affiche pas instantanément, peut-être ?
Enfin personnellement, spontanément j'appuie sur entrée après avoir tapé ce que je cherche, et en l'occurrence ça fait se recharger la page, ce qui donne l'impression d'un bug. |
J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je trouve que la recherche instantanée en cas de termes qui commencent pareils ?
|
Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo] |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 13:24:02. (5921 messages postés) -  |

| J'ai essayé et terminé la démo. Voici quelques avis subjectifs sur ce que j'ai ressenti, en partant du principe qu'il n'y a pas de tutoriel et que donc tout n'est donc pas compréhensible (notamment l'effet des actions, qui ne se devine pas, ou la sélection de personnages/déplacements).
C'est assez difficile à jusger dans la mesure où il s'agit d'une démo technique.
- comme les autres, les illustrations sont jolies
- la mise en scène (leur affichage) est par contre un peu désuette (une image s'affiche, on clique => une images s'affiche, on clique). Je suppose que ce sera retravaillé par la suite, mais quitte à être sur un support gérant le mouvement, autant en profiter et tenter un alliage bdludique plus audacieux ?
- Il n'y avait pas l'explication des actions dans l'interface (je suppose que ce sera rajouté avec le tutoriel), mais je trouve quand même qu'il y a un truc qui coince visuellement avec cette dernière (peut-être le mélange des couleurs ?).
- Je rejoins Mack sur le surlignage des boutons/cases quand il est possible de faire une action.
- Le côté jeu de carte dont vous parlez dans le kickstarter ne se retrouve pas en jeu (si j'ai bien compris, les unités, actions et arcanes sont considérées comme des "cartes"). Je suppose que c'est un aspect à intégrer (construction du deck en dehors des missions, et donc de la stratégie). Vu que ça risque d'être l'aspect le plus sympa (s'il y a des descriptions un peu remises dans le contexte de l'univers), c'est un peu dommage de ne pas avoir attendu pour intégrer le menu avec au moins la vue des différentes fonctionnalités prévues, même si non accessibles.
- pas grand-chose à dire sur la mécanique de gameplay en elle-même. Vous avez fait le choix d'un jeu un peu typé Fire Emblem (choix de mission => terrain => avancée scénaristique / choix de mission => terrain => avancée scénaristique)
- un peu comme Mack, je suis assez dubitatif sur le choix du système de combat. L'ATB n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où vous utilisez un système tour par tour, façon jeu de cartes, avec des actions coûtant un certain nombre de points. Mais j'ai peut-être juste pas compris comment ça se passait
- pas grand-chose à dire non plus sur le scénario, sinon que pour l'instant c'est vide (voir la conclusion).
Pour moi, le jeu ne fonctionne pas seul. Je pense que c'est volontaire à la lecture du kickstarter, mais du coup en autonome le jeu ne prend pas, on ne s'y attache pas. En revanche, c'est sans doute très bien en complément de la bande dessinée à venir, où les fans pourront retrouver leurs personnages favoris en jeu.
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 09/12/2020 à 11:39:14. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Le problème, c'est que si, quand on suggère des choses, nos arguments et nos intentions sont parodiés, ça ne donne pas envie de faire des efforts pour transmettre efficacement une idée. |
Euh, on a des trololo dans les rangs mais ça veut pas dire qu'on ne prend pas acte de ce qui est suggéré.
Bon de mon côté mea culpa, les images étaient juste enregistrées, pas intégrées aux tutoriels. Ca ne devrait pas changer grand-chose au fait qu'il en manque une immense majorité (je crois que j'avais dit de l'ordre de 70%). Ce n'est pas pour ça que toutes les images sont indispensables à la compréhension d'un tutoriel (même si c'est pas esthétique). Après je suis réticent à enlever les liens brisés pour le moment, d'autant que j'avais tout juste commencé (et arrêté) le travail plus approfondi.
Pour la qualité des tutoriels en eux-même, j'ai envie de dire que le bénévolat a ses qualités et ses inconvénients : on accepte tout, donc on reçoit (en toute logique) de tout. Après comme l'a dit RotS (quand il était sérieux), on se penche dessus.
C'est justement pour la maintenance que je suis staffeux (bon, un peu parasité par des tâches annexes, mais c'est quand même globalement ce que j'ai fait depuis que je suis là, du rangement/nettoyage). Après désolé si ça ne va pas vite ou si j'en parle peu (?).
Pour le système de recherche (vu qu'on en parle depuis un bout de temps), RotS l'a déjà intégré. Il fonctionne peut-être un poil mieux pour les scripts maintenant que le gros de la mise à jour a été effectué (notamment le nom de l'auteur dans le corps de texte), mais il faudrait des gens pour essayer ça.
La question qu'on se posait, c'était plutôt les tags, mais on est encore partagé entre ceux qui pensent que ce serait bien car plus immédiat, et ceux qui pensent qu'il vaut mieux que les termes soient dans les descriptions/scripts.
Citation: Une fois de plus, je ne vois pas où je parlerais de supprimer la rubrique (au contraire de la rubrique script, qui a, heureusement, évoluée dans la bonne direction) : je parle de "maintenance". |
Pour moi, c'est un peu le sens que tes propos (que tu cites) avaient. Après peut-être que c'est parce que vous êtes tous très pessimistes ou que je commence à en avoir ma claque, va savoir.
Citation: il faudrait que ces tutoriels soit cohérents entre eux (donc ne pas avoir près de 5 tutoriels qui expliquent comment afficher des nombres); qu'ils soient maintenus... idéalement par la personne qui l'a écrit (mais ça semble utopiste) et découvrable, donc qu'une fois que l'on a une base saine de tutoriels, sans images cassées et avec une mise en forme "viable" fournir des mécanismes d'étiquetages "utiles" à la recherche; et la pertinence en fonction des attentes d'un visiteur. |
- Ah, moi j'avais plutôt 15 tutoriels pour afficher de la lumière, comme quoi ^^'
Comme je l'ai dit, c'est en cours. Mais ça prendrait des années et pas mal de négociations de ma part pour arriver à ce genre de résultat. Je n'ai pas ce genre de courage, donc je limite à nettoyer individuellement les tutos et en éliminer le plus possible, en partant de ce que j'ai dit (la méthode utilisée). Donc il restera forcément des doublons, et c'est souhaitable selon la plupart des membres (on comprend les choses différemment : certains aiment les pavés, d'autres les astuces en trois lignes, etc).
- pour le maintien par auteur, c'est utopiste dans la mesure où l'écrasante majorité des auteurs de tutos ne sont plus sur le site.
- le principe d'étiquetage, j'en parle plus haut, je suppose qu'il s'agit des tags, qui sont effectivement quelque chose d'assez actuels.
Pour le classement par pertinence (tutos les plus recherchés), je ne sais pas. Peut-être qu'on pourrait mettre en place un système de recherche avec les tutoriels les plus vus ? Après ça irait avec la programmation d'un système de tags façon itchio, je ne sais pas si ça va faire que des émules côté programmeurs par contre.
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
|
Gari -
posté le 08/12/2020 à 16:50:56. (5921 messages postés) -  |

| On dirait bien que tu n'es plus sur l'aquarelle. C'est une commission ou un calendrier de l'Avent perso ?
|
Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Petit soucis de dialogue |
|
Gari -
posté le 07/12/2020 à 17:29:21. (5921 messages postés) -  |

| OK, j'avais pensé à ce que j'ai mis en image, mais ça dépend si tu veux que le résultat ait lieu directement ou à la suite.
Sinon tu peux tout simplement mettre le contenu du choix dans le résultat du choix, ce serait plus simple et c'est fait pour moins.
Exemple :
1
2
3
4
5
6
7
| Choix 1, 2, 3
Si choix 1
Afficher texte Blabla
Si choix 2
Afficher texte blabla
Si choix 3
Afficher texte blable |
Et si tu veux que le joueur retourne au début du choix sans quitter l'événement, tu peux faire comme mamie a dit et mettre une étiquette.
Pour l'étiquette tu la mets juste avant la fenêtre de choix sous le nom que tu souhaites, et à la fin (après fin), tu mets jumb to label ou sauter à l'étiquette [Nom de l'étiquette]
|
Posté dans Forum - [Résolu][RPG Maker MZ] Petit soucis de dialogue |
|
Gari -
posté le 07/12/2020 à 17:20:50. (5921 messages postés) -  |

| Je comprends pas trop ce que tu veux faire, mais déjà si tu veux changer l'événement en fonctione de la variable, il va falloir ajouter des pages avec "Nouvelle page év." et tiquer variable à gauche sur tes nouvelles pages, avec la valeur de la réponse voulue.

|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 07/12/2020 à 14:25:12. (5921 messages postés) -  |

| Citation: tu considères que parce que beaucoup de gens visitent une section, elle est parfaite. |
C'est pas ce qu'on a dit, et c'est pour ça qu'elle est en travaux.
Kenetec : il me semble que le compteur est pété à partir d'un certains nombres de visiteurs. Mais on s'est fié à des graphs pour analyser les pages fréquentées du site, et les scripts/tutoriels/jeux sont les points qui ressortaient.
Et mentionner un débat autre qui de plus vient d'être modéré, c'est un peu gratuit. Donc si tu veux échanger sur ce point, il y a une section dédiée qui ne demande qu'à t'accueillir (la section débats).
Sauf si tu as d'autres points à aborder qui ne me fassent pas répéter encore une fois la même chose dans le vide, je pense que j'ai déjà apporté suffisamment d'explications sur ce qu'il y avait à faire. Mais si tu as des questions différentes ou des vrais conseils pour accélérer le processus (non, on ne supprimera pas la base de données), j'essayerai d'y répondre.
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 07/12/2020 à 12:34:14. (5921 messages postés) -  |

| J'aurais pas dit qu'Oniro était bon pour les nouvelles, mais bon je suppose que c'est une question de point de vue...
Le problème de la partie forum, c'est qu'il y a déjà un forum scripts, et qu'il bide. Si on faisait un forum tutoriel, certes vous pourriez l'éditer, mais qu'est-ce que ça changerait ? Les images continueraient de disparaître, les fautes d'orthographe seront toujours là, et pareil pour la mise en forme.
Pour l'entraide, j'essaye de placer en résolu ce qui peut l'être et rendre les titres plus explicites pour la recherche, car ils donnent généralement des compléments de réponse.
Après, ce sont des rubriques fantômes pour les membres de la commu, pas forcément pour les utilisateurs fantômes. Et la rubrique est morte parce qu'elle n'a pas été entretenue, justement (que ce soit les images ou les codes). Pour le reste, c'est ce que je dis pour l'acceptation des jeux mais si on n'a pas de critère d'acceptation plus strict que "le jeu se lance donc c'est bon", bah forcément on va se retrouver avec des trucs pas terribles. Mais c'est un peu le pendant à la gratuité. "What you see is what you get. If you have a better option, share it."
Et si j'ai réussi à restaurer à peu près les scripts, je dois pouvoir faire quelque chose d'à peu près propre avec les tutoriels. Alors certes je dirais pas non à un coup de main, mais c'est pas le courage qui vous tient.
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 07/12/2020 à 12:02:12. (5921 messages postés) -  |

| Pour les tutos de Joke, j'avais reçu son autorisation, effectivement.
Pour ce que tu me pointes, j'ai sans doute pas pu récupérer les images (si elles ne sont pas sur wayback, je peux pas faire de miracle). Comme je l'ai dit, je n'ai pas continué depuis environ mai (quand j'ai commencé les scripts), donc il y a encore beaucoup d'erreurs (j'ai dû corriger une dizaine de tutos de manière poussée). En tout cas s'il y a des erreurs de balises (le premier lien par exemple c'est pas la bonne balise de citation), c'est sûr que je ne les ai pas corrigés. J'en ai pas fait énormément non plus.
Et les images mortes ne sont pas un critère pour enlever un tuto, sauf si celui-ci devient incompréhensible à cause de l'absence d'images. Par contre ça veut pas dire que je vais forcément refournir toutes les images (je suis pas complètement maso non plus). Et non, c'est pas un problème de navigateur. Par contre ça peut être un problème d'oniro pour les images free, par exemple (le http est transformé de force en https, ce qui fait que les images ne s'affichent plus).
Mais sinon tu en trouveras partout des tutos comme ça, comme je l'ai dit je n'ai fait qu'un passage superficiel pour le moment (notamment pour créer le tableur servant à conserver tous les anciens titres quand il faudra les remettre, et faire le tri entre les à conserver/à réparer/à supprimer).
Après ça prendra forcément du temps, vu que je suis seul dessus et qu'il y en a quand même pas mal.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|