|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
329 connectés actuellement
37682313 visiteurs depuis l'ouverture
3858 visiteurs aujourd'hui

Partenaires








Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 22/12/2020 à 16:05:56. (5921 messages postés) -  |

| J'ai rajouté l'image du stade antérieur pour qu'on puisse mieux comparer les changements.
L'espace est mieux géré dans la nouvelle version (moins vide car pièce mieux scandée pour paraître moins immense), par contre je crois que tu en avais déjà parlé un peu, mais la torche c'est un obstacle ou non ?
Je suppose que la pile d'ossements on peut monter dessus donc logique, mais la torche à moins de passer derrière (pour l'effet esthétique) je vois pas trop. Après vu qu'il va y en avoir un peu partout dans le jeu, le joueur devrait rapidement comprendre leur utilité/inutilité. On dirait qu'il y a un mélange entre parties modernes à l'arrière-plan et médiéval en avant-plan, mais je crois que c'est le cas dans d'autres screens que tu as montrés (l'espèce de réservoir au liquide vert).
En tout cas c'est toujours très sympa à regarder !
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 22/12/2020 à 13:01:30. (5921 messages postés) -  |

| Non, c'était par rapport au "Ca fait quoi d'être le seul employé noir chez nous ?" en mode exceptionnel (c'est à la fin de l'article que tu as mis en lien).
Je trouve pas que c'est quelque chose qui devrait être mis en avant comme preuve de progrès, surtout que celui qui embauchait est apparemment parti. L'article avait l'air de dire que la direction ne faisait pas particulièrement attention à ce point, sans doute parce que de toute manière ces personnes ne devaient pas beaucoup se présenter (en suivant la logique des études supérieures). le fait que quelqu'un ait choisi d'embaucher des minorités ethniques (en France) au lieu de la majorité à valeur égale de diplômes est tout aussi discutable (c'est encore une fois pas du mérite mais juste le mode "on nous reproche un truc donc prise de position immédiate : vous voyez on fait quelque chose !"). => en ce sens, ça montre une différence qui ne devrait pas exister (les gens c'est des gens, s'ils ont les compétences/la motivation on les embauche, s'ils les ont pas on les embauche pas).
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 22/12/2020 à 12:26:18. (5921 messages postés) -  |

| J'ai jamais dit le contraire. Par contre je crois pas avoir parlé des patrons ?
Et par estimé je pensais plus à métiers avec grosses études, mais j'arrivais pas à retrouver le mot.
Après pour la question de racisme je ne sais pas : comme tu l'as dit, ces gens ont globalement moins de diplômes en études supérieures (parce que plus pauvres), qui donnent accès à ces professions, donc il y a une part de normalité.
Ce qui me choque c'est le côté limite révolutionnaire qu'un noir/maghrébain/autre puisse exercer une autre profession qu'au bas des pâquerettes, et la fausse impression que ça donne que la France progresse dans le domaine.
Sur ton graph, on voit juste que globalement un enfant d'ouvrier français ou européen a environ deux fois plus de chances d'être diplômé de l'enseignement supérieur. Cependant, il faut rapporter ça aux nombres effectifs : il y a environ 130 000 français-européens, contre environ 20 000 maghrébains. Je ne sais pas si c'est normal, mais il me semble globalement assez raisonnable de dire que les majorités sont globalement mieux représentées dans une société. Les 15% de maghrébains ne me paraissent donc pas totalement ridicules.
Le graph sur la globalité est plus parlant car il montre mieux les disparités occident/le reste avec 27% d'européens du sud sur un nombre de 20324 personnes, contre 15% de maghrébains pour une population 38949. A mon sens, il serait plus logique d'inverser ce pourcentage, surtout quand on sait que ce sont sans doute des diplômes erasmus et que donc une partie va retourner dans leur pays (et vice versa pour les français étudiant à l'étranger, là où les maghrébains vont (généralement) rester trouver un emploi en France.
L'idéal serait sans doute que l'embauche se fassent au mérite ou réformer l'école pour que les chances soient les mêmes pour tous (ou séquestrer les gosses pour qu'il n'y ait pas d'interférence avec leur vie perso, mais c'est un peu contre les principes de liberté).
|
Posté dans Forum - [RM2003][BETA 2] Twin Raccoon |
|
Gari -
posté le 22/12/2020 à 12:05:25. (5921 messages postés) -  |

| Je viens de finir (je voulais pas regarder la soluce, c'est une question de patience), et je suis de l'avis de mamie le 13 était effectivement plus difficile. C'est un sympathique casse-têtes en tout cas !
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 22/12/2020 à 11:26:50. (5921 messages postés) -  |

| Le constat fait à la fin (ça fait quoi d'être le seul journaliste noir dans la rédaction ?) est quand même assez déprimant et touche malheureusement toutes les professions un tant soit peu estimées. A croire que la couleur rend différent (proche du "pas humain").
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 21/12/2020 à 19:51:25. (5921 messages postés) -  |

| Je pense que mamie comprend l'expression artistique comme tout ce qui en a la démarche (poèmes, musiques, artworks). Le forum c'est plus un lieu de discussion autour de la création (de jeu vidéo en l'occurence, même si vous postez aussi des artworks de temps à autres).
Donc sauf si vous vous prenez de la haute et que vous écrivez en alexandrins, on peut effectivement dire que le forum n'est pas un milieu artistique. 
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 21/12/2020 à 19:45:34. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Depuis quand le canada c'est plus proche que le moyen-Orient ou l'Afrique occidentale ? |
Depuis quand je sais pas, j'aurais eu tendance à dire que c'était plus une proximité politico-culturelle (pays industriels dits occidentaux). Après que les journalistes aient ce genre de système ne me surprendrait pas trop, vu qu'effectivement on fonctionne par sphères de proximité (proche-assez proche-éloigné-lointain).
Sans doute parce que parler des petits gamins d'Afrique ou de la misère à Laos, c'est pas aussi intéressant que les innovations/nouveautés outre Atlantique ? (ce qui fait un peu passer l'Afrique pour un pays qui innove peu, ce qui est très probablement faux).
Pour le Moyen Orient on nous a cassé les burnes avec Dubaï (et le Louvre qui envoie ses oeuvres là-bas). Mais là je dirais qu'on en cause aussi pas mal. Juste pas dans le bon sens, à cause des tensions liées aux conflits.
|
Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
|
Gari -
posté le 21/12/2020 à 19:39:41. (5921 messages postés) -  |

| Un composant de robot pour Star Wars ? (non, mais on va faire genre c'est pas une proposition stupide)
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 20/12/2020 à 20:54:48. (5921 messages postés) -  |

| Ephy a dit:
Finalement tu l'as fait le monde des gratte-ciels (à moins que ce ne soit mamie ?). Très chouette en tout cas, j'aurais été incapable de faire aussi beau à mon niveau (par contre le fond il est pas custom ?). 
|
Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins |
|
Gari -
posté le 19/12/2020 à 20:40:15. (5921 messages postés) -  |

| RotS utilise XP (et encore j'ai cru comprendre qu'il allait plus ou moins se faire son propre moteur pour Kujira)
Mais oui MV a une résolution plus grande que les RM antérieurs, d'où la taille des images.
Les participations étaient toutes très sympas !
|
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] [Pb]Cases de Rencontre et fonction Approcher |
|
Gari -
posté le 19/12/2020 à 18:39:29. (5921 messages postés) -  |

| Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre.
Dans un événement, tu peux enregistrer les coordonnées x et y d'un événement dans des variables. Il doit sans doute y avoir moyen de faire en sorte que ton monstre se rende sur ce point via un appel de script.
C'est possible en événement, mais j'ai un peu peur que l'aspect visuel ne soit pas optimal. Je te laisse la théorie ici au cas où :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
| Condition si le héros n est pas dans la région du monstre
boucle
variable monstreX_actuel
condition si variable MonstreX_actuel égal variable cordonnée de départ x
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreX_actuel supérieur à variable cordonnée de départ x
déplacer le monstre vers la gauche
sinon
déplacer le monstre vers la droite
fin de condition
Fin de la boucle
boucle
variable monstreY_actuel
condition si variable MonstreY_actuel égal variable cordonnée de départ y
sortir de la boucle
fin condition
condition si variable MonstreY_actuel supérieur à variable cordonnée de départ y
déplacer le monstre vers le haut
sinon
déplacer vers le bas
fin de condition
Fin de la boucle |
Il s'agit du principe de base, il faudra sans doute un interrupteur/variable autre moyen pour éviter que ça tourne alors que le monstre est revenu à son point de départ.
Deuxième point, il faudra sans doute aussi revérifier dans la boucle que le héros n'est pas rerentré dans la zone de la région, auquel cas il faudrait aussi sortir de la boucle.
Passage en résolu si personne n'a rien à y redire.
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 18/12/2020 à 13:49:16. (5921 messages postés) -  |

| Deux styles de personnes s'affrontent
Ca me permet de voir rapidement dans quel style de jeu je suis.
Après ça reste une question intéressante pour les développeurs.
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 18/12/2020 à 13:18:09. (5921 messages postés) -  |

| Des raisons qui font qu'on peut vouloir ou non mettre des couleurs :
- degré d'aide qu'on veut apporter au joueur : le code couleur, c'est comme indice, ça pointe vers une information importante. Si on veut un jeu plutôt jeune public, la couleur c'est presque un must. Si on vise un public plus mature, on peut s'en passer pour semer les indices plus subtilement (éléments de décor, description d'un objet dans l'inventaire...). Même dans les jeux avec des éléments RPG, ça peut s'avérer pratique pour différencier les stats et y affilier des objets (ou un niveau de rareté).
- charte graphique : dans un jeu en noir et blanc, j'aurais du mal avec un texte de couleur.
- importance de la narration : en gros, quelle importance accordez-vous au scénario ? Si vous considérez que l'histoire doit être prenante et constitue un élément de gameplay, alors mieux vaut ne pas en mettre car ce serait donner des indices. Si au contraire votre jeu se focalise sur les combats ou l'exploration, alors autant ne pas s'en priver, et en plus le joueur saura exactement sur quoi porter et ne pas porter son attention.
Après, l'usage des couleurs dans les textes peut être très pratique. Par exemple, il existe un jeu RM2000/2003 qui en fait usage pour que le joueur sache dans quel état d'esprit se trouve le personnage tout au long du jeu. Les codes couleurs devenaient un élément de gameplay auquel il fallait faire attention pendant les combats et en dehors, car l'humeur du protagoniste influait sur la suite des événements et sur ses performances (est-ce qu'il y aura un carnage ou pas ?).
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|