Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

41 connectés actuellement

37682469 visiteurs
depuis l'ouverture

4014 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

Offgame

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Gari - posté le 09/01/2021 à 14:42:02. (5921 messages postés) -

Qu'un seul screen cette semaine ! Venez participer, jusqu'au dimanche 22h !

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Les Lois de Murphy Oniromanciennes

Gari - posté le 09/01/2021 à 11:57:52. (5921 messages postés) -

J'ai bien ri (intérieurement) à certaines règles.
Pour les news/tutos mal orthographiés, Jewok ne déméritait pas non plus. C'est dommage que tu n'aies pas enrichi de nouvelles règles de temps à autres.

Posté dans Forum - Paradiso 34

Gari - posté le 09/01/2021 à 11:45:14. (5921 messages postés) -

Oui, RME n'est plus mis à jour (comme VX Ace). Par contre, il fonctionne bien avec des scripts "bien écrits" (c'est pas moi qui le dis). Après c'est comme pour tout, si tu utilises 30 scripts de 20 gus différents, il y a de fortes chances qu'à un moment tu aies une jolie fenêtre d'erreur.
RME est bien quand tu veux faire des menus ou gameplay en event sans passer par une multitude de scripts. Le tout sans avoir une usine à gaz, et que ça reste suffisamment simple. Mais si tu n'utilises que les fonctions de base de RM et que ça te suffit, je dirais qu'il n'est pas utile (mamie ?).

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Recherche Hud et réflexion cryptage carte sur Master System.

Gari - posté le 08/01/2021 à 20:06:53. (5921 messages postés) -

Monos, est-ce que tu avais réussi ta quête du HUD ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 08/01/2021 à 19:55:35. (5921 messages postés) -

Bah y a pas grand-chose à dire. Même avec la meilleure volonté du monde, quand la caisse atteindra un montant où on ne pourra plus payer les employés et qu'il faudra rembourser les charges, toutes les petites boîtes fermées en ce moment qui avaient déjà des bas vont faire un peu la gueule quand l'état va décider de fermer les robinets.
Niveau courage j'en ai pas vraiment besoin, j'étais le seul à considérer le confinement comme des grandes vacances avant de partir. J'ai un rapport avec le monde du travail qui me désespère (pieds sur terre = 0), mais en même temps je ne vois pas ce que ça changerait de m'en soucier, vu que de toute manière il n'y a pas grand-chose à faire...

Posté dans Forum - [Ubuntu] Développement sous Ubuntu : Comment ?

Gari - posté le 08/01/2021 à 17:30:17. (5921 messages postés) -

Tu as suivi ce truc http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=130 ?

Sinon pour jouer aux jeux rm2k/2k3, EasyRPG est recommandé sur les opérateurs récents : https://easyrpg.org/player/. Je ne sais pas ce que ça donne avec Linux, mais il y a un lien de téléchargement pour.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 08/01/2021 à 16:39:38. (5921 messages postés) -

Oups, raccourci.

C'est pas grave pour moi, alors que ça devrait l'être (société parlant, c'est mieux d'avoir un boulot parce que tu rentres dans les clous. Sauf si tu es mère pondeuse, auquel cas c'est encore accepté). Bon je suppose que tant qu'il n'y a pas le danger de dormir sous un abri de bus, ça va, je peux me passer du millionnaire...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 08/01/2021 à 16:12:57. (5921 messages postés) -

Je sais pas ce qui est le plus grave : le fait de probablement perdre mon boulot au moment de la reprise, ou le fait que ça ne me fasse ni chaud ni froid ?

Citation:

La faille dans ton plan c'est que je n'aurais jamais de vidéo chat parce que j'ai peur des webcams et des smartphones

C'est bien, tu vas pas avoir l'esprit d'un escargot par les réseaux sociaux ! :youpi Enfin en tout cas, pas à cause d'eux... :pense

Posté dans Forum - [RPG Maker] Idée de tutoriel généraliste sur RM et le son

Gari - posté le 08/01/2021 à 12:53:57. (5921 messages postés) -

Oups, on dirait qu'on va devoir modifier Apprendre MV/Mz pour le midi. ^^'

Certaines versions de mp3 ne sont pas lues par RM2000 (et sans doute 2003).
Le fichier en question avait des caractères japonais dans le titre, j'ai donc supprimé, mais rien à faire, l'éditeur a une réaction louche (il affiche une fenêtre d'erreur qui saute comme si la fenêtre allait se dupliquer, ce qui oblige à passer par le gestionnaire des tâches pour fermer RM). Quelqu'un sait d'où ça vient ? J'ai comparé avec des fichiers à côté, mais les paramètres sont les mêmes).
Edit : bon de fait ça le fait aussi avec des fichiers autres, donc ça doit être en rapport avec l'encryptage ?

Topic verrouillé, vous pouvez continuer à donner vos idées ici.

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 08/01/2021 à 12:35:40. (5921 messages postés) -

Citation:

- Pour le show string pictures, si on veut afficher une fenêtre, on est obligé de passer par un string en variable (on ne peut pas taper directement du texte). Donc on stocke une variable pour rien (et on perd un peu de temps).


Il me semble pas qu'il y ait besoin de variable pour afficher du texte en images, c'est implémenté ? Ou je comprends pas ce que tu veux dire, vu que tu parles bien de show string pictures...
Par contre oui, il faudra sans doute deux images (la boîte+le texte).

Après il y a une option pour zoomer ingame. Le souci évoqué par la FAQ concerne le dezoom. Explication : ton zoom initial est de 100%. Tu peux dézoomer à 50%, mais l'affichage en jeu sera foireux (pleins de zones noires).

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Gari - posté le 08/01/2021 à 09:22:57. (5921 messages postés) -

Nemau, t'as oublié un point important : c'est une feature.

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 08/01/2021 à 08:46:58. (5921 messages postés) -

Pour l'histoire de tapotage : jamais essayé, donc jamais eu.

pour les 16/9e : j'ai 4 ou 5 résolutions labellisées 16/9, c'est pas le cas ?

Pour la gestion des string j'ai trouvé aussi mais je me suis rendu compte qu'elle n'était utile que dans des cas très spécifiques.

Je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent d'un call event sur la map (à vérifier, vu qu'il y call common event et qu'on peut téléporter un event d'un map à l'autre).

pour les commandes d'événements où les variables sont non accessibles, tu penses auxquelles ?

Si, il y a panorama, à paramétrer via SystemDB. Par contre c'est qu'un seul par map, il me semble, et sous le héros.
Par contre il n'y a pas d'effet météo natif, c'est un truc sur lequel je travaillais, mais il y a le même type que RM quand trop de données à traiter dans une boucle : tout s'affiche bien et descend bien, mais ça va pas dans la bonne direction. Après dans la mesure où il existe beaucoup de jeux avec de la neige, je pense que c'est juste moi qui fais des trucs pas ouf X)

Enfin je trouve que pour un logiciel gratuit, il y a largement de quoi faire. Et bon attendre qu'une référence existe pour utiliser un logiciel... c'est un peu naze (si les gens avaient attendu que des jeux bien sortent sur RM95 pour utiliser RM2000, le logiciel n'aurait jamais été utilisé).

Sinon pour le code source, il a aussi été traduit en polonais il n'y a pas longtemps, donc soit c'est facile à décompiler (resource hacker fonctionne dessus, mais c'est pas un décompileur ?), soit il traîne quelque part.

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 07/01/2021 à 21:02:25. (5921 messages postés) -

Sur Oniro il y a eu le test de Mad Father, qui est assez connu, mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut.

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 07/01/2021 à 20:43:42. (5921 messages postés) -

L'aspect graphique est pas ouf je te l'accorde, mais je te parle des possibilités (par contre niveau micro bugs j'ai jamais eu de soucis. Il y a bien un chargement avant la génération d'une map, mais c'est assez logique).

Le jeu n'a été traduit en anglais que récemment (la traduction de la 2.10 a été terminée vers auguste 2019, et la 2.24 a suivi).

Pour le niveau de polish, vgperson a traduit plusieurs jeux trouvables sur son site, mais il s'agit principalement de jeux d'horreur, donc ça n'exploite pas vraiment au mieux le logiciel niveau fonctionnalités. Le développeur a vendu un jeu fait avec ce logiciel. J'admets ne pas avoir joué à beaucoup de jeux faits avec, vu que j'aime pas le genre (j'ai essayé celui-ci qui me semblait tout à fait correct : https://www.moddb.com/games/the-strange-men-series ; sinon, pour quelque chose de plus visuel, il y a Alicemare : https://www.moddb.com/games/alicemare). Le logiciel est principalement connu au Japon, cela dit (ressources, événements communs préfaits, etc).

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 07/01/2021 à 20:12:42. (5921 messages postés) -

Citation:

Alors perso j'ai trouvé cette partie assez décevante, j'aurai préféré pouvoir les taper directement à la main mais ça reste un énorme + par rapport à RPG Maker.


Je pense que le but était surtout de pouvoir faire un calcul complet. Ca aurait pu être mieux, mais aussi bien pire.
Comme pour Falco, je te conseille vraiment Faraway Story pour voir ce que ce petit bouchon a dans le ventre.

Citation:

○ Globalement les écrans liés au variables sont archi brouillon.

Je concède, mais ça reste beaucoup moins compliqué que les corrélations interface/événement commun.
Aussi, je ne l'ai pas mentionné, mais il est possible de vérifier et récupérer des variables d'une sauvegarde spécifique => sur l'écran titre, tu peux par exemple rajouter une commande si je le jeu a été complété sur une des sauvegardes. C'est quelque chose de pratiquement impossible sur RM2000/2003 (sans patch).

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 07/01/2021 à 12:58:26. (5921 messages postés) -

J'avais commencé une série de tutoriels sur des points non évoqués par le manuel, mais si j'ai réussi à les comprendre c'est que c'est probablement à la portée de tous : https://www.grosfichiers.com/JLG3eJbQaNv

D'où le fait que je ne les ai jamais postés. Et je voulais aussi comprendre un peu mieux le logiciel (c'est aussi pour ça que je répare les tutos de RM, le fonctionnement étant vraiment à peu de chose près le même).

En autre "fonctionnalité", il est possible de faire plusieurs calculs pour une même variable.
Ex sur rm2003 :
- var x = 10
- var x += var y

Ex sur Wolf :
- var x = 10 + var y

C'est con, mais bien pratique quand tu commences à avoir un peu de calculs (Bernie parlait de factorisation de code).

Posté dans Forum - Wolf RPG - Un RPG Maker pour power user

Gari - posté le 07/01/2021 à 12:31:53. (5921 messages postés) -

Tiens Blister, c'est cadeau ça fait un an qu'il est sur le site X) : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28652
C'est une présentation qui liste les possibilités du logiciel en général.

Flaco a montré l'interface et les tirets ne le disent pas explicitement, mais tu as possibilité d'avoir des liens entre les événements communs et la base de données, qui est éditable (tu peux changer ses caractéristiques, comme par exemple ajouter des TP, ou ajouter des options pour les états).
Et si c'est pas dans le listing en haut, le bousin gère les variables textuelles (string variables).

En avantage, tu peux rajouter que ça a le comportement d'un rm dans le sens où les tutos d'oniro fonctionnent dessus, avec les mêmes types de contraintes, à part sur les lags qui n'existent pas. Quelqu'un qui a une solide expérience sur rm ne sera pas dépaysé.
En autre avantage (mais c'est un avis personnel), il y a un gros manuel qui donne tout un tas d'explications (en anglais, mais bon à la base le logiciel est japonais).

A priori la compatibilité restera Windows seulement pour le moment, le logiciel étant écrit en Ruby (même problème que les RM XP à Ace, ça se porte très mal sur des formats web). Cependant, des essais de portage sur Android ont déjà été réalisés.
Pour la source le code source était mentionné comme disponible, mais j'ai jamais trouvé. C'est à peu près sûr que Widderune y a eu accès pour la traduction du logiciel, sans doute avec l'autorisation de SmokingWolf. La licence est littéralement traduite par "What You See Is What You Get".

Pour les inconvénients par contre il y en a un assez conséquent, c'est que les caractères ASCII ne sont plus montrés avec la 2.24Z (la 2.10 pas de souci, mais par contre tu perds une partie de la traduction et le choix d'utiliser un type de carreau en fonction d'une résolution, et il y a moins de résolutions possibles). ils s'affichent bien dans l'éditeur mais pas en jeu. Il y a eu trois solutions trouvées pour les afficher, avec des avantages et inconvénients. De ce que j'ai compris, SmokingWolf voit ce qu'il peut faire.

Après si tu as des questions n'hésite pas, j'ai pas mal bossé le tintouin. :)

Posté dans Forum - [VX Ace] Petite modification magasin

Gari - posté le 07/01/2021 à 09:59:27. (5921 messages postés) -

Il y a plusieurs scripts qui gèrent les magasins de base sur vx ace.
Je pense que le plus proche de ce que recherche Nérylis est celui-ci, vu qu'il y a les commandes recherchées (voir en fin de script) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
#==============================================================================
# ** Window_ShopStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays number of items in possession and the actor's
# equipment on the shop screen.
#==============================================================================
 
class Window_ShopStatus < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(x, y, width, height)
    super(x, y, width, height)
    @item = nil
    @page_index = 0
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    contents.clear
    draw_possession(4, 0)
    draw_equip_info(4, line_height * 2) if @item.is_a?(RPG::EquipItem)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item=(item)
    @item = item
    refresh
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Quantity Possessed
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_possession(x, y)
    rect = Rect.new(x, y, contents.width - 4 - x, line_height)
    change_color(system_color)
    draw_text(rect, Vocab::Possession)
    change_color(normal_color)
    draw_text(rect, $game_party.item_number(@item), 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Equipment Information
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_equip_info(x, y)
    status_members.each_with_index do |actor, i|
      draw_actor_equip_info(x, y + line_height * (i * 2.4), actor)
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Array of Actors for Which to Draw Equipment Information
  #--------------------------------------------------------------------------
  def status_members
    $game_party.members[@page_index * page_size, page_size]
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Number of Actors Displayable at Once
  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_size
    return 4
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Maximum Number of Pages
  #--------------------------------------------------------------------------
  def page_max
    ($game_party.members.size + page_size - 1) / page_size
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Actor Equipment Information
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_equip_info(x, y, actor)
    enabled = actor.equippable?(@item)
    change_color(normal_color, enabled)
    draw_text(x, y, 112, line_height, actor.name)
    item1 = current_equipped_item(actor, @item.etype_id)
    draw_actor_param_change(x, y, actor, item1) if enabled
    draw_item_name(item1, x, y + line_height, enabled)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw Actor Parameter Change
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_actor_param_change(x, y, actor, item1)
    rect = Rect.new(x, y, contents.width - 4 - x, line_height)
    change = @item.params[param_id] - (item1 ? item1.params[param_id] : 0)
    change_color(param_change_color(change))
    draw_text(rect, sprintf("%+d", change), 2)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Parameter ID Corresponding to Selected Item
  #    By default, ATK if weapon and DEF if armor.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def param_id
    @item.is_a?(RPG::Weapon) ? 2 : 3
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Current Equipment
  #    Returns the weaker equipment if there is more than one of the same type,
  #    such as with dual wield.
  #--------------------------------------------------------------------------
  def current_equipped_item(actor, etype_id)
    list = []
    actor.equip_slots.each_with_index do |slot_etype_id, i|
      list.push(actor.equips[i]) if slot_etype_id == etype_id
    end
    list.min_by {|item| item ? item.params[param_id] : 0 }
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    update_page
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Page
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_page
    if visible && Input.trigger?(:A) && page_max > 1
      @page_index = (@page_index + 1) % page_max
      refresh
    end
  end
end



Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 07/01/2021 à 09:52:44. (5921 messages postés) -

Bon, j'ai regardé sur l'ami wikipédia pour le théorème et la définition des convexes, et je crois avoir compris le fonctionnement (par contre je sais pas si c'est seulement avec trois convexes ou s'il peut y en avoir plus). Par contre il y a vraiment besoin de faire une animation pour ça ? (ça aurait pas été plus simple une série de schémas pour montrer différents cas ?)
L'animation est très propre en tout cas, même si je suppose que c'est pas fini.

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Gari - posté le 07/01/2021 à 09:43:47. (5921 messages postés) -

Citation:

VX????

VX.
Désolé mamie, c'est de mon époque aussi XD (et en plus c'était le dernier RM "gratuit" avant l'hyper légalisation d'Enterbrain. Après ça, c'était un peu la fin d'un temps).

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: The Trident of Power

Gari - posté le 06/01/2021 à 20:30:29. (5921 messages postés) -

Ca y est, le jeu a eu le droit à sa traduction en anglais ! En attendant qu'il soit uploadé sur le site, vous pouvez le retrouver ici ou ici. Bon jeu !

Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Gari - posté le 06/01/2021 à 20:16:56. (5921 messages postés) -

Désolé Tata, 320*240 c'est déjà le minimum. En-dessous, c'est une... résolution de nain !

image

Falco : pour le mec qui a que 36 maps, il a dû faire une bourde, il n'y a pas de limite (enfin si il y en a une, mais plus dans les 10 000 ou 100 000 maps).
Pour voir les possibilités, tu devrais essayer Faraway Story, le gars a fait un boulot de dingue (génération de donjons aléatoires et autres), c'est un bon exemple de ce qui peut pousser l'engin "à bout". Après j'avais déjà fait un article de présentation relativement complet, donc je me suis dit que j'allais pas pousser le bouchon à faire de la pub à un logiciel gratuit :tirlalangue2
Perso je préfère largement une interface un peu vieillotte mais qui met pas 15 ans à charger, tant que tout est dans le logiciel.

Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ?

Gari - posté le 06/01/2021 à 19:47:10. (5921 messages postés) -

Allez, parce qu'on est en 2021, je me suis amusé à reporter ce que RPG Wolf exhauce :
- Pouvoir gérer TOUS les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales.
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map.
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content.
- Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier.
-Les libertés graphiques de XP (taille max des tilesets immense, nombre de couches, etc...) => il n'y a "que" 3 couches nativement, mais comme tu peux placer un nombre d'images quasi illimité (-999999 à 999999 si je me trompe pas de 0) entre différents plans (sous le joueur, au-dessus du joueur, au-dessus des messages...), c'est assez facile de mapper en panorama.
- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10 => je suis pas sûr pour le 16/10e, mais il y a deux ou trois résolutions en 16/9.
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut
- possibilité de choisir la taille des tiles => 16, 32 ou 48
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions => il y a un déplacement natif au demi carreau.
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image => en fait c'est mieux, tu peux même afficher du texte en image. Par contre c'est quand même limité à quatre polices d'écriture.
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc)
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge).
- la possibilité d'avoir plusieurs couches d'autotiles (pour faire facilement des maps sur plusieurs niveaux par exemple, ou coller des maisons aux murs sans avoir à bidouiller avec shift)
- une résolution native de 1080p (ou 720p ou moins), parce qu'on est en 2021 quand même, et du coup un mode plein écran qui fasse pas autant dégueu (même si ça s'est un peu amélioré avec les dernières versions)


Je suis pas sûr pour ça :
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue. => il y a plusieurs fonctions, mais j'ai pas encore saisi comment ça fonctionne.
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique => je sais pas ce que c'est

Pour le style graphique par contre pas de bol, c'est peut-être encore plus chibi X)

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Faire plusieurs équipes.

Gari - posté le 06/01/2021 à 18:52:45. (5921 messages postés) -

EmpireNaru a dit:

Equipe1: -Terra -Locke -Edgar -Sabin Attaque le chateau de l'empire. Une fois que c'est fini le jeu téléporte mon équipe 2 dans une grotte.

Equipe2: Shadow, Celes, Cyan, Gau. pour que ça marche je peux modifier le groupe en retirant des persos, mais je ne pense pas que ça marche pour le Hero.

Je pense pas que c'est possible de Modifier le hero au cours du jeu. Pour ton idée de changer l'apparence oui, mais quand tu déplacera Shadow et que tu ouvrira le menu, tu verra forcement l'image de terra a la place de shadow ainsi que ses stats.


Sur RPG Maker, il y a une commande toute simple qui s'appelle "Change Hero". Pour l'ajouter rien de particulier, pour retirer par contre il faut décocher la case niveau initial ("initialize").
Les quatre héros peuvent être retirés au profit de la nouvelle équipe. Pour les paranoïaques craignat un éventuel bug en raison de l'absence de membre dans l'équipe, tu peux faire ça :
- retirer actor1
- retirer actor2
- retirer actor3
- ajouter actor5
- retirer actor4
- ajouter les autres actor

Posté dans Forum - [psound] comment utiliser psound

Gari - posté le 06/01/2021 à 18:30:42. (5921 messages postés) -

Site officiel du projet (sans s à http) : http://snailrush.online.fr/

Posté dans Forum - [[RPGM XP]] Problèmes de niveaux

Gari - posté le 06/01/2021 à 18:14:45. (5921 messages postés) -

Il devait bien y avoir des problèmes avec la version de XP utilisée par Madaroro, car lorsqu'un héros est retiré de l'équipe, il ne reçoit pas d'expérience (par combat ou commande Change Exp).
Il devait donc y avoir une erreur lors de l'ajout/retrait du héros ou un script annexe (qui partage l'expérience avec les héros non présents dans l'équipe, par exemple).

Posté dans Forum - [RPG Maker] Idée de tutoriel généraliste sur RM et le son

Gari - posté le 06/01/2021 à 17:19:10. (5921 messages postés) -

format, extension, fichier... j'aime pas utiliser un seul nom (nazi du français). Je vais changer.

Pour le problème que tu évoques mamie, il s'agit de ça :

Citation:

RPG Maker XP : au moment d'un changement de format, sur certaines configurations, le logiciel a un moment de latence. Pour éviter cela, il suffit d'utiliser le même format pour tout le jeu.


Il ne me semblait pas que le problème existait sur VX ou Ace, mais si tu l'évoques c'est que ça doit exister, au moins sur certaines configurations). J'avoue ne jamais avoir eu de souci à ce niveau avec mes différents pc.

Il est évident que MV a un problème de gestion à ce niveau car il charge le fichier son après le transfert sur la map (hors le fichier audio, comme le reste, est préchargé), d'où le décalage son/image. Un plugin a été créé pour pallier à ça.

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Trinity Blade

Gari - posté le 06/01/2021 à 16:16:05. (5921 messages postés) -

Bon, plutôt que de laisser Nemau assumer tout seul une gourde qu'il n'a pas faite (on se demande qui a pu faire ça)...

Citation:

Néanmoins, je trouve ça amusant qu'à l'époque de ce screen tu m'avais légèrement reproché que la map était un peu petite pour une semaine spécial map entière, et là, c'est l'inverse :D

En fait, c'est justement parce que la map est si petite que je me suis pas démandé si c'était une semaine spéciale.

Enfin bon mea culpa et gg, vous êtes tous des winners !

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 06/01/2021 à 15:43:25. (5921 messages postés) -

Quand on sait que le cactus est dédié aux débats, ça veut dire que Nemau est vraiment à la ramasse en ce moment...

Et puis il a une grosse déprime depuis que Nova est plus là pour lui dire qu'il a tord. =>[]
Bon après, est-ce que la vie a besoin d'un débat constant...

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers