Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

304 connectés actuellement

37682313 visiteurs
depuis l'ouverture

3858 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Le Temple de Valor

Zarok

Tashiroworld

Level Up!

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - [RMXP] La Lutte des Opposés - rpg

Gari - posté le 13/03/2021 à 15:04:44. (5921 messages postés) -

Crazyboko a publié le lien du jeu sur le site des alex :banane : https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=1051.
Pour rappel, l'introduction est un peu longue, donc il faudra s'armer de patience pour découvrir le jeu !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 12/03/2021 à 19:30:39. (5921 messages postés) -

T'as pas compris quoi ?
1) Rien n'empêche de donner le choix au joueur (version où il faut collecter les pièces ou normale où on explore librement)
En plus ça demande pas vraiment de dialogue (une bête image coeur => pièce au-dessus d'une porte et une autre porte avec porte coeur sans symbole de saisie suffit pour comprendre)

2) au nom de laaaaa rose.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Gari - posté le 12/03/2021 à 18:59:26. (5921 messages postés) -

Citation:

du reste notre puissance militaire est moyenne, économiquement c'est la merde, socialement c'est pas mieux..

Dans un élan patriotique (aïe, ça pique), ce système tout décrépit qui permet à des centaines de milliers de personnes de vivre sans travailler, c'est-à-dire en dépendant du travail des autres. Si on retire l'aspect pécunier, ça veut dire que les actifs consacrent du temps pour que les non actifs aient soit un avenir ou un confort. En répartition de sous : des retraités (la retraite), des handicapés (Sécu, aides), des retraités (retraite), des enfants (les aides de rentrée, l'éducation), des migrants (aides). Ou sans dépendre de sa famille, d'ailleurs (individualisme puissance 1000).

L'économie allait déjà mal en 2008, on t'en sert tous les jours de "l'économie va s'effondrer". Pour rappel les pays vendeurs ne peuvent pas vivre sans pays vendeurs dans le système actuel. Donc ils ont tout intérêt à cligner de l'oeil (ou faire des passes sous la table).

La puissance militaire, j'ai envie de dire que ce serait mieux de faire sans et qu'on serait tous plus heureux si on arrêtait de faire des conflits à l'étranger pour des ressources pétrolières/rares/autres, mais si vraiment les politiques se sentent si vulnérables que ça... Mais comme l'a dit les copains plus haut, on n'est pas vraiment en retard de ce point de vue (rafales, armes nucléaires, prise de parti belliqueuse, etc).

Après c'est sûr que si vous restez connectés H24 aux réseaux sociaux/infos/autre support d'information sans faire le tri c'est pas glorieux : viol à bistourilesouailles, violences ado/policières dans les quartiers, meurtres en campagne, en ville, dans vos maisons... Mais bon pour rappel l'humain regarde le sensionnel. Si tu dis que tout va bien ça l'intéresse pas, ce qu'il veut c'est du spectacle ! Avec le covid au moins il est servi : les gens vont-ils aller se faire vacciner ? L'activité économique reprendra-t-elle ? Attention, Marine Lepen prend le dessus pour les prochaines élections !!! (mais, euh, les prochaines élections c'est pas dans plus d'un an ?)

Relax :popcorn

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 12/03/2021 à 18:42:02. (5921 messages postés) -

Citation:

Et accessoirement, avoir un collectable inutile ouvre le jeu à deux types de speedruns. Le speedrun classique des souvenirs et le 100% avec les pièces et tout. C'est cool de pouvoir speedrun le ramassage des pièces (et juste pour ça, le lien pièce-souvenir est cool parce que ça force le speedrunner a optimiser sa collecte de souvenirs en fonction des pièces sur son passage).

Rien n'empêche de proposer les deux ?

Je sais pas de quel souvenir tu parles vu que je l'ai jamais vu, mais sympa l'idée de montrer une évolution selon le nombre de souvenirs.

Posté dans Forum - Glixel

Gari - posté le 12/03/2021 à 14:08:50. (5921 messages postés) -

Alors non du coup, j'ai pas pensé à faire demi-tour.

Pour l'extraction de texte, il y a des plugins pour extraire du texte (google plugin mv extract text). Sinon je pourrais refaire le jeu...

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 12/03/2021 à 12:49:54. (5921 messages postés) -

Citation:

- à rien, pour dénoncer le capitalisme et la logique d'accumulation matérielle, par opposition à l'accumulation immatérielle (les souvenirs)


J'aime beaucoup le dénouement de la réflexion, même si ça ajoute de la complexité (ou alors vous partez du principe que :
- le monde de muma n'a pas la même logique
- que l'enfant ne sait pas encore la valeur de l'argent)

Et dans ce cas, pourquoi mettre des pièces ? Si les pièces n'ont pas de fonction, leur existence même dans le monde d'une petite fille n'a pas d'utilité, sauf si elle est consciente de leur existence de façon floue (ça brille, ça fait du bruit, mais ça n'a pas d'utilité propre pour les souvenirs).
Aussi, à noter qu'un enfant ne dénonce pas à proprement parler, c'est un âge de constat : le feu brûle, les sous brillent et font du bruit, le ciel est bleu, les lapins sont blancs et doux, etc. Le pourquoi vient après.

Posté dans Tutoriels - Classer des variables dans l'ordre croissant/décroissant

Gari - posté le 12/03/2021 à 12:36:42. (5921 messages postés) -

Pour ceux qui ont des erreurs de code ou ne comprennent pas comment ça fonctionne, exemple pour ordre croissant, mes variables à classer pouvaient valoir entre 0 et 100. Il y avait 8 variables à classer, de l'id 30 à 37, et l'id des variables rang allait de 21 à 28 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Variables [Rang 1] à [Dernier Rang] = 0
Petite initialisation, si on s'en sert plusieurs fois ça reset toutes les valeurs.

Modifier [Numéro var. de rang] = numéro d'id de [Rang 1]
Vous devez insérer manuellement l'id de votre première variable rang (21 pour moi).

[color=White]Modifier [Valeur de contrôle] =
plus petite valeur possible des variables à classer (ordre croissant), ou plus grande valeur (ordre décroissant).

On ouvre la boucle.
Condition : Si valeur de contrôle = contenu de la variable à classer
--- D'après [Numéro var. de rang] (troisième commande) = 1 # on met à 1 la variable pointée par la variable Numéro var. de rang.
Au début, notre variable [Numéro var. de rang] vaut 21, soit l'id de la variable [Rang 1].
Au début, toutes les variables [Rang] valent 0.
La variable [contrôle de valeur] vaut 0 (valeur minimale dans mon cas). Donc si ma [variable à classer 1] vaut 0, la variable d'id 21 ([Rang 1]) vaudra 1, signifiant que la variable à classer 1 est la première occurence (= la plus petite).

--- Numéro var. de rang +1
On ajoute 1 à la variable Numéro var. de rang pour passer au rang suivant
(si on suit l'exemple précédent, cela veut dire que notre variable vaut maintenant 22, pour pointer vers la variable Rang 2.
Fin de la condition
Suite des conditions jusqu'à arriver à la dernière [variable à classer]

Modifier Variable [Contrôle de variable] += 1 (croissant) ou -= 1 (décroissant)
Située juste après les conditions, elle rajoute 1. Il s'agit de la valeur de progression, qui va aller de la valeur minimale à la valeur maximale (croissante) ou l'inverse.

Le code fonctionne sans cette condition (la boucle fera juste plus de tours, donc elle reste utile si vous avez une grande étendue de valeurs à vérifier). Elle permet de vérifier si tous les rangs ont été attribués.
Condition : si variable [Numéro var. rang] supérieur strict à variable "Numéro du dernier rang"
---Sortir de la boucle
fin de condition

La suivante vérifie si variable contrôle est arrivée à la valeur max (croissant) ou minimale (décroissant) :
Condition : si variable [Valeur de contrôle] supérieur(croissant) / inférieur(décroissant) strict à variable [Numéro du dernier rang]
---Sortir de la boucle
fin de condition
On ferme la boucle.





Si on veut afficher la valeur des variables dans l'ordre, il suffit de remplacer une variable dans les conditions de la boucle

Citation:

<>condition : si variable [Valeur de contrôle] = variable [Variable à classer 1]
---<>modifier variable : d'après la variable [Numéro var. rang] rendre égal à "1"
---<>modifier variable : [Numéro var. rang] +=1
fin de condition



par

Citation:

<>condition : si variable [Valeur de contrôle] = variable [Variable à classer 1]
---<>Modifier variable : d'après la variable [Numéro var. rang] rendre égal à Variable [Variable à classer 1]
---<>modifier variable : [Numéro var. rang] += 1
fin de condition



Merci à Joke pour l'aide. :kirby

Posté dans Tutoriels - Déplacer une image avec les touches directionnelles

Gari - posté le 12/03/2021 à 10:05:06. (5921 messages postés) -

"Igar le fossoyeur".
Content ? =>[] (dommage que le t de dit gâche le détournement de sens)

Dis donc il a une sale tête ce gars-là, tu vas faire peur aux nouveaux si tu me compares à lui. --'

Posté dans Forum - Glixel

Gari - posté le 12/03/2021 à 10:01:02. (5921 messages postés) -

Pour l'orthographe j'ai de bons yeux, je peux corriger ça (quelqu'un pourra confirmer, s'il lit autre chose que son topic).
Par contre il me faudrait un fichier excel ou txt pour pouvoir corriger directement.

Il me semble que oui ? C'est dans quelle direction quand on est sorti de la déchetterie (on peut aller dans les quatre directions, mais en gros il y avait une zone à gauche, l'ancienne zone à droite, une zone en bas, la déchetterie en haut-gauche et la zone inaccessible et haut-droite) ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 12/03/2021 à 09:52:07. (5921 messages postés) -

La barre est pas mal, surtout si vous changez l'écran titre, ça fait un bon moyen mémo technique de retenir le titre en bonus et ça sépare bien les deux termes, en plus d'un jeu visuel plutôt sympa :
Muma |
        rOpe

Citation:

Sinon je suis pour que la ramassabilité des pièces ne soient plus en lien avec le nombre de souvenirs : ça n'a pas de sens et ça oblige à mettre la seule boîte de dialogue de tout le jeu, alors qu'on avait dit pas de dialogue.


+1
C'est clairement pas un jeu à gameplay dans l'idée générale (c'est différent pour les zones, ce sera moins pénible de chercher dans un ordre particulier alors qu'on est juste paumé).

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 11/03/2021 à 14:17:09. (5921 messages postés) -

Qu'on vienne pas me dire que la nemausite c'est pas contagieux... :doute5
Nanaky dit aussi qu'il faut le 's, depuis son pays lointain. Je suis aussi ok avec ça (ne serait ce que pour donner un sens, même simpliste). Mais comme dit mamie c'est Fifi qui tranchera, et ça ne changera pas l'expérience en jeu.
Le plus important dans un titre c'est plus son unicité pour le référencement web, de toute manière.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 11/03/2021 à 09:57:53. (5921 messages postés) -

Tasse !:ange

Posté dans Galerie - Muma Rope - Gâteau

Gari - posté le 11/03/2021 à 09:39:08. (5921 messages postés) -

Ca me rassure, y a pas qu'à moi que ça fait cet effet là. ^^'

C'est dommage qu'on voit un tout petit peu que tu as été limité par les carreaux de rm pour la chantilly sur le gâteau, mais sinon c'est un chouette ajout. Et ça s'intègre super bien au sol.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 11/03/2021 à 09:31:22. (5921 messages postés) -

Citation:

Que signifie Muma Rope ?

Corde Muma. T'es pas assez in RotS :)
Après il y a certain cas où on peut ne pas mettre le 's, mais c'est assez spécifique : https://forum.wordreference.com/threads/lapostrophe-s-ou-pas.1552153/.
Dans votre cas, ça dépend : c'est la corde de Muma (Rope of Muma) ou pas ?
En anglais, c'est phonétiquement plus correct de mettre le 's que non, mais après c'est pas une fin en soi (faudrait demander à Fflo sur son tuto, je crois qu'on en avait un peu parlé et certains cas ne prennent pas le 's, comme certains noms géographiques). Après le jeu veut pas dire grand-chose, donc un titre qu'a pas un sens très clair ne choque pas non plus. (je retiens +1 pour RotS pour le prochain commentaire sur la maniaquerie :))

Posté dans Forum - Glixel

Gari - posté le 10/03/2021 à 20:39:29. (5921 messages postés) -

Je crois que j'ai fini, il y a bien quatre zones visitables ? (je finis en voulant passer la porte en cours et ça met "en cours de création".
C'est toujours marqué niveau ambiance, et c'est une bonne idée la diversité des puzzles. Les musiques n'ont l'air de rien comme ça mais elles collent parfaitement à l'univers. (par contre y a quelques coquilles à partir de la décharge ^^')
Gg et bon courage pour la suite (et les alex !).
(j'ai aussi modifié le titre pour qu'on puisse retrouver le projet plus facilement ^^')

Posté dans Galerie - Amelia et son fusil

Gari - posté le 10/03/2021 à 16:12:25. (5921 messages postés) -

Ca y est, RotS fait un jeu avec des armes à feu, c'est la fin du pacifisme. :famas

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 10/03/2021 à 09:55:20. (5921 messages postés) -

Vous avez oublié la petite phrase qui tue : "Au moins 31 743 804 personnes doivent se faire vacciner avant vous.".
Après comme ils disent, c'est en admettant que 100% des gens se font vacciner.

Bon bah ça va, j'ai le temps de voir venir niveau taf (ou alors ils considèrent que c'est pas grave si on crève, vu qu'on sauve pas de vie :v).

Posté dans Screen de la semaine - Nephalem

Gari - posté le 10/03/2021 à 09:47:33. (5921 messages postés) -

J'aime bien le screen de Cuddle (la palette pour les éléments qui doivent ressortir et le décor est bien trouvée, ça met bien en avant ce qui doit l'être et ça rend la map agréable d'un point de vue gameplay), mais j'ai un peu plus de mal avec les montagnes à l'est qui ont l'air plus foncées/moins finies (je crois que vous parlez de changement de résolution). C'est pour le côté psychédélique ?

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 09/03/2021 à 19:57:51. (5921 messages postés) -

Je tente de temps à autres de jouer, et j'ai trouvé ça :
image

Sinon très chouette le gâteau aux fraises et la musique de totem (je l'ai écoutée pendant une ou deux heures, c'est farpait) !
Et je l'ai pas mentionné je crois mais très chouette la façon dont muma est recouverte par le sable Zam (ça a dû être un enfer à programmer, particulaire comme c'est) :)

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers