Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

149 connectés actuellement

37654419 visiteurs
depuis l'ouverture

4501 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Le Temple de Valor

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Offgame

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Pokémon

Gari - posté le 27/05/2021 à 16:25:47. (5921 messages postés) -

Il fallait s'y attendre (c'est la deuxième grosse génération avec la 1G en terme de fans => c'est pourtant loin d'être les meilleurs jeux, étant donné les lenteurs et les poké qui étaient vraiment pas ouf), mais ils ont fumé du chichon avec la mise en avant de la 4G (trois jeux, dont les deux habituels remakes) : https://www.gamekult.com/actualite/des-dates-de-sortie-pour-pokemon-diamant-etincelant-pokemon-perle-scintillante-et-legendes-pokemon-arceus-3050839265.html.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 27/05/2021 à 15:31:48. (5921 messages postés) -

En plus les doubles comptes sont interdits, ça mérite au moins l'acceptation du très revendiqué bannissement des staffeux. :pfr

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 27/05/2021 à 14:38:09. (5921 messages postés) -

Usulmaster n'avait pas fait que le fangame Zelda sur RM, mais aussi "Le RPG Démago" (source : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-31603560-1-0-1-0-usul-recree-ton-rpg-demago.htm). Les vidéos sont encore visibles (on dirait du custom, mais je me trompe peut-être ?).
Je n'ai pas retrouvé le jeu, c'était sur megaupload.

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 27/05/2021 à 14:27:53. (5921 messages postés) -

Citation:

je doute qu'une licence avec des jeux aux graphismes "ultra ultra affreux" puisse connaître un tel succès.

Minecraft ? (ça n'enlève rien au mérite des gens qui créent des choses dessus hein, mais les graphismes de base... berk, non, on dirait les sprites de FF7).

Vous écharpez pas, on a compris votre point de vue. :)
Point Nemau : les graph anciens de Zelda permettent de visualiser facilement le design d'une map et ce qu'on peut y faire.
Point Sylvanor : les graph anciens de Zelda ont des incohérences flagrantes de perspective entre murs, sols/éléments de décors, personnages.

Voilà. Il n'y a pas grand-chose à débattre vu que vous parlez sur deux points différents (level design/esthétisme).

Posté dans Forum - [Communauté] Les mèmes oniromanciens

Gari - posté le 27/05/2021 à 11:55:40. (5921 messages postés) -

Artwork original de la banane piez par Pagno :
image

Posté dans Forum - USUL

Gari - posté le 27/05/2021 à 10:51:35. (5921 messages postés) -

Oui, aussi (mais bon ça c'était déjà le cas avant, comme la parenthèse fermante).

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 26/05/2021 à 11:33:11. (5921 messages postés) -

Citation:

Il faut chasser la baleine.

:F

Les gros poissons c'est bien, sauf que les politiques ont tellement les mains pleines de merde que c'est pas les arrangements qui doivent manquer pour que ce soit le plus tard possible.

Et oui, taper sur les petits c'est le plus facile, vu que les petits c'est plus facile de leur foutre des amendes, de les mettre en taule, de leur faire rembourser la dette... Pour faire une jolie image, c'est plus facile de dompter un mouton qu'un ours. C'est pas bien mais c'est encore comme ça que ça fonctionne en 2021. Après dis-toi que la génération qui vient a plus de chance d'être sensible à ça, donc en soi partir du bas c'est pas non plus un mal (les enfants ça devient grand un jour). C'est juste qu'il faut être patient en attendant.

Posté dans Forum - USUL

Gari - posté le 26/05/2021 à 10:03:39. (5921 messages postés) -

Je crois que j'y ai droit tous les matins si c'est le truc des grandes gueules (à BFM TV), mais je saurais pas dire ce que ça raconte (ça gueule quoi). Je peux juste dire que ça rend particulièrement con.

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 26/05/2021 à 09:57:51. (5921 messages postés) -

J'en déduis que toi aussi X)
Le coup de la clope était pas mal aussi (mais ça c'est plus la connerie des gens, pas sûr qu'il y ait grand-chose à faire sur les vieilles générations, faut attendre que ça passe...).

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 26/05/2021 à 09:49:41. (5921 messages postés) -

Déjà avant de regarder les gros poissons, peut-être regarder les petits illogismes : une entreprise "verte" trouve que son employée fait pas assez de pub lorsqu'elle accueille les clients (commerce de proximité où elle travaille seule). Le PDG la rencontre et elle lui répond : j'ai pas que ça à foutre de recommander vos produits à chaque client. Décision du PDG : tu sais quoi, on va imprimer des fliers à donner aux clients !
Alors que bon, si déjà on revoyait notre système de travail ça aurait été plus "écolo" d'embaucher une deuxième personne pour s'occuper des clients, et comme ça il y en a au moins une qui n'est pas coupée dans son éléan, en plus de faire que deux personnes travaillent (voir même, ils peuvent rentabiliser le matériel qu'ils n'utilisent pas ! :surpris).
Voilà, sinon bon courage à vous pour faire un monde meilleur.

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 26/05/2021 à 09:36:04. (5921 messages postés) -

Citation:

y a t-il beaucoup de jeux 2D qui ont un game design et un gameplay proches de ceux des Zeldas 2D ? Par exemple, la mécanique de pouvoir tomber d'une falaise, pour accéder à un certain endroit, est très importante dans les Zeldas 2D, et conditionne directement le choix du style de représentation des décors.

Il y a Guardian of Paradise, et vraisemblablement beaucoup d'autres. C'est exactement le même principe qu'un Zelda (on tape avec une épée, on résoud des énigmes dans les donjons, on utilise les falaises...), mais avec une perspective proche des RPG. Et le jeu est très beau et lisible.

Posté dans Forum - Topic musique !

Gari - posté le 25/05/2021 à 20:13:45. (5921 messages postés) -

Je sais pas si certains ici aiment Terranigma, mais l'ost a l'air pas mal. Un arrangement :


Source : https://www.youtube.com/watch?v=CAwxt6ldLFI

Dommage qu'à la fin le gars se soit senti obligé d'y aller en mode cinéma épique, le morceau en avait pas besoin.

Posté dans Tutoriels - Conseils pour éviter les lags

Gari - posté le 25/05/2021 à 19:31:00. (5921 messages postés) -

Citation:

Je crois que pour RMXP et VX, l'affichage des images n'est pas un problème !

Bah en fait... si, apparemment, c'est possible que ça pose problème.

Petite théorie (fumeuse, mais pas tant que ça) : quand une image est affichée, elle est sauvegardée dans la mémoire du pc comme fichier temporaire (aussi appelé cache).
Avec quelques images pas de souci, le pc va rien sentir. Quand vous effacez une image, celle-ci ne disparaît pas du cache (en soi c'est un preload que le pc n'a pas besoin de recharger, c'est normal). Cependant, si le jeu a beaucoup d'images différentes, c'est autant de ressources qui se retrouvent dans le cache. Résultat : au bout d'un certain temps de jeux, vous vous retrouvez avec une pile d'images préloadées et qui ne reserviront pas forcément.

Etant donné qu'il y a eu un problème récemment sur VX Ace de crash de jeu (vous pouvez consulter le topic ici pour plus de détails), voici une petite portion de code pour purger ces fichiers de temps à autre dans votre jeu si vous chargez beaucoup d'images (par exemple plus de 100), en appel de script :
Cache.clear

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/05/2021 à 18:04:57. (5921 messages postés) -

Exactement. :clown

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/05/2021 à 17:54:36. (5921 messages postés) -

Je vois pas trop votre problème avec ça : la perspective zeldaesque n'est pas réaliste, au même titre que la perspective rm.
De même le truc critiqué dans le screen de Flaco pourrait être critiqué sur l'ensemble du jeu de Rots et (bien que je n'y ai pas joué), sans doute une partie de la production Zelda ? Ce serait choquant si la perspective "zelda" était réaliste, mais comme de base elle n'est qu'esthétique (et surtout pratique, vu que c'était pour simplifier la réalisation des graph), y a rien de choquant dans le/les screen de Flaco. Après vouloir améliorer c'est bien, mais vu que les graph ne sont pas définitifs, je vois pas trop l'intérêt (si ça se trouve dans 3 mois ce sera en 2D isométrique :fou).

image
Ce screen est en parfait accord avec la vue d'en haut, dite perspective des ballons et rectangles. :sifflote

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

Gari - posté le 25/05/2021 à 12:49:12. (5921 messages postés) -

Bon, je viens de faire un test et c'est pas l'affichage des images en lui-même (même si à 2895 images le pc avance plus trop, ce n'est que ralenti).
C'est peut-être un de tes scripts, comme c'est expliqué dans le lien plus haut. Ou peut-être que 4GO c'est trop pour RM (mais ce serait plutôt problématique pour MV, pas pour Ace qui ne précharge pas de la même manière ?), mais d'autres jeux ont un poids comparable (1-3 GO) sur des RM plus anciens...

Posté dans Forum - [RPGmaker VX ace] problème de saturation mémoire

Gari - posté le 25/05/2021 à 10:02:19. (5921 messages postés) -

Lors d'un bug de type freeze pour surcharge, rm est censé t'envoyer un code erreur de ce type : "script is hanging".

Utiliser plusieurs images n'est en soi pas problématique sur rm (moins qu'utiliser plusieurs événements), par contre est-ce que tu les effaces à un moment ?
Comme VX Ace n'utilise que le processeur et pas la carte graphique, tout dépend de la puissance initiale du pc en mémoire vive (512 recommandée, mais si tu charges 10 000 images à la fois et que tu ne les effaces jamais, peut-être que ça plaît pas à ton pc).

Edit : Il y a quand même des cas où VX Ace peut crasher sans message, apparemment (cas particulier)

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Gari - posté le 24/05/2021 à 17:36:01. (5921 messages postés) -

C'était sans doute avec DynRPG alors (plugin de Kazesui) : https://aminoapps.com/c/rpg-maker/page/blog/mode-7-in-rpg-maker-2003-i-found-this-its-possible-check-this-out-older-rpgs-have-hope-yet/7ekm_d1YHPu8BLjmxeLBgDnP77EzEPLaQx5
J'arrive pas à retrouver le lien initial...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 24/05/2021 à 17:15:02. (5921 messages postés) -

X)

Sinon j'ai pensé à toi hier Nemau, je voulais te proposer les musiques Star Wars qui traînaient sur mon dd avant de les jeter (grand ménage du dossier Musique), j'avais écrit un message et j'ai pensé que ça passerait sans titre sauf que non. Du coup j'ai eu la flemme de réécrire le message, je me suis dit que tu les avais sans doute déjà en collector ou sur vynile, de toute manière.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Gari - posté le 24/05/2021 à 17:12:23. (5921 messages postés) -

Il y avait une démo de mode 7 pour RM2000/2003, si ça t'intéresse, je peux essayer de la retrouver...

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 23/05/2021 à 11:21:42. (5921 messages postés) -

Citation:

Omg gari non

Je pense qu'il y a méprise sur le sens, je parlais de vos avatars... :goutte

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers