|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
264 connectés actuellement
37682409 visiteurs depuis l'ouverture
3954 visiteurs aujourd'hui

Partenaires









Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Jeux - We shall begin again |
|
Gari -
posté le 09/12/2021 à 10:21:10. (5921 messages postés) -  |

| Désolé, c'est l'un des rares trucs dont j'arrive pas à me souvenir.
|
Posté dans Jeux - We shall begin again |
|
Gari -
posté le 08/12/2021 à 14:25:57. (5921 messages postés) -  |

| J'avais passé ce jeu sous Steam, mais c'était un lien temporaire.
Est-ce que tu as essayé de rajouter la ligne FullPackageFlag=1 dans le fichier ini ?
Peut-être que ça fonctionnerait. Sinon tu peux toujours utiliser EasyRPG.
Sinon, une des rares démos des projets avortée de Noiracide (romain68) qu'on a pu retrouver, avec une ambiance bien crade et névrotique comme l'affectionne l'auteur. Si vous aimez les jeux dérangeants, c'est un must.
|
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] DLC pour le Générateur |
|
Gari -
posté le 29/11/2021 à 19:37:15. (5921 messages postés) -  |

| Il y a eu plusieurs personnes dans ton cas, mais je ne connais pas exactement la démarche pour réussir l'importation.
Là par exemple ça parle de noms non reconnus.
|
Posté dans Forum - [rpg maker MZ] ajouter échantillons de cartes |
|
Gari -
posté le 29/11/2021 à 19:24:14. (5921 messages postés) -  |

| Je suis pas sûr que la question soit très claire, mais si tu parles de découper un morceau de map pour le copier/coller, c'est une fonction de rm qui a disparu avec vx. Elle se trouvait sur l'éditeur de maps.
Si cette fonction n'existe pas sur mz, la seule chose qui pourrait éventuellement pallier cela serait d'utiliser TileD (fonctionne pour MV avec un plugin) ou un équivalent, un éditeur de maps externe.
|
Posté dans Forum - sound effect idée et besoin |
|
Gari -
posté le 29/11/2021 à 19:19:11. (5921 messages postés) -  |

| Cools en tout cas les effets que tu as postés !
(topic placé en résolu)
|
Posté dans Forum - Kitty Pride |
|
Gari -
posté le 16/11/2021 à 09:19:46. (5921 messages postés) -  |

| Les monstres sont super chouettes, toujours un chouette design.
J'ai l'impression qu'il manque une ligne noire horizontale à la table pour marquer la profondeur, et je suis pas sûr que les mouettes inversées sur le plafond soient utiles (en fait je suppose que tu as voulu marquer les rochers mais on voit pas ce que c'est). La map est cool sinon.
|
Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
|
Gari -
posté le 14/11/2021 à 14:36:44. (5921 messages postés) -  |

| Sylvanor a dit: Oui ces mangas risquent fort de devenir précieux.
Qu'est-ce qu'y a le 30 novembre?
Si si on peut accepter les dons, ça se fait.
Mais un élève qui veut donner ça au CDI... Je lui conseillerai vivement de les garder pour lui. |
J'ai dû confondre avec mon stage en bibliothèque municipale, où les donc ne sont acceptés que si le livre est comme neuf (pas de nom en première page, pas d'annotation, etc). Ce qui est un peu stupide à mon sens, mais bon.
30 novembre c'est la date à partir de laquelle les deux éditions dont tu parles seront définitivement sorties du circuit.
|
Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas. |
|
Gari -
posté le 13/11/2021 à 17:31:56. (5921 messages postés) -  |

| 30 novembre chez le libraire Nonor, faut écumer les librairies ! Ca risque de valoir des sous, ça aussi.
Je me rappelle plus exactement, mais les CDI n'acceptent pas les donations, je crois ?
|
Posté dans Forum - [RPG Maker 2000 Value] Ouvrir un projet RPG Maker 2000 directement depuis le dossier de jeu |
|
Gari -
posté le 12/11/2021 à 15:55:33. (5921 messages postés) -  |

| Domaine concerné: Utilitaire
Logiciel utilisé: RPG Maker 2000 Value
Coucou,
Pour ceux qui utilisent rm2000 et 2003, vous avez peut-être remarqué que la version steam de rm2003 dispose d'un launcher dans le dossier de projet, qui permet de lancer l'éditeur sans passer par ouvrir > chercher le dossier de jeu, ce qui pouvait donner lieu à des temps d'attente interminables.
Etant moi-même incapable de le faire, Mack a bien voulu écrire un fichier batch (.bat) pour pouvoir faire la même chose avec un jeu rm2000 (value).
Je laisse ça ici pour ceux que ça intéresserait.
Pour l'utiliser, il suffit de copier la portion de code ci-dessous dans un bloc-notes, à renommer comme vous voulez avec l'extension .bat
Pour l'utiliser, il suffit de le placer dans le dossier de jeu de rm2000 (avec les fichiers .lmu) et de l'exécuter.
Ne fonctionne que sur Windows, testé sur Windows 10.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
| @ECHO off
Rem Les deux lignes suivantes vont servir à modifier les registres de RM2000 pour y inscrire le nom du dossier courant
for %%I in (.) do set CurrDirName=%%~nxI
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000" /v "OpenedProjectFolder" /t REG_SZ /d "%CurrDirName%" /f
for %%I in ("%~dp0.") do for %%J in ("%%~dpI.") do set ParentFolderName=%%~dpnxJ
REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000" /v "ProjectBasePath" /t REG_SZ /d "%ParentFolderName%/" /f
set KEY_NAME="HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\KADOKAWA\RPG2000"
set VALUE_NAME=ApplicationPath
setlocal ENABLEEXTENSIONS
Rem Cette boucle permet de récuperer le dossier d'installation de RM2000 pour y trouver le rm2000.exe
for /F "usebackq tokens=1,2,*" %%A IN (`reg query "%KEY_NAME%" /v "%VALUE_NAME%" 2^>nul ^| find "%VALUE_NAME%"`) do (
set EXE_FILE=%%C
)
Rem Permet de lancer RM2000 selon son dossier d'installation
Start "" "%EXE_FILE%rpg2000.exe" |
|
Posté dans Forum - [Mini-Jeu] Dark Cave |
|
Gari -
posté le 09/11/2021 à 16:13:47. (5921 messages postés) -  |

| Les lumières sont moins flashy en jeu que sur les screen. J'ai terminé le jeu en 30 minutes environ, je n'ai pas utilisé le chronomètre.
C'est un mini jeu assez sympa si on le prend dans un jeu plus global, ni trop long ni trop court, et pas difficile (il suffit de bien regarder la map avec les cases déjà allumées et surtout le point de recharge). C'est plus un mini jeu d'exploration qu'un survival horror par contre (ou même d'horreur tout court), l'ambiance est très légère, sans doute à cause du manque d'action.
Sinon Fire Knight en 2021, ça sent plus noël qu'Halloween. 
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|