Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

316 connectés actuellement

37682313 visiteurs
depuis l'ouverture

3858 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Eclipso

RPG Fusion

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Gari - posté le 28/11/2019 à 10:18:33. (5921 messages postés) -

Il en vaut mieux un peu, même pas terrible, que pas du tout. Après pour les blagues un peu véreuses j'ai bien mon papi qui aimait en faire, mais je crois que mon manque d'intérêt a fini par se voir ^^' (gosse indigne)

Du coup je vous en sortirai bien une, mais je n'en retiens aucune (c'est pas pour demain le catalogue sur les blagues à Toto ou les bières blondes).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 28/11/2019 à 09:56:27. (5921 messages postés) -

SRPG est encore un logiciel assez jeune non ? Et la plupart des internautes mentionnent bien qu'il s'agit d'un logiciel niche (à un usage). J'avais joué à la démo et c'est assez propre, surtout au niveau de la séquence de combat animée et des interfaces de gestion, qui rappellent bien Fire Emblem.

Fun fact
En faisant des recherches sur RM95, je suis tombé sur ça :

Citation:

The first 2000 releases in Japan were accompanied with a soundtrack CD album "ZONDERLAND" of RPG themed music based on RPG Maker. Music was composed by the U.K. band INTELLIGENTSIA, who also created the RPG MAKER in game FX.

Wikipedia
Et en souhaitant vérifier l'existence de cet album, j'ai découvert ça sur Steam :
Zonderland pour VX Ace
Zonderland pour MV
Combien de chances pour que "Ce contenu nécessite l'application de base RPG Maker VX Ace/MV sur Steam pour fonctionner." soit un appel à acheter l'album pour chaque maker ?
Je pense que la marge d'erreur sur le fait qu'il s'agisse de l'album de 1995 est assez faible. Musique inhabituelle pour du RM mais plutôt plaisante, somme toute (petit côté sci-fi). Et en soldes, jusqu'au 3 décembre (pour ceux qui possèdent l'un des soft).

Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Gari - posté le 27/11/2019 à 19:29:08. (5921 messages postés) -

Je suis en train de traduire ce topic à propos de ce qui est connu de RM95, ainsi qu'une liste des jeux (pour l'instant anglais) qu'il a trouvés : https://rpgmaker.net/forums/topics/23459/

Le principal inconvénient étant que ce passioné est polonais, et que l'anglais est donc approximatif (j'espère ne pas faire un trop gros écart par rapport à ce qui est dit).

Pour répondre au premier post, il n'existe actuellement pas de logiciel de type Easy RPG pour émuler les jeux réalisés sous RM95 sur Windows 10 (qui est la version Windows présentant le plus de problèmes de compatibilités).
Tu peux enlever le problème de transparence au niveau des fenêtres en mettant le jeu en mode fenêtre (in game, dans le menu System, cliquer sur Fullscreen). A noter que le problème de transparence se déplacera sur les événements, mais ça reste moins gênant.

image

En revanche, ça reste très long, surtout niveau téléportations (environ 5 secondes), transitions de carte (défilement bande par bande) et disparition des ennemis (pixel par pixel). Pas très plaisant à jouer en somme (sous Windows 10).

EDIT : Je ne crois pas qu'il y ait de topic sur RM95 ? (ça me ferait presque rire qu'il existe...)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 26/11/2019 à 15:23:15. (5921 messages postés) -

Beau travail en effet, elle colle bien à l'univers (et au thème de Séfanine... Ah, je vois que tu n'es pas étranger à cela). Et même pour un morceau supposé calme, les variations apportent un côté diversifié qui rentre en accord avec la minutie des graphismes.

Joli morceau à écouter, en tout cas :sourit

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 26/11/2019 à 15:06:37. (5921 messages postés) -

Coucou,

Petits rajouts de deux jeux que j'avais zappés lors du premier passage au scalpel :

Legend of Geno démo retrouvé http://rpgdimension.free.fr/index2s1.php3?rub=voscreationsrm2000
Legend of Pearls complet retrouvé http://rpgdimension.free.fr/index2s1.php3?rub=voscreationsrm2000

A noter que je n'ai testé aucun de ces jeux pour le moment (je peux juste dire que ça pèse 5,80 giga). Ce n'est pas du tout dit qu'ils soient jouables (un des jeux d'Oniro n'aurait pas le RPG_RT par exemple, ce qui rendrait le jeu potentiellement injouable).
Egalement, pas mal de jeux du cimetière (notamment ceux de Marion Poinsot) sont présents sur la liste des jeux téléchargeables.

Citation:

Ils ont un site ? Tout ce que je sais c'est qu'ils ont forum et que c'est notre dernier partenaire en date, j'en sais pô plus. :o


A ce que je sache, il s'agit bien d'un forum, mais qui présente les jeux des membres. On dirait juste qu'il y a un problème dans le code html/bbcode/blabla de programmation car les liens de téléchargement ne s'affichent pas. Les seuls jeux téléchargeables sont ceux où le lien a été affiché sans code (comme ceci : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17775&deb=87). J'ai un peu trifouillé les éléments, mais pas de liens décelables, d'où ma question. Tu connais pas tes frères et soeurs ? Pô bien... Humour à part, j'ai exactement le même problème avec le Palais Créatif, je me demande donc à quoi c'est lié (le dernier est vieux, mais ça ne justifie pas pourquoi RPG Dimension, actif de 2000 à 2002, a encore des liens de téléchargement actifs).

EDIT : on dirait bien qu'Oniro met automatiquement les liens internet en... liens cliquables, même sans les balises.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/11/2019 à 14:53:14. (5921 messages postés) -

Merci, même si faudrait surtout taper sur Nemau pour ne pas l'avoir fait plus tôt.

Ce n'est qu'un premier tour rapide, j'en retrouve encore qui sont passés à travers le filet. Retrouver d'anciens sites/forums aiderait aussi.

En parlant de ça, est-ce que vous connaissez un peu Zarok ? Les pages descriptives semblent indiquer des jeux téléchargeables, mais je ne trouve aucun lien et l'option d'examen ne révèle rien (pas d'http caché).

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/11/2019 à 08:34:34. (5921 messages postés) -

Pour Nemau :

Voilà pour la liste de ce que j'ai pu retrouver : Cimetière

Il y en a sans doute de trouvables ailleurs, mais les titres ne sont pas forcément bien choisis (et parfois les pseudos changent). Vous avez globalement de la chance que le site des Alex possède également sa propre réserve.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 23/11/2019 à 11:01:35. (5921 messages postés) -

Nemau : oui encore trouvables sur le net. Le cimetière a été créé récemment non ? (je dis ça parce que l'un des jeux intéressants qu'il y avait dedans est mort en 2016, niveau lien).

Ephy : le tileset me dit furieusement quelque chose, mais aucun nom ne me vient. Tu as trouvé ce screen où ? J'aurais tendance à dire qu'il s'agit de ressources payantes (ou d'un jeu sorti sur DS), vu la cohérence de l'ensemble. Jolie palette, en tout cas.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 22/11/2019 à 17:48:21. (5921 messages postés) -

Juste un post rapide car je n'ai pas trouvé le topic approprié : j'ai fait un (petit) tour du cimetière et certains jeux sont encore téléchargables (environ 1/3, mais je n'ai regardé que les 24 premiers pour le moment).

Du coup à savoir si ça vous intéresserait que je les teste (au moins pour vérifier les virus et voir s'ils sont encore jouables) ? Dans tous les cas je vous laisserai un petit résumé avec les liens de téléchargement valides.

Posté dans Forum - Et si on rejouait à d'anciens projets ?

Gari - posté le 21/11/2019 à 20:43:12. (5921 messages postés) -

Pour le plaisir des yeux, il y a toujours Sunset Over Imdahl et Wilfred the Hero.

Je viens de tester Rose Chronicles, qui est mignon tout plein (par contre au niveau de la conception ça a dû être coton).

En terme de classiques finis, Exit Fate et Alter Aila Genesis restent dans mes favoris. (Et Balmung Cycle aussi, même si faut corriger le bug de vitesse pour pouvoir finir le jeu).

Après pour les vieux jeux ça devient compliqué d'y jouer, surtout à cause des RTP pas implantés (tu dll, et là message sympathique qui t'indique que fichier x n'est pas là, alors que les RTP sont installés... mais visiblement pas au bon endroit).

[Relit le début du post et se rend compte qu'il ne parle que de projets hors Oniro :goutte]

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 20/11/2019 à 20:18:36. (5921 messages postés) -

J'ai réuni mes gribouillages de l'Inktober sur un seul fichier, avec quelques modifications et des ajouts (un temple, deux peluches et deux tiles récents d'herbe et arbre qui se rapprochent un peu du style que j'aimerais utiliser).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si vous avez des remarques ou des idées d'ajout (notamment des points à améliorer, sauf pour le grand bonhomme qui constitue un échec), je suis preneur de tout conseil.

J'ai aussi retrouvé ce machin dans un dossier (une sorte d'esquisse d'extérieur, sans doute pour une scène), je ne pensais pas avoir gardé des images de l'ancien jeu sur lequel je bossais, hors portraits :

image

Posté dans Forum - Inktober 2019

Gari - posté le 20/11/2019 à 19:53:42. (5921 messages postés) -

J'ai eu un mal de chien à retrouver l'image, mais je trouvais les résultats intéressants pour voir dans quel type de dessin Danton était le plus à l'aise :
image

Majorité écrasante pour les chiens debout, avec tendance statique, sans doute plus rapides à réaliser (?).

A voir si je fais la même chose avec l'Inktober de Kody (même si faudra sans doute un peu plus chercher au niveau des thématiques).

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Gari - posté le 19/11/2019 à 15:07:48. (5921 messages postés) -

Non mais pour la petite fille, tout était prévu : une possibilité vous permettra de mettre fin à ses jours (vu l'épaisseur de la branche, sur laquelle elle pendouille, pas difficile). Comme ça, on rajoute au compteur "enfants morts".

En terme d'équilibre global de la map, ma préférence va au screen d'Ephy : le jeu sur les hauteurs est bien géré, ainsi que le rythme de la carte (pleins/vides). Les tons bruns donnent une certaine chaleur à l'ensemble, et je trouve que la différenciation entre les parties fortifiées et les habitations fonctionnent bien.

J'aime bien aussi les réalisations de Manpaint et Nanaky, même si la dernière est un peu plus compliquée à apprécier au niveau des détails à cause de la faible luminosité (on voit qu'il y a différents villages et hauteurs quand même). Première fois aussi que je vois une carte aussi grande sur XP.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 17/11/2019 à 18:59:41. (5921 messages postés) -

Et c'est fini pour la première phase : https://drive.google.com/open?id=1NAnyPhhh9JX6xT7WEU-vhLWexf_-qIkq

Je vous aurais bien fait une liste pour trier les colonnes, mais je ne me rappelle plus exactement pour affilier ça à un bouton. Niveau contenu, il y a tout (dont les 5 conseils et le tuto d'Ephy pour faire de la neige).

Et il y a aussi des articles qui pourraient faire d'excellents tuto (je pense à l'article de Lulu sur l'équilibrage, mais il en existe sans doute d'autres). Voilà pour ceux que j'ai trouvés qui pourraient être intéressants :
Forum => Topic dédié ? : Le 23/05/2018 à 18:05:34 : Liste de scripts externes par Voximilien (6)
Apprendre => Théorie : Le 23/09/2017 à 21:08:31 : Le casse-tête de l'équilibrage par HuLijin (6)
Télécharger => Ressources : Le 17/05/2015 à 22:55:55 : Pack de monstre par gilgaphoenixignis (3)

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Gari - posté le 16/11/2019 à 15:54:12. (5921 messages postés) -

Ils sont tous adorables, dur de ne pas craquer <3

Mention spéciale à la comparaison avec Cuddle.

J'avais gardé le chat d'une voisine, et il fallait changer la litière tous les 1-2 jours (sinon elle faisait plus). Plutôt exigent, comme animal...

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 15/11/2019 à 15:57:49. (5921 messages postés) -

On verra ce qu'en pense l'assemblée des juges.

Citation:

Évidemment, si un modo est prêt à aider, la question ne se pose pas.


Évidemment, mais la question ne se poserait pas.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 15/11/2019 à 14:49:35. (5921 messages postés) -

Je plussoie le monsieur en haut : "on ne connait Gari que depuis relativement peu de temps", surtout que je suis un tout jeune mouton (deux mois tout juste). Et vous ne savez pas combien de temps je resterai actif (et moi non plus).

Après je peux tout à fait m'organiser pour imprimer les tuto et soumettre les corrections via word ensuite (les arbres n'aiment pas, mais les yeux apprécieront mieux, on est malheureusement moins attentifs devant un écran).

Posté dans Forum - Aëdemphia

Gari - posté le 14/11/2019 à 20:14:34. (5921 messages postés) -

Après avoir passé au peigne fin pour la troisième fois le triptyque de Kody, je viens de trouver la référence. Le ressemblance avec Alzarith est voulue ou c'est juste un hasard ?

Toujours aussi beau en tout cas. Et c'est vrai que ce screen en particulier fait son petit effet, avec l'axe vertical et le jeu sur les couleurs (hâte de voir ce que donne ce rose fuschia en jeu, c'est une première fois sur une aussi grande zone non ?). La statue en tons bleus aurait presque pu flotter au-dessus (si ombre il y avait) que ça ne m'aurait pas étonné (et ça aurait ajouté à l'effet ascensionnel).

*Croise les doigts pour que le lieu aie sa petite histoire (même pas principale).*

Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] L'animation des charsets

Gari - posté le 14/11/2019 à 19:48:29. (5921 messages postés) -

Bonjour,

Tu dois mettre un !$ devant le nom du charset. ! : fait en sorte que ton charset est considéré comme un élément de décor ; $ : lit l'image en individuel (3x4).

Dans ton événement (à placer sur la carte), tu coches "direction fixe" et "animation à l'arrêt" (ça a peut-être un nom différent sur MV), et tu le mets au même niveau que le héro.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 14/11/2019 à 16:52:18. (5921 messages postés) -

Plus qu'à embaucher des gens qui n'ont pas de vie alors ! Plus sérieusement, ça se comprend, il est toujours plus facile de rajouter/autoriser du contenu que d'homogénéiser/corriger du préexistant. L'idéal, ce serait évidemment que plusieurs personnes puissent se joindre pour pouvoir partitionner le boulot, selon les compétences de chacun.

Je peux toujours aider pour ce qui est de réécrire certains tutoriels, après avoir fini le déblayage. Je suis plutôt en période creuse en ce moment (suffisamment en forme donc pour ne pas dormir sur toutes mes heures de pause).

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 14/11/2019 à 16:02:02. (5921 messages postés) -

En attendant, j'en retrouve même là où il ne devrait pas y en avoir.

Ca progresse doucement mais sûrement.
Il ne reste plus que les astuces (normalement, c'est court à lire) et les Making Of (dont la moitié = contenu vide).

Bon, je préfère prévenir maintenant, mais j'ai beau avoir trié le plus objectivement possible, il y aura quand même pas mal de tuto à relire (sujets proches, pas toujours traités pareils mais avec des méthodes quand même similaires). Et j'ai aussi regardé ce qui se dégageait des commentaires, ce qui a pu influer (en positif ou négatif) sur le jugement porté.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Comment extraire les dialogues de son projet ?

Gari - posté le 14/11/2019 à 13:09:10. (5921 messages postés) -

Bonjour,

Le texte n'est pas éditable dans son ensemble nativement. Tu auras besoin d'un extracteur de texte comme DreaMaker (pas disponible pour MV) ou d'un outil de traduction comme Translator++. Le deuxième exemple est encore en développement.

Il existe sans doute d'autres plugin/logiciels pour faire ça.

EDIT : Ce topic te donne une option pour extraire du texte, même si ce n'est pas un plugin : Extract Event Message in Text File

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 13/11/2019 à 11:17:05. (5921 messages postés) -

Okay, il me semblait avoir croisé le terme sur le site.

Vous aimez bien les ombres et lumières, ici... Dommage qu'aucun tuto ne traite efficacement des différents styles de lumière applicables, finalement (par exemple, dans un topic à propos d'un jeu rm2k3, certains conseillaient de mettre la lumière en mode pixel pour des raisons d'homogénéité avec le tileset). J'avoue que les graphismes étaient ce que je craignais le plus car chacun utilise son propre logiciel. Et bien que ces logiciels fassent exactement la même chose (si on exclue paint et blender), vous avez souvent plusieurs tuto pour un logiciel.

Le reste devrait aller assez vite maintenant (les derniers tuto + astuces + making of)

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 13/11/2019 à 09:12:20. (5921 messages postés) -

J'ai bientôt fini la catégorie "Graphismes", et je viens de me rendre compte que j'avais zappé d'indiquer les BBcode (codes HTML ?) non mis à jour. Ce qui fait que les images affichées en spoiler ne s'affichent pas.

Je vais les mettre pour les suivants et je referai un tour de cette catégorie pour les ajouter, car les tuto les utilisent souvent. Est-ce qu'il serait judicieux que je refasse un tour des autres tutos pour mettre en évidence les autres ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 11/11/2019 à 17:52:32. (5921 messages postés) -

mamie : c'est beaucoup mieux après l'edit, en effet ! Désolé pour la confusion avec le point de fuite (pour moi il pouvait se trouver en haut ou en bas, tant qu'il s'agissait d'un point).

Thanos : merci (même si ce n'est pas tilé, juste un gros dessin) !
J'aime bien les screen, surtout au niveau des jeux de textures différenciés (sauf peut-être si on compare les tonneaux aux autres textures bois, on dirait qu'il a un style différent à cause des détails => j'ai beaucoup de mal à exprimer ça avec des mots, surtout que je ne suis pas tellement habitué aux graphismes rétro).

Le scorpion ressort mieux que les mille-pattes sur le fond par contre.

La police d'écriture jure effectivement un peu, mais il me semble qu'il existe des moyens d'enlever l'aliasing d'une police avec Ace ? (ou il existe des polices d'écriture de type rm2k3, mais plutôt dans les fonts de type bitmap).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/11/2019 à 18:18:56. (5921 messages postés) -

Pour les symboles dont tu parles, ce n'est pas prévu. Je ferai les graphismes des villes si j'arrive à les mettre à l'échelle du reste, mais pour le moment il n'est pas prévu de pouvoir se téléporter ailleurs que dans des villes.
Pour les motifs maritimes, le vide maritime n'est pas gênant car le joueur ne sera dans tous les cas pas libres d'aller dans ces zones là. Par contre, j'essayerai de faire un effet de relief avec l'eau pour créer un léger contraste avec les terres et éviter un vide trop flagrant autour des zones portuaires.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/11/2019 à 17:53:32. (5921 messages postés) -

Je vais déjà la finir niveau contenu. Pour les textes sans doute pour faire une carte dans le menu, avec des couleurs plus parchemin. Les monstres marins ou dragons décoratifs ne sont pas prévus, et pour les symboles je ne vois pas trop, à part si tu penses au schéma d'orientation nord sud ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/11/2019 à 17:06:19. (5921 messages postés) -

Dans ton deuxième exemple le meuble à pot paraît justement moins plat, ça se joue sur le dessus. Par contre la perspective n'est pas la même que pour le reste, en effet. Pour une perspective point de fuite central, ça donnerait grosso modo ceci (fait à l'arrache, donc le point de fuite est sans doute mauvais) :

image

Pour les rails c'est normal, c'est un screen depuis l'éditeur (et je me suis trompé de couche, alors que je voulais prendre la couche d'événements).

EDIT : on est tous passés par là je crois (dans un projet ou un autre... la mappemonde ! Pour un projet un peu plus abouti que le précédent, même si je n'ai pas avancé dessus depuis 6 mois (il me reste les espaces boisés, sur lesquels j'étais indécis, les textures des sols, et les zones neigeuses... et sans doute d'autres détails, que j'ai oubliés depuis). Pour un menu de téléportation (et pas pour marcher dessus, en tout cas pas prévu pour le moment) :

image

J'étais assez content du rendu des montagnes.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/11/2019 à 15:53:02. (5921 messages postés) -

Citation:

gari > Je comparais aux artworks que je vois fréquemment depuis que je suis ici :) Même toi, je vois souvent que tu fais des PA très jolis, et je suis toujours ébaubi, pensant que j'aurais du mal à m'approcher du niveau.



C'est gentil, mais je n'ai aucun talent particulier en la matière et je dois sans doute briser pas mal de règles en terme de pixels, je n'ai commencé à m'y mettre que très récemment... (Et puis surtout, faire une scène entière tout en pixel me paraît long, surtout dans le style que j'essaye d'utiliser).

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de jolies choses dans le coin, dont les derniers screen de Zim et Ephy. Mais tu n'as pas à rougir de ce que tu proposes, en tout cas.

EDIT : Pendant qu'on y est, petit screen d'une mine :
image
La démo technique datant d'il y a dix ans, je ne suis pas sûr qu'il y avait des colonnades à cet endroit :/
Il s'agit de la deuxième zone jouable, et signifie que j'ai à peu prêt la moitié du mapping de fini, si on exclue toutes les ressources à créer (interrupteurs, porte d'ascenceur, chutes de cascade...). Et puis, si je n'avais pas la flemme, j'aurais édité les ressources de Mack pour pouvoir utiliser certains bords, mais flemme (surtout que je ne les réutiliserai pas pour d'autres projets).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 10/11/2019 à 09:10:23. (5921 messages postés) -

Citation:

Et puis aussi je vous montre ce que j'ai fait comme ça (même si tout ce que je vois ici est beaucoup plus beau que ce que je fais, j'y ai passé du temps)


Un peu d'estime de soi ne fait pas de mal ;)

Moi je le trouve plutôt beau ce pixel art, simple dans le choix des couleurs mais efficace. L'anse de ta théière me paraît un peu en biais par rapport au bec, et j'ai juste un petit commentaire concernant le sac : il est très beau (c'est pas le souci), mais il donne l'impression que ton four et le meuble à côté sont en bas-relief, vu qu'il fait saillie. A part ça, les couleurs sont chouettes et bien trouvées (même pour le sol et le mur, peut-être juste rajouter une plinthe). En tout cas on voit bien les objets d'intérêt.

Posté dans Jeux - ARCH ULTRA

Gari - posté le 10/11/2019 à 09:03:02. (5921 messages postés) -

Bonjour,

J'ai obtenu deux fins différentes (pas les bonnes). C'est court mais bien fait (mention plus pour les graphismes), on s'immerge facilement dans l'ambiance.

Merci à manpaint pour ce joli jeu donc.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Gari - posté le 09/11/2019 à 09:36:16. (5921 messages postés) -

Sylvanor a dit:

qui ne passe non plus par la possession des oeuvres culturelles elles-mêmes mais celle des produits dérivés



J'aurais plus appelé ça de la collectionite que geek à ce stade-là, pour les produits dérivés (surtout que tous les gens qui se sentent "geek" ne possèdent pas d'objet lié). Je connais pas le monsieur, mais peut-être que c'est du contenu sponsorisé (l'espèce de système où tu affiches certains produits d'une marque pour inciter à la vente, en échange de cadeaux). A ce stade là ce n'est plus de la déco, juste une vitrine publicitaire.

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Gari - posté le 07/11/2019 à 18:13:19. (5921 messages postés) -

Bonjour,

J'arrive donc une demie heure trop tard, j'ai testé jusqu'à l'apparition d'un lag gênant, qui ne devrait pas arriver dans la mesure où tu n'utilises pas de systême complexe sur la mappemonde. J'ai donc un peu regardé la programmation du jeu, notamment les événements communs et la carte sur laquelle je me trouvais (un bon vieil event m'a permis de déterminer ça). Pour les premiers, seuls les livres sont en processus parallèles, donc ce n'est pas là que ça cloche. Pour la mappemonde, hormis qu'elle est assez grande, j'ai trouvé cet event qui pourrait engendrer du lag (pas d'attendre, tourne en permanence vu que pas de condition) :
image

et sur la même carte, sur le même principe :
image

Je ne suis pas sûr que ces event seuls causent le lag, mais je les ai modifiés un peu : j'ai stoppé l'event 47 après qu'il ait infligé son statut vide, et j'ai mis un attendre de 0.0 secondes sur le premier, et mon pc s'est soudainement senti mieux. En tout cas la prochaine fois, pour un processus parallèle tournant en boucle, n'oublie pas le attendre, c'est important ;)

EDIT : le attendre 0.0 frame suffit à rendre le jeu jouable, mais le perso peut de nouveau marcher normalement à 1.0 secondes.

Posté dans Forum - [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

Gari - posté le 07/11/2019 à 13:49:41. (5921 messages postés) -

Coucou !

Pas de screen, car je n'ai pas pu le finir coincé au 3e screenshot du post de Kennetec), je n'avais pas capté qu'on pouvait sauter sur la tête de la plante carnivore (donc quand j'arrivais miraculeusement jusqu'à son niveau, je me faisais laminer soit par la plante, soit par la chauve-souris en essayant d'éviter le missile).

A part ça, le Gameplay est vraiment chouette, l'idée de départ simple mais bien trouvée (le principal pour un plate-formes). Niveau fluidité, le problème de lag est en effet résolu, je n'ai pas eu besoin d'utiliser Easy RPG.

Les graphismes / edits sont chouettes, du coup suite à la conversation qu'on a eu sur un autre topic, je me demande de qui/quel jeu c'est ? Et par contre, ce n'était pas transcendant sur le screen de la semaine (ni même ici), mais la différence de résolution avec le fond d'arbre se remarque sur plein écran (ça n'enlève rien aux qualités du jeu, cependant).

Citation:

Mais je suis content du personnage de jack....il a une bonne tête de psychopathe.


+1

C'est chouette que tu aies réussi à le finir, en tout cas, merci pour ça (et on ne pourra plus dire qu'un jeu de ce type n'est pas possible sur rm2k3 ^^).

Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels...

Gari - posté le 07/11/2019 à 13:29:55. (5921 messages postés) -

Oui, je lui ai dédié un pavé sur cette page : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=553

Mes questions sur ce topic concernent exclusivement RM cependant, même si je m'en sers aussi à titre personnel pour déterminer ce que je peux réaliser ou non sur ce logiciel.

Citation:

Pour les conditions, tu peux parfaitement faire "un flot" en jouant avec des étiquettes et des sauts. Mais je ne suis pas sur que le code soit lisible et agréable à utiliser.


Je ne suis pas sûr de comprendre le terme "flot" ni de voir ce que ça permettrait de faire (une suite de conditions avec plusieurs étiquettes et sauts à l'intérieur ?), et pour le moment je me cantonne plutôt aux boucles pour les étiquettes (le plus complexe que j'ai réalisé se cantonne à un système de neige utilisant des options par variables en événement, ainsi que les fameuses boucles/étiquettes, mais de façon très limitée). Tout ça pour dire que le tuto d'Ephy a un peu d'avance sur moi :D




EDIT 4/1/19

Je bidouille toujours Pourquoi Moi ? (RM2000) actuellement, et j'essaye de faire un truc normalement simple : retenir la position du BGM pour pouvoir le réutiliser sur la map suivante pendant une scène (l'auteur utilisait une map pour une scène événement, ce qui crée plusieurs coupures abruptes du BGM appelé par événement).

Quoi que je fasse, la musique coupe (j'ai bien essayé "Event Setting" et "Same As Parent Map" pour la configuration de la map, mais pour le moment sans résultat). Et je ne peux pas démarrer la musique via les propriétés de la map, vu que ces musiques démarrent à un moment bien spécifique.

Je peux mémoriser la position d'une BGM (midi) sur une variable, mais à regarder les autres commandes, démarrer une musique à partir du tick enregistré n'a pas l'air fourni dans le package (ou j'ai raté une commande magique). Vu que je ne connais pas forcément bien RM2000, j'aimerais savoir si ça rentre dans le champs des possibles (événement commun, manipulation tordue...).

Ca donnerait quelque chose dans ce style, dans l'idéal :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
|Set Variable+: V18[BGM Name] = Playing BGM #
|Set Variable+: V19[BGM Position] = BGM Position (ms Up to First Loop)
|Transfer: Hero - Map ID 4[Immeuble] X:11 Y:12  [No Transition]
|Sound: BGM Variable[V18[BGM Name]]  Play  /  Delay: V19[BGM Position] Frame(s)
 



Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Gari - posté le 07/11/2019 à 13:17:18. (5921 messages postés) -

Bonjour Delta,

J'ai brièvement testé la démo (jusqu'à l'enfance d'Ougorok, à peu prêt). J'avais joué à celui sur VX Ace je pense (celui où le héro a une tête de Ralph moustachu, et est accompagné au début par une sorte de Gandalf), qui était plutôt ouvert (si je raconte pas n'importe quoi).

Quelques avis :
L'histoire linéaire que tu proposes permets de canaliser un peu l'histoire et d'éviter de trop déborder, c'est à mon avis une sage résolution (le jeu précédent était vraiment caffouillis, et le joueur se retrouvait quelque part sans trop savoir pourquoi). Tu pourrais à mon avis préciser encore la chronologie de l'histoire dans l'écriture de ton scénario (ton canvas, excel, que sais-je), car on sent encore des petites fébrilités de ce côté.

Toute personne lisant le contenu de ce spoiler s'expose à un déroulé chronologique de l'histoire (et donc des poêles). Vous êtes prévenus.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca, c'était pour la partie narration, qui constitue déjà un progrès.

Niveau équilibrage des combats, je crois que c'est maîtrisé. Les monstres sont trop forts pour des enfants (logique), mais battables pour des chasseurs, même s'il paraît un peu paradoxal que les vermines niveau 1 (les fleurs et les rats) soient aussi longues à vaincre que les Gobeloup. Après la fragilité des dryades est quelque chose qui s'explique peut-être narrativement, et Ourobok doit être un peu plus solide physiquement ? Par rapport à ton exécuteur (qui représente le plus expérimenté en combat), on dirait que le duo est novice et fait plus de petites missions (ravitaillement, courriers) que des quêtes impliquant de protéger des gens.

Pour les graphismes, il s'agit sans doute du changement le plus flagrant :
_ le mapping est plutôt soigné, avec un usage de ressources cohérentes (celianna, de visu)
_ tu as (enfin) opté pour un style de faceset. Ce n'est pas parfait, surtout au niveau de l'échelle (le portrait de ton perso féminin ne comporte que la tête, alors que celui de Ragnar est par exemple à mi corps : utiliser les mêmes proportions permet de garder la cohésion d'ensemble), de résolution (le portrait d'Hamenor paraît flouté par rapport à celui de sa copine) et tu sembles encore hésiter entre faceset avec fond blanc ou illustré. Pour les facesets, ajouter un petit cadre, même sobre, constituerait peut-être un plus ?
_ les images de scène sont sympas, hormis l'image du début de la fleur (ensanglantée) qui tranche vraiment trop avec le style de tes dessins.

Niveau Gameplay et interaction, je n'ai pas été assez loin dans le jeu mais ça me paraît suffisant pour une intro, et on ne manque en tout cas pas d'objets de soins. Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement de ce côté (à part l'alchimie), je dirais que tu as le choix entre une histoire linéaire avec quelques quêtes secondaires sans importances, ou si tu décides de te démarquer de la BD, une histoire linéaire avec des quêtes pouvant avoir une influence sur l'histoire principale.

Bonne continuation !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 06/11/2019 à 19:24:09. (5921 messages postés) -

"Gros Up", j'ai terminé les tutoriels sur "Toutes Versions". Il me reste donc un peu moins de la moitié des tuto à traiter.

Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels...

Gari - posté le 06/11/2019 à 17:32:28. (5921 messages postés) -

Merci, ça a répondu à (au moins) deux de mes questions. la 7 et la 8. Les questions que je pose sont plutôt générales et pas limitées à un logiciel, d'où le peu de références aux scripts (je trie les tutos d'oniro, pas les scripts).

Pour la 7, j'aurais pensé qu'il y avait moyen de détourner la condition en cas de réponses multiples, mais ça n'aurait aucun sens. Je suppose que comme la plupart des gens, je pars du postulat (erroné) qu'une suite de conditions doit se faire avec sinon sous peine de faire des erreurs ou rater une ligne, alors que reprendre après le end rend le code plus lisible et épargne quelques lignes et de l'indentation.

Citation:

Après, si tu es sur 2003, ça va être un peu plus compliqué oui :/


Non plus, mais le logiciel ne faisant pas du tout appel au langage de programmation, je le considère comme proche de 2003 dans son approche (événementielle). Je suppose qu'il est possible d'ajouter des fonctions via des patchs, mais c'est au-delà de mes compétences.

Posté dans Forum - Questions variées sur RPG Maker : variables lettrées, manuels...

Gari - posté le 06/11/2019 à 16:35:53. (5921 messages postés) -

xvw a dit:


Si tu utilises VXAce, tu peux faire des événements "étendu" avec RME



Je ne sais pas exactement à quelle question tu réponds (on va dire la 8), mais non, je n'utilise pas Ace, ni même RPG Maker. RME est un script qui permet de reproduire certaines fonctions d'appel en événement présents dans rm2k3, un peu à la manière d'un patch (grosso modo). Cependant, il fait appel au programme de programmation (le ruby), pour appliquer ses différentes fonctionnalités (d'où l'appellation d'event scripting). Ma question était plutôt de savoir si on pouvait imiter ce procédé, mais via commande d'événement, dans RM (prenons rm2k3, qui est le plus proche de ce que j'utilise).

Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Gari - posté le 06/11/2019 à 14:19:15. (5921 messages postés) -

Citation:

l'onde de choc de Karl n'est pas bien cadré(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. C'est un problème qui arrive quand la save est antérieur au modif que j'apporte sur le gameplay et ça me saoule car sa m'oblige a refaire le jeu jusqu'à arriver à la nouvelle save)


Ca arrive surtout en cas de changement de la base de données, normalement. Tu as dû changer l'animation ou le sort l'utilisant ?

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers