Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

275 connectés actuellement

37682342 visiteurs
depuis l'ouverture

3887 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Leo-Games

Zarok

Planète Glutko

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 10/03/2020 à 19:03:36. (5921 messages postés) -

Bah surtout merci à lui, moi j'ai fait que voir le lien sous la vidéo Youtube. Et oui, c'est bien la dernière version en date, encore une version différente. Garder les trois versions serait pertinent pour ce jeu, je trouve, vu qu'elles montrent le même jeu sous trois palliers différents.
J'ai écouté ce que disait ce monsieur, et on peut partir sur une durée de vie de 4h ou plus. Il y avait déjà un système de combat custom, et un menu est venu s'y greffer. Je pense pas me tromper en disant qu'il s'agissait d'un des trois plus gros projets de la communauté francophone en terme de réalisation à sa sortie (et ce malgré les RIPS). Rien que pour ça, je suis content qu'il n'ait pas été oublié ^^
D'ailleurs, Hellcat en parle comme l'un des deux gros projets avec un DBZ.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 10/03/2020 à 11:27:00. (5921 messages postés) -

Une vidéo de 2017 avec un aperçu de la version complète de Final Fantasy 0 : https://www.youtube.com/watch?v=vDqwBRGGzJk

Ca jète du pâté. Et merci à Hellcat : http://www.mediafire.com/file/e5o91kjir968r5k/final_0.rar/file

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Gari - posté le 09/03/2020 à 14:18:31. (5921 messages postés) -

Ce topic est parti loin...

Par contre :

Citation:

SAUF QUE : la concentration en vapeur d'eau n'est pas directement impactée par l'activité humaine !
La température de la Terre augmente avec la présence de CO2 issu de l'activité humaine, et cette chaleur provoque ensuite de l'évaporation.



Soit c'était ironique, soit y a un petit non sens.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 07/03/2020 à 17:40:18. (5921 messages postés) -

OK, j'ai refait notre version, et il n'y a pas de différence (c'est la même chose). Les puzzles sont bons, aussi (erreur d'interprétation pour le premier, et j'étais en mode sudoku pour le deuxième). Je ferai juste un test pour comparer la qualité audio (le son m'a paru bas sur le notre, mais il y a deux jours d'écart).

Je n'ai pas de contre indication à mettre l'archive médiafire (même si avoir une archive de taille modérée a aussi ses avantages), il faudra juste enlever la partie inutile des RTP (le jeu n'en utilise pas ou prou).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 05/03/2020 à 08:57:13. (5921 messages postés) -

Dans le doute, conserve l'ancienne archive pour le moment.
Je testerai juste pour voir les changements s'il y en a, et vérifier si les puzzles sont aussi faux dans notre version (ils sont faux dans celle de Médiafire, à part peut-être celui des dominos, mais je n'ai pas la logique pour le résoudre).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 04/03/2020 à 15:41:40. (5921 messages postés) -

Il n'était pas sur rmarchiv.tk quand j'ai fait le référencement. Et je n'ai pas non plus de version à 96 MB, je vais regarder outremanche si je le retrouve.

Et ça marche pour Chemin de Croix. Je garde quand même la version précédente en archive, je manque pas particulièrement d'espace.

Historique des versions :

Démo 1 (sur Oniromancie) :
Date : 2001
Comporte la Map 1 à 101.
La mise en scène est très différente de la démo 2 (quelque chose comme un monde).

Démo 2 (sur Oniromancie) :
Date : 2002
Voici le lien vers la démo intermédiaire sur RMN : http://www.mediafire.com/file/4s72btwvq01bdkd/Final_Fantasy_0.rar/file
Appelée Démo 1.1 sur l'écran titre.
Elle comporte l'introduction et le début du chapitre 1 (fin dans une cave qui s'écroule, arrivé au premier village). Il s'agit de la même version que celle présente sur Oniromancie (appelée démo 2). La différence de taille m'échappe encore (les deux fonctionnent).
En terme de maps : 2, 4, 6, et 226 à 344.

Démo 3 (appelée Finale, comporte le Chapitre 1 complet) :
Pas de date, mais un trailer annonce la sortie pour 2005 (encore disponible sur le site de l'auteur). Le style du trailer pour les séquences de jeu entraperçues laissent penser que le jeu se situe dans la continuité de la Démo 2, mais avec de nombreux ajouts (jeu de carte, nouveaux environnements, nouveau personnage).
Comporte toutes les maps (1 à 402). Deux hypothèses : soit les développeurs n'ont cette fois pas enlevé les maps inutiles, ce qui ajouterait une durée de vie assez faible au jeu ; soit ils ont recréé des maps par dessus.
Contient une partie des ressources graphiques (Battle, Charset, Chipset, Faceset, Game Over, System, Title)
Le système de combat étant custom, les sprites, fonds de combats et interface étaient sans doute générés par Pictures.
La dernière modification du RPG_RT date du 18 février 2006, ce qui confirmerait une sortie en fin 2005/début 2006, voire après (l'archive des sites remonte à 2007).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 04/03/2020 à 15:36:10. (5921 messages postés) -

Ca me surprendrait qu'il s'agisse du bon. La version proposée par rpgmakeronline est au format rar. Donc sauf si Nori a rezippé le fichier lui-même en ace (c'est pas impossible), il s'agit sans doute d'une ancienne démo (même si on les a également en rar). Ou alors, il a la version 96 MB mentionnée outre manche.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 04/03/2020 à 15:21:28. (5921 messages postés) -

Grande découverte (grâce à Nemau, même si je sais pas si je dois le remercier ou lui taper dessus) : Final Fantasy 0, jeu connu hors de France comme étant un projet ambitieux, et qui suscitait bien des questions outre Atlantique/Manche, vient d'être retrouvé (au moins partiellement), dans sa version la plus complète (à savoir, le premier chapitre).

A savoir que les jeux sur Oniromancie pesaient une vingtaine de MO, et que les anglophones en possédaient une version à 96 MO (je dois l'avoir aussi quelque part...).

Aujourd'hui, c'est un gros bébé (pour du rm2000, en 2008) de 340 MO environ, en pièces détachées, qui revient à la surface. Cela n'a été possible que grâce au lien laissé innocemment par un membre qui ne pensait pas si bien faire, et qui a permis de remonter vers le site du projet : https://web.archive.org/web/20081126065841/http://ff0.rm2k.free.fr/telecharger.htm.
Peut-être que tout ne pourra pas être sauvé. Ou peut-être que si.
[Et la réponse est... non. Vive Megaupload ^^]
Voici le lien initial (mon ordinateur arrive pas à se décider) : www.rpgmakeronline.com/jeux-complets/final-fantasy-0

Donc, on peut rajouter cette version aux jeux recherchés : Final Fantasy 0 premier chapitre complet, autour de 341 MO. (summon ROTS pour demander à Nori combien pèse son archive)

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 04/03/2020 à 07:53:03. (5921 messages postés) -

C'est le même, mais à des stades d'avancement différents (Inconscience est plus avancé).
Par contre c'est le jeu dont je t'ai parlé (fichiers non RTP manquants).

Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Gari - posté le 03/03/2020 à 20:48:50. (5921 messages postés) -

Au niveau de la fluidité, on sent que tu as utilisé Ace et ses 60 frames (XP est fluide sur mon PC tant que les maps n'abusent pas en événements/brouillards), mais ça ne m'a pas dérangé (je suis pas à une ou deux pertes de frames près, et j'ai un PC de type... euh... famillial). La preuve, j'ai réussi à finir la démo ! (un certain Nanar ne peut pas s'en vanter, il a pas posté sa démo aux Alex :rit2).

Posté dans Galerie - Happiness Adventure : The Game

Gari - posté le 03/03/2020 à 11:07:31. (5921 messages postés) -

D'ailleurs, on attend toujours ta démo pour les Alex d'Or, Nanar :clown

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qui a déjà été dit ou pas pour ta proposition de jeu Max, mais les cartes gagneraient à être améliorées (là par exemple, c'est trop grand => vide, et il manque les contours pour les murs, qui délimitent l'espace parcourable ; et il y a aussi une erreur d'utilisation du tapis rouge, qui n'est pas supposé faire des marches).

Posté dans Forum - Ah'ra Project [XP Ace]

Gari - posté le 03/03/2020 à 09:41:32. (5921 messages postés) -

Je viens de finir la démo, et le résultat est très propre.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que ton jeu te ressemble : il est positif (expressions des facesets, côté cartoon dans le choix des design pour les personnages). Ces choix te correspondent bien, et les RTP sont ici cohérents, je trouve (en plus c'est correctement mappé, que demander le peuple).
L'histoire démarre de façon assez classique et la démo est très courte donc on ne peut pas vraiment juger de la qualité de l'histoire, mais sa mise en scène est bien réalisée.

L'introduction était peut-être juste un peu rapide au niveau de la synchronisation texte/image, mais tu trouveras bien des gens pour te dire que c'est trop long (on n'a pas encore créé le tuto "Faire une intro passionante qui mette tout le monde d'accord"). Et mon PC hachure, ça peut jouer. GG au graphiste et à Chat-Ours pour leur aide en tout cas, ils ont su apporter une touche personnelle au projet ^^

Le seul truc où j'étais peut-être un peu moin fan, c'est le fameux zoom sur les alliés/ennemis en combat, mais c'est vraiment plus un goût personnel (j'aime bien avoir une vue d'ensemble).

En tout cas bon courage pour les Alex d'Or !

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Gari - posté le 03/03/2020 à 08:51:06. (5921 messages postés) -

La même qu'Alkanédon, mais dans la première map (le saignement fait mal). La difficulté est sourtout liée au fait qu'on ne dispose pas de soins pour la démo (50 PV c'est peu quand tu n'as que trois exemplaires, pas de drop et pas d'argent).

Petites notes :
_ l'écran titre est bô. (par contre je ne sais pas si tu vas le changer, mais le SE du curseur sur l'écran titre, pour ce genre de jeu, me paraît bof)
_ Les graphismes fonctionnent bien. Il y a juste un problème de superposition avec certains tiles car ton charset est large (il passe devant alors qu'il devrait être derrière).
_ le windowskin est peut-être à revoir ? (la couleur est bien, mais le dégradé se marie pas très bien avec le pixel art et c'est un peu plus difficile de lire la première ligne)
_ la balance entre les PV des ennemis et les dégâts qu'on leur fait est bien (pas plus de deux tours avec le bon sort, pour du combat aléatoire, c'est bien).

Je suppose que le reste (musiques et effets sonores, écriture) est encore en cours, donc bon courage !

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 29/02/2020 à 18:25:07. (5921 messages postés) -

Non, c'est deux jeux différents. Sonic the hedgedog est trouvable ailleurs.

Posté dans Forum - [RPG maker XP] Phantasy Star... 20 Years Past

Gari - posté le 29/02/2020 à 16:46:55. (5921 messages postés) -

J'ai déjà joué à ce jeu il y a un certain temps, c'est vraiment très rétro (sans doute trop pour que je finisse la démo). Je pensais qu'il était fini par contre (et je ne me rappelais pas des arbres RTP dans cette ville :lol).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 29/02/2020 à 09:09:09. (5921 messages postés) -

C'est bien lui ! Faudra juste le rendre autonome avant de l'upload, je n'ai pas pu l'ouvrir. Merci à vous !

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 28/02/2020 à 22:51:13. (5921 messages postés) -

Rots : est-ce que tu crois qu'il pourrait envoyer le patch s'il te plaît ?

Kenetec : Très ! Ce projet m'a toujours rendu curieux, surtout avec la question qu'elle soulevait. Je ne savais même pas qu'une démo était sortie.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 28/02/2020 à 15:21:56. (5921 messages postés) -

Nemau : Pas retrouvé de jeux, mais une Dropbox de tous les jeux faits par Simon (et donc les dernières mises à jour des Sonic Party, mais aussi d'autres jeux qu'on a peut-être) : https://www.dropbox.com/sh/4bevzz0cw84n1wn/AABIJSNqCSui0mTvv0x7YeFNa
Il a un compte RMN sous le pseudo SiBiTe, et un projet non commercial toujours en cours (Alone - Cold Winter). J'ai tout "sécurisé", ainsi que le lien en cas de MAJ.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 27/02/2020 à 11:58:19. (5921 messages postés) -

Non, j'ai juste recencé deux jeux qu'on n'avait pas, l'un d'eux est dans un français approximatif (je pense que Froschvampir est allemand d'origine).

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 26/02/2020 à 12:24:51. (5921 messages postés) -

J'aimerais bien, mais il y aura bien un moment où ça arrivera.

Il faudra aussi que je fasse une liste des jeux français sur rmarchiv.tk, on pourrait retrouver certains jeux dans quelques mois/années, et c'est toujours intéressant de voir la vision qu'ont les étrangers d'une communauté donnée (dans notre cas, des comiques à l'humour particulier. Type fromage, aka les Rutipa's Quest et Les Aventures d'un Avatar). En tout cas, j'ai rajouté ces nouveaux liens solides sur la liste des jeux d'Oniro, au cas où.

EDIT : La liste des jeux sur rmarchiv.tk (une archive de préservation des jeux d'origine allemande, principalement RM, et principalement de langue allemande, même s'il y a pas mal de jeux en anglais) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ca fait donc une liste des jeux avec des liens hors Oniro, soit une tripotée de liens externes supplémentaires en plus des divers comptes Free (Jewok, KP, Saturnome...) et les Alex qui ont préservé ces jeux sur la toile pendant toutes ces années.
Je n'ai pas vérifié, mais je crois que l'écrasante majorité a été archivée par Maturion il y a deux semaines (c'est tout récent !).

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Gari - posté le 26/02/2020 à 09:09:27. (5921 messages postés) -

Je crois que dans les années 2010, certains packs de ressources sonores étaient sortis sur des communautés RM, et c'était bien pratique (Icy, nelsonz, Priya ; je suppose que ces packs sont encore récupérables en cherchant un peu). Certains étaient bien pratiques, même si c'est vrai que les RM disposent de base d'une bande son assez solide.

Après, les ressources sonores sont restées longtemps plus complexes à produire (prix du matériel, compétences de bruitages/musiciens), ça se démocratise assez lentement. Mais trouver des packs sonores/musicaux sur Oniro ne me choquerait pas.

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Gari - posté le 26/02/2020 à 09:00:54. (5921 messages postés) -

Toujours aussi bô.

Je vois pas trop pourquoi le système d'humeurs ne serait pas possible vu que tu peux lier tes sorts à un événement commun. Après le risque, c'était que le joueur en abuse et se retrouve à 0 PV/At/Def. Ca aurait été plutôt original (et raccord avec le contexte historique).

Bon courage pour la suite !

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 20/02/2020 à 12:33:06. (5921 messages postés) -

Mise à jour de la liste (retrouvé Sonic Party, ainsi qu'une démo plus récente de Sonic Party 2) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT : Pour ceux qui le souhaitent, il existe un outil qui "cherche" les jeux RPG Maker dans un dossier choisi (et ses sous-dossiers). Voici le lien vers le topic : https://rpgmaker.net/engines/other/utilities/216/
Seul petit bémol, il ne liste pas les formats compressés.

EDIT 2 : Autre méthode (Windows) : Récupérer les noms de fichiers dans un format .txt
Cela ne va pas retrouver des jeux en particulier, mais lister des noms de fichiers d'un dossier. Pratique quand on veut lister sans recopier.

Je vais essayer de voir pour trouver des fichiers spécifiques par appel de commande.

EDIT
------
Un peu inutile, mais voici une liste des jeux/fichiers que j'ai récupérés depuis que j'aide Nemau. Il s'agit de jeux français ou réalisés par des français, principalement. Je n'ai pas mis de liste pour les Alex d'Or, qui peut être considéré comme source fiable de conservation. Pour les sites comme Eclipso ou Le Palais du Making, je n'ai pas forcément téléchargé tous les fichiers disponibles. C'est notamment le cas de certains jeux pas RM, ou de tutos en ruby (qui seraient intéressants, mais pour une autre catégorie).
Je suis désolé pour les accents qui sont partis à la trappe, la commande d'invite les a snobbés.

Le but est principalement de réveiller vos souvenirs pour des jeux qu'il faudrait éventuellement intégrer à Oniro.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour les concours de map d'animations, il manque certaines participations, dont celle d'Alka. Et il y a des doublons. Partout. Désolé.

Une mise à jour de sites anciens ou récents sur RPG Maker (j'ai oublié certains sites, cependant) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 19/02/2020 à 19:28:40. (5921 messages postés) -

J'ai retrouvé ce jeu un peu par hasard, à un endroit inattendu. Comme je n'ai pas l'impression qu'il soit encore disponible sur les commus de making française (peut-être Guelnika, vu qu'il était destiné à un concours, mais l'accès est à priori bloqué), je vous laisse le lien ici : https://rmarchiv.tk/games/download/2586/1582135333

Titre : Franck's Adventures
Développeur : choco-sama (actif sur Zarok et le Palais du Making)
Année : 2013 (Démo)
Logiciel : RM2003
Genre : Point'n Click/Gestion
Screenshots : https://zarok-rpgmaker.superforum.fr/t14670-franck-s-adventure
Résumé (citation Zarok) : "Franck est un mec qui vit une galère journalière. Marre de sa condition de vie, il va transformer, avec l'aide de deux amis, sa décharge en lieu de vacances pour touristes de tous pays. seul bémol, il n'y connait rien et on reconnait rapidement l'ancien usage de son terrain."

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 14/02/2020 à 15:45:52. (5921 messages postés) -

Ca me fait penser au vieux débat imitation/imagination.
Personnellement j'utilise assez peu de modèles, sauf pour des histoires de placement (ça a été le cas ici pour les ailes et la taille de la tête, mais c'était un peu tard pour les pattes).

Citation:

tu es déjà capable de voir les soucis


C'est justement le souci (pas que pour les dessins). J'essaye de ne pas non plus reproduire certains tocs du passé et de garder le côté plaisant du dessin (je suis quand même assez content de certains aspects), sinon je ne fais rien. Pas question de redevenir une impitoyable machine critique, que ce soit pour moi ou les autres.

Citation:

N'hésite pas à poster d'autres dessins !


Il n'y a pas de raison d'hésiter :)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/02/2020 à 19:13:47. (5921 messages postés) -

Oui, c'est bon j'ai fini par le voir (il a fallu le temps).

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/02/2020 à 17:28:55. (5921 messages postés) -

En fait je vois les lignes (ça pas de souci), mais pas la femme (comme quoi faut pas vieillir, on perd toute imagination). Par contre je vois un poignet avec une manche qui tient un linge, et une tête de cheval. On reconnaît des courbes féminines (à gauche), mais je crois que le mélange cheveux + drapés me perd (tristesse).

Citation:

pourquoi il est raté ?


Parce que je sais pas dessiner, donc il y a plein bien de défauts, dont de magnifiques problèmes de proportions. Et comme beaucoup des dessins contourés que je fais, il est affecté de "rigidité cadavérique".

C'est en écrivant que je viens de comprendre comment ta gravure se lisait :wouah

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/02/2020 à 17:04:33. (5921 messages postés) -

Ce drapé est tellement sexy <3 style renaissance (shaddup Gari --')

(pour la gravure, je dois pas avoir les yeux en face des trous, j'y arrive pas : sans doute le fait que ce soit une épreuve)

Oui c'est ce que j'ai compris en les testant, mieux vaut être sûr avant d'utiliser le B ^^'

Il est raté, mais osef :
image

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Gari - posté le 13/02/2020 à 11:32:55. (5921 messages postés) -

Je crois qu'à part certains fangame ou les sprites de combat sont proportionnels entre les alliés et les adversaires (je pense à DBZ), ça a été assez peu réalisé ce genre d'asture sur RM (2003, mais même en général). C'est prometteur en tout cas ^^

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Gari - posté le 13/02/2020 à 09:14:59. (5921 messages postés) -

Verehn : J'essayerai ça à l'occasion.

Moretto : si c'est figuratif, qu'est-ce que ça représente ?

Je sais que vous aimez tous le dessin digital (et vous avez bien raison), mais je viens de redécouvrir le plaisir de dessiner sur papier grâce à un petit achat (jusqu'à maintenant, je dessinais avec des crayons de papier standarts, du type ceux qu'on a à l'école). Je vais pas devenir Léonard de Vinci grâce à ça, mais le rendu est tellement plus propre (du genre pas besoin d'appuyer comme un bourrin sur le crayon pour faire un contour). Le scanner a coupé un bout, mais ça reste tout à fait correct. Par contre, niveau usage (quand et pour quoi utiliser tel ou tel crayon), je pense que je vais devoir consulter un tuto.

L'image réduite :
image

L'image pleine taille ici.

Posté dans Forum - Bien le bonjour !

Gari - posté le 12/02/2020 à 20:04:28. (5921 messages postés) -

Bienvenue ! Hâte d'écouter tes créations !

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Gari - posté le 12/02/2020 à 15:03:54. (5921 messages postés) -

Ce topic n'a pas été uppé depuis un moment, mais ça me tenait à coeur depuis quelques mois. Donc si jamais le développeur passe dans le coin...

Très jolie démo, de bonne facture, autant au niveau esthétique que technique. Un plaisir à jouer, en somme ! Merci à vous <3

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Gari - posté le 11/02/2020 à 16:04:25. (5921 messages postés) -

Pas de discord non. Je peux essayer de me connecter sur celui d'Oniro (taux de réussite : 1/10), ou sinon tu peux demander ce qui bloque sur ce topic ou par MP. Je ne te promets absolument pas de réponse, cependant, ne serait-ce que parce que je n'utilise pas MV et n'ai aucune connaissance en C++ (il doit sans doute falloir y faire appel pour une ou deux commandes).

Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

Gari - posté le 11/02/2020 à 15:59:08. (5921 messages postés) -

Bonjour !

J'avais essayé depuis votre site, j'ai dû tomber sur le moment de la panne (qui perdure, d'ailleurs). Je suppose qu'il n'y a pas moyen de le porter sur un support téléchargeable ?

J'essayerai ça quand la panne ne sera plus.

Posté dans Forum - [Spécial Russe] Concours d'Animation de maps n°4 [TERMINÉ]

Gari - posté le 11/02/2020 à 15:54:05. (5921 messages postés) -

C'est vraiment bizarre comme système de notations, surtout qu'animation ça reste assez vaste... Si je suis trop HS/coeur de pierre, n'hésitez pas à me le dire (que je reformule).

Jungle indigène, par ZX_Lost_Soul
12/20

La map est tout à fait correcte dans son ensemble, mais je ne comprends pas la cohérence dans le choix de certaines animations : un tonneau à pieds et les toilettes pour l'humour, mais aussi des éléments de ruralité et d'autres médiévaux. Toutes restent de bonne facture dans l'ensemble (notamment les lances qui barrent la route du joueur et le passage des chevaux sous le bâtiment). Ah, et j'ai pas compris ça aussi : pourquoi une chèvre ? Certes ça justifie l'absence de dialogues, mais j'avoue que ce n'était pas très compréhensible pour cette map en particulier.

Viola, par Doctor Bug
13/20

Le mapping est un peu primaire au début, mais sert bien les interactions liées à la collecte des coeurs. Les animations maisons sont bien programmées. Pour moi, il s'agit du pendant de Jungle Indigène : la map a ici un vrai objectif et les interactions on un sens, mais la map est visuellement moins réussie. En revanche, point plus pour le fait de redessiner la map en faisant l'animation, ainsi que les dialogues (qui expliquent la map).

Tensei, par AnnTenna Cabit, Demetra, Itchy et Kerotan
14/20
L'interaction avec les personnages est présente par le biais d'émoticônes (= pourquoi pas). La map est simple mais bien faite, et sert bien les différents chemins (entrées, sorties, tour de garde, mouettes). Avoir rajouté un effet sonore pour les mouettes ainsi qu'un rayon de soleil permet de donner son ambiance à la map, même si les interactions sont au final un peu répétitives (émoticônes, bruits pour les animaux).

Légende des canines, par Cosmocat
14/20

La map maison est adorable, de même que les sprites. Il y a un côté vivant créé par le déplacement des nombreux PNJ renforcé par la musique. Malheureusement, il n'y a pas de dialogues ni d'interaction avec le décor ou les personnages immobiles, et ça manque peut-être d'un BGS pour accentuer l'ambiance de la map.

Un chat dans la forêt, par Luor_Zero
16/20

La map en overlay est réussie, de même que le mini jeu (trouver des animaux), même si je n'ai pas exactement saisi la logique dans la séquence (un puzzle - une map vide - deux puzzles - une map vide ?). Les ambiances liées au temps sont réussies de même que les choix de musique/BGS. Je suis un peu moins fan du SE de MV lors de l'obtention des bêbêtes (page qui tourne), mais l'ensemble est poétique et agréable à explorer.

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 11/02/2020 à 08:37:15. (5921 messages postés) -

Zam : Tu as très exactement ceci qui reste site du jeu.
La page dédiée sur Oniro est morte (grand ménage). Tu peux toujours essayer son adresse mail (vu qu'elle est visible), même si j'ai comme un doute.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la démo en question date de 2007. Et il reste une vidéo pour se donner une idée exacte : https://www.youtube.com/watch?v=RTyCCwr3xg4

Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

Gari - posté le 10/02/2020 à 16:58:37. (5921 messages postés) -

Dommage que le lien pour ce jeu, ainsi que Drague Off (la suite), soit mort, vu tous les retours positifs.
Est-ce qu'une version téléchargeable serait possible, ou il s'agissait vraiment d'un jeu scripté pour internet ?

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 10/02/2020 à 15:42:13. (5921 messages postés) -

Rappel pour RotS (si jamais il passe dans le coin) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mise à jour de la liste :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Gari - posté le 09/02/2020 à 20:09:08. (5921 messages postés) -

Voilà un début de programmation. Il manquera sans doute des choses manquantes.

image
Une map vide avec ton événement "scène" (celui encadré en rouge), et trois événements vides : il s'agit de tes trois cohéquipiers. MV permet certainement d'appeler tes événements d'une autre map par appel de plugin, mais je ne peux pas t'aider pour la technique, juste la théorie.

L'événement en question :
Fondu vers le noir (ou teinte de l'écran à zéro)

Partie 1 : Assigner un charset de cohéquipier à tes trois événements vides :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Partie 2 : Placer tes événements selon la position de ton héro, et regardant dans la bonne direction

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, tu as une base (avec sans doute quelques imperfections car c'est un premier jet). Tu peux bouger ton personnage enclenchant la scène selon la direction dans laquelle regarde ton héros. En cas de "foule" (événements non passables sur les emplacements prévus pour tes cohéquipiers), tu peux soit les supprimer le temps de l'événement (Par exemple faire en sorte qu'un interrupteur "Scène en route" enlève tous les événements potentiellement gênants), ou calculer que l'emplacement voulu soit disponible, mais tu pourrais arriver à des résultats plus aventureux (un cohéquipier isolé du reste du groupe).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 09/02/2020 à 19:15:37. (5921 messages postés) -

Une forêt tropicale O_o

Curieux de connaître le résultat final pour lequel tu as opté avec ta hutte de feuilles, d'ailleurs.

Pour la forêt, ton 2e screen est le plus lisible dans le sens ou chaque détail est perceptible. Dans le screen retouché (le 3e), on distingue mal tes palmiers et ta grenouille sur sol. Les arbres contrastent bien, mais comme déjà dit par les autres, ça ne fait pas tropical. J'aurais presque tendance à préférer le premier screen, même si le tile d'herbe est un peu trop dense.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers