|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
42 connectés actuellement
37682425 visiteurs depuis l'ouverture
3970 visiteurs aujourd'hui

Partenaires








Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020 |
|
Gari -
posté le 08/04/2020 à 18:50:57. (5921 messages postés) -  |

| Première page éditée !
Celui qui veut peut maintenant prendre la main !
Bien évidemment, Nemau et Kenetec qui se sont proposés sont les bienvenus 
|
Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020 |
|
Gari -
posté le 08/04/2020 à 18:05:05. (5921 messages postés) -  |

| Il manque un petit tile d'arbre à gauche, mais on modifiera à la fin sinon on va pas s'en sortir
Du coup celui qui veut peut prendre la main 
|
Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020 |
|
Gari -
posté le 08/04/2020 à 17:42:56. (5921 messages postés) -  |

| J'ai modifié, comme je l'ai indiqué. Mais bon c'est loin d'être évident pour moi, je n'ai jamais aimé faire ce genre de manipulations.
Citation: Tu dois mettre les deux tiles d'arbre en couche haute et ensuite les deux tile de bord de falaise en évènements. |
Je ne parlais pas d'arbres mais d'herbe. Le raccord d'arbres me semble correct ? Et je sais utiliser des événements, c'est juste que je viens de flinguer les versions Steam de RM, j'ai dû lancer avec EasyRPG. 
|
Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020 |
|
Gari -
posté le 08/04/2020 à 17:03:39. (5921 messages postés) -  |

| Rots : trop tard, il est là il reste :3
Ephy : Merci, même si je ne suis pas tout à fait satisfait du raccord d'herbes à gauche.
Je vais modifier ça.
|
Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici ! |
|
Gari -
posté le 08/04/2020 à 16:52:34. (5921 messages postés) -  |

| Ah... upload.
Il y a beaucoup de jeux qu'on a déjà, ça m'embêterait de refaire un pack de 3G pour ça. Au pire je pourrais t'envoyer les jeux qui te manquent ? Ce serait plus léger pour moi.
|
Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 16:38:01. (5921 messages postés) -  |

| Il a quand même sorti des mises à jour pour son jeu (en mode commercial) pendant sept ans environ (d'après le blog, mais je sais pas s'il a tenu le rythme qu'il évoquait en terme de sorties de versions), c'est pas rien.
Après c'est normal aussi de vouloir grailler 
|
Posté dans Forum - [Translator++] Erreur pour un nouveau projet |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 16:10:42. (5921 messages postés) -  |

| Je ne veux pas exactement traduire un jeu, mais effectuer des corrections (comme ce que j'ai fait pour Pourquoi Moi et A la croisée des chemins, le dernier était juste suffisamment court pour que je fasse les corrections manuellement).
J'ai déjà contacté King Kadelfek.
Il m'a parlé de deux solutions possibles, mais je pense que l'une d'elles l'obligerait à recoder. Je pense qu'il voudrait s'assurer d'abord que ça vaille le coup (aka il n'existe rien d'autre) avant de commencer quoi que ce soit.
J'ai fait mes recherches, et en enlevant les outils d'auto traduction (beurk), il existe ce type d'outils pour XP/VX/Ace (je crois qu'il existe des plugins fonctionnels pour MV, et l'outil pour RM2000/2003 fonctionne encore) :
_ des scripts pour exporter les messages du jeu
_ RPG Maker Trans, qui fonctionne sur certains jeux et n'est pas user friendly.
_ et Translator++, qui n'est peut-être pas compatible avec tous les supports.
Vu que l'option facile n'a pas été trouvée, je vais essayer l'option annexe, qui n'a pas de raison de ne pas fonctionner, si ce n'est ma propre incompétence en informatique ^^'
Merci RotS en tout cas.
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 15:52:37. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Oui Mr, désolé monsieur, ça ne se reproduira pas monsieur |
Ca c'était pour moi Nova
Bon, vous recommencez à vous taper dessus. Si il y a un pèt de travers, vos têtes sautent. ^^
|
Posté dans Forum - [Translator++] Erreur pour un nouveau projet |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 15:31:24. (5921 messages postés) -  |

| Je suis sur Windows 10.
J'ai lu l'ensemble, et ils parlent du jeu qui pourrait être la cause. Sauf que j'essaye sur un jeu décrypté. J'avais également essayé sur un autre jeu pour lequel un autre logiciel avait fonctionné. Le cmd s'était lancé, mais il y avait quand même le message d'erreur. Je vais réessayer pour vérifier après avoir appliqué les derniers changements.
EDIT : Bon bah rien à faire, je viens d'essayer sur une dizaine de jeux différents et le problème reste le même. Je vais essayer d'en décrypter quelques uns mais je n'y crois pas trop :/
Plus qu'à trouver une autre solution.
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 15:16:31. (5921 messages postés) -  |

|
Gari, cinq minutes plus tôt a dit: C'est assez rare en effet, et je suppose qu'il faudrait être très en retard tous les jours. |
Ce que je veux dire, c'est que quand licenciement il doit y avoir, si tu te sens personnellement responsable/en échec, tu risques pas d'avancer (pleurer sur son sort ou se mettre en mode victime, ça résoud pas les problèmes).
J'ai été chômeur sur une longue durée et je suis un retardataire dans le sang en plus d'un casseur invétéré et d'une tête de con, donc j'ai dû m'affirmer autrement pour montrer que j'étais pas un déchet complet de la société en plus de ne pas aimer le monde du travail (= remise en question, acceptation de soi et de ses défauts pour s'intégrer au monde du travail et se faire accepter par ses pairs => euh... fonctionnement de la société depuis... longtemps ? Donnant donnant ? Carotte ?).
J'aimerais éviter qu'il y ait mésinterprétation parce que je m'exprime comme un pied 
|
Posté dans Forum - [Translator++] Erreur pour un nouveau projet |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 15:05:02. (5921 messages postés) -  |

| J'ai enlevé ++ sur tout le chemin, dont l'exécutable (ils étaient nommés comme ça de base).
J'ai défini le chemin de l'exécutable (=> Bureau => Tranlator => dossier du cmd => cmd.exe) avec les \\.
J'ai copié collé la ligne que tu m'as donnée à la place. J'ai laissé le reste avec les conseils que tu m'as donnés
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
|
Warning: mb_detect_encoding(): Illegal argument in C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\function\trans.php on line 12
C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\3rdParty\rpgmt_cli_v4.5\rpgmt.exe "C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\08dc026cd2e413327d20cc78e41f8ed1" -p "C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\08dc026cd2e413327d20cc78e41f8ed1_patch"
proutprout
Fatal error: Uncaught com_exception: Source: Unknown
Description: Unknown in C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php:146
Stack trace:
#0 C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php(146): com->Run('C:\\Users\\Username...', 1, true)
#1 C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php(449): extractData('C:\\Users\\Username...', 'C:\\Users\\Username...')
#2 C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\loadGameInfo.php(110): extractor('C:\\Users\\Username...')
#3 {main}
thrown in C:\Users\Username\Desktop\Translator\Translator\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php on line 146
Error opening file : undefined
TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "path" argument must be one of type string, Buffer, or URL. Received type undefined
|
Je ne suis même pas sûr de bien faire ce que tu me dis 
|
Posté dans Forum - [Translator++] Erreur pour un nouveau projet |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 14:24:45. (5921 messages postés) -  |

| Je suis sur PC. J'ai déplacé le dossier sur le bureau (il était sur un disque dur externe).
Je vais essayer de modifier le chemin d'accès.
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 14:18:06. (5921 messages postés) -  |

| C'est assez rare en effet, et je suppose qu'il faudrait être très en retard tous les jours. Après pour faire sauter une prime, faut-il encore en avoir. Certains métiers n'ont aucun avantage.
Femme de ménage est l'un des métiers les plus dégradants physiquement et psychologiquement, en plus d'avoir un salaire minable pour une durée de vie souvent pas très longue (on peut dire qu'à 40-50 ans, tu es "usé" et que les problèmes s'enchaînent), beaucoup de contraintes liées à la qualité de travail à fournir dans un temps imparti et aucun avantage, que ce soit prime ou nature, de base. Clairement un métier à éviter sauf si la boîte a investi dans du matériel, et pourtant c'est souvent fait sur du long terme par manque de compétences/contraintes personnelles.
|
Posté dans Forum - [Translator++] Erreur pour un nouveau projet |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 13:43:35. (5921 messages postés) -  |

| Avec les deux modifications :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
| Warning: mb_detect_encoding(): Illegal argument in C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\function\trans.php on line 12
F:\rpgmt_cli_v4.5\rpgmt.exe C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\0310f058ace3d1668ecf6a0b05dfc4a6 -p C:\Users\Username\AppData\Local\Temp\0310f058ace3d1668ecf6a0b05dfc4a6_translated
proutprout
Fatal error: Uncaught com_exception: Source: Unknown
Description: Unknown in C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php:146
Stack trace:
#0 C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php(146): com->Run('F:\\rpgmt_cli_v4...', 1, true)
#1 C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php(449): extractData('C:\\Users\\Username...', 'C:\\Users\\Username...')
#2 C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\loadGameInfo.php(110): extractor('C:\\Users\\Username...')
#3 {main}
thrown in C:\Users\Username\Desktop\Translator++_2.2.20E\Translator++\www\php\plugins\rpgmakertrans\extractor.php on line 146
Error opening file : undefined
TypeError [ERR_INVALID_ARG_TYPE]: The "path" argument must be one of type string, Buffer, or URL. Received type undefined |
Cependant, le nom du fichier me rappelle un autre fichier téléchargeable, il n'y a juste pas de guide sur la façon dont ça s'installe (deux archives).
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 07/04/2020 à 13:36:31. (5921 messages postés) -  |

| Je viens de parcourir les trois derniers pavés de Mamie Nova, je dirais que vous avez un peu raison tous les deux, de votre point de vue personnel.
Nova, c'est un conseil et pas de la modération : pour le coup des images, même si tu n'as pas tord, ça me paraissait inutile de toutes les descendre (cantonne à l'essentiel, deux ou trois images suffisent). En plus de desservir ton argumentation ça peut blesser des gens (en dehors du débat).
Pour le contenu en lui-même... je vois deux points de vue différents : un émotionnel (ressenti), et l'autre euh... terre à terre ? (pas le terme).
Je vais pas être très gentil mais tant pis : dans le monde du travail en tant que salarié, il faut défendre son steack, quitte à être sourd à ce que dit ton patron. Si tu ne le fais pas, il n'aura même pas besoin de lever le doigt, tu t'auto flagelleras tout seul.
Pour le truc de dire que tu mérites d'être viré parce que t'arrives en retard ou que tu fais des erreurs : ça dépend clairement du métier que tu fais et de l'ambiance de ta boîte, mais ce n'est pas patronal (l'erreur c'est toi qui la fait). Après s'ils te virent pour ça et bien ma foi, il n'y a pas mort d'homme, trouve un autre taff. Après j'ai jamais vu un serveur viré pour une erreur de saisie, mais c'est sans doute lié au fait que cette branche recherche toujours du monde et qu'elle ne peut donc pas se permettre de virer tout le monde.
Après le problème, c'est avant tout un problème de compréhension : pour le salarié, le patron est un vilain capitaliste qui ne veut pas donner des sous, et pour le patron, le salarié est une sous-merde qui glandouille. Problème de confiance en soi et en l'autre, et de communication (dialogue de sourds, voire pas de dialogue). Il faut s'adapter selon la boîte où on est (pour le privé). Et ne pas hésiter à faire valoir ses droits, même si on ne pense pas avoir gain de cause (augmentation, congés).
Après, humainement, je dirais qu'indépendamment de la branche de métier, il faut trouver l'endroit où on se sent bien. Avec forcément des concessions, des deux côtés. A l'employé de suivre au mieux le rythme, et à l'employeur de s'adapter au mieux aux contraintes de chacun, sans que cela nuise à ses autres employés.
Après, il y a aussi les cas où on veut te virer sans que ton travail (mérite) en soit la cause. Ca paraît nul, mais aujourd'hui les ruptures conventionnelles sont privilégiées car avantageuses pour les deux partis, et si l'employeur est pas trop gourmand/con et que l'employé demande pas n'importe quoi/est malin, chacun sort gagnant.
Deux exemples vécus, les deux en question n'ont pas fait d'erreur justifiant le licenciement mais des situations financières différentes :
_ un employé avec poste à responsabilité, présent dans sa boîte depuis 10/20 ans et proche de la retraite, salaire autour de 2000 net + avantages + primes : la boîte veut le sortir car trop vieux (il lui reste environ trois ans à travailler au début de la procédure). Il engage une procédure avec un avocat, et obtient la moitié de la somme demandée au bout de deux ans. Il est tranquille jusqu'à sa retraite. Bon il a repris un job, mais c'est seulement parce qu'il aime bosser.
_ une employée sans responsabilité officielle autour de 1700 net + primes : la boîte a été rachetée et a une politique de gangrène (pourrir une boîte qui fonctionne pour se maintenir). Cette employée est là depuis plus de 20 ans et gagne donc un salaire supérieur à ses collègues. De plus, ses responsabilités ne sont plus nécessaires, vu que la boîte n'est plus autonome. Une mauvaise ambiance s'installe, les bénéfices de la boîte diminuent drastiquement, les gros clients partent en un an. L'employée se sait en danger, mais elle reste car il lui reste encore autour de 5-6 ans à travailler, et elle sait qu'elle ne retrouvera pas facilement du travail à cause de problèmes de mobilité, qui la feront paraître moins dynamiques, et de son âge (tranche critique des 50 ans). Elle montre des signes de désaccord, la boîte trouve donc une raison quelconque pour lui signaler son départ. Pas d'avocat ici, elle fait appel à un organisme syndical. Au final, en une réunion, elle obtient le paiement de ses heures supp, de ses congés non pris et les frais d'indemnités (oui, ils ne voulaient vraiment plus d'elle). Au final, cela lui laisse environ deux ans de répit pour retrouver du travail, soit trois ans à travailler.
La seconde employée est limite avantagée par rapport au premier, car tout au long de sa carrière elle a donné de son temps sans rien demander en retour. Il aurait donc été difficile à son nouvel employeur de refuser ses demandes sans poursuite aux prud'hommes (le retard n''aurait pas été une raison valable, ni l'erreur humaine occasionnelle).
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|