Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

283 connectés actuellement

37682390 visiteurs
depuis l'ouverture

3935 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Tashiroworld

New RPG Maker

Hellsoft

Zarok

Fairy Tail Constellations

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:44:57. (5921 messages postés) -

Faudra m'expliquer un jour pour le second degré de la blague.
Je ne disais pas que Glutko était le forum papymaking, mais votre équivalent (en gros vous êtes la prochaine génération à prendre sa retraite et vous vous êtes préparés un nid douillet). Faudra investir dans des lunettes de vue pour le Nemau. :goutte

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:40:55. (5921 messages postés) -

Si on parle du chapitre 1 complet (342 MO environ, 3e version à être sortie), oui, on parle bien du même. Le jeu n'a jamais été poursuivi après.

J'avais vu certains sites de tuto (seulement tuto), mais ils ont été très mal préservés par la Wayback et difficiles à trouver car pas partenaires avec les sites généralistes.

Je ne savais pas que The Way avait eu une traduction en français. Les épisodes anglais sont (pour le moment) encore disponibles sur RMN, mais plus sur le site de l'auteur. Pour le reste, je dois admettre que je n'y ai jamais joué, ma culture RM n'est pas si vieille que ça.

Je suis quand même content qu'on ait une globalité des jeux sur Oniro et le site des Alex, même si tous ne sont malheureusement pas présents dans leur dernière version.

Posté dans Forum - Le topic pour jouer entre Oniromanciens

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:13:22. (5921 messages postés) -

Flop ou pas Flop ?

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:11:32. (5921 messages postés) -

Je regarde de temps en temps vu que Kujira y est plus souvent mis à jour qu'ici (ainsi que les news de sriden, en général). En tant que satellite non officiel, je suppose que ça a une utilité pour vous (pour moi c'est un peu abstrait, sauf si c'est votre site "papy du making").

Citation:

Godot Engine, c'est un moteur conçu pour faire des projets qui ne sortiront jamais c'est ça? :clown


Comme pas mal de moteurs gratuits. Mais je crois que celui-ci est plutôt puissant ? (sauf si je confonds avec un autre, mais je crois que Godot peut gérer 2D et 3D, ce qui est déjà pas mal pour quelque chose que tu ne payes pas).

Citation:

Fait avec Godot Engine, c'est quand même un moteur exceptionnel, ça mériterait topic/tuto sur oniro.)


Après vous, mon bon seigneur. :)

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 26/04/2020 à 12:06:54. (5921 messages postés) -

On a retrouvé la version finale récemment (c'était pas de la tarte, mais elle a été mise sur le site), mais merci Blister :3

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Gari - posté le 26/04/2020 à 11:31:36. (5921 messages postés) -

@Redthefox : la retouche du sprite ma paraît bien.
Tu pourrais le retravailler pour qu'il colle plus au style de VX Ace mais ce serait dommage non ?

Pour l'animation de l'écran, je te conseille de le faire avec tes propres moyens, ce sera plus instructif ^^
(trouver le moyen de sauter l'écran titre pour une map par exemple, et programmer un petit menu de choix avec ton animation de fond).

Posté dans Forum - Le coronavirus

Gari - posté le 25/04/2020 à 19:31:03. (5921 messages postés) -

Tout était prédit : trotter a donné les clés à RotS il y a un an pour diffuser le corona virus afin que ce dernier prenne le contrôle du monde avec son labyrinthe maléfique.

Citation:

Tiens ROTS :
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/8A ... Cloh/RYLM=



Projet de labyrinthe qui, comme son créateur le dit imprudemment, devait être montré en avril 2020, mais des fuites avaient eu lien fin 2019 avec trois projets concrets, qui ont fini par infecter le web (puis les gens, par un nouveau proocédé de débilitude encore top secret)...

Citation:

Au fait, la mairie m'avait répondu que mon projet était viable, et que je pouvais le proposer en avril 2020 lors de la foire aux projets citoyens. Elle a lieu dans aussi longtemps à cause des élections municipales.



Bon bah voilà, l'heure des grandes révélations est terminé :grossourire

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 25/04/2020 à 16:19:15. (5921 messages postés) -

J'aime bien le menu de description pour les objets, c'est fait dans un inventaire personnalisé ou on l'obtient quand on acquiert l'objet ?
Je ne sais pas si c'est de toi mais les illustrations sont chouettes aussi.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/04/2020 à 13:10:27. (5921 messages postés) -

Merci (Je suis pas trop au fait des bugs de base. Ni de qui a fait quoi dans les versions crack, d'ailleurs). XP officiel ne sera sans doute jamais mis à jour officiellement (parce que sauf pour le mapping, toutes les versions plus récentes de RM sont plus puissantes et complètes, et lui ressemblent trop pour que cette version soit jugée intéressante, contrairement à RM2003). Joie :/

C'est dommage, car il avait son petit charme, et des gens avaient fait de bons outils pour l'améliorer.



:kawaii La version anglaise de Skydancer (un RPG italien) est enfin sortie :kawaii
Lien : https://rpgmaker.net/games/11155/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 25/04/2020 à 11:05:19. (5921 messages postés) -

Bon bah on va traduire ce tutoriel pour ceux qui n'ont pas la version crack de RM. Et paix à l'âme de Zeus, qui est passée pas plus tard que l'année dernière.

(Bon après pour le crack des 4 lignes, je suis pas sûr que Zeus y soit pour quelque chose).

Bon, j'ai quand même testé un de ces patchs (trouzemille lois violées, etc etc), et ça marche pas (assez logique finalement, il aurait fallu que le logiciel soit identique).

Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Gari - posté le 25/04/2020 à 10:36:00. (5921 messages postés) -

Un site de jeux traduits en français (principalement des jeux et des fangames disponibles en anglais) : https://jugdjay.tumblr.com/

Certains sont assez connus (The Witch's House, Home). Je me demande s'il s'agit du traducteur de Ib, il y a une page aussi (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=32623)

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Gari - posté le 24/04/2020 à 20:49:45. (5921 messages postés) -

Toi, tu cherches les débats qui tombent à l'eau sur le coustome :F

Par nationalités (et non langues, ce serait trop facile sinon)

Français : LP3 (gameplay, durée de vie), OFF (originalité ?), Aëdemphia (graphismes, ambiance)

Allemand : Velsarbor (gameplay), Numina (graphismes, ambiance => oui, c'est du RTP :tirlalangue2)

Anglais : Grave Spirit (ambiance, musique), Sunset over Imdahl et Little Briar Rose (graphismes)

Italien : Theia the Crimson Eclipse (gameplay, durée de vie)

Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Gari - posté le 24/04/2020 à 19:55:42. (5921 messages postés) -

Déjà vérifié il y a euh... quelques mois (it's old buddy). :vieux

Et pour Gilgamesh, ce sera comme Ouroboros pour le dév, il a admis ne plus avoir cette version sur un topic (j'avais vérifié). Et on a la version des Alex. Je crois que tu l'as dans l'os :/

Posté dans Forum - Osaka

Gari - posté le 24/04/2020 à 19:54:15. (5921 messages postés) -

Ce n'est pas problématique, tu le sauras pour la prochaine fois. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il existe un générateur de charset pour MV sur le web. Ca vaudrait sans doute le coup que tu l'utilises pour recréer ton personnage et l'éditer, surtout que ça permettra de garder le même style graphique si tu utilises les RTP de MV.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 24/04/2020 à 19:27:53. (5921 messages postés) -

J'ai déjà testé, et tu peux maker avec ta version Steam sans tout casser, faut juste pas mettre à jour. Aussi, faut pas que le projet utilise certains vieux patchs, sinon ça passera pas (mais je crois que muma est safe, je l'ai déjà ouvert sans souci).

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 24/04/2020 à 17:11:53. (5921 messages postés) -

De toute manière, la map en elle-même n'est pas trop adaptée pour un ATB un truc à la zelda, et l'intérêt du combat serait bof. Mieux vaut partir sur quelque chose de court et simple à réaliser (simple =/= dénué de gameplay ou d'originalité).
Eventuellement, on pourrait y réunir les autres map communautaires ? (exemple : celle de 2017, mais il y en a peut-être eu d'autres => pas forcément en faire un jeu, mais un petit album)

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Gari - posté le 24/04/2020 à 16:58:25. (5921 messages postés) -

Je crois que tu peux modifier des sons existants avec Audacity, selon le premier post. Par contre le RIP, je pense que c'est mort :sourit

Ca me fait penser que j'ai essayé d'adapter ce que j'ai fait pour RM...
image
C'est fonctionnel, mais c'est pas pour demain :F

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 24/04/2020 à 15:04:05. (5921 messages postés) -

Je croyais que ça tournerait autour des statues :D
Sinon en enlevant l'aspect politique, l'idée de départ de RotS est pas mal.

J'ai pas d'idées perso, mais il y a plusieurs endroits reliables pour une future méga map de souterrain communautaire.

Ceux qui avaient suggéré de faire un jeu avec, c'étaient Flaco, Nonor et peut-être Mack. Ils ont qu'à apporter du grain au moulin, à défaut de participer activement :p

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 24/04/2020 à 14:59:19. (5921 messages postés) -

Je n'ai que trois lignes. Il s'agit sans doute d'une nouveauté Steam, j'ai cette limitation sur ma version de XP (tu utilises la version "custom" ?)

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Gari - posté le 24/04/2020 à 13:02:49. (5921 messages postés) -

Je viens de trouver ce petit tuto pour RPG Maker XP, que je trouve personnellement intéressant car ne faisant pas appel à un script pour compenser une lacune du logiciel, à savoir l'absence de quatrième ligne dans les dialogues (elle existe visuellement, mais on ne peut pas mettre de texte) :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1221347767

Celui qui a fait ce tuto a aussi réalisé un guide de récolte, toujours pour XP (mais bon là on en a plusieurs du même type, donc moins utile) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1104534424

J'ai un peu regardé dans les jeux récemment sortis, mais je n'ai pas vu de quatre lignes (mais bon après on poste rarement des screenshots de dialogues). J'aimerais juste savoir si une traduction intéresse quelqu'un.

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 24/04/2020 à 11:09:41. (5921 messages postés) -

Et voilà monsieur : https://drive.google.com/open?id=1kkrKXTG-p4ofU9AmjhT5FD4vITjnqmdv

Nemau : peut-être penser à uploader les deux images avec cadres sur le FTP (celle de 2017 est encore sur un hébergeur externe) ?

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 23/04/2020 à 18:49:56. (5921 messages postés) -

Pas spécialement sur RM, mais j'ai détouré sur RM (donc 16*16). Et il y a déjà une grosse partie des passabilités de faites sur le chipset en transparence.

Le lien de téléchargement est le même qu'au-dessus pour ceux qui souhaitent continuer. Il reste grosso modo l'eau côté sable à rajouter et mapper, l'image à rajouter (pas compliqué, mais il y a peut-être encore deux-trois corrections à apporter). J'ai placé des événements vides pour des points de contact supposés, et certains ponts (pas forcément utiles si on rend l'image transparente+terrains.

Pour ma part, c'est bon pour le prémâchage.

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 23/04/2020 à 16:35:15. (5921 messages postés) -

C'est quoi le rapport ? (hormis le fait que ça sous-entend l'élevage d'animaux de laboratoire ou d'animaux pour concevoir ces médicaments, je vois pas)

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 23/04/2020 à 15:25:30. (5921 messages postés) -

Gari a dit:

je suis personnellement contre les médicaments

Nemau a dit:

Pour quelles raisons ?



Euh, j'ai été un peu vite en écrivant là. Disons que j'évite d'en prendre sauf quand je suis bien malade (quand ça ne veut pas guérir tout seul).

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 23/04/2020 à 14:05:57. (5921 messages postés) -

J'ai pratiquement fini ces petits points, car contre l'eau est toujours du chipset et pas en partie basse. Et pour les parties hautes, c'est aussi le chipset, mais il y a toujours moyen de faire une image (notamment pour les barques et le bateau).

Et il faudra que quelqu'un recrée le petit tile d'eau pour la transition herbe sable.

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Gari - posté le 23/04/2020 à 12:28:22. (5921 messages postés) -

Bien sûr qu'on peut, il n'y en a pas tant que ça.

Posté dans Forum - Topic général des débats

Gari - posté le 23/04/2020 à 12:25:37. (5921 messages postés) -

Je sais, mais franchement quitte à ne pas pouvoir te soigner et à ce que tu te sentes pas bien, je préfèrerais être chez moi. Mais après j'appartiens à une famille où on va très peu voir le médecin (dernier recours), et je suis personnellement contre les médicaments (même si ça veut dire me coltiner un rhume pendant deux semaines). Donc la prochaine fois, juste on n'ira pas aux urgences (maintenant que c'est arrivé une fois et qu'on sait comment c'est géré).
Pour le peu de fois qu'on y est allé hors routine, trois des erreurs viennent de la même ville. L'hôpital en question a longtemps eu mauvaise réputation (justifiée, les gens ont tendance à faire 40 bornes de plus pour ne pas y aller, même pour les urgences). Donc on va dire qu'on n'a juste pas de chance.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers