|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
27 connectés actuellement
37654468 visiteurs depuis l'ouverture
4550 visiteurs aujourd'hui

Partenaires








Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Scripts - Texte ondulant et texte tremblant |
|
Gari -
posté le 14/09/2022 à 19:56:53. (5921 messages postés) -  |

| Je savais que t'aimais le Japon Rots, mais quand même :
J'ai sans doute dû me planter en éditant les valeurs, j'ai laissé celles par défaut :
1
| self.contents.draw_text(4+tremblement_x, 32+ondulation+tremblement_y, 40, 32, c) |
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 14/09/2022 à 18:27:04. (5921 messages postés) -  |

| RPG Maker VX appel de script pour sauvegarder une couleur et teindre l'écran en fonction.
Citation: r = 0
v = 0
b = 0
d = 10
tone = Tone.new(r, v, b, a)
$game_map.screen.start_tone_change(tone, d) |
|
Posté dans Forum - Alex d'Or 2022 |
|
Gari -
posté le 14/09/2022 à 13:27:41. (5921 messages postés) -  |

| La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 17 septembre à 21h. L'équipe des Alex espère vous voir nombreux !
|
Posté dans News - Public, à vos scrutins ! |
|
Gari -
posté le 14/09/2022 à 13:25:30. (5921 messages postés) -  |

| Je l'avais oublié, donc mersi à quelqu'un (Rots ?) pour l'avoir ajouté :
La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 17 septembre à 21h. L'équipe des Alex espère vous voir nombreux !
|
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
|
Gari -
posté le 13/09/2022 à 16:27:49. (5921 messages postés) -  |

| Le bout de code que je t'ai donné pour reconnaître les interrupteurs ne fonctionne pas ? Sinon l'histoire de modules/instance ça peut être ça, mais j'ai pas de connaissances là-dessus. Quelqu'un qui connaît un peu le RGSS pourrait facilement t'aider par contre (Roi of the Suisse connait bien, Mack connait pas tant que ça mais il connait le ruby).
|
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
|
Gari -
posté le 13/09/2022 à 15:20:16. (5921 messages postés) -  |

| Il te manque un # devant ta première ligne de ==================, déjà. Mais il est sans doute présent dans ton script d'origine.
Et il te manque un true/false sur tes switches, là on sait pas trop ce qu'ils font.
1
| if $game_switches[x] = true |
|
Posté dans Forum - [RMXP] Cherche à faire onduler ou trembler le texte |
|
Gari -
posté le 13/09/2022 à 08:59:36. (5921 messages postés) -  |

| C'est cool si tu as réussi à trouver !
Sur XP, ta demande correspond à un mix entre ces deux scripts de Fabien :
- Afficher du texte en spirales, où tu as le modèle du script
- Image ondulante, qui pourrait te permettre d'afficher un texte en image, sans la boîte de dialogue, ce qui serait tout à fait adapté pour une scène d'intro ou un moment un peu glauque
A noter que le fait de faire un effet permanent/continu a l'air d'être assez lourd, c'est peut-être pas à mélanger avec trop d'autres effets.
|
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Déplacement du joueur sur Parallaxe perso |
|
Gari -
posté le 12/09/2022 à 17:49:56. (5921 messages postés) -  |

| Si tu a mis ton image en parallaxe, c'est assez logique que tes tiles apparaissent au-dessus.
Si tu veux des éléments au-dessus du héros dans le même style que le parallaxe, il te faudra une image au-dessus (attention aux éléments qui pourraient se retrouver au-dessus d'un bout de la tête du héros).
Si tu veux dire que tu ne veux pas voir les tiles, tu peux juste utiliser ton tileset comme aide mémoire (une case pour passable, une case pour impassable), puis l'éditer pour que les deux tiles en question soient transparents.
|
Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard ! |
|
Gari -
posté le 07/09/2022 à 14:52:28. (5921 messages postés) -  |

| Citation: vrac obligatoire pour la nourriture |
Alors ça j'avais cru comprendre lors d'une émission que c'était une fausse bonne solution, d'où le fait qu'on en croise assez peu. Mais je sais plus pourquoi (approvisionnement ? Bacs ?).
Il y a des choses qui me paraissent un poil plus lunatiques que d'autres, mais dans l'ensemble je suppose que ça se tient.
|
Posté dans Forum - Glixel |
|
Gari -
posté le 07/09/2022 à 10:52:56. (5921 messages postés) -  |

| J'avais vu ça sur un discord parallèle à celui d'oniro, c'est fait.
|
Posté dans Jeux - Glixel |
|
Gari -
posté le 05/09/2022 à 15:14:13. (5921 messages postés) -  |

| Lien à jour (version 0.8.3, 4/9/2022) avec une nouvelle zone !
Edit 7/7/2022 : Mise à jour version 0.8.4
|
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
|
Gari -
posté le 01/09/2022 à 16:54:00. (5921 messages postés) -  |

| Attends, on va quand même garder ça pour la postérité, ce serait dommage que ça se perde. Sur le discord :
Citation: Joke : Je suis fan de tes petites maisons, rominou
Noiracide : J'ai rêvé de toi Joke je sais absolument pas pk
on était à une soirée pour ton anniv et on fumait des joints
j'ai pas compris
Joke : Ce doit être un rêve prémonitoire, j'espère qu'il n'y avait rien de sexuel entre nous quand-même
Noiracide : non ❤️ mais on étaient bien bauf |
|
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
|
Gari -
posté le 01/09/2022 à 13:17:41. (5921 messages postés) -  |

| Oui. Mais c'est soit elle meurt d'ennui, soit elle se meurt (désolé j'étais pas clair).
Peut-être marchez alors ? Mais c'est pas très vendeur.
Ok pour Swamp. Pas très beau pour un screen en effet (les arbres violets dans l'eau sont gros et trop répétitifs).
Une simple modification du mapping devrait suffir, en vrai, il faut juste que vous trouviez comment utiliser le chipset, et peut-être pivoter deux-trois motifs pour ajouter de la variété à moindre coût (nénuphar, racine) :
Un essai en aérant un peu. Le totem a du mal à se démarquer quand même, il aurait fallu quelque chose de plus large peut-être, ou placé différemment par rapport au gros tronc porte derrière Muma.
Deuxième essai, mais on perd les dimensions du screen :

|
Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester ! |
|
Gari -
posté le 01/09/2022 à 12:47:06. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Pour des raisons d'accessibilité au plus grand nombre, la langue du jeu est l'anglais. Cependant il n'y a aucun texte en dehors de l'écran titre et de quelques mots dans le tuto, rendant le jeu totalement jouable même aux plus réfractaires des anglophobes.
Muma est une fille qui se meurt d'ennuie. Sa vie ne tient plus qu'à un fil... ou plutôt une corde. Elle regrette sans doute de ne pas avoir pu vivre toutes ces choses dont rêve toutes les petites filles. Pour tromper son ennui, Muma va chercher ce qu'il y a de plus beau : des souvenirs.
Baladez, explorez, fouillez, retournez, décortiquez les mondes de Muma et créez ces souvenirs pour combler le vide de son cœur.
Muma|Rope est un projet multimaker initié par Romain (aka Noiracide) en 2013, tombé dans l'oubli et ressorti de l'ombre en 2019. Inscrit dans la digne lignée des Yume Nikki-like, Muma|Rope est un jeu d'exploration, d'errance, de mondes glauques, colorés et illogiques, de secrets, de mystères et d'ombres dans lequel le chemin vaut plus que la fin. |
au plus réfractaire des anglophobes. (plus joli)
Muma est une fille qui meurt d'ennui. (se mourir ne se dit pas, c'est se languir que tu devais penser)
"Elle regrette sans doute de ne pas avoir pu vivre toutes ces choses dont rêve toutes les petites filles." => est-ce que ce n'est pas donner du lore là où il ne devrait pas y en avoir ? Pour moi, ce serait plutôt au joueur de se faire sa propre opinion là-dessus (surtout qu'il me semble que vous vouliez garder ça très flou).
Baladez-vous
Pour le screen le plus représentatif (en premier), j'aurais dit le désert (zone accessible tôt et qui se démarque visuellement), mais celui des arcs-en-ciel est pas mal non plus.
Swamp ça ressemble à quoi déjà ?
|
Posté dans Jeux - The Legend Of Femi-Mars : Bertrand's Legacy (retiré) |
|
Gari -
posté le 01/09/2022 à 10:13:25. (5921 messages postés) -  |

| Le jeu est fonctionnel, mais c'est vraiment plat compte tenu qu'il s'agit d'un fangame sur un youtubeur (donc on pourrait s'attendre à des références ou de l'humour). 
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|