Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 31/05/2020 à 17:12:45. (5921 messages postés) -  |

| Bon, j'avais un peu peur quand tu m'as sorti les infos de Cherry, du coup le patch n'est pas compatible avec la version officielle (version 1.07). Ce qui en soit ne change pas grand-chose, rm2000 ayant pour seule nouveauté notable la gestion de certains tags dans les Termes du système. Donc je pense qu'entre une option pas si rentable et pleins d'options qui ont l'air vraiment pas mal (possibilité de faire des messages cadrés automatiquement, interrupteurs locaux, et sans doute d'autres bouiboui), le choix est vite fait.
Des nouvelles ont émergé du blog du Yuko, l'auteur de Luminatis ! Pas d'annonce majeure, sinon que le chapitre 3 a bien avancé, et que le rythme Nonor a été adopté

Pour rappel, vous pouvez vous faire une première idée du jeu en le téléchargeant sur la page du topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=765
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
|
Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:42:00. (5921 messages postés) -  |

| mamie a dit: Mais d'où tu as autant de connaissances sur les prénoms ? |
J'ai fait la généalogie familliale jusqu'à fin XVIe, donc j'ai croisé pas mal d'orthographes (la phonétique était plus importante).
Plus globalement, si on enlève la relation chrétienne ténue, le seul moyen que les gens avaient de connaître d'autres prénoms était par colportage (diffusion de prénoms provenant de romans de geste, comme Geneviève ou Yseult pour les femmes, Arthur et Lancelot pour les hommes).
En sachant aussi que jusqu'à très récemment (seconde moitié du XXe), certains prénoms royaux peu courants n'étaient accessibles qu'en payant une certaine somme (élevée), comme Diane (à partir de Diane de Poitiers, je suppose). D'où la rareté de certains prénoms, même encore aujourd'hui.
|
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
|
Gari -
posté le 31/05/2020 à 14:34:00. (5921 messages postés) -  |

| Il y a des flèches en bas pour continuer la lecture. Par contre je lis qu'il s'agit d'un patch pour la version 1.07, hors la version officielle est 1.62.
Ca a l'air magique, on dirait que ça a été fait pour Ephy
Bon par contre le coup de "développé par Enterbrain, mais pas officiel", c'est un peu bizarre.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 31/05/2020 à 13:08:01. (5921 messages postés) -  |

| Ah, alors c'était celle-là. Je ne l'ai apparemment pas réenclenchée pour cette démo (en tout cas elle est pas dans les quêtes), mais je m'en souviens bien, je n'avais jamais trouvé. Et comme j'avais réussi à résoudre toutes les autres quêtes relativement facilement, je me disais que je ne pourrais la résoudre qu'en visitant la deuxième partie du continent nord (en gros le versant opposé). Je n'aurais jamais pensé à un endroit caché (je me souviens avoir cherché dans les cascades au cas où ).
|
Posté dans Forum - Inexistence Rebirth |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 20:20:33. (5921 messages postés) -  |

| Je n'ai pas beaucoup suivi, mais j'ai testé un peu ton premier jeu et la difficulté ne me paraissait pas abusée (en tout cas j'avais passé le premier donjon, ce qui n'est pas une performance, mais signifie que la difficulté n'est pas insurmontable dès le début). Après j'ai dans l'esprit Castlevania, qui nécessitait de connaître tous les pattern par coeur... les plateformes ne sont pas des jeux connus pour être faciles (à part Kirby... mais voilà, c'est Kirby).
Je n'ai pas l'impression que le jeu soit plus punitif qu'un autre, surtout qu'il y a des objets pour se restaurer, ainsi que des éléments de RPG qui viennent alléger le Gameplay. Le principe des sauvegardes c'est que le joueur se gère. Si elles sont disposées régulièrement et vu que Hald a des niveaux, on peut donc facilement grinder si on est une cruche niveau réflexes.
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 20:13:10. (5921 messages postés) -  |

| Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?
Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).
|
Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 16:18:45. (5921 messages postés) -  |

| J'ai une liste des jeux d'Oniro avant la récupération, mais pas le nombre. Mais je peux recompter ça, j'ai une bonne mémoire pour ce genre de données. Edit : j'en compte 23 pour le moment. + ceux qu'on vient de récupérer, ça fait environ 60.
Et je confirme que tous les jeux demandés ont été envoyés.
|
Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 13:55:32. (5921 messages postés) -  |

| Durant une certaine période, oui (80 GO de jeux créés entre 1999 et 2010-2011, ça ne s'invente pas).
Quelqu'un qui avait déjà conscience de la non pérennité d'Internet, en tout cas, et qui mérite toute notre sympathie.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 12:30:18. (5921 messages postés) -  |

| Pour le système des zones cachées oui, c'est le principe. Ca ne me choquerait pas trop dans la mesure où Aëdemphia est un jeu d'exploration, même si avec le sort de détection ça risque d'être un peu facile. Comme je n'en ai pas vu au début, j'avoue ne jamais avoir cherché dans le jeu (ou alors je l'ai trouvée mais ça n'a pas percuté là-haut, mais je pense).
L'utilité de ce genre de cachette c'est justement de les trouver soi-même, d'où ma réserve pour Aë (sauf si des modes plus avancés empêchent de les détecter via le sort libre, je ne sais pas trop comment tu gères ça.
Citation: Ce qui est ennuyeux c'est que comme à ce stade du jeu en gros on peut avoir à peu près tous les magiciens morts sauf Irzyka c'est compliqué!  |
Je serai peut-être le seul de cet avis, mais je trouve que c'est aussi une bonne manière d'inciter à relancer une partie. Ton jeu est plus ou moins binaire (trinaire si on compte le neutre), le fait que certaines quêtes de fin de jeu soient non achevables par manque de personnel peut inciter à refaire le jeu sous un autre angle. Mais l'idée des objets à sorts se tient aussi.
Normalement j'ai joué (et fini) tous les chapitres et quêtes annexes en lien avec mon karma, à part celles de la dernière ville zurithor (si des quêtes ont été lancées en extérieur, je n'ai pas pu les faire à cause des saccades trop importantes pour me déplacer avec précision). J'ai donc probablement réalisé cette quête aussi.
Citation: Tu les trouves vraiment pacifistes? Ils sortent d'une guerre meurtrière ayant duré plusieurs siècles, dont on perce quelques secrets avec les quêtes de Darmalse dans le dernier chapitre publié. Maintenant si tu les perçois comme particulièrement pacifistes, au point que cela semble cacher quelque chose, je peux creuser cette idée. |
J'avais oublié ce détail
C'est juste le code de conduite (marchand) que je trouve curieux (ils s'intègrent avec les humains, mais on sent qu'il y a une distanciation qui n'est pas forcément que culturelle), mais c'est plus un ressenti, pas forcément quelque chose qui demande une réponse. Peut-être qu'ils réfrènent leur instinct de tueur sous cette façade de zen attitude ?
En tout, je pense qu'on aura quelques réponses dans la prochaine démo, vu qu'on va avoir droit à une partie de leur passé. Ce sont des personnages intéressants, comme les voyageurs de mondes (même si pas développés sur la même échelle).
|
Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux ! |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 12:04:02. (5921 messages postés) -  |

| # Ce post n'est pas une blague.
Après avoir pris contact avec diverses personnes, j'ai l'immense joie de vous annoncer que TheGameArchivist a reuploadé une partie des jeux manquants du cimetière !
Après 8 mois de recherches, Oniromancie récupère donc une partie de son patrimoine vidéoludique :
Spoiler (cliquez pour afficher) Bigou 2 (William Samy)
BIGOU Go To Help (William Samy)
BIGOU Original v2 (William Samy)
Blasted - Demo (jbart)
Color Squares - Demo (Xirty)
Crying Spear - Demo v1.0 (Sailen)
Descente 2 (Salamandar)
Dridgigo 2 - Demo (Husk)
Escape Room 2 (Toti22)
Faulsicos et le chevalier noir - Demo (clem028)
Guepe-Ride - Demo (Thanos)
I.C.E. Project - Demo 1 (Terrorist, 3NG3L0FD34TH)
Karn 200ans plus tard - Demo (Karn)
Kipatord - Le Mal s'emballe - Demo (Jess)
L'odyssee de Xony (Likke)
La Princesse et l'aventure chelou (MDHan)
Les Fatalistes - Demo (Giga-Force)
Mage - Demo (Staind)
Magikea - Le Reveil de l'Ancien Demon - Demo (Ethermall)
MARIO BROSse (Kanton-Cherchontrouv)
Mazae 2nd Strike (Little Vagrant)
Moo Moo World - Golden Edition (Karkasm)
Pixi Adventures - A Pixel In Paint Land! (Cetais)
Requiem - Prologue (BARVACHE)
Simon's Adventure - Demo (Sleepman)
Un petit rpg totalement debile (Toy master)
Xantis - Demo (Rapag)
Zeus Mini Series Vol. 1 - Puzzle (Zeus81)
Ce qui fait donc 28 jeux en moins dans le cimetière.
Pour ceux qui ne voudraient pas attendre que les liens soient fournis sur le site, voici le lien direct vers les jeux : https://www.mediafire.com/folder/rq27s1cv40bay/Rare_RPG_Maker_Games
Un grand merci à TheGameArchivist pour ce partage !
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 11:49:11. (5921 messages postés) -  |

| Avec amour les gens :3
Les avis constructifs peuvent venir de partout (même des gens qui ont une vision différente du jeu vidéo).
La notion de fun (amusant) est un concept plutôt anglais et obscur. Je ne suis pas sûr qu'il ait sa place ici (si on n'aime pas, on va pas trouver un jeu amusant).
Pour la modularité, je crois comprendre ce que veut dire Cantarelle et je pense que Nonor aussi, même si c'est inchangeable (ou très difficilement) en l'état de progression actuel du jeu. En gros, il aurait fallu dès le début créer un maximum de systèmes de jeu en événements communs, ce qui évite de parcourir toutes les map pour effectuer les changements manuellement (même si je suppose que tu dois avoir des moyens de t'y retrouver).
Après, pour la non modularité de RM, ça dépend surtout de la façon dont on débute. Nonor ne devait sans doute pas s'attendre à effectuer de tels changements sur son jeu en débutant. Après, on peut tout à fait créer des systèmes facilement modifiables, mais ça reste plus facile avec les RM à scripts, le système d'event de RM2003 étant limité aux commandes événementielles (qui sont complètes, mais pas sans défaut).
D'où ma réaction amusée et celle de RotS, pour qui c'est sans doute pas beaucoup plus concevable.
En réfléchissant un peu plus à cette histoire de Gameplay, à part exploiter d'autres compétences, je ne vois pas trop. A ma connaissance (je n'ai joué que "le bon" côté, donc je ne sais pas ce que tu as fait pour le cas inverse. Mea culpa si certains points existent déjà) :
- Aë n'a pas d'endroit secret (zone cachée). Mais à part zone particulière, je ne suis pas sûr qu'intégrer ça maintenant soit très cohérent.
- tu peux exploiter ton système d'apparition de marchands/bandits sur la mappemonde pour créer un événement particulier (pour une quête, trouver un marchand spécial pour le cambrioler ou lui acheter un objet particulier, ou une mini enquête, ou trouver un gang particulier).
- à part les sorts de soins, aucun autre sort "normal" n'est exploité dans les quêtes annexes. Peut-être exploiter le sort d'un certain personnage (par exemple un sort de vent pour révéler quelque chose ?)
- utiliser un sort offensif dans un but inattendu ? (ex : un sort ténèbres d'Aredas sensé infligé des dégâts, mais qui soigne un certain type de créature) Cela pourrait être utilisable dans ton style de choix habituel (quel sort lancer : liste des sorts possibles) ou dans un combat (une créature supposément dangeureuse, en réalité affaiblie, et qui s'avère indispensable pour l'équilibre naturel local ?)
- je suppose que tu projètes de le faire, mais je trouve que même si il est présent (omniprésent sur Akzalfir, absent sur Estarzall, Aïnorie et Yeranaë, quêtes), l'aëdemphia reste finalement un concept assez discret, et c'est dommage vu qu'il donne quand même son titre au jeu. Après je ne sais pas si tu as prévu de faire visiter d'autres aëdemphia (ou si celui-ci va juste disparaître), mais je suppose que certaines des dernières quêtes pourraient y faire référence. L'Aëdemphia n'étant pas une zone encore très bien définie, tu aurais peut-être possibilité d'exploiter ton Gameplay existant différemment ?
Après, si tu décides de faire des boss de fin, ça fera déjà un renouvellement niveau Gameplay (en tout cas quelque chose d'attendu, et ce sans avoir besoin de forcément signaler la quête, un peu comme le monstre dans le sous-sol de Séfanine). En plus, casser la tête de ces créatures aura sans doute un impact non négligeable sur le reste du jeu (en bon ou moins bon).
Je suis pas sûr qu'on soit en attente d'un renouvellement de Gameplay à ce stade du jeu (perso, j'attends plus des éclaircissements sur certains aspects de l'univers, comme les horgonautes, la raison du pacifisme des zurithors, les liens entre personnages principaux, les petites histoires d'Aïnorie...).
|
Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré ! |
|
Gari -
posté le 30/05/2020 à 10:40:02. (5921 messages postés) -  |

| La question est "Quel est votre RM préféré ?". Il est donc tout à fait autorisé de trouver un autre RM objectivement meilleur, mais de préférer utiliser un autre pour des raisons spécifiques (premier qu'on ait eu, celui dans lequel on visualise le mieux ce qu'on peut faire, etc).
De ce fait, les remarques du type "celui-là est le meilleur car" n'ont pas trop leur place ici. Surtout qu'il n'y a pas de meilleur RM, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, et s'adaptent donc à différents types de développeurs.
Donc libre à Brikou d'aimer Ace avec RME, comme libre à Qb!k d'aimer RM2003 avec Dyn, à Degenpy d'aimer XP avec son script aux hormones, et ainsi de suite. ^^
harusame a dit: pour moi il y a bien plus que 2 générations |
C'est vrai. Mais dans celles que tu me cites, il y en a une que j'aurais du mal à différencier de l'autre, c'est la gen sortie de XP. Du coup, en prenant en compte ton post, j'arrive à ça :
- pré commu (à partir de RM95, puis RM2000) : Don Miguel, Stifu, Cornemuse (?), El Diablo...
- premières commu : Maker far place (El Diablo), RPG Dimension, les touts premiers sites entre 2000 et 2003.
- expansion et apogée : tous les sites sur XP (aujourd'hui disparus, pour la plupart), les sites de tutos, et les gros sites de making (ceux qui sont encore actifs aujourd'hui, à différentes échelles) : Oniromancie (2006, dérivé de War Paradise, plus général), VX la communauté (vers 2008), Le palais créatif (le palais du making, ?), E-Magination (?).
- et la génération actuelle, qu'il est difficile de quantifier ou localiser car elle se fait sur les réseaux sociaux/Discord (plus volatile, même s'il existe quelques points de repères fixes : Game Dev Alliance, les lieux de dépôts comme GitHub).
|
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 18:44:31. (5921 messages postés) -  |

| Oups, pardon.
Pour l'auteur principal, je n'ai pas d'idée de ce que tu englobes dedans (un responsable principal ? Le premier responsable, celui qui a entraîné tous les autres choix ? un responsable conscient de sa responsabilité/du problème ?).
Je n'ai jamais croisé ce terme.
Mais de ce que j'ai lu (en diagonales), j'avais l'impression que vous partiez un peu sur une vision en noir et blanc du monde. Si cela existait, les rendus de justice ne seraient pas contestables, tout serait simple. C'est justement à cause des améliorations de ces derniers siècles dans les domaines de la justice/religion/sciences/autres que les rapports humains se sont complexifiés et que la notion de responsabilité a émergé. Après, est-ce que c'est mieux avec ou sans, cela engage de révoquer notre mode de pensée/fonctionnement en société actuel.
|
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 18:23:23. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Je ne suis pas du tout d'accord avec la condition d'avoir conscience de ses actes ! |
Sauf si on définit la responsabilité comme non liée à la conscience ? Je pourrais prendre comme exemple Raoult, mais cela ferait monter des vagues de contestations parmi certains.
Du coup, on va dire que X prend une décision sensée agir pour le bien commun (dans n'importe quel domaine) :
- Cette action agit positivement sur l'échantillon A de la population, à hauteur de 43%.
- Il n'a aucun impact sur l'échantillon B, à hauteur de 27%.
- Et enfin, il a un effet négatif sur l'échantillon C, qui constitue le reste de la population (40%).
La gravité de l'effet dans les deux sens importe peu, X est quand même responsable de ces effets, même s'il n'en est pas conscient et même s'il considère avoir agi pour le bien du plus grand nombre. Cela ne veut pas forcément dire qu'il doit y avoir punition, mais que l'échantillon C sera forcément mécontent. (Et je m'arrête là pour pas que ça vire au fragile équilibre qui fait que certains de nos politiques sont élus, ou pas.)
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 14:15:30. (5921 messages postés) -  |

| RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu (pourquoi le dernier d'ailleurs ? Pourquoi pas juste un des messages non lus ?)
Citation: Je l'aime ma pop-up, tu saccages pas ma pop-up comme ça!! |
Je l'ai jamais vue, je suppose qu'elle doit faire son effet.
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 14:12:26. (5921 messages postés) -  |

| Bon bah c'est officiel, ma boîte va licencier des gens. \o/ (non, ce n'est pas un petit bonhomme surpris)
Du coup, je dois (encore) attendre plus d'infos pour savoir si et dans quelles conditions je vais reprendre.
Bienvenue dans la deuxième phase du corona : après la maladie, les conséquences 
|
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 14:03:06. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Tu seras l'auteur (partiel) de ce qu'il est devenu, nuance ! |
Dans le sens où il y a un facteur choix de l'enfant (qui décide de ce qu'il veut faire de sa vie), peut-être.
Je comprends pas le deuxième argument par rapport à ce que j'ai écrit (la responsabilité est de toute manière en lien avec le système sociétal, si ce dernier n'existe pas la responsabilité n'a pas lieu d'être, et nous serions tous des carnassiers en train de se taper dessus pour avoir la plus grosse part de viande, sans que ça n'ait aucune incidence).
|
Posté dans Tutoriels - Effets de lumière mobiles et statiques |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 13:54:22. (5921 messages postés) -  |

| (En réponse à mamie)
Spoiler (cliquez pour afficher) Le pire c'est que environ le surlendemain, avec les encouragements de rots et l'aide de xvw et françois berhn j'ai fait ça (mais en script + avec RME !)
Source
J'ai eu un peu du mal à comprendre, parce que au premier abord la lumière est bien plus vive que pour les évenements, mais j'ai l'impression que ce système ne cache pas les sprites, ce qui serait plutôt cool 
|
Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers ! |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 13:45:21. (5921 messages postés) -  |

| Pour arriver à ce genre de cas idéal où il n'y aurait plus de cas de euh... disgression à la loi, seule cette responsabilité là me paraît importante :
Citation: Si je fais un enfant, je suis responsable de lui. |
C'est un peu primaire, mais c'est l'un des critères les plus importants. Après, la politique du pays en elle-même joue pas mal (ça se voit dans les pays où le port d'arme est autorisé ou non).
Après, la notion de responsabilité appelle forcément un pendant négatif : si tu violentes ton môme régulièrement, peut-être qu'il réussira sa vie, ou peut-être pas. Mais dans les deux cas, tu seras responsable de ce qu'il sera devenu et de l'affect qu'il aura envers toi. Il n'y a pas besoin de punition pour ressentir la culpabilité (sauf si un problème de type psychique/physique t'empêche de ressentir la culpabilité).
Après, si un gosse est schizophrène, je pense pas qu'un parent puisse être tenu pour responsable. Mais selon votre conception de devoir annuler la responsabilité, que fait-on du gosse malade ? La logique voudrait qu'on l'élimine immédiatement pour éviter tout futur risque (responsabilité sur la vie) ou qu'on le traite, ce qui induirait une prise de risque car il pourrait un jour arrêter le traitement (responsabilité sur la liberté).
|
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 13:36:14. (5921 messages postés) -  |

| +1 aussi pour virer le popup qui ne sert à rien, surtout qu'il est bloqué sur la plupart des navigateurs.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 13:24:53. (5921 messages postés) -  |

| Les anglais sont plus axés Gameplay que visuels (il y a eu un mini débat chauviniste dans ce topic). Niveau rythme, je pense pas que Aëdemphia ait changé de rythme : le jeu est par essence lent dans sa progression (et l'est de plus en plus au fil du jeu, les grandes villes demandant plus de temps à compléter), dû aux quêtes annexes, qui constituent le principal intérêt et le fer de lance du jeu (ne pas les faire, ce serait comme visiter un jeu vide, où on va d'un point A un point B sans en connaître la finalité).
Je suis pas sûr que des mini puzzles arrangeraient le Gameplay, déjà parce que c'était pas dans l'idée de départ de Nonor (je sais plus où il dit qu'il en voulait pas trop). Mais même sans son avis, le jeu est déjà bien chargé en systèmes + quêtes + interactions avec les héros + looter des objets sans avoir à rajouter d'autres éléments qui viendraient plus casser ce qui existe déjà (livres compétences/savoir, équipement, ingrédients pour l'alchimie/forge...). C'est sans doute aussi pour ça que les donjons sont très linéaires, et globalement sans systèmes d'interrupteurs (à part pour les ruines d'Olgandir) ou de puzzle (type forêt où aller dans la mauvaise direction ramène au point de départ...). Mon sentiment quand j'y joue, c'est que le jeu n'a pas été créé pour avoir un gameplay frustrant (possibilité de se soigner entre les différents stades du colisée, choix des difficultés à n'importe quelle moment du jeu, fuir le combat qui rapporte de l'exp, pas d'objet à collectionner pour avoir un trophée... etc).
En l'état, c'est vrai que le jeu a une routine. Une fois qu'on a compris le déroulement, il n'y a pas de surprise (ville = fouiller pour trouver les objets cachés/voler/faire des quêtes qui vont avoir un impact sur la suite du jeu/les relations entre vos persos / Donjon = trouver les objets, looter, désactiver les pièges, vaincre/négocier un boss optionnel ou pas).
Citation: Après plus de 250 quêtes je sens que j'ai du mal à me renouveler, à créer de la variété, et autant je pense que je m'en sors pour varier les situations, les histoires, les dilemmes dans les choix ce genre de choses, autant c'est compliqué de sortir du système Persuasion/Menace/Vol et pillage de coffres en Discrétion/Détection avec la magie libre. |
Il me semble que tu as aussi utilisé certaines compétences de soins impliquant les stats du héros, mais ça rejoint un peu l'idée de routine du Gameplay.
|
Posté dans Forum - Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 29/05/2020 à 10:59:03. (5921 messages postés) -  |

| Idem que RotS (heureusement que les tutoriaux sont là pour déclamer la parole sainte que l'événément commun, ça s'utilise pour les systèmes englobant tout le jeu ... quoi que...)
Bon courage pour la dernière ligne droite 
|
Posté dans Forum - [Graphismes] Comment la lumière d'une torche doit se comporter à l'angle |
|
Gari -
posté le 28/05/2020 à 20:35:38. (5921 messages postés) -  |

| Bonjour Mimic,
Le problème de tes halos, comme l'ont dit Verehn et gif, c'est l'intensité et la couleur. Pour créer un effet de lumière, une image comme l'a faite gif peut suffire, avec ta couleur orangée au centre :
Et de la mettre en mode soustraction (ça enlève le blanc de l'image), avec une certaine transparence selon ce que tu veux (faible pour une torche dans un donjon sombre, élevée dans un habitat qu'on veut plus éclairé). Voici un exemple de tuto qui montre bien ce qu'apporte le mode soustraction (désolé pour le lien Wayback, c'est en pleine restauration) : https://web.archive.org/web/20080709144230/http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=169
Pour l'affichage avec le brouillard, c'est pratique si tu n'as pas de brouillard, moins si tu veux l'utiliser. Je te conseille plutôt d'afficher ton image selon les coordonnées x et y de ton héros par rapport à l'écran : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=228 (à adapter pour XP, il y a une note en bas).
Je pense que Verehn te donnait des conseils dans le cas où tu voudrais des effets de lumière réalistes (vu que ta question portait sur les angles).
|
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|