|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
168 connectés actuellement
37682197 visiteurs depuis l'ouverture
3742 visiteurs aujourd'hui

Partenaires







Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 12/07/2020 à 18:25:36. (5921 messages postés) -  |

| @Nemau : Franchement, je vois pas pourquoi ça ne mériterait pas d'y figurer. C'est très propre facilement réutilisable (pour un zelda like ou n'importe quel A-RPG. (et puis si tu sens que vraiment ça va te servir à rien, peut-être les proposer aux ressources ? =>[])
@Thanos : Je t'avais envoyé un mp ? Possible, ça me surprendrait pas ^^'
Zam fait un des graphismes 1-bit mais les graphismes ne sont pas typés rétro (ou pas aussi anciens).
Pour le charset oui je vois ce que tu veux dire, la plupart des jeux PC auxquels j'ai joués à une époque avaient ce genre de particularité (comme l'équipement/les objets qui étaient traités individuellement et qui faisaient des trous dans les menus quand utilisés ).
EDIT : c'est beaucoup plus clair en couleurs ! Et la palette de couleurs est bien trouvée. C'est vrai que ça enlève un peu le côté rétro pur et dur, mais on est en 2020 que diable
Ceci dit, quelqu'un avait sorti son jeu en deux couleurs quelque part sur le forum (c'était aussi typé old school), et l'expérience était très différente d'une version à l'autre. Le choix des limitations de couleur conditionne pas mal la vision qu'on a du jeu.
|
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
|
Gari -
posté le 12/07/2020 à 15:38:50. (5921 messages postés) -  |

| Merci !Bon en fait j'avais un problème avec le projet (il était presque vierge), j'avais dû modifier un script avec, et ça changeait rien à l'erreur globale. Sur projet vierge c'est effectivement beaucoup mieux ^^'.
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 12/07/2020 à 14:08:03. (5921 messages postés) -  |

| Oulah, on a fait un bond dans le passé !
Il y a des choses que j'aime bien, d'autres moins (globalement, tout sauf le quatrième screen, sans doute à cause du trop de textures, mais j'ai ce problème avec la plupart des jeux de ce type, anciens comme récents). Exemple 1 Exemple 2
Tu n'as pas un autre projet que tu nous avais montré aussi, dans un style plus coloré ? (sur VX Ace ?)
Par contre j'ai toujours aimé les interfaces dans ce type de jeu. Sans doute le fait de devoir réduire à l'essentiel. L'inventaire et l'écran de combat sont très sympas en tout cas (ainsi que les icônes). ^^
Aussi, tu t'en fous sans doute mais on a retrouvé Guêpe-Ride =>[]
|
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
|
Gari -
posté le 12/07/2020 à 12:21:00. (5921 messages postés) -  |

| Merci beaucoup ! J'aurais sans doute fait une erreur en rajoutant des <. J'espère que c'est pas un autre bug généralisé des balises d'Oniro.
Bon bah RIP, c'était pas ça. Mais normalement je devrais pouvoir m'en tirer en bidouillant.
Et puis bon avec le script de Dubealex/cybersam ce sera peut-être mieux :
1
2
3
| GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i'],'i')
GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')
GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i'],'i') |
Bon, on dirait bien que j'aurais pas le fin mot de ce truc. Quel que soit le changement, il y a toujours une erreur syntaxique sur les lignes concernées.
En gros, le script de Dubealex étant plus récent que la version utilisée/éditée par TLN, je l'ai utilisé à la place pour vérifier que le reste fonctionnait. Il n'y avait plus la syntax error et le jeu s'est lancé, par contre maintenant il y a une syntax error générale (au moment de lancer le script). Mais c'est peut-être juste parce qu'il ne s'agit pas exactement du même script...
Je crois me rappeler que RM est aussi assez sensible aux espaces/lignes en trop/pas assez... :/
Je poste juste ici la version du script de Dubealex :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
| #======================================
# ■ Keyboard Script
#---------------------------------------------------------------------------
# By: Cybersam
# Date: 25/05/05
# Version 4
#======================================
module Kboard
#--------------------------------------------------------------------------
$RMouse_BUTTON_L = 0x01 # left mouse button
$RMouse_BUTTON_R = 0x02 # right mouse button
$RMouse_BUTTON_M = 0x04 # middle mouse button
$RMouse_BUTTON_4 = 0x05 # 4th mouse button
$RMouse_BUTTON_5 = 0x06 # 5th mouse button
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_BACK = 0x08 # BACKSPACE key
$R_Key_TAB = 0x09 # TAB key
$R_Key_RETURN = 0x0D # ENTER key
$R_Key_SHIFT = 0x10 # SHIFT key
$R_Key_CTLR = 0x11 # CTLR key
$R_Key_ALT = 0x12 # ALT key
$R_Key_PAUSE = 0x13 # PAUSE key
$R_Key_CAPITAL = 0x14 # CAPS LOCK key
$R_Key_ESCAPE = 0x1B # ESC key
$R_Key_SPACE = 0x20 # SPACEBAR
$R_Key_PRIOR = 0x21 # PAGE UP key
$R_Key_NEXT = 0x22 # PAGE DOWN key
$R_Key_END = 0x23 # END key
$R_Key_HOME = 0x24 # HOME key
$R_Key_LEFT = 0x25 # LEFT ARROW key
$R_Key_UP = 0x26 # UP ARROW key
$R_Key_RIGHT = 0x27 # RIGHT ARROW key
$R_Key_DOWN = 0x28 # DOWN ARROW key
$R_Key_SELECT = 0x29 # SELECT key
$R_Key_PRINT = 0x2A # PRINT key
$R_Key_SNAPSHOT = 0x2C # PRINT SCREEN key
$R_Key_INSERT = 0x2D # INS key
$R_Key_DELETE = 0x2E # DEL key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_0 = 0x30 # 0 key
$R_Key_1 = 0x31 # 1 key
$R_Key_2 = 0x32 # 2 key
$R_Key_3 = 0x33 # 3 key
$R_Key_4 = 0x34 # 4 key
$R_Key_5 = 0x35 # 5 key
$R_Key_6 = 0x36 # 6 key
$R_Key_7 = 0x37 # 7 key
$R_Key_8 = 0x38 # 8 key
$R_Key_9 = 0x39 # 9 key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_A = 0x41 # A key
$R_Key_B = 0x42 # B key
$R_Key_C = 0x43 # C key
$R_Key_D = 0x44 # D key
$R_Key_E = 0x45 # E key
$R_Key_F = 0x46 # F key
$R_Key_G = 0x47 # G key
$R_Key_H = 0x48 # H key
$R_Key_I = 0x49 # I key
$R_Key_J = 0x4A # J key
$R_Key_K = 0x4B # K key
$R_Key_L = 0x4C # L key
$R_Key_M = 0x4D # M key
$R_Key_N = 0x4E # N key
$R_Key_O = 0x4F # O key
$R_Key_P = 0x50 # P key
$R_Key_Q = 0x51 # Q key
$R_Key_R = 0x52 # R key
$R_Key_S = 0x53 # S key
$R_Key_T = 0x54 # T key
$R_Key_U = 0x55 # U key
$R_Key_V = 0x56 # V key
$R_Key_W = 0x57 # W key
$R_Key_X = 0x58 # X key
$R_Key_Y = 0x59 # Y key
$R_Key_Z = 0x5A # Z key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_LWIN = 0x5B # Left Windows key (Microsoft Natural keyboard)
$R_Key_RWIN = 0x5C # Right Windows key (Natural keyboard)
$R_Key_APPS = 0x5D # Applications key (Natural keyboard)
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_NUMPAD0 = 0x60 # Numeric keypad 0 key
$R_Key_NUMPAD1 = 0x61 # Numeric keypad 1 key
$R_Key_NUMPAD2 = 0x62 # Numeric keypad 2 key
$R_Key_NUMPAD3 = 0x63 # Numeric keypad 3 key
$R_Key_NUMPAD4 = 0x64 # Numeric keypad 4 key
$R_Key_NUMPAD5 = 0x65 # Numeric keypad 5 key
$R_Key_NUMPAD6 = 0x66 # Numeric keypad 6 key
$R_Key_NUMPAD7 = 0x67 # Numeric keypad 7 key
$R_Key_NUMPAD8 = 0x68 # Numeric keypad 8 key
$R_Key_NUMPAD9 = 0x69 # Numeric keypad 9 key
$R_Key_MULTIPLY = 0x6A # Multiply key (*)
$R_Key_ADD = 0x6B # Add key (+)
$R_Key_SEPARATOR = 0x6C # Separator key
$R_Key_SUBTRACT = 0x6D # Subtract key (-)
$R_Key_DECIMAL = 0x6E # Decimal key
$R_Key_DIVIDE = 0x6F # Divide key (/)
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_F1 = 0x70 # F1 key
$R_Key_F2 = 0x71 # F2 key
$R_Key_F3 = 0x72 # F3 key
$R_Key_F4 = 0x73 # F4 key
$R_Key_F5 = 0x74 # F5 key
$R_Key_F6 = 0x75 # F6 key
$R_Key_F7 = 0x76 # F7 key
$R_Key_F8 = 0x77 # F8 key
$R_Key_F9 = 0x78 # F9 key
$R_Key_F10 = 0x79 # F10 key
$R_Key_F11 = 0x7A # F11 key
$R_Key_F12 = 0x7B # F12 key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_NUMLOCK = 0x90 # NUM LOCK key
$R_Key_SCROLL = 0x91 # SCROLL LOCK key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_LSHIFT = 0xA0 # Left SHIFT key
$R_Key_RSHIFT = 0xA1 # Right SHIFT key
$R_Key_LCONTROL = 0xA2 # Left CONTROL key
$R_Key_RCONTROL = 0xA3 # Right CONTROL key
$R_Key_L_ALT = 0xA4 # Left ALT key
$R_Key_R_ALT = 0xA5 # Right ALT key
#--------------------------------------------------------------------------
$R_Key_SEP = 0xBC # , key
$R_Key_DASH = 0xBD # - key
$R_Key_DOTT = 0xBE # . key
#--------------------------------------------------------------------------
GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i'],'i')
GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i'],'i')
GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i'],'i')
#--------------------------------------------------------------------------
module_function
#--------------------------------------------------------------------------
def keyb(rkey)
if GetKeyState.call(rkey) != 0
return 1
end
return 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
def keyboard(rkey)
GetKeyState.call(rkey) & 0x01 == 1 #
end
#--------------------------------------------------------------------------
def key(rkey, key = 0)
GetKeyboardState.call(rkey) & 0x01 == key #
end
end |
Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faudrait vérifier, ce serait sympa. Sinon, j'ai encore un peu modifié la page du script de TLN (j'avais rassemblé les trois scripts en un seul), c'est toujours ça de pris.
En recopiant le code de Cantarelle sur les portions nettoyées, ça donne :
wrong number of argument (3 for 4)...
|
Posté dans News - Nouvelles informations sur RPG Maker MZ |
|
Gari -
posté le 12/07/2020 à 12:17:33. (5921 messages postés) -  |

| Je dis plagiat, monsieur (ceci dit l'affiche de Doom est quand même plus lisible) !
Enfin il s'agit d'un gros lion avec deux fusils, et dans Doom, euh... je sais pas. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose.
Au final les ajouts sont pas si mal que ça, même si c'est plus du détail que de réelles nouvelles fonctionnalités. Ca reste quand même dans la lignée "si la commande événementielle n'existe pas, insère un plugin et allume un cierge".
|
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
|
Gari -
posté le 11/07/2020 à 17:26:38. (5921 messages postés) -  |

| Logiciel : RPG Maker XP
Domaine : correction de bugs oniriques
Bonjour,
Je corrige les scripts avec des erreurs de balises, et j'aimerais que vous m'aiguilliez sur ces trois lignes de code :
1
2
3
| GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i" target="_blank">,'i')
GetKeyboardState = Win32API.new("user32","GetKeyState",['i" target="_blank">,'i')
GetSetKeyState = Win32API.new("user32","SetKeyboardState",['i" target="_blank">,'i') |
Il s'agit du script de cheat codes de TLN (ici)
Le bug en question est normalement corrigeable en remplaçant les guillemets fermants par un ], mais je suis pas sûr pour ce cas car on dirait qu'il manque plusieurs signes.
GetKeyState = Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",['i" target="_blank">,'i')
[Résolu]
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 11/07/2020 à 17:00:27. (5921 messages postés) -  |

| Tu l'as vu plus évolué qu'il n'est, c'est tout choupi.
Saka en a pleins sur sa pp, qui vont de rigolos à très légèrement déviants. Pratique pour caser un caractère par tête (perso, plutôt du côté de ce petit bonhomme, pour le côté casse-burne : ).
|
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 11/07/2020 à 16:07:28. (5921 messages postés) -  |

| Citation: Sinon j'en profite pour poser une question : j'ai toujours cru que ce smiley ==> <== n'avait pas la bouche ouverte mais était dans une bassine rouge entrain de tomber/dévaler une pente. Personne ne voit ça ? Help |
Euh... Non ?
Mais si tu veux fonder un club très privé des "Incompris de l'émoticône", Nemau a du mal aussi à différentier certains symboles (il confond les faces lol et \o/) 
|
Posté dans Scripts - Clavier |
|
Gari -
posté le 11/07/2020 à 14:38:51. (5921 messages postés) -  |

| C'est pas drôle pour celui qui passe derrière :v
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 10/07/2020 à 14:26:08. (5921 messages postés) -  |

| J'aurais plutôt dit que le problème que ton problème de lisibilité se trouvait dans le fait que ton perso se confond pratiquement avec la bibliothèque... Je pense que tu peux résoudre ton problème facilement en rapprochant la couleur du bois de ta bibliothèque des pierres (ce qui la fera passer sur un autre code couleur que tes autres éléments) :
(edit très rapide, j'ai juste copié-collé les deux couleurs, j'ai pas fait la table mais c'est possible aussi)
Sinon vu que je crois qu'il s'agit du tout début du jeu, je crois pas que ce soit trop gênant, tant que tu utilises le même code de couleurs pour toutes tes maps. Après certains jeux faisaient des systèmes basés sur ce genre de revers de lisibilité (des éléments qui paraissaient non passables l'étaient, et les joueurs assez curieux pour fouiller partout récupéraient des points).
Edit : mais effectivement pour la lisibilité, c'est mieux de privilégier plus sombre pour traversable.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
|
Gari -
posté le 09/07/2020 à 13:41:57. (5921 messages postés) -  |

| Je me suis toujours interrogé sur l'utilité de bloquer tous ces exe, vu qu'à part ce qu'il y a dans l'UC principal (qu'il vaut mieux pas trop toucher), les exe c'est nous qui les téléchargeons/installons (CD)...
Windows 10 est excessivement invasif de ce point de vue (il le fait avec tout ce qu'il ne connaît pas, dont les installateurs clickteam et certaines versions des installateurs RM). Mais aussi tous les autres types d'installateur.
Entre ça, le fait qu'il refuse catégoriquement de supprimer certains éléments (notamment des fonts, même mal placées, mais pas seulement), qu'il consomme tout le CPU comme un tubé et que l'explorateur de dossier lague si mal configuré (bonjour les dossiers de musique où vous auriez oublié de tiquer "optimisé pour" qui font crasher l'appli)... Plus toutes les broutilles à côté (les problèmes de registres, de dll...).
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 08/07/2020 à 19:43:20. (5921 messages postés) -  |

| (Je me rappellais pas que c'était aussi mal dessiné Tintin ; comme quoi, pas besoin de s'appeler Picasso pour faire un carton)
|
Posté dans Forum - Topic général des débats |
|
Gari -
posté le 08/07/2020 à 18:29:45. (5921 messages postés) -  |

| trotter a dit: Par exemple, l'usure est interdite chez les musulmans et les chrétiens.
Nemau a dit: Pas chez les juifs ? C'est étonnant. =>[] |
|
Vous remontez loin... et comme je comprends pas ce que trotti entend par usure (il parlait de mesures d'éducation, d'inadéquation entre république et religion...), je n'ai pas relevé l'ensemble (sans doute un truc d'actualité ou une pratique).
Citation: Je pense que sauf si on avait tous été à la même école avec les mêmes profs, notre instruction et donc nos avis divergeront (c'est un peu comme pour les milieux sociaux). Là par exemple, il y a un chiasme visible entre ceux qui pensent qu'on peut rire de tout sans être taggé antisémite, et ceux qui pensent qu'on peut pas.
On peut choisir d'avoir de la compassion (si j'étais juif, j'en penserai quoi, de cette blague ?) ou pas (après tout, s'ils comprennent pas l'humour, c'est leur problème).
|
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
|
Gari -
posté le 08/07/2020 à 17:54:23. (5921 messages postés) -  |

| C'est cool que tu reprennes tes tests mamie
Pour ta laisse, il n'y a pas moyen de scripter une ligne (ouch) de type Event A vers Event B ? Je sais que c'est possible sur Wolf, je pense que ça doit être encore plus facile avec RME. Après pour le mou de la laisse, on a qu'à dire qu'il s'agit d'une à retour automatique
Sinon comme ça visuellement ça fonctionne aussi (on comprend qu'il est lié à l'autre perso, même si c'est pas une laisse)
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|