Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Les actualités du début d'années / Jeux: Rendez-vous en 2054 / News: RPG Maker U2U / Jeux: Désorienté / Tutos: [RM2K3] Utiliser les SelfVar (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

164 connectés actuellement

37682302 visiteurs
depuis l'ouverture

3847 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

2M Games

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Hellsoft

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Gari
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Posté dans Forum - Présentation Bekeet (ex T-Axel)

Gari - posté le 10/08/2020 à 09:52:04. (5921 messages postés) -

Le site dont tu parles a été sauvegardé pour l'année 2003.
Les sprites ont l'air cool (j'ai été sur le deviant art) ! Les fans de Saint Seiya devraient apprécier. Tu avais fait un jeu avec ?

Posté dans Jeux - Akai Tsuki

Gari - posté le 09/08/2020 à 23:45:50. (5921 messages postés) -

Couper des arbres à des fins décoratives, c'est mal.
Sinon les couleurs sont sympas ! Une allusion très subtile à un moment du jeu, ou tu as fumé du bois de hêtre ? (noël en pleine canicule, tu me diras...)

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Gari - posté le 09/08/2020 à 23:38:48. (5921 messages postés) -

OK, bah je referai la correction demain et je te renverrai ça dans les jours à venir. Essaye de pas modifier entre-temps et plutôt d'écrire les corrections à apporter de côté, DMK écrase aussi les données map autres que les dialogues.
La troisième sera la bonne \o/

Edit : J'ai déplacé vers les projets finis.
La dernière version contient toujours les bugs de passabilité + lag (maison naine en bas à droite). Est-ce que c'est bien la bonne version ?

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 09/08/2020 à 23:31:41. (5921 messages postés) -

mamie : je te rassure, ça donne beaucoup plus tôt. C'est juste que celle-là n'a jamais été taillée. Par contre, je crois que tu peux pas obtenir de raisin sur une vigne non greffée (à vérifier).

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Gari - posté le 09/08/2020 à 23:19:57. (5921 messages postés) -

Ah, ça me rassure ! Est-ce que tu as fait des corrections de bug pour cette sortie ou pas ? Sinon tu pourrais reprendre d'une de nos corrections.

Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Gari - posté le 09/08/2020 à 23:00:28. (5921 messages postés) -

Pour les fautes je t'ai renvoyé une archive corrigée un peu avant l'IRL, tu l'as eue ?
Ou alors j'ai fumé du jambon :/

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Gari - posté le 09/08/2020 à 18:19:39. (5921 messages postés) -

Pourquoi ça me surprend pas. [étale l'huile, et prépare le briquet]

J'allais mettre ça dans le topic de Flaco, mais j'avais pas vu le "redonne de l'espoir". Donc ça ira juste dans les bla bla pour "chose inintéressante mais qui rend content même si on s'en fout".

Ma vigne a donné ses tous premiers raisins après avoir profité 10 ans du soleil et des intempéries (ce qui est relativement long).
Le monstre (il faudrait la tailler... mais j'ai un petit princement à l'idée de devoir l'amputer) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(désolé d'avance pour la taille des photos :goutte)

Et le résultat :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quelques grappes ont brûlé (40 degrés par terre, + quelques degrés car versant sud près d'un mur), mais je trouve que ça a quand même très bien rendu (elle est pas entretenue, c'est de la grappe sauvage) avec ~ 2 kilos.
J'aurais sans doute pu en ramener IRL, mais euh, j'avais la flemme à ce moment-là (= j'avais oublié). En tout cas ils sont excellents, très sucrés :p
(Ce sera encore une année sucrée pour le Jasnières, vindiou !)

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Gari - posté le 08/08/2020 à 16:07:21. (5921 messages postés) -

Ah ! :F
Je crois pas qu'ils en aient parlé sur les news principales. Cependant, si c'était possible sur Ace/MV, pas de raison que ça ne le soit pas sur MZ ?

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Gari - posté le 08/08/2020 à 16:00:09. (5921 messages postés) -

image

Posté dans Forum - [RMVXACE] Pré-Animation avant une compétence

Gari - posté le 08/08/2020 à 15:38:03. (5921 messages postés) -

Gif, ça te dérange si on poste ton snippet dans les scripts ? (par contre il y aura ton nom dessus :F)

Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Gari - posté le 08/08/2020 à 15:32:23. (5921 messages postés) -

Il y a vraiment peu de changement à ce niveau, même si c'était prévisible. Je suppose que l'event scripting doit aussi être possible/indispensable.

Posté dans Forum - Les catastrophes naturelles

Gari - posté le 07/08/2020 à 17:50:02. (5921 messages postés) -

Tonton Seb, toujours là pour les bêtes <3
On dira rien sur la lente dégradation des bouteilles en plastique =>[]

Posté dans Forum - [VxAce] Gloria Papoum 3 (Multimaker)

Gari - posté le 04/08/2020 à 15:58:06. (5921 messages postés) -

Kno, ta partie a intérêt de valoir le détour, ou je te botte les fesses. => []
Cool de voir ce qu'est devenu l'aquarelle d'Immu !
Ca sent la conclusion tout ça :3

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 04/08/2020 à 15:49:46. (5921 messages postés) -

Citation:

Gari : j'ai pas de contre-argument à te donner mais c'est quand même vachement de droite ce que tu dis. =>[]

Possible (enfin je trouve quand même ça pas très fairplay, c'est comme la triche ou la gruge ; de base, on paye tous un prix normé pour que ce soit moins cher ; en faisant ça, les gens faussent la fréquentation et le prix du billet revient plus cher pour tous ceux qui payent pas). Faut bien quelqu'un pour soutenir Kenetec dans les sentiers obscurs de l'obscurantisme droitard (et faire de la tune parce que um... euh... on peut le faire ?) :F

Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Gari - posté le 01/08/2020 à 09:25:14. (5921 messages postés) -

C'est pas plus mal. C'était devenu une habitude chez certains de ne pas prendre leur billet de train en profitant de la bienveillance des controlleurs. Même en payant le surplus, ça devait pas rembourser pour toutes les fois où ils l'ont pris ni vu ni connu. Bon après généralement c'est toujours ceux qui font pas exprès qui payent pour les autres, aussi. :F

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 01/08/2020 à 09:15:21. (5921 messages postés) -

Parle pour toi, moi je me sens encore jeune et fringant. =>[]
De mémoire chez nous il y avait déjà une salle de pc en primaire, j'ai dû y aller une fois. X)

De mémoire, il y a vraiment eu un clivage vers 2008-2010. Avant ça restait assez anecdotique.

Posté dans Galerie - Rez de chaussée

Gari - posté le 31/07/2020 à 12:39:07. (5921 messages postés) -

J'utilise Paint :goutte
Mais j'ai un peu étudié l'architecture (théorique) et j'ai fait quelques (vrais) relevés, donc ça doit aider. Enfin là il n'y avait pas de difficulté, j'ai pratiquement tout fait avec l'outil rectangle. L'histoire de 5 minutes ^^'
Mais j'ai toujours bien aimé les jolis plans aussi.

Posté dans Forum - [RpgMakerMv] équilibrer les stats/armes/armures

Gari - posté le 31/07/2020 à 10:31:26. (5921 messages postés) -

Quelques pistes de réponses dans ces réponses :

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25984
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28047

Pour ton mage qui tape, je dirais que ça dépend si tu veux lui laisser cette option ou non.
Pour les armes/armures, ça dépend pas mal des stats de tes héros/ennemis, en fonction du niveau d'obtention aussi.

Posté dans Jeux - Xykryx - La destinée du Cristal maudit

Gari - posté le 30/07/2020 à 20:21:06. (5921 messages postés) -

Le lien de téléchargement a été mis à jour, avec l'ajout de facesets pour les personnages et la correction de quelques bugs.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Gari - posté le 30/07/2020 à 19:34:27. (5921 messages postés) -

Oui, j'ai eu XP et 98, c'est pour ça que je cherchais à savoir s'il n'existait pas une version de la visionneuse prenant en charge le gif.

@Qbik : Je sais pas non plus. Au départ c'était juste des rochers avec ce violet, et c'est devenu un exercice de couleurs (les plus inhabituelles possibles, tout en restant regardable). Le problème c'est que j'ai tendance à ne pas me fixer sur un style, et j'ai peur que ça se voit si je vais trop dans le détail, car il y a des zones que je ne saurais pas texturer (par exemple j'aurais eu beaucoup de mal à faire un ciel collant au style de l'arbre dans l'exemple en dessous).
Pour le moment j'ai corrigé le problème des 40 pixels manquants (le problème quand on part sur des dimensions custom). Il me reste plus que ce nuage.

L'ancienne version ici (le PA de l'arbre clashait trop avec les rochers, plus simples, mais on remerciera MrBaba qui aura au moins permis d'accélérer le processus) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Jouables en ligne | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers