|
Bienvenue visiteur !
|

Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
313 connectés actuellement
37682098 visiteurs depuis l'ouverture
3643 visiteurs aujourd'hui

Partenaires







Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Gari Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5935 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité |
|
Gari -
posté le 17/08/2020 à 07:37:09. (5921 messages postés) -  |

| Bienvenue au pays des rillettes trop grasses !
Bah le circuit des 24h, tant que tu t'amuses pas à prendrre certains virages (surtout un) à fond, il passe tout seul
Tu as d'autres choses de prévues dans le coin ou c'était juste pour ça ? (en vrai j'aurais bien du mal à recommander une activité qui soit pas en dehors du Mans...)
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 16/08/2020 à 16:28:17. (5921 messages postés) -  |

| Si c'est cool, tout va bien.
Maintenant, plus qu'à faire la même, mais avec la variance (avec la valeur max, le but était de partir d'un nombre de pas max, avec la variance, j'aimerais que le joueur puisse déterminer une étendue en plus de son nombre de pas).
Exemple :
ma variable taux de rencontre = 50
ma variable variance = 30
En gros, cela signifierait que mes rencontres peuvent avoir lieu entre 35 et 65 pas (?). Soit, si j'essaye d'utiliser ma teuteuche :
1
2
3
| ValTemp = Variance/2
Seuilmin = VarTauxR - ValTemp
Seuilmax = VarTauxR + ValTemp |
Une fois mes deux seuils obtenus, je n'ai plus qu'à déterminer quand le nombre de pas atteind le seuil min, et utiliser la formule du dessus ?
1
2
3
| Condition If [Nombre de pas] = [Seuil Min]
Call [Formule max 2]
end |
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 16/08/2020 à 16:01:53. (5921 messages postés) -  |

| Bon, après quelques erreurs de recopiage, voici la progression de l'ensemble, qui a l'air de fonctionner :
J'aurais aimé mettre un wait plus élevé, mais on dirait que ça crée des disfonctionnements (les rencontres ont lieu beaucoup plus tôt). Le jeu d'interrupteur est là pour reset le nombre de pas quand le combat a eu lieu, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus propre, mais ça me paraissait mieux qu'utiliser les Troops.
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 16/08/2020 à 14:50:57. (5921 messages postés) -  |

| Citation: En gros c'est un simple produit en croix |
Ca me rappelle vaguement le collège, mais mon niveau se limite à +/- depuis quelques années. Enfin l'explication de Mack était très claire avec les termes.
Pour les valeurs ça devrait osciller entre une vingtaine et une centaine, je sais pas si plus de précision est nécessaire (je peux le mentionner, cela dit). Je suppose qu'il faut diviser la valeur aléatoire par la valeur max possible ?
Ex : t = Range * Rand(0,100) / 100 deviendrait t = Range * Rand(0,1000) / 1000 ?
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 15/08/2020 à 17:56:34. (5921 messages postés) -  |

| Je mentirais si je disais que j'ai compris le comment du pourquoi il faut faire ça, mais tout ce qui m'intéresse c'est d'avoir une méthode qui m'évite 100 conditions. J'avais regardé les tuto de Bernie pour factoriser les codes sur RM, mais ma compréhension de la chose est limitée. J'ai répété ta fonction deux fois pour pouvoir les comparer, je testerai plus tard.
La prochaine fois je créérai le topic "question conne sur les maths"
Ou j'irai voir Google, ça doit exister des sites avec des formules préfaites ?
Merci Gif !
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 15/08/2020 à 15:17:27. (5921 messages postés) -  |

| Le système de base ne fait que choisir deux valeurs déterminées (qu'on inscrit soi-même), alors que j'aimerais qu'elles viennent d'une (voire 2) variables. Et il faudrait que ça fonctionne sans patch, idéalement.
(la deuxième condition est un placeholder)
En gros, si la variable nombre de pas = 100% de la variable nombre de pas souhaités, le combat a 100% de chance de se déclencher. En revanche, si ce n'est pas le cas, je voudrais que cette formule permette de choisir la valeur restante, et pouvoir piquer au hasard dedans. Je pourrais faire 100 conditions ou des groupes de conditions (par 10), mais je trouve qu'il serait plus intéressant de pouvoir pointer ça.
|
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
|
Gari -
posté le 15/08/2020 à 14:54:28. (5921 messages postés) -  |

| Version de RPG Maker utilisée : RM2000, mais valable aussi pour 2003
Question : Le logiciel que j'utilise permet de choisir un nombre au hasard entre deux variables. J'aurais besoin de simuler cette fonction sur RM2000/2003 pour un tutoriel.
Pour le moment, j'ai les valeurs, mais je ne vois pas trop comment je peux faire la partie récupération de donnée pour effectuer le choix. Il existe sans doute une solution un peu barbare pour faire ça (utiliser un objet-sort-des stats qui utilisent ce système), mais pour le moment c'est la page blanche.
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 23:28:50. (5921 messages postés) -  |

| Je ne me suis jamais renseigné sur la question, et les masques sont fournis par la boîte.
J'en ai parlé, et la réponse était prévisible : «On est le seul établissement à respecter un minimum les normes, donc l'amende elle est pour les voisins." + Le fait qu'on est très peu à supporter le masque. lolilol.
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 17:36:50. (5921 messages postés) -  |

| Si Saka n'avait pas screené, j'aurais pas capté.
|
Posté dans Galerie - Tétraptyque Aëdemphia |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 16:28:20. (5921 messages postés) -  |

| Si je ne m'abuse, il y a aussi la version couleur qui est vraiment chouette aussi 
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 15:32:28. (5921 messages postés) -  |

| Je ne sais toujours pas lire, désolé
Bon en vrai je m'y attendais, mais peu de chance qu'on l'applique, il y a déjà la moitié du perso qui porte la visière. J'en parlerai ce soir... (et je me ferai envoyer bouler tel un cloporte, mais ça fait partie des agréments du métier).
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 15:13:42. (5921 messages postés) -  |

| Je vais faire comme si cette information n'existait pas. D'ailleurs je ne sais plus lire. Voilà. =>[]
|
Posté dans Forum - Le coronavirus |
|
Gari -
posté le 14/08/2020 à 08:25:09. (5921 messages postés) -  |

| Je suis content de bosser avec une visière, même si c'est pas 100% opérationnel (les gens comprennent pas ce que je dis)· Ils ont toujours pas dit si elle était acceptable pour les employés ? Parce que le masque, pour l'avoir testé, c'est la forêt amazonienne en plus de l'incompréhension.
Sinon le combat c'est de faire porter le masque aux clients à l'intérieur, en sachant qu'on est pas tous d'accord sur l'application (stricte ou laxiste car ce sont des vacanciers, faut pas les brusquer, blabla). Et le masque étant obligatoire qu'à partir de 11 ans, ça veut dire qu'on a toute la ribambelle de mioches brailleurs et touche à tout pour diffuser le virus, si besoin était.
En tout cas ça ne fait plus polémique pour les habitants du coin, maintenant (les gens pignaient parce qu'on est les seuls à avoir appliqué des mesures anti-covid).
|
Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique - |
|
Gari -
posté le 13/08/2020 à 11:05:51. (5921 messages postés) -  |

| J'ai regardé un peu le fichier, c'est parce qu'il n'y a pas de wait. En ajouter un à la fin des event en processus parallèles solutionne le problème. Par contre la ville j'ai pas eu de souci en particulier, à part dans les maisons.
Au pire j'ai corrigé les coquilles (messages, database), corrigé l'erreur de passabilité trouvée et rajouté les wait dans la ville naine, sur la version d'août (normalement la dernière). Je sais pas si HuliJin avait utilisé Drea mais de mon côté ça ne fonctionne plus, j'avais dû faire la manip à ne pas faire (lancer deux fois la troisième ou quatrière étape).
| Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149
|
|
|