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Messages postés par selhan
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 126

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Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018

Selhan - posté le 28/12/2018 à 13:28:51. (127 messages postés)

Retour express juste pour ce vote!

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Bises!

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2017

selhan - posté le 29/12/2017 à 20:08:13. (127 messages postés)

Plop!

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Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 22/08/2017 à 20:19:47. (127 messages postés)

Merci pour vos retours :)

Bon apparemment les tiles de forêt fond bleus passent pas, ça fait quelques retours en ce sens. C'est les tiles tels quels de Célianna, et j'avoue je ne sais absolument pas faire un recoloriage même basique :F

Après pas mal d'essais, les bulles ça me plaît bien finalement. Y'a 30 à 40% de personnages qui en ont, je trouve vraiment que ne pas mettre d'indicateurs et laisser le joueur aborder plus de la moitié des pnj sans avoir de dialogue, c'est frustrant. Donc j'aime bien cette solution au final.

Les combats, bordel, les combats... J'ai mis la main sur des scripts pour passer en vu de côté, mais je n'ai pas du tout le temps de me plonger la dedans (ce qui me plait c'est mapper, programmer m'ennuie vite...). De plus, j'ai tout ce qu'il faut en battlers vu de côté, mais je ne sais pas où trouver les sprites animés des "battlers" de mes pj. Donc le chemin à parcourir pour améliorer ça est super long, et donc décourageant pour moi.

=> Focus mapping et histoire. Si j'arrive à aller au bout (ce qui est déjà un beau gros challenge), je me plongerai dans les systèmes (ou je chercherai de l'aide).

Posté dans Screen de la semaine - Maison de la Forêt

selhan - posté le 22/08/2017 à 20:12:03. (127 messages postés)

Bravo à tous!
Je suis super fan du screen de RitoJS.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

selhan - posté le 13/08/2017 à 16:38:01. (127 messages postés)

@ Yukishi

Superbe.
Effectivement ça fait super professionnel, on pourrait trouver ça en couverture d'une BD.

C'est quel award?

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 01/08/2017 à 22:00:53. (127 messages postés)

Merci Nemau :)

les Alex m'ont clairement servi à me remotiver après près d'un an sans toucher au projet. Ya rien de plus motivant pour moi que recevoir des avis. Je dirait même: ya rien de plus motivant que de recevoir des critiques (constructives). Parce que des félicitations, ça t'aide pas à améliorer ton jeu!

Donc Bilan des courses:

Award Bronze Histoire
Award Bronze Immersion
Bon, ces deux là c'était mes cibles, et c'est mon focus principal sur ce projet, donc c'est cool!

Co-Award du meilleur espoir
Pas vu venir du tout, hyper flatteur et motivant :)

Toutes les modifs que j'ai faites pour modifier ma démo ya deux jours vont dans le sens des critiques reçues, donc j'espère vraiment que ça plaira aux testeurs.

Du coup, Mirudien: je serai ravi d’avoir ton feedback après test :)

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 30/07/2017 à 15:35:17. (127 messages postés)

Hello,

Update de mon projet sur lequel j'ai pu un peu avancer ces derniers jours.
J'ai suivi vos conseils, j'espère que le résultat vous plaira.

Tout d'abord, quelques screens:

L'entrée du Bois d'argent:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une autre forêt "Hommage à RitoJS":

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une échoppe de village:

Spoiler (cliquez pour afficher)



une réunion à l'auberge (j'aime les réunions dans des auberges :F):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et enfin le lien vers la démo updatée du jeu (lien du post initial également mis à jour):
http://www.mediafire.com/file/yu859xnvkpj1cks/La_Perle_des_Ombres.rar

Il y a entre 1h et 1h30 de jeu selon votre rythme.
Attention, cela reste assez "contemplatif": le gameplay est limité, c'est avant tout une histoire que je raconte.

D'avance merci de vos commentaires!

Posté dans Screen de la semaine - Toxique

selhan - posté le 18/07/2017 à 21:52:37. (127 messages postés)

@ Nemau: vert!

@ Xiaoxiao: +1. Je préfère aussi, largement.

@ Nerem: félicitations, le screen est super réussi.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 11/07/2017 à 23:36:52. (127 messages postés)

Hello,

Merci de ces pavés!

@ Verehn: sur les pnj, c'est exactement le point: je commence à vraiment galérer à savoir quoi leur faire dire. D'où cette question: vaut-il mieux ma méthode, ou bien aller jusqu'à tous les faire parler quitte à ce que certains aient des textes sans intérêt?

Idem sur le décors.

Citation:

il y a un moment où tu devras miser sur les descriptions banales et pas seulement sur le lore du jeu



C'est une bonne idée. Mais je compte m'en servir avec parcimonie.
=> je vais travailler à augmenter les interactions possibles, mais sans aller trop loin, je ne veux pas risquer la perversion inverse, où l'on cliquerait sur tout, puis on arrêterait car les contenus auraient peu d'intérêt.

Citation:

Ce qui est un peu plus convoité par contre, c'est tout ce qui est planque d'objets.



Bonne idée aussi. Avec parcimonie, mais je vais m'en servir.

Pour les interrupteurs, leur petite lumière est animée, ce qui les rend vraiment visibles. Mais je vais tenter autre chose, une forme plus visible.

@ Elemsis
Ravi de savoir qu'un connard prétentieux va tester mon jeu, ça promet des feedbacks pleins d'opportunités d'améliorations ;)

Merci pour le compliment pour les maps!

#racontesavie_on
Pour info, il n'y a aucun parralax mapping (contrairement à ce que pensait Verhen), que de l'utilisation de base de tilesets que je trouve géniaux, le pack "Ancient Dungeons" de Celianna (payant), plus les charsets de Mac (gratuits). Ajouté à ça: un script de lumières, un de priorités d'affichage, et quasi rien.

Bref, on peut faire de super trucs avec des techniques de bases, je trouve.
Pour info, ma méthode pour apprendre à mapper a été super simple: j'ai fouillé le net trouver des maps qui me plaisaient, et je les recopiais. Lorsque l'on en vient à chercher à reproduire en mapping standard des maps faites en Parralax Mapping, on progresse! J'ai beaucoup appris sur le "shift-click", notamment.
#racontesavie_off

Pour la suite: je me fixe l'objectif de poster un update de la démo pour fin juillet.

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 10/07/2017 à 21:51:44. (127 messages postés)

Hello,

Merci de vos retours :)

@ Winterskill: j'utilise un script de Yanfly: Yanfly Engine Ace - Ace Message System v1.05.
Il est simple à utiliser, et permet beaucoup plus de choses que ce que j'en fait!

@ Nemau l'architecte: ton point est juste, sauf que, après pas mal d'essais, ma version est celle qui me satisfait le plus esthétiquement, donc je m'y tiens :clindoeil4

@ Nova_Proxima: bête erreur de priorité. Corrigé!

Concernant "interactivité", que pensez vous des bulles différenciées pnj / marchands / nonnes?

Quels autres trucs utiliser pour pousser les interactions possibles avec les maps?

Plus

Posté dans Forum - [VXACE] La Perle des Ombres

selhan - posté le 09/07/2017 à 22:56:39. (127 messages postés)

Hello Oniro,

Tentative de retour après une longue absence. Naissance d'un bébé, changement de boulot, j'avoue, j'ai pas su tout concilier. Sauf que voilà, après une interminable attente, les nominations des Alex d'Or 2016 (oui, 2016 :F) viennent de tomber. Et, du coup, 2 bonnes nouvelles:

- La Perle des Ombres est nominée dans plusieurs catégories:D
- Ayant reçu 4 tests j'ai une grosse base de remarques pertinentes à prendre en compte.

J'y suis donc revenu.
Et on m'a donné 2 sujets sur lesquels plancher:

1) Le GamePay / les systèmes de combat.
Bon, là, mea culpa, je ne sais pas programmer, et en plus ça me saoule, donc je n'ai pas fait grand chose :F
Enfin, si, j'ai écouté les 100% de testeurs disant "c'est trop dur". Promis, vraiment, ça ne l'est plus!
Rééquilibrage global, baisse de la difficulté, mais aussi baisse du nombre d'objets et de compétence pour décomplexifier le tout.
Bref, j'espère avoir fait peu, certes, mais dans le bon sens.

2) L'intéractivité.
D'après les tests, mes maps sont riches avec beaucoup de détails et beaucoup de pnj, mais manquent d’interaction. Donc j'ai bossé pas mal de choses.

a - ajouter des pnj intéractifs. J'ai voulu créer des maps "fourmillantes". Impossible donc de rendre 100% de mes pnj interactifs. Mais il y en a plus. Avec toujours le même objectif: distribuer du "lore", des infos sur l'univers. Afin d'identifier ces pnj "qui parlent", j'ai gardé mon idée de les identifier par des bulles.

Donc:

Avant, sur la droite, aucun pnj de proposait de dialogue:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveau, désormais les marchands ont une bulle dédiée et reconnaissable:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Nouveau, dans les églises, les nonnes qui servent de point de sauvegarde sont aussi identifiables:

Spoiler (cliquez pour afficher)



b - augmenter le nombre d'éléments de décors intéractifs. Exemples:

Ici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ici:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Là:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je galère toujours à déployer ça à grande échelle.
Oniromanciens, vos conseils sont bienvenus: comment "intéractiver" plus mes maps?

Enfin, en vrac:

Avant, on pouvait facilement rater les deux interrupteurs sur les côtés. Là, normalement, ils se voient:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Des maps que je n'avais pas encore montrées:

Entrée du château royal:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sortie d'une grotte:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère avoir bossé dans le bon sens!
J'updaterai la démo rapidement (et j'essaierai de l'allonger un peu).

Merci de vos feedbacks, qui m'ont déjà beaucoup aidé!

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Combat de profil pour VX ACE

selhan - posté le 21/05/2017 à 12:05:19. (127 messages postés)

Hello,

Un grand merci RitoJS pour cette réponse fort détaillée!

Je pense tester celui de Yami. Étant une quiche finie en programmation / codage, je cherche vraiment un truc super simple à utiliser presque "tel quel". Je vais donc explorer celui ci.

Encore merci!

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Combat de profil pour VX ACE

selhan - posté le 14/05/2017 à 14:41:18. (127 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour à tous,

Je cherche un script simple d'utilisation pour gérer des combats en vue de côté sur RPG Maker VX Ace.
Du genre de ceux utilisés ici:
https://rpgmaker.net/games/9755/images/76440/
https://rpgmaker.net/games/8033/images/75136/
https://rpgmaker.net/games/3027/images/57081/

Ou encore dans à peu près tous les jeux de notre estimé RitoJS.

En connaissez vous un?
Je précise qu'il ne s'agit que de la gestion du combat de côté, pas du HUD.

Merci de votre aide!

Posté dans Screen de la semaine - Vahela

Selhan - posté le 13/03/2017 à 22:35:38. (127 messages postés)

@ RitoJs

La joie des goûts et des couleurs :)

By the way, je rejoins Nemau et Nanki: tes escaliers devraient faire au moins un tile de long de plus que tes murs.
Voire plus encore lorsque tes murs sont particulièrement hauts.

Posté dans Screen de la semaine - Vahela

Selhan - posté le 13/03/2017 à 20:34:16. (127 messages postés)

Superbe screen gagnant.

@RitoJs
Je t'ai toujours trouvé super bon mappeur, mais n'était pas fan des ressources que tu utilisais.
Du coup j'adore te voir utiliser Ancient Dungeons .

J'espère que tu posteras beaucoup de map, c'est une super source d'inspiration.

Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: Lije

Selhan - posté le 03/01/2017 à 20:52:09. (127 messages postés)

Un très grand bravo aux gagnants pour ces superbes screens.

Mais me concernant surtout, un très grand merci et bravo à tous ceux qui ont candidaté aux screens de la semaine sur 2016. Je suis convaincu que cette rubrique est essentielle à Oniro.

En débutant dans RPGM, j'ai passé un temps fou à éplucher les screens des propositions (pas juste les vainqueurs) des 3 dernières années, pour trouver des sources d'inspiration et des modèles pour exercices. J'ai progressé comme ça, et je continue à regarder systématiquement cette rubrique.

Je suis convaincu de ne pas être le seul à y être tant attaché, et j'aimerai à titre personnel qu'il soit dans les résolutions du site que d'essayer de booster les participations.

Sinon, pour revenir à ce concours, je fais faire mon rabat joie (parce que 1 c'est ma nature et 2 j'aime ça :XD):
J'ai l'impression de voir une course remportée par une formule 1, qui termine devant 2 Porsches, qui terminent devant une cinquantaine de Clio. Alors évidemment le podium ne souffre aucune contestation, mais on voyait dès le départ que la course ne serait pas passionnante à suivre.

Et encore, j'ai souvenir que la semaine ayant couronné le screen de gaetz hébergeait 3 autres screens qui auraient postulé au podium du concours du screen de l'année!

J'ai jamais prétendu que ce serait constructif :F

Merci encore d'avoir organisé ce concours!

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

Selhan - posté le 01/01/2017 à 20:26:02. (127 messages postés)

Voici:

1) 32
2) 42
3) 12
4) 48
5) 19

Je suis limite déçu de donner, presque inévitablement, mes deux premières places à Gaetz et Yue.
Leurs participations sont trop au dessus de la mêlée graphiquement, et (donc) trop inaccessibles au commun des makers.

Posté dans Screen de la semaine - Norsken

Selhan - posté le 14/11/2016 à 19:57:30. (127 messages postés)

Hello,

J'avais tellement milité pour que le thème "Maps entières" sorte plus souvent que je me suis senti obligé de participer, alors que j'avais rien sous la main :F

J'ai donc proposé cet hommage aux RTP de MV. Originalité zéro, certes, mais j'aime bien :)

Nemau: je vois ton point sur les zones non accessibles. Mais je les préfère comme ça que uniformes avec le même arbre répété en 800 exemplaires ;).
De plus, ce "trop visible" est beaucoup moins vrai in-game, car tu les vois beaucoup moins.
Simplement, j'aime dans mes screen qu'un joueur qui se déplace ne voit jamais les bords de la map, d'où dans mes maps beaucoup de place consacré aux zones non accessibles.

Harusame: où ai-je merdé mon mapping?

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

Selhan - posté le 07/11/2016 à 22:22:34. (127 messages postés)

@ Inblast

Merci beaucoup, c'est assez d'enfer ce truc!
Un bon morceau des bénéfices de la panoramisation, sans être ni aussi lourd ni aussi complexe!
Une merveille, voilà qui va clairement orienter mes développements futurs vers MV!

Bon, ça résout pas mon souci cela dit :F

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Curseur pack DS/DS+

Selhan - posté le 01/11/2016 à 16:37:47. (127 messages postés)

Hello!
J'ai trouvé!

Comme prévu, c’était très bête, il fallait un script.

Voici le windowskin:
image

Pour que le curseur s'affiche, j'ai utilisé un script de "Menu Cursor".

En l'occurence, celui de Yanfly, que l'on trouve ici:
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/menu-scripts/menu-cursor/

Merci de votre aide!

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Curseur pack DS/DS+

Selhan - posté le 31/10/2016 à 22:03:46. (127 messages postés)

En fait, ce qui m'a surpris, c'est que le windowskin fourni est fait pour marcher avec un curseur.

Illustration:

image

Contrairement aux windowskins classiques, il n'y a pas "d'emphase" sur la sélection en cours.
C'est vraiment fait pour que ce soit le curseur qui signale "où l'on est".

Et comme je sais pas comment faire, ben je peux pas me servir de ce windowskin, pourtant fait pour le pack DS.

Peut-être que ma question est plus claire comme ça.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

Selhan - posté le 31/10/2016 à 21:57:53. (127 messages postés)

Hello,

La "panoramisation", je ne pratique pas. Et je m'y refuse. Une question de l'investissement de temps que ça représente (et pour en maitriser les basiques, et surtout pour en tirer la substantifique moelle), et du fait que suis assez satisfait de ce que je produits en RTP.

Et, hélas, ça ne peut pas marcher via event car l'utilité principale c'est de faire ça sur des "toits", surtout en mapping d'intérieur. Ce qui n'est pas possible puisque les "toits" sont "mobiles", et pas des tiles fixes.

Je pense du coup que ma solution sera du printscreen des "toits" en mouvement, dont je ferai des tiles à part entière. Je ne vois que ça.

Mais ce serait quand même bien plus simple via un script/plugin comme celui que je décris!

Merci pour votre aide en tous cas :D

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Curseur pack DS/DS+

Selhan - posté le 24/10/2016 à 20:49:37. (127 messages postés)

Domaine concerné: Script?
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour les gens,

Je sens d'avance que ma question est stupide, mais quitte à se sentir con, autant que ce soit pas seul dans mon coin.

Je teste un peu le pack de ressource DS/DS+ développé pour VX ACE.
Ce pack inclus entres autres un Windowskin et un curseur.

J'ai mis ces deux éléments dans mon folder Grphics/system. Mais...
Comment je fais apparaitre le curseur?
Il faut un script, un truc?
J'ai pas trouvé dans les scripts du pack comment faire...

A vot' bon cœur!

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

Selhan - posté le 23/10/2016 à 09:19:51. (127 messages postés)

Hello,

Comme expliqué par Kingdommangas, le plugin de Yanfly permet pas mal de chose mais pas de gérer si les tiles apparaitront au dessous ou au dessus des charsets.

Car c'est ça que je cherche, typiquement, sur une map d'intérieur, pouvoir balader les charsets "derrière" les murs, et donc sous les tiles des murs/plafonds.

Si ya rien pour le faire via les régions, vous avez connaissance d'une autre méthode?

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Plugin de passabilité via les régions

Selhan - posté le 22/10/2016 à 19:33:14. (127 messages postés)

Domaine concerné: Script / Plugins
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Hello,

Pour RPG maker VX ACE, j'utilise un script de FenixFyrex nommé " In-Depth Maps" pour gérer la passibilité des tiles via les régions. J'aime ce script car il est très simple à utiliser.

image

Je cherche un plugin me permettant d'avoir les mêmes possibilités sur RPG Maker MV, mais sans succès.

Savez-vous si ce genre de plugin existe?

Le script original: http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/2162-in-depth-maps-v20/&page=1


Merci de votre aide!

Posté dans Forum - Présentation tardive

Selhan - posté le 05/09/2016 à 22:35:10. (127 messages postés)

Nemau a dit:


Comment s'appelle ton p'tit bout d'chou ? :3


C'est une petite Elise.
Malgré tout l'amour que je lui porte, je lui pressent un impact fort négatif sur mon temps de loisirs...

Verehn a dit:


Bienvenue vieillard. ^^



J'avoue qu'à la lecture de pas mal de présentations récentes, je me sens violemment 3ème âge.
Mais je relativise, il me semble qu'on a un forumeur de 60 ans passés :p

Sans The Skeleton a dit:


Alors je vais juste te dire Selhan Aleykoum



Aleykoum Selhan

Posté dans Forum - Présentation tardive

Selhan - posté le 04/09/2016 à 21:34:08. (127 messages postés)

Bonjour à tous,

Je préviens, ça va être long, je sais pas bien faire autrement :F

Bien que présent depuis quelques temps sur le forum (quoique, récemment, je ne suis pas venu souvent), je n'avais jamais posté de présentation. Lubie incongrue, je viens d'avoir envie de le faire. Histoire de parler "profil" de maker.

Selhan, donc.
30 ans, marié, tout juste papa.

Je travaille en marketing opérationnel chez un gros industriel de l'agro-alimentaire.

Passionné de jeux en général. Tous ou presque. De rôle, de cartes, à collectionner, vidéo, grandeur nature, figurines, wargames, jeux de plateau... Je les pratique les uns après les autres, par périodes, je change puis je reviens. Pour varier les plaisirs, c'est bien, pour mener un projet aussi long qu'un jeu RPGM, c'est plus compliqué :F
Grand amateur de sport également (la plupart étant, finalement, des jeux), et pratiquant de football, autant que possible (pas assez, donc).

Rapprochons nous de RPG Maker: les jeux qui m'ont "forgé", marqué, mes grands classiques, par ordre chronologique:
Mega Man 2, Secret of Mana (LE jeu fondateur), Landstalker, Final Fantasy Tactics, Baldur's Gate (le 2 surtout), Metal Slug (2 et 3, surtout) Morrowind.

J'ai découvert RPG maker via VX Ace, il y a 3 ans. Je me comporte avec RPGM comme un collectionneur, j'aime avoir tous les logiciels, toutes les ressources, même si je ne me sert pas du dixième de ce que j'ai.

N'ayant aucune compétence en programmation ni en graphisme, je ne travaille qu'en RTP, avec des systèmes de base ou des scripts simples, principalement sur VX ACE. Je ne fais pas de parralaxe. Mon mantra serait donc "master the basics". En tous cas j'essaye.

J'ai deux projets RPGM:
Les chroniques d'Alaryn, mon premier, qui comme la plupart des "premiers projets" était beaucoup trop ambitieux.Je l'ai intégralement re-mappé 2 fois. Il est bourré d'erreurs de débutants, mais il a pour moi ce charme de la première fois :)
La perle des ombres, entamé il y a un peu plus d'un an, beaucoup plus "mature" d'un point de vue Making.

Voilà, cette présentation était mon petit plaisir du soir. Aussi un moyen de m'aider à me replonger dans le making, ma pause commence à se faire longue.

Plus

Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !!

Selhan - posté le 14/06/2016 à 23:20:37. (127 messages postés)

@ Ephy

Évidemment que l'utilisation de ces tilesets à des fins non commerciales est gratuite, et a toujours été indiquée comme telle. la license payante servait simplement à acheter le droit d'utiliser ces tilesets (piratés, donc) à des fins commerciales, leur utilisation privée ou non commerciale étant gratuite.

C'est inscrit dans le lien du post de La Machine Infernal, et me paraissait tomber sous le sens avec mes mots de mon second post.
J'ai quand même écrit qu'il est indiqué par les modos là bas de préférablement ne pas s'en servir "même si c'est pas interdit". En toutes lettres.

J'avais pas l'impression de laisser place au doute et d'avoir laissé de quoi avoir quelqu'un me dire que potentiellement je fais de base montre d'aucun respect. Bref, j'aurais jamais imaginé qu'on vienne me chercher des pous comme ça...

Remarque, tu dis souvent toi même que tu réponds sans lire les posts.

Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !!

Selhan - posté le 14/06/2016 à 21:16:01. (127 messages postés)

@ Ephy,

C'est très clair pour moi que je peux toujours utiliser ces tilesets comme je le veux tant que c'est non commercial.
Simplement le propos des modos du forum officiel c'est "même si c'est pas interdit, c'est manquer de respect aux artistes qui ont été volés".
Un point de vue sur lequel je n'ai pas d'avis, mais que je n'ai pas l'intention de suivre.

Posté dans Forum - ATTENTION DANGER !!

Selhan - posté le 13/06/2016 à 07:44:20. (127 messages postés)

@ Ephy

C'est aussi un appel, même pour ceux dont je fait partie qui n'ont pas acheté de licence et se servent simplement de ces tilesets à des fins non-commerciales, à ne pas s'en servir.

Pour info, le mec en question, Kaus (précédemment hanzo Kimura) a fourni certains des tilesets "alternatifs RTP" les plus utilisés de VX ACE, et était en train de poser plus ou moins les mêmes standards sur MV avec un volume de tilesets proposés colossal, et plutôt qualitatif.

Bref ça fait chier.

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Selhan - posté le 06/06/2016 à 22:00:24. (127 messages postés)

François Berhn a dit:


Citation:

le visage est trop détaillé par rapport aux vêtements, ça crée un contraste négatif.


Wut ?



Ben, je trouve que le niveau de détail du visage (élevé) contraste avec celui des fringues (moins élevé).
Du coup ça amène naturellement l’œil (le mien, du moins) à trouver les fringues "moins bien".
=> Ce contraste de niveau de détail a un impact négatif sur la qualité du screen.

Voilà ce que je voulais dire. En plus clair désormais, j'espère.

Posté dans Screen de la semaine - Lije

Selhan - posté le 06/06/2016 à 21:33:39. (127 messages postés)

J'aimerai beaucoup savoir quel fut l'élément déclencheur de cette foule de participations tellement éloignées du niveau habituel.
Parce que 5 screens sur une seule semaine qui intègrent directement mon top 10 des plus beaux vus sur Oniro, je suis pas prêt de croire à la coïncidence.

Histoire d'être plus constructif que les "rien à redire" qui sont toujours frustrant pour des makeurs en quête de critiques, mes quelques mots quand même sur les screens :

Rinochoc: je ne suis pas fan de ton effet, car au lieu de s'atténuer, on dirait de ta lumière qu'elle change de couleur.

Gaetz: également mon préféré, j'adore ce style. Peut être une seule erreur, l’absence d'ombre du coffre à droite.

Kaelar: j'aime moins le style, mais l'ensemble est superbe. Ya un pan de roche à droite dont je vois pas comment il "tient", cependant.

Romain68: J'aime beaucoup, c'est le screen que je trouve le plus immersif, grâce à son arrière plan. Par contre les monstres volant sont peu lisibles, j'arrive pas du tout à cerner leur forme.

Nukidoudi: le premier plan en noir est une super idée, mais ce serait plus efficace si ce premier plan était un peu plus varié.

François Behrn: je rejoins Fflo: le visage est trop détaillé par rapport aux vêtements, ça crée un contraste négatif.

Falco: Ensemble trèèès sympa. Toutefois, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux représenter avec tes couleurs mélangées sur tes arbres. De plus, sur la maison de droite, j'ai un souci de perspectives: les deux arbres me semblent devant la maison, puis leurs branches sont au niveau de la "porte". Je comprends qu'en fait au milieu se trouve une échelle qui "élève" la maison, mais ce n'est pas simple à lire, il m'a fallu passer un peu de temps pour comprendre. Tes charas sont peut-être des placeholders, mais ils se fondent bien dans le style je trouve.

Zabumochi: je trouve la couleur du sol un peu étrange, mais surtout je ne suis pas fan des véhicules aussi loin de l'échelle des personnages. Enfin je ne comprends pas ce qu'il y a sous les pieds de la momie.

Harusame: j'ai de suite pensé à "Flashback" en voyant ton screen :rit2. je trouve que la partie en bas à droite du "sol" mérite plus d'attention, là, on dirait que c'est coupé.

Raz: j'aime beaucoup! Tu devrais travailler un arrière plan pour éviter d'avoir comme ça les troncs d'arbres interminables.

Shaman: je pense qu'il y a moyen de mieux mettre en valeur les portraits des personnages dans le HUD.

Nanaky: j'ai pas osé faire pareil mais j'y ai pensé fort :F

J'espère avoir été constructif!

Posté dans Screen de la semaine - Le dernier combat

Selhan - posté le 01/06/2016 à 21:09:57. (127 messages postés)

@ image01

Oui, j'ai bien agrandi une image avec paint :F
Si tu as un peu de temps pour ça et des conseils à me donner, un MP serait effectivement fort bienvenu!

@Konnie

J'avoue être (un poil) tatillon sur le sujet, et effectivement tu ne voulais peut être pas du tout en venir là.

Mais comme c'est le cas de certains, et que j'ai horreur de ça j'aime, rappeler les faits: Un screen, une map, une ressource, le fait qu'il soit fait en custom n'influe en rien sa beauté. Le mérite de l'avoir fait, ça se défend, mais pas sa qualité.

Autre point quand même. "Rageux", qui au passage n'est absolument pas un mot qui existe, est absolument à bannir. Ce mot de merde qui pollue tout les forums sportifs (et je sais malheureusement de quoi je parle), par pitié, ne l'amenons pas sur Oniro.

Je te concède le fond du propos cela dit.

Posté dans Screen de la semaine - Le dernier combat

Selhan - posté le 30/05/2016 à 21:48:52. (127 messages postés)

Hey, victoire! :D
Elle fait plaisir celle là! Soyons honnête, ce screen là a été fait uniquement pour participer au screen de la semaine.

Plein de choses à dire du coup.

@ Nemeau:
Le fond en "pixel double" (je sais pas ce que ça veut dire), c'est simple: j'ai passé bien 30 min a chercher un fond sur le net (je fais rien moi même, aucune compétence), et je galérais à trouver quelque chose qui aille avec les sprites et le tileset. Une image trop propre, ça ne me plaisait pas, donc j'ai pris celui là après plusieurs test. Mais clairement, je n'ai pas trouvé mon idéal de "pixelisé mais pas trop".

C'est d'ailleurs mon problème global avec ce pack: trouver des ressources cohérentes. Si vous avez des images pertinentes, ça m'intéresse!

@ Konnie:
Comme dit, ces ressources viennent d'un pack payant du nom de "Time Fantasy". Mais si elles étaient custom, elles seraient plus belles pour autant? Non. La qualité d'une ressource selon qu'elle soit custom ou pas, c'est vraiment une lecture que je n'aime pas.

@ Rinochoc:
Le fond toujours. Si vous avez des exemples d'images d'un bon niveau de "pixelisation" pour coller au reste, je suis preneur!

@ Fflo:
Exact, mise en scène. Ce screen je l'ai imaginé de suite en voyant les charsets. Y'a à peine une petite heure de boulot (dont moitié passée à chercher le fond!).
Donc voir ce screen gagner, ça vient juste étayer 2 choses intéressantes:

1) Avoir de bonnes ressources est pas moins important que bien mapper pour obtenir un résultat sympa (j'ai pas dit génial, j'ai dit sympa). Franchement, ce screen vainqueur je l'aime beaucoup, et techniquement... ben y'a juste rien.

2) La mise en scène. En y repensant, j'ai vu très peu de screens mis en scène postés à ce concours (depuis ce début 2016 que j'y participe régulièrement). Moi le premier, je postait des environnement, pas des situations. Or une mise en scène, ça peut être super efficace, et dans un jeu, on a de bonnes chances d'être marqué par une scène plus que par simplement une map.

Une idée pour un thème d'un screen de la semaine?

Pavé du soir!

Posté dans Screen de la semaine - Le cellier infesté

Selhan - posté le 24/05/2016 à 21:47:17. (127 messages postés)

...
Faut vraiment que j'aille regarder ce que ça donne in-game, parce que là, rien à faire je n'aime pas.

Je n'aime pas la texture du sol, ni même des murs, je les trouve brouillones.
Je n'aime pas le camaïeu global de marron rouge, qui, s'il est sans doute fait pour créer une atmosphère lourde et oppressante, manque à mes yeux de contraste et donc de lisibilité.

Maintenant, j'ai pas écrit que c'était moche, hein, juste que je n'aime pas.
Les goûts et les couleurs donc. Surtout les couleurs ici.

J'aime beaucoup celui de RoxasHearts, par contre. Mon préféré depuis que tu montres du Earthbound-like (il parait, du moins, puisque je ne connais pas Earthbound). Notamment pour sa luminosité et son atmosphère moins "urbaine" que les précédents.

Noein, quitte à utiliser les tilesets extérieurs de Celianna, tu préfères pas ceux d'Ancient Dungeons? Comme je sais que tu les as ;)

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Selhan - posté le 17/05/2016 à 21:51:23. (127 messages postés)

Pas mal de choses à dire.

Déjà, vu que Sylvanor est juste hors concours, je suis très heureux de ma victoire au screen de la semaine pour gens normaux. :F
Plus sérieusement, les screens de Rito et Ephy sont partis direct dans mon dossier "inspiration RTP".

Ensuite, avec tout ce que j'ai milité pour ça, je suis ravi de constater que le thème "MAPs ENTIERES" (l'orthographe est important :F) a tant de succès.
Le saviez vous, ce thème a été donné 2 fois en 2016... Et a donné lieu aux deux semaines avec le plus grand nombre de participations!
Je persiste donc dans mon idée: ce thème devrait sortir plus souvent que 2 fois en 5 mois. Et me bassinez pas avec "on va pas le mettre tous les 15 jours", y'a des intermédiaires.

Concernant le système de notation nouveau, attention, c'est un système qui peut vite avoir pour effet pervers de "moyenniser" les notes. Je rejoins également Fflo sur le fait que énoncé tel quel, c'est assez violent pour ceux qui prennent une sale note.

Un intitulé rappelant que "il ne s'agit pas d'une note jugeant de la qualité du screen mais de combien il a plu au juré au regard des autres participations" serait à même de tempérer l'effet "j'ai eu l'équivalent d'un 2, donc tout le monde pense que j'ai fait de la merde".

Enfin, je rejoins l'avis de Sylphlorian sur les commentaires (malgré la remarque légitime de Verhen). Parce que mon (ton, son, etc.) screen, je veux bien avoir des idées pour l'améliorer, et il me semble que le jury est composé de gens ayant largement l'expérience en la matière pour donner des conseils pertinents.

Posté dans Screen de la semaine - Hello

selhan - posté le 12/05/2016 à 07:21:33. (127 messages postés)

Chaös17 a dit:


zeus81 a dit:


C'est moche, faut mettre un effet de fusion.


Porte ton script de lumière de Ace sur Mv, ze le veux :bave



Je plussoie. Sur Ace j'utilise le script auto light de kylock (parce qu'il est super simple), mais sur MV j'ai encore rien... Si quelqu'un a prévu de faire un portage :)

Posté dans Screen de la semaine - Hello

Selhan - posté le 11/05/2016 à 22:06:26. (127 messages postés)

Et en quoi cette approche différente doit te faire mal prendre une critique et réagir de la sorte?

je te fais un retour: shmup ou pas, je trouve ton screen peu lisible. Pas uniquement la partie "jeu", mais bien l'ensemble, la zone de stats à droite. Et ce pour plein de raisons:

- Trop de couleurs de textes différentes
- des intitulés pas alignés verticalement qui perturbent la lecture
- "Journey in fantastic paradise" écris non aligné, en petit, et dans une police à part
- une image de fond surchargée qui rend le tout pas lisible
- encore une police différente utilisée sur la zone de jeu

C'est uniquement mon avis personnel, tu peux ne pas être d'accord (les goûts et les couleurs, hein), ou n'en avoir rien à foutre (j'ai rien d'un expert), mais ça reste un avis construit et argumenté. Et un avis qui s’affranchit complètement de cette question de "map classique" vs "différent".

Que ça t'amène à écrire ce que tu m'as répondu en premier post, je comprends pas.

Quand tu écris "je m'attends pas à ce que ça plaise", c'est à croire que tu crée toi même des raison pour refuser toute critique portée à ton screen.
Même si ce que tu poste est "original", et donc difficile à juger ou à comparer au reste des participations, je vois pas en quoi ça empêche les gens d'avoir un avis dessus.
Voire parfois même, soyons fous, un avis pas complètement idiot.

Posté dans Screen de la semaine - Hello

selhan - posté le 11/05/2016 à 18:21:01. (127 messages postés)

Effectivement, comme lu par Nemau, mon post signifiait aussi que je trouve quasi tous les screens d'Ephy vraiment top.
Je vois d'autant moins ce que com´ a d'agressif que je sépare bien "j'aime pas" (mon avis tout personnel, donc) de "c'est moche" (ce que je n'ai pas écris et que je me vois pas la légitimité pour dire); et que j'explique ce que je n'aime pas: la lisibilité.

Mais ce qui m'étonnes surtout dans ta réponse Ephy, c'est simplement qu'elle est bête.
Quel rapport entre la lisibilité d'un screen et son "âme"?
En quoi un screen de map classique est il forcément sans âme ou sans originalité?
On a quasi 90% de participations sur Oniromancie qui sont des maps "classiques". Tu les as toutes trouvés sans âme ni originalité?

Bref, Ephy, je te comprends absolument pas sur ce post.

PS: à titre perso, même si mes maps sont classiques et super limitées, ce sont quand même des maps de vrais jeux. J'ai encore jamais fait une map juste pour participer, et je suis sûrement pas le seul, même avec des maps justes classiques

Posté dans Screen de la semaine - Hello

Selhan - posté le 10/05/2016 à 21:57:17. (127 messages postés)

LE RETOUR DU THEME MAPS ENTIERES!!!!

Après tout ce que j'ai milité pour, ça fait plaisir :)
Ce qui me fait penser que dans le genre thème sympa rarement vu, "screen de cartes du monde" pourrait être intéressant (et original).

Sinon, c'est tellement rare que je vais le souligner: j'aime pas le screen d'Ephy. En le regardant, je n'arrive pas à le lire.

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