Qb!k - posté le 15/04/2024 à 19:57:17. (918 messages postés)
Le premier épisode de Kaiju n°8 est sorti et c'est vraiment très bon, comme on était en droit d'attendre des studios derrière le projet. Je ne connaissais pas le manga il y a encore un mois, et j'ai beaucoup apprécié le 1er tome. Je suis ravi de voir que l'adaptation animé est à la hauteur.
Dans un autre genre, il faut garder un œil sur l'adaptation de Dandadan. Le manga est dingue, l'adaptation animé risque de l'être encore davantage. Elle arrive en octobre.
Qb!k - posté le 12/04/2024 à 20:38:59. (918 messages postés)
Je vois ça davantage comme un puzzle... Tu as un objectif, tu vas mettre des semaines, des mois, voir des années à trouver la solution, mais une fois que tu as saisi tous les concepts tu te rends compte que c'était finalement assez simple.
Evidemment RM2K3 n'a pas été pensé pour fonctionner de cette façon mais est-il plus compliqué de construire une carte de platformer fonctionnelle (par exemple) sur RM2K3 que sur Game Maker, Godot, ou Unity ?
Absolument pas ! C'est une idée reçue que j'essaye de casser. Pour reprendre l'exemple du platformer à scrolling, ça fonctionne avec peu de code.
Pour construire une nouvelle carte, il suffit de "mapper" avec un chipset, puis réaliser une picture cette même map, et enfin de modifier 2 variables.
Par contre niveau performances et fluidité on est clairement un cran en dessous en comparaison des moteurs plus récents.
Le prochain proto que je vais publier est un petit moteur pour réaliser un zelda like. Mais pour éviter de me faire menacer par Nintendo, je dois d'abord modifier les assets.
Qb!k - posté le 12/04/2024 à 09:46:51. (918 messages postés)
Bonjour,
Plutôt de que poster ponctuellement et de voir mes posts sombrer dans les limbes du forum, j'ouvre un Topic afin de répertorier mes prototypes, concept et autres bouts de jeu sur RM2K3.
Les archives seront uploadées sur itch.io, et je posterais les liens (Avec téléchargement) ici. A ce titre ce post sera mis à jour régulièrement.
J'essaye de commenter un maximum les scripts afin de rendre les prototypes accessibles et réutilisables par n'importe qui. Je serais heureux de voir quelqu'un reprendre un de mes concepts dans le cadre d'un projet et je partage pour cette raison.
Tous les prototypes proposés utilisent aucun patch et peuvent être ouverts avec la version 1.09 ou la version Steam.
Prototype permettant de réaliser un platformer avec un défilement horizontal (Possibilité de faire défiler l'écran verticalement en améliorant le concept). Le prototype utilise seulement 4 évènements.
Le principe est d'utiliser la carte réalisée avec RM2K3 comme "masque", et de faire défiler une copie de cette carte sous forme d'image. Le défilement est enregistré dans une variable "Décalage" qui permet de définir la position réelle du personnage sur la carte.
Déjà présenté sur le topic "Bribes de projet", le prototype permet de générer un donjon de taille désirée de façon aléatoire. Imaginé pour un rogue lite, le concept demande une 10ène d'évènements.
Le système fonctionne avec une grille, et chaque case sur la grille se voit attribuée une salle parmi un "pool" de salles prédéfinies (Dans l'exemple un type de salle peut être attribué plusieurs fois et le pool n'est composé que de 6 salles différentes).
La mini-map est également générée de façon automatique et permet de visualiser la position du personnage.
Il suffit donc de modifier une variable correspondant à la taille du donjon souhaité et le système fait le reste.
Qb!k - posté le 01/04/2024 à 18:38:06. (918 messages postés)
Nemau a dit:
GG Qb!k et Husk.
Qb!k : tu utilises le RM2003 de Bodom et RaBBi ? C'est pour bénéficier de certains patchs ?
Alors oui c'est toujours le même RM mais je n'utilise toujours aucun patch... C'est vraiment juste par confort que j'utilise cette version (Ou par feignantise question de point de vue). Et ce n'est pas une question de prix vu que le RM2003 version steam est régulièrement disponible à moins de 2 euros.
Pour rebondir sur les patchs, ceux qui m'intéresse le plus sont la sauvegarde custom (Et automatique) et la personnalisation des boutons.
Qb!k - posté le 31/03/2024 à 11:23:55. (918 messages postés)
Merci c'est gentil. En réalité avec du recul le code n'est très long ni si compliqué avec, il a surtout été difficile à penser.
Le système pointe une case au hasard (Chaque case correspond à une variable de 101 à 125), mais ne lui affecte une valeur correspondant à une salle (Une map de RM) que si la variable/ cas n'a pas déjà été affectée, et que cette case est adjacente à une case déjà affectée.
Au départ j'ai pensé le système pour faire un platformer rogue lite façon Scourge bringer, mais pour l'interface graphique et pour construire c'était plus simple de faire un Binding of isaac.
Qb!k - posté le 30/03/2024 à 20:00:58. (918 messages postés)
Bonjour,
Je ne sais pas encore si je vais en faire quelque chose, mais j'ai sur RM2K3 créé un système de génération procédurale de donjon . Cela reste une ébauche, mais ça fonctionne bien.
Le système fonctionne avec une grille, et chaque case sur la grille se voit attribuée une salle parmi un "pool" de salles prédéfinies (Dans l'exemple un type de salle peut être attribué plusieurs fois et le pool n'est composé que de 6 salles différentes).
La mini-map est également générée de façon automatique et permet de visualiser la position du personnage.
Il suffit donc de modifier une variable correspondant à la taille du donjon souhaité et le système fait le reste.
Qb!k - posté le 24/01/2024 à 14:07:14. (918 messages postés)
Picot a dit:
Cela dit, j'ai un peu de mal avec l'échelle, dans ton univers, qui n'est pas du tout proportionnée aux personnages
Principalement le mobilier, mais aussi les arrière-plans (partant du principe que les portes et fenêtres sont supposées être lointaines vis-à-vis des personnages en avant-plan, leurs dimensions me semblent d'autant plus inappropriées).
Je suis d'accord l'échelle peut paraitre étrange au 1er abord. Mais je dois faire face à plusieurs contraintes :
- La résolution pour commencer, essayer de rétrécir certains éléments de mobilier reviendrait à les transformer en bouillie de pixels.
- La palette de couleur restreinte (Seulement 16 couleurs).
- La charte graphique qui pour rester cohérent et améliorer la lisibilité de l'ensemble m'impose de d'avoir un arrière plan sur 2 couleurs (Justement parceque la palette de couleurs est restreinte.
L'aspect graphique du jeu reste cependant secondaire et un peu à la façon d'un David Goodenough, je me dit "bon c'est pas si mal", sachant que le temps passé par le joueur à cet endroit sera court.
Sélectionnez le menu Démarrer , tapez Pare-feu Windows Defender et sélectionnez-le dans la liste des résultats.
Sélectionnez Paramètres avancés dans le menu de navigation latéral. Vous devrez peut-être entrer un mot de passe d’administrateur ou confirmer votre choix.
Sélectionnez Règles de trafic entrant.
Pour ouvrir un port, sous Actions, sélectionnez Nouvelle règle... et suivez les instructions.
Pour fermer un port, sélectionnez la règle que vous souhaitez désactiver, puis sous Actions, sélectionnez Désactiver la règle.
Essaye d'ouvrir les ports 80, 433, 443, 3478, 3479, 5060, 5062, 5222, 6250 et 12000-65000. Ce sont ceux utilisé par le lanceur Epic games
Qb!k - posté le 23/08/2023 à 14:40:37. (918 messages postés)
Dans mes souvenirs les consoles et les jeux vidéos c'était très cher, trop cher...
Je suis né en 1980, mais j'ai toujours eu un train de retard... Le prix des consoles les rendait difficilement accessibles à l'époque. On m'a offert la nes entre la sortie de la megadrive et de la supernes. J'ai profité de la baisse des prix avec la sortie de la PlayStation 1 pour acheter ma Supernes avec mon argent de poche à 14 ans.
Je suis cependant content de posséder des titres de fin de vie de ces consoles qui sont assez dur à trouver aujourd'hui (Castlevania 3, Gargoyles Quest2 sur nes, Street fighters alpha 2 sur SNES)...
La nes a été produite de 1983 jusqu'en 1995 après tout... Aujourd'hui les consoles ont des périodes de production beaucoup plus courtes.
Qb!K - posté le 22/08/2023 à 09:08:29. (918 messages postés)
Il faut voir si tous les jeux tournent, le lecteur Web n'était pas super optimisé il y a peu.
J'ai essayé de mettre mon platformer dans le lecteur web de easyrpg sur itch.io, c'était bugué et injouable (ça laguait et le défilement du scrolling ne fonctionnait pas).
J'ai peur que ça ne passe pas pour des jeux qui doivent afficher beaucoup d'images en même temps.
Qb!k - posté le 03/11/2022 à 21:42:20. (918 messages postés)
Bonjour, bonjour,
Je vous présente un nouveau système/ moteur en évènements en cours de développement sur RM2K3qui permet de générer des donjons de façon procédurale.
Pour l'instant toutes les pièces sont identiques, mais le système peut charger des pièces différentes de façon aléatoire, en spécifiant une valeur dans une variable. Le système génère automatiquement la mini-map qu'il sera possible d'afficher de façon progressive au fur et a mesure qu'on avancera dans le donjon.
L'idée est d'intégrer ce système à mes projets existants pour en faire des rogue like/ rogue lite (Que ce soit pour un shooter ou un platformer).
Le système est toujours développé avec la version 1.09 et sans patchs. En espérant que cela ait attiré votre cursiosité
Qb!k - posté le 20/10/2022 à 20:00:00. (918 messages postés)
Citation:
Citation:
Incroyable mais je suis curieux de savoir le genre de bugs que ça pourrait causer, surtout pour des zones du genre Licornes/Cave/Cloud
J'ai testé Licornes et Cave, et j'ai le plaisir d'annoncer que ça fonctionne nickel ! Aucun problème ! C'est même plus fluide que le jeu de base grâce à EasyRPG.
J'ai pas tout testé, évidemment, mais pour le moment je trouve plus aucun nouveau bug.
Easy rpg est vraiment plus opti que le RPG_RT. Je trouve même incroyable qu'après une sortie sur Steam RM2K3 depuis déjà quelques années il n'ait toujours pas bénéficié d'une refonte.
Je n'étais pas inquiet pour la zone licorne, mais Cave n'a bénéficié d'aucune optimisation, et le moteur platformer par event est toujours dans sa version 1.0 (Et n'a plus rien à voir avec le moteur que j'utilise aujourd'hui). Cela aurait pu effectivement engendrer de nombreux lags.
Plutôt cool cette possibilité de jouer au jeu en ligne.
Qb!k - posté le 08/06/2022 à 11:35:38. (918 messages postés)
Bonjour,
J'ai testé le jeu environ 30 minutes. On reconnait immédiatement ta pate que ce soit au niveau de la narration ou du soin que tu as l'habitude d'apporter aux cut scènes.
J'ai relevé énormément de choses positives : le choix de la police, la gestion des menus, le tutoriel, beaucoup de petits détails qui sont toujours très appréciables.
On est donc sur une production assez classique tant dans sa narration que dans son gameplay mais c'est très soignée, très bien réalisée.
De par le choix des ressources et par sa structure le jeu me rappelle énormément Ayask2 de Kirk. C'est un jeu que j'aurais voulu voir aux Alex d'or cette année (Peut-être l'an prochain).
Je vais essayer d'aller au bout de la démo. Bon courage pour la suite !
Qb!k - posté le 28/04/2022 à 09:27:25. (918 messages postés)
Si tu as la main dessus il suffit de comparer les IP de connexion au site. Et si ça se trouve le double compte a été créé avec la même adresse mail...
Il y a débat et... l'absense de débat... C'est pas toujours simple de respecter les opinions des autres mais malheureusement cela fait partie de la nature humaine.
Pour ces raisons je préfère tout ce qui est factuel car la réalité est souvent plus complexe...
Qb!k - posté le 27/04/2022 à 13:58:12. (918 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Tu es vraiment en train d'appuyer ton argumentaire sur un "wiki" qui s'appuie lui même sur les écrits de journalistes issue de la gauche socialiste (Et qui datent de 7 ans voir plus pour la plupart) ?
Donc maintenant Wikipédia n'est plus une source suffisamment fiable ?
.
Wikipédia n'est pas (Et ne l'a jamais été) une source d'information suffisamment fiable pour s'en satisfaire. C'est que j'apprends à mes élèves dès leur entrée au collège. Il faut recouper l'information et vérifier les sources pour s'assurer de sa véracité (Et parfois cela n'est pas toujours suffisant). Par ailleurs le niveau de fiabilité d'un article dépend aussi du domaine relaté.
En 5ème, lors d'une investigation sur les ponts, je leur fais comparer les données de Structurae (Une base de données sur le génie Civil) et de wikipédia. Ils se rendent compte alors de que nombreuses divergences subsistes (Sur le nombre de travées, les dimensions, le type de structure).
Par ailleurs, en 2021 Freddie Sayers, cofondateur de Wikipedia a affirmé "qu'il n'avait plus confiance dans les informations prodiguées par l’encyclopédie participative". Il explique que "la ligne éditoriale a perdu sa neutralité et que Wikipedia est devenu un instrument de propagande pour les industriels et les partis politiques". Il ajoute que Wikipédia est devenu un terrain de jeu pour les manipulateurs riches et puissants
D'après l'observatoire du journalisme, dans le domaine politique particulièrement, wikipédia est le plutôt celui de la gauche libérale libertaire...
Tu es vraiment en train d'appuyer ton argumentaire sur un "wiki" qui s'appuie lui même sur les écrits de journalistes issue de la gauche socialiste (Et qui datent de 7 ans voir plus pour la plupart) ?
Personne ici n'est dupe quand aux réelles intentions des personnes à la tête du RN, ni concernant le danger que le parti peut représenter pour le pays mais attention à ne pas perdre en crédibilité et à ne pas tenir un discours à contre-courant. Quand je te montre les réelles positions de MACRON sur le voile, tu me sors c'est OK, que l'interview date de 4 ans, il a changé de position... Tout va bien car c'est MACRON il est gentil, il n'est pas d'extrême droite. Quand LEPEN dit quelle s'assagie, qu'elle est plus modérée, c'est du pipo car elle d'extrême droite.
Personne ne change Nemau, personne. La différence en LEPEN et MACRON c'est que LEPEN assume son étiquette.
Qb!k - posté le 25/04/2022 à 20:39:50. (918 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Concernant le port du voile dans l'espace publique, MACRON n'en veut pas non plus et c'est lui qui le dit.
Ta vidéo date d'il y a quatre ans. Ce n'est plus d'actualité, cf. débat d'entre deux tours.
Bien au contraire c'est totalement d'actualité. Macron a totalement axé sa campagne de diabolisation du RN autour de cette mesure, allant jusqu'à accuser LEPEN de vouloir provoquer une guerre civile. n'avait-il pas peur de provoquer une guerre civile lorsqu'il a tenu ces propos 4 ans plus tôt ?
Cela montre simplement comment il a manipulé l'opinion publique pour élargir son électorat afin de se faire réélire 4 ans plus tard. MACRON n'aime pas les musulmans. Mais il a su changer de position au bon moment par opportunité.
Qb!K - posté le 24/04/2022 à 20:41:27. (918 messages postés)
Nemau a dit:
Même gouvernement merdique mais au moins le pays n'est pas aux mains des fachos. On s'en sort mieux qu'au Brésil ou qu'en Hongrie.
Ben si justement. 5 ans supplémentaires sous un régime fasciste et totalitaire qui doucement mais sûrement nous prive de nos droits et de nos libertés, creuse les inégalités sociales, et détruit l'école publique à petit feu.
Nous n'avions aucune raison de nous réjouir il y a 15 jours, nous n'en avons pas davantage ce soir.
Qb!k - posté le 27/03/2022 à 20:26:01. (918 messages postés)
Courage ! Vu l'ambiance du premier et du style de jeu j'aurais davantage imaginé autour de cet univers un jeu de type roguelite/ roguelike plutôt qu'un métroidvania.
J'ai hâte de voir vos travaux et les premiers jets du prototype.
Qb!k - posté le 01/03/2022 à 18:09:32. (918 messages postés)
Le seul pano que j'ai pris pour ce jeu c'est celui de la forêt et il ne figure pas dans la démo jouable téléchargeable sur itch.io alors soit gentil arrête de dire de la merde.
En plus je suis à 100% sur que tu dois attribuer à d'autres des éléments que j'ai entièrement créé, ce qui me fout encore plus en rogne.
Voici "quelques" ressources, sprites, animations originales bien loin des 2-3 éléments originaux disséminer par-ci par-là... comme tu le sous-entends d'une façon nauséabonde.
Mais je suis sur que tu vas faire du dénigrement dessus, chercher sur le web des sprites qui se rapproche de près ou de loin (Voir de très loin) à ce que j'ai fait, trouver le pixel commun qui te permettra de m'accuser à tort de plagiat ! Mais Tu n'es plus à une diffamation près n'est-ce pas ?
Mais sache que si désormais je cesse de répondre à ton venin, ce n'est ni par feinte ni par évitement mais pour consacrer mon temps à des gens qui le mérite.
Qb!k - posté le 01/03/2022 à 09:33:00. (918 messages postés)
Falco a dit:
Drôle de façon de réagi en tout cas, mais je me souviens que la dernière fois que Sriden avait remarqué aussi la supercherie de ta part, tu avais préféré feindre de ne rien voir et continuer à faire planer le doute.
Je n'ai laissé planer aucun doute, car un mois avant de poster le Screen pour le SDLS un WIP était présent sur ma galerie pour lequel j'expliquais clairement d'ou venait la cascade en postant également le screen original de SNK. Il n'y avait aucune supercherie de ma part... Minable encore une fois.
Qb!k - posté le 01/03/2022 à 09:12:48. (918 messages postés)
Que ce soit pour le découpage, la réinterprétation ou le travail d'animation, et ce même s'il s'agit à la base des premières cases d'un BD. Après tout on est bien sur une semaine "GIF animés" (pour ceux à qui cela avait échappé).
Pendant ce temps Falco continue sa campagne de dénigrement à mon égard. Pas question de relever le travail de programmation ou d'animation sur les personnages, meuh non, le héros qui saute, rattrape la jeune fille, engage un échange verbal, le tout déclenché par l'action du joueur - Le travail d'animation sur la cascade, même si effectivement je suis parti d'un BG du jeu The Last Blade (Chose que je n'ai jamais caché au passage), le travail sur les couleurs, les textures pour que celle-ci s'intègre de façon cohérente dans le jeu, Falco il s'en fout. Et pourtant il souligne qu'il y a beaucoup d'éléments originaux et surement beaucoup plus qu'il ne le le pense !
Mais Falco ce qu'il aime c'est chercher le "caillou dans la godasse" pour te cracher dessus en public. Mais il le fait avec délicatesse de façon à paraitre Indulgent. Et ça c'est vraiment malhonnête.
Alors tu vois Falco tu as gagné, félicitations, c'était ma toute dernière contribution pour Oniro.
On se plaint trop souvent que le making se meurt et que le site perd en substance mais aujourd'hui cela n'a plus rien de surprenant.