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Messages postés par -SiGMA-
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG VXACE] Choix du personnage (apparence/sexe/nom)

-SiGMA- - posté le 12/08/2012 à 00:23:18. (20 messages postés)

Bien sûr, mais ça ne m'a pas suffit. J'aimerais donner une plus grande
liberté de choix dans la personnalisation.

Je ne sais absolument pas comment on peut faire ça sans passer
par un embranchement de 8 condition.

Je me contenterai donc de laisser l'espace vide au profit d'un plus grand choix d'apparence.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Demande d'aide pour Variable > Script

-SiGMA- - posté le 11/08/2012 à 12:48:34. (20 messages postés)

*Démoli* :goutte

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Demande d'aide pour Variable > Script

-SiGMA- - posté le 11/08/2012 à 04:06:45. (20 messages postés)

C'est juste, mais mon idée permet de te donner la possibilité de créer un langage, ou d'en importer
un sans problème de compatibilité entre les caractères des alphabets. :sourit

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [RMXP] Sauvegarder en tout temps

-SiGMA- - posté le 10/08/2012 à 09:36:07. (20 messages postés)

Tu trouves l'assimilation d'ESC a passer le message et tu supprimes
l'ordre ?
Par défaut, ESC passe également les dialogues. Mais quand tu dis skipped, c'est tout le dialogue ou un message ?

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Demande d'aide pour Variable > Script

-SiGMA- - posté le 10/08/2012 à 02:11:38. (20 messages postés)

:interJ'ai une idée de rafistolage le temps que tu trouve ton script. Tu screen un dialogue avec l'alphabet dedans, et tu isoles chaque lettre/symbole dans un carré qui fasse la taille d'un objet dans la DB. Tu enregistres ton alphabet, tu le rouvre, et tu mets ces memes lettres
En couleur. Tu ajoutes les deux exemplaires a System<Iconset, et avec un système de conditions, tu aopelles l'id avec /i[n] .
T'es sur que si bien fait, ca fonctionne. Mais il se peut qu'il y ait un espace trop grand pour confondre sprites
Et caractères.

Voila.

Je suis en ce moment en train de faire un prototype d'alphabet coloré en vert
qui soit invocable par appel d'Item grâce a une variable qui affiche :

Lettre Alpha de l'alphabet X1, X2, Y1 ou Y2.
X1 X2 correspondant aux majuscules et minuscules non colorées, et Y1 Y2 aux majuscules
et minuscules en vert. Je le fais principalement pour toi mais le fait de pouvoir faire un alphabet
en items pourrait offrir la possibilité d'écrire, accompagné d'un script ou d'une machination ingénieuse.

A voir ^^


image

Voilà ce que ça donne. On voit derrière que le V est un objet, et le reste des lettres. A part
le trop grand espace entre les lettres, je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose de gênant.
Quand tous les caractères seront des objets, je doute qu'on voie une différence.

Le GROS avantage, c'est que tu peux DESSINER des lettres pour ton langage, et ça .... :clindoeil2

Dis-moi ce que tu en penses, et si ça t'intéresse, je peux t'apporter, avec plaisir, mon aide.




Sig.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [RMVX] Rajout d'un véhicule

-SiGMA- - posté le 10/08/2012 à 01:53:42. (20 messages postés)

Pas moyen d'utiliser winrar, ou 7zip ? Tu extraits data avec rar, tu montes tes dossiers, tu recompiles...

Je dis ca, mais je doute que rar puisse manipuler un rvdata.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

-SiGMA- - posté le 09/08/2012 à 11:34:54. (20 messages postés)

C'est vraiment intéressant. On dirait du Moebius, et du trip à la
"Histoire sans fin" pour les textures.

Je me suis fait un bon fou rire quand même, en apercevant la voiture
en bas à droite.  XD

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Jeux - Velsarbor

-SiGMA- - posté le 09/08/2012 à 11:07:15. (20 messages postés)

Bien ficelé, cohérent, j'ai un coup de cœur pour les dialogues, soit
Shanka a traduit au mot près alors Lachsen utilise un vocabulaire
intéressant mais surtout émouvant, soit Shanka a réadapté les
dialogues afin d'en faire quelque chose de compréhensible.

En tous les cas, les dialogues sont vraiment bons et on y est attentif,
on les lit même sans s'en rendre compte tant les répliques passent
bien.

Les animations sont abouties, et très cohérentes également. Elles sont
légion et ne gênent ni l'oeil, ni le gameplay. Le système de combat est,
inutile de le préciser, parfait et original.

Pour ce qui est du scénario,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je regretterais personnellement l'accompagnement trop prolongé au
début.

M'enfin, c'est juste que j'aime être acteur de mes choix plutôt que
spectateur de mon destin.

Velsarbor est un jeu qu'on ne refuse pas.
Les graphismes sont tellement beaux que c'est à taper un
coup de rage et arrêter son projet de jeu en cours pour essayer
d'égaler ce classique. (C'est ce que j'ai fait. :goutte)

Bref, à télécharger sans attendre.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [RMVX] Faire passer une évènement sur un autre

-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 19:49:41. (20 messages postés)

Je corrobore les dires de TI-MAX.

Complémentairement, on peut cocher la case "traverse tout" de l'event statique pour que l'event mobile qui se déplace puisse marcher dessus.
Après, comme dit TI-MAX, on peut créér une nouvelle page qui impose
un embranchement de variables et d'interrupteur pour faire marcher
la condition de la page.

Les 4 variables X & Y pour A et B
lorsque les variables X et Y sont égales entre elles, activer
interrupteur Alpha.

Page supplémentaire pour l'event statique avec comme condition de
lancement : l'interrupteur Alpha est activé

Puis tu entre les commandes que tu souhaites inclure dans la situation " Mobile entre en contact avec [Piège/bouton] statique.



Il se peut que je me trompe. Mais je vois pas pourquoi. Après si
Woratana à la solution, pourquoi pas. Mais j'aurais plus trouvé
l'utilité à son script de pouvoir déplacer et ancrer un
évènement ( avec "changer la position d'un évènement") sans interférer avec les autres touchant à la place occupée par ce même évènement.

Voilà. :rit2

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - [RPG VXACE] Choix du personnage (apparence/sexe/nom)

-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 18:57:38. (20 messages postés)

Domaine concerné: Evènements
Logiciel utilisé: RPG VXACE
Bonjour, alors j'ai un petit problème au sujet de -comme l'indique le titre- la liberté de choix du
héros. En effet, j'ai réussi à faire choisir le sexe, l'apparence et le nom du personnage principal
par un embranchement de choix et de modifications d'apparence (avec 'déplacer un évènement/héros')

Mais un problème persiste ! Eh oui, le choix du face set n'est pas changeable.
C'est aussi bête que ça :hum

Si vous aviez quelque idée intéressante à me proposer, ou stratagème avec variables, ou
commandes, je suis preneur.
Merci !

Edit : Resolu : Quel nul, c'était juste là X)

Pour les autre non-attentionnés comme moi, allez à l'onglet 3<Configuration système<apparence d'un héros.

Du coup, j'ai également remarqué qu'il y avait plus simple qu'aller dans "déplacer un évènement/héros".

Merci à ceux qui s'apprêtaient à répondre ! :F

Reedit : Décidémment ... :triste2 Le faceset est bien là, modifié, mais dans les dialogues,
je ne vois pas comment insérer l'apparence choisie par le joueur...

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Galerie ouverte de Sigma

-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 17:12:46. (20 messages postés)

Soit !

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Galerie ouverte de Sigma

-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 16:52:26. (20 messages postés)

Je compte en faire d'autres m'améliorer, et pourquoi pas en faire sur demande quand
j'aurais un niveau suffisamment bon pour n'en pas gêner l'utilisateur !

Si je poste ici, c'est évidemment pour les mettre a disposition de tous ! :sourire2

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Galerie ouverte de Sigma

-SiGMA- - posté le 08/08/2012 à 02:05:00. (20 messages postés)

Je sais que c'est un smiley utilisé pout feindre l'ignorance de la naiveté/oisiveté
d'un membre ironiquement sut JVC, mais j'ignorais qu'il avait une
reputation identique sur ce forum.

Apres tout, il ne représente en somme qu'un visage souriant. :D

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Galerie ouverte de Sigma

-SiGMA- - posté le 07/08/2012 à 16:51:43. (20 messages postés)

Merci bien :flaco

Quand je regarde, les deux derniers ont vraiment une sale gueule xD

Avec du recul j'me rend compte que les seuls a peu près exploitables sont les 4 et 5 ..

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - Galerie ouverte de Sigma

-SiGMA- - posté le 06/08/2012 à 20:27:02. (20 messages postés)

YO !

Bonjour/bonsoir à tous, j'ancre mon topic ici, pour vous proposer
quelques créations qui puissent je l'espère vous ravir dans vos recherches
de "customisations" pour vos projets.

Voici une alternative aux emo-facesets de Arsh( ou 'Ralph' pour certains)

http://www.noelshack.com/2012-32-1344277564-faceset-custom.png

Ne soyez pas trop pointus, c'est mon premier custom :grossourire

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - One More Again

-SiGMA- - posté le 06/08/2012 à 14:06:37. (20 messages postés)

Laissez mon nom tranquille :sriden

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - One More Again

-SiGMA- - posté le 06/08/2012 à 03:01:35. (20 messages postés)

Merci à toi Suez... (Pauvre de toi, quel envers :) )

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - One More Again

-SiGMA- - posté le 05/08/2012 à 15:02:44. (20 messages postés)

Je le saurais. :flaco

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - One More Again

-SiGMA- - posté le 05/08/2012 à 14:42:28. (20 messages postés)

C'est sür.

Citation:

Pourquoi j'ai 3 impressions de déjà vu? :doute2
Bienvenu.



Aucune idée, sans doute parce qu'on est déjà tous passés par le
fameux moment de la présentation où on croit que tout ce qu'on
va dire ne va intéresser personne et donc qu'on décide de faire
court en prenant exemple sur les gens qui ont pris l'initiative de
se présenter avant nous.

Une impression de déjà vu certes! mais j'espère bien être unique.

Citation:

tu peux passer par n'importe quel moteur Oniro sera toujours le premier à sortir :rit2



CF ce fichu babylon search qui infeste mon ordinateur plus durement que la peste.




C'est la première fois qu'on répond si vite à mon message.
Comme ça j'ai un petit aperçu des gens qui vivent dans le forum,
c'est sympa.

---On dit que l'erreur est humaine. Mais si l'humain était une erreur ? --- Je gravis mon destin à reculons. --- Monts et merveilles t'attendent au pays du blasphème.

Posté dans Forum - One More Again

-SiGMA- - posté le 05/08/2012 à 13:51:23. (20 messages postés)

Yo !

Bonjour à tous, je compte enfin me présenter après avoir erré 2-3 ans ici,
en cherchant ma patte sur les différents logiciels (XP, VX et Ace).

Je suis Sigma, 16 ans, avide d'expériences dans le gamemaking et apprenti
graphiste. Je sais que la route sera longue pour atteindre des niveaux dignes
de Rockmick ou Joke (l'un étant mon exemple dans les jeux vidéos, et l'autre
sans qui mon niveau dans la maîtrise de RPGM serait encore médiocre)

Si je me présente après tout ce temps c'est parce que je pense avoir acquis
la maturité nécessaire pour apporter mes projets et ma bonne humeur
à la communauté d'Oniromancie.

C'est également le premier site RPGM-like français auquel je m'inscris, je
trouve que c'est le meilleur qui soit (pour la simple et bonne raison que
chacune de mes recherches concernant RPGM sur Google m’amènent en premier
lien sur Oniromancie .)

Voilà !

Sigma. :clindoeil2

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