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Messages postés par Kuja
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 49

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Posté dans Jeux - Dyhortfight chapitre 4

Kuja - posté le 08/12/2022 à 21:13:21. (49 messages postés)

Je confirme pour le mixage audio, et même les effets sonores sont à revoir...

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Kuja - posté le 03/08/2019 à 20:29:20. (49 messages postés)

Salut, t'as avancé dans la prochaine démo?

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Kuja - posté le 09/03/2019 à 10:16:25. (49 messages postés)

Je comprend pas, tu viens de sortir une démo qui rajoute pas du scénario mais corrige les bugs (dont ceux qu'on a relevé) et améliore 2-3 trucs c'est ça? Pourtant les liens de téléchargement donne la v0.1...


Concernant les éléments, je vois que t'es parti sur un système à la Grandia, càd que le mélange d'éléments qui ne sont pas antagonistes en donnent de nouveaux; du coup autant aller jusqu'au bout;
- glace = eau + vent
- foudre = feu + vent
Tu pourrais rajouter:
- flore = eau + terre
- magma = feu + terre
Et si on est fou:
- vie = eau + lumière
- solaire* = vent + lumière
- mort = terre + ténèbres
- lunaire = feu + ténèbres
- néant = lumière + ténèbres
- chance = ??? + ???

*cet élément existe dans Suikoden 5, et est distinct du feu et la lumière n'étant pas dispo


Et tiens j'ai réfléchi aux résistances/faiblesses sur ces nouveaux éléments
( ---> fort sur / <--- faible face à / <Element> les dégâts sont davantage amplifiés
ainsi que des profils de skills (soucis d'équilibrage: un élément ayant plus de faiblesses offre un panel de compétences plus intéressant)
( ° peu de skills disponibles / °° nombre modéré / °°° large skillset
+ faible puissance/efficacité / ++ puissance/utilité correcte / +++ puissant/très utiles
0 aucun skill pour cette catégorie )

Spoiler (cliquez pour afficher)



La catégorie "sorts malveillants" regroupe ce qui fout des altérations d'état (Lenteur: réduit la Vitesse de moitié, effet limité dans le temps) et les débuffs (baisse de la stat Vitesse jusqu'à fin du combat ou si KO). Pareil pour les "sorts bienveillants" avec les bénédictions d'état et les buffs.
Les sorts spéciaux regroupent les inclassables, exemples: Métronome dans Pokémon, Quart dans les FF, un sort basé sur le niveau de la cible...
Au final, rien de n'empêche de combiner les type de skills (genre un seul skill peut buffer et soigner quelques PV...)

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Kuja - posté le 09/03/2019 à 00:40:08. (49 messages postés)

Houlà moi j'ai pas eu les mêmes "fausses" baisses de stats que toi... Bon ajoutons dans ma bug list:
- l'écran des gains de stats donne des valeurs érronées.

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Kuja - posté le 06/03/2019 à 23:32:55. (49 messages postés)

Un remaster HD de The Alliance Alive vient d'être annoncé sur Switch!
Pourquoi j'en parle: parce qu'une partie de l'OST de Paradise Lost provient de ce jeu sorti sur 3DS initialement ^^

Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Kuja - posté le 18/02/2019 à 13:53:41. (49 messages postés)

Décidément les jeux de RitoJS me hypent toujours autant... *.*

Toujours des dialogues et un scénar très intéressants et assez bien écrits.
De bons choix de musiques, malgré l'absence de pistes de Nobuo -Skyleo- Uematsu (apparemment occupé sur Echo Reborn)
Toujours un système de combat qui, sans forcément innover, prend le meilleur vu dans les JRPG depuis 25 ans.
Sauf qu'ici il faut bien assimiler les skills de chaque perso car les combats communs peuvent être assez risqué (surtout qu'on est limité en items de soin au début, et qu'on a très peu d'équipements à dégotter et 0 boutique!), même les combats contre ce qu'on peut appeler des demi-boss sont assez tendus!
Et enfin toujours LES petits trucs en plus, comme le fait de revisiter un donjon déjà exploré (je vais pas spoiler ici ^^)

Bref, j'attends la suite avec impatience, là je commence à essayer d'anticiper des trucs genre

Spoiler (cliquez pour afficher)



-bugs/problèmes-
- dans la zone extérieure, entre le temple de glace et la ville, lancer un combat peut faire crasher le jeu => à tous les coups y doit manquer le pnj d'un mob.
- manque la description de l'attaque Uppercut glacé de Mathilde (skill bien utile contre le dernier boss de la démo d'ailleurs!)
- musiques joués pendant et à a fin des combats sont trop forts par rapports aux bruitages, et ils saturent; je trouve aussi que les autres musiques saturent un peu. => j'ai la nette impression que ça vient des .ogg
-(chipotage) Quand Edward dit que la température de la région est anormalement basse avec du -20°, il parle en celcius ou fahrenheit? Si c'est en celsius, je pense qu'il faudrait abaisser à -40°C pour qu'on considère que ça devient plus tenable (ici on parle d'évacuer une région entière quand même).

S'il y a besoin, je peux essayer de te filer des .ogg qui n'ont pas de ce prob ;)

Posté dans News - Alex d'Or 2017-2018 : les résultats !

Kuja - posté le 20/10/2018 à 20:58:25. (49 messages postés)

Ah ok, ben moi j'ai pas un casque 'gaming' ou du matos de studio, juste un lapdesk; un truc qu'on met sous le PC portable qui sert de haut-parleurs (entre autres) avec un bon son et ça s'entend à mort que le taux d'échantillonnage est bien bas.

Posté dans News - Alex d'Or 2017-2018 : les résultats !

Kuja - posté le 17/10/2018 à 16:33:33. (49 messages postés)

Verehn: Oué voilà mais par contre (je le redis), foutre une telle qualité sonore pour les musiques de combat notamment, ça par contre c'est pas respectueux lol

Posté dans News - Alex d'Or 2017-2018 : les résultats !

Kuja - posté le 12/10/2018 à 21:26:13. (49 messages postés)

Oh mon dieu la qualité des fichiers audios de Sins of Era... c'est juste pas possible de foutre des musiques originales avec des kbps à 2 chiffres!
Sinon le jeu est assez sympa, les boss peuvent être assez chauds car ils ne se contentent pas de d'attendre et taper.

Sinon je vais vous donner la soluce du jeu des bâtonnets du mec en noir à Abraxar; dont les règles sont 30 bâtonnets au départ, chacun peut en retirer 1,2 ou 3, sachant que le joueur 'humain' démarre toujours en 1er (ce qui est désavantageux): il suffit de laisser à l'IA: 29, 25, 21, 17, 13, 9, 5 bâtonnets -> donc ça se joue dès le début où on doit retirer 1 seul bâtonnet!

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Kuja - posté le 10/06/2018 à 13:56:19. (49 messages postés)

Tant qu'on y est dans les bugs:
- dans la ville des abysses, quand on va chercher le médoc pour le prof et qu'on revient, si on se fait toucher par le "shadow" qui bloque l'accès au sous-sol (où y a le coffre et un distributeur de boissons), ben le dit médoc repop pas en haut; on se retrouve donc incapable d'avancer dans l'histoire
- dans le chateau, il y a un mob qui n'apparait pas (il est là mais sans image); je sais plus trop son nom, c'est genre candeler
- il y a aussi des tiles de mur franchissables un peu partout
- vérifier aussi les noms des fichiers musicaux car j'ai eu 1 ou 2 fois du silence; il y a déjà "Pianiste du nÚant.mp3" à rectifier je pense

Posté dans News - Des jeux partout ! Le Making Summer

Kuja - posté le 08/06/2018 à 19:35:58. (49 messages postés)

Bon pour Chromagia, pensez à aller dans le dossier Picture et changer le nom du fichier MÚlusine (ombre).png en Mélusine (ombre).png sinon ça va crash à une cutscene après

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans News - Mise à jour de RPG Maker 2003

Kuja - posté le 10/11/2017 à 16:52:01. (49 messages postés)

Ah oué RPGMk 2003 est mise à jour?
Enfin bref je suis venu pour vous annoncer que Aedemphia se lance sur Wii avec la dernière version de EasyRPG (5.3) et voir si nonor passe dans les environs pour qu'il sache que je lui ai envoyé un mail sur le sujet car une version Wii pour Aedemphia semble de plus en plus enviseagable, et que les jeux RPG Maker 2000/2003 passent bien mieux sur cathodique niveau affichage (pas encore testé en YUV 480p); plus rien à voir avec la bouillie de pixels sur PC! => sur LCD en YUV c'est encore plus beau!
Vidéo à l'arrache que j'ai fait: http://uptobox.com/s9mswen8pkkv

Là je viens de tester Velsarbor et il y a une nette évolution avec la dernière fois que j'avais lancé EasyRPG Wii (la v4.1): même si ça lagouille c'est jouable partiellement avec des maps affichées comme elles devraient être!
https://www.youtube.com/watch?v=b4DZPRQmt40

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Kuja - posté le 25/03/2016 à 19:07:54. (49 messages postés)

Et moi aussi ça m'intéresse ce jeu! Je sens un bon potentiel et j'attends de voir la suite et les améliorations sur les maps au début notamment ^^

Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

Kuja - posté le 25/01/2016 à 22:29:52. (49 messages postés)

Ok merci, j'ai pu récupérer la dernière démo!

BUGS

- la machine qui fait des liqueurs de fruits: lors de la sélection parmi 4 fruits, si on appuie sur la touche DROITE, la machine se "déplace" vers la gauche (avec animation) et laisse un tile de la partie basse (verre en bleu) sans interaction possible
=> bug secondaire découlant de celui-ci: si on se colle à la machine et qu'on appuie en sa direction, elle se déplace à nouveau à la direction opposée

- le mec qui nous bloque le passage à droite de l'entrée de la toute 1ère salle du jeu, son event est rejouée (une fois de plus) après être allé voir la directrice, être revenue dans la salle et qu'on y ressort

- l'élève qui sèche les cours: quand il fuit son charset regarde toujours vers le bas même en courant sur la droite

- la fille qui bloque le cimetière: après avoir passé la 1ère nuit, quand on vient lui parler, elle dépop temporairement pendant l'animation "bulle Zzzzzz"

- en mouette, j'ai pu me balader partout en passant d'une map à l'autre (archipel), c'est normal?

SUGGESTIONS

- à l'interrupteur qui désactive un champ de force: ajouter un petit son de champ de force qui s'éteint car perso j'ai pas vu ce que ça faisait et où ^^

CE QUE J'AI AIME

- le design des mobs quand ils sont mal au point ou mort X)
- l'animation quand Yulina passe dans les passages secrets
- (début de) déroulement qui parait classique mais sort quand même des sentiers battus

CE QUE J'AI PAS AIME:

- donc en fait les mobs des ruines de l'archipel rapportent moins d'exp et sont plus durs à tuer que les mobs sur les plages juste avant... A ceux qui me liront en faisant le jeu: prenez le temps d'exp sur l'archipel où les pirates débarquent et laissez tomber les mobs des ruines ils servent à rien! PS: ils rapportent moins de fric aussi!
- je sens venir le gros troll avec les défenses/résistances élémentaires, parce que 95% des mobs sont faibles face à terre, et comme par hasard on a aucune skill de cet élément... jusqu'au moment où on en aura mais plus personne ne craignera la terre mais un autre élément qu'on aura pas :3
- Quete du trésor à "11 pas à l'ouest de la colonne de feu": quelle colonne de feu? torches bleues? nan j'ai tous vérifiés... bref j'ai laissé tombé, trop vague!

Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

Kuja - posté le 25/01/2016 à 17:17:15. (49 messages postés)

Lien de la démo est morte...
Si ça a été supprimé pour cause de violation de machin (*facepalm*), je recommande de la remettre sur uptobox.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 21/10/2014 à 20:37:37. (49 messages postés)

Chouette, le jeu qui m'avait bien captivé en 2011 n'est pas mort + Skyleo est en train de nous sortir du lourd pour nos ptites noreilles + RitoJS a décidé malgré tout de tenir compte de mes idées de gameplay/système!

Le post date de fin mai; là on est en octobre => ça en est où actuellement?
Question: tu comptes appliquer mon système de stuffs avec rareté X bonus divers? (tu vois de QUOI je veux parler ^^)

EDIT: je suis allé faire un tour sur la page SoundCloud de Skyelo où:
- il y a une nouvelle version d'un thème joué dans LFdR, celui du combat contre le démon du manoir: https://soundcloud.com/skyleo/marche-harmonique
- j'ai pu apprendre le lien qu'ont Rito et Skyleo ^^ (je ne dirais rien ici au cas où à part que c'est un point rassurant sur la suite du projet)

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 31/07/2013 à 23:59:28. (49 messages postés)

Moi ça va faire presque un an déjà que j'ai découvert ce jeu *.* Y avait la canicule et je m'étais "réfugié" dans une pièce plus fraiche que ma chambre en emmenant mon PC et une manette USB où j'ai fais ce jeu en 2 traites (10+ heures mon 1er run sur la démo 3... c'est pas rien)!
L'OST de fou + l'ambiance générale + les persos + le système de combat tour à tour devenu très rare de nos jours = un jeu que j'ai fini 3 fois au mois d'août dernier... je peux vous dire que c'est déjà très rare que je revienne à faire un jeu en entier plus tard mais 3 fois en 1 mois c'est du jamais vu!
Donc 2 questions me trottent:
1) s'en est où?
2) Skyleo participe vraiment plus?

Posté dans News - Lumière sur... Wandering Souls

Kuja - posté le 17/06/2013 à 21:05:45. (49 messages postés)

Sinon faudrait faire un peu de promo de ce jeu chez nos amis japs, qui seront surement happy d'apprendre qu'il existe un fangame Touhou terminé ^^

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 31/03/2013 à 11:40:59. (49 messages postés)

Tout ce qui permettra à RitoJS de faire un jeu de roxxor sera le bienvenu :p

EDIT: ah et pour la suppression des .mid pour les musiques, je voulais t'en parler un moment et j'ai zappé; en fait ça aurait été utile y a 10 ans mais là comme tout le monde ou presque ont l'ADSL, 100 Mo en plus pour de la qualité n'est pas un problème en 2013!

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 10/02/2013 à 13:15:02. (49 messages postés)

AH c'est vrai que j'avais zappé les esprits; pas mal!
Donc mes idées pour les grades, tu l'adoptes en parallèle avec les esprits?
=> dans ce cas, pour les intervales de stats (de 1 à 10) faudra les revoir sérieusement à la baisse car ça + les armures + les esprits = avec un perso de 7 sur un stat sera déjà overpowered avec 999 au lvl99 voire avant...

Pour les musiques, je plussoie: maintenant on peut considérer que tout le monde a du haut-débit illimité donc un jeu de 200 Mo ne devrait pas être un problème...
=> au pire oué voilà; comme les fangames Super Mario Fusion et Mushroom Kingdom Fusion qui proposent le dossier music à part; ils peuvent fonctionner sans.

Un script de souris? Pour quoi faire? Un jeu comme ça se joue à la manette sinon au clavier! La souris ça sera du code et du débugg en plus pour pas grand chose...

Sinon Chaös17, fais la démo3 à la limite; ça "t'occuperas" un peu d'ici la sortie de la démo... heu disons 3+ s'il refait déjà jusqu'à la ville portuaire ^^

Posté dans Jeux - Velsarbor

Kuja - posté le 29/01/2013 à 15:49:33. (49 messages postés)

Surtout ce jeu a une difficulté tellement poussée qu'il oblige a exploiter la moindre faiblesse des boss (voire des trash mobs); oui contrairement aux FF où les altérations d'état ne servent à quasiment à rien contre les boss, ici ils peuvent très bien avoir 20% de faiblesse à Cécité, ou 10% à Silence; croyez-moi ça m'a servi à battre le dernier boss de la démo (un mec sur un scarabée volant) qui peut 2HKO votre équipe avec une magie, et qui fait très mal sur le physique!

Après les musiques, certes piquées un peu partout, sont très bien choisies; les animations sont juste léchées un truc de fou, et le système de combat à la FFX (tours par battements) rempli bien son office: tout ça se voit rien qu'au 1er boss (à l'intro) et croyez-moi mes aieux, ça vaut son pesant de cacahuètes!

Le gros problème de ce jeu sont les musiques au format MIDI: sur les windows au-delà d'XP, les notes sont que partiellement rendus... :/

Posté dans News - Misao Awards 2012

Kuja - posté le 29/01/2013 à 00:51:27. (49 messages postés)

+1; y a de plus en plus de vidéos de gameplay où on entend la vieille voix du mec au détriment des vraies vidéos de gameplay où on peut entendre j'audio peinard... y en a marre quoi!

Pour Star Stealing Prince... heu comment dire (pour le trailer): que des musiques pop chanté n'ont rien à foutre dans un RPG?

Posté dans News - Résultats des Alex d'Or 2012

Kuja - posté le 26/01/2013 à 17:34:40. (49 messages postés)

Vous qui débattez sur si une démo est meilleure qu'un jeu complet fait trop vite;

Moi je dis un projet RPJmaker fait par une team >>> all

Avec Nonor aux graphismes/design, RitoJS pour le script et son compositeur pour la bande sonore/bruitages (Skyleo -> celui qui a fait une OST de fou sur La Fleur de R), on aurait déjà un début de dreamteam delamorkitu :D

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 26/01/2013 à 17:19:59. (49 messages postés)

Dis ton avatar c'est un artwork pour un futur perso de LFdR? ^^

Sinon GG pour les Alex d'Or: 2ème pour le scénar et l'award pour l'OST (là c'était obligé! :D)

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 05/12/2012 à 17:12:59. (49 messages postés)

Même, tu t'en sortais déjà pas mal niveau mapping: hormis les quelques soucis que j'ai rapporté dans le feedback c'était pas genre l'excès de tiles non franchissables de partout qui oblige à zigzaguer (j'ai déjà vu ça) ou des incohérences dans les décors.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 04/12/2012 à 20:23:35. (49 messages postés)

Ok ok t'inquiète pas ^^
Tu parles des variables par rapport au new système de classes c'est ça?
Pour les 2 maps refaites, c'est clairement mieux: plus cohérent et riche.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 01/12/2012 à 13:32:23. (49 messages postés)

Ah, je suis content de t'avoir redonné un peu de la denrée rare qu'est la motivation :)
Par contre je suis moins content because j'arrive plus à t'avoir sur MSN depuis :triste3: (pour discuter + te donner des idées de Magies/techniques variées)

Sinon en admettant qu'il parte sur le système que je lui ai suggéré, ça risque d'envoyer du patée!
Je garde la surprise; je dirais juste que ça va reprendre l'idée de base (les classes) de la démo mais en... vous verrez :D

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Kuja - posté le 07/11/2012 à 00:46:48. (49 messages postés)

Bon moi je suis allé, enfin j'ai eu le courage d'aller jusqu'à la sortie du désert:
c'est beau, le plot fait envie mais...
qu'est-ce qu'on se fait chier avec ce système de combat sérieux!
Déjà, 3 erreurs à ne pas faire dans un RPG:

1- la force de frappe qui stagne; j'suis level 11 et je tape aussi fort qu'au début! WTF!
=> conséquence: ça + des trash mobs cheatés (les voleurs du désert par exemple) ou risqués (les autres qui font toujours aussi mal malgré les level-up) + le fric qui manque + les items de soins qui manquent + (j'ai oublié, j'edit si la mémoire me revient) = faut faire gaffe de pas aller trop loin d'une auberge et on sent qu'on va tomber en rade de moyen de soins assez vite

2- les magies me semblent d'une inutilité... Juste la "magie" de Nelis par défaut parce que sinon elle fait pas mal; le reste, une magie de soin contraignante qui ne concerne que l'utilisateur, une Double Frappe inutile car soit tu as buté les trash mobs avant de pouvoir y accéder soit tu risque de paumer trop de PV au bout du compte, et la 2ème technique de Nelis est une arnaque (coûte cher et fait pas grand chose... + cf le 1 qui n'arrange rien)

3- La commande Défense DOIT TOUJOURS avoir une priorité sur le reste*: à quoi ça sert qu'elle s'exécute à la fin à cause de mobs qui, en outspeedant le perso, va le taper normalement avant!!! (cf le 1 car le stat qui détermine l'ordre des tours semble stagner lui aussi!). Si encore elle permettait de gagner des PJ, elle aurait un peu d'intérêt...
*on peut admettre des cas particuliers comme des techniques qui offrent de frapper le premier avec une priorité supérieure par exemple (exemple: quelques attaques des jeux Pokemon)

J'suis désolé, en tant que gameur passionné de JRPG, je ne peux pas valider un tel système de combat. Après je peux pas juger une fois la roue des éléments activée (la démo actuelle ne va pas assez loin non?) mais j'ai pu regarder l'arbre des skills et elle me laisse sceptique car je vois beaucoup de techs qui me paraissent bien couteuses et peu intéressantes...

Dommage pour les quêtes annexes (qui ont le mérite d'être un minimum variés et scénarisés/enrobés de contexte) car en additionant les 3 erreurs ci-dessus, ben au final: le fric des récompenses ne servent qu'à financer l'endurance de l'équipe (items, auberge, éventuellement équipements) utilisée pour tenir le coup durant la-dite quête...

Pour résumé, attention je dis pas que c'est nul (vous voulez voir un CBS au summum de la chiantise et de la répétitivité? go essayer Final Fantasy 0, jeu très beau, qui en jette à mort, mais...) mais un système de combat où on est obligé d'utiliser toujours une même stratégie basique même après 10 levelp-up, part sur de mauvaises base! D'ailleurs encore heureux que les combats ne sont pas aléatoires sinon on ferait pas long feu dans ton jeu.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 27/10/2012 à 20:24:16. (49 messages postés)

Je dirais MSN car j'y suis plus habitué ^^

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Kuja - posté le 24/10/2012 à 21:45:27. (49 messages postés)

Re RitoJS ^^
Juste pour dire que je viens de découvrir la piste pour le Gameover (je l'ai jamais eu ingame même si j'ai eu chaud aux fesses un moment >< ...) et même celle là est magnifique O o Attendez c'est quoi cet OST qui met des baffes même sur les pistes "insignifiantes" (= moments d'un RPG où on les entends très brièvement et/ou rarement, exple: menus spécifiques hors écran titre, game over, pour événements ponctuels voires uniques etc... En gros les pistes qui passent inaperçues dans un OST et que les gens ne retiennent pas)

Sinon j'ai une idée de gameplay, par rapport à la progression des personnages, car faut avouer que le système de grades en l'état n'est que du level up manuel par paliers :S
Contacte-moi par MP voire mieux: contacte-moi par MP en donnant ton MSN ou Skype ^^

Eh oué, j'vais pas te lâcher lol; pour le coup, j'suis pas le fan de service qui va s'extasier sur un truc pendant 2 jours et le zapper :)

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kuja - posté le 12/10/2012 à 13:42:26. (49 messages postés)

Ah RitoJS, je t'autorise à indiquer une durée de vie plus haute, car lors de ma 2ème run j'ai eu 9h de jeu (10h pour la 1ère run) :D

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kuja - posté le 28/09/2012 à 20:27:10. (49 messages postés)

Ok je te l'envoi de suite, maintenant que je suis certain que ton gmail est OK;
Sinon pour être honnête, j'ai laché un peu le feedback du jeu un moment mais j'ai repris pour le finir depuis que j'ai acquis ceci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0033AGAEO/ref=oh_details_o00_s00_i00

Maintenant l'OST est encore plus terrible à écouter :bave:

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kuja - posté le 28/09/2012 à 17:13:40. (49 messages postés)

RitoJS:

t'as reçu mon .doc avec mes suggestion de noms des pistes de l'ost? je te l'ai envoyé sur ton gmail

j'ai fini ma 2è run du jeu et mon rapport de bugs ;) => je te l'envoi maintenant ou c'est pas la peine?

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kuja - posté le 23/08/2012 à 22:37:12. (49 messages postés)

Ah j'ai pas bien compris; pour l'OST c'est Skyleo seul ou vous deux?

Ok ben là pour mon feedback complet, j'en suis juste après le Manoir (point de save à la sortie nord de Nolon); y a déjà de la lecture mais t'inquiète c'est quasiment que des suggestions et quelques soucis mineurs; dans tout le jeu j'ai décelé que 2 problèmes dits critiques (= provoque le crash ou pire; bloque pour de bon la progression) ce qui est plus qu'acceptable; on est très loin d'un certain minecraft où dans les anciennes version on serrait les fesses en priant que ça crash pas m'voyez!

Au moment où j'écris, j'ai la musique Aventure RPGesque en boucle :D
En fait, j'ai même l'impression que l'OST à une mélodie/un air principale (enfin vous voyez comme de nombreux RPG le font, un main theme puis des pistes remixant une mélodie du main theme).
Alors pour la mélodie directrice du jeu j'hésite entre celle qu'on entend au début de la musique du clavecin (dans le manoir hanté) qu'on retrouve dans le battle theme contre les fantômes; et celle qu'on entend au début d'Aventure RPGesque justement.
Sinon là j'ai fait tourner le jeu à un pote; comme j'ai du mal à lui faire délier la langue (comme d'hab ^^) je sais pas précisément ce qu'il en pense hormis qu'il semble pas mal apprécier et accrocher à l'ambiance! Une chose est sûre, il avance vite, et ça veut pas dire 36 choses...
Bon ben sinon vivement la démo4, la fin de la 3 m'a mis presque la larmichette (avec les musiques qui sont jouée sur le bateau FTW)

Voilà désolé pour mon pavé (dans la mare? X) )

PS: je me suis planté, j'ai pas 8h au compteur de ma 1ère run mais bel et bien 10h O o

EDIT: Voyage - Découverte du Monde = Aventure RPGesque :D

Posté dans News - Coucou, tu veux voir ma news?

kuja - posté le 23/08/2012 à 16:47:34. (49 messages postés)

Moi j'ai testé La Fleur de Romance et en gros:
- 1ère run: 10h de jeu et lvl 25 pour les 5 membres de l'équipe (je compte pas le perso qui nous rejoins à la toute fin de la démo)
- 2ème run en cours: parce que je suis chaud comme le Vésuve pour aider l'auteur en lui fournissant un feedback complet
- je projette de faire une 3ème run en tant que Low level run dont je posterai les vidéos sur youteub avec annotations en anglais (histoire de montrer le jeu et sa rejouabilité)
- je me dévoue pour corriger les scripts de texte et peut-être une version anglaise pour la démo 4? faut voir ce qu'il en pense...
- histoire d'en remettre une couche: l'OST est juste MAGISTRALE! et aucune musiques dites "chiantes" en plus!

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

kuja - posté le 19/08/2012 à 13:41:53. (49 messages postés)

Et moi je suis partant pour check et correction des textes voire une trad FR=>ENG car ce jeu a le potentiel de figurer parmi les plus grands; rien que l'OST fait penser au meilleur des JRPG sur 32bits/128bits (grosso-modo fin 90's début 2000'); donc je présage qu'une diffusion internationale du jeu s'impose :D

Mais quel OST mes aieux! Depuis Xenoblade (dont ma découverte de son OST date de mars 2011) j'ai pas été si emballé; déjà je serais scotché si LFdR étais un jeu pro complet, alors une démo RPGMaker, c'est le truc WTF de l'année *.*
Genre faudrait limite rendre les maps de la Plaine plus vastes pour arriver à la cheville de son thème...
Le thème joué dans les vestiaires du Colisée est terrible...
J'écoute en boucle 2 thèmes de battle sur 3...
Y a même un thème à l'écran des saves, et c'est pas de la bouse chiée vite fait parce qu'on passe 5sec en moyenne à un tel écran!

En gros des musiques dans le ton/l'ambiance des situations ou environnements où elles sont jouée, tout en étant entrainantes: voilà ce qu'on attend d'un OST de JRPG!

Bon moi je dis vidéo PressStart du jeu sur youteub dont je mettrais les traductions des textes qui s'affichent, je pense pouvoir faire ça dans la semaine après avoir terminé la démo déjà ^^

ATTENTION, bug qui fait crasher le jeu:

n'essayez pas d'acheter, ni même incrémenter la quantité des objets des magasins coûtant 0 L!!!

Posté dans News - Alex d'Or 2008 - Participants -

Kuja - posté le 06/08/2008 à 10:24:21. (49 messages postés)

Pour ceux qui ont Windaube Vis-ta (merde), vous pouvez oublier le jeu Alice aux pays des merveilles car un fichier texte dit qu'il faut "Virer RGSS100J.dll" or quand on lance le jeu, rpg maker pleure cette disparition, surtout que ça plante au lancement si on laisse ce fichier...

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] RPG Maker Games TOP: Velsarbor

Kuja - posté le 24/03/2008 à 12:16:11. (49 messages postés)

Mais dis moi, c'est quelle version de la démo que t'as traduite?
C'est la même que celle qu'on trouve en allant sur le site officiel en ce moment?

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] RPG Maker Games TOP: Velsarbor

Kuja - posté le 18/03/2008 à 21:47:56. (49 messages postés)

Ok ça fait plaiz ça ^^
Je ferai une partie consacrée à ta traduction8-)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] RPG Maker Games TOP: Velsarbor

Kuja - posté le 18/03/2008 à 19:07:01. (49 messages postés)

Pour la traduction en français, y a un site, forum ou une page perso???

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