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Posté dans Forum - PARIS BY NIGHT (1 ou 2 Mars)

Anton_ - posté le 13/02/2019 à 23:29:51. (1523 messages postés)

Ouiche. :D
Par contre je sais pas du tout c'est quel lieu le chatelet :-/

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 17/01/2019 à 13:36:32. (1523 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:



Anton_ a dit:

Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.

Ca me semble normal comme schéma de donjon. Qu'est-ce que tu reproches à ça ?



Ce que je reprocje est que le rythme des donjons est quasi invariant. En prenant du recul je me rend compte que c'est les memes types de puzzles qui te sont presentés (puzzle avec des "caisses" poussables, puzzles à miroirs où il faut temporiser tout sur un fil).

Ça n'en gait pas un mauvais point mais ce design trop minutieux de faire tout de maniere invariante et parfaitement incrémentale ne m'a plus emballé au bout de la 3eme fois. Donc point "bof".

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 16/01/2019 à 10:19:40. (1523 messages postés)

Pour rots (pourrots)

Mes + :
Du blabla de gamer et d'informatique qui est cohérent.
Les sidequests qui tentent des trucs différents : prise d'otage, tower defense, sneak
Les stats veulent vraiment dire quelque chose. J'ai fait un build defense/parry et j'étais immortel en endgame. Un build ATK par contre fait tomber les ennemis en 3 coups a peine.
Tous les points de tp, accessibles a tout moment hors combat.
La baston, fluide, hargneuse, et on est immediatement remis full life hors combat. Mais rester en combat tout le temps procure du loot plus fréquemment.

Mes bof :
Les items de bouffe qui se stackent en masse et sous exploités
En cas de game over, le jeu fait continuer sur la derniere save auto, donc les manips de menu, les xp, items sont reset.
Les persos secondaires sont séparés en 2 catégories, les teammates (attachants) et les types qui font avancer l'histoire (pas réussi a m'attacher a eux).
Pour les stats c'est les items d'equipement qui comptent. Si on a pas farmé le pissenlit ou trouvé un coffre sympa avec un equipement dedans, c'est la galère assurée.
Les donjons sont structurés en mode escalier : nouvelle mécanique 1, puzzles 1, mecaniques 2, puzzles 1&2, bastons et dialogues au milieu, boss.

Mes - :
Les quetes secondaire quand on est overlevel, quasi inutiles.
La plateforme, element obligatoire pour trouver les trouzemille coffres du jeu, mais pas aussi intéressant que la baston.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2018

Anton_ - posté le 29/12/2018 à 22:45:03. (1523 messages postés)

preumz : 40
deuze : 34
troize : 25
katr : 3
cink : 20

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 24/07/2018 à 20:15:29. (1523 messages postés)

Je compte venir le 3, en me pointant en tuture en partant en début d'aprem je pense arriver entre 18h et 21h. Apparament Kenetec pourrait se trouver au bon endroit au bon moment pour finir la route pas tout seul. Je vais lui en parler à nouveau.

J'ai le duo tapis de sol & Duvet (pas glop en été), mieux que rien du tout.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 17/07/2018 à 20:04:38. (1523 messages postés)

Ok donc départ fixé pour le 3 en début d'aprèm, en compagnie du créateur de Bocalator.
---
edit suivant un peu de MPs : apparament c'est bonbon pour "lui là" donc on va dire que j'ai toutes mes places vacantes et une date non fixée, donc si ça arrange des gens niveau financement du voyage entre paris et la bas autour du 4 aout, bouzous.
---


Pour la route, ya le choix de passer à limoges pour la voie courte, ou bien faire un détour à clermont si des auvergnats sont sans transport.

Pour la date de voyage de fin, c'est pas fixé, ça peut être autour du 9 aout.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 11/07/2018 à 22:23:56. (1523 messages postés)

Au fait, j'ai encore rien organisé pour le voyage en voiture à partir de paris ouest, mais quand on m'a annoncé que le voyage durerait probablement 10 heures, je pense qu'il serait temps de planifier du covoit'

je suis le plus ouvert sur le discord les soirs pour en discuter.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Les jeux des IRL] ONIRIUM(s)

Anton_ - posté le 27/06/2018 à 19:46:40. (1523 messages postés)

Pas de panique, j'ai DL les 2 manquants sur mon disque il y a quelques mois de cela.

par contre ils sont lourds (100Mo environ) je vais voir si je peux les upload quelque part.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 21/06/2018 à 01:23:18. (1523 messages postés)

Au pied de la tour, ils se sont rassemblés...

Les petits hommes, curieux de découverte, avaient repéré depuis des lustres une tour qui se démarquait par sa hauteur. La tour filait tout droit dans le ciel, sans qu'on y puisse observer des extrusions autres que la porte au pied.

Aujourd'hui, un autre va essayer.

Nombreux sont les hommes qui restaient au sol. Mais la piquante curiosité de savoir se qui s'y trouve en poussa quelques uns à s'y élancer.
La tour était jonchée de murs effrités, il était aisé pour les petits hommes de s'aggriper sur n'importe quelle de ces surfaces, tant bien sur les murs que les plafonds. Il y avait aussi des ressources rares que l'on ne pouvait trouver à la surface en grande quantité, les baies en or étant celles que convoitaient tout le monde. Avares ou non, jamais aucun grimpeur n'allait faire demi tour, il leur fallait d'arriver jusqu'au bout.
Des rats et des chiens sentirent la présence des grimpeurs, bien que les chiens passaient leur temps à siester, ils pouvaient se réveiller d'un coup sec pour arracher une jambe d'un croc vif. Quant aux rats, ils passaient leur temps à fouiner dans les reliefs des murs et des plafonds pour y trouver de quoi grignoter.

Passé de nombreux dangers, lave, pihranas, guèpes, plantes... Le grimpeur qui s'en sortait bien avec les quelques objets qu'il avait emmené avec lui a pu s'adapter en utilisant tout ce qui lui passait sous la main. Des objets de valeur étaient parsemés sur son chemin : Une vielle épée qui commençait à rouiller , des gants d'escalade, des bottes de cuir, et des baies explosives.

La confiance commençait à le gagner, et c'est à ce moment que la voix de quelqu'un se fit entendre :
"Hé toi, donne moi tout ce que t'as !"
Dans un éclat de fumée verte, un étrange personnage apparut. On aurait dit un sorcier au vu de sa longue barbe blanche, son chapeau noir à pointe bleue, sa baguette scintillant d'une lumière rouge, et sa capacité à léviter. Son teint était très foncé et ses yeux rouge. Il était trois fois plus grand que le petit homme, mais malgré cela, il montrait un grand intérêt pour ses possessions, et se mit de suite à l'attaque.

Le sorcier prit quelque secondes pour prendre ses repères dans l'environnement dans lequel il s'est téléporté, passé ce petit temps de répit, il commença à bombarder le grimpeur de projectiles. L'homme s'empressait d'éviter les projectiles, qui une fois leur cible ratée détruisaient les fondations les moins solides de la tour. Mais sans se douter de rien, le sorcier continuait de tirer, ignorant complètement les conséquences. Son attention était rivée sur le petit homme.
Exacerbé de ces assauts constants, l'homme sortit les baies explosives et les jeta sur le sorcier. A sa grande surprise, le sorcier sursauta un instant avant de reprendre son assaut avec encore plus de virulence. Il coupa la trajectoire du grimpeur à court et parvient à le toucher de son projectile final. L'homme voyait ses derniers instants arriver.
En tombant à terre, il était sonné, on pouvait penser qu'un tel éclat de magie détruisant le décor allait forcément ôter directement la vie. Mais ce qui se passa était bien pire : Le sorcier en personne qui venait lui vider les poches pour le laisser dépourvu de toute ressource utile.
Tout ce qu'il avait amassé, tout ce dont il s'était vaillament servi pour avancer dans son ascension... disparus dans les mains d'un sorcier chapardeur.

"Merci, gamin." dit-il après son méfait, puis il disparut dans le même éclat de fumée verte.

Le petit homme sortit de sa torpeur, il ne comprenait pas pourquoi on le laisserait en vie après ce qu'il vient de se passer. L'effet de cette humiliation cinglante le mettait en colère. Pouvait-il encore continuer sans ressource ?

Colère ou pas, cela n'allait être d'aucune importance dès lors qu'une éclaboussure d'un lac de lave le brula mortellement.

Qui parmi les petits hommes ont pu éviter les méandres d'un si méchant sorcier ? La réponse évidente serait ceux qui ne sont jamais entrés dans la tour... du moins, tant que la curiosité ne les a pas poussés de se jeter à l'intérieur de la tour.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 19/06/2018 à 20:10:49. (1523 messages postés)

Fais toi plaiz, ça servira pour plus d'un.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 18/06/2018 à 09:54:31. (1523 messages postés)

Ce qui expire c'est le lien d'invitation sur le discord du projet (mis sur le discord d'oniro seulement), pas le lien itch ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 11/06/2018 à 20:19:57. (1523 messages postés)

Je vois pas de timbre ici, et c'est forcément une référence.
Au faite, pour ceux qui savent ce à quoi je fais référence dans mon script, ils auront un cookie.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 11/06/2018 à 19:34:13. (1523 messages postés)

oké, Semaine 2 :

La survie, contemplée tel le plus grand désir.
Dérobés de leur paix et de leurs souvenirs,
Hommes et Femmes trentenaires, rassemblés et tous prêts
A la guerre ils s'en vont, oubliant leurs regrets.

Sur le sol que tout monde s'apprétait à fouler
Frénésie et Furie s'apprétaient à régner.
Armes à feu génériques et de quoi les nourrir
Jonchent les landes pour arroser et mourrir.

A défaut d'armes, les poings sont utilisés
Les premiers tombent sous des coups très bien placés,
Il s'ensuit le moment où la chance est de mise
pour que l'adversité ait sa défaite admise

Pour ceux qui par la peur sont restés bien cachés
Le terrain se mettait calmement à stresser
Ne laissant plus d'espace et de temps pour les planques
Contraignant aux derniers de souffrir d'un manque.

Les derniers survivants, bientôt morts pour toujours,
Seulement un pourra étendre ses beaux jours.
Au final, ce n'était qu'une simulation
Tout le monde est vainqueur d'une vraie rédemption.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Anton_ - posté le 07/06/2018 à 23:47:39. (1523 messages postés)

Le sujet #20724 s'avançait doucement dans la dernière salle blanche. Il avait résolu des casse têtes dans un temps raisonnable, cela sous entend qu'il ne s'est pas encore évanoui de fatigue, de plus, son matériel commençait à se détériorer. Malgré les commentaires muraux envoyés périodiquement pour le décourager, il put s'avancer dans la dernière salle qui donnait à un couloir plongeant dans l'obscurité.
Les commentaires ont dès lors repris de plus belle.
"Vous y êtes presque, on dirait bien. Allez retrouver votre gâteau."
Le sujet ne répondit pas, il avait déjà trop essayé. Il se contentait juste d'avancer au pas régulier.
Au bout du couloir, il y avait une table basse qui s'éclaira d'un coup sur le dernier pas que prit le sujet.
Et un verre de jus d'orange apparu sur la table.
"... Mensonge." dit-il avant de s'évanouir.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Anton_ - posté le 04/06/2018 à 20:55:07. (1523 messages postés)

Bon !

J'ai une bonne nouvelle : le nouveau site dans lequel je suis est fermé les 2 premières semaines d'aout, donc c'est super trop possible pour moi de prendre ma caisse et de venir !

Bonus : Je pars de paris, donc je pourrais covoiturer dé GEN de paris s'ils ont pensé que les transports allaient leur couter trop chéros, c'est pas beau ça ?

wala.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Anton_ - posté le 30/05/2018 à 01:12:58. (1523 messages postés)

Ce repost de la semaine dernière tsé X)

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker]Est-il possible de créer un Tactical RPG avec RPG Maker ?

Anton_ - posté le 30/04/2018 à 02:20:34. (1523 messages postés)

Donc la question est : Est-il possible de faire un T-RPG sur RM ? (Donc c'est pas dans Nouveaux projets que ça se met, hélas.)

Réponse courte : Oui, mais c'est pas facile.


Donc oui c'est possible. Beaucoup de choses sont possibles. Et un T-RPG basé sur des actions au tour par tour n'est pas un projet farfelu à premier vu d'oeil. ça peut être fait avec des events, des switches et des variables, si on est bien organisé niveau event making et qu'on a une bonne idée du potentiel des events dans RM.

Des gens conseilleront d'utiliser RME sur RMVxAce, qui étend le potentiel des events plus loin, ce qui demandera autant d'effort que la complexité du système le demandera.

Dès qu'on sort du système par défaut de RM, il y aura un effort à fournir de toute façon.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Screen de la semaine - Raetribution

Anton_ - posté le 20/03/2018 à 18:59:58. (1523 messages postés)

Bonheur et joie.
c'était très serré au podium dis donc :surpris

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Anton_ - posté le 07/03/2018 à 00:03:54. (1523 messages postés)

Puisque que ça poste des remix :



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Anton_ - posté le 26/01/2018 à 12:01:54. (1523 messages postés)

Je ne pense pas que tu aie besoin d'evenement commun pour stocker des données relationnelles avec des PNJ.

Pour ce qui est du relationnel, tu peux tout simplement utiliser des variables

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
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5
 
Karma Roger
Karma Ginette
Karma Jojo
Karma ...



Pour différer les dialogues en fonction du niveau de relation, on peut effectivement changer de page d'event en précisant une condition plus forte (car la page la plus haute a la priorité, tant que sa condition initiale est acceptée)

Mais si le niveau de relation ne change pas totalement le fonctionnement de l'event, et pour éviter de copier coller, voici en une seule page d'event comment on pourrait s'y prendre :

Portion de code : Tout sélectionner

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20
21
22
23
24
 
"Bonjour"
 
Si karma roger = 0
Choix dire bonjour, dire au revoir
 
Si karma roger > 0
Choix dire bonjour, complimenter, dire au revoir
 
Si karma roger < 0
Choix dire bonjour, troller, dire au revoir
 
Label de choix : dire bonjour
"Bonjour"
 
Label de choix : complimenter
"Quelle belle coupe de cheveux"
 
Label de choix : troller
"Tu t'es coiffé avec un pétard aujourd'hui ?"
 
Label de choix : au revoir
"Au revoir"
 



Les Labels, ou étiquettes, sont très pratiques quand on a en commun certaines actions envers un PNJ mais que la variable de karma peut différer.
et si une action importante s'est passé qui bouleverse énormément le PNJ, on pourrait changer tous les choix en changeant de page d'event.

Portion de code : Tout sélectionner

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19
 
Page 2, Switch "Roger sans son objet" ON
 
"..."
 
Si coupable trouvé ON
Choix dire bonjour, dénoncer le coupable, dire au revoir
Sinon
Choix dire bonjour, dire au revoir
 
Label de choix : dire bonjour
"Allez, ça va aller."
 
Label de choix : dénoncer le coupable
"C'est Ginette ki l'a fé"
 
Label de choix : au revoir
"Au revoir"
 



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Je me présente

Anton_ - posté le 25/01/2018 à 19:21:32. (1523 messages postés)

Oui RM 2003 OUIIIII !

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Polaris 03

Anton_ - posté le 05/12/2017 à 23:19:37. (1523 messages postés)

J'ai passé 2h dessus pour avoir tous les passes. (avoir accès à une vielle démo ça aide un peu à tracer)

Je trouve un gros point fort dans l'ambiance, qui s'appuie sur un sound design soigné.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 23/11/2017 à 10:13:29. (1523 messages postés)

Jme fais Resident Evil 4.
On va voir si je suis fait pour le genre ou pas.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos avatars

Anton_ - posté le 12/10/2017 à 22:28:14. (1523 messages postés)

Reid Hershel, le héros de Tales of Eternia, un jeu qui reste encore très haut dans ma liste de favoris.

Le faceset complet en spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Anton_ - posté le 15/09/2017 à 15:36:13. (1523 messages postés)

Cette mise à jour me rend fou de joie.
ça gère des spritesheets.
Je peux arrêter d'enregistrer 50000 pictures maintenant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Besoin d'aide d'un expert.

Anton_ - posté le 08/09/2017 à 14:35:59. (1523 messages postés)

(En réponse au premier post)

Citation:

J'ai déjà essayé de bidouiller, mais le résultat est toujours le même. je manque cruellement d’expérience



Se familiariser avec le logiciel et comprendre ses limites est une étape cruciale à assimiler.

La majorité des images possèdent des templates à respecter (charset, chipset, faceset), ça varie à travers les versions des RPG Maker et je ne connais pas du tout MV pour t'aider dans les détails, mais une fois ces templates compris, tu pourras te permettre d'éditer les images avec confiance.


Citation:

Mettre des animations pendant une scène non jouée. Mettre des effets genre, yeux qui clignent.



Faire une cinématique, ça peut aller du plus simple au plus compliqué.
Au plus simple, tu peux poser un event qui utilise une multitude de boîtes de texte. Ensuite tu peux faire déplacer un event, puis le faire changer d'apparence, faire des mouvements synchronisés, etc.
Tout ça sont définis par des commandes événementielles simples.

Il y a aussi le concept de déclenchement automatique d'événements et de processus parallèles, plein de petits trucs bon à savoir et à apprendre.

Et sinon pour communiquer vocalement, les gens se terrent ici : https://discord.gg/dxE79rK

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes] Les Génies du mal recrutent !

Anton_ - posté le 06/09/2017 à 20:26:18. (1523 messages postés)

Je m'inscris juste pour te donner encore un peu de boulot :D
Cheveux rouges hein.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Herostick 0

Anton_ - posté le 06/09/2017 à 11:43:21. (1523 messages postés)

Les images sont hébergées, faut juste utiliser les balises [ img ]

exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai testé, fini le premier donjon, et après revenu au village en essayant de parler à tout le monde pour essayer de savoir où c'est qu'il faut aller ensuite.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 01/08/2017 à 19:07:27. (1523 messages postés)

C'est normal qu'il regarde explicitement le 4eme mur ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Anton_ - posté le 26/07/2017 à 19:59:00. (1523 messages postés)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Tutoriels - Cosinus et Sinus, avec (+ - * /)

Anton_ - posté le 14/07/2017 à 02:40:53. (1523 messages postés)

Je suis revenu ici pour réutiliser dans un projet le cos et le sin. Et quelle fut ma surprise de voir que ce tuto est TRES MAL EXPLIQUE SCROGNEUGNEU !!

Donc pour me faire pardonner, voici le code ligne par ligne (simplifié pour une meilleure lecture)

INPUT : Angle, n'importe quel nombre entier, sera tranformé en un nombre entre 0 et 360 selon le modulo 360 du nombre initial.
L'angle suit le cercle trigonométrique : donc 0 c'est à l'Est, 90 au Nord, 180 à l'Ouest, et 270 au sud.

OUTPUT : outputCos, et outputSin, entre -1000 et +1000. représentent au mieux le cos et le sin de l'angle d'input donné en entrée.

Bon copinage.

Portion de code : Tout sélectionner

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81
82
83
 
Angle %= 360 
If : Angle < 0
   Angle += 360 
  
End If
// set sommet/signe of parabole for COS
If : Angle < 90
    sommet = 0 
    signe = 1 
  
 Else
  If : Angle < 270
      sommet = 180 
      signe = -1 
    
   Else
      sommet = 360 
      signe = 1 
    
  End If
End If
 
// GET Y of Parabole
// get x
  x = Angle
  x -= sommet
// get x^4 with the positive coeff (warning, 90^4 overflows)
  x4 = x
  x4 *= x
  x4 *= x
  x4 /= 36 
  x4 *= x
  x4 /= 8100 
// get x² with the negative coeff
  x2 = x
  x2 *= x
  x2 *= 49 
  x2 /= 324 
// add up everything
  x = x4
  x -= x2
  x += 1000 
// apply sign
  x *= signe
// tadam !
outputCos = x
 
// set sommet/signe of parabole for SIN
If : Angle < 180
    sommet = 90 
    signe = 1 
  
 Else
    sommet = 270 
    signe = -1 
  
End If
// GET Y of Parabole (same stuff)
// get x
  x = Angle
  x -= sommet
// get x^4 with the positive coeff (warning, 90^4 overflows)
  x4 = x
  x4 *= x
  x4 *= x
  x4 /= 36 
  x4 *= x
  x4 /= 8100 
// get x² with the negative coeff
  x2 = x
  x2 *= x
  x2 *= 49 
  x2 /= 324 
// add up everything
  x = x4
  x -= x2
  x += 1000 
// apply sign
  x *= signe
// tadam !
outputSin = x
 



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Anton_ - posté le 11/06/2017 à 22:47:23. (1523 messages postés)

Vous ne voulez pas faire la bise à Indy ? Dommage.

Perso je trouve le format de chat et de switch de serveur très ergonomique, le voice chat est un bonus indéniable, et du coup je fais tourner Discord tant que le PC est allumé.

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Posté dans Forum - Mais RPG Maker, ça sert à quoi concrètement ?

Anton_ - posté le 06/06/2017 à 21:38:04. (1523 messages postés)

Citation:

Si tu arrives à faire un bon action-RPG en utilisant juste les events de RM, je te voue officiellement un culte ! <3



C'est gentil ça.

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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 06/06/2017 à 19:11:04. (1523 messages postés)

2eme démo technique sortie.

Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)

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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 02/06/2017 à 00:39:25. (1523 messages postés)

Vu que ça te pousse à faire un tuto, je veux bien rester avec ça pour le moment :clindoeil3 -->[]

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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 26/05/2017 à 16:31:30. (1523 messages postés)

La majorité des problèmes qu'on voit dans la démo sont réglés.
En ce moment, le CMS avance bien, avec plus de 3/4 de complétion.
Le dernier quart c'est des options bonus qui seront ajoutés au pif, quand l'inspiration soudaine viendra.

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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution

Anton_ - posté le 20/05/2017 à 23:12:21. (1523 messages postés)

Raetribution

Genre : A-RPG, Puzzle
Support : RM 2003 (version officielle sur steam)

Démo technique Juin 2018 :

lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
Non crypté pour les aventuriers des events. Bonne lecture ! :gdm

Il est possible que votre PC ne puisse pas supporter la charge de la map de benchmark. Si c'est le cas, vous avez un laptop toupourri des années 2000 (en tout cas chez moi j'en ai un)

C'est l'histoire de quoi ?

Dans un univers exotique sans référence au nôtre, deux factions d'une même espèce humanoïde se chamaillent sur une planète dans laquelle ils vivent : les machinistes et les puristes.

Les animechs, utilisés comme outils par les machinistes, sont la raison apparente de ce conflit. Bien que des trêves ont pu être négociées, il en faut peu pour que les hostilités reprennent.

Les machinistes sont cloitrés sur la montagne au centre de la surface. Parmi eux, Nathaniel, un élu du conseil, suit son train d'opérations avant de découvrir qu'il ne peut plus garder son rôle de pacificateur. Alors il s'aventurera hors de sa faction sans perdre de vue ses objectifs : celui de couper les raisons du conflit à la source, afin de chercher à se faire attribuer à nouveau le rôle qu'il s'est fait enlever.

Quel sera le destin des machinistes sans Nath ? Qui sera le prochain élu ? Sur qui Nath pourra se fier ?
Toutes ces questions sans réponse, dans la prochaine démo.

Ça se joue comment ?

4 touches fléchées, et trois boutons d'action : confirmer, annuler, et menu.
RM2003 a déjà une config auto pour ces 3 actions là, pratique... mais pas plus configurable.
confirmer = entrée, espace, Z
annuler = echap, X, C, V, B, N, numpad 0
menu = shift (shift)

Attention, utiliser shift et numpad 0 peut poser des pb de verrouillage de touche, il est préférable d'utiliser espace/Z, X/C et shift gauche, ou un gamepad pour une expérience idéale.

Sur la map :
confirmer : Donner des coups / Attraper / Lancer / Nager
annuler : Compétence (Saut, Parade, ?)
menu : Ouvrir le Menu / Changer rapidement de compétence

image



Moteur de jeu en full event de la version steam, sans patch, graphismes custom, sound design custom, CBS, CMS. C'en est presque pas drôle.


Du mouvement hors des cases
image

Des interactions avancées avec les events !
WIP

Des éléments de HUD
ancienne version
image
WIP

Du menuing
image




Et en personnages ?

Et bien, il y a Nath, qui ... ah on en a déjà parlé dans le synopsis.

Passons à ses plus proches amis. On a ces gens là :

- Lina, adepte et responsable de garder l'épée légendaire quand il n'y a momentanément plus de héros.
Avec un tel profil, c'est clair que ce personnage attirera les convoitises de méchants prétendants à l'épée, et bien d'autres. Nath pourra-t-il lui porter secours quand il le faudra ? Et pourquoi Lina fréquente les pires endroits possibles d'abord ?

- Dany, un fanatique de la nation qui cherche éperdument la gloire qu'il considère mériter. Il a fait ses preuves dans de nombreuses batailles (en tant que soigneur) où il n'a jamais montré de faiblesse physique.

- Stan, bien qu'il aient collaborés ensembles, il complotait dans son coin et finit par mettre à mal sa propre nation, même si son prétendu ami Nath était prêt à tout lui pardonner. Stan n'accepte pas sa pitié et se fit neutralisé, il a pu mettre en place le dernier engrenage pour que le reste de son plan se mettre en oeuvre tout seul.


"Plus de screenshots please !"

... placeholders, sujets à changements, jamais content avec ce que j'ai, blablabla. ça m'agace, et ça vous arrange pas, tant pis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Anton_ - posté le 25/04/2017 à 22:03:31. (1523 messages postés)

à quand le perroquet qui fait "THIS IS SPARTA" ?

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Anton_ - posté le 09/04/2017 à 20:06:36. (1523 messages postés)

Citation:

Non mais une adresse plus précise je veux dire. ^^



Petite leçon d'internet : vaut mieux pas poster sur un forum publique son adresse postale, seulement par MP chez les gens qui viendront.

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Anton_ - posté le 03/04/2017 à 23:28:50. (1523 messages postés)

image

Rah t'as mal cherché c'était bien dans le 1er post ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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