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Posté dans Forum - [RM2003] Déplacement |THROUGH : ON| ne se produit pas ?

Anton_ - posté le 11/12/2020 à 21:48:51. (1484 messages postés)

Il y a une attente a l'intérieur de sa boucle donc je ne pense pas que ce soit une saturation d'instructions qui soit la cause exacte, mais c'est quand même très bon à savoir quand on se lache avec les events.

J'ai testé avec la version steam, la deuxième commande @> Set Move Route semble couper l'exécution de la première, et qu'il lui faut 1 frame pour se concrétiser.

Genre je donne ça à un event (action ou process parallele)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
@> Set Move Route: This Event, Through ON, Move Up
@> Set Move Route: This Event (Skip), Turn Up, Turn 90° Left or Right, 1 Step Forward
@> Wait: 0.2 seconds



Il ne suit que la 2eme instruction (bouger à gauche ou à droite aléatoirement) et a toujours sa collision.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 10/12/2020 à 21:20:13. (1484 messages postés)

C'est surtout qu'on avait rapporté un softlock quelque part, ce sera à reproduire et à corriger. Aussi des retouches graphiques pour mieux voir les 4 blocs de couleur surtout quand ils sont inactifs.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 10/12/2020 à 19:08:08. (1484 messages postés)

Citation:

Le puzzle world est assez coton oui. Faudrait que je le travaille pour faire une vidéo-solution propre. Mais c'est tellement le bordel que la plupart du temps je le fais un peu par hasard



J'ai l'impression que je dois corriger les erreurs du passé tellement la culpabilité me ronge. :grah1
Je me souviens que pour faire le game design, j'avais tout mis sur papier avec un graphe qui dit sur quelles conditions on pouvait passer d'une salle à une autre, et j'avais fait exprès de mettre des tas de fausses pistes.
Je sais une chose, c'est que dès que j'ai la main, je reconstruis la 2eme map entièrement avec quelques nouvelles gimmicks pour s'amuser un peu mieux que ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Anton_ - posté le 30/11/2020 à 17:25:08. (1484 messages postés)

Il ne l'est pas mais de tous les jeux auquel j'ai joué c'est l'exemple qui m'a le plus marqué. (en 2eme position c'est Dante dans DMC3 ça vole haut quoi :hihi)
Ya un script à chaque mission sur les 20, et pas possible de dévier.

Est-ce que par "évolution" tu tiens à ce qu'un personnage aie un choix qui percute sur sa personnalité ? ça donnerait pas genre un jeu comme Fable ? :pense

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Anton_ - posté le 30/11/2020 à 15:50:40. (1484 messages postés)

Le gros pb du JV, c'est l'implication et le skill du joueur qui sert d'acteur à part entière dans l'histoire, parce que si le joueur n'y arrive pas, l'histoire n'avance pas.
Aussi, un personnage in game évolue quasi tout le temps en matière de moyens (stats, skills, objets), mais l'évolution du caractère, si rare se fait, se fait au gré de l'histoire principale.

Tales of Eternia fait combiner les 2 évolutions en même temps avec les Artes divins de l'Aurora, les épreuves psychologiques à passer font voir au héros des situations clefs dans l'histoire sur des points de vue complètement différents du sien. Et il obtient les meilleures skills du jeu après coup.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Anton_ - posté le 06/11/2020 à 12:27:07. (1484 messages postés)

Merci bien les genses :kirby

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 31/10/2020 à 11:00:59. (1484 messages postés)

Fini

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 25/10/2020 à 11:11:53. (1484 messages postés)

Plus qu'une semaine.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 22/10/2020 à 22:58:54. (1484 messages postés)

Pas forcément de la flemmardise, on pourrait observer que vu que les coraux se meurent, on ne pourra bientôt même plus en voir en vrai, que sur le net ou à la télé (si elle existe encore), c'est donc un dessin à but écologique :grossourire

Je continue sur un thème commun, pour ceux qui ont trouvé que ça a des airs de jeu vidéal, braveau à eux, mais maintenant c'est un indice que je met en avant.

C'est bien sympa de s'atteler à dessiner quelque chose, quoi que ce soit qui porte le mot du jour, même si les autres font des étincelles... rah c'est dur de ne pas être jaloux.

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 18/10/2020 à 11:22:02. (1484 messages postés)

Semaine 3

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 11/10/2020 à 14:18:43. (1484 messages postés)

Mashup de la semaine 2

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/10/2020 à 19:26:06. (1484 messages postés)

Spelunky 2
Spelunky en différent, mais pareil, mais différent.

image


C'est le même concept qu'avant : vous descendez trouver là où sont planqués les trésors, terrain procédural, daily.
J'ai pu atteindre la fin normale 1 fois via un checkpoint, 2 fois en ratant les conditions pour avoir la fin secrète à la dernière zone de la route normale (snif :().

L'acheminement des zones bifurque à 2 endroits à l'endroit où les checkpoints sont installés, que je trouve excellent pour accumuler les connaissances plus rapidement, mais il est tout de même requis de commencer au tout début si on veut atteindre la fin secrète, qui demande de se remuer les méninges un peu, un peu comme dans La Mulana, je trouve ça marrant.

Ce que je pourrais reprocher c'est que le contenu de Spelunky(HD) y est référencé dans son intégralité, y compris ses secrets les plus cachés --> Aubergine sur la tête de Yama, le roi des enfers

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est un rebalancement global sur les actions du jeu.
Je vais seulement mentionner 2 choses :
- Le jetpack, le truc le plus OP de tout SpelunkyHD, qui maintenant explose sous contact du feu, et ne se recharge que après un contact au sol et non les murs/rebords/cordes/echelles
- Les marchants sont nerfés en mouvement, mais gagnent en intelligence car ils peuvent grimper aux échelles ! Mais il n'y a pas que la faction des marchants qui peuvent être énervés, et si on a juste fait un petit crime de rien du tout, on peut se faire pardonner (ce qui m'a permi de décrocher ma première victoire)

De mon coté, niveau perfs ça va, mais sur un laptop ça peut lagouiller comme pas possible, les temps de chargements sont très rapides, et la transition entre niveaux est accélérée.

La seule grosse lacune du jeu restera la musique. Elle est certes plus dynamique et ne se coupe pas entre 2 niveaux d'une même zone, mais c'est assez plat au final, je recommande de mettre la musique de La Mulana (1 ou 2) ou de spelunklyHD en fond.

Dans sa globalité c'est une bien meilleure expérience par rapport au premier.

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Anton_ - posté le 04/10/2020 à 22:00:33. (1484 messages postés)

Mashup de la semaine 1. J'y attache un thème commun sur tout le mois.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 23/09/2020 à 23:58:07. (1484 messages postés)

Citation:

C'est quoi ; "Ecolos en PLS simulator" ? xD


Beaucoup de jeux dans la catégorie "automatisation" sont 100% dans le thème de l'industrialisation pure et brute.
La gestion de l'énergie dans Satisfactory, plus on progresse, plus c'est compliqué, mais le rendement en electricité est conséquent. La progression se fait comme ceci :
- plantes/bois -> biomasse -> biofuel
- charbon (besoin aussi pour l'acier)
- pétrole (besoin pour tous ses produits dérivés)
- uranium (très tatillon à gérer)
Par contre, la pollution par les fumées noires n'est qu'un effet visuel, on voit juste des machines cracher de la fumée et c'est tout. Quoi que l'uranium est radioactif et ça fait mal au personnage jouable si on se tient près de tout ce qui contient de l'uranium sans porter de combinaison Hazmat.

Factorio de son coté utilise la pollution dans le gameplay, en faisant évoluer et spawner plus vite les ennemis du jeu.
Visuellement, on pourra remarquer que les arbres se détériorent et que l'eau se colore en vert vaseux.
Pour mitiger cela, on peut rechercher des panneaux solaires et des modules écolos tout verts pour que les machines consomment moins.

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Posté dans Forum - [VxAce] Gloria Papoum 3 (Multimaker)

Anton_ - posté le 21/09/2020 à 21:24:09. (1484 messages postés)

Entre la version quasi finie et la version finie je ne peux qu'apprécier le son d'explosion ajouté à l'écran titre. :D
Par contre, j'ai été vraiment con d'avoir pas trouvé plus tôt le fait de charger une partie, qui fait que ça joue un effet sonore qui n'existe pas et qui donc fait quit le jeu :pfr

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 19/09/2020 à 14:17:39. (1484 messages postés)

trotter a dit:


Impressionant. Tu as vu Satisfactory ?



Oui. Je viens de poser un "space elevator", et je passe la plupart du temps à tronçonner tous les arbres pour faire du biofuel. Niveaux perfs, ma ptite carte graphique tient pas trop la route donc c'est pas l'idéal, mais sinon c'est sympa.

J'espère sincèrement qu'ils auront pas le traitement comme pour Rocket League, où pour jouer c'est uniquement via un compte EGS.

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Posté dans Forum - The blablas from winter the dauphin

Anton_ - posté le 15/09/2020 à 20:25:43. (1484 messages postés)

Si t'avais dit que la 2eme image c'était un screenshot de Fallout j'aurais pas douté du tout :hurle

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 11/09/2020 à 23:55:46. (1484 messages postés)

Factorio

image



Un excellent jeu de gestion/survie/sandbox 2D où tout porte sur l'automatisation.
Une Démo gratuite est disponible sur leur site.
Sorti récemment de l'early access, j'ai entamé une partie vanilla et ai pu atteindre la fin canonique du jeu, lancer une fusée spatiale pour se barrer d'une planète qu'on a bien pris la peine de polluer et d'exploiter les ressources entre temps.
ça a pris 15h en désactivant les ennemis (et avec quelques centaines d'heures d'expérience dans les versions précédentes). J'attends de voir à quel point les mods pousseront le jeu là où les devs n'auront jamais osé.

En gameplay c'est du bon, toute construction y apporte quelque chose, que ce soit une machine, un moyen de transporter des ressources, ou des moyens de se défendre contre les autochtones (qui nous attaquent en réponse à notre pollution !!!). Les parties en multiplayer peuvent supporter plein de joueurs. Et par plein, ça peut se compter en centaines (à quand un mod de battle royale ?)

Images de bases :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 03/09/2020 à 23:45:24. (1484 messages postés)

Bien joué à tous. :sonic
Au final, je ne suis pas sorti de ma zone de confort et c'est un peu dommage, mais ça m'a bien remis en jambes pour le reste.

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Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Anton_ - posté le 31/08/2020 à 23:00:46. (1484 messages postés)

Braveau. Un grand braveau. Bonne mise en scène appuyés avec des effets spéciaux très sympatoches.

Voici deux trois remarques mineures (spoiler qui veut) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 26/08/2020 à 23:48:25. (1484 messages postés)

Oui que des events, c'est bien ma spécialité. Le code est lisible pour les amateurs de spaghetti.

Le thème n'est pas présenté brut de fonderie, il mélange le métier du nettoyage et la salissante affaire du genre des Die&Retry sanglants.

Pour en arriver à cette inspiration, ces jeux m'ont traversé l'esprit :
- Dustforce, jeu de plateforme à nettoyeurs nerveux.
- Viscera cleanup detail, Post-FPS ou il faut nettoyer le gore et pas en foutre partout, jeu fait pour les déconnades en multijoueur.
- I Wanna be the Guy. Mourir = éclater dans une gerbe sanglante complètement absurde.
- Le Délirium #07, Special Palace Award. Juste pour l'intro où il faut sortir les poubelles.

Pour l'astuce de la picture qui colle bien à la caméra, on peut observer que dans la majorité des maps il y a un processus parallèle à la case en haut à gauche (position 0 0). ;)

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 26/08/2020 à 21:46:21. (1484 messages postés)

Citation:

Je n'aime pas me venter mais là je peux dire qu'une fois en main tu n'as plus du tout l'impression davoir un jeu fait avec RM2k3.



Vante toi, plus fort que ça !!! :feu:feu:feu

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à réinventer le plateformeur et j'ai même découvert une technique super balèze pour positionner des pictures quelles que soient les caprices de la caméra, je pense faire un tuto dessus parce que ça pourrait vraiment s'avérer super utile pour les potentiels férus de prog événementielle.

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 23/08/2020 à 22:25:17. (1484 messages postés)

J'y ai mis un patch de traduction en anglais (pour le peu de texte qu'il y avait).
En principe c'est bon, à moins qu'on me rapporte un bug fatal genre des ressources RTP manquantes ou je ne sais quoi.

EDIT : on m'a rapporté un presque-softlock et je m'en veux de l'avoir raté lors de tous mes playtest. c'était tout le long sous mon nez et je l'ai raté. Mais c'est corrigé avant minuit, ouf.

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 23/08/2020 à 21:00:19. (1484 messages postés)

https://antonergo.itch.io/le-nettoyeur

mdp : ConfitureDeMures2020

Crédit musiques :
Partie 1 : Actions
Partie 2 : Partie finale

Tout le reste : Custo fait pendant des 48h, et les RTP

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 21/08/2020 à 21:13:19. (1484 messages postés)

RM2k3 et les scripts ! :doute2

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Posté dans Forum - Game Jam de l'été: Les 48h du making! [Terminé]

Anton_ - posté le 19/08/2020 à 21:57:06. (1484 messages postés)

Je suis en mesure de participer donc je vais tenter le coup. :tirlalangue2

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Anton_ - posté le 18/08/2020 à 18:44:55. (1484 messages postés)

Vidéo bloquée pour droit d'auteur, quelle surprise. :hihi

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Anton_ - posté le 12/08/2020 à 20:05:17. (1484 messages postés)

Ah tant pis pour le Tshirt j'ai pas osé demander.
Vu que j'avais zéro imagination j'aurais mis un shadok qui dit bonjour de la main.
Sinon braveau pour le host c'était vraiment un ptit coin de paradis (avec excédent de chaleur)

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Anton_ - posté le 31/07/2020 à 00:11:51. (1484 messages postés)

Mauvaise nouvelle, ma voiture fait des bruits de roulements pas acceptables pour rouler sur des longues distances, je n'aurai pas de garagiste à temps, et j'ai besoin de temps tout seul je pense.
J'en suis navré. :triste3

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 20/07/2020 à 20:02:29. (1484 messages postés)

Récap sur des jeux que je n'ai plus du tout envie de toucher :


Tales of Versperia Definitive Edition

image

Niveau gameplay c'est du bon, du lourd, du super agressif comme un tales of doit toujours être, et le pire c'est que c'est des combats sur une arène en 3D et ça ne m'a pas déplu.
Le fait de pouvoir choisir 8 (puis plus tard 16) artes différents par personnage jouable donne un potentiel de combo absurdement élevé, même si on joue solo, plus les passifs qui s'apprennent via les équipements qu'on trouve ça exige qu'on fouille bien toutes les maps et qu'on cherche la quête annexe.

L'histoire suit un rythme bien dosé sur toute la trame principale, par contre les personnages c'est le festival de la niaiserie et des clichés d'animé vus et revus. Par contre aux 2/3 du jeu le développement des personnages se termine, et tout ce qui reste à faire c'est juste de sauver le monde.

à coté de la trame principale, il y a ...
- les quêtes qui apparaissent que pendant un certain moment où il faut suivre les conditions exactes sinon c'est foiré, avec des récompenses conséquentes sur le gameplay.

- les quêtes qui tiennent sur 2 bouts de ficelles. Celle qui m'a marqué c'est quand il faut récupérer une épée de prière au fond d'un volcan mais il y a 4 sceaux magiques où il faut pour chaque sceau et dans un ordre exact aller dans un des 4 creux de volcan de la worldmap, traverser un long couloir vide, parler à l'épée, battre le même boss qui à chaque reprise a 1 ou 2 attaques en plus, remonter le couloir chiant. Et au bout de la 4eme fois, on obtient alors la meilleure épée de lumière du jeu.

- les quêtes minijeux. Peut varier du très amusant (snowboard) au plus insupportable (serveur dans un restau/bar, où chaque client te demande 8 plats différents en 15 exemplaire)

- le colisée, qui met le gameplay à rude épreuve, et qui balance les caméo des autres Tales of. Ma partie préférée !

- le donjon bonus 1, le boss rush de l'insipidité étant donné que pour atteindre la dernière salle, il faut grinder jusqu'à avoir 15 jetons de zutre qui dropent aléatoirement, donc il faut refaire tout le donjon plusieurs fois pour en arriver à la fin.

- le donjon bonus 2, là ou les mobs sont d'un niveau très élevé, mais bien trop long et répétitif (genre 70 étages à parcourir, et 7 boss, ça dure des dizaines d'heure.) et le bonus boss est au niveau max. J'ai arrêté après en avoir fini avec ce donjon là.

Pour les complétionnistes des titres, c'est infernal. Je conseille juste de faire l'histoire principale.


Texmaster2009 (clone des modes principaux de Tetris the grand master 1, 2 et 3)

J'ai atteint mon objectif final pour le mode master de TGM3, le grade M (pour Master). et ça s'est joué au miracle jusqu'à la dernière pièce dans les crédits de fin. Il serait possible de mieux faire (les rangs au dessus de M sont Mv, Mk, Mo, Mm et GM), mais ça demanderait bien trop d'effort (et aussi apprendre à jouer avec les pièces complètement invisibles)



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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Anton_ - posté le 08/07/2020 à 22:21:53. (1484 messages postés)

Citation:

Anton est dans les "sûrs", il vient en voiture non ? Si oui, depuis où ?


Voiture, départ de St cloud, et retour vers Bourgoin.
Par contre le corona pointe le bout de son nez au boulot, donc il est possible (mais très peu souhaitable) que je le choppe... si c'est le cas je vais pas risquer de contaminer tout le monde, donc je me désisterai si ça arrive. :triste3

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 04/04/2020 à 17:21:38. (1484 messages postés)

Sword of mana c'est bien un remake de Seiken Dentetsu 1 (= Mystic Quest sur GameBoy) :sourit
ça a ajouté beaucoup de blabla qui sert de broderie, des équipements et une progression des armes et des magies qui font du personnage un bulldozer invincible, et pas un seul boss bonus qui peut poser du challenge.

Sur la version GB, ya un chocobo aux jambes mécaniques 8-). Par contre le plot de l'épée rouillée (de mana) se finit avec un "T'as été très gentil, tiens voila Excalibur !" à deux pas du boss de fin... :surpris3

Bon, quelques jeux du genre hardcores sur lequel j'ai beau jouer de manière effrénée, j'arrive pas à maitriser :

SYNTHETIK
(Hey hey people ...)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du Roguelite shooter, du pan pan boum boum survolté avec peu de meta progression, possiblilité de co-op à 2 (avec team damage donc attention, amitiés fragiles s'abstenir)
Les armes ont beaucoup de variantes différentes, et il y a 8 classes différentes ce qui donne beaucoup de manières différentes de faire pan pan boum boum.


Rain World

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un jeu un peu comme Ori, platformeur à la map fixe, beaucoup d'exploration et de contemplation, sauf que Rain World est sans pitié.
Laché dans un monde où on est une petit minette toute mignone :kirby, on est très bas dans la chaîne alimentaire, il faut survivre, manger, et trouver son chemin dans un monde où il pleut périodiquement à en mourir. Un minimum d'infos est donné sur les contrôles et les mécaniques du jeu, et le sentiment de progression est très flou car il n'y a pas de powerup notable pour le personnage. Bonne chance ! :gdm


Texmaster2009



Un bon clone du mode classique de Tetris The Grand Master (1, 2 et 3) histoire imiter les japonais dans les salles d'arcade sans payer des milliers d'euros pour une machine d'arcade importée.

Sur 2 ans, j'ai jamais arrêté de gagner en skill sur le mode de TGM3, assez permissif avec sa vue à 3 pièces à l'avance, son hold, et ses floorkicks (la barre et le T qui peuvent se dresser verticalement alors qu'elle touche le sol), le système de grade implémenté ne dépend pas que des points marqués, mais du temps de chaque section qui se doit d'être plus rapide pour obtenir des "COOL" (chaque section COOL donne 1 grade en plus sur la note finale).

Le jeu passe vide en mode "20G", la gravité instantanée, il faut donc réfléchir intensément sur comment on peut naviguer les pièces sur les bords et à quel moment on s'accorde de tenter un Tetris à haut risque à la vitesse où ça va dans les derniers niveaux. Et c'est sans compter les crédits de fin où les pièces deviennent invisibles.

Voici mon meilleur replay actuel, je suis tout près de mon objectif final, le rang Master (un rang au dessus de M9), et il faut que j'optimise à fond mon endgame pour rester propre même à la vitesse maximale du mode Master, et probablement se frotter aux crédits 100% invisibles où les pièces disparaissent immédiatement, mais la récompense en grade peut en valoir la peine.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Aide concernant ABS

Anton_ - posté le 31/03/2020 à 13:31:05. (1484 messages postés)

Je prendrais la direction inverse du défaitiste mais il faut se rendre compte que ce n'est pas simple même posé le plus basiquement possible.

Voici les concepts de RM2003 à apprendre et à maîtriser pour pouvoir attaquer un prototype d'ARPG :
- récupérer les coordonnées X/Y des cases du héros et des events, les mettre dans des variables, et bien utiliser les branches conditionnelles pour faire des comparaisons de variables (comme du codage)
- le concept de pouvoir appeler une page d'un event distant uniquement grace à des variables. (get event ID avec un X/Y au choix, vérifier que cet ID fait partie des ID d'ennemis, puis appeler une de ses pages spécifique d'ennemi) Se gourrer dans l'appel d'event car si l'ID d'event ou le numéro de page est inexistant, c'est un crash du jeu.
- le code touche pour capter l'appui sur entrée, et en fonction de la direction, choisir les cases qui sont couvertes par l'arme (prendre le X/Y du héros, se déplacer autour avec des X+1, Y+1 ..., checker chaque case pour la présence d'un ennemi), faire une animation de combat sur le héros.
- si chaque ennemi a des propriétés locales (genre des HP), il faudra utiliser des pointeurs de variables, faut pas trop de gourrer la dedans car ça peut créer des problèmes par effet de bord surtout si on utilise des processus parallèles en pagaille.
- les processus parallèles, a limiter au mieux. Un seul processus parallèle doit pouvoir gérer la boucle de logique sur tout le combat, mais pour faire simple : 1 seul processus parallèle, histoire d'avoir un controle du personnage normal et un déplacement auto des ennemis. Un 2eme processus parallèle peut être utilisé pour le HUD (afficher les barres d'HP), ou montrer les altérations d'état.
- les pictures en spritesheet (RM2003 version Steam) sont devenues très pratiques pour afficher des mini animations visuelles avec de la précision (HUD, effets visuels), mais attention de séparer les ID pour chaque picture différente pour limiter le lag. Il faut aussi comprendre que les X/Y des pictures c'est pas pareil que les X/Y des cases sur la grille des events. Faut pas confondre.

Dans la boucle de logique, il faudrait faire la chose suivante :
- détection des touches, entrée ? échap ? shift ? bref quelle action veut faire le joueur ? appliquer l'action / ouvrir le menu / magie / etc...
- faire un tour sur les X/Y des ennemis pour savoir s'ils sont près ou loin pour les rendre plus ou moins aggressifs. détecter un contact direct pourrait se faire via le contact événementiel. A expérimenter
- s'il y a eu un coup, appliquer les dégats sur les ennemis (ou sur le héros) et jouer les animations de combat, ici on pourra mettre des pictures en spritesheet.
- ensuite, si le HP ennemi tombe à 0, le faire dégager, donner les XP. Si c'est le héros qu'est mis KO, lancer un game over.
- et voilà, le processus parallèle se relancera à la frame suivante.

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Posté dans Forum - Doom : Le Topic

Anton_ - posté le 23/12/2019 à 12:39:15. (1484 messages postés)

Quelque chose d'assez balèze s'est passé sur la scène multijoueur, le youtubeur Decino a organisé un multijoueur sur doom avec Odamex, et a pu supporter 100 joueurs sans lag au 2eme stress test sur les maps de la campagne standard. On remarquera que les obstacles les plus dangereux sont les portes, qui à chaque appui de la part d'un joueur, monte ou descend, donc multiplié par cent...



Après pour les maps gigantesques comme NUTS.wad avec 10 000 ennemis ... ça rame. Faut bien tester les limites du multi.

J'en profite pour lister les mods que j'ai pu tester sur GZDoom et Zandronum :

- BulletEye : Change le gameplay pour donner une ambiance retroSNES, avec des armes à 3 niveaux, et des mods d'ennemis. Un bon point de départ pour un premier mod.
- Russian Overkill : du pan pan boum boum puissance 10 000 000 qui ne veut absolument rien dire, le tout saupoudré de vodka. Très extatique, mais sans aucune difficulté quelconque.
- Doom Clusterfuck : Des tas de variantes d'ennemis différentes, avec des légendaires, des légendaires enragés, des némésis, des némésis vexés, tous peuvent vaporiser le joueur en un clin d'oeil. Le problème c'est qu'il y a trop d'armes qui se ressemblent, et il n'y a pas de pitié si on demande une bonne balance de la difficulté.
- Guncaster Vindicated : une campagne custo avec un dragon qui sait faire de la magie, et des variantes d'ennemis qui fait croire progressivement la difficulté qui est très bien balancée, même s'il y a des powerups de malade
- Alien Vendetta : mappack (change uniquement les maps). si on reste en vanilla, c'est très difficile, mais c'est assez marrant quand on le combine avec un des mods ci-dessus.
- SIGIL : mappack fait par romero himself, des maps bien tordues et très punitives si on y va en ultraviolence direct.

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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003?] Lancer l'exe en mode fenêtré

Anton_ - posté le 21/12/2019 à 14:33:54. (1484 messages postés)

Ah oui un raccourci ça peut aussi le faire.

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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003?] Lancer l'exe en mode fenêtré

Anton_ - posté le 21/12/2019 à 14:27:06. (1484 messages postés)

Dans un powershell, on y arrive si le 3eme argument non vide est égal à Window

Donc faudrait créer un .bat qui lance l'exe avec les paramètres qu'on veut :

Portion de code : Tout sélectionner

1
.\RPG_RT.exe "." "." "Window"



en bonus, si on veut virer le splashscreen au début :

Portion de code : Tout sélectionner

1
.\RPG_RT.exe "." "HideTitle" "Window"



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Posté dans Forum - [RM2k3] The Jack-O-Lantern Quest

Anton_ - posté le 07/12/2019 à 23:10:52. (1484 messages postés)

Merci pour ce beau p'tit jeu.

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 13/08/2019 à 19:43:15. (1484 messages postés)

La serviette noire on ne l'a pas prise, mais c'était limite, genre j'étais dans la voiture avec le moteur qui tourne et je vérifiais dans le siège conducteur que c'était effectivement pas la mienne.

Pour les oreilles, c'est bien plus de peur et de regrets pour quelque chose d'aussi évitable, j'avais juste honte de réussir à m'auto-mutiler sans le vouloir. :triste2

Une fois à BJ, j'ai fait une consultation, acheté des gouttes de la prescription, et j'ai commencé à en mettre hier soir.
Et là, j'ai eu mal. Toute la nuit, de 21h à 5h du mat, impossible de dormir, le corps en sueur, et une impression qu'un fer à souder vient corriger ma bêtise. un cauchemar d'enfance revivifié. :quoi?
(les gouttes, matin et soir pendant 7 jours, il se trouve que ce matin, il n'y a eu aucune douleur, on va voir pour ce soir.)

Petit détail qui fait encore plus peur, dimanche soir, rentré à la maison des parents, Google me colle immédiatement les fameuses pubs personnalisées "aides auditives". :fache1 Quelle bande d'enfoirés, le seul appui plausible de ce traçage est l'appel téléphonique que j'avais fait juste avant, qui était le seul moment où j'en parlais à l'extérieur de l'irl.

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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 12/08/2019 à 01:02:11. (1484 messages postés)

Maelstorm a dit:


J'ai pu débloquer mon projet RM


:youpi

On va a la mer une fois et je me colle une Otite + inflammation suivi d'un tympan percé quand j'essaye de frotter/nettoyer, ya des jours ou faut juste rien faire et rester dormir dans le lit bordel de zutre :hum

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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Anton_ - posté le 02/07/2019 à 20:12:16. (1484 messages postés)

Bon, j'ai posé des congés et il se trouve que c'est les bons jours pour venir (mais ça briserait mon habitude de participer uniquement les années paires :dort)

Je me déplacerai en voiture depuis paris sauf si un pb mécanique survient.

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