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Posté dans Forum - Présentation de PainOcelot22

Anton_ - posté le 23/04/2013 à 15:34:39. (1521 messages postés)

Citation:

Je suis un "passionné" de jeu vidéos depuis toujours



Oui, comme la plupart des gens ici. Bienvenue.

Citation:

Je suis (très) mauvais dans tout les domaines de créations de jeux vidéos, un noob si vous voulez


Un newbie tout compte fait :)

J'aimerais savoir si tu aimerais progresser dans la prog de tes jeux, ou plus sur l'aspect graphique.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rmk2003] Les anciens parchemins Demo Chapitre 1

Anton_ - posté le 23/04/2013 à 14:55:06. (1521 messages postés)

J'ai commencé.
alors les cinématiques sont intéressantes, mais j'arrive pas à trouver l'entrée de l'armurerie (derrière ? sur les cotés ?) donc j'ai pas pu aller bien loin.

quant aux erreurs de français, il y en a pas mal :
Faisons un petit tour dans la ville ....

-les prix de la pomme de terre ont augmentés (avoir --> pas d'accord)
-si jamais vous êtes à cours --> à court d'argent (virgule absente) n'hésité/ n'hésitez pas [...]
-il y a une cave derrière la taverne, tu devrais allé/aller y faire un tour
-salut voyageur, alors c'est bandit ? (alors c'est texte)
-des bandits? tu sais (virgule) le meilleur moyen de les surprendres [...] de vraies chauve-souris
-trois bandits sont recherchés pour avoir voler ...
-oui j'en ai entendu parlé ...
-ces fruits m'ont l'air bien mûre/mûrs
-pour chaque cristal rajouter, cela vous coûtera 50 Gold.

et surtout le slimouba !

Spoiler (cliquez pour afficher)



beaucoup de fautes toi tu fais ! (Ou alors c'est fait exprès.)

Bref on aura besoin d'une correction assez lourde sur le texte.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 23/04/2013 à 09:27:36. (1521 messages postés)

@Mack

Mack a dit:



Ce que je reprocher à la première démo, c'était le cases/cases qui me plaisait pas du tout, mais alors là je sais pas comment t'as fait, mais avec les déplacements pas cases/cases ça rend juste super bien :D.


reproché ? reprochais ? :doute5

dès la première démo, j'avais bien fait d'éviter le cases/cases avec les mouvements du héros et les cinématiques, alors c'était le cases/cases de quoi qui te plaisait pas ? des ennemis ?

p'tête que je ferais un tuto pour dire adieu aux cases/cases et bonjour aux nombreux bugs/bugs :sourit

@sriden
boah, pas grave. il faut juste qu'on lise les crédits dans la démo, et ça me suffit. :flaco

...
Il faut juste mettre le lien de la nouvelle démo dans le premier post ! :goutte




EDIT & up

Je ne l'ai pas dit, mais il faut que j'annonce les nouvelles features de la 2e démo, et celles qui seront l'objet des versions suivantes

CE QUI EST PRÉSENT DANS LA DÉMO :
-4 hp au niveau 2, c'est chouette !
-shifumi : l'épée bat le squelette, qui mange le rôtis, qui surpasse l'épée.
une manche gagnée fait perdre un hp à l'adversaire, et vice-versa.
-Menu accessible en appuyant sur maj (brièvement). Pointez le curseur sur une arme et ré-appuyez sur maj.
3 slots d'armes sont accessibles (Epée, Boomerang et Marteau) et 2 armes sont disponibles pour la démo.
-Friction retravaillée : friction moyenne sur un sol normal, faible en l'air, faible sur la neige, et nulle sur la glace.
La friction faible en l'air permet de mieux viser les petites plateformes.
-Le boomerang déclenche des events à distance ! en utilisant des points, vous pouvez stun des ennemis éternellement. (10 pts par stun)
Le boomerang file en ligne droite, puis, revient à sa position. comme il est un peu rapide, il se peut qu'il ne puisse pas toucher un ennemi qui se déplace dans l'autre sens.
-Les distributions des points ont été modifiées : 2pts par pièce, 1pt par cerise et 10 pts la super pièce.
-un puzzle à été ajouté dans le niveau deux, si vous réussissez, vous aurez une vie supplémentaire.
-les ennemis de glace se déplacent comme des squelettes normaux, sauf qu'au contact, ils vous congèlent et vous propulsent comme un bloc de glace (et occasionner une chute mortelle juste après)
-des cases piquantes vous font perdre de la vie au contact (dans les 4 directions)
-des part de gâteau vous redonneront des points de vie perdus, on peut en trouver en plein air, ou dans une caisse.

CE QUI EST FAIT, MAIS ABSENT DANS LA DÉMO :
-de la lave, ça brûle bien comme il faut.
-des échelles, on y grimpe dessus et on peut même en sauter depuis, mais ya des bugs.
-l'animation du marteau

CE QUI RESTE À FAIRE :
-des ennemis qui crachent du feu
-un niveau à scolling vertical (oh mon dieu !!)
-la technique de parade avec le marteau
-un clignotement des yeux, voire même une position spéciale si on bouge pas pendant longtemps. (c'est un détail, mais tout est détail dans ce jeu !)
-des boss
-des cinématiques
-et des trucs que maelstorm m'a pas encore dit.

Je précise bien que la 2e démo ne se trouve pas encore sur le 1er post, mais sur la page 3.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 22/04/2013 à 10:28:02. (1521 messages postés)

bon, je me répète, mais c'est juste pour toi hein.

Citation:

les ennemis, c'est soit du picture, soit du charset.

Si c'est des pictures, il faut gérer l'animation frame par frame pour que l'ennemi soit collé au sol, et ça demande un petit paquet de variables.
et avec 3 ennemis ou plus sur la même map, ça rame.
un peu comme avec golgur plus trois crânes sur l'écran.

Si c'est des charset, ben... toute l'animation est géré par le moteur RM, mais l'ennemi flotte alors de 2 pixels au dessus du chipset.

Pour la détection du sol, rabaisser le chipset de ces deux pixels rend la collision optimale au niveau des sauts (si on prend une autre position, c'est pire, voila).

désolé, il va falloir faire avec pour le moment.



en gros, c'est deux pixels de sécurité pour éviter à chaque saut de risquer de passer à travers le sol.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 20/04/2013 à 22:56:38. (1521 messages postés)

+ 600% PQ .... :rit2
n'empêche, la partie du 'squat provisoire' fait plus de la moitié de ces économies
Et je doute très fortement qu'une personne laisserait un squat de 5 amis en même temps pendant 2 ans. :-/

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [flash]Pixel Crash

Anton_ - posté le 20/04/2013 à 22:14:50. (1521 messages postés)

C'est bien addictif ce truc.
Mais bon ... jamais pu dépasser le niveau 3 ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rm2003] Problème d'animation

Anton_ - posté le 19/04/2013 à 21:42:26. (1521 messages postés)

Fakosher a dit:


Mais John son ami le trahi! Il brula Kane et ses ami viola et tua Judie devant ses yeux!



Mon dieu, c'est trash ...


enfin ... c'est pas exactement précis ta demande, alors je fais des suppositions :

-c'est des animations de Charset (in map) ou de BattleCharset (in combat) que tu veux faire ? j'ai bien l'impression que c'est du Charset.
-tu souhaites faire des animations bien fluides qui demande plus de 6 frames ou alors un simple 2 frames te satisfait ? parsske avec tous les coups et les combos ça va faire un sacré paquet de charset à modifier...

pour des anim assez fluides, je verrais bien l'astuce du BattleAnim au dessus du charset
(en effaçant le charset pendant l'animation du battleanim)

Mais Bon... je m'éloigne du sujet. Concernant ce problème, je n'ai vu aucune ressource de pré-charset qui se donnent de coups (ya bien Charas-EX mais ils ne se battent pas...)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 12/04/2013 à 23:51:07. (1521 messages postés)

dans Sakred diamondz : j'ai stoppé net après la capture video de 0:15 à 0:20

......

Des perso qui sautillent partout, ho c'est beau, c'est bien fait ! Je donne tout mon argent tout de suite !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 06/04/2013 à 21:51:12. (1521 messages postés)

Ah ça va, moi je risque rien x)
j'ai jamais dl de film de ma vie jusqu'à là.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 06/04/2013 à 18:30:47. (1521 messages postés)

mon premier post sur les débilités du net :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=QpCrpOA_icM&NR=1[/youtube]

edit très rapide : pourquoi la vid ne s'affiche pas n_n ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 31/03/2013 à 19:19:59. (1521 messages postés)

quelques news concernant la prog'.

Code touche changé : maintenant c'est 'annuler' pour sauter.
le bouton haut sert quand même à grimper aux échelles, et à activer un téléporteur (donc, plus de bugs de décalage).

le boomerang qui file en ligne droite, et qui ne tape aucun event sur le chemin du retour, sert à paralyser les ennemis éternellement (quel horrible sort pour ces ennemis) mais coute 10 points par stun. il ne coûte pas de points pour ramasser un objet, et ne peut pas taper de boite pour en extraire les pièces.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 31/03/2013 à 19:02:26. (1521 messages postés)

j'ai passé beaucoup de temps sur les trois premiers de la série Tales Of. (PS1)

En terme d'histoire, je pense que T.O.Destiny est le meilleur.
Et j'adore le gameplay de T.O.Destiny II, alias T.O.Eternia sur PSP, j'espère qu'un jour, je pourrais développer un jeu comme ça !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Une présentation... L'eus-ce tu cru ?

Anton_ - posté le 31/03/2013 à 15:11:07. (1521 messages postés)

sois le bienvenu.
Peux-tu nous dire comment as tu découvert RM ?
n'y a-t-il que VX ace qui t'intéresse ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 23/03/2013 à 14:14:28. (1521 messages postés)

ah ben oui, deuxième "limitation" :

les ennemis, c'est soit du picture, soit du charset.

Si c'est des pictures, il faut gérer l'animation frame par frame pour que l'ennemi soit collé au sol, et ça demande un petit paquet de variables.
et avec 3 ennemis ou plus sur la même map, ça rame.
un peu comme avec golgur plus trois crânes sur l'écran.

Si c'est des charset, ben... toute l'animation est géré par le moteur RM, mais l'ennemi flotte alors de 2 pixels au dessus du chipset.

Pour la détection du sol, rabaisser le chipset de ces deux pixels rend la collision optimale au niveau des sauts (si on prend une autre position, c'est pire, voila).

désolé, il va falloir faire avec pour le moment.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 22/03/2013 à 21:24:09. (1521 messages postés)

Tata Monos a dit:


La caméra me fait mal au yeux. Chez pas un truc me gène dans la caméra.

[...]

des limitations qui peuvent gâcher le jeu.



Il est vrai. La caméra est en effet une de ces limitations, car RM 2003 n'a pas prévu de déplacer une caméra au pixel près, donc il faut s'adapter en case par case.

assez case-tête ce scrolling de cam' =)



edit rapide :
Et maintenant un petit récap des bug existants :

-des fois, si on passe dans un téléporteur de par la droite, l'image peut être une case en décalage avec sa hitbox des murs dans la map suivante.

-quand le perso se fait toucher, il y a une chance sur deux que le son de l'épée ne se joue pas quand il clignote.

-si on meurt sur le mur invisible du boss, un crâne peut vous toucher, et exécuter 2 deux fois l'animation d'une perte de vie. (mais on ne perd qu'une vie quand même)

-si on arrive à passer à travers le mur invisible du boss (quelqu'un l'a fait sous mes yeux, mais je n'y arrive pas !), il est possible d'accéder aux maps suivantes (vide d'ennemis et de bonus !) en frappant un téléporteur invisible (où ça ? surprise)
et on risque d'aller jusqu'à la salle du "boss" de lave.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 03/03/2013 à 17:31:21. (1521 messages postés)

Leicsirg a dit:


mais ce serait plus fun et plaisant de jouer avec un personnage plus rapide.



Je trouve aussi, mais dès que j'augmente la vitesse maximale de déplacement horizontal, le perso traverse les murs ! :leure3

Citation:

sauf que ça rame à la salle du boss



Pour les autres boss, je prévois autre chose que des projectiles à éviter.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 03/03/2013 à 14:40:46. (1521 messages postés)

Ben, je suppose qu'il faut modifier l'event de téléportation à l'entrée du donjon par un simple interrupteur (genre "boss_vaincu") pour qu'il téléporte l'équipe à un autre endroit.
Comment pourrait-il être encore plus simple ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Anton_ - posté le 02/03/2013 à 22:47:16. (1521 messages postés)

Citation:

Bien joué pour la démo! C'est une première étape de faite. J'espère que vous irez jusqu'au bout



sûr ! :ange2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Ti-programmeur - posté le 06/01/2013 à 15:25:16. (1521 messages postés)

mais non enfin, le problème de décalage a été réglé. :clindoeil3

sur le 2e screen, je te conseille de changer le background par des monts plus blancs et plus pointus.
et corrige ces 2 pixels blancs sur les pics, veux-tu ?
Quand au shi.fu.mi, la bataille risque d'être très difficile... tout dépend du nombre de manches que tu posera dans cette bataille épique.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Tutoriels - Faire un jeu de tir (shooter)

Ti-programmeur - posté le 14/03/2011 à 20:33:07. (1521 messages postés)

ce qui est génial avec le déclenchement de la page 1 de l'event désigné par la balle, c'est que si tu met un event (comme un truc où on peut tirer dessus) (un bouton, un switch), avec un ID < 10 , il déclenche sa page 1 quand même, et à distance !

Exemple : avec un projectile magique, on fait bouger des leviers (télékinésie)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Tutoriels - Faire un jeu de tir (shooter)

Ti-programmeur - posté le 14/03/2011 à 19:24:35. (1521 messages postés)

je sait que ce tuto date, mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le tir sans projectile (avec 10 ennemis).

et je ne m'embête pas la vie avec toutes les variables X et Y de tous les ennemis, juste les HP

sur event commun,on ouvre une boucle sans refresh
les variables X et Y de la balle sont d'abord réglés sur la position du héros, ensuite selon la direction, se déplace à la vitesse quasi instantanée dans la boucle
à chaque tour de boucle, il est possible d'enregistrer l'ID du terrain ou l'ID d'un event se trouvant à la position "Xballe" et "Yballe"

on fait les 2

pour les endroits de la map où l'on pense que la balle ne peut pas passer, il faut régler tous les numéros d'ID de terrain des murs et des armoires, enfin bref, tout ce qui peut stopper la course, sur un nombre non encore utilisé (par exemple 23), et si la balle se trouve sur un terrain de numéro 23, on sort de la boucle et le tir revoie un ID d'event égal à ce qui se trouve sur le mur (0 si il n'y a rien)


ensuite, il faut demander quel numéro d'évènement est présent, si l'on trouve un nombre entre 1 et 10 (selon le nombre d'ennemis) alors, dans ce cas, on arrête la balle et on revoie la variable "N° event" et on passe à la suite du prog

si le N° d'event est 0, ça veut dire qu'il y a rien, il ne se passe rien
si le N° est supérieur au nombre maxi d'ennemis (ici, 10), pareil

La est le plus compliqué, car pour faciliter la liaison N° event <=> variable HP
vaudrait mieux poser en premier les 10 ennemis et ensuite on fait le mapping (ou sinon faites des couper coller sur les 10 premiers events)

ensuite, 10 variables "HP1" "HP2" "HP3" etc...
dans les positions par exemple 21 22 23 etc (respectivement)

notez bien que : position variable X + 20 = N° ID event X

et la est le plus balèze, le plus risqué du prog :
les events ennemis sont placés les 10 premiers avec comme hp
ID event = unité de numéro de variable (qu'importe les dizaines)

chaque event "ennemi" possède 2 pages :
1ere "je suis touché" (appui d'une touche)
2e "je te touche" (contact event/héros)
si le tir (Xballe Yballe) est sur l'event 5
déclencher event 5, page 1


on sort de l'évent commun


dans la page 1 doit se trouver :

force héros -> variable F

dans l'exemple, Variable [20 + N° event] --> Hp moins
le 20 peut être autre chose si on a mis les 10 hp ennemis ailleurs

Hp moins - F

si Hp moins =< 0
téléporter l'event en un point inaccessible et effacer

sinon rendre la valeur d'après la variable [20 + N° event] égale à Hp moins

et flasher l'event pour dire qu'il est touché

et voila !! les HP de l'ennemi 5 ont étés réduits de F points de vies

dans la 2e page, c'est plus simple, c'est "dommages au héros" et "stopper un petit moment l'évent" pour laisser au héros le temps de fuir

j'ai testé de nombreuses fois, et finalement, je ne vois pas de bugs, ça gère les obstacles, les hp's et le tir auto (oops, cela se trouve dans un autre event commun) (tant pis, ça marche!)

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