Anton_ - posté le 10/04/2022 à 17:32:35. (1523 messages postés)
J'ai passé mes derniers mois dessus, et ça se rapporte d'une certaine manière à du making, donc hop, topic.
Knytt Stories, par Nifflas, est une collection de niveaux de plateforme, avec un éditeur de niveaux, le tout supporté par MMF. Les niveaux peuvent donc varier du plus atmosphérique pépère au plus impitoyable des challenges.
Ya un forum pour tout ça donc je vais pas trop m'étaler la dessus.
les tilesets sont en 24x24, les collisions sont au pixel près, il y a un panel de capacités de mouvement et des ennemis fixés ce qui fait qu'une fois habitué à ce contenu, on peut se permettre de se lancer dans tous types de niveau avec déjà une base de connaissances.
Coté ressources "RTP", Il y a 255 tilesets & backgrounds et une vingtaine de musiques ce qui est quand même pas mal du tout si on est nul en custom. Mais bon, là où sont les bons niveaux, il y a souvent du custom.
C'est le niveau "Don't eat the mushroom" qui m'a fait découvrir son existence, mais ça date de bien longtemps. Il se trouve que des niveaux sont encore publiés de nos jours.
Les niveaux qui m'ont marqué Je les conseille qu'après avoir touché aux niveaux par défaut de Nifflas qui sont fournis de base avec l'éditeur.
Deep Freeze (requiert KS+)
https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=6814.0 Un chef d'oeuvre centré sur la téléportation à retardement. La musique est toute mignonne, mais ne s'accorde pas forcément avec la difficulté élevée.
Je ne conseille pas d'y jouer en tant que premier niveau, pour se donner une idée relative que ce niveau apporte en plus avec ses ptites flèches au doux son de piano.
DEFINE https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=6061.0 Un niveau de dérangé qui dure très longtemps. Tout repose sur des puzzles avec des blocs runiques aux règles précises que l'auteur a lui même émulé à travers des changements d'écrans subtils pour "faire comme si" on pouvait pousser ces blocs, faire des interactions, etc. Un boulot de dingue ! Et c'est ce niveau qui m'a donné envie de maker mes propres niveaux.
Je recommande la variante DEFINE-Easy qui met bien en avant les blocs dangereux pour se prendre moins le chou en général.
Les musiques sont des rips variés de nombreux jeux rétros, un peu de culture de vieux JV ça me fait plaisir.
Under A Glass Moon https://knyttlevels.com/?s=Under+A+Glass+Moon De la plateforme vraiment très difficile avec une bonne fréquence de points de sauvegarde. Le jeu est finissable mais bonne chance pour y parvenir, c'est dur putaing.
La musique est celle par défaut et elle n'est même pas mis en boucle, donc principalement, c'est le silence auditif... il est préférable de couper la musique et d'y mettre ses propres playlists.
Code Conundrum https://knyttlevels.com/?s=Code+Conundrum Une série de puzzle qui fait mumuse avec les nombres, et qui augmente progressivement en complexité, pour les amateurs de sudoku et autres trucs du genre. Papier & Crayons conseillés pour les derniers écrans.
Liquid Soap https://nifflas.lp1.nl/index.php?topic=7260.0 Un petit labyrinthe de difficulté normale très reposant et coloré. Les musiques à la guitare accompagnent très bien les différentes sections du jeu.
Voilà, s'il y a des intéressés, je pourrais décrire mon processus pour fabriquer des niveaux, comment ajouter des custom objects, comment utiliser les flags (l'équivalent des switchs), etc.
Anton_ - posté le 21/03/2022 à 20:54:47. (1523 messages postés)
Pour mes dates de disponibilité j'en ai aucune idée, je ne sais pas ce que le futur proche me réserve, mais étant donné le lieu je m'adapterai au mieux.
Anton_ - posté le 21/03/2022 à 16:30:38. (1523 messages postés)
Fini Hyperbolica
Un ptit jeu qui se joue de préférence sur VR (que je n'ai pas) dont le point principal est de briser les règles des espaces euclidiens.
Je pense que c'est une très bonne introduction du concept de l'hyperbolisme (et aussi du sphérisme) en lui même, mais c'est assez limité sur l'exécution des challenges/puzzles, ça en reste une expérience assez exotique.
Anton_ - posté le 15/03/2022 à 15:40:24. (1523 messages postés)
D'après ce que j'ai vu, il reste 3 maps annexes en chantier, les artworks du musée a remplir (va falloir re-solliciter des artistes) et plus ou moins de 3 musiques restantes (dont 1 que je dois faire, mais j'ai pas besoin d'avoir la main pour ça).
Anton_ - posté le 15/03/2022 à 14:18:50. (1523 messages postés)
Je rend la main a Ephy.
J'ai bien ajouté mon idée de map de ronces et corrigé le lot de bugs que j'ai pu trouver.
Il y a enfin les 28 souvenirs et les 28 pieces ramassables.
Anton_ - posté le 11/03/2022 à 15:23:52. (1523 messages postés)
Ya l'émission YT "Ross's game dungeon" a qui ont lui a reproché la même chose, alors qu'il se donne raison (et c'est pas le genre de gusse qui a facilement tort) à 1m10s
Anton_ - posté le 07/03/2022 à 16:16:02. (1523 messages postés)
Ya une option pour t'entraîner sur le boss d'Aria. Mais rien que le concept d'avoir 1 fucking point de vie et de mourir sur un battement de raté je trouve ça archi nul.
Et je ne sais pas ce qui te prend à vouloir chercher débloquer Coda (ça demande toujours de finir le mode de la purge qu'est All Chars ?), c'est comme Aria mais en 3 fois plus dur.
Anton_ - posté le 03/12/2021 à 21:24:05. (1523 messages postés)
+1 Et en plus la chaîne a été officialisée.
Bon le pb c'est qu'il les fait pas dans l'ordre donc il va avoir du fil à retordre pour retrouver les derniers épisodes (au pire ya le twitch chat pour le lui rappeler)
Battle Anim Conseillée : 2 frames pour chaque image, sauf la 11eme, on peut la maintenir aussi longtemps que souhaité.
Essayer de synchro le charset de chaise au moment du coup.
Anton_ - posté le 15/11/2021 à 01:22:37. (1523 messages postés)
Team aucun des deux, j'ai jamais apprécié comparer des jeux entre eux surtout quand ils ont des genres bien différents.
Dire indirectement que FF7 est injouable je ne vois pas comment c'est une opinion qui ne fait de mal à personne. a minima c'est une pique envers la devteam, surtout quand le contexte c'est le début de la 3D.
Anton_ - posté le 06/11/2021 à 00:07:08. (1523 messages postés)
Je m'occuperai de Thorns. Pas trop sûr si le lien avec Cave doit être bidirectionnel, mais venir dans cave sur un autre point de départ c'est pas simple.
Pour Cloud, vaudrait mieux qu'il faille un poil de mystère pour le trouver, mais comme convenu, sur proj ça demandera des interactions plus simples. Pour le nouveau lien, je suggère un accès évident mais qui demande des interactions pour passer, pas une simple porte à passer. (aussi savoir si c'est en sens unique ou pas)
Anton_ - posté le 05/11/2021 à 14:07:25. (1523 messages postés)
@Ephy vu qu'on veut rendre Cloud moins secret, sans problème, faut juste pas toucher aux rails sauf si t'as compris exactement comment ils fonctionnent.
C'est un lien comment ? unidirectionnel ou bidirectionnel ?
Anton_ - posté le 03/11/2021 à 21:47:07. (1523 messages postés)
Et bien soit avec soit sans le lapin en main le court circuit se fait. La seule différence sera alors qui se fera électrocuter, (si c'est le lapin, il deviendrait alors tout noir/carbonisé)
Anton_ - posté le 03/11/2021 à 19:06:57. (1523 messages postés)
Citation:
C'est le souvenir de Orb. J'ai pas la moindre idée ce ce que c'est ce truc
Je l'appellerais "RGB".
Pas d'inquiétude pour proj, on pourra faire mumuse avec le mélange des 4 pictures en mode allumé (tant qu'on ne court circuite pas le machin) et je trouverai un petit easter egg avec les 4 pictures en même temps.
Mais utiliser un lapin pour le pousser à ronger le câble je trouve ça finalement une meilleure idée.
Anton_ - posté le 02/11/2021 à 19:26:03. (1523 messages postés)
Citation:
Sinon j'ai pas eu ton retour pour mes proposition concernant Proj et Cloud:
Une solution serait de déplacer l'entrée de cloud vers une des images normale de proj (on a juste à allumer et à toucher les boutons pour faire apparaitre l'image de cloud sur l'écran) et on pourrait cacher un event spécial (comme true sunset) à la place du cloud actuel. C'est bien les petits events bien cachés et cryptiques.
Je suis d'accord pour rendre l'accès de Cloud plus simple, mais je ne compte pas poser de secret supplémentaire.
Je garde l'idée de poser une picture de nuage pour dire que c'est prêt à TP sur Cloud, après avoir fait les manips suivantes :
- allumer le proj
- interagir avec un (plusieurs ?) bout de cable électrique qui gigote au sol
- causer un court circuit, le projecteur fume et la fumée se transfère sur l'écran.
- en bonus, si on a court circuité le bouzin et qu'on revient dans proj, un lapin portera une blouse d'électricien (charset de muma qui porte le lapin à blouse à faire de mon coté)
Anton_ - posté le 01/11/2021 à 19:23:45. (1523 messages postés)
28 pièces, autant que de souvenirs totaux il me semble.
On peut tout à fait utiliser un autre "Actor" pour qu'on affiche avec des cercles sur le 2eme faceset sur l'écran de sauvegarde, no problemo.
Anton_ - posté le 28/10/2021 à 00:58:49. (1523 messages postés)
Proj->Cloud trop cryptique c'est tout à fait compréhensible (forcément coté making c'était rigolo à faire mais bon vient le moment ou on se fait remballer par le point de vue de celui qui ne sait pas), j'ai pensé à un truc plus simple à l'instant :
Allumer le proj, voir qu'il y a un cable électrique quelque part dans le sol qui gigote, si on touche au cable avec le proj allumé, ça active immédiatement le portail vers cloud, reste plus qu'à se jeter derrière l'écran, donc on pourra beaucoup moins le rater.