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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Anton_ - posté le 30/10/2013 à 19:11:23. (1534 messages postés)

Oui, du pixel par pixel avec pictures. (le même principe que le projet précédent)
ça ouvre beaucoup de nouveautés au niveau du game design, avec tout un lot d'inconvéniences.
exemple d'inconvénient : si je passe "derrière" un sol surélevé, le héros apparait au dessus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Une nouvelle présentation

Anton_ - posté le 30/10/2013 à 11:53:01. (1534 messages postés)

J'ai pas passé assez de temps à te lire. Alors je reviens un petit moment.

Donc c'est toi qui t'occupe de Legendata. :sourire2
Tu sais quoi ? ses screens rétros m'ont tapé dans l'oeil tellement fort qu'ils me rappelaient les donjons de Oracle des saisons/âges. :plusun

aaahh nostalgie ....

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Anton_ - posté le 30/10/2013 à 11:38:09. (1534 messages postés)

Trois petits gifs pour vous révéler un peu ce que j'ai fait en systèmes événementiels depuis la rentrée.
edit pour que ce soit clair pour tout le monde :zorro : Oui, tout est (et sera) en events RM2003
Ce sera pour faire un jeu en A-RPG orienté puzzle.

Sol surélevé :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Trous & Murs à sens unique :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tapis roulant & scrolling :

Spoiler (cliquez pour afficher)



(in game, c'est deux fois plus fluide :clindoeil3)
J'ai même trouvé une manière simple d'effectuer des combos. Mais il faut tout dessiner, et je suis lent au dessin. (c'est ce qui m'a prit le plus de temps :F)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [RPG Maker Vx Ace] Problème pour enlever un objet

Anton_ - posté le 30/10/2013 à 10:31:39. (1534 messages postés)

Le truc qui plante c'est un event en "Démarage automatique" peut être ?

Bon, pour faire simple on met des events "barrières"
Chaque event doit avoir 2 pages.
On met la condition de déclenchement en "presser une touche" aux deux pages.

à la page 1 on met l'apparence d'un mur (ou autre obstacle). Cet event doit être "au même niveau que le héros".
à la page 2 on met du vide, il est "sous le héros" pour qu'il puisse passer.
Avec pour condition de l'événement dans la page 2 : cocher l'une des cases "interrupteur activé :" ( Nom_de_l'interrupteur_qui_enlève_les_barrières )

Et donc, quand tu changeras l'interupteur du même nom, les barrières disparaitront.

Bonne chance.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Trombinoscope

Anton_ - posté le 29/10/2013 à 20:25:13. (1534 messages postés)

C'était obligé  XD

Je n'ai aucun mérite, les lunettes ont tout fait.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Trombinoscope

Anton_ - posté le 29/10/2013 à 19:33:25. (1534 messages postés)

Allez zou, soyons fous, osons la basse qualité !

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'adore ces lunettes :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - un ti nouveau

Anton_ - posté le 29/10/2013 à 14:53:17. (1534 messages postés)

Yo Yo.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Une nouvelle présentation

Anton_ - posté le 29/10/2013 à 14:50:25. (1534 messages postés)

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - USUL

Anton_ - posté le 29/10/2013 à 13:42:34. (1534 messages postés)

Pareil.
Enfin, non j'ai commencé la veille.

C'est un mélange de Isaac et de Dark souls.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Anton_ - posté le 28/10/2013 à 22:39:18. (1534 messages postés)

Pas grave, si Jiggler viendrait à faire la rencontre d'entités d'une autre nature, tu pourras te permettre de leur mettre des bras (ou au moins des mains, comme à la Rayman) :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Recrutement Mappeur] rpg fairy tail

Anton_ - posté le 28/10/2013 à 19:49:29. (1534 messages postés)

Citation:

Fairy Tail signifie "conte de fée"

Fairy TALE. :p

En tout cas, c'est pas gentil kayser de troller comme ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Anton_ - posté le 28/10/2013 à 18:01:30. (1534 messages postés)

Quelque chose qui me fait sourire à chaque planche, c'est ce héros manchot qui manipule des objets sans peine X)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Rm03] Image non lue

Anton_ - posté le 28/10/2013 à 11:52:48. (1534 messages postés)

Dans le dossier ne sont acceptés QUE des .PNG
Quand tu modifie un truc qui est en 256 couleurs, tu dois repasser par la case "importer ressource" pour changer le 256 couleurs en PNG.
Mais c'est un peut agaçant à faire, et surtout, ça peut abimer certaines palettes.

Et enregistrer en PNG avec paint ? ça marche jamais, c'est comme ça :quoi?

S'il y a quelque chose qui m'a sauvé la vie, c'est CharacterMaker 1999.
On peut faire du PNG avec les 256 couleurs que l'on veut, et enregistrer direct dans les dossiers du projet en PNG
(faut juste faire en sorte que la première couleur soit celle de transparence)

Et bien sur, d'autres logiciels peuvent enregistrer en PNG avec transparence tout pareil, mais je ne sais pas lequels. :p

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 27/10/2013 à 19:16:06. (1534 messages postés)

ahahah excellente, la fin !

Bon, avez vous déjà fait connaissance avec ce jeu ?



Ah pis zut, il vaut mieux faire appel aux béta-testeurs de l'extrême !!



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Youtuber au rapport !!

Anton_ - posté le 27/10/2013 à 12:48:32. (1534 messages postés)

et encore, il n'a pas posté d'image dérangeante comme il a l'habitude de faire ;)

EDIT : aussitôt dit ... X)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Youtuber au rapport !!

Anton_ - posté le 27/10/2013 à 10:52:37. (1534 messages postés)

Citation:

cherchant jeux vidéo indépendant inconnu pour les tester en public (enfin sur Youtube quoi ^^)

Euh, tu veux dire "amateur" ?
Parce que des indés, il y en a pas des masses ici.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - L'Humour Empire

Anton_ - posté le 26/10/2013 à 16:30:10. (1534 messages postés)

J'ai lu : "l'humour, en pire"
Bon, pour faire un peu plus développé qu'un simple (mais pourtant très clair) "WTF..."

Il y a beaucoup de vide, ça manque de dynamisme.
Le genre de blague qu'on voit arriver à des kilomètres ("elle est où ta chute ?!?") ne fait pas effet.
C'est quoi le pitch, "une bande de gens, point" ?

En fait, ça à l'air de ressembler au fake/troll sur ces vidéos.
J'espère que d'autres gens ne viendront pas nourrir en ce moment.

EDIT : +trouzemille pour l'anti podcast.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Recrutement] Par l'amour de l'art...

Anton_ - posté le 25/10/2013 à 13:26:55. (1534 messages postés)

Citation:

je ne recherche pas de professionnels, seulement des gens qui ont l'envie et le désir de créer un jeu génialissime. (...) C'est juste par amour de l'art.

in b4 débat sur l'art. :popcorn

Oui, c'est certainement le désir de beaucoup de gens de faire un jeu "génialissime",mais rien le fait de terminer un jeu (selon nos espérances) relève de l'exploit, surtout en équipe.

Le problème avec le premier post, c'est qu'on voit ça : "hé les genses, j'ai une idée, on va faire un super jeu. Venez on fait équipe" de la part d'un nouveau.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Yop! Un fan de Sonic est dans la place!

Anton_ - posté le 24/10/2013 à 12:51:05. (1534 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

Mario et Zelda

Euh quelle génération ?

Es tu venu ici pour maker ou juste pour parler jeux vidéos ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 4: Alex is missing

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 19:33:42. (1534 messages postés)

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas aprécié le personnage de discoman. (me tapez pas maintenant)
Le fait qu'il soit agaçant, ça passe, mais sans aucune raison, ça me révolte. (ayé, vous pouvez me taper)

Sinon, le jeu dans sa globalité est somptueux (avec ses quelques bugs) :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 19:14:28. (1534 messages postés)

Oh ce beau pavé ! *tldr* :surpris3

Aère un peu, j'ai ouvert le spoiler et je l'ai refermé dans la seconde qui a suit.

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Posté dans Forum - La critique

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 19:02:03. (1534 messages postés)

"La critique" en général ? c'est un peu vague, non ?

Je traduis mon expérience personnelle sur les quelques critiques que j'ai eu. N'hésitez pas à contredire mes réponses.

1. Toute critique est-t-elle utile ?
1) une critique est utile si les moyens de l'émetteur ont suffi pour faire passer le message qu'il voulait au récepteur
Message portant sur certains points qualitatifs de ce que le récepteur a présenté. (ex : un projet RM)

2. Qu’est-ce que vous considérez comme étant une critique efficace/utile ?
2) Une critique "efficace" porte sur l'amélioration, ou la correction (au pire, une déviation) du travail de l'auteur, en pointant du doigt les malus dans son domaine principal.

3. Une critique positive est-il utile ? Dans quel sens ?
3) Le fait d'avoir un avis positif (sincère) peut donner de l'assurance, mais aussi de la pression à l'auteur.
En quelque sorte, elle incite l'auteur à rester / à continuer sur son activité actuelle. Ce peut être une bonne chose.

4. Le pinaillage est-il utile ? Expliquer votre réponse.
4) On ne va nulle part si on bassine un graphiste parce que son code mérite trouzemille améliorations, ni l'inverse.
Le pinaillage est fait pour les perfectionnistes, et personne d'autre.

5. Comment réagir de manière constructive à une critique ?
L'auteur se doit de changer son point de vue (facile à dire !), pour mieux comprendre l'origine de la critique.
Il peut tout à fait s'y opposer, s'il a ses raisons.
Et s'il l'accepte, il se doit de remercier le critiqueur.




Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 17:38:59. (1534 messages postés)

Ben je dois être frileux ... ou alors j'ai chopé un rhume sans le savoir. (oui, je suis au puy-de-dôme)

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Posté dans Forum - Retour et Bonjour

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 17:34:52. (1534 messages postés)

Bienvenue.
Belle présentation.

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Posté dans Forum - Tiens ? Mais c'est qui lui ?

Anton_ - posté le 23/10/2013 à 12:57:56. (1534 messages postés)

Bienvenue.
Pour le souci d'organisation, t'as essayé les cahiers des charges ? juste pour savoir.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:32:43. (1534 messages postés)

Bah, c'est rien qu'une boule d'herbe séchée qui roule partout, là ... "en anglais c'est tumbleweeds"
j'ai pas trouvé le terme en français alors j'ai fait une machine qui dit "en anglais c'est tumbleweeds"

(françois pérusse)

Sinon, c'est vrai qu'il commence à faire froid, on devrait directement passer en hiver.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:21:58. (1534 messages postés)

Waw, Bien joué pour avoir 100% super meat boy. :surpris
J'arrivais pas à finir le niveau x19 de la cotton alley, ça me donne envie de réessayer !

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Posté dans Forum - J'me présente, parce que c'est bien

Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:18:41. (1534 messages postés)

Pourtant, tout le monde (presque) te dira que VX Ace est mieux que VX, enfin bon.

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Posté dans Forum - J'me présente, parce que c'est bien

Anton_ - posté le 22/10/2013 à 20:04:50. (1534 messages postés)

Bienvenue, parlons making ...
Tu n'as pas dit quel log RM tu utilises.
je pencherais pour 2003 vu que tu n'as fait à aucun moment allusion aux scripts.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 22/10/2013 à 17:50:48. (1534 messages postés)

Je pense qu'avec la combi full warding des deux shields ultimes (l'un deux est détenu par le paladin :fache2), on pourrait arriver à 100 def avec la meilleure armure de melee. (c'est pas celle qu'on peut croire)
Karel m'a parlé de la difficulté des deux derniers boss, avant que je me les fasse...
l'un est plus dur à battre que les trois dont vous parlez, l'autre non. Je vous laisse la surprise de savoir qui des deux derniers est le plus fort.

La seule manière de se les faire en solo "à l'aise", c'est de préparer le terrain avec des statues reliés soit avec des timers, soit avec des plaques de pression, et de rester toujours près des statues.

-statues de coeur (+20 hp, cooldown: 10 secondes)
-statues de spawn de mob (des crabes, au mieux)
Les crabes font très peu de dégats, et donnent un bon temps d'invincibilité (si le pendentif du mimic est entre vos mains), les tuer donne parfois 20 hp, et 100 mp quand on n'a pas tous ses mp (donc, source de mana gratos !), 3 monstres stackables par type de mob (3 slimes, 3 crabes, 3 squelettes, etc ...) et un cooldown de 1 seconde !.

J'avais tellement exploré les mondes dans la version précédente que je me suis fait un petit musée des statues. je trouve que c'est ce qu'il y a de plus précieux dans ce jeu.

Citation:

le meilleur équipement possible (*********)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Changement momentané de jeu : dans half life 2, j'ai triché pour tuer G-man avant qu'il me balance son speech de début. (sans savoir que c'était possible :lol)
J'ai riz comme un bossu pendant tout le premier chapitre.

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Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Anton_ - posté le 21/10/2013 à 18:59:46. (1534 messages postés)

Nemau a dit:

des nouveaux qui sortent rarement du topic de leur jeu.

Anoir a dit:

des tocards qui se disent "scénariste" et qui veulent des graphistes/codeurs pour faire le vrai boulot à leur place


oui, c'est une façon plus directe de dire les choses ...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 21/10/2013 à 18:41:05. (1534 messages postés)

Garde cette épée, c'est un "matériau" (demande au guide en quoi on peut la crafter)
Et puis, il faut des armes magique perçantes, pas comme la fleur.

Sans magie, la Sunfury est bien pour dégommer les tentacules, et le reste des dommages peut bien se faire au Phoenix blaster, avec les balles en argent.

Mais utiliser une faux du démon à la transversale sur ce boss fait aussi un gros dps.

Edit : Mais bon sang maintenant que j'y pense ... Vous allez souffrir face aux boss du mode hardcore si vous jouez en solo :demon

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 20/10/2013 à 17:31:59. (1534 messages postés)

mil a dit:

Mais j'ai l'impression d'arriver à la fin là, c'est moi interessant

ouh la la, quand tu tueras le boss de l'enfer, tu vas tout de suite changer d'avis !!

Spoiler (cliquez pour afficher)



edit :

Citation:

J'ai aussi trouvé de l'eau jaune c'est trop bizarre o_o

Maintenant, l'eau change de couleur selon le biome dans lequel on se trouve (ou si on utilise une fontaine)
L'eau apparait cyan dans le biome jungle, jaune dans le désert (eh oui), rouge pendant une lune de sang, etc ...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 19/10/2013 à 19:58:25. (1534 messages postés)

t'en es à quel matos ?
-le fer/or/platine/etc ?
-le corrompu ?
-plus fort encore ?

Pour ma part, j'ai crafté l'épée la plus puissante, et tabassé une armée de pirates. J'ai également droppé une clef jungle, et il me faut les 4 autres.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Je suis gentil.

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 19:24:18. (1534 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

je suis pianiste classique

chouette, j'ai fait pas mal de piano, avant.

Citation:

j'en resterai à la version de 2003

Owiiiiii copain. :sourit

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 17:06:50. (1534 messages postés)

En général, c'est le fichier game.exe, ou Megamike.exe , mais je ne sais pas du tout si ça peut marcher sur un mac...
C'est le seul projet "fini", mais on en a un autre encore en démo qu'on a laissé de coté.
En ce moment j'ai ce projet sur les mains (avec le même partenaire), et un autre que je compte faire tout seul.

edit : bon la ça devient trop du personnel, si tu veux continuer, please mp.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 14:50:55. (1534 messages postés)

Le voici : Megamike
Son topic dédié.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - I'm back!

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 14:11:47. (1534 messages postés)

Citation:

Tales of

Wouhou, bienvenue !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - GoldenWorld, a-rpg en équipe sur VXace

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 13:51:16. (1534 messages postés)

Citation:

Nokoshi (...) mesurait 3,80m. Ses concurrents se méfiaient beaucoup de lui.

Tu m'étonnes. Ils ont oublié de poser une limite de taille pour le recrutement ?

Citation:

il n'est pas très doué. En effet, il ne s'est pas méfié de Nokoshi le jour des élections

Ce roi est vraiment une quiche. Dire qu'il a le don de télépathie ...

Après, tu veux recuter toute une troupe de gens, mais vu le petit manque de sérieux (et ces fautes partout !), ça ne va pas bien marcher comme tu le souhaites.



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

Posté dans Forum - Hwarang

Anton_ - posté le 18/10/2013 à 13:27:03. (1534 messages postés)

Citation:

malheureusement n'ayant jamais pu apprendre le ruby, je me retrouve bien embêté.
(...)
j'aime réellement les jeux rétro.

La solution : 2003.

Bienvenue. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route

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