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Posté dans Forum - [RMXP] Figer une image sur une partie de la map

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 11:31:58. (1522 messages postés)

Il y aurait une solution un peu brutale en events :

Tu met un event invisible en processus parallèle. à placer là où il faut poser l'image.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
Modifier variable : X image et Y image sur les coordonnées écran de cet event.
Afficher image sur X Y image
 
Boucle :
Attendre 1 frame
Modifier variable : X image et Y image sur les coordonnées écran de cet event.
Déplacer image sur X Y image, en 1 frame
Fin Boucle



note : on peut encore modifier les variables X et Y image avant d'afficher l'image pour être précis au pixel près
Si tu affiches par le coin supérieur gauche, il faudra appliquer X-16 et Y-32
Si tu affiches par le centre, il faudra faire Y-16

Avec 'afficher image' dans la boucle, ça fait ramer le truc. Donc on ne fait que des 'déplacer l'image'.

Et si ça rame trop, ben tant pis, j'aurais essayé. (faudra scripter)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 11:23:57. (1522 messages postés)

Mais faut pas abuser quand même :doute3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 22:04:17. (1522 messages postés)

Citation:

que la magie soit assez inutile

C'est bien la magie pourtant.
Bon, il existe plusieurs façons d'y jouer, mais c'est clair que la classe archimage est très nulle.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 18:36:54. (1522 messages postés)

Bienvenue.

Citation:

Mais voila; je suis une brêle en script!!

Ooh, un point virgule :surpris

Sinon, tu n'a jamais essayé avec RPG Maker 2003 ? Il est garanti sans scripts. ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Makers en gestation

Anton_ - posté le 12/12/2013 à 18:31:37. (1522 messages postés)

Citation:

faire un jeu vidéo ( comme c'est original me direz-vous? )

Sans mentir : faire un jeu complet, c'est déjà original.

Citation:

un coup de point

Bon alors, un point c'est ça : .

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 11/12/2013 à 17:10:59. (1522 messages postés)

Tu fais bien de upper le topic :)
Je prendrais la main en milieu janvier 2014. Sauf si quelqu'un le fera juste avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Lambda

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:16:20. (1522 messages postés)

Je demande juste :grossourire
parce que le lambda est un symbole phare de Half Life. :sifflote

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation MousTerror

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:09:29. (1522 messages postés)

Il manquerait peut être tes préférences dans le making, si c'est plus pour faire la programmation d'un jeu, ou bien les graphismes.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Lambda

Anton_ - posté le 10/12/2013 à 18:07:13. (1522 messages postés)

Il faut attendre qu'un autre topic soit créé. ça ne tardera pas.

Bienvenue. Es tu fan des jeux Half Life ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Anton_ - posté le 09/12/2013 à 18:23:07. (1522 messages postés)

Tiens, dans la série des I Wanna Be The (...) , j'ai trouvé du danmaku



I Wanna Be The Barrage
Selon moi, c'est pas terrible, mais ça possède beaucoup de matière brute.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:33:13. (1522 messages postés)

Ah oui, c'est mieux avec des images. j'étais à l'ouest avec mes carrés :F

Voici une proposition qui peut être valable selon une condition.
Est ce qu'il est possible sous Ace de bloquer seulement une des 4 directions ? (genre que le bas)

On pose alors du haut vers le bas :
-Une case "haut des barreaux" passabilité [*] 4 directions.
-Une case "milieu des barreaux" passabilité [*] 3 directions. (le déplacement vers le bas est impossible)
-Une case "base des barreaux" passabilité [O] 3 directions. (le déplacement vers le haut est impossible)

Et comme ça on évite de mettre trop d'events sur une map.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:24:28. (1522 messages postés)

Citation:

Mdr pour le jeu qui hurle au passage :D

Le terme 'hurler' est bien plus ... criant pour traduire un message d'erreur --> []

Ah oui, le bleu derrière c'est qu'il faut bien préciser la couleur de transparence de l'image (donc ici le bleu) Il faut cliquer sur le bleu, et vérifier s'il clignote bien lors de l'importation.

Tu veux qu'un truc de type "Monster" soit animé ? ça m'a pas l'air bien possible non plus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Salutations.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:09:02. (1522 messages postés)

Citation:

pas de carré, ce qui est dommage. :(

Ouf, j'ai bien fait de ne pas le prendre --> []

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 22:05:30. (1522 messages postés)

ça marche avec toutes les ressources, même pour changer la tronche des menus et des curseurs (et tant mieux d'ailleurs)

Faut juste être dans le bon dossier sinon le logiciel va te hurler dessus si tu essaye d'importer un Charset dans les Panoramas :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:21:13. (1522 messages postés)

Omenides a dit:





On dirait du Toribash level débutant quand ils combattent :lol




Je joue à I Wanna Kill The Guy.
Et je suis bloqué sur ce petit personnage que je n'arrive pas à battre.



Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:18:05. (1522 messages postés)

Agissons maintenant avant qu'il ne soit trop tard :

La patte arrière sombre est un peu plus fixée au sol que les autres pattes (genre elle a 2 3 pixels de retard), donc un léger décalage se fait dans le mouvement.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:14:47. (1522 messages postés)

Si ça se trouve, les pièces vont rebondir sur le sol comme dans cave story.
Le chien est évidemment en WIP, il n'y a que la moitié du mouvement, et il reste à faire un contour externe et des effets de relief. (n'est ce pas ?)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2003] Comment affronter des persos ? {Urgent SVP}

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 21:05:22. (1522 messages postés)

Alors, de un il faut faire un peu de manipulation d'image :
Dossier du projet -> BattleCharSet -> image du héros en combat
Ou même une image du CharSet à la place. Bref, de quoi représenter le héros.

Tu découpes une seule image qui représente le mieux le héros. (ne demande pas comment on fait ça)
Et tu crées une nouvelle image qui ne contient qu'une seule fois le héros. (la taille de l'image n'est pas très important ici)

Il y a une fonction pour importer des ressources sur tous les RM, et il faut ensuite choisir le dossier Monster avant de cliquer sur "importer"

Importe l'image du héros nouvellement créée.

Et voilà, normalement il apparaitra dans la liste des monstres : cliquer sur Définir (l'apparence) pour le voir apparaitre dans la liste.

Par contre, je le dis tout de suite, il n'est pas possible de régler les stats du monstre en fonction du héros en question.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 20:51:01. (1522 messages postés)

Ne te moque pas, c'est infogrammes qui a développé "24 Heures du mans".
Il m'a bien diverti celui là. :sourire3

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Salutations.

Anton_ - posté le 08/12/2013 à 20:47:09. (1522 messages postés)

Citation:

mapper (je sais pas si ca se dit)

ça se dit comme on veut, mais mappeur c'est pas mal. :grossourire

Citation:

deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca.

Haa, je crois savoir de quoi il s'agit. Ce serait la praticabilité du terrain (onglet de gestion des chipset dans la base de données)
il y a ces symboles possibles :
O --> praticable partout
X --> non praticable, tout comme un mur.
* --> praticable, mais passe au dessus du héros
"carré" --> Permet de "rentrer" dans une case de mur depuis le haut. à utiliser uniquement pour des tiles de plafond.

Donc je crois qu'ici le carré est la solution à votre problème.

(Et si ça n'existe pas ces symboles, c'est que Vx Ace est vraiment différent de 2003 :doute2)

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 07/12/2013 à 23:43:06. (1522 messages postés)

Des petits trucs en guide d'animations de combat. (fait par moi sur le modèle de l'autre, là)
Faudra se débrouiller pour convertir tout ça en couleurs, sur des BattleAnims. :sourire3

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Salut salut !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 22:35:51. (1522 messages postés)

Bienvenue aussi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bijour tout le monde !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 20:05:23. (1522 messages postés)

Citation:

Smooth McGrooove

Il y a déjà des fans dans le coin :)

Citation:

Mon RM préféré est RM VxAce !(et oui...la je sens venir tous les rageux )

Ouh, grr, rage ! :fache3
Nan je déconne. Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 15:53:08. (1522 messages postés)

Effectivement, il est raide.
Et puis, si tu veux que l'animation en elle même soie plus nerveuse, il faut mettre plus d'accélérations et de ralentissement dans les membres externes.
J'appelle ça de l'easing.

*extrait de tuto d'animation*

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Anton_ - posté le 05/12/2013 à 15:43:24. (1522 messages postés)

Il y a tout de même un grand mérite pour faire des systèmes custos à la Mac Gyver. (event powa) :fou

Faire ce que l'on souhaite avec des moyens limités (dans la limite du possible), c'est un truc que les vrais programmeurs doivent être capable de faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 04/12/2013 à 00:42:26. (1522 messages postés)

Des animations random avec Pivot
garanti sans enclume



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 03/12/2013 à 22:20:21. (1522 messages postés)

La deuxième roule bien ! Il y a juste l'effet de vitesse au niveau de la tête qu'est pas vraiment nécessaire, mais bon c'est personnel, comme toujours.

L'easing de la lame est Superbe ! Garde-le-c'est-un-ordre :surpris
Si les frames du début vont un poil plus vite, je pense que ce sera parfait.

Sinon, as tu déjà vu quelques animations des élites du logiciel Pivot Stickfigure animator ?

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Posté dans Forum - Jouer sur android!! (Rpgmaker2000/2003)

Anton_ - posté le 03/12/2013 à 21:08:12. (1522 messages postés)

Un article sur le web pour appuyer ce doux propos ?
Pas envie de crier au fake, surtout pour du 2003 :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 03/12/2013 à 19:14:11. (1522 messages postés)

J'ai passé tout un week end dans mon lit à cause d'une méchante fièvre, et rien qu'en voyant toute cette neige, je vais retomber malade :grah1

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bonjour !... Et à l'aide !

Anton_ - posté le 03/12/2013 à 18:41:32. (1522 messages postés)

Super, du 2003 !
Bienvenue.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Anton_ - posté le 02/12/2013 à 18:36:07. (1522 messages postés)

Citation:

Moi quand j'appuie sur la touche gauche, c'est pour aller vers la gauche, pas pour pivoter sur la gauche


Ben dans ce cas, c'est pas la peine de se prendre la tête avec la cam' de Star Ocean...
Pour faire simple, la caméra pivote progressivement quand le héros se déplace à gauche ou à droite, c'est tout.

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Posté dans Forum - Nouvelle...HELP

Anton_ - posté le 02/12/2013 à 18:08:34. (1522 messages postés)

Citation:

ANTON a raison

'vais pas me plaindre mais ce serait plus pertinent avec des arguments, enfin bref :flaco

Il serait plus raisonnable d'attendre un quelconque signe de vie de la part du mari.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Anton_ - posté le 02/12/2013 à 13:12:45. (1522 messages postés)

Pourtant, avec 4 directions, Star Ocean 2 gérait assez bien la caméra sur la worldmap.
Tu peux peut-être pendre exemple sur ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Nouvelle...HELP

Anton_ - posté le 02/12/2013 à 13:10:01. (1522 messages postés)

AssezBien-venue. Je te conseille de mieux aérer tes dires, c'est pas très joli sans retour à la ligne.

Citation:

c'est un membre très actif sur ce site

S'il était vraiment "très actif" ici, il ne makerait plus :pfr

Citation:

donc call of deja c'est naze

/summon ...
non en fait.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 29/11/2013 à 19:26:51. (1522 messages postés)

I Wanna Be The Boshy, encore ! :fou

J'ai découvert le troisième monde secret, celui de WoW.

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Posté dans Forum - Présentation Slamante :

Anton_ - posté le 29/11/2013 à 19:23:08. (1522 messages postés)

Citation:

le premier N me fait rire ... je n'sait vraiment pas pourquoi :D

Mais si enfin voyons, en plus c'est tellement privé que ya que toi qui peut en rire. :grossourire

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Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 29/11/2013 à 12:49:23. (1522 messages postés)

Par contre le nuage de poussière en montant une pente, c'est pas terrible...
Tu as essayé sans la poussière ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le topic des "mètres-étalon"

Anton_ - posté le 29/11/2013 à 12:42:54. (1522 messages postés)

wrong topic mayya. Ayask II n'est pas ici.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation Slamante :

Anton_ - posté le 29/11/2013 à 12:39:48. (1522 messages postés)

Encore du 2003 ? Je suis rempli de joie. :sourit

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Anton_ - posté le 28/11/2013 à 13:24:36. (1522 messages postés)

Il y a des petits traits bizarres sur les montages; un problème d'autotile, peut être ?

Tout le reste est bigrement satisfaisant, et il n'y a pas de zone toute vide. :sourit

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