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Posté dans Forum - Je suis nouveau, mais pas tout à fait...

Anton_ - posté le 10/01/2014 à 20:59:58. (1522 messages postés)

Bien-revenue.
Jamais vu Tofer, c'est qui ?
C'est quoi ta version actuelle de RM ? Je suis curieux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Un feignant ? Naan

Anton_ - posté le 10/01/2014 à 20:10:25. (1522 messages postés)

Bienvenue.
Tu comptes aider dans quelle catégorie de making ? Si c'est en events, j'aurais de la concurrence :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 10/01/2014 à 13:28:29. (1522 messages postés)

on ne divise pas l'infini par l'infini, point.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bien le bonsoir !

Anton_ - posté le 10/01/2014 à 13:23:59. (1522 messages postés)

Si tu connais Mr Dre en IRL, c'est que tu dois connaître les alentours de bourgoin jallieu, non ?

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - dvkiller

Anton_ - posté le 09/01/2014 à 01:54:43. (1522 messages postés)

Houais, il est à moi.

Bienvenue, tout d'abord.

J'ai pris connaissance de ta familiarité avec Rpg Maker depuis ton topic précédent dans "entraide", je vais faire de mon mieux pour te guider.

Rpg maker peut paraitre déroutant au niveau des commandes, et de la base de données, et tout le bordel que c'est.
Mais avec de l'entraînement, on repère les commandes essentielles pour bien faire marcher les lignes de programmation.

Déjà, rien que ça :

Citation:

En gros quand j'avance sur l'evenement message par exemple bah quand il finis il me le refait et refait a l'infinis ceux qui peuvent m'aider a ce bug ce serait sympa.

Il y a trois cas généraux concernant les actions qui se répètent à l'infini (et c'est pas des bugs, au passage)
-Démarrage automatique
-Processus parallèle
-Contact event/heros (je pense que tu as utilisé celui ci)

Teste donc ceci :
crée un event
édite le en changeant "au contact du héros" pour condition de déclenchement
et "sous le héros" pour position
(ces deux critères sont situés à droite de l'apparence de l'event)

Met comme seule ligne : Message "tu me marches dessus !"
Et vérifie si l'event se déclenche une seule fois quand le héros marche dessus.

Et si ça marche (normalement, ça devrait) applique le changement en orange sur ton event. Et teste, teste teste.

Au plaisir futur de pouvoir t'aider dans le topic d'entraide.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Anton_ - posté le 07/01/2014 à 20:02:53. (1522 messages postés)

L'ost de half minute hero à été fait par plein de genses. 14 au moins.
Il y a même Motoi Sakuraba (Tales of Eternia) dans le paquet <3

J'adore ça



Et ça aussi


(edit, je hais les liens de vidéos qui ne fonctionnent plus)
Non en fait, plus de la moitié de l'ost m'est géniale ! bien que pompeuse par endroits

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 07/01/2014 à 18:12:37. (1522 messages postés)

Creascion a dit:


image

C'est un «work in progress» comme dirait l'autre. Il devrait lancer des os.

Il devrait vraiment bouger son corps et sa tête quand il lance son os, j'espère que la version finale ne sera pas aussi raide que ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Salut à tous !

Anton_ - posté le 06/01/2014 à 12:23:59. (1522 messages postés)

Bienvenue. Quel est ton meilleur atout dans le making ? (graphismes, programmation, scénario, etc ...)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 05/01/2014 à 21:35:14. (1522 messages postés)

Pas de rapport ? C'est pas grave.

Excellent ce Half minute hero.
Tous les gros clichés des rpg classiques nous sont balancés dans la tronche en moins de 30 secondes. :)
exemple : Dans princesse 30 : "les herbes les plus amères sont les plus curatives", "vous obtenez herbe amère"
ou le "sauver le roi des fées" qui sort de presque nulle part...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - L'Arène d'Estibia

Anton_ - posté le 05/01/2014 à 21:31:35. (1522 messages postés)

Citation:

et après vous être ruiné !

Apparemment, Grumpf ne pas avoir le choix...

C'est pourtant marrant de donner une fausse chance au héros de dire non (Half minute hero) , voire une vraie (Golden Sun) :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 05/01/2014 à 19:43:59. (1522 messages postés)

Citation:

Pas nécessairement non.

J'ai dit "sinon", dans le cas où on n'équilibre pas la vitesse moyenne en salto avec la vitesse moyenne sans salto. Bref, on est d'accord sur ce sujet.


Dans Castlevania SotN, Richter Belmont peut effectuer un salto arrière (tapez deux fois sur x rapidement sans toucher au pad) :D
Mais bon, c'est un mouvement inutile car trop lent et trop court sur la distance

Aussi, je consens que l'impulsion de rotation est tout a fait réaliste aussi.
Après tout, il n'y a pas qu'une seule façon de faire des saltos.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 05/01/2014 à 09:26:39. (1522 messages postés)

Pas besoin de drainer des mp si après ce mouvement rapide, le héros est freiné un tout petit instant pour équilibrer exactement avec la vitesse normale du héros.
Ou sinon, tant pis, ce sera un truc que les speedrunners utiliseront à foison. :pfr

Ce qui me gène un peu dans l'animation (attention, avis personnel), c'est la vitesse de rotation qui est quasiment nulle sur 2-3 frames, et ensuite, pouf, vitesse constante en mid-air, sans que le héros fasse vraiment quelque chose pour tourner.

Je te propose de faire varier progressivement la vitesse de rotation selon un critère bien précis :
Quand il commence à sauter, il est tendu sur ses pieds, un peu penché en arrière , et il tourne très peu (mais il tourne quand même).
Quand il se replie sur lui même, sa vitesse de rotation augmente, bien que son moment d'intertie reste le même.
Plus il est replié sur lui même, plus il tournera vite (physics !!)
Peu avant l'aterrissage (sol plat) : il se déplie, se qui implique une diminution rapide de la vitesse rotationnelle.

NOTE : Imagine qu'on execute un salto depuis une haute platefome et qu'on atterrisse bien plus bas qu'un sol plat, il faudra des frames supplémentaires.
Pas beaucoup, heureusement, vu que le héros sera en décélération, et la frame du saut normal peut être utilisée en fin d'animation.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2k3] Ayask II (En cours)

Anton_ - posté le 03/01/2014 à 15:02:58. (1522 messages postés)

J'ai déjà testé un jeu qui avait exactement le même système de duel. (le tien peut être ?)
Mais en calculant les espérances des dégats, utiliser la défense est "globalement" plus avantageux que le reste.
Surtout pour coller 200% des dégats quand l'autre fait un spécial.

à moins d'un IA qui détecte quand on spamme quelque chose, c'est déséquilibré.

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Posté dans Forum - Shark Lee, c'est Dino Shark Lee.

Anton_ - posté le 02/01/2014 à 23:48:22. (1522 messages postés)

Bienvenue.

Deux questions :
-Tu manipule quel RPG Maker ?
-Au niveau "développement", tu fais (feras) joujou avec les events ou avec les scripts ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 02/01/2014 à 23:32:41. (1522 messages postés)

Spelunky.

Un jeu qui me déteste, et qui me torture encore plus que I Wanna Be The Guy/Boshy.

Exemple : Le héros est stun bien trop longtemps, ce qui transforme un dégat reçu à -1hp en mort assurée, quasiment tout le temps à partir du monde 3. :grah2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Phenixon

Anton_ - posté le 02/01/2014 à 19:32:08. (1522 messages postés)

Bienvenue.

Tu utilises quel RM ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RMVX] le scénar comment le faire ?

Anton_ - posté le 01/01/2014 à 19:41:27. (1522 messages postés)

Il existe beaucoup de solutions, et sans script.
Je te propose de placer un processus parallèle dans la taverne
avec pour condition de déclenchement un interrupteur spécifique (exemple : "fille veut lancer la quête") parce qu'elle ne va pas interpeller tout le temps
On va mettre un "attendre quelque chose" pour laisser le temps au héros de blablater avec les autres gens.
Et quand l'attente est passée, on active un deuxième interrupteur qui va déclencher un deuxième event en Demarrage automatique (pour pas que le héros puisse agir)
Ce 2e event fait apparaitre un 3e event avec le charset "fille", qui se déplace, et on balance ensuite des messages. S'ensuit un choix multiple.

Pour le reste, c'est à toi de faire la quête. On ne va pas tout faire à ta place, on apprend mieux par soi même, en faisant des tests.
jenesaispasbaliser

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Obtus

Anton_ - posté le 01/01/2014 à 19:29:14. (1522 messages postés)

ça change un peu des présentations à 2 lignes.
Bienvenue.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 29/12/2013 à 17:47:33. (1522 messages postés)

Citation:

Dans l'absolu y a moyen, vu que le prochain épisode est pas encore monté. C'est pour quoi ?

Si tu as écouté la musique d'intro au bout, la musique arrive 3-4 secondes plus tard à une conclusion courte.
ça me gênait juste de ne pas entendre cette conclusion.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le vagabond fou

Anton_ - posté le 29/12/2013 à 14:55:48. (1522 messages postés)

Bienvenue.

D'ailleurs, tu utilise RM Vx ace, ou RM XP ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Dragon Ball Z War of Saiyans

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 20:29:46. (1522 messages postés)

Citation:

Dans la plupart des cartes X1 gravité est, de toute ton statut est réelle

Attention, la traduction automatique n'est pas recommandée. :-/

Et puis, les balises youtube ne sont pas pareilles ici :

[youtube]http://www.youtube.com/v/o6uL00cIbkU[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/v/G_MdwlVBzuA[/youtube]

de rien :D

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Posté dans Forum - Revenue d'entre les morts

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 19:05:41. (1522 messages postés)

Citation:

mes licences préférées étant celle des Tales Of, ...

En premier dans tes préférences ? c'est très bien. <3

Bien-revenue

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2003] Les question de moi

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 18:55:13. (1522 messages postés)

Un truc très sympa dans les events communs, c'est de les appeler au lieu de passer par un interrupteur a usage unique

Sinon, dans ton cas des équipements, il y a moyen de faire bien plus simple en un seul event commun :

-tu modifies la variable "n° arme" en
Heros -> nombre d'arme de -> Alex (par exemple)
une fois, rien qu'une fois :)

Si le héros Alex est équipé de l'objet 82 (de la base de données) en tant qu'arme, cette variable prendra la valeur 82.


-ensuite, il ne te reste plus qu'à faire des conditions sur les interrupteurs (grappins, etc) pour simplifier le tout (on peut se passer d'interrupteurs, mais on s'y perdrait)

Si variable "n° arme" = 34 , interrupteur Epee ON sinon OFF ...
Si ...
...


PS : si le héros peut porter deux armes, la 2e arme est considérée dans le slot du bouclier.
et si rien n'est équipé, 0 est renvoyé.



Pour le statut Cécité il faut modifier les "chances de succès". Par défaut, c'était à 20%. Essaye avec 0% pour tester.
Les chances d'infliger le statut sont définies par le degré d'affliction (A B C D E et les pourcentages associés)

Bon making.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 16:06:24. (1522 messages postés)

Un petit truc pour Half minute hero...
On peut faire durer le générique un peu plus longtemps ? genre 4 secondes de plus...

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Besoin d'aide pour un statut quand les mp=0

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 13:45:01. (1522 messages postés)

Ben si, c'est bien comme ça qu'on peut faire.
Avec un statut "pas de mp", tu peux empêcher toute action possible en combat (un peu comme un état "fossilisé")

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 13:42:17. (1522 messages postés)

J'ai fini Antichamber... c'est adorable.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [rm2003] Cinématique

Anton_ - posté le 27/12/2013 à 12:28:41. (1522 messages postés)

Des cinématiques comment ? En bête déplacement 2D en events, ou en super vidéos à la Aëdemphia ? Parce que vu la fourchette des prix, je suis perplexe.

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Posté dans Forum - Je m'appelle -Zénith-

Anton_ - posté le 26/12/2013 à 21:11:24. (1522 messages postés)

Bienvenue, essaye d'avoir des messages un peu plus longs que ta signature.
Ce serait un tantinet mieux.

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Posté dans Forum - Coucou !

Anton_ - posté le 25/12/2013 à 22:28:10. (1522 messages postés)

Citation:

Elle va se némaunisé ?


C'est bien parti en tout cas :sourire2

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Zhelothus

Anton_ - posté le 19/12/2013 à 12:25:20. (1522 messages postés)

Citation:

j'ai jamais était douer

ça ne m'étonne pas :flaco (oui, je hais ce genre de mégafaute)

Bienvenue, tu utilises quelle version de Rpg Maker précisément ?

Et puis, tu es plus "programmes/évènements/scripts" ou "graphismes/dessins" (ou autre) ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 21:21:07. (1522 messages postés)

Saka a déjà essayé.

Alain Juppé ?

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 20:40:24. (1522 messages postés)

Bon allez, il est temps de fabriquer la suite des aventures de Muma ! A MON TOUR



rajouté l'anim générique de l'obtention d'un souvenir (s'pas la mienne, l'anim)
amélioré l'anim du plongeoir. C'est un peu plus smooth maintenant.
fait mes anims de manipulation de boutons/leviers. N'importe qui pourra s'en servir librement pour les autres parties.
ajouté une animation quand on touche à l'ordinateur : muma tapote le clavier, puis se fait TP.
corrigé des bugs avec les lapins, genre on ne peut pas se TP avec un lapin dans les mains, quand même.
corrigé le problème du souvenir 3 qui apparaissait 2 fois dans le jeu : l'algue rouge, et le coeur rose.
L'algue rouge est maintenant le souvenir 7 (le 6, c'est le mien, na)
Corrigé le scroll foireux quand on se TP depuis le marais dans la zone rétro... j'ai refait le mapping pour que la case de TP soit bien alignée sans que ça bousille les tiles à coté :p





J'ai fini.
Je vais rendre la main ce week end.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 20:38:10. (1522 messages postés)

à t'entendre dire ça, on dirait que quelqu'un qui sait scripter est une entité supérieure par rapport à ces fainéant d'eventmakers. :doute2

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Posté dans Forum - besoin de dessiner et de me rendre utile

Anton_ - posté le 18/12/2013 à 00:35:39. (1522 messages postés)

Nan nan pas besoin de créer un topic, il voudrait juste que tu ailles ICI pour postuler en tant que "Makeur". (et non "Recruteur")

Mais rien ne t'empêche de laisser des dessins dans ce topic. Il n'y a aucun problème.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

Anton_ - posté le 17/12/2013 à 23:56:11. (1522 messages postés)

Ah ben ça tombe bien, des tiles de faceset j'en ai plein, tu vas pouvoir étaler la tête des persos partout sur le sol et les murs de ton jeu. Disponible uniquement en format 1x1 pixel

Citation:

Format : men four

c'est pas plutôt "four men" comme format ... non ? ok.

Et puis, c'est qui ce dave nce que tu remercies ?

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 16/12/2013 à 18:11:23. (1522 messages postés)

les dernières vidéos de Portal sont amusantes :) surtout la 7.

J'ai eu exactement la même réaction que lui sur la fake "dernière salle de test".
Par contre il y avait un très long temps d'attente quand il fallait placer une tourelle défectueuse dans la cabine de contrôle, et c'était assez vide de paroles. Je pense qu'il aurait fallu couper un peu ce passage.

Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Inexistence

Anton_ - posté le 15/12/2013 à 22:11:13. (1522 messages postés)

Et pour les perfectionnistes, on peut enlever cette petite saccade sur la jambe gauche du héros en plein milieu de son saut.
La manière actuelle de plier cette jambe n'est pas vraiment naturelle, cela serait dû au genou qui monte 1-2 pixel(s) trop haut.

Pour le reste, toutes les autres frames sont impeccables. ;)

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Posté dans Forum - Cosplay

Anton_ - posté le 15/12/2013 à 00:36:47. (1522 messages postés)

Citation:

Tifa de FF6 :

Hein ? quoi ?

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Anton_ - posté le 14/12/2013 à 15:33:38. (1522 messages postés)

un coussin rouge ?

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Posté dans Forum - yo

Anton_ - posté le 13/12/2013 à 13:09:46. (1522 messages postés)

T'es pas obligé de mettre le nom avant la citation, on peut le faire comme ça :

Anatar34 a dit:

Bonjour à ts


D'ailleurs, ce genre d'abréviations n'est pas très agréable à lire. Tu as trop l'habitude de le faire ?

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