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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Anton_ - posté le 24/03/2014 à 13:15:48. (1521 messages postés)

Bon anniversaire aussi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - The Legend Of Zelda : Le jeu le plus dur du monde

Anton_ - posté le 24/03/2014 à 13:10:19. (1521 messages postés)

Citation:

Durée de vie : Une vaingtaine de minutes.

Relisez vous quand vous faites des présentations.

Peux tu mettre au moins un screenshot ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg maker 2003] Besoin d'aide pour créer un system style Mario Rpg

Anton_ - posté le 24/03/2014 à 13:05:44. (1521 messages postés)

Sauf que là, c'est pas une distribution au point par point (si tu veux exactement un truc à la mario rpg)
c'est une distribution par préférence. On a déjà des stats de base qui augmentent, et des stats additionnelles.

Le truc qu'est bien ici, c'est qu'on peut utiliser les courbes de croissance standard, et on ajoute des stats en plus avec ce petit menu.

Il faut après chaque gain d'xp vérifier si le niveau de chaque perso a changé (utiliser une variable "ancien niveau"), à ce moment : on déclenche images, conditions, etc ...
et +1 Ephy pour la partie 'apprendre par soi même'

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Anton_ - posté le 23/03/2014 à 14:56:38. (1521 messages postés)

Oui, c'est possible.
Il faut glisser les fichiers directement dans le dossier pictures.

Par contre, il faut s'assurer que ce soit un PNG 256 couleurs compatible.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Anton_ - posté le 23/03/2014 à 08:11:05. (1521 messages postés)

Il ne reste plus qu'à ajouter un tuto sur le défilement des images sur la carte.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Anton_ - posté le 22/03/2014 à 22:42:32. (1521 messages postés)

Il y a une solution un peu simple :

Déjà il faut que l'image puisse boucler.
Ensuite :

Processus parallèle :

Afficher image position de départ, l'image ne défile pas avec la map
début Boucle

Déplacer image : position de fin, X secondes (un long temps) avec pause
Déplacer image : position de départ, 0 secondes, AVEC pause aussi !

Fin boucle


Par contre, si on lit un message au moment où le déplacement de X secondes se finit, on verra l'image se bloquer jusqu'à ce que les messages se finissent.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 22/03/2014 à 19:17:57. (1521 messages postés)

Cool
Je viens.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 22/03/2014 à 19:01:51. (1521 messages postés)

Eh gars, tu ne sais même pas à quel point je l’idolâtre pour ses travaux RMesques.

Et ici, il a su retenir mon attention (déjà pour la musique de ToE, mais pas seulement)

ça me donne envie de vous rejoindre, tiens !

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 22/03/2014 à 17:04:20. (1521 messages postés)

Elle claque ta partie joke, surtout pour avoir si bien utilisé les midis de Tales of eternia.:rit2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Anton_ - posté le 22/03/2014 à 11:32:45. (1521 messages postés)

Pareil.
S'intéresser à des systèmes sympas sur 2003 est toujours quelque chose qui m'a motivé.

Je te souhaite bon courage de même.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 19/03/2014 à 23:41:06. (1521 messages postés)

Le type qui m'a donné le lien du jeu a obtenu ça sur celui ci :

image

Grah, un putain de 2048x2 :fou3

ça me fait penser à naturalchimie n'empêche.

E : pas d'image ? c'est zarb. :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 19/03/2014 à 18:58:47. (1521 messages postés)

Je m'incruste pour dire que je trouve ce puzzle très attachant, bien que trop difficile pour moi (j'arrive même pas à la moitié de l'objectif) avec un score de 7400.

2048
utilisez les flèches pour faire bouger les carrés.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Changer le son d'engagement de combat

Anton_ - posté le 17/03/2014 à 22:52:11. (1521 messages postés)

Si tu veux le faire avec les events, c'est également possible :

Modifier un effet sonore...
Page 1 colonne 2 ligne 13 (3e ligne en partant du haut)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les irritants : Venez parler de vos malheurs...

Anton_ - posté le 17/03/2014 à 19:09:47. (1521 messages postés)

Bon, les amiches, venez ressuciter ce topic. ça va faire plaisir à némau.

Ici, je pensais qu'on parlerais plutôt des autres gens qui nous pourrissent la vie.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - VOIIIIII! ...mh. Presentation d'une petite fleur.

Anton_ - posté le 12/03/2014 à 20:29:37. (1521 messages postés)

Citation:

RM XP
event making

Tu sais scripter au moins ? Sinon je te conseillerai alors la case 2003.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

Anton_ - posté le 12/03/2014 à 11:36:38. (1521 messages postés)

Mtarzaim : c'est "pris" en quelque sorte (par Yamashi, mais il a pas encore réussi à scanner proprement son dessin), mais si le jeu t'inspire, fais toi plaisir. :sourit

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Yop les gens, ge krash du fe

Anton_ - posté le 11/03/2014 à 10:51:16. (1521 messages postés)

Citation:

Mmhhh... cette phrase... cette phrase tellement texte

Non, non, non ! Tu t'y prends mal.
Il faut le dire quand la phrase exécute un non-sens magistral. Et pas parce qu'il y a des fautes partout, ou qu'il manque un seul mot dans phrase :D

Là, c'est juste une expression sympa qui nous dit que ce bonhomme veut faire des trucs super géniaux dans le making (ou pas)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Anton_ - posté le 10/03/2014 à 13:02:09. (1521 messages postés)

Mon "ça" ne concerne pas la personne, mais plutôt la critique, qui est en elle même un peu démotivante pour certains.

(ah mince, c'est pas à moi que tu parlais ? :goutte)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

Anton_ - posté le 10/03/2014 à 12:25:55. (1521 messages postés)

Ben en même temps, elle a fait des tests du même genre sur pleins de projets en cours avec la même "prise en main"
Le mien y est passé, et elle a décimé mon système en direct live. J'ai ragé comme pas permis.

Libre à chacun d'essayer de décrypter les véritables défauts qu'elle pointe dans nos jeux, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne raison de déclarer la guerre pour ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Moi, moi et encore moi

Anton_ - posté le 10/03/2014 à 12:06:20. (1521 messages postés)

Toujours aussi chaleureux l'accueil ici :sourit

Bienvenue. Fait gaffe quand même, tout le monde n'a pas Vx Ace ici.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map

Anton_ - posté le 10/03/2014 à 12:01:57. (1521 messages postés)

ah oui, oups. il me manquait deux lignes à mon truc : à chaque tour de boucle, il fallait remettre les bonnes coordonnées X et Y.

Mais bon, affaire résolue, alors tant mieux.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Image désactivable défilant avec la map

Anton_ - posté le 09/03/2014 à 20:44:24. (1521 messages postés)

j'ai une solution alternative :
Tu utilises un interrupteur qui dit si oui ou non on affiche l'image.
Et pour éviter que ça rame si tu répètes très rapidement les "affiche" et "efface", tu peux faire comme ceci dans le(s) processus parallèle(s) :


Afficher image

Boucle :
attendre 0.0 s
Si interrupteur [afficher image] ON

Deplacer image, 0% transparence

Sinon

Deplacer image 100% transparence

Fin
Fin boucle

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 09/03/2014 à 15:41:50. (1521 messages postés)

Oui, j'ai bien respecté la règle : pas de rtp ni de rip. Tout ce que j'ai ajouté sur le projet est de moi.

Pourquoi du mp3 ? :oO

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 09/03/2014 à 13:13:19. (1521 messages postés)

Pas de problème, les multimakers sont fait pour ça :)

Par contre, tant que quelqu'un à la main, il faut prendre le temps de peaufiner son custo.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 09/03/2014 à 10:06:05. (1521 messages postés)

Ben, c'était complètement vide, alors j'ai juste posé un truc random pour avoir des repères relatifs...
Libre a quiconque de changer pour un truc mieux. C'est juste que j'aime pas ce vide.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Konnichiwa!!

Anton_ - posté le 08/03/2014 à 18:02:07. (1521 messages postés)

Bienvenue. T'es sur quel RPG maker ?

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 07/03/2014 à 13:10:28. (1521 messages postés)

C'est pas plutôt demain ? Google prend de l'avance sur sa page d'accueil.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 07/03/2014 à 12:42:00. (1521 messages postés)

Citation:

on peut faire des maps en panorama (Si l'image c'est du custom)?

Oui, je dirais même que c'est une excellente idée, ça va faire varier les styles.

Par contre, il faut éviter d'alourdir trop vite le dossier avec des musiques trop longues ou en .wav




AU SUIVANT !

http://www.mediafire.com/download/dlwqcoukpllvrcw/Muma_Rope5.rar

J'ai tout renommé avec le numéro 5. Le titre, l'archive et le dossier.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 07/03/2014 à 10:56:56. (1521 messages postés)

Kody : mouais, je vois de quoi il s'agit... :grah1

pas étonnant que ce jeu ne soit pas traduit officiellement aux US, du coup.

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Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Anton_ - posté le 07/03/2014 à 10:25:19. (1521 messages postés)

Venox, l'objectif qui est exigé au maker est théoriquement l'inverse : Muma n'a le choix que de mourir au début.
Il faut donc chacun son tour lui donner nos gouts et nos couleurs via le full custom pour l'empêcher temporairement de se pendre.

qui sait... peut être que si on ramasse suffisamment de souvenirs, un miracle pourrait se produire. :ange

Au fait. Je trouve que la première map est vraiment vide pour sa taille immense. On n'a accès qu'à 2 parties, et le troisième téléport donne sur l'unique point de sauvegarde. (et la corde, par la même occasion)

Vous n'êtes pas obligés de coller vos maps sur les points de téléport fixés par les autres participants. Il serait judicieux de faire de la première map un plateau où l'on pourra choisir entre plein de parties différentes. Histoire de garder un seul et unique point de sauvegarde, et faciliter son accès.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 04/03/2014 à 00:27:46. (1521 messages postés)

Citation:

et un tueur de chaton nazi rappeur qui fait du custom avec RPG maker XP

Tu parles quand même pas de sriden là ? [/gronaz]

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 04/03/2014 à 00:07:58. (1521 messages postés)

La taverne a bien besoin d'une petite période de vacances, non ? :clindoeil4

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] [recrutement] nouveau projet !

Anton_ - posté le 04/03/2014 à 00:02:46. (1521 messages postés)

En toute honnêteté...

peut être que cet endroit pourrait t'inciter au travail de groupe.
Au delà des apparences, on peut trouver des valeurs morales impensables dans ce genre de coopération.

Si le coeur t'en dit, bonne chance.

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Posté dans Forum - [RM 2003] Problème de son

Anton_ - posté le 03/03/2014 à 23:55:39. (1521 messages postés)

Petite solution fastoche :
Met la musique d'obtention d'item dans le dossier "sound" (le fichier doit être un .wav) et tu joues ce son quand tu ouvres un coffre.
La musique ne se coupe pas totalement, mais s'atténuera un peu automatiquement lors de son déclenchement. Au moins, le son ne se répétera plus en boucle.

PS : tu ne connais pas encore la véritable rage du maker. ça viendra un jour.

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Posté dans Forum - [vx ace] créer une carte type carte au trésor

Anton_ - posté le 03/03/2014 à 18:15:37. (1521 messages postés)

Mais si, à force de chercher, tu aurais pu trouver ça par toi même.
C'est un peu dommage de créer un topic pour ça alors qu'il y a un topic général pour les questions connes de RM. :triste2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Marcus Miragos

Anton_ - posté le 02/03/2014 à 21:33:30. (1521 messages postés)

Citation:

Wow ça fait beaucoup de nouveaux en très peu de temps.

Les vacances, surement...

Bienvenue, 2003 c'est cool.

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Posté dans Forum - 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

Anton_ - posté le 02/03/2014 à 21:24:33. (1521 messages postés)

C'est pas la même coupe de cheveux. C'est un rip de secret of mana. :sourit

Enfin bref. ça laisse à désirer cette présentation.

Des fautes...

Citation:

99 ans de bataille acharner
Le monde a connue
Vous remarquerais
Cette guerre qui opposa c'est deux continents
Certains mages avais
il y avait 3 démons plus puissance que tous les autres
Kelios, Ostrolio et Xeno appeler aussi les démons primordiaux.
tous les démons furent enfermer dans des pierres et sceller par le biais d'une épée légendaire "Excaliburne"


oups :pfr

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Posté dans Forum - Bonjour tout-le-monde !

Anton_ - posté le 02/03/2014 à 17:25:33. (1521 messages postés)

Bienvenue grenouille. Que voilà une présentation sérieuse.

Voici une amie pour te tenir compagnie.
image

Oui je sais, c'est pas mon genre de faire ça :grossourire

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Posté dans Forum - Une prez de seigneur...

Anton_ - posté le 02/03/2014 à 01:11:22. (1521 messages postés)

Citation:

et trouver des glitchs que même les plus ardus des développeurs ne pourraient imaginer

Beta testeur, donc ?

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 01/03/2014 à 14:55:07. (1521 messages postés)

Twitch plays pokemon, c'est fini

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