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Messages postés par Anton_ Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1462 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Anton_ -
posté le 11/08/2014 à 20:14:35. (1522 messages postés) |
| Regarder ce topic une fois tous les deux jours, c'est pas suffisant ? Il faut en plus que je poste des messages pour prouver que je n'oublie pas l'IRL ?
Bon d'accord, voilà.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue |
Anton_ -
posté le 27/07/2014 à 22:36:02. (1522 messages postés) |
| ça me fait trop penser au trailer de 2016, peut être parce que c'est exactement les mêmes "créateurs"
Enfin bon, là ya pas d'aliens et beaucoup moins d'explosions, avec skorpion qui se la pète avec son grappin.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Anton_ -
posté le 13/07/2014 à 11:46:48. (1522 messages postés) |
| Je pense que je vais partir de Clermont pour l'aller, et revenir à Clermont pour le retour.
ça me semble assez convenable.
Il faut juste que je remette la main sur l'autre gps avant.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Anton_ -
posté le 21/06/2014 à 00:38:03. (1522 messages postés) |
| Ah ben c'est plus simple que prévu alors ^^
Réponse : oui c'est possible, mais essaye de te débrouiller un petit peu.
Tu dois te servir de la commande "demander l'appui d'une touche" pour bouger une variable "position" dans le menu.
Et il faut qu'à chaque déplacement tu parviennes à bouger les images en fonction de la nouvelle valeur de la variable position.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess |
Anton_ -
posté le 21/06/2014 à 00:27:33. (1522 messages postés) |
| Alors ici, deux fautes :
1- Tu prends un événement commun pour désigner l'évent numéro 51 sur la map dans laquelle elle s'effectue. Si jamais tu changes de map, tu t'exposes à une erreur fatale du genre "event qui n'existe pas".
2- Et aussi, tu prends les coordonnées de case, et non coordonnées de l'écran. ça ne va pas faire apparaitre le nuage à l'endroit où tu veux lors du premier déplacement.
Enfin, il faut décocher la case "l'image défile avec l'écran" sur la commande "afficher image" si ce n'est déjà fait. C'est ce qui permet à l'image de rester au même endroit malgré le scrolling de la caméra.
Pour tester plus facilement, je te conseille de mettre des déplacements un peu plus grands, histoire d'être bien sûr. (c'est juste pour les tests. oui je chipote)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
Anton_ -
posté le 17/06/2014 à 13:21:33. (1522 messages postés) |
| Bravo pour la barre de temps.
pour le menu, je ne conseille pas d'utiliser les étiquettes à foison, mais plutôt utiliser une variable
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#partie 1 : choix de la position du curseur
debut boucle
si fleche appuyée
changer variable position curseur
deplacer image
fin si
si action
sortir de la boucle
fin si
fin boucle
#partie 2 : action !
si position = 1
attaquer
si position = 2
skills
si position = ...
etc... |
Bien s'organiser est une chose à savoir faire.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System) |
Anton_ -
posté le 16/06/2014 à 20:29:25. (1522 messages postés) |
| Tiens, ça tombe bien, je comptais réaliser un truc dans le genre picture.
Cependant, je te laisses te débrouiller avec les coordonnées, les collisions et tout le bazard, il y tellement de petits détails que je ne veux pas trainer la dessus.
Par contre, dans la petite condition, "Si touche appuiée, alors afficher image" c'est brutasse, on peut optimiser.
Après ça dépend si tu veux une animation de marche/frappe/etc...
Pour l'instant on va faire au plus simple : 1 image par direction, 4 directions, donc 4 images.
Tu sépares tes lignes avec des commentaires pour espacer :
- La zone d'entrée de touche.
- La modification des variables selon les touches
- L'affichage des images.
Crée la variable "direction du héros" et utilise la pour savoir quelle image afficher.
Si le héros est dans la même direction qu'avant (donc, gestion d'une variable "direction du héros avant") pas besoin d'afficher l'image, la déplacer aux coordonnées des variables Ximage et Yimage revient au même, pour moins de conso.
Ensuite, si tu tiens à mettre une animation de marche/course/etc... je te conseille la chose suivante :
- créer un interrupteur "changer image heros"
- dans la gestion d'affichage des images, faire une simple condition :
Si "changer image heros" OFF alors
Deplacer image -> X Y
Sinon
(si direction heros, etape d'animation, etc... afficher image)
(ça fait des tas de conditions et d'afficher image tout ça ^^)
Changer image heros -> OFF
Fin si
Et bien sur, il faut activer "changer image heros" quand il le faut dans la partie "modif de variables"
D'ailleurs, si tu utilises des events communs, sépare bien l'affichage des images avec le reste des lignes qui retouchent les variables.
edit : oups, un peu HS, mais bon, quand j'aurais un système fini, je serais ravi d'en faire un tuto.
Sinon pour la barre de vitesse qui se remplit avec le temps, il faut encore des variables.
L'agilité du héros fait augmenter une variable jusqu'à un certain seuil. De là, afficher une barre en picture semble simple.
On peut executer un event commun qui boucle en démarrage automatique :
boucle
augmenter variable : +agi héros
Si var > seuil
Effectuer le tour du héros.
var = 0
Fin si
fin boucle
bon là c'est très grossier, mais tu vois l'idée. J'utilise le même genre de chose dans lyrium.
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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 14/04/2014 à 13:07:13. (1522 messages postés) |
| T'ain, par manque de disponibilté de certaines salles, les gérants ont repoussé l'horaire du club de dev pour mercredi.
Je les ai envoyé bouler
On se voit mercredi.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Présentation d'un intrépide! |
Anton_ -
posté le 13/04/2014 à 14:51:02. (1522 messages postés) |
| Citation: Ce que je n'aime pas : Les personnes qui se croient supérieur aux autres |
Attention, tu pourras en trouver quelques uns ici.
Bienvenue.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
Anton_ -
posté le 08/04/2014 à 18:05:14. (1522 messages postés) |
| Half Minute Hero, The second coming.
déjà que le 1er m'a scotché à fond, celui là est encore pire.
Graphismes 2 fois plus affinés que le mode rétro du 1, rétro encore, mais plus beau !
Histoire : encore plus bidon, mais avec plus de variantes que le simple Evil lord et son spell de 30 secondes.
Collectibles, 2 teams switchables en combat, des crafts d'armes (un bête +1, tu parles d'un craft)
et surtout, une vraie sensation de levelling, car le niveau ne revient pas à 1 à la fin de chaque mission !
Par contre, certaines traductions sont zarb.
durée de vie estimée : 20 heures en trainant de la manette. 10-15 heures en rushant, et ceux qui visent le 100%, je ne sais pas.
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Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM |
Anton_ -
posté le 30/03/2014 à 01:37:58. (1522 messages postés) |
| ça tient la route.
J'avais envie de poser cette petite énigme chiante depuis belle lurette, alors la voici :
Complétez la suite numérique :
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13
?
Google aura du mal à vous aider sur celui la
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Posté dans Forum - [RM 2003] Question sur la Commande stocker l'ID d'un event |
Anton_ -
posté le 28/03/2014 à 16:45:51. (1522 messages postés) |
| En clair :
Tu récupères des coordonnées dans 2 variables : un X et un Y
et cette commande renvoie l'ID de l'event qui se trouve sur la case (X, Y) dans une troisième variable.
Le héros n'est pas un évènement. Les véhicules type bateau/vaisseau non plus.
note : les coordonnées doivent être données en Cases ( = coordonnées point barre), et non en pixels sur l'écran ( = coordonnée relative à l'écran)
note2 : l'ID d'un event est propre à la map. Si on change de map, les ID définissent des events différents.
Le numéro d'ID est attribué à un event selon l'ordre de sa création : 1 pour le premier event que tu poses, 2 pour le suivant, etc ...
Si tu supprimes l'event d'ID 10 alors que tu as déjà fait 15 events, le prochain event créé aura l'ID 10 à son tour.
Utilité : On peut appeler un évenement directement par une commande en event, "Appeler évènement".
Et le mieuxe, c'est qu'on l'appelle avec son ID et une page.
(+) : on peut appeler des pages d'events, même si les conditions de déclenchement sont impossible à réaliser !
(-) : si on appelle un event de cette façon, son mode de fonctionnement (automatique ou parallèle) dépendra de celui qui l'a appelé.
Eh, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer l'ID grâce à la commande "enregistrer l'ID de l'event à la case (X , Y)"
On va pouvoir s'en servir pour appeler des events qui tombent sur des cases spécifiques (puzzle de rocher par exemple)
attention : si ces donées sont invalides (appeler une page 2 qui n'existe pas, appeler un event dont l'ID n'est même pas sur la map) ça plante direct. une sorte de Seg Fault.
Et s'il n'y a pas d'event sur la case demandée, la commande met 0 dans la variable de sortie.
Citation: l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map) |
heu, utilise autre chose.
On peut définir un objet pour que quand on l'utilise, il active un interrupteur.
Et on peut déclencher automatiquement un Event commun par l'activation d'un interrupteur.
Voilà.
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Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium |
Anton_ -
posté le 28/03/2014 à 16:36:04. (1522 messages postés) |
| Il a osé
Moi qui voulais être juré pour cette session, c'est dommage.
Bon, je tâche ce week end de faire l'affichage des dégats, et la gestion des ennemis quand ils jouent.
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Posté dans Forum - Minecraft |
Anton_ -
posté le 27/03/2014 à 14:29:44. (1522 messages postés) |
| j'avais adoré le mod Redpower dans la version 1.2.3 ... jusqu'à ce qu'ils bourrent le mod de plein d'autres trucs qui ne m'intéressaient pas :
6 minerais en plus avec une ou deux utilités chacun.
montagnes en granite qui bousillent le paysage tellement c'est gros et moche
des gros zazarbres (façon jungle) qui étalent leurs branches sur des dizaines de blocs sur les cotés,
blutricity, un concurrent de la redstone, mais avec des batteries et des panneaux solaires.
un système de tuyaux de stockage avec peinture, filtres, etc... trop compliqué.
la possibilité de crafter une scie pour découper en pitis morceaux pas mal de blocs (jusqu'à avoir un coin qui fait 1/512 de bloc, 2x2x2 pixels !)
j'ai vité quitté ce mod.
Mince quoi. c'était quand même génial d'avoir des cables de redstone, et rien d'autre !
câbles de portée illimitée, plaçable sur les murs/plafonds, possibilité de combiner 16 signaux différents dans un seul cable bundle, des lampes de redstone colorés façon néon, et surtout : les plaques logiques.
Ces plaques logiques qui te faisaient n'importe quelle porte basique (AND, OR, LATCH, etc ...) en un seul emplacement, en changeant d'état en 1 tick.
Avec ça, j'avais pu faire un afficheur qui n'était pas de type 7 segments.
Sinon, le mod du portal gun était cool aussi.
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