Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Zeeshan l'avènement des djinns / Jeux: Une oeuvre abjecte / Tests: Kuroi Sekai / Jeux: Corpse Party -Rebuilt- / Jeux: Super Princesse Zelda, le retour (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

122 connectés actuellement

26866460 visiteurs
depuis l'ouverture

1424 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Leo-Games

BloGecko

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Anton_
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1424

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 13:38:57. (1484 messages postés)

Ya pas de grande gare à Bourgoin, bien au contraire, on y fait le tour en 2 minutes.

Je vais voir combien ça va me coûter pour le trajet en voiture.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/08/2014 à 11:40:02. (1484 messages postés)

ça tombe bien, ya pile poil la place pour ramener 2 personnes de plus au retour

Dimanche matin, J'aurais donc au retour vers clermont : Lidagan, Nemau, Nanaky et Nonor.

Ah, et en matos je prends mon laptop

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 11/08/2014 à 20:14:35. (1484 messages postés)

Regarder ce topic une fois tous les deux jours, c'est pas suffisant ? Il faut en plus que je poste des messages pour prouver que je n'oublie pas l'IRL ?

Bon d'accord, voilà.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 29/07/2014 à 11:47:46. (1484 messages postés)

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les scènes de films les plus wtf jamais vue

Anton_ - posté le 27/07/2014 à 22:36:02. (1484 messages postés)

ça me fait trop penser au trailer de 2016, peut être parce que c'est exactement les mêmes "créateurs"  XD

Enfin bon, là ya pas d'aliens et beaucoup moins d'explosions, avec skorpion qui se la pète avec son grappin. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Anton_ - posté le 27/07/2014 à 18:33:08. (1484 messages postés)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Photo de classe Onirique] Les vacances oniriques

Anton_ - posté le 22/07/2014 à 21:47:57. (1484 messages postés)

je prends la main.

je rend la main.
image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Anton_ - posté le 13/07/2014 à 11:46:48. (1484 messages postés)

Je pense que je vais partir de Clermont pour l'aller, et revenir à Clermont pour le retour.
ça me semble assez convenable.

Il faut juste que je remette la main sur l'autre gps avant.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Anton_ - posté le 04/07/2014 à 21:12:01. (1484 messages postés)

On m'a dit que ça pouvait passer, à condition justement de ne pas tester Lyrium. :sourit

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Anton_ - posté le 04/07/2014 à 14:41:09. (1484 messages postés)

J'ai envoyé une candidature pour être juré.
c'est pas trop tard, hein ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 21/06/2014 à 00:38:03. (1484 messages postés)

Ah ben c'est plus simple que prévu alors ^^
Réponse : oui c'est possible, mais essaye de te débrouiller un petit peu.

Tu dois te servir de la commande "demander l'appui d'une touche" pour bouger une variable "position" dans le menu.

Et il faut qu'à chaque déplacement tu parviennes à bouger les images en fonction de la nouvelle valeur de la variable position.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Comment faire des nuagess

Anton_ - posté le 21/06/2014 à 00:27:33. (1484 messages postés)

Alors ici, deux fautes :

1- Tu prends un événement commun pour désigner l'évent numéro 51 sur la map dans laquelle elle s'effectue. Si jamais tu changes de map, tu t'exposes à une erreur fatale du genre "event qui n'existe pas".

2- Et aussi, tu prends les coordonnées de case, et non coordonnées de l'écran. ça ne va pas faire apparaitre le nuage à l'endroit où tu veux lors du premier déplacement.

Enfin, il faut décocher la case "l'image défile avec l'écran" sur la commande "afficher image" si ce n'est déjà fait. C'est ce qui permet à l'image de rester au même endroit malgré le scrolling de la caméra.

Pour tester plus facilement, je te conseille de mettre des déplacements un peu plus grands, histoire d'être bien sûr. (c'est juste pour les tests. oui je chipote)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Condition event; Si le héros n'a pas d'arme équipée

Anton_ - posté le 18/06/2014 à 13:21:38. (1484 messages postés)

On ne peut pas demander le numéro de l'arme équipé sur XP ? (l'ID de l'objet dans la BDD)
Quelque chose du genre : modifier variable -> heros -> n° arme équipée

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Anton_ - posté le 17/06/2014 à 13:21:33. (1484 messages postés)

Bravo pour la barre de temps.

pour le menu, je ne conseille pas d'utiliser les étiquettes à foison, mais plutôt utiliser une variable

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
#partie 1 : choix de la position du curseur
 
debut boucle
si fleche appuyée
 changer variable position curseur
 deplacer image
fin si
 
si action
 sortir de la boucle
fin si
fin boucle
 
#partie 2 : action !
 
si position = 1
 attaquer
 
si position = 2
 skills
 
si position = ...
 etc...


Bien s'organiser est une chose à savoir faire.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Anton_ - posté le 16/06/2014 à 20:29:25. (1484 messages postés)

Tiens, ça tombe bien, je comptais réaliser un truc dans le genre picture.
Cependant, je te laisses te débrouiller avec les coordonnées, les collisions et tout le bazard, il y tellement de petits détails que je ne veux pas trainer la dessus.

Par contre, dans la petite condition, "Si touche appuiée, alors afficher image" c'est brutasse, on peut optimiser.
Après ça dépend si tu veux une animation de marche/frappe/etc...

Pour l'instant on va faire au plus simple : 1 image par direction, 4 directions, donc 4 images.

Tu sépares tes lignes avec des commentaires pour espacer :

- La zone d'entrée de touche.
- La modification des variables selon les touches
- L'affichage des images.

Crée la variable "direction du héros" et utilise la pour savoir quelle image afficher.
Si le héros est dans la même direction qu'avant (donc, gestion d'une variable "direction du héros avant") pas besoin d'afficher l'image, la déplacer aux coordonnées des variables Ximage et Yimage revient au même, pour moins de conso.

Ensuite, si tu tiens à mettre une animation de marche/course/etc... je te conseille la chose suivante :
- créer un interrupteur "changer image heros"
- dans la gestion d'affichage des images, faire une simple condition :
Si "changer image heros" OFF alors
Deplacer image -> X Y
Sinon
(si direction heros, etape d'animation, etc... afficher image)
(ça fait des tas de conditions et d'afficher image tout ça ^^)

Changer image heros -> OFF
Fin si

Et bien sur, il faut activer "changer image heros" quand il le faut dans la partie "modif de variables"

D'ailleurs, si tu utilises des events communs, sépare bien l'affichage des images avec le reste des lignes qui retouchent les variables.


edit : oups, un peu HS, mais bon, quand j'aurais un système fini, je serais ravi d'en faire un tuto.

Sinon pour la barre de vitesse qui se remplit avec le temps, il faut encore des variables.
L'agilité du héros fait augmenter une variable jusqu'à un certain seuil. De là, afficher une barre en picture semble simple.

On peut executer un event commun qui boucle en démarrage automatique :

boucle

augmenter variable : +agi héros
Si var > seuil
Effectuer le tour du héros.
var = 0
Fin si

fin boucle

bon là c'est très grossier, mais tu vois l'idée. J'utilise le même genre de chose dans lyrium.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - présentation de rpg handicap

Anton_ - posté le 30/05/2014 à 18:01:06. (1484 messages postés)

Citation:

on test mais on ne met pas de bienvenu :leure3

Faut voir ça avec DDken.

Salut, passe bien ton bac.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Anton_ - posté le 24/05/2014 à 21:48:09. (1484 messages postés)

http://www.gamekult.com/actu/indes-quand-la-passion-mene-a-lechec-A132605.html

Une tranche de réalité dans la face. :triste2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 22/04/2014 à 00:25:40. (1484 messages postés)

Petit délire Pivotien.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 14/04/2014 à 13:07:13. (1484 messages postés)

T'ain, par manque de disponibilté de certaines salles, les gérants ont repoussé l'horaire du club de dev pour mercredi.

Je les ai envoyé bouler X)
On se voit mercredi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Anton_ - posté le 13/04/2014 à 20:52:39. (1484 messages postés)

Déjà dit que Half minute hero avait des bonnes musiques ?
Eh ben le 2 aussi !



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Présentation d'un intrépide!

Anton_ - posté le 13/04/2014 à 14:51:02. (1484 messages postés)

Citation:

Ce que je n'aime pas : Les personnes qui se croient supérieur aux autres

Attention, tu pourras en trouver quelques uns ici.

Bienvenue.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 08/04/2014 à 18:05:14. (1484 messages postés)

Half Minute Hero, The second coming.

déjà que le 1er m'a scotché à fond, celui là est encore pire.
Graphismes 2 fois plus affinés que le mode rétro du 1, rétro encore, mais plus beau !
Histoire : encore plus bidon, mais avec plus de variantes que le simple Evil lord et son spell de 30 secondes.
Collectibles, 2 teams switchables en combat, des crafts d'armes (un bête +1, tu parles d'un craft)

et surtout, une vraie sensation de levelling, car le niveau ne revient pas à 1 à la fin de chaque mission !
Par contre, certaines traductions sont zarb.

durée de vie estimée : 20 heures en trainant de la manette. 10-15 heures en rushant, et ceux qui visent le 100%, je ne sais pas.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 07/04/2014 à 17:59:59. (1484 messages postés)

Parfait :sourit

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 07/04/2014 à 13:26:30. (1484 messages postés)

Ce lundi, j'ai club BDE (tous les lundis en fait) toute la soirée. :s
Mais mardi, mercredi, ou jeudi ce sera bon pour moi.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 06/04/2014 à 14:48:21. (1484 messages postés)

La semaine suivante, steup.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Quelle est la couleur du W ?

Anton_ - posté le 06/04/2014 à 02:20:01. (1484 messages postés)

Bienvenue.
Amuse toi bien ici.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 23:52:47. (1484 messages postés)

image

True story.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 23:25:12. (1484 messages postés)

Le design de l'épée d'Alex me plait énormément. Alors j'ai ouvert Pivot pour l'occaz.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Gestes et mouvements corps ?

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 17:56:40. (1484 messages postés)

Solution du débutant : Prendre les charset "Normaux" de dos, et les retourner verticalement.
Attention, la tête en doit se trouver le plus près du sol.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Anton_ - posté le 03/04/2014 à 17:41:18. (1484 messages postés)

Maintenant, on fait le suite des nombres de Fibonacci. arriverez vous au bloc 2584 ?

C'est plus dur. Je suis arrivé au bloc 987, et j'ai quitté.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Anton_ - posté le 02/04/2014 à 22:00:34. (1484 messages postés)

Allez zou, ça me démangeait un peu :

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Minecraft

Anton_ - posté le 02/04/2014 à 12:58:49. (1484 messages postés)

Avez vous trouvé le poisson d'avril de Mojang hier ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 30/03/2014 à 22:58:36. (1484 messages postés)

Ouais, si vous n'avez jamais testé un seul délirium, je vous conseille le 6e d'office.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 30/03/2014 à 18:50:36. (1484 messages postés)

Parce qu'on a insisté pour que je commence, alors que j'avais dit que je réservais la partie 5.
Alors voila.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Anton_ - posté le 30/03/2014 à 03:13:17. (1484 messages postés)

C'est plus que ça.

indice : c'est un nombre à 5 chiffres, et il commence par 6

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Anton_ - posté le 30/03/2014 à 01:37:58. (1484 messages postés)

ça tient la route.

J'avais envie de poser cette petite énigme chiante depuis belle lurette, alors la voici :
Complétez la suite numérique :

1
2
3
5
13
?

Google aura du mal à vous aider sur celui la :vampire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

Anton_ - posté le 29/03/2014 à 12:09:11. (1484 messages postés)

Comment il se fait lyncher... Résumé de la situation :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM 2003] Question sur la Commande stocker l'ID d'un event

Anton_ - posté le 28/03/2014 à 16:45:51. (1484 messages postés)

En clair :
Tu récupères des coordonnées dans 2 variables : un X et un Y
et cette commande renvoie l'ID de l'event qui se trouve sur la case (X, Y) dans une troisième variable.
Le héros n'est pas un évènement. Les véhicules type bateau/vaisseau non plus.

note : les coordonnées doivent être données en Cases ( = coordonnées point barre), et non en pixels sur l'écran ( = coordonnée relative à l'écran)
note2 : l'ID d'un event est propre à la map. Si on change de map, les ID définissent des events différents.
Le numéro d'ID est attribué à un event selon l'ordre de sa création : 1 pour le premier event que tu poses, 2 pour le suivant, etc ...
Si tu supprimes l'event d'ID 10 alors que tu as déjà fait 15 events, le prochain event créé aura l'ID 10 à son tour.

Utilité : On peut appeler un évenement directement par une commande en event, "Appeler évènement".
Et le mieuxe, c'est qu'on l'appelle avec son ID et une page.
(+) : on peut appeler des pages d'events, même si les conditions de déclenchement sont impossible à réaliser !
(-) : si on appelle un event de cette façon, son mode de fonctionnement (automatique ou parallèle) dépendra de celui qui l'a appelé.

Eh, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer l'ID grâce à la commande "enregistrer l'ID de l'event à la case (X , Y)"
On va pouvoir s'en servir pour appeler des events qui tombent sur des cases spécifiques (puzzle de rocher par exemple)

attention : si ces donées sont invalides (appeler une page 2 qui n'existe pas, appeler un event dont l'ID n'est même pas sur la map) ça plante direct. une sorte de Seg Fault.
Et s'il n'y a pas d'event sur la case demandée, la commande met 0 dans la variable de sortie.

Citation:

l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map)

heu, utilise autre chose.
On peut définir un objet pour que quand on l'utilise, il active un interrupteur.
Et on peut déclencher automatiquement un Event commun par l'activation d'un interrupteur.

Voilà.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 28/03/2014 à 16:36:04. (1484 messages postés)

Il a osé :surpris

Moi qui voulais être juré pour cette session, c'est dommage.
Bon, je tâche ce week end de faire l'affichage des dégats, et la gestion des ennemis quand ils jouent.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Event] Super Toutou et Super Minou Oniro 2014 (Victoire de Maelstorm et Nemau!)

Anton_ - posté le 27/03/2014 à 22:50:08. (1484 messages postés)

Citation:

Toi, t'as le profil pour finir au staff. =>[]

hein ? ya une blague dans cette phrase ? :doute2
captain ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers