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Posté dans Forum - Games and Headphones |
Anton_ -
posté le 04/12/2014 à 21:42:06. (1523 messages postés) |
| C'est marrant, ça fait au moins trois fois dans Borderlands 2 que quand ton ami te demande d'utiliser le boost d'un véhicule, tu ne saches toujours pas quelle touche le fait.
Vois ça une fois pour toutes dans le menu des contrôles, sinon ça va se répéter encore et encore tout au long du LP.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 02/12/2014 à 16:16:40. (1523 messages postés) |
| Jeudi 4, 19h : noté.
T'es prêt aussi, Valkyria ?
Non, tu ne me manques pas, mais avec cet horaire, j'aurais 30 minutes de marche en plus à faire.
Je pencherais pour la clef USB. Je ne voudrais pas prendre le risque de salir mon précieux PC.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 01/12/2014 à 11:06:33. (1523 messages postés) |
| ajklfkdghdfslbv son centre de gravité ne fait pas de cercle
Fais comme tu veux hein, c'est juste que ça ajoute un tout petit peu plus de dynamisme.
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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 01/12/2014 à 10:54:57. (1523 messages postés) |
| Oké, je souhaiterais faire cette irl le plus tôt possible.
Jeudi 4, j'ai fin des cours partiels () à 15h30. Et un dernier partiel m'attendra le lendemain.
donc pour l'heure, ce sera à partir de 16h.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Anton_ -
posté le 30/11/2014 à 20:28:19. (1523 messages postés) |
| romain68 a dit:
Waw, je surkiffe.
Cet idle inspire la sérénité.
Par contre, s'il y a des combats je pense que tu devrais rajouter une autre idle où le personnage bouge son centre de gravité suivant un petit cercle, et non suivant le long d'une ligne.
Un petit exemple pivot d'un idle en cercle (auteur : Sifter)
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Anton_ -
posté le 27/11/2014 à 14:19:50. (1523 messages postés) |
| Evidemment, ces limitations comme ceux là existent. On fait avec
J'ai opté pour la solution la plus souple : utiliser les numéros de terrain.
on définit les terrains qui sont solides pour le héros en picture (ex : sol = 1, mur = 2)
RM2003 peut savoir l'ID d'un terrain et l'ID d'un event sur une case de notre choix.
Une fois que j'ai mis en place toutes les détections d'ID terrains / d'events, les collisions s'adaptent automatiquement au mapping, sans que j'aie à modifier une ligne de code supplémentaire.
Cela donne des collisions basiques (carré plein, ou aucune collision), mais il est techniquement possible de faire plein de formes de terrain différents. (demi bloc, triangle, mur dans une seule direction, etc...)
Pour les appels d'events sur la map, on demande d'abord si l'event en question est à coté du héros (avec detect ID event, et pas un fichu processus parallele sur l'event en question, pas fou, non ?)
S'il lui fait face, et si la touche action est appuyée, on appelle la page 1. C'est limite si on réinvente le truc
En bonus, si je le pousse, je déclenche une autre page d'event (pratique pour les blocs poussables)
Quant au scrolling, j'ai trouvé un truc qui pourra même servir dans des jeux où le héros se déplace au case par case.
J'ai adapté les fonctions de scrolling pour que celui ci se déplace exactement comme dans Zelda 1.
à chaque téléportation, la caméra s'initialise en se fixant sur le centre de la map. Puis il se déplace d'un écran entier quand on dépasse les bordure de l'écran (sauf quand on dépasse les limites de la map)
Mouais, tout cela mériterait bien un bon tuto ou deux.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Anton_ -
posté le 25/11/2014 à 13:14:05. (1523 messages postés) |
| Qb!k a dit:
Et c'est également la meilleure solution pour ceux qui caressent l'idée de coder un platformer avec RPG maker...
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C'est déjà fait pour ma part.
D'ailleurs, c'est justement grâce au développement de ce projet plateforme que j'ai pu avoir une meilleure approche du ARPG au pixel près.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Anton_ -
posté le 25/11/2014 à 12:56:25. (1523 messages postés) |
| Le héros en picture m'a semblé être la solution la plus viable pour ce que je veux faire.
>Nemau : Alors là, expliquer le bouzin avec du texte prendra beaucoup trop de temps.
On en discutera pendant la prochaine IRL auvergnate, si tu préfères.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Anton_ -
posté le 24/11/2014 à 20:26:10. (1523 messages postés) |
| Et oui, je prépare un bon vieux ARPG Puzzle avec un héros qui se déplace au pixel près. (2003 no script, comme d'habitude, quoi)
Le système de poussée d'event est opérationnel : tant qu'un event est solide, on peut le pousser un certain temps (réglable à la frame près) pour activer une page d'event différente.
Notez aussi qu'à la fin, le perso peut sauter.
Je n'en dis pas plus, C'est le topic des screenshots après tout, pas celui d'eventmaking.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Anton_ -
posté le 24/11/2014 à 16:13:41. (1523 messages postés) |
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Mais à quoi cela peut-il donc servir ?
Très joli les screens de Mario, ya pas à dire, j'adore le contour noir cartoonesque du décor.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
Anton_ -
posté le 16/11/2014 à 16:24:51. (1523 messages postés) |
| Un truc que je trouverais plus intéressant dans deadcore, c'est quand il y a un passage long où tu meurs pas mal de fois, je pense tu devrais laisser le premier essai, les moments où il y a du progrès sur le chemin, les moments ou tu meurs (plus 2~3 secondes juste avant) et le bout entier quand tu réussis à aller au checkpoint suivant.
Vu que ça demande beaucoup d'efforts au niveau du découpage vidéo, je sais pas si c'est viable de faire comme ça... mais j'ai regardé pas mal de vidéos de Die & retry utilisant cette formule. Et je pense qu'elle marche bien. (ex : LP sur Kaizo mario)
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Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test. |
Anton_ -
posté le 04/11/2014 à 10:24:20. (1523 messages postés) |
| Ephy a dit:
Si tu fais un vrai zelda engine facile à utiliser et qui marche ce sera une super avancée pour le making surtout ouais. Need pouvoir faire un Zelda autrement qu'en bidouillant comme un cochon sur RM2k3 |
Mais c'est ce qui rend le zelda like épique quand c'est (bien) fait sur RM2003.
Bon, je suis quand même très intéressé par ce projet aussi.
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Posté dans Forum - Games and Headphones |
Anton_ -
posté le 01/11/2014 à 23:09:40. (1523 messages postés) |
| Bravo pour avoir fini Battleblock Theater, j'ai regardé presque tous les épisodes de ce LP, et à chaque fois c'était excellent.
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Posté dans News - Sortie de 1 RPG sans nom - Episode 7 |
Anton_ -
posté le 20/10/2014 à 18:11:42. (1523 messages postés) |
| Chez moi aussi ça rame fort. l'image freeze pendant 5 secondes, puis affiche une frame, puis refreeze, mais tout le reste (gameplay, effets sonores) fonctionne.
ça m'est arrivé au CTF, dans le ring, contre le dernier vaisseau spatial, et puis surtout quand Master hand et Crazy hand sont dans les parages.
Résultat : bloqué au boss final, pas le droit à l'erreur vu qu'on n'a qu'un seul personnage dans l'équipe, mais quand l'image freeze 98% du temps, ça m'empeche d'esquiver avec adresse, alors je fais tout au pifomètre. (j'ai quand même réussi a lui enlever la moitié de sa vie en spammant)
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
Anton_ -
posté le 20/10/2014 à 16:05:00. (1523 messages postés) |
| Citation:
Il faudra lisser le mouvement en allongeant la durée des frames sur les positions extrèmes.
Et puis, je remarque une saccade microscopique sur le bras. Mais je suppose que c'est impossible de l'éviter à cause de la taille du sprite.
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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 18/10/2014 à 14:27:26. (1523 messages postés) |
| Effectivement, pendant les vacances, je repars lundi... Zutre.
Habitant aussi dans le boulevard lafayette, je témoigne que 20-30 minutes de trajet à pied pour aller la bas, ça fait du bien.
Par contre, je ne serais pas dispo toute l'année, j'ai un stage à faire.
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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL |
Anton_ -
posté le 14/10/2014 à 13:20:11. (1523 messages postés) |
| Je suis dispo mercredi soir, et jeudi soir (et ce soir aussi, mais ça risque d'être trop limite pour s'organiser avec Valkyria, mais si tu me SMS le contraire dans la journée, je viens.). Vendredi soir, par contre, je repars à Bourgoin.
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Posté dans Jeux - 1 RPG Sans Nom Episode 7 |
Anton_ -
posté le 13/10/2014 à 23:25:28. (1523 messages postés) |
| Mon pauvre ordi... Il ne supporte pas la masse d'images à afficher lors de l'affrontement final ultime...
J'interprète cela comme un overflow d'epicness.
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Posté dans Forum - Topic des rêves |
Anton_ -
posté le 29/09/2014 à 16:04:23. (1523 messages postés) |
| Un rêve que je ne suis pas près d'oublier, c'est quand j'avais 10 ans. J'ai voyagé dans le futur sans raison apparente, pour voir comment la maison était dans cet état.
Tout l'intérieur était encore plus vieux et poussiéreux, une très grande serre englobait la terrasse, avec une piscine sur le coté.
D'autres arbres ont poussés près de la chapelle, et un gros chien se cachait dans le jardin.
Je suis rentré dans la chapelle, et rencontré un "moi" âgé de 20 ans. Il faisait des mosaïques (rapport avec mon grand père, qui en faisait).
Je me suis approché, mais sans faire exprès, j'ai touché une mini mosaïque, qui se brisa par terre.
La réaction du moi futur, bien que légitime, fut tout a fait intimidante, et me força à fuir et à finir promptement ce rêve.
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