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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 31/07/2015 à 01:28:06. (1521 messages postés)

J'ai repris le making un peu récemment, et après avoir suffisament réfléchi sur le contexte et le rôle de plusieurs personnages clefs, je suis en train de refaire du code et des graphs.


Titre : Raetribution
Logiciel : RM 2003

Type : A-RPG

Au lieu d'avoir des points de vie ou de mana, on se base sur un univers constitué entièrement d'énergie, avec trois type principaux : neutre (N), vivant (+), ou statique (-)

Les éléments :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Les factions
(les noms ne sont pas encore définis)

Spoiler (cliquez pour afficher)





Les personnages

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Histoire (incomplète)


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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le topic des images

Anton_ - posté le 25/07/2015 à 22:09:04. (1521 messages postés)

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [2003] Gestion d'images

Anton_ - posté le 25/07/2015 à 01:10:39. (1521 messages postés)

camarade35 a dit:


en utilisant un script


Ah la la, il ne faut pas négliger les fonctions déjà intégrés dans RM...
En plus, RM 2003 ne prend pas en charge les scripts, comme l'a souligné Joke.

D'ailleurs, il vient de donner 2 solutions très efficaces.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 18/07/2015 à 00:57:50. (1521 messages postés)

Bon, ça fait bientot trois semaines que c'est sorti (grâce à kickstarter pour info), mais qui à déjà vu Kung Fury ?

https://youtu.be/bS5P_LAqiVg

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 15/07/2015 à 19:59:17. (1521 messages postés)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Anton_ - posté le 03/07/2015 à 14:19:30. (1521 messages postés)

Aujourd'hui est un jour spécial...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Anton_ - posté le 29/06/2015 à 22:11:00. (1521 messages postés)

Pour ça, il y a des interrupteurs.
C'est tout comme des variables, sauf qu'il n'y a que 2 valeurs possibles : ON et OFF

On s'en sert souvent pour des évents du genre pont cassé/réparé, porte ouverte/fermée, coffre, etc...

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RM2K3] Lyrium

Anton_ - posté le 29/06/2015 à 20:11:44. (1521 messages postés)

Citation:

un petit système de combat sympa

C'est déjà fait. ^^
Un système un peu en mode Chrono Trigger, fait main.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 28/06/2015 à 18:59:53. (1521 messages postés)

mickaellion2 a dit:

Question:

Est-il possible de transférer un évent par le biais d'une map ?

Transférer = envoi par mail et récupération par mail.



Tu ferais mieux de préciser qu'est-ce qui se passe précisément avec ce mail.

Si ce mail est un objet (visible que dans l'inventaire), alors les events qui envoient et reçoivent doivent être influencés par des interrupteurs non-local.

Par contre, ci la lettre est un événement (objet interactif avec le joueur), alors il faudra le copier et coller dans chaque map ou il sera possible de le trouver, avec plusieurs pages, histoire de le faire disparaitre quand il est ramassé.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Lampe/Lanterne.

Anton_ - posté le 25/06/2015 à 23:34:07. (1521 messages postés)

Rhalala, némau. Tu pense bien qu'on mettra pas des coordonnées fixes sur l'image de l'halo. :fou

On met l'image sur XY-écran du héros toutes les 1/60ème de seconde, avec une image de taille 640 x 480 pour bien que tout soit recouvert même si le héros est sur une bordure de map.

note importante pour éviter des ralentissements inutiles : afficher l'image une seule fois, et n'utilise que des "déplacer image" dans une boucle.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le topic des images

Anton_ - posté le 18/06/2015 à 00:03:19. (1521 messages postés)

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [rpg maker] Demande d'aide sur création de jeux

Anton_ - posté le 14/06/2015 à 13:05:16. (1521 messages postés)

Du premier coup d'oeil, je dirais que RM 2003 et son système d'events pourrait tout faire pareil que dans ce jeu d'arcade.
Par contre, il faudra un peu manipuler des variables et intérrupteurs pour arriver à ses fins.

Je pense même que c'est un très bon challenge pour débuter dans l'évent-making bien custo.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 05/06/2015 à 12:42:27. (1521 messages postés)

Citation:

je suis un gros débutant

[...]

faut 'il savoir encore ou l'on met les pieds et avoir de très-très solide connaissances...


C'est bien pour cela qu'il faut commencer par des petits projets.

ça te permettra de garder en mémoire les fonctionnalités principales plutôt que de se dire qu'on pourrait faire du tout et du n'importe quoi (surtout du n'importe quoi) et de se planter ensuite.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 30/05/2015 à 00:14:08. (1521 messages postés)



J'ai mal à la tête après avoir écouté ça.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire repop un événement en fonction du niveau

Anton_ - posté le 28/05/2015 à 11:36:57. (1521 messages postés)

L'idée pour détecter un changement de niveau quelle se soit le niveau actuel, est de lancer un événement commun en processus parallèle qui prend en compte 2 variables :

- Now LV
- Old LV

L'event commun pourrait effectuer ces opérations :

Portion de code : Tout sélectionner

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Attendre X frames
 
Now LV = niveau actuel du héros
 
Si Now LV != Old LV #si c'est différent, il y a eu un changement de niveau !
{
Old LV := Now LV #on met cette egalité pour éviter que la condition soit vraie indéfiniment
 
# Effectuer le respawn des minerais.
}
 



Pour appliquer le "respawn des minerais", j'ai une solution assez lourde, mais qui est sûre de marcher :

Chaque minerai a 2 pages : 1 pour ramasser le minerai et qui active un interrupteur qui amène à la 2e page, qui, elle indique au joueur qu'il n'y a plus de minerai.

Le petit souci est que pour appliquer ça à travers les maps, il faudra poser un interrupteur global différent pour chaque minerai, et effectuer un changement global d'interrupteurs dans l'événement commun.

genre :
interrupteur 101 : minerai 1 récolté
...
interrupteur 150 : minerai 50 récolté

et pour reset les minerais : éteindre les interrupteurs 101-150

Si c'est le coup de miner un minerai qui nous a fait monter de niveau, on pensera à mettre une petite attente avant d'effectuer l'opération sur les interrupteurs (disons ... 30 secondes, 1 minute) mais pas trop, car si le héros peut LV up très rapidement, ça ne repopera pas assez vite et il y aura des pertes.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [rpg Maker VX Ace] Coffre Drop aleatoire

Anton_ - posté le 12/05/2015 à 10:59:00. (1521 messages postés)

"un commentaire à deux balles" :zutre

Bon, on va la refaire. :F

Quand tu enclenches l'événement du coffre, tu peux exécuter une série d'instructions, mais pense à bien activer un interrupteur à la fin pour que le coffre ne donne pas des objets à l'infini.

Page 1 :

Portion de code : Tout sélectionner

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Message : "vous ouvrez le coffre"
Variable X = Nombre aléatoire entre 0 et 99
 
Si Var X < 20
{
#Proba : 20/100
Obtenir objet 1
Aller à étiquette 1
}
 
Si Var X < 50
{
#Proba : 30/100
Obtenir objet 2
Aller à étiquette 1
}
 
Si Var X < 90
{
#Proba : 40/100
Obtenir objet 3
Aller à étiquette 1
}
 
#Commentaire : Ici c'est comme si la variable X >= 90
#Proba : 10/100
Obtenir Objet 4
 
Mettre étiquette 1
 
Activer interrupteur "Coffre 1 ouvert"
 



Page 2 (condition : interrupteur "Coffre 1 ouvert")

Portion de code : Tout sélectionner

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Message : "Bon bah le coffre est vide maintenant"



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Anton_ - posté le 05/05/2015 à 14:01:22. (1521 messages postés)

Passer le truc en stream serait pas mal dans le cas où les spectateurs ne veulent pas enregistrer un compte sur roll20.net

Par contre, après une certaine mise à jour de flash, l'interface de Livestream Procaster est buggée, et on ne peut plus voir le chat.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 04/05/2015 à 13:37:49. (1521 messages postés)

Nemau > oké, à demain soir. (pour info, ça va bien mieux que la dernière fois)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 04/05/2015 à 13:07:58. (1521 messages postés)

Bon, je serais dispo ce mardi midi, mardi soir ou mercredi midi.

Après je bosse jusqu'à fin août, donc ce sera la seule possibilité de se voir jusqu'à l'année scolaire suivante. :goutte

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Anton_ - posté le 27/04/2015 à 17:10:40. (1521 messages postés)

Très rassurant, le coup des 1000 images, on va pouvoir entasser des menus custos avec plein des chiffres et des barres dans tous les sens sans crainte. :sourire2

J'ai pas encore acheté le log, mon PC n'est pas à portée de main, mais je suis confiant quant à la compatibilité de mes projets et mes prototypes.

Et puis, je suis très content que cette release voit le jour. :)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Anton_ - posté le 13/04/2015 à 23:46:55. (1521 messages postés)

La vache... Dès que ça sortira sur PC, tout le monde se l'arrachera sur Piratebay, c'est sûr.

C'est peut être une des raisons pour laquelle il y a de plus en plus d'exclusifs consoles, non ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Anton_ - posté le 13/04/2015 à 23:35:39. (1521 messages postés)

Citation:

projet "N."



J'ai pensé à ce "N" là :
Par Metanet Software.

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] grésillement d'un évènement

Anton_ - posté le 25/03/2015 à 11:33:24. (1521 messages postés)

T'es sûr que c'est dans le domaine du script ? Je dirais plutôt events en voyant les screenshots.

Comme source de grésillement événementielle, il peut y avoir un effet sonore qui se joue à cause d'un processus parallèle ou d'un event commun qui tourne en boucle quand un interrupteur est activé.

Est-ce que ça fait la même chose même en changeant les numéros d'interrupteur ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image

Anton_ - posté le 22/03/2015 à 22:28:39. (1521 messages postés)

C'est bizarre, le processus parallèle devrait tourner en boucle sur l'affichage d'image et le changement de variables si tu ne met pas de boucle. (n'en met pas, ou si tu en met une, pose un "attendre 0.0 sec" pour pas que ça rame)

Il faut aussi juste remplacer la ligne "afficher image", par

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Si variable "anim image" = 1
{
afficher Image1A
}
Si variable "anim image" = 2
{
afficher Image1B
}
#etc, à répéter pour chaque image 1, 2, 3 ...



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image

Anton_ - posté le 22/03/2015 à 13:39:23. (1521 messages postés)

Ma solution :
Tu crées un event ou l'image se centre dessus (à quelques pixels près)
(event vide, avec un nom distinctif, comme par exemple Image1)

à répéter pour Image2, Image3 ... S'il y a d'autres images.

Ensuite tu crées un processus parallèle qui va prendre les coordonnées écran de chaque image et les afficher :

Portion de code : Tout sélectionner

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Var X = Image1 (coord. X écran)
Var Y = Image1 (coord. Y écran)
#effectuer deux trois ajustement sur ces variable si l'image n'est pas au bon endroit
Afficher image : Image1 à (X,Y) ("l'image défile avec l'écran :" OUI)



Comme ça, où que tu apparaisses sur la map, les images seront toujours au même endroit sur la map.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image

Anton_ - posté le 22/03/2015 à 01:53:35. (1521 messages postés)

Comment gères-tu tes events et tes variables pour afficher les images ?

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 19/03/2015 à 19:50:25. (1521 messages postés)

Sisi c'est la bonne section.

Alors :
L'eau la lave, etc... ces tilesets ont une place particulière qui permettent d'être animé.
Le tile est automatique, ça veut dire que certains bouts se répètent, comme les bords, ou les coins.
Et chaque bout possède son petit paquet de frames pour l'animation.

Si tu fais un carré de 4x2 d'eau, certaines cases se répètent comme ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

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12
34
34
56



Donc si tu veux mettre une fontaine animée tout pareil, utiliser le tileset animé n'est pas une bonne idée.

Le coup du charset est une bien meilleure idée, sur Vx Ace, on peut en importer de toutes tailles.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 17/03/2015 à 00:41:22. (1521 messages postés)

T'avais pas un modèle pour faire ton zouli truc ?

Nan paske sinon ...
image
(google images : running dog gif)

en changeant un peu les proportions, il y a moyen d'imiter le mouvement des pattes.
(même si selon moi il y a une petite erreur dans ce gif : les pattes arrières se déplacent plus lentement au sol, ce qui est un peu incohérent, on a l'impression que les pattes avant sont dominantes dans le mouvement, alors que c'est les pattes arrières qui ont le plus d'appui, enfin bref.)

Le point important ici, c'est l'ampleur du mouvement. On varie sur des positions extrêmes des articulations pour que ça saute aux yeux.

là ton spyro manque d'ampleur, du coup on a l'impression qu'il fait des tout petits bonds.
Aussi, la tête a la trajectoire d'un cercle, ça donne plus de fluidité.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Je n'arrive pas à faire une quête

Anton_ - posté le 13/03/2015 à 17:30:57. (1521 messages postés)

Un event que j'utilise beaucoup c'est l'event invisible en dessous du héros, qui se déclenche "Au contact du héros".

Donc bon, imaginons la situation

Portion de code : Tout sélectionner

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...xC..
A>.B.... ->(sortie)
...x...
 



. : sol marchable
x : mur
A : héros
> : déplacement du héros
B : event au sol
C : PNJ5

Ce qu'on veut faire, si j'ai bien compris, c'est que le héros peut passer dans un sens, mais pas dans l'autre (sous certaines conditions) tant que la quete du PNJ5 est pas complétée ?

Alors, ce que je propose :

Event B, Page 1 :
Condition (interrupteur, variable, etc...) = "Quete_PNJ5_Disponible" ON
Déclenchement : Au contact du héros

Portion de code : Tout sélectionner

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Si (direction héros = droite)
{
 
#mise en scene
 Déplacer PNJ5 : un pas en bas, regarde à gauche
 Message : "On ne passe pas, t'as des trucs à faire !"
 Déplacer PNJ5 : déplace haut, regard inital
 
#important : reculer le héros
 Déplacer héros : reculer, 1 pas
}
 



Ensuite, tu fais au mieux pour parler aux gens et déclencher l'interrupteur de la page 2.

Event B, Page 2 :
Condition (interrupteur, variable, etc...) = "Quete_PNJ5_Blabla_Fait" ON
Déclenchement : Touche Action

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
#(auncune ligne)
 



l'astuce c'est de voir la direction du héros, comme ça tu peux mettre un event qui se déclenche dans un sens.

Par contre, s'il y a plusieurs possibilités de direction, comme dans l'exemple suivant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
...vC
A.>B....... -> sortie
...^



Le héros peut allez sur la case B avec 3 directions différentes (indiqués avec v > ^)
il faut donc remplacer le test conditionnel de direction

Si (direction héros = droite)

par

variable DirH = héros.direction
Si (DirH != 4)


(stocker une direction dans une variable donne un 2, 4, 6 ou 8, regarde ton pavé numérique et tu comprendras pourquoi)
Toutes les direction sauf la direction gauche (4) doivent faire bouger le PNJ5. C'est pour cela qu'on doit utiliser en condition : Direction != 4


Pour l'event C, faut mettre des pages et les interrupteurs cités en jaune en Condition, pour qu'il puisse varier son blabla.

PS : tu devrais utiliser des couleurs, c'est bien les couleurs pour mieux voir tes longs posts.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 13/03/2015 à 15:20:16. (1521 messages postés)

Quoi de mieux que la nuit du vendredi 13 pour réaliser le délirium #13 ? :vampire

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - IT'S FREE!

Anton_ - posté le 13/03/2015 à 01:46:35. (1521 messages postés)

Certainement, mais il est quand même question de jeux gratuits, ici.

Ah et aussi, comment aurais-je pu oublier mes heures de fun sur ce jeu ?

Teeworlds :

image

2D plateforme shooter online.
16 joueurs maximum.

Jeu très simple et très mignon, avec une bonne notion de la physique pour ce qui est des rocket jumps et le lance-grappin.
Ce qui me plait le plus, c'est la possibilité de changer les graphismes assez facilement, ou d'en prendre ailleurs sur les autres forums.

Mis à part les modes classiques (DM TDM et CTF), il existe une floppée de mods pour les gens un peu habitués au mécaniques de jeu, tels que :
-DDrace : coopération, puzzle, il existe des maps vraiment très hardcore.
-openFNG : Gelez les adversaires puis utilisez le grappin pour les jeter dans les pics, très compétitif.
-Zcatch : Instagib punitif, éliminez tous les autres joueurs en Instagib sans se faire toucher.
-16-catch : Instagib sympa, avec des équipes colorées, touchez un adversaire pour lui donner votre couleur.

Et d'autres mods bizarroïdes avec régistration de données (j'y vais pas trop, c'est trop souvent du grind bête et méchant)



Et aussi :

N game

image

2D Plateformer fait avec Macromedia Flash, se joue en solo, ou en multi local (2 joueurs), parcourez des centaines de niveaux tous aussi mortels les uns que les autres (un peu à la super meat boy), avec un éditeur de niveaux et une plateforme de partage de niveaux en ligne intégrée (version 2.0 seulement)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Apprendre une compétence...

Anton_ - posté le 10/03/2015 à 16:35:36. (1521 messages postés)

J'ai vérifié : Un héros qui apprend une compétence de type "Magique" ne peut pas apparaitre dans sa liste de compétences s'il n'a pas le type "Magique" dans ses caractéristiques de classe (ou de personnage)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Apprendre une compétence...

Anton_ - posté le 10/03/2015 à 16:02:19. (1521 messages postés)

Citation:

1) mon héros ne peut pas passer alors que le livre a disparu.


La page 2 du livre (page de l'event invisible) est placé "au même niveau que le héros", il faut le mettre "en-dessous du héros".

Citation:

3) L'interrupteur local A est activé sur la page 1, et la condition de ce même interrupteur est bien coché dans le 2...
Je dois décocher "marche animée" dans les 2 onglets ?


Aucune importance.

Citation:

2) j'utilise le livre, je le perds, mais ensuite, ma compétence n'apparaît pas...

Allez, t'y est presque. L'effet du livre doit être l'apprentissage de la compétence, rien de plus.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - IT'S FREE!

Anton_ - posté le 09/03/2015 à 12:46:36. (1521 messages postés)

Au niveau F2P sur Steam, il y a Quake Live, qui est basiquement Q3 en plus casual.
Perso j'adore, c'est complètement le type de jeu qui me convient.
(surtout qu'il peut tourner à 120 FPS sur un laptop datant de 5 ans, pour un port steam, je trouve ça exceptionnel)


Le problème c'est que les vétérans sont offensés par cette casualité
-tous les joueurs spawn avec 2 armes au choix* **
-auto-jump*
-timers sur les bonus de vie et d'armure*
-nerf de Railgun et Lightning Gun

* : sauf en mode classique
** : sauf : Clan Arena -> toutes les armes, et CTF -> Que le Machine Gun

Et les steamfags sont pas emballés par le jeu
-Graphismes "moches"
-Trop difficile ("ouin-ouin les autres y font que tricher")

Du coup c'est pas trop mal, 90% des joueurs qui restent sont courtois et matures.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Anton_ - posté le 07/03/2015 à 19:08:20. (1521 messages postés)

Viendez les GEN, pour continuer la palpitante aventure de Bertrand dans le Délirium #12 !!

FEATURING :

-RM VX ACE (je sais pas mapper avec mais bon, les events sont pas mal organisés)

-SKYPE & DROPBOX (pour bosser tous ensemble sur un seul dossier en LIVE !, fun fun dynamique !)

-Une bande son impitoyablement custom ! (avec des vrai morceaux de voix dedans !)

-Une histoire qui est loin d'être terminée, mais qui a déjà une bonne base ! (si si)

-Des choux démoniaques !

-Je



ça se passe quand ?

Ce soir !
Alors venez sur le groupe skype du délirium si vous voulez participer, le lien se trouve quelque part dans ce topic j'en suis sur :D


Tout le monde à le droit de venir participer ! (du moment qu'il participe hein), qu'importe le niveau de making que vous ayez.

note : et cette fois ci, pas de place pour les gens qui viennent juste donner un mot pour le titre et se barrer ensuite, vu que le titre sera donné à la fin, mouahahahaha !!





DeliriumII - #12 - Hippique et Je [RMVXAce]

Bravo à tous les participants, le projet #12 est terminé ! Un des meilleurs qui soient, alors testez le. :sifflote

Si vous n'êtes pas convaincu par mes talents de communication, ben ya Joke qui s'en charge.



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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Anton_ - posté le 07/03/2015 à 12:54:29. (1521 messages postés)

Doors 4
Près de 30 minutes d'animation de stickman Holy shieet !



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 07/03/2015 à 12:24:36. (1521 messages postés)

Pour éviter de trop se tortiller, tu peux faire en sorte que l'animation d'explosion couvre bien toutes les cases avec plein d'effets de poussière et tout, et tu effaces tous les buissons d'un coup.

J'avais le même problème pour taper 3 mobs en même temps dans mon premier ARPG et afficher les dégats de chacun, c'était pas fun ^^

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Posté dans Forum - Recherche conseils pour animation de sprites

Anton_ - posté le 06/03/2015 à 11:19:53. (1521 messages postés)

Je n'ai jamais animé avec des sprites haute résolution, mais je pense que je peux t'aider quand même vu que je passe beaucoup de temps à animer du stickman.

La course est pas mal, ya que le bras à gauche qui a besoin de lissage, et peut être les cheveux qui ont besoin de flotter au vent.

Par contre, il faut tout refaire pour la marche :
-le sac et le torse remuent de droite à gauche à chaque frame. ça rend la chose saccadée.
-l'aisselle gauche n'est pas fixe verticalement
-les jambes sont pas assez en avant. (la donzelle risque de tomber en avant à tout moment)

Tu procèdes comment pour faire une animation comme ça ? Perso, si je devais en faire une, je pense que je procèderais comme ça :

-Créer un stickman en lien avec le perso que je veux dessiner (mêmes proportions, vêtements, etc...)
-Faire une ébauche d'animation avec un stickman. (en faisant bien attention au placements de pieds, puis les saccades)
-Une fois que l'animation est suffisament bien, on peut commencer à tracer le vrai personnage sur chaque frame.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 19/02/2015 à 12:06:39. (1521 messages postés)

Quand on me pose la question qui tue dans un entretien.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

Anton_ - posté le 11/02/2015 à 22:31:42. (1521 messages postés)

En ayant donné des sous trop vite à Moxxi, elle a certainement voulu te donner une arme à un moment, mais ça a bugué. Dommage.

Aussi ça pourrait expliquer pourquoi on ne pouvait plus interagir avec elle. Un reload de map pouvait certainement la rénitialiser.


En tout cas, toujours aussi intéressants, ces épisodes de BL2.

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