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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 16/07/2016 à 22:55:27. (1519 messages postés)

Pour l'anim de mort, créa, j'ai l'impression que c'est 2 anims très séparées...

Il faudrait montrer plus d'impact sur la chute (avec du rebond pour montrer l'inertie angulaire), et ça suffirait pour la rendre super trop coule.

image

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 15/07/2016 à 22:21:14. (1519 messages postés)

4 jours oui, mais au début ou à la fin ? :/

En fait, ce qui serait pratique, c'est de partager à tous les participants (en MP ? sur Slack ?) un lien qui donne sur un tableau de google docs (excel sheet) comme ça ils donnent leurs jours où ils viendront.

(indice : je m'en charge :clindoeil4)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 13/07/2016 à 18:09:31. (1519 messages postés)

En ce moment, je suis sur un ptit indé de steam qui cible une niche de joueurs trop petite : Towerclimb.

image

En résumé, c'est un peu comme un mélange de Spelunky inversé (il faut escalader une tour) et I Wanna Be The Guy sans sauvegarde.

Avec une résolution x1 encore plus petite que RM2003, ce jeu a le sens du détail : chaque pixel qui compose les graphiques a été minutieusement soigné.

Concernant le game design, plus de la moitié des joueurs se sont arrêtés sur le tutorial, pour la bête raison que "les contôles sont nuls", c'est dire ...
Pour maintenir un objet, il faut garder enfoncé le bouton "run", et pour taper avec une arme, il faut maintenir le bouton "saut".

Plus on joue, et plus on prend conscience des possibilités, on apprend de nouvelles choses d'un point de vue du gameplay, ce qui pour moi en fait une expérience tout à fait originale.

Concernant la difficulté, c'est là où ça fait le plus mal ... déjà c'est un roguelike, donc mort = retour à zéro.
Il y a une cinquantaine de niveaux à franchir en une traite, et un seul "checkpoint" sur 1/4 du chemin ... Pour finir le jeu, il faut réussir à franchir les 3/4 du jeu sans mourir. sachant bien sur que le héros meurt en un coup, vous imaginez mourrir au dernier niveau ? (bon, j'abuse un peu, le héros peut acheter une potion de revive chez les PNJs vendeurs)

comptez 1 heure minimum pour une run complète, et 40 minutes pour un speedrun. Heureusement, le sound design est impeccable, que ce soit au niveau des bruitages, ou des musiques.

L'histoire est en correlation directe avec la difficulté. Ce jeu est fait pour être dur, longuet, atmosphérique, et épique. Et bon sang, il l'est !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Anton_ - posté le 13/07/2016 à 17:38:39. (1519 messages postés)

Owi une map de SMBX, je teste ça ce soir.
Pour info, c'est Redigit (lead dev de Terraria) qui s'est coltiné le dev de SMBX, et ça se sent dans le moteur de jeu.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 06/07/2016 à 17:32:35. (1519 messages postés)

Mais avec lida qui dit midi ...
Putain ça me réussi pas le stress de fin de stage :(

Je viendrai 2 fois le même jour s'il le faut, mais je serais la ce dimanche soir, 18h30.

---- 19 Octobre

Plus d'un mois sans IRL ça me met en manque, j'invite les auvergnats du coin à se manifester pour qu'on fasse une ptite soirée ensemble.
Je partais dans l'idée de faire un KFC (comme toutes les autres fois) mais j'aurais encore plus aimé inviter 1 ou 2 personne dans mon nouvel appart, l'un n'annule point l'autre.

Je serai dispo jeudi aprèm (si z'êtes rapides), vendredi soir, ou bien n'importe quand ce week end.

---- 23 Oct
Merci beaucoup Kno pour la compagnie.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 05/07/2016 à 17:49:20. (1519 messages postés)

Citation:

les midis pour samedi / dimanche [...] j'suis dispo.



Oui, ce week end, je serai dispo à toute heure. Donc samedi midi ou dimanche midi, c'est ok pour moi.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 04/07/2016 à 23:43:40. (1519 messages postés)

ça va pas être drôle pour ma part à partir de la semaine prochaine jusqu'à mi-aout... :doute5

Et samedi/dimanche midi ou soir, dispo ?
Ou alors juste une nano-IRL à 2 ?

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 04/07/2016 à 17:31:27. (1519 messages postés)

Ouhlala, j'a pas avoir capté. Désolééé.

Du coup, Mercredi. vers 18H30 pour que l'horaire de l'euro permette de se voir un peu plus longtemps.
C'est ok du coup ?

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 03/07/2016 à 23:16:19. (1519 messages postés)

Ben mardi alors, allez zou, mardi 19h vienne qui pourra. :clindoeil3

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 30/06/2016 à 23:58:31. (1519 messages postés)

Des tentes pour qui veut dormir dehors, et le duo Tapis de sol / duvet pour ceux qui aiment les greniers poussiéreux. (bon, on va quand même passer du temps pendant la semaine précédente pour le nettoyer hein)
Sinon on peut mettre une tente dans le grenier, mais c'est plutôt en hiver qu'on fait ça quand ya trop de monde qui dort à la maison.

Ce week end, je vais faire un listing de ce qu'on a. ya quelques matelas qui doivent bien trainer quelque part.
En été, il fait plutôt chaud, donc à la place des couette je verrais bien des draps fins, ça prend moins de place dans la valise.

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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 30/06/2016 à 17:16:34. (1519 messages postés)

J'imagine que c'est cramé pour ce soir si on veut qu'il y ait plus de 2 personnes :tirlalangue2

On voit ça pendant ce week end alors.

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Posté dans Forum - Star rain

Anton_ - posté le 29/06/2016 à 23:08:22. (1519 messages postés)

Et le but de ce topic est de présenter le jeu comme il se doit : synopsis, background, trucs spéciaux, quel RM a été utilisé, des screenshots, etc...

Donc ce qu'il y a dans le lien de gamejolt, ce serait cool de le voir directement ici :sourire2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Anton_ - posté le 29/06/2016 à 00:34:10. (1519 messages postés)

Ah bah vous visez loin dites donc :surpris3

Et sinon, qui de dispo un soir en auvergne pour un KCF ?
Chuis dispo ce Jeudi soir et tous les jours de la semaine prochaine.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 23/06/2016 à 00:09:17. (1519 messages postés)

Pff, c'est pas des coincés, non plus. :doute6

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 22/06/2016 à 17:45:58. (1519 messages postés)

Suggestion : tu pourrais même le placer au fond d'une enveloppe avec écrit dessus ton pseudo, et ça sera utilisé que si ya un pépin.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 21/06/2016 à 21:10:41. (1519 messages postés)

non non, déplacement horizontal. En ce moment c'est tout ce qu'il y a de plus rigide, et ya moyen de faire mieux.

Niveau verticalité, je te conseillerais de mettre une limite de vitesse maximale.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 21/06/2016 à 19:07:49. (1519 messages postés)

Aucun passage n'était vraiment difficile ni frustrant, à cause de cet abus.
Et puis surtout, je suis habitué à ceci :D



Sinon j'aime bien la fluidité du machin, mais si c'était possible d'avoir une accélération progressive en début et en fin d'appui touche, ce serait tip top.

Au niveau de la caméra, il faut bien penser à ce que la hitbox du héros ne soit pas trop grosse par rapport à ce qu'il y a sur l'écran, histoire de mieux réagir, par exemple c'était bien équilibré quand la caméra dézoomait.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Anton_ - posté le 20/06/2016 à 21:54:25. (1519 messages postés)

Ok, alors...

Le fait de changer la gravité mid air est OP On pouvait s'en passer les 2 premiers niveaux en la jouant VVVVVV, mais au dernier c'est obligatoire de changer en plein air.
Du coup j'ai essayé de faire tout les niveaux en touchant presque jamais le sol :F

Le début du niveau 2 manque de place, etconcernant les tunnels verticaux, ce serait mieux d'avoir des plateformes en plein milieu, ou d'avoir une option pour déplacer la caméra.

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Posté dans Screen de la semaine - Winter / Villa

Anton_ - posté le 20/06/2016 à 21:03:10. (1519 messages postés)

Semaine modeste et sympathique.

Et sinon, on en parle de mon moteur ? :F
Vu que c'est bizarre de faire parler de ce projet quasiment que par le biais des screens ici (et slack) (et le famas), je m'en vais préparer un topic de présentation.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 20/06/2016 à 17:18:53. (1519 messages postés)

Falco a dit:

Me comptez pas dans la liste parce que c'est pas sur, mais si ça ne dérange personne je passerais p'tet quelques jours histoire de pouvoir enfin vous voir IRL !

Hein, tu tiens à ne pas être sur la liste pour avoir une occasion de venir ? :oO
Bon bah fais nous la surprise alors :D

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 07/06/2016 à 18:15:10. (1519 messages postés)

peut être faire clignoter le rond 1 frame sur 2, pour donner un genre d'aura.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Anton_ - posté le 04/06/2016 à 19:02:39. (1519 messages postés)

Maniax Skell (alias Hazem) a dit:


La Mulana (remake d'un jeu de MSX si j'ai bien compris). C'est parfois assez difficile et la musique en loop fait parfois un peu bobo à la tête, mais c'est super fun dans l'ensemble de dégommer des monstres au fouet, de trouver des trésors et de gérer les logiciels sur le pc portable. Car, en effet, il y a un système de gestion de logiciels qui font office d'aptitudes spéciales ! Quelque chose me dit que je vais en avoir pour de longues heures...

ça dépend si tu utilise internet pour trouver deux trois indices ou non.
Parce que sans, il y en a pour 50 heures environ. Le puzzle final avec les mantras est particulièrement compliqué.
Aussi, il y a un donjon bonus infernal, avec des chutes qui te font retourner en arrière, et des puzzles sans queue ni tête.

(au fait, j'ai fini le jeu en normal, et je tente un sub 10h en hard)

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 02/06/2016 à 19:55:21. (1519 messages postés)

Nemau a dit:

donc je ne serai là que du lundi 15 au vendredi 19 (voir moins, mais entre ces deux dates dans tous les cas).

Ah mince, je pourrais alors pas utiliser ma tuture pour faire un peu de covoiturage. :triste2

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Anton_ - posté le 01/06/2016 à 19:02:22. (1519 messages postés)

Cactus, ton anim est satisfaisante. Un pivot d'amélioration serait effectivement d'ajouter un peu plus de dynamisme.

Je n'entends pas le dynamisme à la manière de "il faut tout bouger tout le temps à chaque frame !", ça c'est qu'on dit aux débutants de pivot animator quand ils font des trucs de débutant :D

Le dynamisme, il y a plusieurs moyen d'y parvenir, il n'y a Ô grand jamais une unique recette miracle qui va avec tout. Il est quand même question d'avoir un style démarquable et vraisemblable.

Par exemple, mon style de dynamisme est de prendre les poses principales (Key frames, comme l'a bien indiqué Créa) et d'appliquer un peu d'over spacing, c'est à dire qu'entre les deux poses A et B, je dépasse d'un petit peu la keyframe B avant d'y revenir.

image

Exemple rapide fait en 15 minutes, avec 9 frames distinctes, le timing pour certaines frames compte beaucoup, aussi.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Une alternative au combat ??? Help

Anton_ - posté le 28/05/2016 à 01:27:12. (1519 messages postés)

Citation:

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003

Script ? Tu veux plutôt dire eventprog, non ?

Bon sinon... T'es pas clair dans ta question. "genre musique et sons, personnages" ... ça veut dire refaire tout un système entier ? :oO

Tu tiens à faire quoi exactement, construire un système de combat full custo avec uniquement des charset juste pour éviter d'avoir à dessiner des battlecharsets ?
Ou bien avoir un "script" (sur 2003 ...) tout prêt tout chaud pour que tu fasses 2 manips de rien du tout pour que ça sorte un système de combat super cool et original que personne n'en a fait de pareil ? (:F)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 10/05/2016 à 17:40:08. (1519 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Pourquoi tu le dis en anglais ? Ça existe en français "sens commun" ou "bon sens" :susp

Hélas, je suis dépourvu de ce super pouvoir qu'est le "common sense".

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Anton_ - posté le 10/05/2016 à 00:18:57. (1519 messages postés)

Citation:

Ce genre de video la m'exaspére

Raison de plus pour ne pas se focaliser sur le matériau nocif.

Voici des conseils tout récents d'un mec qui s'y connait pas vraiment beaucoup, mais au moins, il a le (rarissime) "common sense".




Et aussi, voici une débilité :



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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Anton_ - posté le 04/05/2016 à 18:03:17. (1519 messages postés)

peut être en utilisant une variable genre "Last_choice"

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Choix multiple [...]
Si : Manger Frites
Last_choice = 1
(autres actions)
 
Si : Ouvrir menu
Last_choice = 2
(...)
 
Si : Pas ouvrir menu
Last_choice = 3
(...)



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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Effets sonores quand le texte s'affiche dans la boîte de dialogues

Anton_ - posté le 03/05/2016 à 18:34:52. (1519 messages postés)

Si on met des pauses, ou des changements de vitesse dans le message, on ne peut pas savoir quand le texte défile.

Si on laisse défiler le message, on pourrait balancer des sons du style "man1, man2, man3, ..." sur des longueurs différentes à chaque début de message.

Ou sinon comme lot de consolation, tu peut poser le petit message qui fait "click" (comme dans pokemon) entre 2 textes.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 01/05/2016 à 22:50:59. (1519 messages postés)

Bien sur, c'te question. :clindoeil3



Petite question, ya des gens qui sont allergiques à l'ambroisie, par hasard ?

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 01/05/2016 à 17:27:03. (1519 messages postés)

Sinon, j'ai pris Duck Game (promo du week end)

image

Jeu de type arena 2D bien poilant, on peut faire du multi local, mais faudra des manettes pour les autres joueurs.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 25/04/2016 à 18:44:41. (1519 messages postés)

Ce que j'ai en tête la tout de suite c'est :

-Frisbee dans les collines
-Restau du coin
-visite de la maison du patrimoine
-tour de l'abattiale de saint chef, et la tour du poulet.
-Tournoi de Smash brosse (avec des pitis cadeaux pour les gagnants)

Je prends en compte les propositions des GEN dans le topic, bien évidemment.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 25/04/2016 à 18:11:01. (1519 messages postés)

Je ressens comme de la frustration :hihi

Rockmik a dit:


Vous allez à des IRL pour mater des films ?

C'est une activité comme une autre... Tout le monde ne va pas forcément faire la même chose.

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Posté dans Forum - Présentation de Ludwig.

Anton_ - posté le 24/04/2016 à 17:12:08. (1519 messages postés)

Faut attendre un ptit peu. C'est une histoire de sécurité pour ne pas se faire spammer par les bots.

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Posté dans Forum - Présentation de Ludwig.

Anton_ - posté le 24/04/2016 à 16:33:56. (1519 messages postés)

Citation:

je joue beaucoup à Super Smash Bros, (Mes mains sont Mr G&W, Ness et Falco.)


Youpie \o/ Bienvenue.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 21/04/2016 à 20:13:18. (1519 messages postés)

Et s'il se fait très mal à lui même avec les morceaux cassés du dit-verre, comment pourrait-il être en état de s'auto-réparer ?

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 21/04/2016 à 17:31:13. (1519 messages postés)

Ben les responsables si vous avez des accidents c'est nous (et non, le risque zéro ça n'existe pas)

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 20/04/2016 à 21:26:36. (1519 messages postés)

Z'avez jusqu'à début juillet. Mais le plus tôt sera le mieux.

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Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Anton_ - posté le 20/04/2016 à 19:40:24. (1519 messages postés)

C'est bien beau toutes ces croivitudes, mais yaurait-il des gens qui seraient passés de "peut être" à "oui" ? Juste pour savoir :grossourire

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Anton_ - posté le 19/04/2016 à 17:28:46. (1519 messages postés)

Et voici le trailer de Benzaie



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