Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

412 connectés actuellement

29189262 visiteurs
depuis l'ouverture

4313 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Le Comptoir Du clickeur

Le Temple de Valor

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12567

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 27/03/2024 à 21:27:11. (19565 messages postés)

Bon j'en peux plus d'attendre, je vais me relancer une partie ! :p
Je me disais, je vais peut être jouer "Méchant" histoire de changer un peu le jeu... est-ce que ça change beaucoup de choses ? De mémoire il y a des quêtes en plus et en moins c'est ça ?
A voir si ça change vraiment parce que j'ai du mal à jouer méchant, je culpabilise rapidement :F
Mais si y'a moyen de redécouvrir de manière un peu différente l'aventure, why not.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Gasoline Hyper Super

Falco - posté le 26/03/2024 à 09:20:39. (19565 messages postés)

J'avais mis un peu plus à Qb!k parce qu'on a déjà vu cette image lors d'un screen de la semaine il y a quelques années il me semble, non ?
En tout cas les deux screenshots sont très jolis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Falco - posté le 22/03/2024 à 09:50:48. (19565 messages postés)

Oui clairement des boulots biens il y en a, on est beaucoup ici à faire un travail qui nous plait et dans lequel on se sent épanoui.
T'as probablement tes raisons de ne pas vouloir travailler, mais dire comme raison principale "c'est parce que y'a pas de bons boulots et qu'on est payé au lance pierre" c'est clairement pas vrai.
Et pareil pour payer les transports, je sais pas ou tu habites mais j'ai travaillé pendant plus de 10 ans sans avoir le permis ni même payé le bus. Et le bus en vrai t'as des abonnements à l'année avec des prix très avantageux, après si t'as besoin que tout sois gratuit pour trouver des raisons de sortir, c'est sur que ça sera compliqué x)
Même mon permis j'ai pu le payé grâce aux aides de l'état.

Pour tes dessins effectivement ce que tu as posté c'est déjà plus intéressant y'a plus de variété, je ne suis jamais allé sur ton Deviant Art je regarderais juste ce que tu postes ici. Mais dans l'idée c'est quand même difficile de commenter parce que globalement en terme de qualité on reste sur la même chose depuis des années, c'est ton style que tu maitrises, c'est mignon, mais difficile de donner d'autres arguments et conseils que ceux qu'on a déjà donné !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Falco - posté le 21/03/2024 à 14:22:06. (19565 messages postés)

Je me demande si le message du "certains s'adressent à moi de façon trop personnelle" ne m'était pas destiné, en rapport avec mon message sur Toriyama.

L'idée c'était pas non plus d'être agressif, si c'est l'impression que j'ai donné alors désolé, j'ai tendance à dire ce que je pense sans forcément prendre de pincettes, c'est pas facile de s'adapter au profil des gens encore plus par message, on a pas forcément d'indices sur la façon dont la personne va le recevoir. Et on est sur un forum de partage je pars du principe que si chacun peut donner son opinion sur tout peu importe le contexte, alors c'est pareil pour moi :p
Mais j'aurais probablement du peser mes mots, même si je pense pas avoir été non plus agressif.

Concernant tes dessins, je partage ce que disait Nemau, je pensais être le seul à me faire la remarque, mais j'ai l'impression de toujours voir la même chose depuis des années, les mêmes perso, les mêmes couleurs, les mêmes décors.
Je sais pas si ton idée c'est de progresser ou juste montrer l'univers de ton jeu, mais si tu veux progresser en dessin et recevoir des avis je suis sur que si tu faisais d'autres choses, tout en gardant ton style, mais en travaillant un peu plus pour t'entrainer, tu recevrais des remarques. Créa avait fait ça y'a quelques années et ça avait plutôt marché dans mes souvenirs ?

Et je rejoint aussi Crea pour le reste, je connais pas ta condition, tu parles de dépression, c'est terrible, je n'ai vécu ça que quelques fois dans ma vie, mais ca m'a suffit à voir à quel point c'est vraiment difficile. Créa aussi est passé par là donc il sait de quoi il parle.
Là ou je le rejoint, c'est que j'ai l'impression que tu sembles être fataliste à ce sujet, tu sembles accepté ça et te dire que ça changera jamais, t'as pas vraiment l'air de vouloir sortir de ta zone de confort, et d'ailleurs là ou c'est moins "excusable", plus par conviction envers ta vision de la société que par ta condition psychologique.
Du coup c'est compliqué de t'apporter de l'aide ou des conseils... j'imagine bien que ça doit être difficile pour toi, mais le train de vie que tu as actuellement ne semble pas te correspondre ni t'épanouir, pourquoi ne pas en trouver un autre, t'as de toute façon rien à perdre, à part travestir tes idéaux, mais honnêtement, ne vaut il pas mieux essayé de trouver son bonheur plutôt que rester malheureux avec ses principes ?

Désolé j'espère que mon message ne sonne pas trop négatif ou moralisateur, mais t'avais déjà abordé ce sujet là par le passé et les gens t'avaient apporté leur soutient, ce qui est très cool, mais à priori ca n'a pas changé grand chose, donc une autre approche pourra peut être t'éclairer un peu plus.

Bon courage malgré tout !

Edit : Ah je n'avais pas lu ton deuxième message, du coup c'était bien moi le coupable, mais pas pour la même phrase :p

Citation:

C'est juste que à certaines périodes ou je n'allais pas bien il y avait certaines personnes qui me donnaient des conseils "de bonne fois je pense " et qui pour eux :"Sortir de dépression voulait dire forcément faire un travail alimentaire payé au lance pierre pour se changer les idées".



Tu fais un raccourcis ultra facile sur ce que j'avais dis à l'époque.
Ma phrase n'était pas "va travailler pour arrêter de déprimer."
Tu disais subir une pression énorme de tes parents parce que tu vivais chez eux, ne pas avoir d'amis ni de connaissances, et galérais à avancer dans la vie avec peu d'argents. Probablement que tout ça n'aide clairement pas à améliorer ta dépression, sans que ça soit non plus uniquement lié à ça, c'est évidemment plus complexe.
Tu disais également refuser travailler parce qu'apparemment "on est payé au lance pierres par des patrons tyranniques" (ce qui est généralement faux d'ailleurs, en tout cas ce n'est pas une généralité, je pense qu'on a de la chance aujourd'hui de vivre dans un pays ou on a quand même pas mal d'avantages, et ou les mentalités changent, même si loin d'être parfait.)
Je te disais que chercher un travail pourrait probablement améliorer une partie de ces choses que tu n'as pas, mais tu m'as répondu "non je préfère continuer comme ça que travailler", donc bon, j'ai pas insisté après ça.

Et d'ailleurs, tu peux pas reprocher aux gens de s'adresser à toi de façon personnelle suite à un topic ou tu parles justement de tes problèmes personnel, ca n'a pas vraiment de sens.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 19/03/2024 à 14:53:19. (19565 messages postés)

Moi aussi, 4 fois :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Falco - posté le 19/03/2024 à 11:49:48. (19565 messages postés)

Citation:

- Ya qui encore que je connais ici ? Et vous en êtes ou maintenant ?



On est là !
A part Nemau, Nonor, Doude qui passe de temps en temps, je crois qu'il reste plus grand mode de l'époque de Relite/LDM/Pandora.
Mais ça continue de faire des jeux, on perd pas la motive !

Citation:

- A l'ère des smartphone etc..les forums ca vit encore de façon active ?



Sincèrement Oniro est le seul qui tient le coup je crois, en tout cas j'en connais pas d'autres, c'est clairement devenu has been les forums.
J'étais beaucoup sur E-M a l'époque, ça me rend nostalgique :(

Citation:

- Les derniers logiciels de créations on certainement du dépasser de loin RM2K3 mais sont ils aussi porteurs d'émotions, sont ils aussi accessibles ?



Plus acessibles très clairement oui, aujourd'hui on accorde une attention énorme à l'érgonomie des choses, par contre porteurs d'émotions non pas vraiment, on est très loin de l'époque RM2K, qui continue d'avoir des adeptes pour son coté rétro.
D'ailleurs hésite pas à tchecker Easy RPG, qui envoie du très lourd !

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24712

Citation:

- J'ai cru lire en parcourant le forum qu'Aëdemphia n'étais pas loin de la fin. Donc ce fut possible ? Nonor tu est arrivé au bout ?



Comme l'a dit Nemau. On est peut-être même plus sur du 1 an restant que deux 2 selon Nonor.
Le jeu est terminé et jouable jusqu'au bout, il reste juste du contenu post game à rajouter, et probablement beaucoup de polish connaissant le bonhomme :F

Citation:

Comme tu t'en souviens peut-être, mes premières années dans la commu ont été compliquées pour plusieurs raisons, mais j'en garde malgré tout un souvenir amusé et assez positif.



Moi je suis assez nostalgique, ca me manque vraiment l'époque ou les forums étaient bondés, y'avait des nouveaux projets tous les jours, tout restait à découvrir, on s'extasiait devant un CBS de Stuart, devant les talents graphiques de Kakarouto, on partageait la même passion et on avait juste envie de faire des jeux pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
C'était la bonne époque !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 18/03/2024 à 15:57:17. (19565 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Falco a dit:

2/ Pokemon Or Argent

C'est basé sur des souvenirs nostalgiques de l'époque, mais c'est pas devenu presque injouable aujourd'hui ? Si je dois y jouer aujourd'hui, je jouerais à un romhack genre Crystal Legacy ou Polished Crystal. Ou carrément HeartGold SoulSilver.
Je trouve que dans le même genre, Rubis/Saphir/Emeraude a beaucoup moins vieilli. Il y a de jolies couleurs, le système de boîtes moderne est apparu.



Si si clairement, c'est injouable... en fait même Heart Gold Soul Silver c'est dur à jouer aujourd'hui.
Mais je fais pas mon top en fonction des qualités intrinsèques des jeux à l'heure actuelle, mais bien en fonction du plaisir et de la nouveauté qu'ils m'ont apporté à l'époque ou j'y ai joué.
Si je devais classer les "10 meilleurs jeux de tous les temps, objectivement" y'aurait probablement aucun jeu de mon top dedans x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 18/03/2024 à 15:02:38. (19565 messages postés)

Bien vu pour le All Time :

1/ Ocarina of Time
2/ Pokemon Or Argent
3/ The Witcher 3
4/ Majora's Mask
5/ Resident Evil 4
6/ Aedemphia
7/ Golden Sun
8/ Monkey Island 2
9/ Fire Emblem PoR
10/ Yoshi Island

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 18/03/2024 à 12:22:37. (19565 messages postés)

Je trouve ça presque plus dur de faire un top sur les consoles recentes parce que :

- Beaucoup de remake, donc beaucoup de classiques qui sont sortis sur les consoles précédentes.

- Les jeux sont de plus en plus multi consoles.

Mais si je devais faire la Switch (je joue pas assez sur consoles Sony et Microsoft)

1/ Super Smash Bros Ultimate
2/ Zelda BOTW
3/ Pokémon Violet/Scarlet
4/ Fire Emblem Three Houses
5/ Mario Odissey

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 18/03/2024 à 10:27:16. (19565 messages postés)

Bien vu pour Tales of Symphonia Adalia, je l'avais oublié...

Citation:

5. Bugs Bunny Crazy Castle ah quel jeu tellement de souvenirs dessus



J'adorais ce jeu quand j'étais petit !
J'ai pas checké sur google si c'était celui là, mais j'imagine que c'est lui ou tu dois récupérer des Carottes dans un puzzle game.
Tu viens de me remémorer un jeu que j'avais définitivement sorti de mon cerveau !

Ca fait bizarre de te voir citer pleins de jeux Mario, j'ai toujours cru que tu étais anti Nintendo :F

Citation:

Super dur de faire un top Snes là aussi quelle console la Snes.



C'est définitivement la console que je choisirais si on me disait "t'as le droit à qu'une seule console jusqu'à la fin de ta vie."

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 15/03/2024 à 16:29:18. (19565 messages postés)

J'avais juste oublié qu'il était sur Wii, et sur GameCube j'ai faillis le mettre en 5ème position, mais je voulais absolument mettre Nightfire qui m'a offert mes meilleures heures de jeu en multi avec des potes, et je le voyais pas au dessus des 4 mastodontes du dessus !

Mais en vrai il mérite d'être en 5eme position sur Wii.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Top Jeux 2024

Falco - posté le 15/03/2024 à 10:03:50. (19565 messages postés)

Top 10 ca me semble compliqué mais je veux bien faire un top 5 de mon coté ! C'est purement subjectif.

Nes :
- Super Mario Bros
- Zelda
- Maniac Mansion
- Duck Tales
- Tortue Ninja

Game Boy :
- Pokémon Or/Argent
- Link's Awakening
- Pokemon Rouge / Bleu
- Link's Oracle of Age
-Link's Oracle of Season

Game Boy Advance :
- Golden Sun 1 et 2
- Fire Emblem 8
- Pokemon Green Fire
- Pokemon Ruby
- Castlevania Aria of Sorrow

(la GBA ca a été la plus dur à classer pour moi, c'est vraiment celle ou y'a eu le plus de bons eux à mes yeux !)

Super Nintendo :
- Yoshi Island
- Super Mario World
- A Link To The Past
- Super Mario RPG
- Chrono Trigger

Nintendo 64 :
- Ocarina of Time
- Majora's Mask
- Pokemon Snap
- Banjo Kazooi
- Mario Kart

Playstation :
- Final Fantasy IX
- Castlevania SOTN
- Final Fantasy VII
- Alundra
- Crash Bandicoot 3

GameCube :
- Super Smash Melée
- Zelda Wind Waker
- Resident Evil 4
- Fire Emblem Path of Radiance
- James Bond Nightfire

Wii :
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Super Smash Brawl
- Mario Galaxy
- SkywardSword
- j'ai pas de 5ème jeux sur cette console des enfers :F

Je ferais DS, 3DS, Switch la prochaine fois.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 13/03/2024 à 10:43:47. (19565 messages postés)

Citation:

En fait c'est la raison pour laquelle j'ai un onglet Oniro en ce moment. En 2001 je suis arrivé au making après avoir joué à FF7 original qui m'avait bien marqué (un peu moins que son prédécesseur). J'ai acheté le jeu en évitant toute critique ou spoil et, en dehors de quelques hic et de cet enfoiré de Caith Siths, je prend mon pied, rien avoir avec le Remake qui m'a vite saoulè.



Bien curieux d'avoir ton avis alors, j'ai acheté Remake et j'ai abandonné au bout de 8 heures de jeu, curieux de voir si celui ci est mieux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Roadelicious - Le Roussi

Falco - posté le 12/03/2024 à 15:37:41. (19565 messages postés)

Ardonie nous met des claques de plus en plus fortes chaque semaine, quel niveau c'est dingue !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 11/03/2024 à 17:23:26. (19565 messages postés)

Si quelqu'un veut jouer à Banishers, je viens de recevoir ma clef dev mais je ne compte pas utiliser, j'aimerais l'offrir à quelqu'un sur Oniro comme j'avais fais pour Harmony.



Envoyez moi un PM !
(soyez sur que c'est bien votre style de jeu et que vous comptez y jouer, histoire que la clef serve vraiment à quelqu'un qui en a vraiment envie.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Falco - posté le 09/03/2024 à 17:28:10. (19565 messages postés)

La spéciale AnthonyP, s'éparpiller dans tous les sens pour un sujet et raconter beaucoup de choses pas forcément pertinentes.

Y'a peu de gens qui ne connaissent pas ou n'aiment pas Dragon Ball, c'est rare de voir un tel engouement pour une licence, qui a plus de 40 ans, et qui semble toujours faire parti de notre quotidien.
Toriyama a accompagné des générations d'enfants adolescents adultes en créant un univers incroyable, et surtout a ouvert la porte aux mangas et à d'autres œuvres, qui font désormais parti de nos quotidiens à tous, dans le monde entier.

C'est clairement une légende, donc je trouve ton message assez malvenu. T'as le droit de ne pas apprécier l'œuvre du type pour pleins de raisons (celles que tu cites sont vraiment pas pertinentes et légitimes), mais je pense que t'as mal choisis le moment pour venir le dire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Falco - posté le 08/03/2024 à 14:17:52. (19565 messages postés)

C'est une sacrée peine, c'est vraiment le papa d'une énorme génération d'enfants ce type là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 01/03/2024 à 22:36:17. (19565 messages postés)

Citation:

Ah mais c'est eux qui ont fait Astral Ascent. Bonne pioche.
J'y ai pas joué mais apparemment ça a été super bien reçu. Il est dans le top 30 des meilleurs jeux de 2023. :sourire2



J'y ai joué aujourd'hui pour la première fois, un peu plus de 8 heures, c'est réellement une tuerie.
Le début est difficile, il manque beaucoup d'explications et tout n'est pas clair, mais une fois qu'on comprends les systèmes, c'est du pur bonheur.
On s'approche vraiment d'un Hades en terme de mécaniques et de sensations, je le conseil vraiment !



Citation:

De mon côté j'ai fini Banishers.
Je confirme les bonnes premières impressions, j'ai passé un super moment sur ce jeu. :sourire2

Belle écriture, bons personnages, bonne ambiance, gameplay sympa.
Très réussi :).



Content que ça t'ai plu !
Je l'ai jamais finis du coup mais je le ferais à l'occasion, j'ai beaucoup aimer travailler dessus en tout cas.
Comme je l'avais fais sur Valhalla je vous partagerais des petites infos d'ici quelques temps si ça intéresse des gens !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 01/03/2024 à 22:28:51. (19565 messages postés)

J'ai découvert FFVII très tard, et je trouve aussi que l'introduction de ce jeu est incroyable, même aujourd'hui.
Pourtant je ne suis pas un fanboy, c'est même pas mon FF préféré :F

Mais Kenetec a tout dit, d'un point de vue technique et intention c'est du génie.
Après c'est clairement pas la meilleure cinématique de tout les temps, de toute façon c'est impossible à définir ce genre de chose c'est trop subjectif.
De mon coté j'ai un souvenir de celle de PoP II qui était génial, probablement une de mes préférés.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 01/03/2024 à 22:18:33. (19565 messages postés)

Le MM GCB y'a eu une demo ou c'est juste des mock up ? :O

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 01/03/2024 à 22:15:04. (19565 messages postés)

Tu as raison pour la sortie, il vaut vraiment mieux que la dernière version que tu sortes soit la version finale, sauf bien sur les MAJ qui suivront pour le debug.
C'est complétement logique.
Je vais quand même craquer et démarrer une nouvelle partie entre temps, au pire je referais le jeu quand il sortira :p

Bravo pour les dernières cinématiques, c'est incroyable cette qualité vraiment.
J'espère vraiment que le public suivra à la sortie, je me sentirais mal pour toi si on est qu'une poignée à jouer au jeu, non seulement parce que la qualité globale est folle et qu'il mérite qu'énormément de personnes mette la main dessus, mais surtout parce que tu y as tellement mis depuis des années que ça serait injuste.

Aedemphia est réellement mon RPG préféré tout jeux confondus et ça serait dommage que les gens qui aiment ce type de jeu passent à coté, donc tu pourras compter sur moi pour conseiller le jeu au maximum :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 26/02/2024 à 22:19:07. (19565 messages postés)

On est tellement égoïste parce qu’on pense pas du tout aux envies de Nonor on veut juste jouer au jeu :F
Mais j’avoue je serais pas contre non plus surtout que je suis à deux doigts de craquer et recommencer une parti là…

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 26/02/2024 à 17:41:44. (19565 messages postés)

C'est difficile de comparer les deux jeux honnêtement, comme l'a dit Tyroine, mais je trouve quand même qu'en terme de level design et de mécaniques de gameplay, Crash n'arrive clairement pas à la cheville d'un Mario.
Dans Mario c'est rarement difficile, mais t'as cette impression que chaque niveau et une nouvelle expérience, t'as une mécanique de gameplay original, des niveaux vraiment différents. Dans Crash j'ai eu cette impression que chaque niveau est pas très différent du dernier, avec les mêmes mécaniques, et toute la difficulté réside dans son gameplay très approximatif, ou tu peux tomber dans un trou parce que t'as pas sauté au pixel près, parce que le double saut répond mal, ou parce que la hitbox des ennemis et pas très clair.
Sans parler du fait que la difficulté au final elle est dans l'idée de ramasser les nombreuses caisses, qui est une mécanique assez "pauvre" dans les jeu vidéo en original, c'est la facilité.
Reste que ça marche très bien et j'en veux pour preuve que malgré mon message un peu salé, j'ai continué de jouer à Crash 3 pour m'approcher des 100 %, et j'y trouve beaucoup de plaisir.

Mais ce coté frustration que j'ai ressentis dans Crash, je l'ai jamais ressentis dans un Mario, quand tu perds tu sais que c'est parce que t'as raté un truc, et t'as jamais l'impression que le jeu est contre toi.
Après je le redis c'est vraiment deux types de jeux différents.

D'ailleurs les niveaux à moto je les ai trouvé assez fun, parce qu'ils sont pas si difficiles en vrai, tu te les retapes deux fois trois maximum, une fois que t'as compris ou étaient les obstacles. J'ai trouvé certains niveaux vraiment plus méchants dans le jeu, notamment les niveaux ou tu dois te déplacer par le bas avec un cailloux ou un dino qui te pourchasses, parce que la camera est vraiment mal foutu et que t'as pas le temps de voir les obstacles qui arrivent...

Par contre c'est vrai pour le coté savonette des Mario en général.
Mon Mario plate formes préférés c'est Yoshi Island et on retrouve moins cet effet là. Ou plutôt c'est moins critique parce que Yoshi permet de récupérer un saut raté.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 23/02/2024 à 20:57:47. (19565 messages postés)

Mario 64 c'est vraiment la référence absolue, et la belle perf c'est que le jeu a tout inventé, il n'y avait pas d'exemples à suivre à ce moment là. D'ailleurs pour la petite histoire, quand les mecs de Rare ont vu Mario 64 ils ont entièrement recommencé le développement de Banjo pour s'en inspirer.
Je suis pas objectif parce que c'est un de mes premiers vrai gros coup de coeur, mais je trouve que le jeu tient encore la route même aujourd'hui.

Le truc de crash c'est que même à l'époque je trouvais ça pas amusant... en fait je pense que les gens qui aiment Crash sont des gens qui ont découvert la plate forme avec et qui n'ont pas connu l'âge d'or sur Snes, je n'ai pas d'autres explications :p

Après ce n'est pas nul non plus clairement, c'est des jeux qui se laissent encore jouer aujourd'hui et pour lesquels tu peux continuer d'avoir du plaisir, mais il faut vraiment passer la frustration énorme de l'approximation du gameplay.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 23/02/2024 à 20:30:20. (19565 messages postés)

Bon j'ai décidé de jouer à Crash Bandicoot en ce moment, le remake des trois premiers.
J'ai toujours eu un regard assez critique sur cette série, je l'ai découvert assez tard sur PS1, et pour moi ca a toujours été surcoté (là je vais me faire insulter par beaucoup de gens.)
J'avais finis le 3 y'a quelques temps, mais jamais trop joué aux autres, j'ai donc décidé de commencer dans l'ordre.
Je vais pas m'éterniser sur le 1, j'ai du jouer 10 minutes, je n'ai rarement joué à un jeu aussi frustrant, rien ne m'a plus, ca a été 10 minutes absolument pas funs. Les sauts approximatifs, la gestion de la profondeur, les mêmes pièges et trous que tu peux te prendre 25 fois d'affilés parce que le jeu a un gameplay absolument immonde, bref, une torture.
J'ai lancé ensuite le 2, j'ai tenu quelques heures, mais on retrouve les mêmes soucis que le premier, un peu moins pire avec un level design un peu plus intéressant, mais la frustration est très vite revenue.
Ensuite j'ai lancé le 3, que j'avais déjà terminé donc.
Je l'ai terminé à nouveau, et je dois dire que j'ai quand même apprécié y jouer... mais je me suis arraché les cheveux à nouveau.
A peu près les mêmes problèmes que les deux autres, sauf que celui ci a le double saut en plus, mais je vous jure qu'il n'y a aucun autre jeu sur cette terre avec un double saut aussi catastrophique, je ne compte plus le nombre de fois ou je n'ai pas compris pourquoi le double saut ne s'enclenchait pas.
Au final le jeu est pas mal court, et surtout les niveaux se ressemblent vraiment tous, il y a 5-6 décors qui se répétent sur la totalité du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.

En fait ma conclusion à Crash Bandicoot c'est, je comprends pas comment on peut considérer que c'est des jeux emblématiques, pour moi c'est à 10000000 mieux de ce que proposait Nintendo avec Mario ou Rare avec les Banjo, pourtant c'est la même époque.
Et je parle d'époque, mais très sincèrement un Mario de la Snes comme Mario World enterre vraiment les Crash sur absolument tous les niveaux.
Aucun autre jeu de plate forme n'est aussi frustrant que Crash, c'est la première fois ou t'insultes le jeu parce que t'as l'impression que tout est fait pour qu'on te baise alors que le principe même de la plate forme c'est de proposer un gameplay parfait et ne punir le joueur que de son manque de compétences.
Mais voilà, à coté de ça, je vais pas cacher mon plaisir que j'ai eu à finir le 3 et à relancer la partie très souvent.

Du coup j'hésite à me prendre le 4, si il est dans la veine du 3 mais amélioré ça peut probablement me plaire, mais d'un autre coté si c'est la même chose que les deux premiers, je suis pas prêt..

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 22/02/2024 à 10:16:07. (19565 messages postés)

Un canard ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 20/02/2024 à 14:16:33. (19565 messages postés)

On dirait une sucette

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 17/02/2024 à 16:13:47. (19565 messages postés)

Citation:

(tiens la roche ait un visage)



J'ai travaillé sur cet écran et l'ai ouvert des centaines de fois, et j'avais absolument jamais remarqué oO
GG en tout cas ! C'est probablement le visage d'Antéa la femme du héros.

Kenetec c'est le seul qui joue aux jeux sur lesquels je travaille :F
Merci en tout cas et content que le jeu te plaise pour l'instant ! Je pense que ça s'essouffle un peu quand même, mais si tu apprécies beaucoup l'histoire tu devrais apprécier jusqu'au bout :)

Pour la petite info d'ailleurs, je ne travaille plus chez Don't Nod depuis le début du mois :(
Ils pouvaient pas me prendre en CDI c'est un peu compliqué là bas actuellement... Ca m'a vraiment fait de la peine parce que j'ai beaucoup aimé travaillé chez eux, j'avais des collègues formidables et les projets étaient vraiment chouettes.
Mais j'ai vite pu rebondir ! J'ai signé un CDD pour travailler pour une petite boite indépendante, Hibernian Workshop.
Je vais pouvoir faire du jeu vraiment indés avec des petites équipes, et travailler sur tout ce que j'aime, la UI, le pixel art, faire des maps, etc... (et en plus ils travaillent sur Construct donc c'est parfait !)
Je commence en Mars et j'ai clairement hâte.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 14/02/2024 à 13:49:34. (19565 messages postés)

Figurine Troll?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - La critique constructive, c'est quoi?

Falco - posté le 13/02/2024 à 14:44:10. (19565 messages postés)

Y'a une différence entre améliorer les détails et pinailler je trouve x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - La critique constructive, c'est quoi?

Falco - posté le 13/02/2024 à 12:44:20. (19565 messages postés)

Le problème du pinaillage c'est qu'il n'apporte rien de bon en général.
D'un point de vue du joueur, il passera probablement à coté, ou alors son avis général du jeu ne sera pas altéré pour quelque chose d'aussi faible.
D'un point de vue du créateur, à force d'écouter tous les pinaillages, on avance pas, on continue de travailler sur les mêmes choses, et c'est totalement contre productif.

Quand je vois un screenshot réussis de quelqu'un, j'ai surtout envie de l'encourager, lui dire que c'est super et qu'il faut continuer, ce n'est pas hypocrite, je le pense, et même si je vois quelques petites choses qui pourraient être améliorés, si ce n'est vraiment pas important, je pense que ça ne mérite pas d'être évoqué, je préfère que la personne savoure mon compliment et se pousse à continuer de faire d'autres assets plutôt qu'elle reste coincée dans ce qu'elle à déjà fait ou qu'elle mette en doute ses compétences parce qu'elle raté un petit détails que tout le monde avait pourtant vu.

Après il y a pas de bonnes ou mauvaises façon de faire, je pense qu'il faut précisément les gens qui pinaillent et ceux qui ne le font pas pour avoir un panel de critiques intéressantes.

D'ailleurs quand je vois tes assets Créa, je les trouve réussis et j'ai envie de commenter pour te dire que c'est chouette, mais souvent tu postes 25 versions différentes, avec peu de vrais différences, et je suis perdu à l'idée de devoir analyser en détails pour voir lequel serait (probablement ?) le mieux.
Et surtout j'imagine le temps que tu as du passer pour faire autant d'itérations pour un si petit éléments, je me dis que si tu dois faire des milliers de sprites pour un jeu tu vas jamais t'en sortir !
Je comprends que c'est ta façon de faire et si elle te convient c'est l'essentiel, ça se sent que tu es perfectionniste, mais tu n'as pas l'impression parfois d'être démotivé de rester sur la même chose ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Shards of Emeria (ALPHA 0.2 DISPONIBLE)

Falco - posté le 13/02/2024 à 10:48:38. (19565 messages postés)

Salut Ergg! J'ai testé quelques minutes et y'a clairement un gros potentiel. En terme de mécaniques et de visuel, c'est du très haut niveau et c'est typiquement le genre de jeu qui va trouver son public.
J'ai pas grand chose d'autres à rajouter j'ai été un peu perdu au début sans savoir quoi faire avec le camp mais j'ai vu qu'apparemment c'est normal et que ca n'était pas encore implémenté.
Pareil pour le système de combat qui manque de dynamisme, à priori c'est noté de ton coté, donc pas grand chose d'autre à dire.
Pour l'interface, je dirais que le texte grisé des boutons semblent montrer qu'ils sont désactivés, j'aurais tendance à le mettre en blanc, ou en tout cas, en plus clair :

image

Sinon le reste est très intuitif.

Voilà sinon c'est très fluide et ça fonctionne bien, c'est très early mais je serais vraiment curieux de tester ça quand ça sera plus avancé.
Bon courage !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 12/02/2024 à 15:04:56. (19565 messages postés)

Les deux premiers étaient quand même sympas, l'humour c'est toujours subjectif mais je trouve que ça faisait pas mal mouche, ca se permettait des choses un peu nouvelle dans ce genre de films, et là encore j'ai beaucoup apprécié la blague sur le PEGY nouveau pour Disney, sachant que ça sera le premier film Disney interdit au moins de 16 ans.
Le fait de briser le 4eme mur c'est vraiment la particularité du perso, et j'aime bien honnêtement, ça me sort souvent de l'oeuvre dans pleins de choses mais dans DeadPool ça fonctionne.
A voir, evidemment le retour de Wolverine c'est du pur fan service, mais je suis quand même curieux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 09/02/2024 à 12:03:40. (19565 messages postés)

Citation:

Je sais que c'est à la mode pour certains de critiquer ce qui est populaire, pour se sentir à contre-courant, ou paraître connaisseur du genre. Cepandant, il y a aussi beaucoup de critiques constructives (comme ci-dessus) que j'entends et cela ne me dérange pas, c'est pas ça qui va me faire détester la licence.



C'est aussi à la mode de défendre corps et ames les licences avec lesquels on a grandit :p
Je n'ai pas grandis avec FFVII, je l'ai découvert quand j'avais 15-16 ans, et j'y ai rejoué il y a 1 an après avoir acheté le remake, que je n'ai pas du tout aimé, pour moi ca enlève tout ce qu'il y a de fun dans un RPG, et on est à 1000 lieux de l'expérience que proposais l'original, que j'ai adoré refaire d'ailleurs, bien plus que son remake que je n'ai même pas terminé tant le jeu m'a gonflé.

On prends de l'action non stop, des musiques qui tapent, des FX à tout va, et on te balance un jeu qui ne s'arrête jamais et qui s'étends TELLEMENT en longueur que la majeure partie du jeu n'est pas intéressante. Je pense que le jeu aurait été meilleur à mes yeux si il avait été en un seul épisode, avec plus de liberté, à n'en pas douter.
Après j'suis bien conscient que le jeu se tape des notes incroyables et qu'il fait des ventes stratosphérique, donc doit y avoir un public pour ça, mais pour moi en tant que fan de JRPG on est très loin de ce que j'attends.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 07/02/2024 à 19:37:54. (19565 messages postés)

J'ai regardé Mon Inconnue avec François Civil et Joséphine Japy.

Je regarde jamais de film Français, et encore moi des comédies romantiques... mais celui là m'a tapé dans l'oeil, le synopsis est aguicheur.

Citation:

Raphaël est un jeune lycéen timide qui n'ose pas montrer les romans de science-fiction qu'il invente pendant les cours. Un soir, entendant de la musique provenant du grenier de l'établissement, il rencontre Olivia, pianiste, qui comme lui, est obsédée par la perfection. Après être « tombés amoureux dans les pommes », les deux jeunes gens entament une relation et se marient quelques années plus tard. Mais peu à peu la vie idyllique du couple se dégrade jusqu'au soir où une grosse dispute éclate. Le lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.



Le film est une vraie douceure, il n'est pas très marrant mais il dégage une vrai authenticité, les deux acteurs principaux jouant extrêmement biens, on est vraiment pris dans l'histoire, on est très rapidement touché par cette histoire d'amour incroyable.
Et j'avais peur que la fin soit prévisible mais au final pas tant que ça.
Un film très sympa, pas forcément du grand cinéma mais un moment très agréable.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Falco - posté le 02/02/2024 à 18:06:44. (19565 messages postés)

Salière/poivrier?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 28/01/2024 à 00:02:17. (19565 messages postés)

Tyroine a dit:

Le 9 ça fait des années que c'est fait lol check le Moguri mod


Oui je connais mais ça date, j'ai hâte de voir avec les IA actuels, on en parlait y'a peu dans chépukel topic avec une IA qui upscale et redessine par dessus, c'est impressionnant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 27/01/2024 à 22:36:26. (19565 messages postés)

Oh ca donne clairement envie! Dommage que ça soit que sur PC, j'ai ma save PS1 qui m'attends toujours.
J'ai hâte qu'ils fassent pareil pour le IX, avec les IA qui upscales avec une super qualité, on va avoir beaucoup de mods dee jeux de l'époques, c'est une bonne chose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 24/01/2024 à 17:17:36. (19565 messages postés)

Citation:

J'ai encore jamais rencontré un mec qui demande à sa meuf d'aller à la salle 4 fois par semaine, ni même une seule fois.



Moi si je l'ai fais, pas pour qu'elle est un boulard d'enfer, mais parce que je voulais partager une activité en couple, ca a tenu 2 semaines :F
Et je lui ai bien demandé si elle voulait, je lui ai pas imposé. Je te rejoint en tout cas, à part ça ne j'ai jamais rencontré quelqu'un qui demande aux meufs d'aller à la salle.

Après faut pas se leurrer non plus, être en forme ca montre quand même beaucoup de choses, ça montre que la personne fait attention à sa santé déjà, et on cherche tous quelqu'un qui préfère prendre soin de son corps qu'y infliger des dégâts. Personne n'a jamais dis "je cherche une fille/mec qui fume 10 clopes par jours et qui se tape macdo tous les midis" donc oui c'est un critère qui a son importance.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 24/01/2024 à 16:31:28. (19565 messages postés)

Y'a pas besoin de faire tout ça pour être en couple, fort heureusement :p
C'est beaucoup trop d'investissement, et surtout si il a besoin de ça pour être avec cette personne là, c'est que cette personne là ne lui correspond pas.
J'aurais même tendance à dire que faire tout ça ne garantis pas forcément plus des chances de succès... j'ai l'impression par exemple que les mecs qui vont à la salle trouvent pas forcément plus de filles que les autres. Déjà souvent les mecs qui vont à la salle le font pour combler quelque chose, manque de confiance, timidité, etc... et souvent la muscu ne résout rien de tout ça.
Pour trouver quelqu'un je pense que c'est plus facile que ça, suffit de prendre soin de soit un minimum, d'être bien dans son corps et à l'aise pour discuter avec les gens, et rencontrer des gens le plus possible, cercle d'amis, sorties, travail, etc... Mais faut pas se forcer à faire des choses qui ne nous correspondent pas pour plaire à quelqu'un, c'est le pire moyen je pense.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers