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Posté dans Forum - Quel est le plus beau mapping ?

Joke - posté le 31/07/2008 à 16:28:10. (5089 messages postés)

Kiro a dit:


Citation:

C'est rare les belles aziatiques !



Pas d'accord ! suffit de savoir lesquelles regarder c'tout !

Il ne suffit pas de les regarder avec les yeux, il faut les regarder avec le coeur !


Et là tu te rend compte qu'une chinoise est chiante ! x) ...Na mais c'est la race "femelle" qui veut ça, quel que soit l'origine ! x)

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Posté dans Forum - Quel est le plus beau mapping ?

Joke - posté le 31/07/2008 à 16:16:28. (5089 messages postés)

Mais c'est abusé comment tu te vante de ton mapping ! O_o Ou bien c'est ironique, ce qui est plus probable !

RMVX c'est trop la merde de bien mapper mais ton mapping n'est pas fantastique ! T'as plein de défaut... o_O

Fais tes propres graphismes, là tu pourras te vanter comme un porc ! x)

Création>>> Quelques années de plus et moins de retouches photoshop et elle aura une tête de cochon d'inde ! C'est rare les belles aziatiques !

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Posté dans Tutoriels - Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée

Joke - posté le 25/07/2008 à 19:28:40. (5089 messages postés)

QuizZ :bob
SVP, y-a-t-il quelqu'un pour répondre à sa question ?

Le premier qui s'donne la peine aura une boîte de chocolat !

On verra si quelqu'un comprend bien mon code, comme ça !! :doute2

Ou alors relis le tuto, je t'invite à répondre toi-même à ta question !! :fou (et toi aussi tu peux avoir une boîte de chocolat !)



Ton code c'est la base de mon code, alors si je suis passé par là et que je suis allé plus loin c'est qu'il y a une raison.^^

Si quelqu'un trouve plus simple que mon code pour le même résultat, j'en doute, je serais ravi de voir ça^^

Et pour info, quatre "modifier variable" et deux conditions dans une boucle avec un "attendre 0.1sec" heureusement que ce n'est pas l'objet d'un moindre lag comme tu l'entends sinon on pourrait rien programmer ! ;)
Enfin je m'attendais bien à ce que quelqu'un fasse la remarque ! :D

Bilou !!! :noel

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Posté dans Sorties de jeux - Quizz Mini-jeu

Joke - posté le 23/07/2008 à 13:33:02. (5089 messages postés)

Quizz il peut mettre deux z s'il le veut, c'est comme doubler une lettre ou ajouter un accent spécial à un titre, ça veut plus dire grand chose mais ça fait un effet de style et personnalisation. C'est un nom de jeu alors c'est ce qu'on veut tant que ça fait pas honte.

Pour "..." c'est un message débile et la réponse que tu lui a donné l'est pas moins, ai un peu de tact et répond lui sur un ton moins gamin que le sien.

Ben bilou, quoi !

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Posté dans Tutoriels - 4 astuces pour améliorer vos zones végétales

Joke - posté le 23/07/2008 à 00:23:35. (5089 messages postés)

Hé hé, même les grands passent à côté de certaines petites choses ! :D

Moi c'est l'outil sélection que je n'avais jamais remarqué avant il n'y a pas si longtemps (je l'ai découvert par hasard et j'suis tombé sur le cul de découvrir ça que maintenant^^)

C'est super utile pour déplacer des morceaux de carte^^ (la sélection) Je m'emmerdais avec la sélection limitée clic droit pour déplacer morceau par morceau^^
Mais le copier/coller je l'utilise pas beaucoup, enfin, ne faites pas une maison pour la copier/coller 5 fois pour un village, même pour les modifier ensuite, c'est mieux que tout soit différent.^^

En parlant de déplacer, j'suis HS cette fois mais il faut pas oublier la fonction "clic droite sur la carte : déplacer la carte" car lorsqu'on mappe un intérieur ou autre, au final il n'est pas bien centré alors on peut le centrer facilement avec cette fonction.
J'dis ça car je vois parfois des cartes serrées sur la gauche, sur le bas ou autre au lieu d'être bien au centre.^^


Pour en revenir à Kyo-sun, j'apprécie ta façon de mapper et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui prend soin des sols !
La logique des décors, c'est bien important !

Pour les chemins de terres j'me met en tête de les faire là où il devrait y avoir le plus de monde qui passe, les mauvaises herbes je les mets là où il devrait y avoir peu de gens qui piétinent : Le sol est bien ce que nos pieds en font, en partit ! ^^

Après il y a l'alignement et la géométrie, deux choses à fuir lorsqu'on fait un décore naturel : Des éléments alignées (même si la ligne est tordue), regroupées dans des formes rectangulaires, etc... à éviter le plus possible^^

Et que ce soit les mauvaises herbes, fleurs, touffes, terres ou autre : Le plus important c'est que ça ne soit pas agressif et que toute les couleurs et la luminosité du sol soit en harmonie !

C'est souvent qu'on voit de mauvais mélanges avec de mauvaises herbes d'une couleur avec de l'herbe d'une autre avec un chemin de terre trop foncé, trop rougeâtre, il faut avoir l'œil de l'arrangement, un sol c'est plein de diversité, mais au bout du compte, c'est uni^^

Et sur ce coup là ton chipset est joli et bien utilisé^^ Il y a une différence tellement flagrante entre le premier screen et le second qu'on n'a même pas l'impression qu'il n'y a que le sol de changé^^ Donc mon conseil préféré est celui de trouver trois-quatre tiles d'herbe qui se ressemble mais qui sont un peu différente pour bien les mélanger^^ (comme ce que j'ai fais pour les carreaux de terre^^)


Bilou !

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en deux événements

Joke - posté le 22/07/2008 à 21:16:32. (5089 messages postés)

Le code final est à la fin du tutoriel dans "RECAPITULATIF"

Mais ce tutoriel est périmé, maintenant que j'ai trouvé une nouvelle méthode plus simple et efficace (bien que celle-ci marche tout aussi bien) :
>>>Une course d'obstacle en UN SEUL événement<<<

Bilou !

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Posté dans Tutoriels - Crochetage : Comment ouvrir une porte quand on a pas la clé

Joke - posté le 22/07/2008 à 21:06:56. (5089 messages postés)

Ouahou, superbe idée, bravo ! ^^

C'est une belle idée de faire ça pour son RPG ! Des coffres et portes fermées qu'on pourra ouvrir soit plus tard soit en achetant un bel outillage de crochetage. Ça ouvre une nouvelle perspective à l'achat et l'xp

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Posté dans Tutoriels - 4 astuces pour améliorer vos zones végétales

Joke - posté le 22/07/2008 à 20:56:22. (5089 messages postés)

Super tutoriel !! ^^ Vraiment utile et important^^

Je ne comprends pas bien la 4 ème astuce... Pas la méthode, que je connais et qui est bonne, mais le problème que tu évoque.^^"

Si tu me permets, en parlant d'herbe et sol, voici une technique en plus que je pense complèterait ton tuto : (Je ne suis pas une référence en matière de mapping, lol)


5 ème astuce : La touche shift
image

Beaucoup le savent mais beaucoup ne le font pas !!!
Ça vaut pour les tapis d'intérieur, tout ce qui a des bords automatiques, veillez à ce détail !

Pardon de squatter ton tuto !

Bilou ! ^^

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Posté dans Sorties de jeux - Quizz Mini-jeu

Joke - posté le 21/07/2008 à 22:01:27. (5089 messages postés)

jewok, pas la peine de le casser sur n'importe quoi.

100 mo un mini jeu qui présente apparemment qu'un dialogue avec des choix, je ne comprends pas et je ne télécharge pas, c'est trop lourd.

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement

Joke - posté le 21/07/2008 à 20:33:27. (5089 messages postés)

Tutoriel mis à jour !

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Posté dans Tutoriels - Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée

Joke - posté le 20/07/2008 à 15:21:20. (5089 messages postés)

Nova, je le sais ça t'en fais pas^^
Alors si tu regarde la programmation tu verras qu'il y a un temps t'attente dans les boucle, il n'y a que les boucles qui tournent en boucle, le reste ne se déroule qu'occasionnellement (seulement dès qu'on se met à courir et dès qu'on se met à s'arrêter, à aucun autre moment) Donc le code n'a pas du tout de lag et un "attendre" au début ou à la fin serait totalement inutile^^ (même qu'il n'aurait pas lieux, vu qu'il serait hors des boucles et étiquettes !)

Et oui ça sert à rien de mettre des "attendre" là où ça ne tourne pas en boucle^^ Et faire attention à là où ça tourne justement en boucle ! Pensez bien que je ne vais pas vous donner un code qui lag et qu'il ne faut jamais se dire "il y a un attendre à la fin du code donc tout est bon"^^

Bilou !

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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest

Joke - posté le 20/07/2008 à 00:34:48. (5089 messages postés)

Merci à sylvanor qui a mis à jour le lien de téléchargement ! :noel

- Le jeu est maintenant jouable même sans avoir RPG maker XP (donc le jeu pèze maintenant 4 mo, mais c'est pas méchant !)
- L'entrée de la maison en bas à gauche est mieux signalée.^^


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Posté dans Tutoriels - Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée

Joke - posté le 20/07/2008 à 00:29:24. (5089 messages postés)

Il parait que la technique des bruits de pas par base de donnée n'est pas recommandable car ça ralentit plus que si on le programmait avec le tutoriel d'ici.
Je demande confirmation car c'est vrai que ça a l'air de ralentir un p'tit poil mais je ne comprends pas pourquoi un processus parallèle ferait mieux ^^"

Et quand je dis "événement fréquent", c'est "événement commun", dans les panneaux de configurations, quoi !

EDIT : Aïe !! Il y a eu un problème, là, si c'est possible de remettre le titre "Course du héros lorsqu'une touche est laissée appuyée", il a été coupé !

EDIT 2 : Apparemment ce système est déjà incorporé dans la base des scripts de VX, et il y a un script pour RMXP, je comprends mieux pourquoi ce tutoriel est seulement dans la section "RM2003"

Bilou !

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Posté dans Tutoriels - Bruit de pas V simple

Joke - posté le 20/07/2008 à 00:05:41. (5089 messages postés)

Pas génial comme tutoriel, il ne faut pas chercher pour remarquer que lorsqu'un truc nous bloque on continue de faire le bruit.

-Si dans un cute-scène le héros se déplace tout seul, il ne fera pas de bruit de pas.
-Et de même dans n'importe quel dialogue ou cute-scène, si on appuiera sur les touches directionnelles il y aura le bruit alors que le perso ne bouge pas.

A éviter, donc.

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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest

Joke - posté le 18/07/2008 à 21:18:32. (5089 messages postés)

Merci pour le commentaire ! ^^

Il n'y a pas un champi devant la porte ?
J'avais mis à jour, ça !

EDIT : Ah non, j'ai envoyé un pm à un modo pour qu'il mette à jour

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement

Joke - posté le 18/07/2008 à 21:16:24. (5089 messages postés)

Heureux de savoir que mes tutos te font progresser !! :)

Je prends soin de faire des tutoriels sur les bases de la programmation plutôt que la programmation d'une chose précise, ça ouvre à tout ! ^^

J'ai découvert cette technique en ... Réfléchissant !!! :noel En tout cas je sais pas si quelqu'un d'autre l'a aussi trouvée. ^^ (ça m'étonnerais que je sois le seul à jouer avec "ignorer si impossible")
En faite ce genre de connerie me vient d'un coup et surtout quand je suis pas sur l'ordi ! (la nuit par exemple)

Dernièrement j'ai presque passé une nuit blanche pck j'arrivais pas à dormir pck je pensais à faire un système pour déplacer la caméra aux coordonnées qu'on veut quel que soit la position du héros (et pouvoir recentrer la caméra sur le héros même s'il s'est déplacé entre temps)
(ça marche très bien^^)

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Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

Joke - posté le 18/07/2008 à 20:55:40. (5089 messages postés)

@shadow :

t'as pas fait une connerie genre :
modifier variable : "Xh" rendre égal à coordonnée X écran du héros
modifier variable : "Xh" rendre égal à coordonnée Y écran du héros
Ou
modifier variable : "Xh" rendre égal à coordonnée X écran du héros
modifier variable : "Yh" rendre égal à coordonnée X écran du héros
?

C'est le genre d'inattention qui m'arrive, c'est sûrement ça, vérifie bien tes variables et conditions si elles sont pareilles que les miennes

(aussi le rayon est peut-être un peu grand, si tu fais 60, c'est les coordonnées ECRAN, pas les coordonnées simples, hein !)


@Falco :

Non, non ! C'est "stopper cet événement" et non "stopper tout"
Tu n'as pas bien examiné !
Ce code sera dans un processus parallèle, et dans un événement boucle comme un processus parallèle ou un automatique, "stopper cet événement" ça revient à "retour au début de l'événement"

Comme ça l'événement ne se finit pas, et le "déplacer mouvement aléatoire" n'a pas lieu ! Si les conditions sont remplies, car si elles ne sont pas remplies, l'événement se finit bien avec son "déplacer mouvement aléatoire".

C'est une façon de détourner les "sinon", comme il y a quatre conditions, ça serait chiant d'utiliser les "sinon" ! C'est bien pratique ainsi !

Ca ou alors en utilisant une étiquette^^ Une étiquette avant les changements de variablew et conditions, et un retour à l'étiquette quand les conditions sont remplies.

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement

Joke - posté le 17/07/2008 à 20:03:55. (5089 messages postés)

Je ne comprends pas ta remarque, tu as dû te gourer quelque part si tu as un problème car il n'y a aucun problème à mon code.

Si on avance contre un mur, on longe le mur au lieu de mourir, c'est normal ! C'est si un obstacle vient devant soit qu'on se crash et ça même si t'es en train d'appuyer sur gauche ou droite, tu te crash si t'as pas fait de bêtises !

Tu as bien mis "activer "crash"" à la fin des trois déplacements ? Pas que le premier ?

Si tu voulais te crasher dès qu'on touche un mur (ça serait débile) il suffirait d'enlever les "déplacer vers le haut" des déplacements dans les conditions "droite" et "gauche"

Peut-être veux-tu dire qu'on esquive les petits obstacles quand on zig-zag ? C'est normal si tu ne fais que des petits obstacles d'un carreau on pourra tous les passer si on zig zag sans réfléchir, à partir de deux carreaux de largeur, on peut pas esquiver sans réfléchir. Puis un truc comme ça peut se passer dans des couloirs avec des déviations en diagonal, pas forcément champ libre avec quelques obstacles posés sur la map.^^

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Posté dans Jeux - Geranium's Kwest

Joke - posté le 17/07/2008 à 13:35:15. (5089 messages postés)

Si rien ne se passe, c'est que t'as pas buté tout le monde^^
T'as pas remarqué que la maison en bas à droite était visitable ? (j'ai remis à jour pourtant et l'entrée est bien signalée maintenant x) )
T'as ptet oublié un chien ou quoi x)

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Posté dans Tutoriels - Ajuster la rapidité d'un événement ou du héros

Joke - posté le 17/07/2008 à 13:20:34. (5089 messages postés)

Rien de plus simple, et ça n'annule pas les évent en "contact avec héros" :

Dans un événement fréquent en processus parallèle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
<>demande appui touche "touche" (touche shift cochée, pas les aut) (attendre appui coché)
<>condition si "touche" = "7" :
   <>déplacer/modifier événement : héros : "changer apparence "coureur", cinq accélérer, deux ralentir"
   boucle :
   <>demande appui touche "touche" (touche shift cochée, pas les aut) (attendre appui DECOCHE)
   <>condition : si "touche" = "0" :
      <>déplacer modifier événement : héros : "changer apparence "normal", cinq accélérer, un ralentir"
      <>sortir de la boucle
   fin de condition
   <>attendre 0.1sec
   fin de boucle
fin de condition



Avec ça, le héros change d'apparence et accélère uniquement dès qu'on appuie sur la touche, seulement dès qu'on relache la touche.
Dans un premier temps on demande l'appui avec l'attente de l'appui, si on appuie on entre dans une boucle qui vérifie toute les 0.1sec si la touche est lachée (si "touche"=0) alors dans ce cas on revient à l'apparence et la rapidité normale !

C'est pas complet, car là l'apparence change quand on appuie même si le héros ne se déplace pas, mais entre le charset normal et celui de course, si l'apparence change aux images où il avance un pas mais reste la même à l'image du milieu du charset, ça va.


EDIT : Attendez voir, il n'y a aucun tutoriel qui montre comment programmer que le héros court quand on laisse appuyé une touche ??? Je sais quel sera mon prochain tuto alors !!! :noel (plus complet que cette portion de code)

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Posté dans Tutoriels - Une seule variable pour dérouler tout le scénario

Joke - posté le 16/07/2008 à 23:37:02. (5089 messages postés)

Moi je trouve qu'il ne faut pas passez à côté de cette technique pourtant : Dans BStory la variable "scénario" est déjà à 58 alors que je pense être loin de la moitié du jeu encore. Ça veut dire que si je n'avais pas utilisé UNE variable pour le scénario, j'aurais déjà utilisé 58 boutons ! C'est plus efficace tout de même^^

Et les boutons après c'est que pour la prog, les coffres et pnj qui répètent pas leur vie !

Après je suis un expert en recyclage de variable pour les réutiliser le plus possible ! ^^

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 16/07/2008 à 23:28:51. (5089 messages postés)

Quel genre d'IA tu nous propose ? Je t'en laisse tout l'honneur, l'ami ! :)

Bilou !

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Posté dans Sorties de jeux - Le monde secret

Joke - posté le 16/07/2008 à 23:16:24. (5089 messages postés)

Jolie présentation mais une sortie c'est quand on sort une démo ou un jeu complet si je n'm'abuse. Les présentations de jeux c'est dans le forum.

Cela dit, ça m'a l'air d'un projet sympa

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Posté dans Tutoriels - Créer ses musiques avec Anvil Studio

Joke - posté le 16/07/2008 à 22:47:48. (5089 messages postés)

J'avais quand même fait de bonne zik avec anvil (THE blague !! x) ) il a du bon, ce logiciel^^

Pour guitar-pro, autant pour moi j'avais oublié qu'il était payant^^" (fraudeur, moi ? Pas de ça !)

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Posté dans Tutoriels - Ajuster la rapidité d'un événement ou du héros

Joke - posté le 16/07/2008 à 21:37:52. (5089 messages postés)

@falco : Décadence est malheureusement décédé car RM n'est pas assez puissant graphiquement (j'opte pour MMF2 donc c'est pas demain la veille que je reprendrais Décadence)

BogossStory avance à son p'tit feu, par contre^^

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement

Joke - posté le 16/07/2008 à 21:19:03. (5089 messages postés)

Bien vu, maxime !! J'avais oublié ça !

N'oubliez pas de désactiver l'interrupteur crash dans la condition du crash !

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Posté dans Tutoriels - Créer ses musiques avec Anvil Studio

Joke - posté le 16/07/2008 à 21:15:18. (5089 messages postés)

J'avais commencé à faire mes cacophonies sur Anvil Studio, un logiciel bien affreux, cet Anvil !

Puis j'ai découvert Guitar Pro, pour moi le plus excellent des logiciels midi ! :) Sauf que la façon de composer est en solphège ou tablature, pas en barres (mais c'est bien mieux ainsi, c'est moins le bordel) Une fois qu'on est habitué on a bien plus d'aisance à lire et composer une partition plutôt qu'anvil studio avec ses barres (il a un mode partition je crois mais pas top !)
Avec guitar pro on accède facilement aux bend et vibrato, les effets sur les notes, puis il a un dictionnaire d'accords et gammes qui fait qu'on peut retrouver la gamme et l'accord qu'on veut.^^

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Posté dans Tutoriels - Course d'obstacle en un seul événement

Joke - posté le 16/07/2008 à 13:09:22. (5089 messages postés)

P'tet bien ^^ Le principe de gravité/saut c'est le même principe que celui-ci, mais plus évolué^^

J'vais pas tutorialiser comment faire les monstres et boites à objets ça serait long^^

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Joke - posté le 15/07/2008 à 21:40:53. (5089 messages postés)

Cool alors j'espère que ça fourmillera de plusieurs autres animations, car un fourmilier de détail qui reste statique, ce serait dommage :) (mais il faut calmer la perfection des fois, hein ! x) :p)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Joke - posté le 15/07/2008 à 21:28:50. (5089 messages postés)

comme l'une est symétrique à l'autre, je doute fort que ces horloges s'animent.

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Posté dans Tutoriels - Les codes messages pour RM2000/2003

Joke - posté le 09/07/2008 à 21:34:49. (5089 messages postés)

Et j'ajoute \> et \< qui marche pour RM2003 et VX ! (Que j'ai découvert grace au tuto de sylvanor et monos pour VX)

Après le symbole \>, le message s'affiche instantanément sans défiler jusqu'à la fin de la ligne !!
Si vous voulez que le défilement redevienne normal vous faite \< !!

Exemple :
A la \>claire fontaine\< j'ai bu l'eau cristalline
Tout le message défile normalement sauf "claire fontaine" qui s'affiche instantanément !

Ou plus intéressant :
\>Jean michelle bertran :
"Oh oh oh, mon nom s'affiche instantanément !"

En faisant ça, le nom s'affiche instantanément tendit que le message défile normalement ! Pas besoin de mettre un \< vu que \> s'arrête à la fin de la ligne !

Bilou !

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Posté dans Tutoriels - Les codes messages sur RPG Maker VX

Joke - posté le 09/07/2008 à 21:22:24. (5089 messages postés)

OOOOOOH j'halluciiiiiiiiine !!!

\> Marche aussi pour RPGmaker2003 !!!!!! Je connaissais pas !!! :D
Ca marche pour une seule ligne !

Si je l'avais su plus tôt !! Je l'aurais utilisé pour tous les noms affichés dans les messages !!

Tu as oublié "\<" qui stoppe l'affichage instantané pour revenir au défilement normal !!!

Et RMVX, contrairement au 2003 n'a pas besoin de \\ pour afficher \ ! :)
mais effectivement, quand on fait \\, il n'en affiche qu'un !

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 04/07/2008 à 20:44:08. (5089 messages postés)

Ah... normalement il n'y a pas de problème dans mon tuto si on l'utilise bien, dommage... :\
Tu sais pas où tu t'es gouré ?

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 03/07/2008 à 21:30:33. (5089 messages postés)

Mais non maxime tu peux faire "attendre 1 frame" ça marchera !! ;)

J'édite ça, c'est que j'avais oublié que 0.0sec c'était 1 frame dans RMXP ou VX !

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Posté dans Tutoriels - Transition de map sans écran noir

Joke - posté le 03/07/2008 à 00:23:29. (5089 messages postés)

Pas faux, j'ai pas encore posé ma crotte sur VX ! :fou

Un autre désastre viendra p'tet un jour, alors^^ Pour l'instant je fais semblant de bosser sur BogossStory ! x)

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Posté dans Tutoriels - Transition de map sans écran noir

Joke - posté le 02/07/2008 à 22:54:07. (5089 messages postés)

Notre pauvre pot de fleur est décédé avec le monde entier ! Difficile de reprovoquer un retour du désastre ! :lol

Mais vous pouvez encore jouer et rejouer et rerejouer à Géranium'sKwest à l'infini car ce jeu est un plaisir renouvelable continuellement, bien sûr ! x) x) x)

Bilou !

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 02/07/2008 à 20:21:57. (5089 messages postés)

C'est une condition, c'est un truc méga important et c'est décrit dans "tout, tout, tout sur les variables"

Dans RPGmaker 2003 c'est dans la seconde colonne de la troisième page, sur XP c'est la première colonne de la première page.

Si tu ne comprend pas pourquoi on compare les variables de cette façon, c'est expliqué dans le tutoriel "zones par variables"

C'est pas pour rien que je dis qu'il est important de maîtriser un minimum ces deux premiers tutoriels (mis en lien au début) avant de se lancer dans celui-ci ^^

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

Joke - posté le 02/07/2008 à 01:59:52. (5089 messages postés)

Ca ne vous empêche pas de poster pour dire "j'ai tout compris et ça marche nickel !" ^____^

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Posté dans Tutoriels - Les codes messages pour RM2000/2003

Joke - posté le 02/07/2008 à 01:33:40. (5089 messages postés)

Tutoriel mis à jour !

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Posté dans Tutoriels - Qu'il se passe automatiquement quelque chose dès qu'une valeur change !

Joke - posté le 02/07/2008 à 00:47:26. (5089 messages postés)

Si tu comprends c'est vraiment pratique ce truc.

Aujourd'hui j'en ai encore eu utilité : J'ai programmé en sorte qu'il y ait un combat à chaque fois qu'on fait 40 pas, ben j'ai fais comme ce tutoriel : j'ai programmé en sorte que l'événement fréquent détecte à chaque fois que la position X et Y du héros change, ça ajoute 1 à la variable "nombre de pas" et voilà comment on compte facilement le nombre de pas.

C'est utile pour plusieurs choses.

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