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Posté dans Forum - Mon site internet : UrBodyIsReady

Joke - posté le 20/05/2013 à 00:02:36. (5089 messages postés)

Le biseautage n'est pas un mal, je dis juste que le fait que le biseau clair soit marqué c'est peut-être un peu... trop marqué ^^

C'est bien ça que j'appelle "les fiches" ^^

Je maintiens l'idée qu'un gris transparent sur l'image rendrait la page plus lisible que l'assombrissement des images, mais il faut tester pour voir. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Mon site internet : UrBodyIsReady

Joke - posté le 19/05/2013 à 20:58:29. (5089 messages postés)

Tiens, Wizard, et Majin Seb en plus, ça fait longtemps !

Pour le site, il y a plusieurs choses à redire malheureusement :

- Combo ombre portée + biseautage sur toute les "fiches" des articles... L'ombre encore est discrète, mais le biseautage clair au dessus n'est pas discret du tout, et ça fait un peu du bordel.

- Effet biseautage extérieur sur un grand nombre d'écritures... Pour les "Rédigé le..." je veux bien, ça peut le faire, mais pas pour la police principale ! Le type de texte le plus lu sur un site doit être le plus lisible, et donc le plus simple. Cette petite "ombre" claire vient grignoter l'anti-aliasing de la police, c'est plutôt une mauvaise idée.

- Certaines écritures sont peu lisibles, surtout sur les "fiches" Je ne sais pas d'où ça vient, je soupçonne un contour noir peut-être inutile sur certaines.

- Toujours sur ces "fiches", il me semble que tu as réduit la luminosité des images de fond, ou tout simplement affiché du noir en transparence par dessus... Je pense qu'il aurait peut-être été plus judicieux d'afficher du gris en transparence par dessus plus tôt, afin de réduire le contraste, car ici le gros problème c'est d'avoir un fond gris foncé, des fiches grise claire avec des images qui ont des couleurs à la fois plus claires et plus foncées que le fond du site (C'est le noir qui pose problème en outre).
On peut se dire que ça ne pose pas de problème, ça met l'image en valeur, mais... non ! Cette image est utilisée comme un fond derrière du texte, elle ne doit en aucun cas ressortir plus que le texte par dessus elle-même !
Au pire, au lieu de faire un gris uni en transparence, y'a moyen de mettre en superposition un dégradé de sorte à ce que la gauche de l'image soit plus grisée que la droite... Mais ça risque de faire trop bling bling donc je déconseille.

- Le "Se connecter" "s'inscrire" avec un gros rectangle gris au dessus... Ça casse un peu tout !

- Chipotage à la Joke : Les trois icônes g+, fb et twitter sont bien sympa, mais c'est dommage que seul le texte à côté soit un lien, il faudrait que l'image aussi puisque dès qu'on les vois on pense "bouton". Ces textes là aussi sont trop fins, avec un contour noir inutile, y'a vraiment un souci de rendu typographique globalement.

Sinon ben les commentaires ont une bonne gueule, c'est p'tet pas très esthétique qu'il y ait autant d'espace entre eux mais c'est une affaire de goût.

Il y a de bonnes idées, notamment la simplicité avec laquelle le tout est articulé, et il y a surtout un très gros effort sur le contenu, la quantité est là et c'est bien !

Bon courage pour la suite.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 19/05/2013 à 00:34:14. (5089 messages postés)

Ephy, tu utilise déjà des pictures pour les halos autour de tes éclairages, je te conseille d'utiliser une deuxième picture pour le jaune des fenêtres et de la lanterne pour qu'il ne soit pas affecté par le changement de teinte de l'écran, et donc soit bien lumineux. ^^

Pour la porte de la maison, je maintiens mon conseil, allonge le chemin qui y mène d'un carreau supplémentaire au moins pour qu'on se dise bien "tiens, on peut prendre ce petit chemin". Le plus simple, pour ne pas décaler la maison, ce serait de décaler le chemin qui est juste en face.

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Autotiles séparés

Joke - posté le 19/05/2013 à 00:19:17. (5089 messages postés)

Tiens, y'a plus l'outil sélection sous Ace ?

Effectivement, c'est faisable si tu dessine la partie inférieure avec shift laissé appuyé (pour dessiner sans contours), et que tu régénère le contour de la partie inférieure en redessinant le sable et les murs tout autour

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 14/05/2013 à 14:56:38. (5089 messages postés)

Je ne courre pas les récompenses, je suis un maker modeste :batm

Les commentaires du site BilouCorp refonctionnent tout bien comme il faut tout bien comme avant ! (PUB)

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 22:30:40. (5089 messages postés)

Styxnow a dit:

PS : J'ai essayé de poster un commentaire sur ton site en vain ... Bizarre tout ça -.-'

WTF, c'est pour ça qu'on n'a plus de commentaire depuis trois jours ! O_o Ça sera corrigé dans pas longtemps !

Pour les PV en 2 pictures, c'est simple, je déplace la jauge vers la gauche et les PV retirés sont hors de l'écran. ^^ (J'aurais pu faire ça mieux, mais le but c'était de faire une jauge en deux secondes avec un simple calcul de coordonnée X

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 18:00:09. (5089 messages postés)

Oh yes, trotter, c'est exactement ce qu'il me fallait ! =D Avec ça je changerais rapidement la profondeur ! =D

Merci Tyroine, j'ai bien hésité à mettre une de mes compos, mais je me suis simplement dit... à côté de la musique actuelle... Non, ils l'ont composée pour mon jeu après tout ! :D

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 17:33:46. (5089 messages postés)

Merci à tous ! =D (sauf lui)

Mais il ne faut pas exagérer, il y a des scripteurs qui font des trucs de folie ! L'évent making n'est qu'un prétexte ! ^^

Sur le principe, c'est adaptable (La programmation risque juste d'être plus moche) mais le mieux c'est de le refaire avec l'Event Extender sous VXAce (GROSSE PUB:grossourire) car je pourrais facilement utiliser des variables pour les paramètres des pictures, et faire un algorithme tout simple au lieu de me taper les 150 lignes d'actions de cette version ! x) (Qui viennent justement du fait que je dois entrer manuellement les zoom et couleurs pour chaque images) Bien sûr c'est toujours possible en script sur les autres versions, mais c'est moins joli !

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 16:38:25. (5089 messages postés)

@trotter : A mon premier essai pour les 43 pics, j'avais un champ de vision qui s'étendait au maximum (l'image la plus éloignée n'était qu'un point). C'était trop, il faut un entre-deux ! x) Mais comme tu dis, j'ai effectivement opté pour l'amélioration de la définition. Je pense qu'au prochain upload, ça fera partit des paramètres disponibles, le choix entre une meilleure définition ou une meilleure profondeur de vision. Ça fait un chiffre à modifier dans la feuille Excel, et seulement 130 actions à copier et modifier ! x)

Pour ce qui est de l'EXTRA mode, il n'y a pas de raison que ça laggue, au contraire. ^^ En revanche ce mode casse en mille tout le dynamisme du jeu et c'est fait exprès ! xD

@Falco : Je suis confus, j'ai cru que tu venais me dire que je polluais partout avec des pubs de mon site et que ça recouvrait la moitié de mes messages. J'ai mal interprété tes propos et je m'en excuse de ce pas, restons copains !

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 15:21:05. (5089 messages postés)

Falco a dit:


Ne soit pas de mauvaise foie Joke, ça fait un bon petit moment qu'on a droit a de la pub intempestive pour ta future commu dans la moitié de tes postes, signatures, etc...



Tout d'abord, une signature ça sert à quoi, dis-moi ? Ensuite, des publicités intempestives... tu dois certainement faire référence aux deux topics d'entraide où j'ai mis un lien vers deux tutoriels BilouCorp pour aider. Je sais bien que je ne poste pas souvent ici, mais deux messages ça ne représente pas "la moitié de mes posts" je crois bien. Revois sérieusement tes notions et propos avant de les étaler, je n'ai même pas fait de topic pour annoncer la sortie de la plateforme provisoire. La dernière propagande BilouCorp remonte à 2010 et c'était juste un jeu pour délirer et participer à l'activité d'Oniromancie.

Quand bien même, si je faisais de la publicité, où serait le mal ? Tu n'as pas publié mainte fois ton design de pixold alors qu'il n'y a rien à voir encore dessus ? Ne montre tu pas tes photos partout, jusque dans ton site et sur twitter, comme si tu vendais ta propre tête, ton image ?

Le site biloucorp à l'heure actuelle n'est pas une communauté mais une interface qui présente des articles, scripts, tutoriels et prochainement d'autres BilouConcepts comme celui-ci (Que tu connais déjà, et de nouveaux plus tard), alors si je souhaite attirer les gens vers BilouCorp, ce n'est pas pour créer une activité puisqu'elle est notre, mais seulement pour partager, faire connaître ce que je fais ET surtout ce que font mes frères bilouteux, pour nous-même, et pour tout le monde. Alors n'ait pas l'idée foireuse de venir me reprocher quelques mensions de son existence par ici, tu n'as même pas la qualité d'un modérateur pour me dire ce que je ne devrais pas faire.

Quant au BilouConcept, depuis 2007 un grand nombre de maker ne l'a pas connu et pour ceux qui le connaissent déjà j'ai fais assez de modification pour que le jeu soit effectivement meilleur. Puis ce n'est pas un mal de le faire connaître puisque c'est une démonstration des possibilités de RPG Maker et que le making a toujours besoin d'exemples de choses faisables. Le making of est aussi un travail conséquent qui n'a jamais été fait auparavant.

Si les autres sont d'accord avec toi, je supprimerais ce topic, en attendant tu ferais mieux de dire des choses intelligentes plutôt que de stigmatiser l'apparition d'un site et ses générosités, et le travail de son auteur pour en faire profiter le plus grand nombre. Ça ne me viendrait même pas à l'esprit de te reprocher de faire de la pub pour pixold si tu le faisais.

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 12:46:12. (5089 messages postés)

Les animaux ne parlent pas.

La vérité derrière cette quote c'est que je tenais à éviter ce genre de remarque puérile digne d'un membre à bannir dans une communauté saine. Je ne publie pas un jeu pour faire connaître mon site, je fais un site pour publier mes jeux, en l'occurrence, j'ai décidé de ne pas exclure Oniromancie des nouvelles de ces derniers, je pense que tu comprends la différence.

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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D !

Joke - posté le 13/05/2013 à 10:51:41. (5089 messages postés)

Bilou !

J'ai posté il y a un petit moment un vieux BilouConcept remis à jour et présenté sur www.biloucorp.com

J'ai hésité à le publier ici, puisque je suis malheureusement obligé de vous rediriger vers le site, car la mise en page correspond au BBCode propre au site, et qu'il serait dommage de réadapter un long article dans le BBCode d'ici tout en perdant le travail de mise en page !

Cependant il serait égoïste de présenter ma création uniquement sur mon site, et comme vos avis me feraient plaisir, qu'à cela ne tienne !

Je vous invite alors à visiter l'article et télécharger le jeu en visitant le lien ci-dessous :

Téléchargement + Making of :

image



Screenshots :

image

Présentation :

Qu'est ce qu'un BilouConcept ?

Il s'agit simplement de faire un truc qui nous passe par la tête, s'amuser à programmer un petit truc fou, sans se préoccuper de l'énorme contrainte qu'est de faire un jeu complet. Donc au lieu d'être un jeu, on peut simplement appeler ça un concept, et comme c'est une idée bilouteuse, c'est un BilouConcept !

Le but de ce BilouConcept, comme la plupart qui viendront (Ou que vous connaissez déjà, si vous me connaiss(i)ez !), c'est d'aller au-delà des limites de RPG Maker, démontrer qu'avec les événements seuls, on peut réaliser un jeu qui sort complétement du contexte "RPG" suggéré par RPG Maker.

Pour Vaisseau3D, j'ai programmé un couloir en perspective point de fuite central dynamique, avec des obstacles en perspective qu'il faut éviter. A première vue, ça parait impossible, mais en jouant simplement avec des variables, rien qu'en événement, les possibilités sont très étendues ! =)

A seconde vue, on pourrait penser que c'est une peine pas possible de créer un niveau avec ce système, mais bien au contraire, j'ai programmé de sorte à ce qu'il soit vraiment trèèèèèès facile de créer le niveau !

Jugez par vous-même la manière à laquelle le niveau est programmé :

image

Je donne simplement dans la variable "Carte" l'ID de l'obstacle qui va apparaitre, se situant entre 1 et 9 !

Comment ça fonctionne alors ? Je vous laisse lire le making-of sur l'article BilouCorp !

Quoi de neuf par rapport à l'ancien ?

Pour ceux qui connaissent l'ancien Vaisseau3D, les nouveautés sont futiles, mais présentes !

Tout d'abord, j'ai augmenté le nombre d'images pour afficher le décor, en passant de 20 pictures à 43, ce qui fait la différence suivante :

image

Ensuite, j'ai trouvé un rapport de proportionnalité respectant les véritables règles du dessin traditionnel de perspectives point de fuite, alors qu'avant j'utilisait un rapport de proportionnalité calculé en recette maison qui ne fonctionnait pas très bien (Les obstacles approchaient plus rapidement de loin que de près, c'était à vomir !)

image

Pour finir, pour synthétiser un peu l'article, j'ai rajouté quelques petites choses comme un système de score inutile, la possibilité de modifier la rapidité du vaisseau et surtout la rapidité à laquelle les obstacles arrivent (En choisissant le mode de difficulté, normal, hardchore ou épilepsie). J'ai aussi rajouté une petite surprise pour ceux qui arrivent à faire un sans-faute (Se prendre aucun obstacle + Ramasser tous les points de vie parsemés)

Qu'y a-t-il à venir encore ?

Pour les prochains BilouConcept, si vous me permettez encore de linker ici vers les articles biloucorp, j'hésite entre upper ce topic pour tous les réunir, ou créer un nouveau topic à chaque fois.

Concernant Vaisseau3D, ça restera toujours un concept, et non un jeu complet, et je risque fort bien de releaser une nouvelle version un jour qui proposera en plus un mode "Survivor" qui consistera à survivre le plus longtemps possible dans un tunnel où les obstacles seraient aléatoire. (Avec système de scoring moins inutile cette fois !)

Bilou ?

Bilou ! (Et retrouvez tous nos jolis articles, scripts et tutoriels bilouteux vous-savez-où !)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 04/05/2013 à 17:52:49. (5089 messages postés)

Dans Geranium's Kwest il y a la même chose, le chemin qui indique bien que l'entrée est par ici, plus distinct même que sur ton screen... Personne ne comprenait qu'on pouvait entrer dans la maison... Pour remédier au problème, j'ai placé un champignon pile à côté de l'entrée qui dit "On ne le dirait pas, mais on peut entrer dans cette maison !", et même si le chemin est clair, que le point de téléportation est juste à côté du champignon, plusieurs ont encore dit "Je n'ai pas réussi trouver l'entrée de la maison en bas à droite !" (Comme si l'énigme du champignon soulevait un réel mystère).

Bref, toi et moi on est le genre de joueur qui tentera d'entrer par les maisons sur les côtés ou par derrière si un chemin l'indique, mais il faut croire que c'est trop étrange pour la majorité ! ^^ Je me demande quand même s'il ne s'agit pas là d'une habitude de maker plutôt que d'une habitude de joueur.

Tu peux effectivement afficher un petit pointeur sur ce téléport en particulier, sans l'afficher sur les téléporteurs évidents (portes). Sinon tu peux mettre une pancarte ou une boite aux lettres. Ou simplement allonger le chemin d'un carreau ou deux, en mettant des obstacles bien de chaque côté du chemin pour que le joueur soit obligé d'aller de gauche à droite quand il est engagé dedans. La plupart des joueurs devraient comprendre que s'il s'engage dans un chemin à la fois bien visible, et contraint (obstacles), c'est qu'il y a quelque chose au bout.

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Posté dans Forum - [XP] Lecture d'une musique à un moment voulu

Joke - posté le 04/05/2013 à 17:24:07. (5089 messages postés)

Il y a toujours moyen de couper sois-même la musique, ensuite, si le "moment donné" est une constante et non une variable. Pour le rebouclage de la musique tu peux mettre la partie coupée du début à la fin de la musique.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment puis-je rendre ça amusant?

Joke - posté le 26/04/2013 à 12:12:42. (5089 messages postés)

Ou alors tu défie toute les règles d'un jeu habituel, tu fais un jeu sans aucun sens qui se barre en couille dans tous les sens.

J'aime bien l'idée de Ixsuixwzone ! ^^

Si tu es vraiment inspiré par Silent Hill, tu peux toujours faire une grossière parodie directe en détournant un maximum, mais ça toucherait un public sacrément limité : Ceux qui connaissent bien SH (Je pense que toi-même, tu n'as vu que le film, ce qui serait une honte !), et parmi ceux qui connaissent bien SH, ceux qui sont prêt à voir ce chef d'œuvre se faire massacrer ! x)

Pour ma part, l'univers qui change en fonction des sentiments, c'est exactement mon projet actuel, et un autre projet que j'avais fait en 2007... Mais l'un ou surtout l'autre, c'est une expérience pure qui a une touche de fun sans pour autant servir le fun, c'est surtout le but d'une expérience, l'immersion dans une petite histoire à travers le ressenti lui-même.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Joke - posté le 14/04/2013 à 19:25:26. (5089 messages postés)

Une blonde qui se traine par terre, ça suffit à faire un bon jeu.

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Posté dans Forum - [rpg maker VX Ace] Problème avec Tilesets

Joke - posté le 14/04/2013 à 16:45:56. (5089 messages postés)

Je parlais des noms de fichier, juste pour dire qu'on s'en fout, le nom d'un fichier n'a aucune incidence sur sa fonction.

Peut-être que tu ne sais simplement pas où est la base de donnée... C'est l'icône entre l'icône 1/8 et l'icône du gestionnaire de ressource, dans la barre d'icônes en haut. Tu peux l'ouvrir avec la touche F9... Et aller dans l'onglet "Tilesets" voir comment son configurés les tilesets de base, comme je te le dis depuis mon premier message. ^^"

RPG Maker est simple à découvrir, il suffit de cliquer partout !

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Posté dans Forum - [rpg maker VX Ace] Problème avec Tilesets

Joke - posté le 13/04/2013 à 16:25:59. (5089 messages postés)

Dans le gestionnaire de ressource, ce n'est que des noms de fichier, ça ne va pas au delà de C parce qu'aucun fichier n'a été nommé truc_D, truc_E...

Mais quel que soit le nom du fichier, il suffit de l'ajouter au tileset en A1, A2, A3, A4, A5, B, C, D ou E depuis la base de donnée, et donc se référer à mon message. Et donc faire attention à la différence Tile (A5, B, C, D, E) / Autotile (A1..A4), mais la différence, tout comme la taille limite, on la voit très bien simplement en regardant les RTP correspondant.

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Posté dans Forum - [rpg maker VX Ace] Problème avec Tilesets

Joke - posté le 13/04/2013 à 13:41:49. (5089 messages postés)

Dans l'onglet "Tilesets" de la base de donnée, pour chaque tileset tu as une partie "Apparence" avec dedans "A1, A2, A3, A4, A5, B, C, D et E".

A1 : Autotiles animés
A2 : Autotiles de sol
A3 : Autotiles des maisons (mur+toit)
A4 : Autotiles des murs/murailles
A5 : Tiles simples pour environnement

B, C, D, E : Tiles de couches supérieur

Il est très important de distinguer "tile" et "autotile", un tile c'est un carreau simple, un autotile, c'est une planche de tile qui va être découpé par RPG Maker pour générer automatiquement des "bords" quand tu dessine. (Les bords de l'herbe, des murs, etc.)

Les tilesets sont limités en taille aussi il me semble, il faut avoir les mêmes dimensions que les RTP.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 09/04/2013 à 22:51:31. (5089 messages postés)

On a des screens intéressant à commenter, Falco a eu son lot, je pense qu'il vaut mieux arrêter. ^^ (Frittez-le en PM !)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 09/04/2013 à 22:48:11. (5089 messages postés)

J'aime, mais quand tu glisse les fiches des personnages, tu devrais p'tet glisser celle du personnage sélectionné en même temps que celle des autres, pour que les trois fiches bougent en même temps et non une après les deux autres. Le gif est lent car c'est un gif, mais je te conseille de faire une transition bien rapide ingame.

Quand on fait un CBS ou CMS, il faut toujours imaginer un joueur impatient qui veut aller d'une partie à l'autre assez rapidement. Il vaut bien mieux privilégier le dynamisme à la complexité des animations ! Ça montre la fluidité de la programmation, aussi. ^^

Graphiquement, j'apprécie, mais fond noir + bordures 1px blanc... à voir, ça peut être plus sobre et agréable encore !

Bon courage !

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Posté dans Tutoriels - Une seule variable pour dérouler tout le scénario

Joke - posté le 09/04/2013 à 20:44:00. (5089 messages postés)

Tutoriel réécrit et maintenu sur biloucorp.com !

Pour demander de l'aide, c'est par ici !

http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8

image

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Utilisation basique d'un variable

Joke - posté le 09/04/2013 à 19:13:36. (5089 messages postés)

A côté de l'outil "Musique" y'a l'outil "Rechercher", choisis ta variable et l'option "Toutes les cartes et les événements communs"

Tu verras où ta variable est utilisée, peut-être que tu l'as utilisé à un endroit que tu as oublié. ;)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 09/04/2013 à 19:02:43. (5089 messages postés)

Sylvanor est un grand homme, nous nous devons de l'aimer en tant que tel.

Falco ne sait pas accepter une seule remarque. (Alors que j'aurais fait la même) C'est justifié puisqu'il a fait 8 ans de making, c'est à nous d'apprendre qu'il faut écraser les lampadaires et non le contraire.

La théorie de la perspective était intéressante, mais Dieu en a décidé autrement.

Le screen de Ephy est joli.

Amen.

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Posté dans Forum - [RMVX] Voir l'id des maps dans l'éditeur

Joke - posté le 09/04/2013 à 18:32:54. (5089 messages postés)

Tu peux avoir l'ID des map directement en bas de l'éditeur de map

image
Source : Tout, tout, tout sur les variables (www.biloucorp.com)

J'espère que ça répond à ta question !

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Utilisation basique d'un variable

Joke - posté le 09/04/2013 à 16:39:11. (5089 messages postés)

Je suis justement en train de ré-écrire mes tutoriels en plus clair et plus complet sur www.biloucorp.com ! :)

Faire le scénario en une variable :

image

Tout, tout, tout sur les variables :

image

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Posté dans Tutoriels - Les variables 1/2

Joke - posté le 09/04/2013 à 15:08:48. (5089 messages postés)

Tutoriel réécrit et maintenu sur biloucorp.com !

Pour demander de l'aide, c'est par ici !

http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6

image

http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables-partie-22-32

image

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Posté dans Tutoriels - Suprimer les bordures

Joke - posté le 02/04/2013 à 19:37:32. (5089 messages postés)

Ben moi je n'ai jamais eu l'idée de faire ça car j'ai trouvé dès mes débuts la fonction de "Shift" dans le mapping...

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Posté dans Screen de la semaine - Lulu

Joke - posté le 02/04/2013 à 13:21:23. (5089 messages postés)

Falaises en chocolat, hmmmmmmmm... Miam, miam ! : )

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Posté dans Forum - [Vidéos] Les réponses du Dr.Loki

Joke - posté le 31/03/2013 à 00:20:56. (5089 messages postés)

Merde Ephy, j'avais pourtant vérifié... x) J'ai survolé trop vite. ^^

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Posté dans Forum - [Vidéos] Les réponses du Dr.Loki

Joke - posté le 30/03/2013 à 22:12:15. (5089 messages postés)

Fellicitation pour ton apparition parmis les trois youtubeurs choisis par Antoine Daniel (What the cut) J'ai été surpris ! : )



Sa chaine a beaucoup de popularité, j'espère que ça te donnera un coup de pouce !

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Posté dans Forum - [VX Ace] Modification de variable lors du maintien de l'appui d'une touche

Joke - posté le 16/03/2013 à 23:53:26. (5089 messages postés)

Effectivement, tu ne fais vraiment jamais de making ! : D

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Posté dans Forum - [VX Ace] Soucis de mapping des surfaces avec les tilesets

Joke - posté le 16/03/2013 à 23:44:26. (5089 messages postés)

Ah, tiens, c'est très amusant !

La solution est simple, dans la configuration de ton chipset, tu n'as pas défini ta table comme étant un carreau d'interaction. ^^

image

Cette définition permet non seulement d'interagir avec un événement se trouvant de l'autre côté de la table, comme tout RM, (genre vendeur, etc.), mais comme tu viens de nous le faire remarquer, ça permet aussi de faire le décalage des pieds de la table d'un quart de carreau, pour que la face supérieure de la table prenne tout le carreau. =) Astucieux !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 15/03/2013 à 21:04:33. (5089 messages postés)

Pour le sol gris, la répétition du tile est simplement inexistante.

C'est toi qui a ajouté les ombres de mur façon VX ? Ça jure avec tout le reste... En tout cas fais attention à tes palettes, j'suis pas dans le clan des "maniaques des palettes couleur et lois bidons", mais l'homogénéité doit être là, quand on compare le sol gris et les murs, c'est pas du tout le même style de palette, au niveau contraste et compagnie.

Le rapport entre les palettes et les ombres de mur façon VX ? C'est que l'ombre que tu as ajouté c'est du noir transparent, et pas assez transparent même, alors que tes palettes ne sont pas ombrées par ajout de noir mais plutôt en ombrage coloré, avec peu de contraste (ombres "claires").

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Joke - posté le 14/03/2013 à 20:21:32. (5089 messages postés)

AVM, je suis open pour faire des enfants avec toi. : D

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Joke - posté le 14/03/2013 à 01:15:37. (5089 messages postés)

Excuse moi pour cette confusion alors, j'ai réellement eu le doute, et je ne savais comment le formuler !

Moi et les blagues, ça fait un, et c'est compliqué.

Je suis ouvert aux remarques, je ne suis pas non plus bien satisfait par ce sprite, et comme tu l'as souligné, j'ai eu du mal avec la prononciation des contours. (Ça rend bien mieux sur fond blanc en fait, là les contours de la peau se perdent dans la couleur d'oniro par exemple.)

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Joke - posté le 14/03/2013 à 00:02:53. (5089 messages postés)

Merci Sylvain ! = )

Al Rind, excuse moi mais j'ai vraiment du mal à savoir si c'est une plaisanterie ou non...
- Si c'est sérieux, ce serait démesurément désagréable de ta part, et cela voudrait dire que tu es incapable de distinguer une vulgaire réduction de taille/couleur d'un véritable pixel art, ce qui décrédibiliserait entièrement ton jugement...
- Mais si l'incrédibilité de tes propos est belle et bien volontaire, en guise de plaisanterie, tu peux me savoir rouge de honte et être fier de m'avoir eu à l'hameçon !

C'était pour un défi avec Falco, dont le sujet était la sœur de Shiva dans FF13, je l'ai bel et bien dessinée en pixel art de A à Z directement à cette échelle, sans aucune base (Quelle idée horrible), avec les modèles suivants :

Spoiler (cliquez pour afficher)



W.I.P. :

image image image image image image

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Joke - posté le 13/03/2013 à 19:29:28. (5089 messages postés)

Falco, tu n'es bon qu'à perdre ton temps (et celui des autres) à balancer des défis aux gens et te barrer en courant ensuite quand tu te rends compte de ton incapacité, pour ensuite te pavaner sous des mérites discutables. Ce que tu dis notamment est semblable à du hareng faisandé trempé dans des excréments.

Bisous !

image

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Posté dans Forum - [VX Ace] Changer l'animation combat

Joke - posté le 10/03/2013 à 20:13:59. (5089 messages postés)

Estheone a dit:


Non je t'assure que ça retourne un entier entre 0 et 2 (je suis bien placé pour le savoir vu le nombre hallucinant de random que j'utilise pour mon projet).

Effectivement, tu m'as appris un truc. : )

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Posté dans Forum - [VX Ace] Changer l'animation combat

Joke - posté le 09/03/2013 à 20:40:57. (5089 messages postés)

Ça fonctionne, de faire "Graphics/System/BattleStart"+rand(3).to_s ?

Je connais plutôt :
"Graphics/System/BattleStart#{rand(3).to_s}"

attention, rand(3) donne une valeur aléatoire entre 0 et 3, alors il faut quatre fichiers nommés de BattleStart0 à BattleStart3 dans cet exemple.

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