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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Joke - posté le 10/09/2013 à 18:07:56. (5089 messages postés)

Ouais ben Saka j'ai vécu pareil, j'attendais juste de quitter le collège pour me débarrasser de toute mon ancienne image. J'ai fait mon BEP volontairement dans une autre ville donc je connaissais vraiment personne ça m'a fait un bien fou. Je faisais une parano rien que sur mon nom de famille que j'avais l'impression d'entendre dans le couloir je ne savais jamais si c'était une allu ou pas. Le BEP a été le seul moment de toute ma vie où on m'appelait par mon prénom, au début je ne me retournais même pas car j'étais pas du tout habitué. x)

Et oui, différent d'une quelquonque façon, ça suffit. Pour ma part j'avais énormément de différences et bon au final j'en suis très fier. Quand t'es à l'extérieur du troupeau de mouton, tu gagne énormément en sagesse, donc j'ai acquis déjà jeune une grosse maturité.

Pour remonter la pente c'est facile après le collège, en seconde je ne sais pas mais entre le niveau intellectuel/social du lycée et du collège c'est le jour et la nuit.

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Joke - posté le 10/09/2013 à 17:51:21. (5089 messages postés)

Moi il suffit d'imaginer une crise d'adolescence sévère qui aurait débuté à la moitié de la primaire, acné y compris (à 9 ans, imaginez...), et qui se serait terminé à la fin de la première année de BEP. Chaque année on considérait que c'était un banal début de crise d'ado mais une crise d'ado ne dure pas 10 ans. Je me suis toujours comporté comme un bouffon rebel pour attirer l'attention c'est comme ça qu'à 13 ans j'ai choisi mon pseudo et il collait parfaitement à la suite de l'histoire.

Nemau : J'ai toujours été intelligent mais toujours été borné à faire le con et à ne pas travailler. Y'a rien d'intéressant dans ce qu'on fait au collège, que des matières chiantes, y'a que dès le début de mon BEP d'architecture que j'ai enchainé des 19 parce que c'était intéressant, avant ça j'ai toujours été en dessous de la moyenne. C'est aussi grâce au making que j'ai réalisé que j'avais des capacités, sans faire le point entre mon statut internet et mon statut IRL sans ça je pense que je me serais toujours considéré comme étant un trizomique capable de rien.
Après je n'ai jamais été un bon élève, je ne faisais que dormir en cours au BEP et au bac, il n'y a que pendant ma première année de prépa que j'ai essayé de bosser comme un fou mais bosser pour l'école ça ne s'apprend pas sur le tas, c'est une habitude que j'aurais du prendre pendant des années et que je n'ai pas prise donc j'ai lamentablement raté ma prépa, et pour mon DUT j'ai aussi chuté au niveau de la moyenne alors que j'avais le potentiel d'être le meilleur. Yolo !

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Joke - posté le 10/09/2013 à 17:35:28. (5089 messages postés)

C'est les PD qui vont voir le directeur. Moi c'est lui qui voulait me voir. : o

Le calvaire je l'ai connu de la 6 ème à la 3 ème, un calvaire rallongé comme j'ai redoublé ma 4 ème pour rien, j'avais une bonne moyenne autour de 11, ils m'ont tout fait refaire juste pour me faire refaire la matière inutile que je détestais le plus... l'histoire géo.
Je voulais tout brûler du premier élève au dernier professeur du collège, si ça peut résumer le bonheur de l'enfance. :)

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Posté dans Forum - Y'a t-il D GEN de Toul... Euh.. Paris, par ici ?

Joke - posté le 10/09/2013 à 17:16:09. (5089 messages postés)

Ben... Un CV, une lettre de motivation et une chinoise pour l'instant... :zorro

Les malheurs de Joke volume n°375 bientôt dans votre librairie.

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Posté dans Forum - Y'a t-il D GEN de Toul... Euh.. Paris, par ici ?

Joke - posté le 10/09/2013 à 16:49:33. (5089 messages postés)

Bon au final je reste à Paris... ! :F (C'est assez contrariant financièrement :leure2 )

Donc s'il y a D GEN à Paris je fais partit de C GEN !

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Joke - posté le 10/09/2013 à 16:43:08. (5089 messages postés)

Encore une fois, c'est juste excellent. A chaque fois que je regarde tes dessins je me dis que ça doit envoyer dans une exposition. Toujours aussi dingue et terriblement bien fait... Et ces textures que tu donnes... Chapeau, l'artiste !

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Le monstre me suit... mais pour combien de temps

Joke - posté le 07/09/2013 à 17:26:41. (5089 messages postés)

Si tu as la possibilité tu fais toute tes salles dans une et même seule map, tu pourras ensuite utiliser "modifier pose événement" pour "teleporter" le monstre d'une salle à l'autre.

Sinon pour configurer le déplacement du monstre tu as les deplacements predefinis au lieu de faire un processus parallèle à côté pour le déplacer.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] CBS en event

Joke - posté le 06/09/2013 à 16:25:15. (5089 messages postés)

Révise bien les classiques, aussi :

Tout, tout, tout sur les variables
Base de programmation, les zones par variables

Avec une bonne maîtrise des deux tutoriels il y a déjà moyen de moyenner.

EDIT pour au-dessus : L'Event Extender

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Posté dans Forum - Y'a t-il D GEN de Toul... Euh.. Paris, par ici ?

Joke - posté le 06/09/2013 à 13:04:20. (5089 messages postés)

Comme je vais peut-être éventuellement d'une manière incertaine à probabilité aproximative habiter à Toulouse et que je connais personne là bas, ça peut être utile de savoir si certains sont du coin. :D Et par ailleurs si vous savez si la ville est bien ou non c'est bon à savoir. ^^

Sinon ben je suis actuellement maintenant sur Paris si un maker parisien veut partager une bière avec le BilouMaster, je sais pas pour combien de temps je squatte là bas.

J'ai pas grand chose de plus à demander, donc veuillez accepter mes plates excuses pour ce nécrotopic très court !

Bilou !

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Posté dans Forum - Et puis zut, hein.

Joke - posté le 05/09/2013 à 14:52:45. (5089 messages postés)

Bilou.

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Joke - posté le 05/09/2013 à 12:43:14. (5089 messages postés)

Pour ma part je dis un gif, un pdf, un psd, un mp3, un midi, un png, un exe, toute extension au masculin car je pense au mot "fichier" ou "format".

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Joke - posté le 05/09/2013 à 12:22:13. (5089 messages postés)

J'ai matté l'histoire de la 3D, c'est cool. Ca serait marrant de continuer avec les performances plus récentes, et finir sur Mine Craft en guise de WTF.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

Joke - posté le 04/09/2013 à 21:18:50. (5089 messages postés)

C'est possible aussi de faire une mini fiche technique avec les balises tableau du BBCode, histoire de mettre d'entrée les informations comme le titre, les auteurs, la résolution, le logiciel ou langage utilisé, le type de jeu, et surtout le lien de DL.

Tu fais ça pour chaque jeu, de manière assez esthétique, pour qu'on puisse DL et connaître l'essentiel sans lire toute la prez.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

Joke - posté le 04/09/2013 à 20:56:16. (5089 messages postés)

Idem qu'Ephy concernant la liste des catégories, en revanche la page d'accueil je l'aime bien... A part peut-être le sursaut du rectangle quand on passe dessus et qu'il devient orange, c'est pas des plus agréable.

Ce sont les articles que j'aime moins. D'une part car j'aime pas trop les articles qui prennent toute la largeur de l'écran, c'est bien d'avoir des marges en pourcentage à droite à gauche ou une largeur fixe. D'autre part parce que c'est un peu grosser, il y a une image en tête de page, puis le titre par dessus découpe l'image avec un gros rectangle blanc, puis on est dans un style épuré pur. Perso je n'ai pas envie de lire les présentations.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 04/09/2013 à 19:00:13. (5089 messages postés)

Utilise un couteau pointu non denté aussi, un scalpel au mieux, pour les mèches de cheveux il y a clairement moyen d'améliorer aussi bien les pointes et la base des mèches.

Ensuite tu as déjà vu comment j'ai fait, une base en fil de fer, tu peux cuir plusieurs fois genre renforcer ta base fil de fer avec une fine couche de fimo...

Sinon effectivement, utiliser de la pate de différente couleur c'est ce qui permet le meilleur résultat au niveau couleur. Tu peux aussi utiliser de la fimo noire comme tu procède peut-être à une technique de peinture foncé => clair. Mais selon l'acrylique que tu as ça peut devenir un calvair de procéder ainsi comme certaines acrylique ne sont pas opaque comme on le voudrait. (Ce qui était mon cas, j'devais mélanger avec du blanc pour rendre la couleur un peu plus opaque sinon les couches étaient super transparentes) Il y a plein de manières de peindre, à toi de voir.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 04/09/2013 à 18:10:06. (5089 messages postés)

tu peux mettre "graphisme fixe" au lieu de "direction fixe" et autre pour choisir et garder le carreau que tu veux en apparence d'événement , mais tu pourras pas le faire avec "déplacer événement", ensuite je n'ai pas RM sous la main je peux pas te dire le comportement si tu fais "changer apparence" ou "changer direction" quand l'événement est en "graphisme fixe" sur une colonne spéciale, s'il garde ou non sa colonne (théoriquement oui) mais quand bien même je pense pas que ça réponde à ton problème.

Comme dit Hellper tu peux jouer sur les pages, sinon il y a aussi la possibilité de créer un charset avec la pose que tu veux au centre.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 03/09/2013 à 23:24:46. (5089 messages postés)

Naked, sur la "cascade" de gauche la première en haut rejoint la deuxième plus bas, les deux sont alignées. Je pense cependant que ça serait sympa si l'association des deux "cascades" faisait une cascade plus large. Mais bon on est pas à ce genre de détail près, c'est déjà invraisemblable qu'il y ait 60 cm d'eau sur une petite plateforme d'où l'eau se jette de chaque côtés, quel que soit le débit d'eau jeté sur la plateforme (qui semble ici faible, vu la taille de la source) C'est déjà un peu de la fantaisie. ^^

Skaaz, tes fenêtres sont un peu irrégulières à notre gauche sur ton bâtiment. A part les détails qu'on t'a déjà fait remarquer (sol/bâtiment) c'est assez bien réussi !

Keil, même pour du dark, rien n'empêche d'avoir quelques détails lumineux pour se repérer. Sinon ben y'a pas grand chose pour juger encore. Le sprite comme l'herbe ça semble être du pixel redimensionné en bicublique tout flou... C'est pas chouette comme altération. Et j'veux bien savoir d'où viens ton avatar au fait ! :D

C'est cool de voir des gif animés, maintenant, je suis content d'avoir partagé LICEcap. (Et que certains le connaissait déjà) ^^

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Posté dans Forum - [Xp] Convertir Animation de vxAce vers Xp

Joke - posté le 02/09/2013 à 15:13:26. (5089 messages postés)

Soit tu prends un template d'animation de XP, si t'en trouve pas tu regarde comment sont celles des RTP, tu copie chaque bulle dans un carreau du spriteset d'anim et voilà... Vil petit assisté !

Soit tu demande à un scripteur de te faire une version XP du script VX qui fait l'animation à partir de ce fichier, si j'avais RM je pourrais le faire mais je ne suis pas sur mon ordi.

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

Joke - posté le 02/09/2013 à 11:22:00. (5089 messages postés)

Je pense qu'expliciter en catégorie "Jeux gratuits" et "Jeux payants" ça ne mange pas de pain. Ca met à la fois en avant la gratuité et permet aux indés plus ambitieux de faire leur promo.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 01/09/2013 à 18:29:54. (5089 messages postés)

Razok il est pas terrible terrible ton vagin, je te prescrit une copine épilée et un pack de porno brésilien.

Le dessin est top, c'est clairement le genre de délire que j'me tape de temps en temps. :) Ca pourrait juste gagner un peu en dynamisme et bordel. ^^

Felw : "Centrer + Couleur de fond = blanc" ça peut le faire :D Sinon la rotation à 90° ça peut être très concept ! x)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 01/09/2013 à 18:20:56. (5089 messages postés)

Bilouteux est le mot juste, Tyroine, ça biloute ! :D On dirait un délire de Romain68, ça donne de l'inspiration, qu'on en prenne de la graine ! ^^

C'est très chouette, Skaaz, peut-être que pour tes box noires/gris foncé tu pourrais mettre un poil de transparence juste pour qu'on puisse deviner un peu ce qu'il se passe derrière sans altérer la lisibilité du contenu ! Dans ce type de jeu il faut être très méticuleux pour que le joueur n'ait pas son écran bouffé par les fenêtres, il faut être assez minimaliste.

Sahone, les screens sont chouettes mais la maison sur les deux premiers screens est comment dire... assez concept au niveau viabilité et architecture.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Joke - posté le 01/09/2013 à 00:57:40. (5089 messages postés)

Tu es plutôt incisif, Ddken, pour quelqu'un qui parle de comportement et de modération.

Moi aussi je veux bien connaître la raison du ban de Zeus, s'il s'agit de son dessin ça me fait doucement rire, c'est loin d'être la première bite dessinée en concours ou ailleurs. Et puis, bannir Zeus, c'est pas ce qui va améliorer l'ambiance et le niveau par ici.

Ddken a dit:

C'est pss pour toi qu'il crée des scripts permettant à la majorité de te boycotter.


Créer un script pour permettre à la majorité de boycotter son destinataire, ça m'a l'air diabolique et ingénieux, je veux en savoir plus.
(Tout du moins comprendre le sens du propos)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Joke - posté le 31/08/2013 à 23:42:19. (5089 messages postés)

Jenkins a dit:


Putain le chien qui parle c'est ultra-glauque !

Cette image va rester gravée dans ma mémoire. TT___TT

Juste fantastique, ce blog.

Saka : Déjà vu dans What the cut : )

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 31/08/2013 à 22:14:48. (5089 messages postés)

Haha, le vieux titlescreen RTP RM2003, un bon souvenir ! ^^

La pieuvre est vraiment bizare, à part ça il est très bien ton écran titre, le PA est efficace et le rendu global est fun, et si c'est fun, c'est bien.

Sinon, bien sympa le screen, Skaaz.

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Posté dans Forum - Concours de battle background

Joke - posté le 31/08/2013 à 22:06:26. (5089 messages postés)

Désolé, Ephy, je me doutais bien que c'était un décor type danmaku et je connais le principe et les variances, mais je trouve que ça passe à côté de toute les contraintes évidentes d'un "battle-background" au sens maker de RPG, je dirais même simplement que j'ai du mal à associer ta création au terme "battle-backgound", pour moi la scène "battle" c'est un système particulier dans un jeu.

Sinon j'ai dit random pour utiliser tes propres termes, hein, j'ai bien vu qu'il y avait du travail et que c'était pas aussi random que tu ne le prétendais. ^^

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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs !

Joke - posté le 31/08/2013 à 21:21:26. (5089 messages postés)

Personnellement, je ne sais pas quel est l'avis des gens sur le terme "Jeux-vidéo amateur", mais c'est peut-être un peu notre rôle de maker de faire connaître ce terme en bien, au même niveau que le jeu-vidéo indépendant. C'est bel et bien ce qu'on fait depuis des années, des jeux amateurs. Pourquoi c'est intéressant ? Il faut le montrer.

Par contre c'est inutile, mais alors très inutile, pour la liste des articles, de mettre "une image + le début du texte de la présentation coupé". Je ne sais pas si c'est fait automatiquement ou non, mais si vous décidez bel et bien de ce qui apparait dans la liste des sujets, mettez l'image, et UNE phrase de desription brève ! Là chacun des textes dans la liste des sujets mange plein de place, mais surtout, on ne va pas les lire ! Personne ne va lire, même en diagonal, de gros pavés plus haut que large éparpillés sur toute une page, juste pour se faire une idée de quel jeu va l'intéresser, il va juste regarder les images, éparpillées entre les pavés. Pour avoir envie de regarder une présentation, il faut soit quelques infos brèves comme le type de jeu, soit une phrase d'accroche intriguante ou récapitulative, soit les deux, mais que ça prenne peu de place comme un twit.

Bonne chance pour ce projet, ça m'a l'air un peu précipité, mais au moins... c'est pas un forum.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Level 99+

Joke - posté le 31/08/2013 à 14:23:34. (5089 messages postés)

Juste par curiosité, ça te servira à quoi d'aller au-delà ?

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Posté dans Forum - [RMXP]³

Joke - posté le 31/08/2013 à 13:56:41. (5089 messages postés)

Je n'ai pas vraiment de problème avec le sol, mais plutôt avec les murs bleu/vert qui sont fait avec le même carreau que le sol (couleur changée), et sont alignés avec le sol alors qu'ils ne sont pas au même niveau, et puis, ces contours de map en cubes bleu/vert ne font qu'un demi carreau de hauteur je ne sais tout simplement pas à quoi ça correspond en réalité. Donc pour le sol, ok, mais les délimitations de la map...

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Posté dans Forum - [RMXP]³

Joke - posté le 31/08/2013 à 01:36:58. (5089 messages postés)

Contrairement à ce que disent certains, si tu fais un puzzle game, en particulier dans cette ambiance, je te dirais plutôt de ne pas mettre d'éléments décoratifs sans lien avec le game-play, donc ton choix est bon.

Le simple fait de faire un sol gris et un sol blanc, si c'est pas pour le gameplay mais pour l'aspect visuel, tu peux t'en passer car on pourrait chercher à comprendre pourquoi le sol est gris à certains endroits.

En revanche t'as un peu le cul entre deux chaises, tu veux un aspect épuré et simple, mais ton style c'est quand même plein de careaux avec des reflets et effets, ce qui fait un peu de surcharge visuelle et c'est surtout pas terrible de mettre en avant le découpage carreau/carreau de RM en mappant des carreaux identiques à un changement de teinte/saturation près.

Donc si j'ai un critique à faire en graphisme, c'est pas l'aspect épuré, mais l'aspect cadrillé net.

Mais bon l'important reste le game-play (qui n'est pas mal d'ailleurs), et de penser le décor pour celui-ci, donc tu es quand même sur la bonne voie.

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Without a Mere Clue...

Joke - posté le 31/08/2013 à 00:06:17. (5089 messages postés)

Comme Tyroine j'ai survolé rapidement pour ne pas me spoiler, même les mécaniques de jeux c'est un peu la surprise, c'est le genre de jeu où moins tu en dis, mieux c'est !

De ce que j'ai pu lire et voir, tu peux me compter parmi les prochains testeurs/joueurs, avec plaisir. :)

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Posté dans Forum - News d'un membre disparu

Joke - posté le 29/08/2013 à 16:21:34. (5089 messages postés)

En effet, il faut mettre directement dans les dossiers, il n'y a plus aucune limitation ensuite. ^^ Reste juste à savoir configurer la couleur transparente depuis le logiciel de dessin.

J'aurais volontier fait un tutoriel, mais comme je préfère illustrer mes tutoriels et que malheureusement là je ne suis pas sur mon ordi, je n'ai pas photoshop, j'ai pas envie d'utiliser paint, ça sera pour plus tard.

En fait quand je dis :

"Y = C*(-240) + 1200 + la valeur que tu veux, position Y du chiffre à partir du haut"

Toute la techique est là, il ne faut pas chercher plus loin.

L'image est comme un spriteset d'une colonne et de 10 lignes, chaque sprite fait 240px de haut, et pour la largeur ça dépend simplement de la largeur du chiffre, que l'on choisis à notre guise. Du coup il faut imaginer 10 rectangles de cequonveut*240px les uns au dessus des autres qui contiennent chacun un chiffre en haut de chacun. Les 10 composent l'image de "cequonveut*2400px"

Dans RM2003 on affiche forcément l'image par le centre, on ne peut pas choisir le point haut/gauche comme origine, du coup, à la coordonnée Y on additionne la moitié de la hauteur, d'où le "+1200" dans la formule.

Si dans le spriteset, le 0 est tout en haut, et le 9 est tout en bas, ça veut dire que si on fait :

"Y = cequ'on veut + 1200"

On ne voit que le 0 à l'écran, et verticalement il est positionné à la coordonnée "cequ'on veut", puisque le 1200 sert à afficher l'image comme si l'origine était le point tout en haut de l'image, et c'est le 0 qui est tout en haut.

Les chiffres de 1 à 9 sont alors en dehors de l'écran, et c'est l'astuce.

Maintenant si on veut afficher non pas le chiffre 0 mais le chiffre 1, qui est en dessous du chiffre 0 sur l'image, il suffit de monter l'image de 240 pixels vers le haut, comme chaque chiffre sur l'image est distancé de 240px

Pour monter l'image de 240 px il faut soustraire 240 px comme l'axe des Y est vers le bas :

"Y = cequ'on veut + 1200 - 240"

Là on ne voit que le 1 à l'écran, et encore une fois verticalement il est positionné à la coordonnée "ce qu'on veut"

Si on veut afficher 2, il faut monter l'image une deuxième fois, soit 2*240px,
Si on veut afficher 3, il faut monter l'image une troisième fois, soit 3*240px
Si on veut afficher n, il faut monter l'image une énième fois, soit n*240px

Ce qui revient à la formule :

"Y = cequ'on veut + 1200 - n*240"

Mais comme en événement on fait chaque opération les unes après les autres, il faut réaranger la formule de sorte à ce qu'elle soit simple à réaliser sans avoir besoin d'une nouvelle variable inutile, d'où le :

"Y = n*(-240) + 1200 + cequ'on veut"

Et dans ma première explication j'utilise "C" et non "n", pour ne pas confondre "Chiffre" et "Nombre"

Tout le reste, c'est l'application simple de cette idée. Je n'ai pas expliqué les modulos et les divisions car c'est simplement la méthode basique que tout le monde doit connaître pour séparer les chiffres d'un nombre.

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Joke - posté le 29/08/2013 à 13:12:30. (5089 messages postés)

Kirk a dit:


Citation:

Je suis soulagé que ma technique pour les chiffres te soit potentiellement utile


Je ne dis pas que je vais faire exactement pareil, mais il y a des éléments forts intéressant à ce que tu m'as présenté. Sur ce, je te remercie une fois de plus. :)

Mais si, tu vas le faire car c'est la méthode la plus simple et la plus efficace ! :F [/Tyran de l'évent]

Tu peux l'adapter à tes besoins pour simplifier, mais le plus important c'est de capter comment ça fonctionne. ^^ En utilisant "déplacer image 0.0sec" au lieu de "afficher image", tu peux même faire défiler les chiffres à toute vitesse sans aucun lag, comme le fait de déplacer l'image ne ralentit pas le jeu contrairement à l'affichage, c'est ce que j'utilise dans mon jeu BogossStory, quand on récupère des munitions, il y a le compteur de munition qui s'incrémente à toute vitesse d'une unité par une unité jusqu'à atteindre la nouvelle valeur. Je ne te dis pas de faire l'incrémentation tu n'en auras pas besoin mais c'est juste pour dire qu'en terme de performance c'est nickel. ^^ Et en terme de code, c'est aussi simple à comprendre qu'à réaliser. ^^

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Joke - posté le 29/08/2013 à 12:13:01. (5089 messages postés)

La transition pour la boite de dialogue est un peu longue, n'hésite pas à mettre seulement 0.1sec pour favoriser le dynamisme plutôt que l'appréciation du magnifique zoom de boîte. (Personellement, l'apparition simple glissée en translation depuis le bas de l'écran sans jeu de zoom, en gardant le fondu transparent -> opaque, ça me va très bien en terme de simplicité)

Pour le curseur je ne vois pas trop ce qui t'a posé problème mais c'est très bien comme ça ! ^^

Je suis soulagé que ma technique pour les chiffres te soit potentiellement utile, j'avais peur que tu te sois déjà emmerdé pendant une journée à faire plein de conditions ! ;) N'hésite pas à me contacter ou en parler ici s'il y a un couac !

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Posté dans Forum - [RMXP] Ville sur map principale

Joke - posté le 29/08/2013 à 11:13:55. (5089 messages postés)

Tu peux aussi fouiller les ressources graphiques de VX Ace, qui a ce qu'il faut pour la carte du monde. ^^

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Posté dans Forum - Concours de battle background

Joke - posté le 29/08/2013 à 02:03:13. (5089 messages postés)

1) Alka
2) Shin
3) RotS

Le travail de Shin est nickel, et qu'il ne soit pas en face d'un mur ça ne dérange en rien, on ne sait même pas si c'est pour un système de combat en side view ou de face comme dragoon quest.

Je vote Alka en premier car son rendu est quand même classe, c'est assez organique, translucide, étrange, la matière est bien travaillée.

Ephy a fait du random, ça rend très bien, mais... C'est absolument pas un background, une pièce, c'est plus un fond d'écran pour téléphone portable. Ou alors j'ai pas saisi la subtilité de la perspective. ^^

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Posté dans Forum - News d'un membre disparu

Joke - posté le 28/08/2013 à 15:38:36. (5089 messages postés)

Dommage que j'ai pas mon ordi, j'ferais volontier un tutoriel pour afficher les nombres en picture facilement sous 2003.

Mais bon c'est pas grave, je vais expliquer quand même si ça peut t'être utile :

En gros au lieu de faire 10 conditions pour les chiffres de 0 à 9, il suffit de créer une image qui intègre déjà tous les chiffres de 0 à 9 chacun décalés verticalement les uns par rapport aux autres de 240 pixels. Comme ça il n'y a que la position Y à calculer et il y a toujours un seul chiffre de l'image qui apparait à l'écran comme tous les autres chiffres de la même image sont en dehors de l'écran (d'où le décalage de 240 pixels, qui est la hauteur de l'écran)

Pour 10 chiffres (0 à 9) l'image fait 10*240=2400 px de haut. Comme l'image est affichée par son centre, il faut additionner la moitié (1200) pour afficher l'image depuis le premier pixel en haut. Si le chiffre tout en haut est 0, et qu'on affiche l'image à la position "x=30, y=100+1200" ça fait qu'à l'écran ça affichera le 0 aux coordonnées "30, 100"

Ce qui fait que pour afficher le contenu de la variable "C" (contenant un chiffre entre 0 et 9), il y a un calcul simple pour trouver X et Y de l'image :

X = la valeur que tu veux, position X du chiffre à partir du centre
Y = C*(-240) + 1200 + la valeur que tu veux, position Y du chiffre à partir du haut

Du coup tu peux faire un événement commun "Calcul XY" en mode "appel" qui va convertir la position "Xchiffre, Ychiffre" qui est la position du chiffre à l'écran, en "X, Y", la position de la picture de sorte à afficher le bon chiffre correspondant à la valeur de la variable "C", aux coordonnées Xchiffre, Ychiffre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
<> modifier variable "X" = "Xchiffre"
<> modifier variable "Y" = "C"
<> modifier variable "Y" multiplier par "-240"
<> modifier variable "Y" additionner "1200"
<> modifier variable "Y" additionner "Ychiffre"



Quand tu veux afficher un chiffre depuis un événement, c'est maintenant très simple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
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4
5
# modifier d'abord "C" pour y stocker l'unité, la dizaine, la centaine, etc du nombre que tu veux avec le modulo et la division.
<> modifier variable "Xchiffre" = "20"
<> modifier variable "Ychiffre" = "50"
<> appeler événement commun : "Calcul XY"
<> afficher image "chiffre" aux coordonnées "X, Y"



Et l'image sera affichée de sorte à montrer le chiffre contenu dans la variable "C", et ce fameux chiffre se retrouvera bel et bien aux coordonnées "20, 50" à partir du point haut/centre.

Tu répète ces lignes pour afficher la dizaine après l'unité, la centaine après la dizaine, en ne faisant varier que "Xchiffre" (par soustraction, par exemple) puisque "Ychiffre" ne changera pas si les chiffres sont sur la même ligne.

Par exemple, pour afficher le nombre "PV" avec l'unité aux coordonnées 20, 50 et un espacement de 6 pixels entre les chiffres :

Je stocke "PV" dans la variable "N" pour pouvoir copier/coller plus facilement le code pour afficher un autre nombre que "PV".

Portion de code : Tout sélectionner

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<> modifier variable "N" = "PV"
<> modifier variable "Xchiffre" = "20"
<> modifier variable "Ychiffre" = "50"
#Unité
<> modifier variable "C" = "N"
<> modifier variable "C" modulo "10"
<> appeler événement commun : "Calcul XY"
<> afficher image "1", "chiffre", "X, Y"
Condition : si "N" >= 10
   #Dizaine
   <> modifier variable "Xchiffre" soustraire "6"
   <> modifier variable "C" = "N"
   <> modifier variable "C" modulo "100"
   <> modifier variable "C" diviser "10"
   <> appeler événement commun : "Calcul XY"
   <> afficher image "2", "chiffre", "X, Y"
   Condition : si "N" >= 100
      #Centaine
      <> modifier variable "Xchiffre" soustraire "6"
      <> modifier variable "C" = "N"
      <> modifier variable "C" modulo "1000"
      <> modifier variable "C" diviser "100"
      <> appeler événement commun : "Calcul XY"
      <> afficher image "3", "chiffre", "X, Y"
      Condition : si "N" >= 1000
         #Milliers
         <> modifier variable "Xchiffre" soustraire "6"
         <> modifier variable "C" = "N"
         <> modifier variable "C" diviser "1000"
         <> appeler événement commun : "Calcul XY"
         <> afficher image "4", "chiffre", "X, Y"
      Fin de condition
   Fin de condition
Fin de condition



Pour afficher le nombre de la variable "MP" au lieu de "PV" tu copie colle le même code, en modifiant uniquement :
- La toute première ligne en mettant "MP" au lieu de "PV"
- Les deux lignes qui suivent, pour positionner le nouveau nombre ailleurs
- L'ID des pictures, pour en utiliser de nouvelles

Les conditions "si "N" >= ..." servent à éviter d'afficher les 0 inutiles, du coup au lieu d'afficher "0012" ça va afficher "12" en empêchant d'afficher les deux premiers "0".

Et voilà comment éviter moulte conditions pour afficher les nombres en picture ! Ca fonctionne pour les chiffres de toute taille. =)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 28/08/2013 à 13:11:45. (5089 messages postés)

Le premier est super, Foretnor, il y a juste le line noir des poissons qui est prononcé bien plus qu'ailleurs ça fait un peu bizare mais c'est peut-être volontaire.

Le pointillisme est super, c'est une bonne technique pour restituer un rendu "photo" n&b

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Posté dans Forum - News d'un membre disparu

Joke - posté le 28/08/2013 à 12:59:06. (5089 messages postés)

Au contraire c'est très bien de garder le magasin de base, d'une part parce qu'il est très bien, d'autre part parce que tu t'es bien approprié ton fichier system pour faire des choix custom de sorte à ce qu'on ne distingue pas le "par défaut" du "personnalisé"

Le fait d'utiliser des boîtes classique rend totalement inutile de faire du custom pour du custom, là tu personnalise pour ajouter de nouvelles choses, non pour améliorer inutilement ce qui est déjà très bien par défaut. ^^

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Posté dans Forum - [vx ace] Question sur l'ecriture du scenario (dialogue)

Joke - posté le 28/08/2013 à 02:28:39. (5089 messages postés)

Si tu dois oui ou non écrire les dialogues, c'est simple, ça dépend si tu les a dans la tête, s'il y a un dialogue frappant tu vas l'écrire, travailler la tournure du dialogue, si t'as une idée de dialogue amusant ou intéressant avec un pnj ou dans une scène tu peux te la décrire à toi-même sans forcément écrire exactement le dialogue. Il y a les idées qui frappent un jour, que tu dois noter pour ne pas oublier, et les idées qui viennent simplement en faisant le jeu. Si tu sais que le héros doit simplement parler au marchand avant d'aller voir le roi, c'est inutile d'écrire le dialogue du marchand et du roi au préalable sauf si le roi doit sortir une phrase clé.

Pour ma part j'ai commencé par étaler les idées dans le désordre, puis je les ai agencées de sorte à avoir la progression du jeu dans les grandes lignes, et j'ai continué à placer des idées pour les moments clés ou des détails annexes.

Au final j'ai ligne par ligne tout ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire, et j'ai un foutoir de côté où plein d'idées sont posées et non organisées. Je ne vais pas m'embêter à re-situer les idées nouvelles dans le script original car elles n'ont pas d'incidence majeures.

Un extrait du script scénaristique :

Citation:

Début du jeu :
Seul chez lui

monde gris, bandeau blanc

il se fait chier (trouver comment l'exprimer)


- faire quelques activités dans sa chambre - (à déterminer) (guide : bulle avec activités à faire dans pensées du perso)

Dans la chambre :
Mirroir qui le reflète sous forme de monstre
finalement il décide de sortir


perso :
(bulle : flèche qui pointe la porte)

- sortir de la maison -

Décor vide, maison du perso tordu, petit chemin vers parc

- aller au parc -

gens éparpillés transparents qui lui tournent le dos

- map suivante -

enfants qui jouent au ballon

perso :
(bulle : smile)

- voir les enfants -



Au final il y a beaucoup de choses ajoutées et modifiées depuis l'écriture, le script me sert juste à savoir que j'ai bel et bien une progression logique et cohérente du début jusqu'à la fin du jeu, pour le jeu réel j'interprète mes propres idées avec une sauce nouvelle avec plus de détails, d'intéractions, de subtilité. L'important c'est d'être bref et de décrire ce qu'on va faire.

Voilà un extrait des idées annexe en vrac :

Citation:

* Clic sur la tête du héros : Voir ses pensées, et donc ce qu'il faut faire. Faire une pensée WTF ou biloucorp cachée à un moment donné.

* Début du jeu : Héros qui tourne en rond dans sa chambre plongée dans l'obscurité, déformée par elle, première action possible : Cliquer sur sa tête pour voir qu'il pense de la poussière et une toile d'araignée, sur une ampoule éteinte. Clic sur la bulle de pensée = Ampoule dépoussiérée qui brille : Il a l'idée de tourner en rond dans l'autre sens... Possibilité de cliquer sur le héros pendant sa nouvelle activité (Qu'il fait avec plus d'entrain), ce qui le fait tomber et penser aux volets clos. Ouvrir la fenêtre > Ouvrir les volets, le soleil entre dans la chambre, dévoilant la porte et laissant le joueur libre de faire ce qu'il veut.

* Miroir de la chambre : Tout d'abord, lit sans draps et drap qui cache le miroir, première action : Retirer le draps, puis ensuite action actuelle. Au retour avant le rêve, il prend le draps pour aller dormir et se coucher avec.

* Des bancs vides, si on s'assoie dessus, il se mets à pleuvoir mais que sur lui, il se leve, fait deux pas et ça s'arrete



Comme tu peux le voir, mon annexe est bordélique mais change des éléments du script, comme ici, le début qui était flou dans le script devient plus clair dans l'annexe. (Grâce à des idées survenues plus tard)
J'ajoute de temps en temps de nouveaux éléments dans l'annexe en les écrivant au préalable sur mon portable (à l'époque c'était sur un bloc note que j'avais toujours sur moi, c'est mieux) L'idée de l'annexe c'est de saisir à l'instant des idées potentielles sans pour autant les intégrer au script original, il peut y avoir plusieurs idées sur un même sujet, ou tout simplement des idées à ne pas garder. Au final l'annexe c'est simplement continuer la toute première phase d'écriture du script scénaristique : Des idées en vrac à réorganiser.

Mon histoire est très courte et l'univers est très petit, donc je n'ai pas eu besoin d'indices spatiaux-temporels mais bien sûr pour un RPG il faut savoir se situer au niveau du temps et des lieux, genre se faire une petite frise chronologique, et un croquis de carte du monde, ou un croquis type organigrame, bulles et flèches, chacun fait comme il veut.

Ce qu'il ne faut absolument pas faire selon moi, c'est narrer comme on écrit un livre, comme j'ai fais pour mon premier RPG, si j'ai cité ma trame scénaristique et mes idées annexes c'est justement pour souligner à quel point je suis bref et concis, je pose juste les actions et quelques détails.

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Joke - posté le 27/08/2013 à 22:47:44. (5089 messages postés)

Haha, "faisez attention il est très dangereux !" Fais attention à la grammaire et l'ortho surtout ! :)

Chouette chouette tout ça, il y a du soin et ça a l'air de bien marcher, il y a du travail sur la mécanique de jeu et c'est rare sur 2003 de nos jours. Au final tu as préféré la chenille de trotter à la mienne ? Je n'ai pas vu sa version ! ^^

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