Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

728 connectés actuellement

29436130 visiteurs
depuis l'ouverture

2211 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Offgame

Alex d'Or

Eclipso

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par BilouMaster Joke
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2534

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Joke - posté le 26/10/2013 à 13:25:27. (5089 messages postés)

Si le jeu est une copie, je ne sais pas, mais sinon il a l'air bien. L'auteur du jeu a réussi à terminer son jeu, et je ne sais pas si tous les jeux RM feraient parler Ato pendant plus de 17 minutes, soit l'une de ses plus longues vidéos.

Comme quoi même avec les RTP, on peut faire une histoire accrocheuse et des mécaniques de jeu intéressantes comme l'absence de lvl up remplacé par une gestion d'objets si j'ai bien compris, l'évolution du pet, le choix de la classe du héros au début du jeu qui change plusieurs choses dans le jeu, la fidélité avec le type J-RPG classique. Ce sont des choses que tout le monde peut faire, mais que tout le monde ne fait pas, peut-être à force de courir après d'autres intérêts qui ne font pas forcément un bon jeu. ^^

La réaction d'Ato est très cool, et je suis content qu'à travers ce jeu il ait découvert qu'après l'indé il peut y avoir de bons RPG en amateur, et par ailleurs qu'avec RPG Maker, il peut y avoir des jeux qui méritent d'être présentés. Après tout c'est de notre faute on aurait pu lui recommander certaines de nos prods plus tôt. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 25/10/2013 à 00:32:41. (5089 messages postés)

Ben c'est fun, des briques en diago. C'est bien.

Bisous.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RM VX ] Problème d’événement

Joke - posté le 24/10/2013 à 20:11:03. (5089 messages postés)

Eh bien je te le donne en mille... Je pense que ton événement n'arrive pas à faire un pas en avant, il est bloqué donc le "attendre fin" du déplacement attend à l'infini.

Ils ont bien un carreau qui les sépare ?
Tu as essayé en cochant "Ignorer si impossible" ?
Tu as essayé d'activer le mode "Passe-muraille" ?

Il faut effectivement le mettre en mode automatique sinon, non pas pour que ça fonctionne mieux, mais pour que le joueur ne puisse pas se déplacer ni ouvrir le menu pendant la scène.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 24/10/2013 à 20:04:45. (5089 messages postés)

En effet, tu peux tellement faire des charas qui pètent avec la même méthode de dessin que les décors. :)

Le rendu est top, c'est prometteur !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Utiliser Scale2x avec rpgmaker

Joke - posté le 23/10/2013 à 22:49:27. (5089 messages postés)

J'ai testé et en fait... c'est pas top.

Par contre ce document est intéressant à lire.

Mais bon, ça reste pas top top.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Joke - posté le 23/10/2013 à 21:51:29. (5089 messages postés)

Et puis, il suce.

C'est bien.

:sourire2

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Joke - posté le 22/10/2013 à 23:34:25. (5089 messages postés)

Tu dis "Rpg_RT", mais tu renomme bien "RPG_RT", par hasard ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Joke - posté le 22/10/2013 à 23:04:30. (5089 messages postés)

Vénère ou pas, je retiens quand-même ça : :F

Razok a dit:

Edit : En plus ce mec n'a de stylé que son pseudo. Sans compétences et un CV de merde.



On a compris que le monsieur était un troll, potentiellement fake, mais ça ne change pas qu'une mauvaise image ne donne pas carte blanche pour dire qu'il ne sait rien faire sauf de la merde. C'est un troll qui sait quand-même faire des trucs. ^^ Mais comme c'est un troll, ben on s'en fout de ce qu'il fait, c'est pas que c'est de la merde.:D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Joke - posté le 22/10/2013 à 20:53:07. (5089 messages postés)

Pour ma part j'ai trouvé sa démo sympathique, sachant que le peu de programmation que l'on perçoit est fait en événement.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Vx Ace : J'aimerais participer à un projet.

Joke - posté le 21/10/2013 à 16:55:05. (5089 messages postés)

Razok a dit:

Sans compétences et un CV de merde.

Tu l'as testé ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Joke - posté le 20/10/2013 à 21:39:06. (5089 messages postés)

mtarzaim a dit:

Sauf qu'il n'y a pas d'intérêt à construire un village de chaque coté d'une rivière, sauf s'il s'agit une frontière naturelle entre deux pays qui ont fusionné en un seul depuis.

Euh... c'est peut-être vrai aujourd'hui, mais à la belle époque où l'eau nétait pas polluée les villages se construisaient justement autour des plans d'eau, pour s'approvisionner en eau pour vivre et cultiver. C'est pas pour rien qu'il y a toujours des rivières dans les petits villages des RPG, c'est la base.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 20/10/2013 à 21:30:09. (5089 messages postés)

J'allais dire que le line et le style était super bien, malheureusement tout vient de la base... :wouah Tu devrais quand-même faire un line pour les cheveux aussi, c'est dommage.

La blessure est trop badasse et surréaliste, c'est trop béant, et ça dégouline presque pas malgré ça, elle devrait avoir du sang jusqu'au pied. Utilise une ou deux couleurs de transition entre celle du sang et celle de la peau pour faire un peu d'anti-aliasing aussi. Sinon, au lieu d'avoir le cul entre la chaise pixel-art et la chaise digital-art, fais du digital-art à 100%, oublie le crayon et utilise le pinceau. ^^ Ou... démerde toi pour ne pas utiliser le pinceau et ne faire que du pixel.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 20/10/2013 à 21:18:28. (5089 messages postés)

C'est pas mieux, c'est bien mieux.

Par contre tu as deux solutions : soit tu réduis le nombre de couleur de la tour, soit tu améliore le reste, car l'ensemble est devenu inégal. ^^ Je te conseille l'option 1 pour ce que ton jeu inspire déjà. Mais même avec l'option 1, il faut quand même que tu fasse quelque chose pour les nuages, tu mélange pâté et dithering, tu peux tout aussi bien faire des formes sans diffusion, voir un peu de dithering sur la partie basse ou les extrémités des nuages. ; )

Les fenêtres de la tour tu peux remplacer la couleur par l'une de la nouvelle palette, car ça fait pas topitop.

Pour ajouter du swag, il faut que tu fasse un titre plus gros et plus ornementé, tu as qu'à t'inspirer des vieux jeux NES ou autre. Tu peux même rester en écriture fine et noire, si tu veux un aspect poétique, mais fais juste une écriture plus grande et plus jolie. ; )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 20/10/2013 à 16:23:27. (5089 messages postés)

install creator est très bien pour faire des exe, Mais winrar/winzip c'est la tradition aussi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 20/10/2013 à 16:16:01. (5089 messages postés)

Je n'ai pas dit que tu l'avais dis, mon petit bichon, cesse de te sentir agressé. <3

Je me suis permis de critiquer les aspects qui vous ont échappés, c'est tout.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 20/10/2013 à 15:34:29. (5089 messages postés)

ROTS dit du vrai et du faux, Sylvanor dit du vrai, mais ce n'est pas parce que Mack a utilisé la palette de CAPCOM qu'il l'a bien utilisé. Dans le cas de Zelda il y a une différence premier plan/arrière plan plus grande, un pixel art meilleur. Dans le screen de Mack on a du coup l'impression que la tour est assez loin en arrière plan, car justement la palette utilisée a cette différence. Si les ressources de Zelda sont peu reprochable, le cas du screenshot de Mack mérite les conseils de ROTS car c'est deux choses différentes.

Juste pour dire, rien qu'à regarder la palette, et sans connaître l'origine de la palette, j'ai remarqué que le shading de la tour correspondait à quelque chose de plus loin que ça, et que j'avais du mal à déterminer à quelle distance du premier plan était sensé être la tour. Cette tour n'est pas au premier plan c'est sûr, mais elle n'est pas non plus si éloignée comme on distingue la princesse.

Ensuite la palette de Zelda est aussi justifiée par un besoin d'harmonie avec l'environnement (sapins, dominante verte) et la restriction des couleurs, là encore la palette a un contexte particulier.

Et puis comme dit Sylvanor, on peut critiquer une palette professionnelle sans forcément mieux faire. En l'occurrence, il faut préciser que ce n'est pas parce que la palette est professionnelle qu'on peut l'utiliser comme on veut et rester irréprochable aussi.

Sinon le conseil de ROTS s'applique en particulier pour le premier plan, plus le plan est éloigné, moins il faut d'écart T.S.L. pour atténuer le contraste. Donc comme la tour n'est quand-même pas au premier plan, la palette de ROTS est quand-même trop contrastée. Je dirais même que sa palette est hautement discutable dans la mesure où plus il va dans les tons foncés, plus la couleur est saturée, et inversement vers les tons clairs... Or, le mieux un objet est éclairé et plus on distingue sa couleur, et inversement, donc on tendrait à faire l'inverse. :D Et puis sa courbe T/S est presque linéaire en plus d'être dans le mauvais sens, c'est pas topitop... :v

Mais ce qui valide un palette au final c'est pas la théorie ni l'origine professionnelle, mais l'harmonie vérifiée par l'oeil et le goût, le style et l'ambiance voulue, le contexte.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Joke - posté le 20/10/2013 à 12:45:26. (5089 messages postés)

HS : On devrait renommer le topic "Bla bla d'eau tonne" et bientôt "Bla bla d'i vert"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [VXAce] Condition par niveau

Joke - posté le 20/10/2013 à 12:38:24. (5089 messages postés)

Trompé, tu voulais peut-être dire celui-là ? http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6 :D

Quoi que dans le tutoriel que tu as cité, il y a la partie "Le strict minimum à savoir pour faire un jeu sous RPG Maker" qui peut être lu avant celui des variables ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Joke - posté le 19/10/2013 à 21:02:35. (5089 messages postés)

Le dernier artworks explique comment elles se reproduisent comme il n'y a pas de mec ? :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Karim Debbache - CHROMA, sa nouvelle émission !

Joke - posté le 18/10/2013 à 17:26:05. (5089 messages postés)

Karim est sans aucun doute le meilleur chroniqueur de JVC, rien que pour le montage, la culture, l'esprit, le travail derrière ses vidéos. C'est mon chroniqueur préféré du web en fait.

J'aime beaucoup son humour absurde, il faut simplement voir la fin de l'épisode sur street fighter, si tu es normalement constitué tu te dis WTF ils ont fumé c'est nul, mais quand tu évalue le niveau de WTF, le sens, la référence, le travail derrière et le "audacieusement rien à foutre de faire un truc purement marginal et HS qui fera halluciner tout le monde et sera compris de personne"... Ajouté à cela un trait de culture car tout le monde ne sait pas que Johnny Hallyday a chanté un poème sur la 7 ème symphonie de Beethoven en 69.

Et pour ceux qui disent qu'il faut être cinéphile pour comprendre... Non, il faut être né un peu avant 90 et c'est tout, moi je connais la plupart de ses citations et je suis content de les retrouver simplement car je suis contemporain avec lui. Pour tout ce qui est vraiment technique, au contraire, il nous fait des cours assez instructif et à notre portée.

La seule chose que je reproche c'est qu'effectivement, des fois il fait parfois trop de références culturelles au tir à la mitraillette, mais même si notre cerveau calcule pas 100% de ce qu'il dit, on comprend à 100% sa critique, ce qu'il veut dire, et certains épisodes nous apprennent vraiment des choses.

Excellente chronique. Si Usul fait parfois un peu de la fausse information, voire inexistante, et paraît instructif aux yeux des gens juste parce qu'il se donne un ton instructif, Crossed fait d'excellentes critiques en ne jouant aucun autre personnage que tout simplement lui-même.



Personne n'a cité l'univers du jeu indépendant, vous êtes vraiment TOUS NUL !!! C'est en relation directe avec nous, pourtant.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Donner le choix d'un nom au joueur:

Joke - posté le 17/10/2013 à 16:55:44. (5089 messages postés)

bal a dit:


tu penses que j'y ai pas pensé ?

Très exactement, on pense que tu n'as pas pensé à la commande \N[...] qui affiche le nom du héros selon l'ID du héros à l'intérieur d'un message. Comme quoi tu peux faire :

@> Message : "Ah mais merde, comment je m'appelle, déjà ?"
@> Choix du nom de [premier héros]
@> Message : "Ah ouiii, je m'appelle \N[1] !"

Mais si tu y a pensé, quel est ton problème exactement ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - USUL

Joke - posté le 17/10/2013 à 13:54:45. (5089 messages postés)

Ce qui est flagrant je pense c'est qu'ils sont en train de se faire chier et qu'ils savent pas quoi faire, alors même en faisant un petit montage avec commentaires, deux-trois zooms, des images, on voit quand même qu'ils se font chier. S'ils veulent se détendre entre deux épisodes, au moins qu'ils fassent un truc qui les éclate, pour qu'on puisse les voir s'éclater au lieu de glander. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Joke - posté le 17/10/2013 à 13:20:05. (5089 messages postés)

Au lieu de réunir en un terme, on peut simplement parler de "jeux-vidéos amateurs et indépendants".

Paf.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Conseil pour le mapping

Joke - posté le 16/10/2013 à 23:30:50. (5089 messages postés)

Commence par rechercher des jeux VX Ace bien mappés, ça sera déjà ça.

Ensuite dans Ace, dans l'arborescence des maps tu peux faire clic droit > Charger une carte exemple. Et là tu as plein d'exemples de mapping fait par Enterbrain. Ces exemples sont plutôt pas terribles, mais si tu fais pire que ça déjà tu peux commencer par t'en inspirer;

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Oniromancie, la nouvelle Relite ?

Joke - posté le 16/10/2013 à 15:52:28. (5089 messages postés)

La future Relite sera la BilouCorp, il faut être patient...

Et Dieu sait comment j'ai aimé la Relite. <3

La Relite est morte à cause de ses trop nombreuses divisions, mais si on regarde certains forums de programmation ou autre, on n'est pourtant pas surpris de voir une section pour chaque sujet, ce qui fait un découpage énorme. Cela dit je ne pense pas que ce soit une solution.

Ce qui faisait la qualité de la Relite, c'était le travail et la qualité du staff, ce qui fait que Relite est morte, c'est simplement que le staff a tout arrêté et ils vivent paisiblement leur vie. Il faut vraiment un staff impliqué et de qualité pour faire naître un site pareil.

Oniromancie a eu le génie de s'appeler rpg-maker.fr, ce qui fait de ce site la première référence dans le milieu du making. La contre-partie de ce choix, c'est que le site reste... rpg-maker.fr, ce bête détail fait qu'il sera difficile d'en faire un site sur le jv indépendant. A moins de changer le nom de domaine, ce qui serait remettre en question un des principaux facteur de notoriété/référencement du site.

Et je vous vois venir, tous les petits malins qui rêvent d'avoir leur site à eux, on risque de voir bientôt des posts pour présenter le tout nouveau forum super cool pour le jeux-vidéo indépendant. Mais n'oubliez pas que c'est pas si simple et qu'il faut vraiment une équipe compétente qui a ses racines dans l'indé.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RMXP] Déplacement + plateforme

Joke - posté le 15/10/2013 à 21:05:01. (5089 messages postés)

Au moins ce sont des scripts de Zeus81, c'est déjà ça.

Tu as bien lu comment les utiliser chacun ? Peut-être qu'il y en a un des deux que tu utilise simplement mal. S'il y a incompatibilité entre les deux, ensuite, tu peux toujours demander à Zeus directement.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 15/10/2013 à 18:48:13. (5089 messages postés)

J'ai pas regardé la vidéo, mais à mon avis tu as fait une téléportation par variables, et la variable que tu as utilisé pour "ID carte", est simplement égale à 0. (Comme il n'y a pas de map d'ID 0, tu as cette erreur.)

Pour la variable en question, fais d'abord :
<> modifier variable : ta variable : rendre égal à : Autre : ID de la carte.

Et ensuite tu téléporte.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Joke - posté le 15/10/2013 à 10:14:59. (5089 messages postés)

- Pour le dernier screen, il doit bien y avoir un tile d'herbes hautes ou d'herbes plus foncées, là tu n'utilise que de l'herbe claire et de la terre battue, ça fait un manque dans la diversité du sol lui-même.

- Ensuite tu peux superposer quelques arbres pour faire deux-trois "bouquets" d'arbres, notamment devant la façade rocheuse au centre qui est nue, tu peux placer un arbre ou deux pour combler ce grand mur qui ne semble pas naturel.

- Il faut jouer avec la superposition entre les éléments, pour ne pas que ça ait l'air d'avoir été parsemé ça et là sans que rien ne se touche. (Un arbre derrière une maison par exemple).

- Le plateau principal a une forme trop étrange quand on regarde les contours "eau" de la map, les "mini-falaises" tout autour du village ne sont pas découpées naturellement. Ça fait de gros créneaux, comme aménagés par l'homme, tu peux essayer de creuser moins en profondeur et plus en largeur, ou faire plus d'intermédiaire, là tu creuses deux, trois, quatre carreaux en arrière d'un coup et sans intermédiaire...

- Tu n'es pas obligé de faire toute ces faces rocheuses de trois carreaux de haut, tu peux n'en faire que deux, ou quatre, et par exemple, devant une paroi rocheuse de trois carreaux, tu mets une petite de deux juste en face, qui sert juste à donne une impression de naturel.

- Tu rejoins chaque plateaux par des pentes, car malgré les faces rocheuses visibles qui font trois carreaux de haut, on peut aller d'une plateforme/d'un plateau à l'autre en montant plus haut, ce qui laisse imaginer qu'il y a une pente. Ça va, c'est acceptable (Bien que tu puisses faire des échelles/escaliers). Mais regarde le petit plateau en haut à gauche de la map, la face rocheuse fait trois carreaux de haut, mais on atteint le sommet rien qu'avec un tout petit bout de chemin, ce qui veut dire que la pente est carrément à plus de 45°....

- C'est l'impression de naturel qui est la plus difficile à obtenir parce que RM ça a toujours été trop carré. Du coup il faut éviter comme tu peux l'aspect carré de partout. Parfois la solution au contraire c'est de faire des choses plus continues que discontinues, je dis ça par exemple pour le petit morceau de chemin qui zig-zag sans raison à droite du pont.

- Tes maisons sont toutes strictement les mêmes, et n'ont ni cheminées ni fenêtres, ni porte.

- Au lieu de mettre le lien servimg, tu peux obtenir le lien de l'image directement et la mettre sous balises [ img ] [ / img ]

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg maker XP] Aide Graphisque

Joke - posté le 13/10/2013 à 22:01:22. (5089 messages postés)

Dans ce monde cruel tu n'es vraiment servi que par toi-même. On est tous là pour t'aider à t'améliorer mais si tu cherche quelqu'un qui fait les maps à ta place, tu ne va simplement perdre ton temps à ne pas trouver.

(Et puis, même si tu es nul, de toute façon, y'en a pas beaucoup des gens meilleurs que... nul. Tu peux arriver à faire mieux que la moyenne avec force et persévérance. :D)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Joke - posté le 13/10/2013 à 21:57:28. (5089 messages postés)

Ben ça tire bien profit du décalage entre le style "maman, regarde j'ai fait un dessin !" et le WTFesque. Tu peux continuer comme ça. :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [---] Qu'est ce qui fait la qualité d'un action rpg

Joke - posté le 13/10/2013 à 18:05:10. (5089 messages postés)

Un jeu est un jeu parce qu'on joue.

Suis la théorie du FUN et tout ira bien.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RMVX ace] Jeu qui crash

Joke - posté le 13/10/2013 à 16:01:07. (5089 messages postés)

Tu as fait une boucle qui ne s'arrête pas.

En effet, apparemment SV[2] (Pas obligé d'écrire [02]) reste toujours égal à 0, donc aucune des conditions de sortie de boucle ne peuvent être remplie.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Problème de déplacement du Héros

Joke - posté le 13/10/2013 à 00:16:17. (5089 messages postés)

Kakashi-Anbu a dit:

Ayant un assez bon niveau d'expérience sur Rpg Maker , je me suit dit que la cause est du à l'event ou au tileset , mais je n'ais pas d'event pour le moment

Culte.

Mettre une étoile sur le carreau transparent en haut à gauche du tileset B, peut-être.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg vx ace] qui peux me transformer çc?

Joke - posté le 12/10/2013 à 21:14:39. (5089 messages postés)

Non, smith :
- Son charset est une planche entière même s'il y a un seul personnage, l'auteur utilise la place qui reste pour mettre sa signature.
- Les charas ont 4 frames sous XP et trois sous VX Ace.

Mais oui : Il peut recadrer de sorte à n'avoir que trois colonnes sur 4 et mettre $ au début de l'image.

Mais le fin mot de l'histoire est que ce charset est ignoble, tout flou, redimensionné à l'arrache si bien qu'il n'est plus aligné avec la grille des pixels, et qu'il a fallu plus qu'un simple recadrage pour corriger le tir. Et que grâce à ma contribution ce maker intelligent va se rendre compte que c'est ignoble et ne va pas l'utiliser :

image

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg maker 2003] Dreamaker : prendre tout le texte

Joke - posté le 12/10/2013 à 14:13:16. (5089 messages postés)

Si comme moi tu as la version 3.5 il y a le manuel en fichier texte :

Manuel de DMK a dit:

1 : Decompiler les maps RM en maps DMK

Décompile vos maps et les transforme en maps ".dmk-lmu", que DMK peut gérer.
Notez que TOUTES les instructions des events sont décompilées, pas seulement les lignes de dialogues (c'est en partie pour ça que l'opération est si longue).
Cela servira pour la suite, pour d'autres traitements : changer le nom d'une ressource du jeu par exemple.

Vous pouvez choisir de ne décompiler que les maps RM modifiées et ajoutées depuis la dernière décompilation.


2 : Extraire les dialogues des maps DMK

DMK parcourt toutes les maps dmk-lmu, et récupère les dialogues.
Ensuite, DMK écrit ces dialogues dans un fichier, "dialogues.txt".


3 : Inclure les dialogues dans les maps DMK

DMK récupère le fichier "dialogues.txt", et modifie toutes les maps DMK pour inclure les nouveaux dialogues.

****** ATTENTION ! ******
N'incluez pas deux fois de suite les dialogues dans les maps DMK !
Vous devez réexporter les dialogues pour recréer un fichier dialogues.txt correct avant.


4 : Compiler les maps DMK en maps RM

Les maps DMK sont recompilées en maps RM.
Vous pouvez choisir de ne recompiler que les maps DMK modifiées (par inclusion de texte) et ajoutées.



En gros tu fais d'abord l'opération 1, puis l'opération 2, puis tu ouvre le fichier dialogues.txt, tu change les dialogues, tu fais l'opération 3, puis l'opération 4.

Tu ne peux pas faire deux fois l'opération 3, tu dois refaire l'opération 2 si tu veux modifier de nouveaux les dialogues.

Fais tout ça dans une copie de ton jeu RM et non l'original, pour être sûr.

EDIT : Il y a la version 3.8 qui est plus récente mais à priori la même. (Le manuel n'a pas changé)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 11/10/2013 à 16:41:48. (5089 messages postés)

J'ai appris à écrire en trainant sur les forums et le français correct n'est pas une mode pour se donner de l'importance mais quelque chose à respecter pour ne pas être mal vu en société, alors zip la ! :zorro

Fais gaffe à ton orthographie, Paradox, j'ai d'abord cru que les fautes étaient volontaires dans tes screenshots. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [RPGMK XP] Comment brider le test de l'éditeur ?

Joke - posté le 11/10/2013 à 16:38:48. (5089 messages postés)

Manucyan a dit:

Moi, j'ai placé une ligne "Debug = true" en script, c'est fait exprès demandez pas pourquoi :)

Lol. Pourquoi ?

Aussi horriblement puisse-tu t'exprimer, la solution reste la même :

Zeus81 a dit:


T'as qu'à mettre $DEBUG = false dans un script.



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [rpg maker 2003] format xyz en png {résolue}

Joke - posté le 11/10/2013 à 16:31:36. (5089 messages postés)

L'importateur de ressources fait aussi exportateur, tu peux choisir entre format bmp, png et xyz.

Mais si le propriétaire du jeu s'est fait chier à importer toute ses ressources en xyz c'est parce qu'il veut les protéger, et donc il veut pas que ça soit pas réutilisé. Si tu veux les voir tu les vois dans l'éditeur ou tu les exporte, si tu veux les utiliser le mieux c'est de trouver l'auteur et demander.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Joke - posté le 10/10/2013 à 21:20:42. (5089 messages postés)



OMG

DaDyDay, un arc-en-ciel 3D.

Du rêve plein la gueule.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Screen de la semaine - RESIDENT IBOL

Joke - posté le 10/10/2013 à 20:46:46. (5089 messages postés)

Lol.

BRESSON est un Dieu, je suis fan de lui.

@Staff : Ne confondez pas propriété et paternité. :pfr

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers