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Posté dans Forum - bonjour oniromancie je suis jolink !!

Joke - posté le 28/08/2014 à 09:37:38. (5089 messages postés)

Bienvenue, et prends-donc un biscuit !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Joke - posté le 27/08/2014 à 13:37:58. (5089 messages postés)

Si c'est sur un coup de tête, essaie de faire un truc court que tu pourras terminer aussi rapidement que tu auras commencé. :D

Félicitation pour tout ce chouette boulot !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] augmentation progressive des prix selon le niveau

Joke - posté le 26/08/2014 à 09:46:49. (5089 messages postés)

Quelque chose comme :

Portion de code : Tout sélectionner

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V[0001: prix] = Autre:Héros:Ton héros:Niveau
V[0001: prix] *= 30
V[0001: prix] += 70
Message: "Wesh, c'est \V[1] boules la nuit ! \$"
Choix: "OK","Va te faire foutre"
[OK]
  V[0002: argent possédé] = Autre:Autre:Argent possédé
  Si V[0002: argent possédé] < V[0001: prix]
    Message: "Hé mais t'as pas assez, couche dehors !"
 
  Sinon
    Message: "Par ici le flouze !"
    Modifier argent: soustraire V[0001: prix]
    Faire disparaître écran
    Jouer ME: Auberge
    Attendre 60 frames
    Soigner équipe
    Faire apparaître écran
  Fin
 
[Va te faire foutre]
  Message: "Ce n'est pas très poli !"
 
Fin



Le prix sera égal à "30 * niveau + 70"
Donc au niveau 1 : 100, au niveau 2 : 130, au niveau 3 : 160...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Joke - posté le 23/08/2014 à 01:31:23. (5089 messages postés)

Tu n'as pas posé de question, mais au cas où... si tu veux une idée pour que le joueur puisse viser simplement (dans les quatre directions, sans se déplacer), tu peux faire comme dans mon vieux projet : Au lieu de tirer à l'appui de la touche, tu tire au relachement de la touche... et pendant que la touche est pressée, avant d'être relâchée, tu permets au joueur de changer la direction avec les touches directionnelles tout en bloquant le déplacement du héros. ^^ Ça irait très bien pour un arc (viser pendant qu'on bande l'arc) si pour l'instant tu n'as rien prévu. =)

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Joke - posté le 22/08/2014 à 18:32:15. (5089 messages postés)

Saka, t'es bonne !

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Posté dans Forum - [RMVXA] Animation 3D

Joke - posté le 22/08/2014 à 12:34:31. (5089 messages postés)

Sinon avec un coup de modulo :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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11
def initialize
  @count = 0
  @pictures = charger_images #doit renvoyer un tableau d'images
  @duration = 10
end
 
def refresh
  @count += 1
  img = (@count/@duration)%@pictures.size
  draw(@pictures[img])
end



ou encore utiliser Time.now au lieu de @count, qui devrait contenir le temps de jeu en frame (c'est donc un compteur) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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def initialize
  @pictures = charger_images #doit renvoyer un tableau d'images
  @duration = 10
end
 
def refresh
  img = (Time.now/@duration)%@pictures.size
  draw(@pictures[img])
end



Si tu te renseigne assez bien sur "Sprite", dans la doc de RMVXA, tu devrais pouvoir utiliser le .rect pour découper une seule planche contenant toutes les frames au lieu d'afficher des images séparées.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Joke - posté le 22/08/2014 à 12:12:46. (5089 messages postés)

DD : Après une brève vérification, les somnifères font dormir normalement. Par contre leur effet est très long donc c'est con, ça peut te faire somnoler dans la journée.

En gros ça t'abrutis le corps et la tête, pour ne plus avoir les muscles tendus ni de l'anxiété, sauf que si tu ne les prends pas pour t'endormir après, mais que tu fais autre chose (film/ordi), tu peux sombrer dans un délire comme tu as dû en faire l'expérience. Donc il faut en prendre avant de se coucher, quand t'es crevé, et avant ça c'est mieux de ne pas être couché (ne pas faire un truc dans le lit pendant 3h avant de se décider à dormir).

Si tu veux pas lire un livre au lieu de faire de l'ordi, le soir, sors dehors, tout simplement. Une bonne marche ça pose le corps et la tête.

Aussi, équilibrer le rythme de sommeil, ce n'est pas dormir plus, c'est se coucher et se lever à des heures plus régulières.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Joke - posté le 22/08/2014 à 09:30:11. (5089 messages postés)

Tes screenshots donnent envie, Qb!k ! Du RM2k3 de bonne qualité. =)

Ce serait encore mieux si on voyait ça animé, capture des gifs, maintenant !

Je n'ai rien contre une héroïne des RTP, bien au contraire, mais y'a juste le style des face de RM2003 que je n'ai jamais vraiment adhéré... surtout par rapport à tout le reste de ce que tu as fait, qui est particulièrement homogène !

Tu peux trouver ces mêmes faces dans d'autres styles :

RM2000 :

image

Auteur inconnu :

image

image

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Posté dans Forum - Pas d'idée pour le titre.

Joke - posté le 22/08/2014 à 09:01:50. (5089 messages postés)

La procrastination fait loi dans le making.

Bienvenue, maintenant on veut voir tes... dessins.

Et viens, on a des biscuits. :kirby

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Posté dans Forum - Bonjour a tous !!

Joke - posté le 21/08/2014 à 17:00:00. (5089 messages postés)

C'est vraiment bas.














\o/

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Joke - posté le 21/08/2014 à 16:54:39. (5089 messages postés)

J'ai pensé à trop de trucs trash avant de trouver enfin une idée psychologiquement correcte...

...Un volant de voiture ? T_T

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

Joke - posté le 21/08/2014 à 14:43:31. (5089 messages postés)

Jusqu'à preuve du contraire, tout varie en fonction du temps, même le comportement et la pensée de tout à chacun, et il n'y a que le temps qui est parfaitement linéaire et indépendant.

Si l'univers est un ensemble de "f(t)", il est tout à fait possible qu'il n'y ait qu'un seul destin invariable. Par contre, il ne risque pas d'être lisible/prédictible.

Alors le terme "aléatoire" ou "hasard" désignerait simplement ce qui est "imprédictible". (D'ailleurs en informatique, la fonction "random" n'est autre que la manipulation d'une suite de valeurs imprédictibles, puisque le hasard n'existe pas en électronique)

Concernant le principe du multivers, ce serait si on pouvait faire une distorsion du temps, comme un retour en arrière, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est impossible.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

Joke - posté le 21/08/2014 à 13:09:18. (5089 messages postés)

Alkanédon a dit:


Joke a dit:

Aller les voir c'est aussi débile


T'en as déjà vu un ? :doute2

Ben non, je n'ai jamais été débile. :D

Citation:

Par expérience, une voyante (sans que je le demande hein, gratuitement) m'avait prédit une date (j/m/a) où je recevrai un appel pour du boulot, et ça s'est avéré vrai.

Et là tu vois que la voyante est DRH de l'entreprise. :D Sympa la meuf !

Citation:

Et puis d'une manière générale, j'ai été confronté à plusieurs expérience avec les esprits où ils prédisaient des dates, et il n'y a jamais eu d'erreur hein.

Développe !

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Joke - posté le 21/08/2014 à 09:07:43. (5089 messages postés)

'Faut jamais prendre de somnifère sans le conseil d'un médecin, surtout si c'est les somnifères de quelqu'un d'autre.

Renseigne toi sur le somnifère que tu as pris, il y a plein de type différent, tout comme tu as plein raisons différentes d'avoir des troubles du sommeil. Aussi il faut prendre le somnifère juste avant de dormir, et se coucher ensuite. Si tu reste volontairement éveillé après avoir pris un somnifère ça peut te faire valser. (Une fois j'ai confondu un médicament pour les maux de tête avec un somnifère, et comme je ne me suis pas couché... j'étais complètement bourré. Ma copine ayant fait pareil, elle a carrément déliré + amnésie)

Dans tous les cas, les somnifères ne te donnent pas une vraie récupération, tout comme les énergisant ne te donnent pas une vraie énergie. Les deux fatiguent.

Arrête de faire le con, et arrête les somnifères, la red bull, et la privation de bouffe. Un bon cycle du sommeil c'est avant tout un bon cycle d'éveil : manger équilibré aux bonnes heures, se lever tôt, boire beaucoup d'eau, et bien se tenir éveillé la journée (faire du sport, c'est le mieux). Et le soir, remplace l'ordinateur par un bon livre.

Demande toi ce qui donne l'énergie, la santé, le sommeil... c'est pas la redbull et les somnifères.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

Joke - posté le 20/08/2014 à 16:57:34. (5089 messages postés)

Etant 100% cartésien, je ne crois en aucun don "surnaturel" (incluant magnétisme et compagnie)

En revanche je peux confirmer que certains croient réellement en avoir. Ce serait donc la catégorie "non charlatant", qu'ils sont chouettes.

Mais concernant les voyants, c'est quasiment systématiquement du charlatanisme.

Aller les voir c'est aussi débile que de croire à une publicité qui te dit d'envoyer "fidel" au numéro "12345" pour savoir si ton copain te trompe ou non.

Bref, les voyants charlatant ou pas charlatant, je n'y crois pas.

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Posté dans Forum - Croyez-vous aux voyant(e)s ?

Joke - posté le 20/08/2014 à 14:46:28. (5089 messages postés)

Dans le monde, il y a les voyants et les non-voyants.

Et le voyant vert est plus sympa que le voyant rouge.

On dit que qui a vu, verra.

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Posté dans Forum - 2D ou 3D?

Joke - posté le 19/08/2014 à 16:21:54. (5089 messages postés)

Moi je dis, le vrai maker s'éclate à tenter de faire des trucs lui-même, qu'importe le résultat s'il fait quelque chose qu'il aime.

Après tu vends tes sprites à 19$ sur rpgmakerweb.com

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Posté dans Forum - Y'a de la place pour un chat ?

Joke - posté le 19/08/2014 à 16:13:00. (5089 messages postés)

La présentation d'une fille ne fait pas seulement quatre pages, mais aussi 5 jours.

Bienvenue Fujoshi, moi j'aime les lesbiennes, on est tout inversement pareil.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

Joke - posté le 19/08/2014 à 15:04:50. (5089 messages postés)

Pas la peine de faire comme dit LouetRinkin, pour séparer les secondes des minutes : tu peux convertir un temps en secondes très facilement en secondes et minutes :

- Pour avoir le nombre de minutes, tu divise par 60
- Pour avoir le nombre de secondes restantes, tu fais "modulo 60"


Pour compter le temps, tu peux simplement utiliser : "Autre : Temps du jeu" dans "modifier variable"

Il suffit de mémoriser le temps du jeu au moment où tu lance le chrono, et le temps du chrono sera : "temps du jeu actuel - temps mémorisé"

Donc, si tu fais avec les variables :

001: Temps mémorisé
002: Minutes
003: Secondes

Pour démarrer le chrono, tu n'auras qu'à faire une seule fois :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Variable [0001: Temps mémorisé] = Autre : Temps du jeu



Et ensuite pour calculer les minutes et secondes écoulées (avant de les afficher ou contrôler si le temps est écoulé) il suffit de faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Variable [0002..0003] = Autre : Temps du jeu
Variable [0002..0003] -= Variable [0001: Temps mémorisé]
Variable [0002: Minutes] /= 60
Variable [0003: secondes] %= 60



Et basta, tu as à la fois le temps qui se compte tout seul (temps du jeu) et le découpage "minutes" / "secondes" en un clin d'oeil.

Je précise que j'ai utilisé la balise [code] mais c'est de l'événement, pas du script.



Pour afficher le temps, ou n'importe quel texte, tu peux t'intéresser à cet excellent script : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

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Posté dans Forum - 2D ou 3D?

Joke - posté le 19/08/2014 à 12:24:36. (5089 messages postés)

Y'aurait pas genre un horrible contours blanc à tes sprites ?

Check : http://blendmo.blogspot.fr/2012/09/export-transparent-png.html

Et oui, ça peut être bien fun des monstres comme ça, mais 'faudra mieux gérer le rendu car la souris est trop sombre, et tu devrais pouvoir avoir une texture plus sympa que ce rendu "plastique".


Souri à la place de souris, et araigné à la place d'araignée, c'est volontaire pour le lulz ?

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Posté dans Forum - La contradiction est elle applicable sur "tout"?

Joke - posté le 18/08/2014 à 18:55:36. (5089 messages postés)

Tout est Bilou et Bilou est Tout.
On ne peut contredire Bilou.
La contradiction n'est donc pas applicable sur Tout.
CQFB.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

Joke - posté le 18/08/2014 à 15:23:14. (5089 messages postés)

Si c'est pas déjà fait, pour la plaque cassante, tu peux utiliser les conditions sur la direction de l'événement combinées avec un simple "déplacer cet événement : rotation 90°", pour t'éviter agréablement d'utiliser une variable ou autre chose. :sourire3 Une simple téléportation vers une autre map avant de revenir sur la même map suffira à remettre les dalles en "non cassées".

verehn a dit:

-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.



Tu peux aussi afficher les messages en image ou autre et en processus parallèle pour qu'on puisse continuer de jouer pendant qu'ils s'affichent.

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

Joke - posté le 18/08/2014 à 14:31:39. (5089 messages postés)

Ah, tu utilise un truc de nom de domaine gratuit. :) Le .ht correspond à Haiti, lulz.

Par contre, un site qui s'appelle "venez.fr" tu as du courage ! Ça me fait tellement peur...

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Posté dans Forum - [VX] The Way of Space

Joke - posté le 18/08/2014 à 14:17:33. (5089 messages postés)

Retire les spoilers, libère tes images, laisse les s'afficher librement et embellir ta présentation, ôte nous la contrainte de cliquer quatre fois pour voir, fuck merde shit.

Au pire, mets les quatre screenshots dans une seule balise "spoiler", mais je rappelle que l'idée conne d'utiliser une balise spoiler c'est pour les petites connexions, pour ne pas afficher PLEIN d'images d'un coup ou bien une GROSSE image, ors, les petites connexions sont en voie de disparition et SURTOUT quatre petites image soit environ 200 MB c'est RIDICULE à charger, même pour une connexion limitée.

Arrêtez avec vos balises spoiler !

Joli site officiel. Tu habites à Haïti ? Tu paie le serveur et nom de domaine ?

Le principe est vieux et simple mais ça a l'air bien ficelé, sérieux et recherché au niveau solution.

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Posté dans Forum - [RMVXA] Graphisme analogique-numérique

Joke - posté le 17/08/2014 à 17:21:23. (5089 messages postés)

Sinon tu fais des charas type "dessinés par tes frères".

Si tu veux un jeu dans un style "dessins à la main", c'est possible, mais c'est beaucoup de dessins.

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Posté dans Forum - [RMVXA] Graphisme analogique-numérique

Joke - posté le 17/08/2014 à 14:20:30. (5089 messages postés)

Il y a des astuces, tout dépend de ce que tu veux faire exactement. Commence par te procurer photoshop, sinon Gimp mais je ne pourrais pas donner de conseil pour Gimp.

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Posté dans Forum - Roger créations

Joke - posté le 10/08/2014 à 16:57:49. (5089 messages postés)

Tu es très douée. :sourire3

Continues comme ça. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer ses propres charas

Joke - posté le 08/08/2014 à 22:28:58. (5089 messages postés)

Necromandien a dit:

Genre je place mon sprite de toad qui regarde vers le bas sur une case, ok et ensuite imaginons que je place celui ou il regarde en haut mais à cause d'une erreur quand mon personnage ce deplacera vers le haut, il sera décaler légerement vers la droite par exemple que s'il se déplace vers le bas, vous me suivez ? :flaco

Ben tu sais le corriger non ?

Ensuite, si tu créé toi-même le sprite et que tu utilise photoshop, quand tu déplace un calque tu peux faire "shift+touches direction" au lieu de "touches direction", ce qui déplacera de 10px au lieu de 1px. Pour un sprite qui fait 32px de large, tu fais trois fois "shift+droite" et deux fois "droite" pour déplacer de 32px vers la droite.

Il y a plein d'autres solutions, aussi. (grille, tout ça)

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 08/08/2014 à 21:03:22. (5089 messages postés)

Ai > Merci ! :sourire3
Et oui, j'utilise photoshop, éperduement, inconditionnellement. ;)

Nemau > Je sais, j'ai reconnu. x)
T'es quand-même un gros débile. :D

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Posté dans Forum - roger.

Joke - posté le 08/08/2014 à 16:22:36. (5089 messages postés)

Bienvenue, Ai.

Pour le groupe Skype, regarde sa présentation. Tu verras que c'est très open. ^^

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Appuyer sur une touche

Joke - posté le 08/08/2014 à 15:39:52. (5089 messages postés)

Essaie de n'utiliser que les touches citées par Cactus (donc, celles par défaut, sans script). Ce serait dommage d'obliger le joueur à utiliser des touches qu'il ne pourra pas reconfigurer lui-même, SURTOUT qu'il ne pourrait pas les configurer sur sa manette. (Et le plaisir de jouer à la manette, c'est triste de l'en priver !)

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Posté dans Forum - [RPGM 2003] Fusion de deux projet

Joke - posté le 08/08/2014 à 08:57:46. (5089 messages postés)

Wolfylink a dit:

Il y a quand même un petit défaut : il vaut mieux éviter de travailler en même temps, car si l'un travaille sur une version non à jour, et sauvegarde, ce qu'il n'avait pas à jour ne sera pas pris en compte.

Je dirais même plus : il ne faut pas avoir le projet ouvert en même temps. Quand l'un a terminé, il ferait mieux de fermer le projet avant que l'autre continue.

Donc à chaque fois que vous "prenez la main", assurez vous que l'autre a fermé le projet, et que la synchronisation soit complètement effectuée (que le dossier du projet ait sa petite icône en vert).

Si vous voulez travailler en même temps à un moment donné, le mieux sera de le faire sur une copie du projet sur votre ordinateur (et non dans le dropbox), et faites comme Timtrack le suggère, copiez-collez les nouvelles maps une par une dans le vrai projet mis en partage. (toujours en "prenant la main", pour ne pas être deux à le modifier en même temps).


Ensuite il est toujours possible de fusionner deux ou X projets, en copiant/collant les fichiers maps après avoir modifié leurs numéros (pour que les maps du second soient à la suite du premier), et après avoir créé autant de maps vierges qu'il y aura de maps au total après la fusion. Seulement vous perdrez toutes les informations des maps (nom de la map, panorama utilisé, musique choisie pour la map)... C'est envisageable si vous faites par exemple tous les changements de musique/panorama dans un événement en processus parallèle qui se supprime ensuite, sur chaque map, au lieu de le faire dans les propriétés des maps.


C'est encore envisageable, avec dropbox, de travailler vraiment en même temps si c'est sur des maps différentes, que vous ne modifiez pas la base de donnée ou les propriétés des maps en même temps, mais alors il faut bien vous préparer et vous entraîner sur un projet vierge en RTP. Par exemple si vous voulez toucher la base de données (incluant les événements communs) ou simplement créer une nouvelle map, seule une personne devra le faire pendant que l'autre aura fermé le projet... mais pour ce qui est de seulement modifier des maps, c'est envisageable de le faire en même temps si vous vérifiez bien que c'est possible dans un premier temps.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 08/08/2014 à 08:31:07. (5089 messages postés)

Je demande le bannissement de Némo, c'est trop un gros débile. :sourire3

Bonnet : Si on te demande tes influences/inspirations lors d'une interview, tu pourras me citer alors :F *tropbien*

Bonnet a dit:

Site très classe sinon, vraiment.



Merci. :D

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Posté dans Forum - [Rpg maker Vx Ace] Probleme assez bete de programmation d'evenement

Joke - posté le 07/08/2014 à 20:49:02. (5089 messages postés)

"supprimer l'événement" est très utile pour les événements qui démarrent uniquement à chaque fois qu'on arrive sur la map (par exemple, changement de tons de l'écran, ou d'effet météorologiques, ou autre préparatifs pour la map)

Pour l'inspection d'éléments du décor il est préférable en effet d'utiliser la variable, mais au lieu d'effacer l'événement, utiliser l'interrupteur local pour empêcher le "+1" de se répéter.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 07/08/2014 à 18:50:59. (5089 messages postés)

J'ai utilisé le terme "bipolaire" car il définit très bien le dessin.

Après je ne connais pas assez le trouble pour savoir si je l'ai (eu). Je sais définir mon tempérament mais je m'en fous royalement de savoir si un terme psychologique le définit à ma place.
Mais c'est vrai qu'en cherchant vite-fait, j'ai l'air d'avoir été souvent et longuement proche du trouble bipolaire dépressif+hypomaniaque...
Mais ce serait une définition parfaitement imparfaite et inutile, ennuyeuse à souhait.

Et vous, c'est quoi vos petites maladies mentales/psychologiques ? <3

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 06/08/2014 à 16:19:30. (5089 messages postés)

"LIFEON" est une femme ? :surpris3 Je ne supposerais jamais ça, s'il n'y avait pas un semblant de poitrine en quatrième case de la première page...

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Joke - posté le 06/08/2014 à 15:55:20. (5089 messages postés)

Tu pourrais faire un effort pour mieux annoncer la liste des jeux qualifiés, Elekami, t'as juste balancé ton lien sans lui donner de nom, tout ça. :D

Ça se fête, merde !

image

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Aide messages

Joke - posté le 06/08/2014 à 15:42:49. (5089 messages postés)

Quand tu écris le message, survole le champ texte avec ta souris et ne la bouge plus, tu as une info-bulle qui s'affiche avec tous les codes simples que tu peux écrire dans un message. ;)

En l'occurence, ce qui t'intéresse c'est d'écrire "\^" à la fin du message pour fermer le message tout seul, et des "\." ou "\|" à écrire juste avant ton "\^" pour faire une pause plus ou moins longue avant la fermeture du message.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Faire sortir le héro du lit et aide sur les interrupteurs

Joke - posté le 06/08/2014 à 15:35:34. (5089 messages postés)

Yako a dit:


Sinon, y'a ZE tuto de Joke sur les variables (http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-174-joke-s-tuts-1-tout-tout-tout-sur-les-variables-.html).


Il faut citer la nouvelle version, maintenant, plus complète :

http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6 (partie 1)
http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables-partie-22-32 (partie 2)

:F

Et puis :

http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 06/08/2014 à 14:02:43. (5089 messages postés)

soskillz a dit:

Ba du coup j'ai envie de te la demander maintenant pour savoir si la mienne s'en approche. C'est ça aussi l'art, c'est le partage. Quand je fait quelque chose j'aime bien savoir comment les autres le voient. Après je comprend mais je ne pense pas que l'on perde sa vision de la chose en découvrant celle des autres, au contraire même l'enrichir.


Allez, si tu insiste... :D


En fait ce dessin illustre la conscience d'un trouble bipolaire, à l'instant d'une position de faiblesse d'un pôle face à l'autre : un face-à-face entre la personnalité/phase normale (dite "phase de manie", merci google-psy) et la personnalité/phase dépressive d'une personne.

La pièce représente l'esprit du garçon, qui abrite les deux états de lui-même. La singularité, c'est le point de vue subjectif de la scène, et ça devient compliqué :

Le garçon, dans son propre esprit, intègre encore sa "personnalité normale", et fait face à sa "personnalité dépressive" dont il a conscience. Mais il ne s'agit que d'un face-à-face psychique, angoissant. C'est pourquoi la personnalité dépressive n'est pas représentée simplement comme une "version dépressive" de lui-même, mais elle est représentée telle qu'il la perçoit à cet instant : Une bête noire et inquiétante, oppressante, dérangeante, qui le guette.

L'esprit du garçon n'est pas seulement caractérisé par ces deux antités, mais également par l'ombre et la lumière. La situation est donc tangible, l'obscurité dévore la pièce, il ne reste qu'un halo de lumière dans lequel est réfugié le garçon normal, il maintient en quelque-sorte cette lumière.

La bête, tapie dans l'ombre, se comporte exactement comme un reflet dans un miroir : L'un ne peut se détacher de l'autre, leurs regards se croisent inévitablement s'il ne détourne pas le sien, ils sont chacun à l'opposé sans pouvoir ni se fuir, ni se rencontrer, ni se confondre. Le garçon "normal" ne peut se défaire de cette personnalité alternative, et souhaite alors une chose aussi impossible que de souhaiter faire disparaître son propre reflet dans un miroir. Ils sont symétriques.

Ce qui donne tout le sens au texte :

"Please, go out...
- I can't"

:biere





Tu n'étais pas loin, soskillz : Le combat intérieur, la peur, la peur de soit, faire face à soit-même. :kirby

Sauf qu'il ne rejette pas ce qu'il est... mais ce qu'il peut devenir. Il ne rejette pas la réalité, mais s'y cramponne. Il n'évite pas l'affrontement, au contraire il l'affronte dans une confrontation rendue possible grâce à la conscience de la situation, de l'autre état, et la connaissance des conséquences qui l'effraie. :D Et tu as raison, le texte ne conviendrait pas, dans ta perception... sauf qu'il fait partit des choses à interpréter ! :)

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