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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 01/11/2020 à 13:37:39. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 26/10/2020 à 16:49:53. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 25/10/2020 à 13:50:55. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 24/10/2020 à 15:51:22. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 23/10/2020 à 14:31:28. (5066 messages postés)

: )

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 22/10/2020 à 17:45:09. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 20/10/2020 à 17:16:39. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 11/10/2020 à 12:45:44. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 08/10/2020 à 13:34:07. (5066 messages postés)

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 06/10/2020 à 21:31:48. (5066 messages postés)

La qualité est dégueulasse parce que mon téléphone est dégueu mais...

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Posté dans Forum - Inktober 2020

Joke - posté le 04/10/2020 à 18:06:37. (5066 messages postés)

Je n'ai pas autant de talent que vous mais je participe quand-même :v

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Kody, le tiens est mortel <3

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 28/09/2020 à 23:30:13. (5066 messages postés)

Bonjoure euh il y a tous mes dessins à cette addresseuh

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Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler

Joke - posté le 31/01/2018 à 21:31:06. (5066 messages postés)

J'ouvre RPG Maker
Je le referme
J'ouvre une navigation privée
Je recherche des trucs sales

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Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Joke - posté le 26/01/2018 à 15:17:15. (5066 messages postés)

Kingdommangas a dit:

Apres c'est un peu complexe mais à ta place j'utiliserai le plugin Common event menu de Yanfly. Tu crées ton menu perso ou tu configure le menu pour faire ta fiche de relationnel avec les personnage.

RM2003...

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV]Ou trouver des DLC + Logiciels pour modifier un sprite

Joke - posté le 26/01/2018 à 08:56:15. (5066 messages postés)

Kuponk a dit:

Deuxièmement, j'aimerais savoir comment modifier l'image d'un objet, via script / site / logiciel. Pour vous donnez un exemple, les lits ont toujours la même position et forme. J'aimerai pouvoir les collers contre a l'horizontal par exemple.

Photoshop, Gimp, Pyxel et compagnie sont tes amis !

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [RPG maker 2003] Aide sur un système de relation

Joke - posté le 26/01/2018 à 08:54:55. (5066 messages postés)

Verehn a dit:


Si oui, tu crées un évènement avec une page vide, et une seconde page qui s'active avec ton interrupteur, et dans la seconde page tu mets l'apparence et les dialogues de ton personnage.

Pas besoin d'une première page vide dans ce cas.

J'ai rien compris à ton problème, Tiver, mais si tu veux qu'un événement apparaisse après l'activation d'un interrupteur c'est comme ça.

Tu es sûr d'avoir besoin d'un événement commun ?

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 26/01/2018 à 08:48:05. (5066 messages postés)

Bien joué ! ^^

Je ne suis pas encore habitué à MV. Ça serait RM2003, une seule frame aurait suffit ! :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 25/01/2018 à 08:42:48. (5066 messages postés)

Pour le coup ça doit être le "attendre" qui est trop grand, il doit avoir le temps de faire deux mouvements maintenant...

Pas besoin d'augmenter la rapidité sinon, juste la fréquence.

Remets la rapidité comme tu veux, laisse la fréquence au max, et joue avec le "attendre" pour avoir ce que tu veux, ça devrait marcher.

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

Joke - posté le 24/01/2018 à 18:57:30. (5066 messages postés)

Ca a l'air très cool ! :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 24/01/2018 à 15:20:22. (5066 messages postés)

Arf. Mets la fréquence de ton événement/déplacement au max et augmente un peu le "attendre" peut-être. (Normalement juste la fréquence au max suffit)

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 24/01/2018 à 08:59:44. (5066 messages postés)

Vire le "attendre" du premier déplacement, alors, sinon il attend la fin.

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 23/01/2018 à 15:19:54. (5066 messages postés)

Ben via une trajectoire, comme dans mon exemple...

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 23/01/2018 à 10:32:24. (5066 messages postés)

Tu peux aussi empêcher l'exécution d'un second mouvement en faisant un second "déplacer événement", genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
<> Déplacer événement : Haut, gauche, droite, bas
<> Attendre 2 frames
<> Déplacer événement : Attendre



A vérifier si ça fonctionne

biloumaster.fr

Posté dans Forum - Bla Bla divers

Joke - posté le 23/01/2018 à 09:30:13. (5066 messages postés)

JOUEZY A CE JEU
https://www.rpg-maker.fr/jeux-759-bogossstory-the-demo.html

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [2003] Modifier la fréquence (de marche) du héros

Joke - posté le 20/01/2018 à 14:13:16. (5066 messages postés)

NanakyTim a dit:


T'as essayé la commande sur un projet vierge ?

Loul, oui, vire bien tous les scripts XD

Tu ne peux pas baisser la fréquence du héros, pourquoi tu voudrais faire ça ? Le seul truc possible en effet c'est de recoder ses déplacements en automatique en mettant les bons "attendre" entre chaque pas.

Tu peux aussi temporairement remplacer le héros par un event, mais la caméra ne suivra pas...

biloumaster.fr

Posté dans Forum - p'tite présentation

Joke - posté le 16/01/2018 à 20:54:13. (5066 messages postés)

Wesh

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [VX Ace] Exporter un jeu sans RTP pour ses amis

Joke - posté le 15/01/2018 à 10:29:34. (5066 messages postés)

N'oublie pas aussi d'inclure le fichier System\RGSS301.dll ^^

biloumaster.fr

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Joke - posté le 13/01/2018 à 03:16:35. (5066 messages postés)

Le trailer m'a grave hypé, l'ambiance est saisissante et les artworks qu'on aperçois semble présenter un univers tout à fait séduisant ! :o

En tout cas j'ai bien envie d'y jouer !

biloumaster.fr

Posté dans Jeux - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 11/01/2018 à 16:50:46. (5066 messages postés)

Estrong !

biloumaster.fr

Posté dans Forum - Chômage Aventure

Joke - posté le 08/01/2018 à 16:11:39. (5066 messages postés)

Je trouve aussi que le titre est au poil ! :D

biloumaster.fr

Posté dans Forum - Chômage Aventure

Joke - posté le 08/01/2018 à 13:17:08. (5066 messages postés)

Cool ! :)

Pour le title, un truc sobre suffira amplement ! Je peux t'aider si t'as des idées.

biloumaster.fr

Posté dans Jeux - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 05/01/2018 à 10:02:45. (5066 messages postés)

N'oubliez pas le test de Falco ! (Avec les images en dernier commentaire, test et lien à modifier si un staffeux passe par ici !)

674 téléchargements... je veux 674 commentaires ! :D

biloumaster.fr

Posté dans Tests - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 05/01/2018 à 10:00:02. (5066 messages postés)

Avec les images :

Type : Action RPG/Humoristique
Support : RPG Maker 2003
Etat : Démonstration (3 heures de jeu environ)
Lien : Ancienne démonstration du jeu

Les jeux humoristiques pululent notre cher communauté Française. Certains sont réussis, d'autres, en grande majorité, beaucoup moins. Fort heureusement, Joke fait partit de ces maker qui savent y faire, et ils nous le montre avec brio. Voyons cela.

L'histoire du jeu commence dans un lointain village. John Bogoss (rien avoir avec une certaine célébrité), le héros de l'histoire, est un beau gosse de nature il lui manque juste une chose : la beauté.
Et être moche, ce n'est pas tout les jours faciles. John, qui n'en peut plus d'être célibataire, aimerai trouver la femme de sa vie.
Par chance, il s'avère que ce dernier recoit, par erreur, une invitation pour une fiesta dans la maison d'à coté, l'occasion pour notre héros de passer à l'action !


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John est un héros fort original



Malheureusement, le physique de John n'est pas à son avantage, et les femmes ne se génent pas pour lui rappeller avec picquant !
Et c'est alors que tout espoir semblait perdu, qu'arrive un coup de théâtre.


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C'est par cette scène que débute le scénario du jeu



Nous venons d'apprendre l'objectif du jeu, John doit se lancer dans une quête parsemée d'embûches et d'obstacles en tout genre afin de mettre la main sur le légendaire "Sexy Power", l'arme ultime pour être LE tombeur en série.
Pour cela, il faudra réunir les quatres symboles élémentaux, cachés dans 4 temples différents.
Vous l'avez sans doute compris l'humour est clairement mis en avant dans ce jeu, les dialogues ainsi que les cinématiques se veulent drôles et humouristiques. Le personnage principal du jeu n'étant pas très intelligent, il n'est pas rare de le voir se faire avoir par les personnnages du jeu qui ne se génent pas pour se moquer de lui... pour notre plus grand plaisir.
D'autant plus que la plus parts des élements du jeux sont interactifs, on est surpris parfois d'avoir affaire à une petite scène rigolote en ayant pourtant intéragis avec un objet futile.


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Les scènes humoristiques sont très nombreuses



c'est marrant ouais...Mais ça donne quoi niveau gameplay ? Eh bien rassurez-vous, c'est du bon ! Le jeu comporte un nombre incroyable de mini jeux, tous aussi débiles les uns que les autres. C'est dire déboucher des toilettes, combattre un méchant au pierre-papier-ciseau, esquiver des gardes dans un jeu d'infiltration avec une bande son d'agent secret britannique, sauter dans le vide et tenter d'atterrir en douceur à l'aide de pets (oui) provoqués par des haricots génétiquement modifiés, et j'en passe !
Le plus étrange, c'est que chaque mini jeu est soigné, on prend réellement du plaisir à réussir l'épreuve. Un niveau de difficulté est même accessible, pour les plus courageux.


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Les mini jeux, en plus d'être nombreux, sont extrement jouissifs



Mais que serait un RPG sans son système de combat ? Lors des premières minutes, nous avons droit à un système de combat au tour par tour des plus classiques, et avouns le, fort ennuyant. Mais rassurez vous, ce passage est de très courte durée, le vrai système de combat, c'est le Bazoococotte ! Un bazooka tireur de cocottes pour assomer vos ennemis que ce soit des gluants peu imposant, ou des méchants boss, et la le jeu prend carrément un autre tournant, John possède désormais de la vie, et peut acquérir différents objets pour améliorer ses compétences. Il est même possible de trouver des techniques et armes cachés, alors n'hésitez pas à fouiller les moindres recoins.


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Détruire des ennemis avec le bazoococottes, c'est terriblement jouissif



Concernant les graphismes, l'auteur a voulu se donner un défi en utilisant les ressources du bases du logiciel.
On est surpris de voir la bonne maitrise de ces derniers, et l'audace dans certains décors très originaux.
Pour les fans de graphismes inédits, soyez rassurés, le jeu possède sont lot de décors et autres animations toutes crées pour l'occasion, et la qualité est au rendez-vous.


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Jeu humoristique ne signifie pas décors baclés, et ça l'auteur l'a bien compris



Maintenant, penchons-nous sur la bande son qui se doit d'être à la hauteur de ce titre. Originale et variée, celle-ci se compose beaucoup de thèmes légendaires tirés de films et de séries télés, et jouent beaucoup sur le côté marrant du jeu, Retour vers le Futur, Stars Wars, James Bond, ils y passent tous. Pour le reste, beaucoup de musiques venant des ressources de bases de RPG Maker ou d'autres jeux vidéo.


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Comment ne pas sourire devant une scène comme celle-la, illustrée par la musique de "Pretty Woman"



Et bien, ce test paraît bien glorifique. Une durée de vie respectable (3 heures), un humour déjanté, un gameplay jouissif et diversifié, avec des quêtes annexes intéressantes (ça existe encore) résument les qualités du soft. Mais on a forcément des défauts ?
Il faut avouer que l'humour ne plaira peut-être pas à tout le monde, l'auteur a prit soin de ne pas ajouter de blagues "private joke", mais la naiveté du personnage assez cliché, et certains délires assez spéciaux ne feront peut-être pas mouche au près de tout les joueurs.
De même, certains graphismes manquent d'homogénité avec le reste, mais ce choix est volontaire et il serait complètement stupide de trouver le jeu moche pour cette raison, car l'auteur de celui-ci a apporté quelques contribution maisons très fraîches.


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Pas mal de clins d'oeils illustrent le jeu, ce duel rappelle très fortement Alex Kidd, pour les vieux gamers qui ont connut.



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Une quête qui s'annonce fort périlleuse !



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Les "fée Bilou" vous donneront des nouveaux pouvoirs



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A la manière d'un Zelda, John peut améliorer sa vie



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Un mini jeu musicale très réussis



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Un méchant avec un air de déjà vu...



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Un des redoutables boss du jeu... Si si !



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De la plates-formes sur RPG Maker ?! L'auteur l'a fait.



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Les ressources graphiques inédites s'accordent bien avec les ressources de bases.



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John rencontrera parfois des personnages fort étranges...



Graphismes :
Un mapping très soignés, fait avec les ressources de base du logiciel, qui sont parfaitement adaptés à ce genre de jeu.
Toutefois, l'auteur nous propose quelques échantillons de ses talents, avec quelques œuvres originales qui se marient plutôt bien avec le reste.

Game Play :
Le must du must. Des mini jeux très prenants, Le système de combat avec bazooka est vraiment jouissif, de plus, le jeu propose des d'obtenir par la suite de nouveaux pouvoirs et armes, afin d'être le mieux équipé.
Autre point à souligner, l'interaction avec les décors est énorme, la plus parts des éléments, même ceux qui peuvent paraitraient banals, sont accompagnés d'un commentaire, le plus parts du temps marrant, ou cache un lieu secret.

Scénario :
Une histoire complètement loufoque et burlesque, avec un héros stupide et débile (et moche !), de nombreux clins d'oeils aux films et jeux vidéos de notre siècle dernier, et des PNJ complétements barrés. L'humour plus qu'omniprésente vous fera rire plus d'une fois devant
votre ordinateur.

Bande son :
Des musiques des ressources de bases du logiciel, et d'autres tirés de films et jeux vidéo cultes (Star Wars,James Bond, Zelda, pour en citer quelques uns) qui s'accordent très bien, et permettent de mettre en valeur l'humour des cinématiques.

Au final :
Inutile de faire un long paragraphe, vous l'aurez compris si vous avez lu le teste jusqu'ici, l'expérience de The Bogoss Story est unique.
Un gameplay jouissif et varié, un scénario loufouque parsémé de scènes à mourrir de rire, des quêtes annexes à foison bref, on ne s'ennuye pas une seule seconde !
The Bogoss Story est l'un des rares jeux amateurs humoristique qui se paye le luxe d'être de qualité dans tout les domaines, c'est tellement rare qu'il ne faut manquer cette production sans aucun pretexte !

Attention : la version du jeu utilisée pour ce teste n'est pas encore sortie, elle devrait être disponible courant 2010 selon l'auteur.
Vous pouvez tout de même télécharger la démonstration proposée, malgré qu'elle soit obsolète.


Et DEMO DISPONIBLE (lien à changer)

biloumaster.fr

Posté dans Jeux - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 04/01/2018 à 16:29:15. (5066 messages postés)

Retrouvé ! :D

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biloumaster.fr

Posté dans Jeux - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 04/01/2018 à 15:12:16. (5066 messages postés)

Déjà Romain68 avait fait ça :

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:D

Et ouais Falco, il faut le retrouver ton artworks !

biloumaster.fr

Posté dans Jeux - The BogossStory: The Démo

Joke - posté le 04/01/2018 à 14:12:52. (5066 messages postés)

J'ai oublié d'ajouter l'artworks du jeu :

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:D

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [XP] Effet neige au contact du hero

Joke - posté le 24/12/2017 à 21:28:20. (5066 messages postés)

Mon tutoriel est compliqué ? :v

biloumaster.fr

Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 03/05/2016 à 00:22:03. (5066 messages postés)

Coucou !

Petite news pour dire que dernièrement, il y avait un problème pour s'inviter sur Slack... désolé ! :)

Problème réglé : https://groupe.rpg-maker.fr/

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biloumaster.fr

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Joke - posté le 25/03/2016 à 19:55:29. (5066 messages postés)

Je reviens de l'outre-monde pour souhaiter un bilouteux anniversaire à Nonor. (Désolé Gaetz)

Bisous tout plein.

biloumaster.fr

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie, le retour.

Joke - posté le 25/12/2015 à 22:15:13. (5066 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Wtf tu m'expliques comment tu as trouvé tout ça ? xD

Dans les propriétés de l'image... il y a de fortes chances. x)

biloumaster.fr

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