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Messages postés par Cornemuse
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 51

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Cornemuse - posté le 17/04/2024 à 21:46:33. (49 messages postés)

Hey hey ! :kawaii

Mon dieu, pas sûr que ce truc tourne encore sur des PCs d'aujourd'hui... C'était un "film" fait avec The Games Factory, l'ancêtre de Multimedia Fusion, qui est lui aussi passé de date, mais Game Maker en reprend les principes. De toute façon c'est juste un concentré de private jokes de l'époque... Travaille Bordel De Merde, qu'on a vite nommé TBDM, c'était le forum de RPG Dimension qui a continué une fois le site mort. Un des gars du forum, Phantom, avait demandé à El Diablo de mettre ce titre au forum pour l'aider à bosser pour ses partiels. Oh memories...

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Cornemuse - posté le 17/04/2024 à 21:39:21. (49 messages postés)

RPG Dimension c'est des sacrés souvenirs, tout a commencé là pour moi.

A noter qu'en décembre 2023 Saturnome a sorti une BD/magazine sur sa jeunesse de making, qui commence justement par RPG Dimension :

image


image

C'était super sympa, il a interviewé tout le monde et tout. Malheureusement c'est dispo qu'au Québec... Je rêve de mettre la main dessus :triste2

Posté dans Forum - Aëdemphia

Cornemuse - posté le 17/04/2024 à 16:06:02. (49 messages postés)

C'est vraiment quelque chose pour moi d'apprendre qu'Aëdemphia est terminé, un jeu aux ambitions démentielles. Bravo à toi pour avoir tenu jusqu'au bout et d'avoir réalisé le rêve qui était derrière tous les jeux abandonnés de l'époque comme d'aujourd'hui. J'ai hâte d'enfin jouer au jeu, que je n'ai jamais touché durant toutes ces années car il était constamment amélioré. Je voulais avoir sa version définitive. Aujourd'hui le jeu semble magnifique à tous points de vue.

Posté dans News - 19 nouveaux jeux !

Cornemuse - posté le 01/09/2021 à 21:21:42. (49 messages postés)

Hello ! Je suis ravi de voir ce vieux projet effectivement créé en une nuit blanche pour la nuit du making 2006.

Petit précision : Heinrich Hönneldorf, c'est El Poupouille. Moi, je suis Klaus Zimmerfische.

Aussi : ce jeu a une "suite", un projet miroir, nommé "De la plénitude de l'espace qui stagne : inférences aristotéliciennes". Il doit bien se trouver quelque part, mais je ne saurais trop dire où :D

Posté dans Forum - [Musical Novel] De Profundis

Cornemuse - posté le 25/01/2019 à 19:48:29. (49 messages postés)

Ca y est, De Profundis est sorti sur Steam et Itch.io ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenus :)

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1003960/De_Profundis/
Page itch.io : https://pointscontigus.itch.io/de-profundis

Posté dans Forum - [Musical Novel] De Profundis

Cornemuse - posté le 09/01/2019 à 09:54:43. (49 messages postés)

De Profundis

De Profundis est bouclé, terminé ! Sortie prévue sur Steam et itch.io le vendredi 25 janvier à 18:00 !



Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel, qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt, il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui pourrait être d'une aide précieuse.

D'autres survivants se joignent à eux, et tous cherchent un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.

image

De Profundis est une fiction interactive développée par points contigus à l'aide du moteur de jeu Ren'py.

Sa durée totale est de 6 à 8 heures selon la vitesse de lecture. Son mode de jeu est inspiré des histoires à choix multiples : visual novels, jeux d'aventure dans le style de ceux développés par le studio Telltale, et "Livres dont vous êtes le héros".

Son histoire est orientée vers les domaines du suspense et du mystère. Ses principales influences sont issues du genre du visual novel, comme la franchise Infinity (Ever 17, Remember 11) ou la franchise When they cry (Higurashi, Umineko).

Sa présentation est unique, elle a été conçue pour refléter de manière originale la situation que vit le héros du jeu. L'histoire se déroulant dans le noir total, un soin très particulier a été porté à l'atmosphère sonore et musicale du jeu. On pourrait donc parler de musical novel, puisqu'il n'y a quasiment aucune image.

Les répliques de ses personnages ne sont pas doublées par des acteurs, mais elles sont accompagnées par les notes et mélodies d'un instrument propre à chacun d'eux. Chacun de ces dialogues s'intègre ainsi musicalement dans l'ambiance sonore, et le rythme de la musique est directement lié à celui du joueur.

image

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1003960/De_Profundis/
Page itch.io : https://pointscontigus.itch.io/de-profundis


Posté dans Forum - De Profundis - version beta

Cornemuse - posté le 18/07/2018 à 02:39:56. (49 messages postés)

Merci beaucoup Mister Ocelot ! Content que ça t'ai plu, et surtout que tu sois allé jusqu'au bout !

Merci aussi pour le retour de bug. Heureusement c'est un bug qui sera facile à corriger (simple erreur de nom de variable...). On nettoiera ça pour la version finale ! C'est cool d'ailleurs d'avoir un retour concernant la version Linux :)

Posté dans Forum - De Profundis - version beta

Cornemuse - posté le 09/07/2018 à 14:00:51. (49 messages postés)

Hahaha Nemau, en effet ! ça ne nous rajeunit pas... Entre anciens combattants, on se comprend. :)

Posté dans Forum - De Profundis - version beta

Cornemuse - posté le 03/07/2018 à 03:54:30. (49 messages postés)

De Profundis - version beta

Hello tout le monde ! Ca fait bien longtemps... On a terminé notre nouveau projet, moi, Lepanthes, MEUNIOT et Hélo. Si vous avez aimé des jeux comme Orange Salvifique par exemple (auquel moi et Lepanthes avions participé), essayez celui-là !

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Une explosion a éclaté au centre commercial. Daniel, qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer.

Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt, il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui pourrait être d'une aide précieuse.

D'autres survivants se joignent à eux, et tous cherchent un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.

image

De Profundis est une fiction interactive développée par points contigus à l'aide du moteur de jeu Ren'py.

Sa durée totale est de 6 à 8 heures selon la vitesse de lecture. Son mode de jeu est inspiré des histoires à choix multiples : visual novels, jeux d'aventure dans le style de ceux développés par le studio Telltale, et "Livres dont vous êtes le héros".

Son histoire est orientée vers les domaines du suspense et du mystère. Ses principales influences sont issues du genre du visual novel, comme la franchise Infinity (Ever 17, Remember 11) ou la franchise When they cry (Higurashi, Umineko).

Sa présentation est unique, elle a été conçue pour refléter de manière originale la situation que vit le héros du jeu. L'histoire se déroulant dans le noir total, un soin très particulier a été porté à l'atmosphère sonore et musicale du jeu. On pourrait donc parler de musical novel, puisqu'il n'y a quasiment aucune image.

Les répliques de ses personnages ne sont pas doublées par des acteurs, mais elles sont accompagnées par les notes et mélodies d'un instrument propre à chacun d'eux. Chacun de ces dialogues s'intègre ainsi musicalement dans l'ambiance sonore, et le rythme de la musique est directement lié à celui du joueur.

Cette version beta de test est semi-publique : nous vous demandons ainsi de bien vouloir conserver le jeu à votre usage personnel, et de ne pas en distribuer de copie ou de communiquer de lien vers cette page de téléchargement direct à d'autres utilisateurs que ceux des quelques forums où nous publions la beta.



Téléchargement : https://pointscontigus.itch.io/de-profundis-version-beta
Mot de passe : luxaeterna




Merci par avance pour toutes les impressions, tous les commentaires ou encore tous les rapports d'erreurs, bugs et autres glitchs que vous aurez trouvés. Vous pouvez poster vos retours directement sur le forum !

Posté dans Forum - [COMPLET] Les Rendez-Vous du Jeu Vidéo - soirée jeux indé à Paris [Mardi 21 Mars]

Cornemuse - posté le 16/03/2017 à 15:29:57. (49 messages postés)

C'est malheureusement un mardi soir, où j'ai cours de taïko jusqu'à 21h : après ça et une journée de taff je serai mort. J'aurais bien aimé causer avec quelques makers !

Plus généralement je pense que ce serait une bonne idée de faire des rendez-vous IRL réguliers, que ce soit sur Paris ou ailleurs.

Posté dans Forum - [Ren'Py][Commercial] De Profundis Acte 1

Cornemuse - posté le 12/01/2016 à 15:06:33. (49 messages postés)

J'ai remis les liens à jour, tu peux télécharger !

WeTransfer est chiant, il supprime les liens toutes les semaines. On cherche des moyens alternatifs, mais on devra sans doute se diriger vers l'ouverture d'un FTP.

Malheureusement les fichiers sont trop gros (environ 250 Mo) pour un simple et efficace zippyshare, qui limite à 200 Mo. :(

Bon jeu !

Posté dans Forum - [Ren'Py][Commercial] De Profundis Acte 1

Cornemuse - posté le 25/12/2015 à 21:59:53. (49 messages postés)

Et oui... À 80 ans, je retournerai sans doute encore au making. C'est une fatalité :)

Posté dans Forum - [Ren'Py][Commercial] De Profundis Acte 1

Cornemuse - posté le 23/12/2015 à 18:57:30. (49 messages postés)

Fixed ! :banane

Posté dans Forum - [Ren'Py][Commercial] De Profundis Acte 1

Cornemuse - posté le 23/12/2015 à 18:18:49. (49 messages postés)

image

Une explosion a éclaté au centre commercial de Val de Pitié. Daniel qui était sur les lieux, se retrouve désormais plongé dans le noir. Il n'a aucune idée de ce qui est arrivé, et doit se débattre dans les débris, sans le moindre moyen de s'éclairer. Heureusement pour lui, il n'est pas seul dans la pénombre. Bientôt il rencontre une jeune femme mystérieuse : Thémis. Cette dernière est familière avec l'obscurité, ce qui sera d'une aide précieuse. En effet, elle lui annonce qu'elle est aveugle.

D'autres personnages arriveront, et tous chercheront un moyen de s'en sortir. Mais dans le noir complet, beaucoup de choses sont possibles... Surtout celles qu'on ne peut pas voir.



image

De Profundis est un jeu du studio français Points Contigus, constitué de Lepanthes, Hélo et moi-même.

Le jeu n'est pas à proprement parler un visual novel : en effet, il ne comporte que très peu de graphismes, ce qui est normal d'une certaine manière car le jeu se déroule dans le noir absolu. A la place, on pourrait parler de music novel, car les efforts ont été concentrés sur la musique et le son.

Au lieu de voice actors, chaque réplique est accompagnée d'une ou plusieurs notes de musique. De même, chaque "voix" de personnage est caractérisée par un instrument différent. Par exemple, Daniel, le personnage qu'incarne le joueur, parle avec des notes de piano.



Le "gameplay" du jeu est celui d'un visual novel classique. C'est simplement de la narration entrecoupée de choix multiples proposés au joueur pour influer sur l'histoire. Le nombre de choix proposé est en revanche élevé en comparaison de la majorité des visual novels. En fonction des réponses fournies par le joueur, les relations entre les personnages évoluent en bien ou en mal. Pour cela, le jeu se base sur un système invisible de points : les réponses données par le joueur augmentent ou diminuent les affinités avec les personnages, et les réactions de ceux-ci diffèrent en conséquence.

Le jeu est globalement construit avec le standard des "routes", chaque personnage ayant la sienne propre. Lorsque le joueur atteint un certain niveau d'affinité avec un personnage, ce dernier se dévoile. Daniel, qui est peintre, imagine un tableau lié à ce personnage, qui apparaît alors à l'écran titre du jeu (l'atelier de Daniel). Le joueur voit ainsi sa progression grâce aux tableaux qu'il débloque.



image

Le jeu final durera une dizaine d'heures environ pour être complété. Il comportera 7 fins différentes. Il existe une "vraie fin", mais nous faisons en sorte que toutes les fins soient intéressantes malgré tout.

Actuellement, le jeu est aux 2/3 de son développement. La version actuelle à télécharger comporte le 1er des 3 actes. Le 2ème acte est déjà bien avancé, et le 3ème n'est pas encore commencé. Le jeu est actuellement en français, mais une traduction anglaise est prévue.


Crédits :

Lepanthes : Scénario, rédaction, debugging, effets visuels
Cornemuse : Musique, scénario, rédaction, programmation
Hélo : Dessins, peintures

Logiciel utilisé : Ren'Py http://fr.renpy.org/


Téléchargement :

Windows : https://we.tl/MpQx42QI44
Mac : https://we.tl/zMwP4u4bMv
Linux : https://we.tl/0GXA0S9pvM


Lien vers la page itchio


Questions :


Que pensez-vous de l'ambiance sonore du jeu ?

La narration est-elle bien rythmée ? Y a-t-il des longueurs, ou des passages trop abruptes ?

Quelle est votre scène préférée ?

Quel est votre personnage préféré ?

Avez-vous des hypothèses concernant les divers mystères du jeu ?





Mis à jour le 13 août 2020.



Posté dans Tests - The Borderline

Cornemuse - posté le 24/06/2013 à 22:42:00. (49 messages postés)

Un ami aussi vieux que moi m'a filé le lien de ce test. Même après tout ce temps, ça fait toujours plaisir !

J'ai un très bon souvenir de la création de ce jeu et j'y repense souvent. Avec El Diablo, on avait imaginé le scénario complet sur 9 chapitres. On n'avait malheureusement rien écrit et j'ai oublié la quasi totalité, sauf quelques éléments clés et le ending...

Bref, merci pour le test, ça fait du bien de voir que parmi les choses qu'on fait, il y en a qui touchent des gens. El Diablo ne crée plus de jeux depuis bien longtemps, son boulot lui prend trop de temps. Mais il semble régulièrement avoir envie de s'y remettre un jour ou l'autre, sur un autre format qu'RPG Maker cela dit. De mon côté, je n'ai pas vraiment arrêté d'inventer des scénarios... et depuis deux ans environ, je me suis tourné vers le format visual novel (avec Renpy, excellent logiciel), pour me focaliser à 95% sur l'histoire, l'ambiance, les musiques, etc, sans m'embêter avec le reste, et sans qu'on me reproche le manque de gameplay :sourit

Ah, et, je peux répondre à ta question : si on demandait aux joueurs de convertir les mp3 en wma, c'est parce que le patch pour que RPG Maker lise les mp3 n'existait pas !

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Cornemuse - posté le 16/07/2012 à 00:34:04. (49 messages postés)

En fait il faudrait presque faire un nouveau topic, non ? La page est saturée d'images South Park et en tout petit à la fin il y a le lien de téléchargement du jeu... Il faudrait un truc plus voyant, je crois que personne n'a capté que le jeu était sorti en fait.

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Cornemuse - posté le 25/12/2011 à 13:44:20. (49 messages postés)

Non mais les gars on joue pas à un jeu RM pour ses graphismes. Même Aedemphia, qui est plus qu'impressionnant, est mauvais comparé aux jeux 2D d'aujourd'hui.

Quand Tartopoir est venu me proposer de faire les musiques de son jeu, j'étais sceptique, parce que je suis toujours sceptique pour les projets RPG Maker, et encore plus pour ceux qui font des graphs custom. Mais Tartopoir a une modération exemplaire à ce niveau : c'est custom, oui, il y a meme une patte graphique cohérente, un style homogène ; c'est parfait, absolument pas. Et c'est une qualité : tout le monde n'a pas 30h par semaine à consacrer à des graphs de jeu RPG Maker. J'ai trouvé que dans Mechanical Church il y avait un très bon équilibre entre "on s'en fout des graphs" et "je veux faire un truc qui a une personnalité". C'est ni moche, ni magnifique, ni repompé, ni irréaliste dans la somme de travail.

Et le résultat est là : sa démo dure 2h en full custom, il y a un CBS sympa, c'est dynamique. Il me paraît plausible que le jeu soit terminé un jour puisqu'il n'est pas trop ambitieux. Et pourtant, il reste au moins personnalisé et possède un style propre. Je préfère ça à un jeu ignoble avec que des graphs repiqués, ou un jeu magnifique dont la démo dure 5min et dont on ne verra jamais la fin.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Cornemuse - posté le 23/12/2007 à 15:37:27. (49 messages postés)

Moi j'ai joué 2 fois à RQ9a en entier (dont une deuxième fois avec mon ex), et récemment j'ai refait la partie finale toute seule, c'est une drogue ^^. Joe Monsters : fini RQ9a, et un conseil : retiens bien tout ce qui se passe, car la fin est extrêmement compliquée mais explique tout ^^

Je n'ai toujours pas joué à RQ9o... Shame !


Pour les gens qui crient au star making, comme dit Lünn il n'y a pas grand monde de connu dans ce RQ.

Et pour les gens qui critiquent les private joke (ouais c'est souvent les mêmes ^^), je pense que c'est assez largement exagéré. J'ai montré RQ4 à des gens qui ne connaissent pas le making et ils se sont bien éclatés. Et on a déliré sur RQ7 avec mon ex pendant un bon moment (ne me sous-estime pas rutipaaaa !!!)

Je pense que ceux qui voient des private joke partout sont ceux qui commencent à jouer avec à l'esprit "j'espère que yaura pas de private joke cette fois, marre de ces star making !". Et évidemment, s'il y a en a une, ils hurlent. Si il y en a deux, ils se positionnent en alt+F4. Et s'il y en a 3, ils quittent définitivement, dégoûtés par tant de... tant de quoi en fait ? ^^

Bref. Ceux qui ne connaissent ni Saturnome, ni le making, ni Piez, ni les Ga, ils aiment vraiment ces jeux. Quand on ne connait pas ce à quoi fait référence une private joke, on n'y fait pas vraiment attention, et par contre on fait attention à la multitude d'autres formes d'humour présentes, et elles sont là.

Essayez de les voir :p Il y en a beaucoup plus que la petite dizaine de private joke présente dans plus de 4h de jeu.

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

Cornemuse - posté le 19/12/2007 à 01:09:45. (49 messages postés)

Vi en fait, c'est fort possible que ce soit plus intéressant chez Aedemphia, vu le temps que dure le jeu...

Faudrait que je le finisse d'ailleurs avant de pouvoir juger :p

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

Cornemuse - posté le 18/12/2007 à 17:18:01. (49 messages postés)

Perso je trouve l'award des persos amplement mérité, et je trouve exagéré de dire que seul Grégoire est intéressant dans ce projet.

Personnellement, je trouve Alex aux lunettes, Stéphanie et Elvire vraiment attachants, à vrai dire j'ai pris un plaisir monstre à écrire les dialogues de la rue dans la partie 8 totusimplement parce que ces personnages vivaient par eux -même, je n'ai pas eu besoin de réfléchir à la personnalité qu'ils avaient, ils en avaient une d'office et il suffisait de les connaître pour savoir ce qu'ils auraient répondu à telle ou telle réplique.

C'est ainsi que je juge des personnages dans une oeuvre : je m'en fous pas mal qu'on ne connaisse rien sur leur passé, leurs passions, leur famille, leur boulot,e t compagnie. ça, ce ne sont que des faits. Ces faits ne font qu'expliquer le comprotement du personnage, mais c'est le comportement du personnage lui-même qui est intéressant. Je trouve que c'est quand on a la sensation que le personnage vit qu'on peut dire qu'il est réussi.

Bref, moi j'aime RQ8 pour deux éléments seulement :
- La sensation de folie qui se dégage de certaines mises en scène, notemment dans la partie finale, mais aussi dans de nombreuses scènes ponctuelles au long du jeu
- J'aime tellement les personnages que je suis frustré de ne pas pouvori les ré-utiliser ^^ STEPHANIE I LOVE YOUUUUUUU !!!!


Bref, voilà ^^

Merci à tous pour vos remarques et merci aux jurés pour les awards, ça fait bien plaisir ^^

Au fait, si yen a qui n'ont pas compris tel ou tel élément du scénario, ils peuvent demander, on ne s'amuse pas à faire des mystères juste pour faire des mystères.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Cornemuse - posté le 18/12/2007 à 15:50:41. (49 messages postés)

<< Et non. Il à fallu pondre un gros caca jamais jouable, qui jamais une seconde ne semble se préoccuper du type qui est là, dernière son clavier, espérant bêtement s'amuser avec un jeu vidéo. >>

Tu attends un jeu vidéo en jouant à un RQ ? :D

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Cornemuse - posté le 17/12/2007 à 21:50:45. (49 messages postés)

La partie 7 de RQ9 Alpha est une des meilleurs choses qui m'aient été données de voir en making. Je la refais assez régulièrement (ouais, j'ai eu le jeu avant sa sortie, je suis un connard ^^), c'est une drogue ^^ Je suis complètement fan de l'ambiance qui s'en dégage (déjà bien lancée dans la partie de Lünn, excellente elle aussi :p) et j'ai une envie jalouse de faire un truc dans le genre - sauf que j'ai tellement envie de faire pareil que ce serait plagier. Tant pis, au lieu de ça, je continue d'y rejouer ^^

Je vous conseille d'aller au moins jusqu'à la partie de Lünn dans RQ9A. Vous ne pourrez plus décrocher ensuite ^^ Et c'est certainement un des scénarios les plus fous que j'ai jamais vu :D

Je n'ai pas joué au RQ9O, par contre... Je vais pas tarder à essayer tout ça ^^

Dommage sinon pour RQ9C, si yavait pas eu cette règle des makers nouveaux, je me serais fait une joie d'y participer. ça m'aurait permis de faire un truc dans le genre partie 7 avec une raison valable de copier :D

Posté dans News - Oh là là ça faisait longtemps !

Cornemuse - posté le 14/07/2006 à 12:59:28. (49 messages postés)

C'aurait été bien de parler de tous les jeux de la nuit du making, quand même. Là, ça fait un peu favoritisme :D

Posté dans News - No use for a title

Cornemuse - posté le 21/06/2006 à 08:04:14. (49 messages postés)

Je suis également d'accord pour l'histoire des jeux qui ne sortent jamais. Depuis Makersfarplace on a des screens comme ceux-là quasiment tous les jours. Et depuis Makersfarplace, combien de jeux sont sortis finalement ? ^^ (et encore, la plupart font moins d'une heure).

Moi dans mon petit coin j'ai adopté une nouvelle politique : je sortirai mon jeu quand il sera fini, point. Vous ne saurez rien avant, comme ça vous pourrez pas l'attendre ^^ Et comme ça, s'il ne sort, jamais, pas de déçus ! Et pas de faux semblants comme quoi la communauté est hyper-active blablabla.
Croyez-moi ne pas parler de son jeu du tout (si ce n'est à 2-3 élus de votre coeur parfois ^^), ça motive. ça fait plus d'un an que je suis dessus, et je ne sais toujours pas les réactions qu'il suscitera. Comme j'ai hâte de savoir, je le continue ^^ J'ai souvent remarqué qu'après avoir été encensé de gloire avec une démo, les auteurs n'ont pas le courage de se renouveller et s'assoient là-dessus, pour finalement créer un nouveau jeu au lieu de finir l'ancien. C'est con à dire mais c'est souvent comme ça.

Mais bon, j'ai aucun mérite en fait, car le jeu que je fais *ne peut pas* être mis en démo :D La programmation est concentrée et pour qu'une quelconque partie soit jouable, il faut que je finisse le jeu.

Posté dans News - Pleins de nouveaux trucs yahoo !

Cornemuse - posté le 04/06/2006 à 17:07:35. (49 messages postés)

Pour que le site soit également profitable aux joueurs qui ne makent pas, je pense aussi qu'il faut essayer d'amener un peu de monde sur le site en faisant de la pub un peu partout.

Tapez "Laxius Power" dans Google et vous verrez : le succès de Laxius Power auprès des joueurs non-makers s'explique en partie par l'immense campagne de pub qu'a mené DZK. Je pense qu'il est nécessaire de parler du site à certains endroits pour attirer des joueurs.

Posté dans News - Apres une longue attente...une longue news!

Cornemuse - posté le 24/04/2006 à 11:00:32. (49 messages postés)

Que des trucs superbes se préparent, c'est à en faire pâlir n'importe quel petit Cornemuse qui poursuit son petit projet tout moche ^^

SHLM a toujours l'air aussi génial, je l'attend vraiment avec impatience. J'avais déjà adoré le trailer, et niveau gameplay ça me semble très bien pensé (rare !). J'ai hâte de voir ça !

Posté dans Interviews - Article supprimé

Cornemuse - posté le 20/02/2006 à 17:33:31. (49 messages postés)

SeeDborg, on habite dans la même ville ! ^^

Posté dans News - Hello lamp post, whatcha knowin'?

Cornemuse - posté le 15/02/2006 à 15:36:40. (49 messages postés)

J'ai trop hâte de voir ce RQ, la partie 7 de Karnath a l'air graphiquement superbe, et tous les screens sont très hétérogènes, je me demande ce que donne le résultat ^^

Pour RQ9c j'aurais bien voulu participer (après RQ7 je me sens prêt à donner un sens à n'importe quel scénario ^^ mdr), mais bon, RPG Maker XP c'est pas trop ma tasse de thé...

Posté dans News - Renaissance, mise à jour et nouveaux jeux !

Cornemuse - posté le 06/02/2006 à 23:10:29. (49 messages postés)

Hé ! Je n'ai pas donné mon autorisa..... euh ! wow cool, c'est sympa ! ^^

Au sujet des graphs, oui c'est contrasté, les images vont pas bien avec le chipset, mais en fait j'ai la flemme de changer... Je suis pas un nonor, les graphismes, je les fais potables pour que ça gêne pas (genre RTP par exemple) mais rien de plus ^^

Posté dans News - 13e news !! Ça porte malheur !!

Cornemuse - posté le 29/01/2006 à 10:34:33. (49 messages postés)

Euh je voulais juste poster pour dire que je trouve les screens d'indy vraiment superbes, de très belles couleurs.

Mais je profite du débat pour dire mon avis ^^ Je suis plutôt de l'avis de Sylvanor : je ne vois pas vraiment l'interêt d'un concours où on fait une map en dehors de notre jeu, ça ne peut qu'inciter une nouvelle fois les makers de se détourner de leur projet principal.

Par contre ce qui pourrait être drôle, ça serait d'imposer un chipset, et les participants devront faire une map dans leur jeu avec ce chipset, en se démerdant pour que ça colle avec le jeu ^^ M'enfin bon, ça serait chiant à noter puisqu'il faudrait jouer à tous les jeux juste pour évaluer une map, je vous l'accorde.

Posté dans Jeux - Another World: Ultimate Dream

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:48:07. (49 messages postés)

Nostalgie !
C'est le jeu qui m'a permi de prendre contact avec El Diablo pour la première fois, et également le premier jeu sur RPG Dimension (puisque le site est sorti jsute après lui).

Il a sacrément vieilli, mais bon, c'était pour le monde de TGF une claque aussi monumentale que l'a été Dark Soul pour RPG MAker. D'ailleurs, encore aujourd'hui, il n'existe pas de RPG aussi abouti sur le logiciel.

Posté dans Jeux - Silent Hill: Le Mur

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:34:57. (49 messages postés)

Je l'ai vu et revu... J'adore et j'adhère. Et je suis (très) jaloux ! o_O
Jewok n'a pas le droit de ne pas finir son jeu, après ça ^^

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 6: Films

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:32:37. (49 messages postés)

Une merveille technique, un gameplay vraiment sympa dans certaines parties, et un humour grandiose dans le final de unikfingers. Du grand RQ :p

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 5

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:31:45. (49 messages postés)

J'ai jamais fini celui-ci... Je comprends RIEN !

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 4: Alex is missing

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:30:31. (49 messages postés)

L'un de mes jeu RM2k préféré... Difficile de dire pourquoi ! Il est bourré de défauts :D
Mais il y règne une ambiance hors-norme. Quand j'y ai joué, je ne m'interessais plus du tout au making. Le jeu m'a donné envie de m'y remettre. Il y règne un je-ne-sais-quoi qui dit "qu'est-ce qu'on s'éclate, ptuain !". ça rendrait presque fier d'être maker ^^

Posté dans Jeux - Rêve

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:22:21. (49 messages postés)

C'est un ovni et ça le restera !
J'adore ce jeu et son principe... ^^

(pourquoi j'ai pas eu l'idée avaaaant o_o)

Posté dans Jeux - Pourquoi Moi ?

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:18:16. (49 messages postés)

Certaines scènes sont mythiques (la scène des portes ! Lovely !). Le gros (et seul) point fort du jeu réside dans la qualité des personnages. Ah non, y'a l'humour aussi, qui est pas omniprésent, mais parfois vraiment à se tordre ^^

Par contre, il faut attendre 4h, voir 6h, avant de voir ce point fort pointer le bout de son nez :D

Posté dans Jeux - Pirate en Cavale

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:16:53. (49 messages postés)

Je ne cherche pas quelque chose de rassurant ou de normal, mais bon, je ne cherche pas quelque chose d'agressant et d'opressant non plus... :D

Posté dans Jeux - Negalythes

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:15:33. (49 messages postés)

Ne jouez pas à ce jeu ! o_O

Posté dans Jeux - Mage

Cornemuse - posté le 12/01/2006 à 11:15:06. (49 messages postés)

Le CBS qui m'a le plus accroché sur RPG Maker 2k. Si seulement tous les jeux pouvaient être aussi agréables ! On en arrive à chercher des combats, au lieu de dire "putain non ! pas encore !" ^^ Ce qui est un sacré bon point pour un RPG, il faut l'avouer :D

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