John II - posté le 02/12/2010 à 22:18:38. (2407 messages postés)
Citation:
Je ne suis pas très habile avec ma tablette. Sauf quelques fois, surtout quand mon ordi ne me fait pas rager (J'ai essayé d'en peindre un hier avant de tout poster, et il me fait des latences bizarres. Le stylet arrête subitement de bouger alors que tout marche, ou alors les traits se forment au bout de plusieurs secondes avec des interpolations débiles qui font tout partir n'importe où.... c'est très chiant).
Ça c'est la RAM, je pense, ça m'arrivait aussi sur mon ancien PC.
Ou bien si tu bosses en trop haute définition aussi.
John II - posté le 02/12/2010 à 19:53:36. (2407 messages postés)
C'est cool mais... En fait ça manque de basse.
Sauf pour le dernier là, mais sinon c'est dommage.
Un peu trop de répétitivité quand même, notamment pour le premier morceau.
Le second est cool, ça fait un peu DJ Krush, lorsque les drums partent.
Mais ça manque de basse.
John II - posté le 30/11/2010 à 19:58:02. (2407 messages postés)
C'était un grand questionnement, ça, le son de la basse. Mais comme j'ai pas de basse et que je sais pas si ç'aurait donné grand chose a la guitare, j'ai pris un truc qui passait à peu près.
John II - posté le 30/11/2010 à 13:42:03. (2407 messages postés)
Citation:
Pourtant il devrait y avoir moyen de rester plus fidèle à la musique, tout en gardant un côté reggae/dub.
Bah en fait, là ou c'est difficile, c'est que je suis resté dans la tonalité du morceau, j'ai suivi les accords, etc, mais j'ai changé la mélodie.
Par exemple, la main gauche du piano qui faisait les graves jouait une ligne bien précise, mais ça collait pas du tout avec du dub.
Alors j'ai retracé ça un peu à l'arrache...
Sinon c'est quasiment les mêmes accords (sauf que les accords classiques sont plus complexes que les M/m du dub).
Après, les transitions sont classiques, la partie ternaire est classique donc à bouger en binaire, donc à moins de se casser le cul grave ou de faire du sampling je sais pas. x)
Mais après, quand tu fais ça d'une traite comme ça, c'est vrai que t'as pas de recul et que tu satures un peu, spour ça je m'en suis pas vraiment rendu compte hier mais bon.
Moi j'ai quand même trouvé ça drôle.
Donc pour finir c'est difficile de faire une chanson dub qui ressemble à la fois à cette chanson et à la fois à du dub.
(Sauf peut-être si on considère dub au sens large et qu'on tripe dans un espèce fusion electro-classico-dub un peu à la EZ3kiel, mais j'imagine même pas le taf pour un concours à la con )
John II - posté le 29/11/2010 à 21:35:49. (2407 messages postés)
Ah mais en plus on doit conserver la piste en entier ? On peut pas la couper ?
Parce que le probleme de la piste MIDI c'est que les notes restent toujours les memes, et sont tres propre à une composition pianistique, puisque c'est un peu le truc quoi.
Du coup ça réduit beaucoup les possibilités de remix ou de reprises intéressantes.
Si c'était plus libre, je suis sûr que je pourrai même en faire du dub.
John II - posté le 28/11/2010 à 22:56:51. (2407 messages postés)
Pas tout écouté, c'est pas facile.
Ta batterie est toujours en binaire sur la partie ternaire.
Et puis elle beaucoup trop rapide comparée aux autres parties, alors tu augmentes le tempo et ça ira mieux, si tu veux faire un truc un peu rocknroll.
John II - posté le 27/11/2010 à 18:35:48. (2407 messages postés)
Citation:
Et alors ? Il y a une limite pour les gains ? Dès qu'on gagne suffisamment, ça excuse tous les vols et on peu faire ce qu'on veux dessus ?
Faut pas être naïf. Le piratage est largement pris en compte par ces sociétés, que ça ne dérange absolument pas, et au contraire. L'accessibilité de ces produits permettent un plus large démocratisation, et ainsi une certaine renommée.
Ils ne comptent pas sur le particulier pour se faire de l'argent mais sur les entreprises et les professionnels, qui achètent les licences en masse.
John II - posté le 27/11/2010 à 18:17:08. (2407 messages postés)
Citation:
Par ce que ça mérite d'être payé. Mais bon, je n'achète pas les logs à 500 euros, j'ai acheté REAPER qui coûte 40$ et guitar pro qui ma coûté 30€.
Oui, je suis assez d'accord, sauf que selon moi, un logiciel ne mérite pas d'être payé aussi cher.
Et puis tu peux acheter des logiciels qui sont bas de gamme, mais ils manqueront toujours de puissance.
T'en fais pas pour eux, ils gagnent bien assez d'argent, après si ça t'empeches de dormir la nuit on peut rien pour toi.
(Non je n'incite pas au téléchargement illégal, c'est faux.)
John II - posté le 27/11/2010 à 18:09:56. (2407 messages postés)
Citation:
Quand c'est des outils pour de la musique, je suis net.
Tu as payé la licence Guitar Pro srsly ?
Enfin bon tu fais comme tu veux. Libre à toi de payer 500euros des logiciels que tu pourrais avoir gratuitement.
Sinon, je connais pas assez les originales pour faire un quelconque rapprochement, tu devrais peut-être poster les originales, histoire de faire un "avant-après", toussa...
John II - posté le 27/11/2010 à 18:03:30. (2407 messages postés)
Des VSTi gratos ? Pourquoi faire ? Tu les dl et puis voilà.
Et puis je n'ai aucun intérêt a le faire, parce que je serai la première personne à ne pas m'en servir, je veux bien être généreux mais pas à ce point. x)
John II - posté le 27/11/2010 à 17:58:53. (2407 messages postés)
Oui Mais GP c'est un logiciel de tablature.
C'est bien pour tabler quoi.
Tu devrais exporter les pistes midi dans un soft digne de ce nom si tu veux un meilleur rendu.
John II - posté le 05/11/2010 à 23:56:46. (2407 messages postés)
C'est nice.
Dis, tu pourrais peut-être proposer quelques ressources qui seraient utiles à tous dessinateurs voulant participer à ce projet, histoire de garder une cohérence graphique.
Jor le logo Ashcroft, les polices utilisées, des templates, etc.
Je pense que je passerai certainement faire un truc un moment, je trouve ça très chouette.
John II - posté le 02/11/2010 à 19:45:03. (2407 messages postés)
Recruteur : Moi
Compétences : Graphiste/Compositeur/Scénar, etc.
Projet : Un Survival d'énigme sous RMXP
Recherche : Un mec qui s'occupe du code.
Précisions : Projet pas trop ambitieux mais un peu quand même, tout custom, dans l'idée. La quasi intégralité du projet est couchée sur papier et ne demande plus qu'une personne compétente pour s'occuper de tout ce qui touche à la programmation du jeu. Plus d'infos par MP ou msn ou chaipaquoi.