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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER MV 1.5] un événement qui se déplace sur une surface donnée


mikapoil - posté le 18/09/2017 à 18:22:42 (43 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: code
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV 1.5
Bonjour à tous,

j'ai un peu de mal à trouver comment me débrouiller avec ça, alors si vous avez des idées je prend...

l'idée c'est que je placer un monstre (event) sur une de mes carte qui se déplace dans un portion (carré) de la map
Il doit s'approcher du joueur mais ne jamais sortir du carré


1) Je pars sur un code qui vérifie l'emplacement et si il est a tel coordonnées alors il "recule" de 2 ou 3 cases

2) J'ai un peu peur que si je le met en parallèle ou automatique, je ne puisse plus bouger mon perso...

Vous en pensez quoi ?


yyyyj - posté le 18/09/2017 à 18:24:18 (4 messages postés)

❤ 0

En Automatique tu ne peux pas bouger le héros par contre en parallèle tu peux tout à fait!


mikapoil - posté le 18/09/2017 à 19:01:13 (43 messages postés)

❤ 0

Effectivement, je viens de faire ce que j'avais dit et ça fonctionne bien.

Juste une dernière question en passant :
pour l'instant il arrive au bord puis "recule"
comment pourrai-je faire pour l'arreter sur le bord du terrain sans le faire "reculer" ?


yyyyj - posté le 18/09/2017 à 19:11:11 (4 messages postés)

❤ 0

Peut-on voir l'évent?


Saka - posté le 18/09/2017 à 19:12:54 (18135 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Peut-on voir l'évent?

Oui bien sûr

image

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


mikapoil - posté le 26/09/2017 à 15:22:50 (43 messages postés)

❤ 0

Désolé pour le temps de réponse voici ce que ça donne :

image


Verehn - posté le 26/09/2017 à 18:04:14 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu peux faire un tirage aléatoire de variable entre 3 directions pour décider laquelle il prend, en laissant un peu plus de chances à la direction opposée au bord. Mais ça va être lourd, donc attendons de voir ce que proposent les experts de l'évènement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


HuLijin - posté le 26/09/2017 à 19:12:08 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Faudrait sans doute faire le déplacement en deux temps je pense.

Structure de la boucle :
-- wait XXX frames (à régler en fonction de la fréquence de déplacement de l'asticot)
-- aller à étiquette vertical
-- étiquette fin
fin boucle


étiquette vertical
commentaire : déplacement vertical
si la larve est plus bas que le héros
-- si la larve est arrivée à la limite sup
-- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- sinon
-- -- déplacer larve vers le haut (attendre fin mouvement, ignorer si impossible)
sinon
-- si la larve est plus haut que le héros
-- -- si la larve est arrivée à la limite inf
-- -- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- -- sinon (la larve est à hauteur du héros)
-- -- -- déplacer larve vers le bas (attendre fin mouvement, ignorer si impossible)
-- sinon
-- -- pas bouger la larve (aller à étiquette horizontal)
-- fin si
fin si
aller à étiquette horizontal

et un truc similaire pour étiquette horizontal, sauf qu'on remplace tous les "aller à étiquette horizontal" par "aller à étiquette fin"


Ptits édits pour les étiquettes, se fait tard :/
Et merci Verehn pour l'oubli du "ignorer si impossible" ;)

M.V.


mikapoil - posté le 26/09/2017 à 19:19:36 (43 messages postés)

❤ 0

ok...

juste le principe de recoder le s'approcher mais en incluant des limites...

là j'ai pas envie mais je garde l'idée au cas ou il me prendrait une grosse envie de coder


Merci :)

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